[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
On tout cas pour ceux qui en doutait ce type là avec son égo demesuré pour ce qui concerne son patronyme n est sans doute pas pour rien dans la pagaille qui sévissait au directoire de PSA et ce n est pas pour rien qu il en a été éjecté par les autres membres de cette meme famille..Et Citroen en à fait certainement les frais.......
L anecdote interne veut que ce soit lui qui est eu l idée de faire que le nom Peugeot apparaisse également devant la voiture sur la partie supérieur de la calandre comme pour toute les Peugeot depuis la 508.....Et n oublions pas son forcing pour que le nom PSA Peugeot Citroen devienne Peugeot tout court ! refusé heureusement par le reste du directoire.....On lui a donné certe un poste symbolique ,mais sans réel pouvoir pour ce qui est des décisons strategique ,encore heureux
Oui Peugeot c est moi ,non je n ais pas changé !
Je me voyais déjà en haut de l affiche !mais j ai trop revé
avec mon nom Peugeot qui s'étalait en grosse lettre
je me voyais déjà mais ,mais les vents du destin sont devenus mauvais !
J irais donc pour le salut de mon ame ,en pelerinage à Cambrai.
L anecdote interne veut que ce soit lui qui est eu l idée de faire que le nom Peugeot apparaisse également devant la voiture sur la partie supérieur de la calandre comme pour toute les Peugeot depuis la 508.....Et n oublions pas son forcing pour que le nom PSA Peugeot Citroen devienne Peugeot tout court ! refusé heureusement par le reste du directoire.....On lui a donné certe un poste symbolique ,mais sans réel pouvoir pour ce qui est des décisons strategique ,encore heureux
Oui Peugeot c est moi ,non je n ais pas changé !
Je me voyais déjà en haut de l affiche !mais j ai trop revé
avec mon nom Peugeot qui s'étalait en grosse lettre
je me voyais déjà mais ,mais les vents du destin sont devenus mauvais !
J irais donc pour le salut de mon ame ,en pelerinage à Cambrai.
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
je l'attends de pied ferme je vais m'occuper de lui aussi longtemps que possible car pendant ce temps là il n’embêtera plus personne! sauf moi peut être.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
C'est l'ennemi public n°1 ici
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
On a une nouvelle équipe, espérons pour elle !
Dec85- Expert
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
C-vava a écrit:sans compter que le client qui a acheter une 308 il y moins d'un an va se retrouver avec un modèle déjà ancien ce qui n'est pas toujours agréable pour lui.
Ma C4II est toujours top
C'est une forme d'obsolescence programmée, elle était beaucoup pratiquée par les constructeurs américains dans les années 50 - 60, j'ignore si ils le font toujours, mais je ne crois pas.
Chaque millésime d'un modèle recevait des retouches esthétiques, histoire de se distinguer légèrement de celles de l'année précédente. Bon par contre ils font toujours des pick-up avec des châssis et moteurs datant des années 70, hein !
Six troncs- Expert
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
C-Benjamin a écrit:CT veut également pousser Loeb à faire du Dakar chez Peugeot... déjà l'année dernière il a fait pikes peak avec la 208, l'ambassadeur de Citroën qui fait des piges chez le cousin concurrent j'aime moyen quand même...
Vaut mieux ça pour Loeb que de passer directement à la concurrence étrangère(n'est-ce pas Ogier)
Thomasd- Expert
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
espérons sa soeur plus souple que lui!Thierry Peugeot écarté de la gouvernance de PSA Peugeot Citroën.
par Christophe Carignano
Dans un simple communiqué tombé hier soir, PSA annonçait que "la société Etablissements Peugeot Frères (EPF) a informé Peugeot S.A. de sa décision, avec effet ce jour, de changer son représentant au Conseil de Surveillance de Peugeot S.A. : Madame Marie-Hélène Roncoroni remplacera Monsieur Thierry Peugeot en tant que membre du Conseil et Vice-Président".
