[DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
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[DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
dejà aujourd hui et encore plus demain , se dessine deux categories d automobilistes ...
Ceux pour qui l auto est essentiellement un mode de transport ,qui doit etre pratique et peu couteux si possible et peu ou pas importe le style .....Dacia ,Chevrolet Europe cartonnent dejà grace a eux..........Les autres sont sensibles au confort ,au design mais surtout au statut que
leur apportera leur voiture......Anneaux, etoiles et Helices sur le capot ou sur la calandre , jamais
les specialistes n ont autant vendu et pris des part de marché aux autres constructeurs dit generalistes....Les jeunes qui vont arriver selon leur habitudes n ont que les marques a leur bouches...Jean Diesel , slip et caleçon Ralph Lauren etc...D autres se contentent des fringues de chez Tati....
cette obsession pour les marques est encore plus marqué dans des pays comme la Chine
devenu l Eldorado pour les marques de Luxe , un peu defraichit par la saturation de la demande ailleurs....
Pour en revenir à l Automobile , Les generalistes font l essentiel de leurs ventes dans les segments encore epargné par l offre Specialistes...207/Clio /Corsa et Fiesta ou encore Scenic
Picasso et C Max se vendent encore en masse alors qu apres le segment des routieres ,celui des
familiales est devasté par les BMW3 ,A4 et Autres classe C...Le segement inferieur est dejà touché ,l Audi A3 fait un tabac ....et la BMW serie 1 aussi...
Quand sera t il demain quand les A1 ,mini BMW s etc viendront à leur tours ravagés le marché..
De l autre coté Dacia ne peut fournir assez de Sandero , et le 4x4 Duster ecrase sont cousin
du Losange le Koleos....Un monospace compacte Dacia est en preparation et fera sans doute
un malheur chez les familles......
Seul rayon de soleil chez Citroen ,la DS3 qui semble remplir son contrat de produit desirable et
premium.....Mais il faut absolument reussir ça dans les autres segements et renforcer l image
de la marque.....Sinon c est cuit et une DS7 ou 9 ou 6 est indispensable pour çela.....
Une seul marque Generaliste resiste , c est Volkswagen et grace a son image en beton...
cela va devenir incontournable , il y aura toujours des gens sensible aux designs ou au confort
peu importe la notorieté de la marque , mais ils seront en nombre insuffisant pour les faires
survivres.. Hypnos GT et sans doute bientot Metropolis , autant d occasion raté pour faire
renaitre l intincelle....
Mais la raison du/des decideurs est toujours la meilleur...
Ceux pour qui l auto est essentiellement un mode de transport ,qui doit etre pratique et peu couteux si possible et peu ou pas importe le style .....Dacia ,Chevrolet Europe cartonnent dejà grace a eux..........Les autres sont sensibles au confort ,au design mais surtout au statut que
leur apportera leur voiture......Anneaux, etoiles et Helices sur le capot ou sur la calandre , jamais
les specialistes n ont autant vendu et pris des part de marché aux autres constructeurs dit generalistes....Les jeunes qui vont arriver selon leur habitudes n ont que les marques a leur bouches...Jean Diesel , slip et caleçon Ralph Lauren etc...D autres se contentent des fringues de chez Tati....
cette obsession pour les marques est encore plus marqué dans des pays comme la Chine
devenu l Eldorado pour les marques de Luxe , un peu defraichit par la saturation de la demande ailleurs....
Pour en revenir à l Automobile , Les generalistes font l essentiel de leurs ventes dans les segments encore epargné par l offre Specialistes...207/Clio /Corsa et Fiesta ou encore Scenic
Picasso et C Max se vendent encore en masse alors qu apres le segment des routieres ,celui des
familiales est devasté par les BMW3 ,A4 et Autres classe C...Le segement inferieur est dejà touché ,l Audi A3 fait un tabac ....et la BMW serie 1 aussi...
Quand sera t il demain quand les A1 ,mini BMW s etc viendront à leur tours ravagés le marché..
De l autre coté Dacia ne peut fournir assez de Sandero , et le 4x4 Duster ecrase sont cousin
du Losange le Koleos....Un monospace compacte Dacia est en preparation et fera sans doute
un malheur chez les familles......
Seul rayon de soleil chez Citroen ,la DS3 qui semble remplir son contrat de produit desirable et
premium.....Mais il faut absolument reussir ça dans les autres segements et renforcer l image
de la marque.....Sinon c est cuit et une DS7 ou 9 ou 6 est indispensable pour çela.....
Une seul marque Generaliste resiste , c est Volkswagen et grace a son image en beton...
cela va devenir incontournable , il y aura toujours des gens sensible aux designs ou au confort
peu importe la notorieté de la marque , mais ils seront en nombre insuffisant pour les faires
survivres.. Hypnos GT et sans doute bientot Metropolis , autant d occasion raté pour faire
renaitre l intincelle....
Mais la raison du/des decideurs est toujours la meilleur...
