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[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?

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Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 23:08

Psykokwak :

Bonjour à tous :bye:

Suite à une discussion animée dans le topic consacré au C4 picasso II, je vous propose de débattre ici du design de la gamme actuelle Citroën. Design qui interpelle voire rebute jusqu'au plus Citroëniste dans l'âme. Le (bon) signe du retour de 'Citroën la différente' ? Le débat est ouvert ami

Tous les avis sont les bienvenus du moment qu'ils sont argumentés. Les premiers messages sont ceux de ladite discussion dans le topic du C4 picasso. Le débat se poursuit dès la page 3 :jap:




Ek38 a écrit:Pour Quentin sur WS au fait, c'est lui qui a participé à la naissance des derniers baleineaux de chez Opel ?

Car entre l'Adam qui est une pâle copie de DS3 (et trop féminine) et toute les autres qui ont mangé chez Mcdo XXL depuis des mois [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? 78929

Il critique trop et tout, et franchement il vomissait sur le Picasso que voilà. Et bien n'en déplaise à môsieur qui fait du design, je trouve ce C4 très réussi, très très réussi.

On reprochait le nombre de boutons voilà un tableau de bord épuré. C'est une réussite, PSA va vraiment avoir de jolies armes [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? 97771

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Message par Quentin Sam 23 Fév 2013 - 1:06

youyou56 a écrit:
S.Design a écrit:Les boutons sur le volant sont peut-être là pour certaines fonctions afin de ne pas quitter la route des yeux. Pour la radio, les fonctions de sécurité. :?:
Sur Worldscoop, je trouve que le plus virulent est Quentin. Et depuis qu'il est chez Opel, il dénigre beaucoup les Citroen. En effet, il critique tout, le design, les matières, la com, l'avenir de la marque.
Si tu nous lis Quentin, c'est bien dommage d'en arriver là et surtout à ce point. Tu critiques ouvertement le C4 Picasso II alors qu'un membre de Worldscoop fait parti de ceux qui l'on développé. Même pas de respect pour lui et l'équipe de développement. Opel n'est pas une valeur sûre pour le moment chez les généralistes. Pourvu que tu ne critiques pas la Plateforme, Opel pourrait l'utiliser. Avoir un avis aussi négatif sur les Citroen n'est pas digne d'un designer. On peut ne pas aimer le design du C4 Picasso, mais il y a des limites. Citroen casse les codes du design et ceci depuis sa création. Et justement, c'est courageux.
Dernière question as-tu vu le C4 Picasso II définitif et son habitacle, en vrai? En effet critiquer les matières avant de pouvoir les toucher, juste par rapport à de la DAO, n'est pas vraiment fondé.
Voilà fin de mon coup de gueule.

+1 avec toi ! :P

depuis "qu'il baigne dans le métier" il ne se sent plus pisser ! un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal ... l'ergonomie (tellement reproché aux dernières citroen) est ici au top...et elle est bien loin de l'ergonomie des dernières opel avec tous leurs boutons !
Concrètement , qu'à créer Opel depuis 10 ans ??? l'adam n'est qu'une "copie" des ds3, 500 et mini ...

Ca va les gars je ne vous derange pas dans votre quete du chevron sacré?

Vous etes sur un forum Citroën pour parler du C4 picasso pas de ce que j'en pense. Dans ce cas la vous vous inscrivez sur Worldscoop et vous emettez un avis general avec des gens qui peuvent avoir un avis autre que le votre et pas forcement positif.

J'ai justifié mes propos et que ca plaise ou non c'est mon opinion. Mais de la a aller me refaire le portrait car je ne suis pas allé chez citroen car je ne me sens plus pisser laisser moi rire...

...avoir une ouverture d'esprit et un esprit critique ne veut pas dire oui a tout! C'est la ou le fanatisme commence et moi j'en suis un de l'automobile en general et pas juste du double chevron.

Donc merci de bien vouloir ne plus citer mon nom ici alors que je n'y ai rien dit. Worldscoop est public et non sectaire, on accepte meme les baleinaux au blitz ;)

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Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 7:41

Bonjour à tous, je partage l'avis de Quentin, il faut éviter ce citer des noms, ou des pseudos des autres forums. Sur le notre pas de soucis, mais venant des autres, je ne sais pas si c'est bien. Notre administrateur s'exprime sur WS, c'est son choix et il faut le respecter. J'ai appris à votre contact à ne plus systématiquement dire que tout ce que faisait la marque était bien. Je me souviens que Psykokaw un jour m'en à fait part avec la gentillesse qui est la sienne : "dire que tout est bien tout le temps n'est pas pour leur rendre service". Et il a parfaitement raison. Le nouveau C4 que je vois en photos ne me plait pas, je ne suis pas la référence c'est vrai, mais je le trouve un peu "raté", le look ça ne va pas, mais pas du tout. C'est juste un avis personnel qui m'engage que moi, mais je le donne sans qu'on me le demande [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? 78929. Maintenant je le dis sans crainte, c'est bien pour la marque d'avoir justement des avis contradictoires même parmi les fans.
Voila les amis, et tout ceci est dit avec le sourire et c'est bon enfant comme notre forum [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? 97771
@Quentin : Content de te revoir ne serais-ce que pour quelques instants.