L’ancien président du Conseil de Surveillance du constructeur français, Thierry Peugeot n’avait jamais caché son hostilité à l’entrée du chinois Dongfeng dans le capital de PSA et à la dilution du poids de la famille Peugeot dans l’actionnariat. Plutôt discret depuis les arrivées de Louis Gallois et Carlos Tavares à la tête du constructeur et le redressement enclenché à travers de bons résultats en Europe et en Chine, Thierry Peugeot a précipité, volontairement ou pas, sa sortie de la gouvernance de la société EPF (Etablissements Peugeot Frères) en donnant une intéressante interview à nos confrères des Echos le 22 juin dernier.
A la lecture de cet entretien, le dirigeant rappelle "qu’il y avait d’autres options possibles" à l’arrivée de Dongfeng et de l’Etat français dans le capital. Et d’ajouter : "C’est une nouvelle ère qui s’ouvre, il faut regarder devant". En persistant dans cette opposition, Thierry Peugeot savait qu’il perdrait la vice-présidence du Conseil de surveillance de PSA et qu’il serait remplacé de fait par sa soeur Marie-Hélène Roncoroni.
A la question de savoir si une remontée de la famille Peugeot est à l’ordre du jour, Thierry Peugeot répond laconiquement "qu’il est trop tôt pour que ce sujet soit d’actualité". Même s’il se retire aujourd’hui, un retour n’est pas improbable à moyen terme, l’Etat français n’ayant pas vocation à s’installer durablement dans le capital du deuxième constructeur européen.
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
On dit qu'à 20 ans, elle pouvait faire le grand écart, mais je crains que depuis, elle ait perdu en souplesse.
Six troncs- Expert
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
comparativement lui aussi
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
L'info déjà donnée ici dalleurs si je ne me trompe pas et relayé par automobile-magazine.fr
image: http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c5/citroen_c5_restylee/3_4_av_2_2_hdi_essai_d/1229380-1-fre-FR/3_4_av_2_2_hdi_essai_d_image_photo_essai_wide.jpg
Après un début de carrière nettement plus prometteur que sa devancière, la C5 s'est essoufflée. Privée de lifting important, elle s'est seulement classée cinquième de sa catégorie en France en 2014, avec 8.032 exemplaires écoulés. Sa cousine Peugeot 508 a trouvé 10.000 acheteurs de plus sur la même période, et même la Renault Laguna a fait beaucoup mieux. Faute d'avoir prévu une remplaçante, Citroën s'est donc résolu à laisser sa familiale vivoter. Mais la marque lui offre tout de même deux nouvelles mécaniques, histoire de pouvoir continuer à la commercialiser encore quelques années, malgré l'arrivée de la norme antipollution Euro 6 en septembre.
La 508 va aussi se passer d'essence?
c'est pas de ne plus avoir de moteur essence qui va aranger les chose!
Le grand nettoyage
Pour se conformer à la norme antipollution Euro 6, la Citroën C5 ne fait pas dans la dentelle. Elle supprime tous ses moteurs essence et ne conserve que deux diesels BlueHDi, avec 150 ch au bas mot.image: http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c5/citroen_c5_restylee/3_4_av_2_2_hdi_essai_d/1229380-1-fre-FR/3_4_av_2_2_hdi_essai_d_image_photo_essai_wide.jpg
Après un début de carrière nettement plus prometteur que sa devancière, la C5 s'est essoufflée. Privée de lifting important, elle s'est seulement classée cinquième de sa catégorie en France en 2014, avec 8.032 exemplaires écoulés. Sa cousine Peugeot 508 a trouvé 10.000 acheteurs de plus sur la même période, et même la Renault Laguna a fait beaucoup mieux. Faute d'avoir prévu une remplaçante, Citroën s'est donc résolu à laisser sa familiale vivoter. Mais la marque lui offre tout de même deux nouvelles mécaniques, histoire de pouvoir continuer à la commercialiser encore quelques années, malgré l'arrivée de la norme antipollution Euro 6 en septembre.