Dernière édition par POLO6 le Sam 14 Aoû 2010 - 10:31, édité 1 fois
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Une autre catégorie d'un genre nouveau, le véhicule essentiel sera peut être, enfin j'ose l'espérer, un compromis entre le low cost et le prémium.
S'entend par là un véhicule pratique et peu couteux avec le confort et un design soigné.
En sauront nous plus dans moins de 2 mois au mondial de l'automobile?
S'entend par là un véhicule pratique et peu couteux avec le confort et un design soigné.
En sauront nous plus dans moins de 2 mois au mondial de l'automobile?
Tourer 59- Expert
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Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
un sondage paru dans Caradisiac qui tombe à point...
à la question Citroen pour vous c est :
855 internautes ont votés comme ceci .
41,6% Seule marque Française legitime dans le Haut de Gamme.
25,3% Une marque generaliste comme Opel ou Ford ou Fiat.
18,4% Une marque qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions
14,7% Une marque qui reste toujours une marque de vieux...
Je ne peux m empecher de penser au vu des resultats la force des produits
du passé comme les DS et SM surtout qui permet( malgré l horreur de l offre
automobile qui ont suivit le rachat par Peugeot) de conserver encore une image
d haut de gamme parmi les marques Françaises...
c est d autant plus remarquable que meme jusqu à aujourd hui et avant DS3
Citroen n avait encore aucun produit a forte image a presenter..contrairement
à ses concurrent Français et surtout Peugeot...
à la question Citroen pour vous c est :
855 internautes ont votés comme ceci .
41,6% Seule marque Française legitime dans le Haut de Gamme.
25,3% Une marque generaliste comme Opel ou Ford ou Fiat.
18,4% Une marque qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions
14,7% Une marque qui reste toujours une marque de vieux...
Je ne peux m empecher de penser au vu des resultats la force des produits
du passé comme les DS et SM surtout qui permet( malgré l horreur de l offre
automobile qui ont suivit le rachat par Peugeot) de conserver encore une image
d haut de gamme parmi les marques Françaises...
c est d autant plus remarquable que meme jusqu à aujourd hui et avant DS3
Citroen n avait encore aucun produit a forte image a presenter..contrairement
à ses concurrent Français et surtout Peugeot...
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Merci a la ligne DS qui a permis de rappeler a tous que Citroën a une légitimité dans le haut de gamme... Je pense que personne n'avait oublié le glorieux passé de Citroën mais beaucoup de gens l'avaient laissé dans un coin de leur de tête!! Aujourd'hui ce passé ressugit grâce aux risques pris par les dirigeants!! Merci a eux!
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
14,7% Une marque qui reste toujours une marque de vieux...
C'est évident, il n'y a qu'a voir les pocesseurs de DS3
Cette vision de vieux à elle été un jour vérifié, je suis quasis certain que le % de tranche d'age est le même dans toute les marques.
et puis la deuche, était un voiture de jeune.
Lorsque je vois une R21 ou une safranne avec un jeune dedans, je m'étonne toujours car moi je dit ça c'est de la voiture pépé dans le style.
C'est bizare la DS, CX, GS, XM et toutes les voitures de Ctiroën reconnues comme futuristes qui plaisent plus au vieux (ils ont des sous!) qu'aux jeunes (qui on ou avaient moins les moyens).
Tourer 59- Expert
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Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Déterrage de topic.....
En ce moment les discussions vont bon train entre les pro voitures françaises et les pro voitures étrangères
Je pense que nous pouvons en débattre ici, ce sera mieux que dans le topic des Chiffres de Polo
En ce moment les discussions vont bon train entre les pro voitures françaises et les pro voitures étrangères
Je pense que nous pouvons en débattre ici, ce sera mieux que dans le topic des Chiffres de Polo
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Bonne idée
je jette deux pavé dans la mare aux canards
marque de vieux, ??? J'ai jamais vu de jeune en Audi A8, par contre j'ai fait faire un tour à des jeunes en C6 (en sortant un peu la cavalerie) ils n'en revenaient pas que c'était français et en plus Citroën
pour ce qui est le Haut de Gamme je pense que la gamme DS5 puissent (même si c'est une belle auto bien finie) jouer dans la cour des grosses allemandes (BM 7.., A8..) La C6 elle n'avait pas de complexe !
Avec la fin de la C6 Citroën renonce (en attendant DS9) au Haut de Gamme, mais fait un carton dans le Premium.
Économiquement c'est hélas incontournable, un constructeur ne peu pas vivre avec du HdG à plus 55 000€ le bout. Le super bon virage commercial que Citroën à pris avec la DS c'est du génie marketing !
Mais dommage pour l'image de marque technologique
je jette deux pavé dans la mare aux canards
marque de vieux, ??? J'ai jamais vu de jeune en Audi A8, par contre j'ai fait faire un tour à des jeunes en C6 (en sortant un peu la cavalerie) ils n'en revenaient pas que c'était français et en plus Citroën
pour ce qui est le Haut de Gamme je pense que la gamme DS5 puissent (même si c'est une belle auto bien finie) jouer dans la cour des grosses allemandes (BM 7.., A8..) La C6 elle n'avait pas de complexe !
Avec la fin de la C6 Citroën renonce (en attendant DS9) au Haut de Gamme, mais fait un carton dans le Premium.
Économiquement c'est hélas incontournable, un constructeur ne peu pas vivre avec du HdG à plus 55 000€ le bout. Le super bon virage commercial que Citroën à pris avec la DS c'est du génie marketing !
Mais dommage pour l'image de marque technologique
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Voiture de vieux : déjà entendu par mes copains quand je suis arrivé en DS 23..... J'ai même eu droit à voiture d'handicapé....
Je suis pro voiture française et je le reste, j'ai dans mon "tableau de chasse" des françaises et des étrangères, et toutes ont du plus et du moins. Le plus pour moi en cette époque c'est que cela donne du travail à nos travailleurs, et peut importe si elles sont plus chères que les autres. J'ai moi aussi un patron qui me paye cher, très cher, c'est comme ça, c'est le pays qui veut ça. Alors préservons le travail des autres, et les voitures exotiques, qu'elles restent chez elles si elles sont si meilleures que ça..... Seulement il y a un big malaise, les mecs qui les frabiquent (quand ce ne sont pas des mômes) sont payés un bol de riz, voir deux.... Alors forcement pour nous les vendre 15.000 € c'est plus pratique de nous les balancer, et il y a des cons pour les acheter. Désolé, le mot est lâché, mais ce topic est en fait pour ça, et je ne vais pas me gêner
Je suis pro voiture française et je le reste, j'ai dans mon "tableau de chasse" des françaises et des étrangères, et toutes ont du plus et du moins. Le plus pour moi en cette époque c'est que cela donne du travail à nos travailleurs, et peut importe si elles sont plus chères que les autres. J'ai moi aussi un patron qui me paye cher, très cher, c'est comme ça, c'est le pays qui veut ça. Alors préservons le travail des autres, et les voitures exotiques, qu'elles restent chez elles si elles sont si meilleures que ça..... Seulement il y a un big malaise, les mecs qui les frabiquent (quand ce ne sont pas des mômes) sont payés un bol de riz, voir deux.... Alors forcement pour nous les vendre 15.000 € c'est plus pratique de nous les balancer, et il y a des cons pour les acheter. Désolé, le mot est lâché, mais ce topic est en fait pour ça, et je ne vais pas me gêner
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
tu as bien raison New et c est bizarre de revoir ce topic qui doit bien
avoir quatre ans d age...Il y a quatre ans apparemment les Coréennes
on en parlait pas trop , alors qu aujourdhui Kia/Huyndai sont devenus
incontournable comme redoutables concurrentes des marques Françaises
en Europe notamment. En Allemagne, Hyundai avec +14%sur l année vend
quasiment deux fois plus de voitures que Peugeot -13,6....Kia à depassé
Citroen -7,6 et affiche sur l année 2012 un +36%..
avoir quatre ans d age...Il y a quatre ans apparemment les Coréennes
on en parlait pas trop , alors qu aujourdhui Kia/Huyndai sont devenus
incontournable comme redoutables concurrentes des marques Françaises
en Europe notamment. En Allemagne, Hyundai avec +14%sur l année vend
quasiment deux fois plus de voitures que Peugeot -13,6....Kia à depassé
Citroen -7,6 et affiche sur l année 2012 un +36%..
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
@NewDS3 : DS 23 voiture d'handicapé !?
C'est tellement nul que ça en devient drôle !
C'est tellement nul que ça en devient drôle !
CITRON.- Modérateur
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Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
CITRON. a écrit:@NewDS3 : DS 23 voiture d'handicapé !?
C'est tellement nul que ça en devient drôle !
pourquoi dans ce cas tes copains n'en avaient ils pas une
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Je pense que indirectement ils étaient un peu jaloux, car un était en VW 1200, un en SIMCA 1100, un en R8...... alors forcement je faisais un peu désordre....
Il faut défendre nos entreprises, et même si on doit se forcer pour acheter une voiture française, et bien on fait un effort si cela sert à faire tourner le machine France en panne.
Ici justement sans polluer les autres sujets, nous pourrons lire j'espère en clair les reproches (au delà du prix) faits à nos automobiles, qu'on sache exactement de quoi on les accuse
J'ai en réserve contre la concurrence quelques reproches à faire moi aussi, et je sais de quoi je parle vu la liste des voitures que j'ai pu avoir
Donc messieurs les Anglais, tirez les premiers
Il faut défendre nos entreprises, et même si on doit se forcer pour acheter une voiture française, et bien on fait un effort si cela sert à faire tourner le machine France en panne.
Ici justement sans polluer les autres sujets, nous pourrons lire j'espère en clair les reproches (au delà du prix) faits à nos automobiles, qu'on sache exactement de quoi on les accuse
J'ai en réserve contre la concurrence quelques reproches à faire moi aussi, et je sais de quoi je parle vu la liste des voitures que j'ai pu avoir
Donc messieurs les Anglais, tirez les premiers
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Puisque grace à New ce topic est remonté à la surface , si on regarde
le marché Allemand , et aussi en Italie ou en Grande Bretagne ,on constate qu apres elimination des routieres , ce sont desormais les
familiales Françaises qui sont en voie d elimination et pas seulement
du fait des Allemandes ,devenus predominantes dans ce segment.