La 508 va aussi se passer d'essence?
c'est pas de ne plus avoir de moteur essence qui va aranger les chose!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Et bien conserve t elle au moins la suspension hydro ?
L avantage c est que le peu de client qui l achetait vont partir ailleurs sans etats d ame.
Pour les moteurs essences vu les malus ,ils etaient condamnes !
L avantage c est que le peu de client qui l achetait vont partir ailleurs sans etats d ame.
Pour les moteurs essences vu les malus ,ils etaient condamnes !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Les mois passent et l'avenir reste toujours aussi sombre.
On se dirige vers une disette européenne pour DS en nouveaux modèles de 5 à 6 ans, puisque la DS3II est repoussée tout comme l'héritière de la C5 prévue initialement pour cette année, repoussée pour de multiples raisons dont la dernière consistant à faire sortir la remplaçante de la 508 avant. Et vu la tronche de la dernière Renault, ils ne vont pas tarder ! Entre temps, la marque aura eu le temps de couler 3 fois, et ce ne sont pas les restylages de modèles bancals ou en fin de vie qui changeront les choses.
Du côté de chez Citroën, c'est bien parti pour une période de disette de 2 ans avec l'unique facelift des feux de la C4 et un concept car... Aucun modèle dans la rue depuis des mois maintenant, cela veut très certainement dire qu'il faudra attendre Paris 2016 pour voir la future C3 (prévue entre 2016 et 2017) ou le remplaçant du C3 Pic dont on a aucune nouvelle. Alors certes, avec l'EMP2 c'est bien plus discret mais quand on est dans une période pareille, il faut rassurer les concessionnaires et les clients au lieu de protéger le plan produit pareillement. Tout porte à croire qu'ils ont oublié d'en faire un. Aussi, DS et citroen liés permettaient d'assurer une communication et des lancements continus autour d'une seule marque. Mécaniquement, les marques séparées ont un rythme divisé par deux, voire plus lorsque les lancement devront être simultanés pour les gros salons.
Quand je vois du côté de chez Renault où ils ont à peine le temps de lancer un modèle qu'ils présentent le suivant, cela me rend bien triste...
Alors, ok, le groupe a eu des emmerdes. Mais pourquoi c'est Citroën, qui fut dynamique durant la crise du groupe, qui doit en faire intégralement les frais ?
Peugeot, ils ne semblent pas avoir trop de soucis pour renouveler la 508, le 3008 ou lancer des SUV HDG...
Ils n'en n'ont pas eu non plus pour décliner la 308 en SW, version R, version GTI, alors que Citroën devait attendre pour changer les phares de la C4...
Bref, le fait est que les mulets du 3008 se promènent, eux, et que je n'ai pas vu un seul programme Peugeot touché par les restrictions budgétaires.
Alors peut-être que la direction actuelle est pleine de bonnes intentions, que ce ne sont que des coïncidences (ça en fait beaucoup quand même), mais les faits sont là et Citroën/DS n'avance toujours pas alors que d'autres prennent le train qui repart, pour certains sans aucune attention pour le cousin...
On se dirige vers une disette européenne pour DS en nouveaux modèles de 5 à 6 ans, puisque la DS3II est repoussée tout comme l'héritière de la C5 prévue initialement pour cette année, repoussée pour de multiples raisons dont la dernière consistant à faire sortir la remplaçante de la 508 avant. Et vu la tronche de la dernière Renault, ils ne vont pas tarder ! Entre temps, la marque aura eu le temps de couler 3 fois, et ce ne sont pas les restylages de modèles bancals ou en fin de vie qui changeront les choses.