La vieille Mazda 6 se vend entre 2 et 3 fois plus que les 508/C5/Laguna
Et la plus récente Hyundai I40 encore plus !
pour les compactes seule la Megane pour l instant arrive à tirer encore
un peu son epingle du jeux mais pour combien de temps ? reste les
citadines et encore dejà en recul....
Cela valide completement ce que j annonçais en donnant ce titre à ce
topic il y a dejà des années.....Une familiale represente aujourdhui un budget considerable ,et meme une compacte moyenne ,et comme maintenant l offres des specialistes deviennent aussi
complete que celle des generalistes , beaucoup vont vouloir du meme coup s acheter une
"marque" quitte à s endetter un peu plus....Les autres vont plutot vouloir le budget raisonnable et aussi chercher la fiabilité presumée ou
réelle et la garantie qui va avec et choisiront plutot une Coréeenne
devenue en plus "assez seduisante". A tort ou à raison ,les Françaises
ont au vu des dernieres enquetes ,une image de fiabilité douteuse ,une
image de generaliste "tres generalistes" il faut bien le dire aucune image en terme de motorisation ,surtout en essence !et en plus elles
ne sont pas specialement donnés ! C est bien pour ça qu il a été
necessaire de sortir la ligne DS.....La DS3 est un succes et ses moteurs
pour sa categorie à la hauteur en performance , en fiabilité il semble qu il y ait debat......Pour la DS5 force est de reconnaitre que si on peut
saluer la ligne et la presentation interieur , la motorisation n est clairement pas à la hauteur de ses pretentions.....Certe , il y a un Hybrid Diesel 2,0 mais c est tout...
Certain vont hurler en disant que ça ne sert à rien un gros moteur ,que
c est pas ceux là qui se vendent et que les marques Premium font
aussi du downsizing......Certe , mais eux le font ,en conservant encore
des moteurs nobles et surtout leur reputations dans ce domaine n est
plus à faire et l image de "marque " est là.
La politique de monter en gamme de PSA est necessaire , mais arrive bien tard ! et avec beaucoup trop de compromis notamment niveau
motorisation...Je ne reviendrai pas sur l erreur d avoir fait perdre à la
marque Citroen , l image qu elle avait jadis , et qu elle tente de recuperer aujourdhui.....Du coup , voilà PSA obliger d attendre un succes
en Chine de la gamme DS ,succes qui n est pas acquis forcement ,surtout au vu des propositions DS actuelles .. Perso , je pense que si
par malheur , la gamme DS etait un echec en Chine , je donne pas cher
de sa survie en Europe , surtout si la DS5 ne commence pas à decoller
dans les ventes.
le marché Allemand , et aussi en Italie ou en Grande Bretagne ,on constate qu apres elimination des routieres , ce sont desormais les
familiales Françaises qui sont en voie d elimination et pas seulement
du fait des Allemandes ,devenus predominantes dans ce segment.
La vieille Mazda 6 se vend entre 2 et 3 fois plus que les 508/C5/Laguna
Et la plus récente Hyundai I40 encore plus !
pour les compactes seule la Megane pour l instant arrive à tirer encore
un peu son epingle du jeux mais pour combien de temps ? reste les
citadines et encore dejà en recul....
Cela valide completement ce que j annonçais en donnant ce titre à ce
topic il y a dejà des années.....Une familiale represente aujourdhui un budget considerable ,et meme une compacte moyenne ,et comme maintenant l offres des specialistes deviennent aussi
complete que celle des generalistes , beaucoup vont vouloir du meme coup s acheter une
"marque" quitte à s endetter un peu plus....Les autres vont plutot vouloir le budget raisonnable et aussi chercher la fiabilité presumée ou
réelle et la garantie qui va avec et choisiront plutot une Coréeenne
devenue en plus "assez seduisante". A tort ou à raison ,les Françaises
ont au vu des dernieres enquetes ,une image de fiabilité douteuse ,une
image de generaliste "tres generalistes" il faut bien le dire aucune image en terme de motorisation ,surtout en essence !et en plus elles
ne sont pas specialement donnés ! C est bien pour ça qu il a été
necessaire de sortir la ligne DS.....La DS3 est un succes et ses moteurs
pour sa categorie à la hauteur en performance , en fiabilité il semble qu il y ait debat......Pour la DS5 force est de reconnaitre que si on peut
saluer la ligne et la presentation interieur , la motorisation n est clairement pas à la hauteur de ses pretentions.....Certe , il y a un Hybrid Diesel 2,0 mais c est tout...
Certain vont hurler en disant que ça ne sert à rien un gros moteur ,que
c est pas ceux là qui se vendent et que les marques Premium font
aussi du downsizing......Certe , mais eux le font ,en conservant encore
des moteurs nobles et surtout leur reputations dans ce domaine n est
plus à faire et l image de "marque " est là.
La politique de monter en gamme de PSA est necessaire , mais arrive bien tard ! et avec beaucoup trop de compromis notamment niveau
motorisation...Je ne reviendrai pas sur l erreur d avoir fait perdre à la
marque Citroen , l image qu elle avait jadis , et qu elle tente de recuperer aujourdhui.....Du coup , voilà PSA obliger d attendre un succes
en Chine de la gamme DS ,succes qui n est pas acquis forcement ,surtout au vu des propositions DS actuelles .. Perso , je pense que si
par malheur , la gamme DS etait un echec en Chine , je donne pas cher
de sa survie en Europe , surtout si la DS5 ne commence pas à decoller
dans les ventes.
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
En fait, la notoriete d une larque se juge sur le taux de remise pour vendre.
Dans le deŕnier automobile magazine iĺ suffit de regarder les pages des pubs pour voir q u audi et bmw vendent avec des remises de 20 % les autos en stock.
Pour les francaises il y a un gros decalage entre peugeot et Citroen.
Citroen se decompose en deux gammes : Ds et C.
la gamme C est comme Peugeot fortement remisee mais pas la gamme Ds qui doit vraiment gagner de l'argent.
il suffit de comparer la ds5 hybrid et la 508 hybrid.
La premiere n est quasiment pas disponible en stock, la deuxieme est abondante et en destockage!
En Mai unen508 hdi 160 en finition de base se negotiait environ 28500€.
Aujourd hui pour ce prix la on a une 508 de meme finition mais Hybrid !
et la version toutes options a pres de 43000€ est affichee en destockage a 31500€.
Que doit on penser de cela ?
Dans le deŕnier automobile magazine iĺ suffit de regarder les pages des pubs pour voir q u audi et bmw vendent avec des remises de 20 % les autos en stock.
Pour les francaises il y a un gros decalage entre peugeot et Citroen.
Citroen se decompose en deux gammes : Ds et C.
la gamme C est comme Peugeot fortement remisee mais pas la gamme Ds qui doit vraiment gagner de l'argent.
il suffit de comparer la ds5 hybrid et la 508 hybrid.
La premiere n est quasiment pas disponible en stock, la deuxieme est abondante et en destockage!
En Mai unen508 hdi 160 en finition de base se negotiait environ 28500€.
Aujourd hui pour ce prix la on a une 508 de meme finition mais Hybrid !
et la version toutes options a pres de 43000€ est affichee en destockage a 31500€.
Que doit on penser de cela ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Ce ne sont pas trop les concurrentes européennes qui me font râler. Que les gens préfère rouler dans des grosses berlines allemandes pour signer leur réussite sociale, soit, pourquoi pas. C'est pas du meilleur goût mais bon pourquoi pas. Ce que je ne comprends pas c'est cette prétendue supériorité des voitures japonaises et coréennes, qu'on me montre ce qu'elles ont de plus que les nôtres. Car si ne c'est pour le look (car elles sont laides), qu'est-ce qu'elles ont de plus ? Une 5ème roue ?
A prix égal, lire les équipements des unes et des autres, et aussi la longévité..
A prix égal, lire les équipements des unes et des autres, et aussi la longévité..
Dernière édition par NewDS3 le Dim 9 Déc 2012 - 11:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Les Coreennes ont une image de fiabilité et la longue garantie rassure !
cela etant dit il semblerait que la garantie 7 ans se fasse payer au niveau
des revision ,dont la note seraient "salés" mais c est à confirmer..
les Coréeennes sont globalement moins cheres que les Françaises ,et
peu de gens seront sensible à un agrement de conduite moindre par ces
temps de crise....Enfin l esthetique s ameliore de plus en plus et franchement je trouve une Kia Cee d plus seduisante qu une Peugeot 308 ! esthetiquement parlant.
cela etant dit il semblerait que la garantie 7 ans se fasse payer au niveau
des revision ,dont la note seraient "salés" mais c est à confirmer..
les Coréeennes sont globalement moins cheres que les Françaises ,et
peu de gens seront sensible à un agrement de conduite moindre par ces
temps de crise....Enfin l esthetique s ameliore de plus en plus et franchement je trouve une Kia Cee d plus seduisante qu une Peugeot 308 ! esthetiquement parlant.
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
on ressent plus une inspiration venant des modèles Français que Allemand.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
C'est moche ....
La garantie de 7 ans c'est fait en sachant que les voitures ne dépasseront pas les 7 ans, donc ils ne s'engagent à pas grand chose, et en plus bien lire les conditions de garantie : de façon caricaturale il ne faut pas rouler.... Donc tout le monde sait le faire ce type de garantie, tout le monde. Cela c'est de la poudre au yeux
La garantie de 7 ans c'est fait en sachant que les voitures ne dépasseront pas les 7 ans, donc ils ne s'engagent à pas grand chose, et en plus bien lire les conditions de garantie : de façon caricaturale il ne faut pas rouler.... Donc tout le monde sait le faire ce type de garantie, tout le monde. Cela c'est de la poudre au yeux
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Qu ils s inspirent des autres peut etre , sans doute meme , que leur
garantie soient de la poudre aux yeux peut etre , mais en attendant
ça marche pour eux , et leurs progressions annuelles à 2 chiffres est
impressionnantes , ce n est pas que les Français qui en souffre , tous
les autres marques generalistes de Fiat à Opel aussi..