Du côté de chez Citroën, c'est bien parti pour une période de disette de 2 ans avec l'unique facelift des feux de la C4 et un concept car... Aucun modèle dans la rue depuis des mois maintenant, cela veut très certainement dire qu'il faudra attendre Paris 2016 pour voir la future C3 (prévue entre 2016 et 2017) ou le remplaçant du C3 Pic dont on a aucune nouvelle. Alors certes, avec l'EMP2 c'est bien plus discret mais quand on est dans une période pareille, il faut rassurer les concessionnaires et les clients au lieu de protéger le plan produit pareillement. Tout porte à croire qu'ils ont oublié d'en faire un. Aussi, DS et citroen liés permettaient d'assurer une communication et des lancements continus autour d'une seule marque. Mécaniquement, les marques séparées ont un rythme divisé par deux, voire plus lorsque les lancement devront être simultanés pour les gros salons.
Quand je vois du côté de chez Renault où ils ont à peine le temps de lancer un modèle qu'ils présentent le suivant, cela me rend bien triste...
Alors, ok, le groupe a eu des emmerdes. Mais pourquoi c'est Citroën, qui fut dynamique durant la crise du groupe, qui doit en faire intégralement les frais ?
Peugeot, ils ne semblent pas avoir trop de soucis pour renouveler la 508, le 3008 ou lancer des SUV HDG...
Ils n'en n'ont pas eu non plus pour décliner la 308 en SW, version R, version GTI, alors que Citroën devait attendre pour changer les phares de la C4...
Bref, le fait est que les mulets du 3008 se promènent, eux, et que je n'ai pas vu un seul programme Peugeot touché par les restrictions budgétaires.
Alors peut-être que la direction actuelle est pleine de bonnes intentions, que ce ne sont que des coïncidences (ça en fait beaucoup quand même), mais les faits sont là et Citroën/DS n'avance toujours pas alors que d'autres prennent le train qui repart, pour certains sans aucune attention pour le cousin...
Cabalistan- Apprenti
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Quand j'avais créer ce topic ,je pensais que le pire était derriere ,hélas le pire n'avait pas encore eu lieu...Alors Peugeot présente une 308 R Hybrid (je pensais que DS était proritaire pour la technologie) , que Renault va presenter une superbe remplaçante de la Laguna et du break , Citroen n'aura bientot plus de grande Berline ,plus d Hydraulique ,plus de break et même plus de sportive.....Une marque décapité ,qui ne sais plus qui elle est et ou elle va..
Heureusement qu il reste le C4 Picasso pour faire illusion quelque temps...Quand à DS ,l 'insucces en Chine jette une ombre déjà bien obscure sur la pérennité d'une pseudo marque prémium ,sans moteur noble et sans aucune technologie inédite ,autre que son slogan aussi mensonger que grotesque ,"spirit of avantgarde".....D ailleurs on ne parle même plus de grande berline DS9 !
Quand on pense aux C Metisse , Hypnos ,Metropolis et autre GQ ,quand on pense aux victoires répétées de
Loeb (d ailleurs apres les designers ,toute l 'equipe sportive de Citroen passe chez Peugeot ) on ne peut penser qu en terme de gachis....Et cette pauvre GT by Citroen ;tant de fois sortie du Hangar pour redorer l image de Citroen dans le haut de gamme ,image déjà ravagé a dessein par les Peugeotistes de PSA , ce fut cette image dévasté d ailleurs qui fut la raison du lancement de la gamme DS... Un sacré cadeau empoisonné....Aujourdhui personne ne penserai à ressortir cette GT car avec la nouvelle image de Citroen ,ce serait un oxymore....Et dire qu ils avaient envisagé une série à commercialisier Ouf heureusement que non ,de quoi ils auraient eu l air aujourdhui ,les quelques proprietaires ...
Et cette pauvre Linda Jackson qui se fout de nous en osant affirmer qu'a ce stade elle ne sait pas encore si la C5 aura une remplaçante et si oui si ce sera une berline ou un SUV rigolo ? Il y a longtemps que ces salauds ne me font plus rire et encore moins rêver.