Les seules qui soient hors d atteinte ce sont les premiums Allemands
et aussi VW grace à leurs images de" marque"..
Il n ya que deux solutions pour les combattres : soit c est faire comme
eux et faires des voitures tres competitives en terme de prix/prestation
etc ,mais ce serait dire adieux à la montée en gamme et cela risque de
couter tres cher du moins au debut.....Soit c est la montée en gamme
genre gamme DS mais c est encore bien fragile et y a un cruel manque
de moyen aujourdhui....On ne refait pas l histoire , mais cela aurait du etre
fait bien plus tot.
Ce qui est injuste c est qu avec leur marchés cadenassés ne serait ce que par
le simple nationalisme ,les Coréens et les Japonais ont un avantage initial deloyal.
mais c est bruxelle qui à accepter et est encore pret à le refaire avec une nouvelle
ouverture aux voitures Japonaises ,qui souffrent d ailleurs elles aussi de la concurrence
Coréenne en Europe et ailleurs. Mais il semblerait que l Europe vienne à leur secours avec
cette nouvelle directive à venir..
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202419869674-l-automobile-europeenne-mecontente-de-l-ouverture-de-negociations-avec-tokyo-515752.php
garantie soient de la poudre aux yeux peut etre , mais en attendant
ça marche pour eux , et leurs progressions annuelles à 2 chiffres est
impressionnantes , ce n est pas que les Français qui en souffre , tous
les autres marques generalistes de Fiat à Opel aussi..
Les seules qui soient hors d atteinte ce sont les premiums Allemands
et aussi VW grace à leurs images de" marque"..
Il n ya que deux solutions pour les combattres : soit c est faire comme
eux et faires des voitures tres competitives en terme de prix/prestation
etc ,mais ce serait dire adieux à la montée en gamme et cela risque de
couter tres cher du moins au debut.....Soit c est la montée en gamme
genre gamme DS mais c est encore bien fragile et y a un cruel manque
de moyen aujourdhui....On ne refait pas l histoire , mais cela aurait du etre
fait bien plus tot.
Ce qui est injuste c est qu avec leur marchés cadenassés ne serait ce que par
le simple nationalisme ,les Coréens et les Japonais ont un avantage initial deloyal.
mais c est bruxelle qui à accepter et est encore pret à le refaire avec une nouvelle
ouverture aux voitures Japonaises ,qui souffrent d ailleurs elles aussi de la concurrence
Coréenne en Europe et ailleurs. Mais il semblerait que l Europe vienne à leur secours avec
cette nouvelle directive à venir..
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202419869674-l-automobile-europeenne-mecontente-de-l-ouverture-de-negociations-avec-tokyo-515752.php
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Cela aussi est a faire dresser les cheveux sur la tête : combien de voitures européennes vendues dans ces pays là contre celles vendues en Europe. Nous savions que Bruxelles étaient remplis d'incapables, nous le savions de l'Euro, mais là je pense qu'ils devraient consulter
Les marchés européens et en particulier français sont ouverts aux 4 vents, ouverts à tout, au non du libre échange. Par contre nous pour inonder ces pays avec nos produits, c'est impossible, ils ont payés avec des bols de riz.... Comment leur vendre la moindre de chose, personne ne peut acheter, personne. Par contre chez nous, pour eux c'est une mine d'or....
Autre question qui dérange :
- le même médicament, la même molécule, strictement identique et non générique, 1 boite à 15 € fabriquée dans l'union, la même boite à 5 € (du même laboratoire) fabriquée en asie, vous achetez laquelle en sachant que ce médicament est destiné à un de vos enfants gravement malade
Les marchés européens et en particulier français sont ouverts aux 4 vents, ouverts à tout, au non du libre échange. Par contre nous pour inonder ces pays avec nos produits, c'est impossible, ils ont payés avec des bols de riz.... Comment leur vendre la moindre de chose, personne ne peut acheter, personne. Par contre chez nous, pour eux c'est une mine d'or....
Autre question qui dérange :
- le même médicament, la même molécule, strictement identique et non générique, 1 boite à 15 € fabriquée dans l'union, la même boite à 5 € (du même laboratoire) fabriquée en asie, vous achetez laquelle en sachant que ce médicament est destiné à un de vos enfants gravement malade
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
NewDS3 a écrit:Les marchés européens et en particulier français sont ouverts aux 4 vents, ouverts à tout, au non du libre échange. Par contre nous pour inonder ces pays avec nos produits, c'est impossible, ils ont payés avec des bols de riz.... Comment leur vendre la moindre de chose, personne ne peut acheter, personne. Par contre chez nous, pour eux c'est une mine d'or....
Tout cela est fait exprès, et on nous rabâche qu'on ne peut pas faire autrement et que le problème c'est le coût du travail trop élevé chez nous (mais surtout pas le coût du travail trop faible dans ces pays), ce que tout le monde finit par croire dur comme fer : c'est ainsi que l'on peut faire accepter qu'il y a trop de services publics, trop de social (la santé pour tous c'est pas bien, etc ...) et que nos salaires sont trop élevés. (au contraire des bénéfices des établissements bancaires, des fonds de pension, d'investissement, etc ...)
La solution ? Accepter la disparition des services publics (vive la scolarisation en écoles privées bien chères, juste pour une petite caste de riches) et une baisse draconienne des revenus de la plèbe.
Vous n'êtes pas d'accord ? Mais si, mais si, vous n'êtes pas encore prêts, mais ce n'est qu'une question de temps, vous finirez par l'accepter.
Six troncs- Expert
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Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Donc il y a bien un vrai problème. Et c'est à nous de trouver la solution : ne plus acheter des voitures qui ne sont pas faites dans la zone Euro, cela sera un moindre mal déjà. Ou alors supertaxer ces voitures pour décourager les gens de les acheter, en plus elles sont d'une laideur inégalé
Dernière édition par NewDS3 le Dim 9 Déc 2012 - 17:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
il y a aussi un probleme de prix reel.
Comment justifier qu une voiture achete en Mai 2012 et volee puisse etre remplacee en decembre par une auto du meme modele mais beaucoup plus haut en gamme : 508 hybride contre 508 hdi 160.
Quelle est la vraie marge de manoeuvre pour vendre ?
un autre exemple : le prix de la 208 gti ( 200ch) vient d etre comlunique : 24500 € de base !
a comparer avec le prix de la ds3 racing dotee d un moteur de 200 ch aussi : pres de 30 000€ !
La gamme Ds est tres certainement hyper rétzbe pour Psa malgre les faibles volumes : une ds dpit rapporter 3 a 4 fpis plus que son modele classique equivalent !
C est donc bien en train de devenir un premium comme Audi.
Des que la gamme,sera elargie avec les 2 nouveaux modeles ( 2014 donc demain) , la marque Ds fera secession pour etre vendue comme Audî, a part.
Nous reagissons abec les gammes actuelles.
Hors les marques coreennes marquent aussindes points avec des modeles de pseudo 4*4 quilaisét et supplantent peu a peu les monospaces grands et moyens.
Franchement si vous avez un jour rouler en Espace ou c8 , avez vous envie , 10 ans pares leur sortie d en reprendre un ?
Et le juke ou le quasquai , on leur met quoi en face ?
Iĺ faut regarder les scores de vente par variante de modele : en fait dans les variantes existantes les scores nensont pas mauvais ( ex la c4 qui nnexiste ni en break, ni en cc ou decouvrable, ni en boite auto a double embrayage) .
Et si Polo nous faisait une prospection ?
si Citroen et Peugeot disposait d un modele dans chaque sous categorie de segment, combien de voitures serzient vendues sur les etrangers ?
et la c Elysee ou la 301 ? Combien d autos vendues en lieu et place des Dacia ?
je suis monte dans ces autos au salon aux journees presse : ce ne sont pas des low cost : c elysee a le tableau de bord de làc3 traite facon ds3.
Comment justifier qu une voiture achete en Mai 2012 et volee puisse etre remplacee en decembre par une auto du meme modele mais beaucoup plus haut en gamme : 508 hybride contre 508 hdi 160.
Quelle est la vraie marge de manoeuvre pour vendre ?
un autre exemple : le prix de la 208 gti ( 200ch) vient d etre comlunique : 24500 € de base !
a comparer avec le prix de la ds3 racing dotee d un moteur de 200 ch aussi : pres de 30 000€ !
La gamme Ds est tres certainement hyper rétzbe pour Psa malgre les faibles volumes : une ds dpit rapporter 3 a 4 fpis plus que son modele classique equivalent !
C est donc bien en train de devenir un premium comme Audi.
Des que la gamme,sera elargie avec les 2 nouveaux modeles ( 2014 donc demain) , la marque Ds fera secession pour etre vendue comme Audî, a part.
Nous reagissons abec les gammes actuelles.
Hors les marques coreennes marquent aussindes points avec des modeles de pseudo 4*4 quilaisét et supplantent peu a peu les monospaces grands et moyens.
Franchement si vous avez un jour rouler en Espace ou c8 , avez vous envie , 10 ans pares leur sortie d en reprendre un ?
Et le juke ou le quasquai , on leur met quoi en face ?
Iĺ faut regarder les scores de vente par variante de modele : en fait dans les variantes existantes les scores nensont pas mauvais ( ex la c4 qui nnexiste ni en break, ni en cc ou decouvrable, ni en boite auto a double embrayage) .