Heureusement qu il reste le C4 Picasso pour faire illusion quelque temps...Quand à DS ,l 'insucces en Chine jette une ombre déjà bien obscure sur la pérennité d'une pseudo marque prémium ,sans moteur noble et sans aucune technologie inédite ,autre que son slogan aussi mensonger que grotesque ,"spirit of avantgarde".....D ailleurs on ne parle même plus de grande berline DS9 !
Quand on pense aux C Metisse , Hypnos ,Metropolis et autre GQ ,quand on pense aux victoires répétées de
Loeb (d ailleurs apres les designers ,toute l 'equipe sportive de Citroen passe chez Peugeot ) on ne peut penser qu en terme de gachis....Et cette pauvre GT by Citroen ;tant de fois sortie du Hangar pour redorer l image de Citroen dans le haut de gamme ,image déjà ravagé a dessein par les Peugeotistes de PSA , ce fut cette image dévasté d ailleurs qui fut la raison du lancement de la gamme DS... Un sacré cadeau empoisonné....Aujourdhui personne ne penserai à ressortir cette GT car avec la nouvelle image de Citroen ,ce serait un oxymore....Et dire qu ils avaient envisagé une série à commercialisier Ouf heureusement que non ,de quoi ils auraient eu l air aujourdhui ,les quelques proprietaires ...
Et cette pauvre Linda Jackson qui se fout de nous en osant affirmer qu'a ce stade elle ne sait pas encore si la C5 aura une remplaçante et si oui si ce sera une berline ou un SUV rigolo ? Il y a longtemps que ces salauds ne me font plus rire et encore moins rêver.
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
il est vrai que le feu et presque éteint, que la braise elle aussi finie de se consumer.
On constate toujours et encore que contrairement à ce qu'on nous affirme chez PSA la distinction entre les 3 marques c'est que des mots!
Le confort que Citroën devrait revendiquer, c'est n'importe quoi car après avoir réussi à débarrasser la marque de l'hydraulique, si, je dis bien si, une nouvelle technologie arrive, elle verra le jour chez d'abord chez peugeot puis DS et peut être chez Citroën (si on a été sage) !
DS qui doit être la marque "Plus" de chez PSA, là aussi que des mots, Peugeot se paye la technologie avant, les plates formes avant, les sportives avant etc...
De plus en plus à chaque nouveau message, je me dis que peut être ce sera mon dernier!
Ce n'est en tout cas pas chez peugeot que je me tournerais car je n'ai aucune passion pour leurs voitures dont le style ne me plait pas du tout.
On constate toujours et encore que contrairement à ce qu'on nous affirme chez PSA la distinction entre les 3 marques c'est que des mots!
Le confort que Citroën devrait revendiquer, c'est n'importe quoi car après avoir réussi à débarrasser la marque de l'hydraulique, si, je dis bien si, une nouvelle technologie arrive, elle verra le jour chez d'abord chez peugeot puis DS et peut être chez Citroën (si on a été sage) !
DS qui doit être la marque "Plus" de chez PSA, là aussi que des mots, Peugeot se paye la technologie avant, les plates formes avant, les sportives avant etc...
De plus en plus à chaque nouveau message, je me dis que peut être ce sera mon dernier!
Ce n'est en tout cas pas chez peugeot que je me tournerais car je n'ai aucune passion pour leurs voitures dont le style ne me plait pas du tout.
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Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Partant du triste constat qu'une techno n'est jamais fiable du premier coup laissons Peugeot essuyer les platres, DS aussi
Et Citroën fiabiliseras tout ca
Et Citroën fiabiliseras tout ca
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
On lira quand même dans les livres que peugeot à été la première marque à proposer cette technologie sur ces véhicules et c'est ce qu'en retiendrons les gens! même si des pannes ont été recensées au départ
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