Et si Polo nous faisait une prospection ?
si Citroen et Peugeot disposait d un modele dans chaque sous categorie de segment, combien de voitures serzient vendues sur les etrangers ?
et la c Elysee ou la 301 ? Combien d autos vendues en lieu et place des Dacia ?
je suis monte dans ces autos au salon aux journees presse : ce ne sont pas des low cost : c elysee a le tableau de bord de làc3 traite facon ds3.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Je pense qu il y du vrai dans ce ce qui dit six tronc , meme si là on
s eloigne un peu du sujet ! l europe grace à son histoire , aux combats
des ouvriers et aussi à cause jadis de l URSS , est devenu le continent
ou les salaires moyen etaient devenu les plus élevés ,le niveau de vie ,
de soins etc les plus enviés ...Tout ça a été arraché par la lutte et non
donné ...Aujourdhui , je pense sincerement que les grands argentiers
au niveau mondial veulent en profiter pour enfin casser ce privilege
indecent des travailleurs Européens...Dejà ça a bien regressé pour beaucoup y compris dans le domaine de la santé ,ou surtout ceux qui
travaillent et ont un petit salaire ,ne peuvent meme plus se faire soigner.....Et je pense meme que la nouvelle chape religieuse qui
commence doucement à s etendre bien plus qu on le soupconne ,
participe à cette abrutissement des masses , voulu pour finir le travail
pour revenir au sujet et pour repondre à Steppe ci dessus , je l ai dejà dit cent fois , mais
sans la version Estate la Megane se vendrait 50% de moins en Europe , et ça malgré le Scenic.
Le Qasqhai se vend comme des petis pains et fait des score que feu la berline Nissan Primera
n aurait jamais revé d atteindre..
Pour la gamme DS heureusement qu elle est là , mais je considere que c est encore fragile..
s eloigne un peu du sujet ! l europe grace à son histoire , aux combats
des ouvriers et aussi à cause jadis de l URSS , est devenu le continent
ou les salaires moyen etaient devenu les plus élevés ,le niveau de vie ,
de soins etc les plus enviés ...Tout ça a été arraché par la lutte et non
donné ...Aujourdhui , je pense sincerement que les grands argentiers
au niveau mondial veulent en profiter pour enfin casser ce privilege
indecent des travailleurs Européens...Dejà ça a bien regressé pour beaucoup y compris dans le domaine de la santé ,ou surtout ceux qui
travaillent et ont un petit salaire ,ne peuvent meme plus se faire soigner.....Et je pense meme que la nouvelle chape religieuse qui
commence doucement à s etendre bien plus qu on le soupconne ,
participe à cette abrutissement des masses , voulu pour finir le travail
pour revenir au sujet et pour repondre à Steppe ci dessus , je l ai dejà dit cent fois , mais
sans la version Estate la Megane se vendrait 50% de moins en Europe , et ça malgré le Scenic.
Le Qasqhai se vend comme des petis pains et fait des score que feu la berline Nissan Primera
n aurait jamais revé d atteindre..
Pour la gamme DS heureusement qu elle est là , mais je considere que c est encore fragile..
POLO6- Membre d'honneur
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Voitures : C5
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Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Un petit commentaire sur l evolution des avantages et leur regression.
Le progres a ammene la richesse et l amelioration des conditions de vie et de travail.
Mais en meme temps les disparites se sont creusees entre ceux qui travaillent dans de grandes entreprises et les plus petites.
Dans les grandes entreprises,,il y a ( en general) plus d avantages eton y gagne mieux sa vie en ayant des horaires un peu plus court et modulables....Jusqu a la cinquantaine .
Car souvent on ne part pas en retraite a l'age legal dans les grandes entreprises, contrairement aux pme, onnest vire avant .
Nous avons en France un ensemeble de corporations et d avantages obtenus de facon logique il y a plus de 50 ans : est ce toujours justife aujour dhui ?
En clair y a t il toujours l'equite normale entre tous ?
Sommes nous prets a changer pour une meilleure repartition des avantages ?
pas simple mais ce n est pas le sujet ici.
Les civilisations evoluees ont ceci de commun que l'interet general devaient totalement abstrait et la solidarite beaucoup plus reduite .
Les coreens ont un peril au nord qui les soudent.
Le progres a ammene la richesse et l amelioration des conditions de vie et de travail.
Mais en meme temps les disparites se sont creusees entre ceux qui travaillent dans de grandes entreprises et les plus petites.
Dans les grandes entreprises,,il y a ( en general) plus d avantages eton y gagne mieux sa vie en ayant des horaires un peu plus court et modulables....Jusqu a la cinquantaine .
Car souvent on ne part pas en retraite a l'age legal dans les grandes entreprises, contrairement aux pme, onnest vire avant .
Nous avons en France un ensemeble de corporations et d avantages obtenus de facon logique il y a plus de 50 ans : est ce toujours justife aujour dhui ?
En clair y a t il toujours l'equite normale entre tous ?
Sommes nous prets a changer pour une meilleure repartition des avantages ?
pas simple mais ce n est pas le sujet ici.
Les civilisations evoluees ont ceci de commun que l'interet general devaient totalement abstrait et la solidarite beaucoup plus reduite .
Les coreens ont un peril au nord qui les soudent.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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