Allez, retour à la discussion sur ce sujet [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? 97771

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Message par Bob74 Sam 23 Fév 2013 - 8:50

Romanistan a écrit:Je crois que le compteur fait d'avantage référence à la CX, enfin c'est mon humble avis

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? Crusco10

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? 5324623

Et si il y avait possibilité de faire changer les compteurs, comme sur certaines voitures ?
- soit les mettre comme celui présenté,
- soit les mettre en cadrans ronds "traditionnels".
Avec l'électronique et l'informatique tout est possible.
Sur un ancien PC, j'avais un logiciel de surveillance de température et des ventilateurs. Je pouvais le transformer comme je voulais = en linéraire, gros chiffres ou cadrans ronds (différentes possibilitées et couleurs).
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Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 9:43

Quentin a écrit:Ca va les gars je ne vous derange pas dans votre quete du chevron sacré? Vous etes sur un forum Citroën pour parler du C4 picasso pas de ce que j'en pense. Dans ce cas la vous vous inscrivez sur Worldscoop et vous emettez un avis general avec des gens qui peuvent avoir un avis autre que le votre et pas forcement positif. J'ai justifié mes propos et que ca plaise ou non c'est mon opinion. Mais de la a aller me refaire le portrait car je ne suis pas allé chez citroen car je ne me sens plus pisser laisser moi rire... avoir une ouverture d'esprit et un esprit critique ne veut pas dire oui a tout! C'est la ou le fanatisme commence et moi j'en suis un de l'automobile en general et pas juste du double chevron. Donc merci de bien vouloir ne plus citer mon nom ici alors que je n'y ai rien dit. Worldscoop est public et non sectaire, on accepte meme les baleinaux au blitz ;)
Tu as porté un jugement critique et argumenté sur WS (que je partage sur certains points) et je demanderais à tout le monde ici de l'accepter. Pour ma part, j'aurais simplement aimé que tu fasses preuve de la même ouverture d'esprit lorsque je me livrais à la même pratique du temps où tu postais sur C-forum et que tu protestais contre mes remarques et celles de Diphile notamment. Comme l'a rappelé NewDS3, j'ai toujours pensé que le meilleur service qu'on pouvait rendre à sa marque de coeur, était d'en parler en toute objectivité. La complaisance qu'entretiennent les médias et fans envers le design des VW finira par desservir la marque. La clientèle évolue et prête de plus en plus d'importance au design et à l'originalité. L'austérité est d'époque et je suis heureux que Citroën ne s'y abandonne pas avec son design. La bonne santé de VW dément pour l'instant mes propos, mais je veux croire que les gens finiront un jour par ouvrir les yeux sur la supercherie VW. Lorsque l'Italie et l'Espagne se seront refaites une santé, les chiffres ne seront plus fossés. A l'heure actuelle, PSA est privée de cette clientèle importante pour le groupe.

En parcourant un peu C-forum, tu constaterais que la plupart de ses membres ne sont pas aveuglés par les chevrons comme d'autres le sont par VW & co. J'ai développé précédemment mon point de vue sur ce Picasso avec des remarques critiques (souvent les mêmes que les tiennes) et personne ne me les a reprochées. Cela s'explique sans doute par le fait qu'elles faisaient la part des choses. Je pense qu'on ne peut que saluer le travail courageux engagé sur ce C4 picasso et si tout ne semble pas parfait, la prudence doit nous faire attendre de le voir en vrai. Une photo de l'intérieur de série me fait déjà revenir sur certains détails que je reprochais à l'intérieur du Technospace. Sans compter que ce dernier est desservie par une vidéo et photos des plus amateurs qui soit (et je suis plutôt bien passé pour en parler). A croire que le service com a changé.


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Message par Matthieu Sam 23 Fév 2013 - 10:13

J'en ai croisé un hier sur l'autoroute en repartant de Lyon, et si j'osais, je parlerais d'une rencontre magique ^^ franchement, il est reconnaissable entre mille dans la circulation, élégant et sportif en fait je trouve :)

Perso je suis conquis, et l'intérieur ma parait pas mal (on reprochait avant à Citroën la profusion de boutons, non?)
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Message par youyou56 Sam 23 Fév 2013 - 10:16

Pour revenir à mes propos d'hier, désolé d'avoir cité un nom (mais il faut bien citer ses sources pour éclairer nos divergences) . Je ne condamne en rien les propos négatifs sur citroen , j'étais d'ailleurs septique sur ce nouveau picasso dès les premiers shops des différents magazines que l'on connait depuis 2 ans et encore plus avec les premières photos (déformées) des picasso sans bâche sur les routes...

Je constate juste son avis crtique sur tout ce que fait citroen aujourd'hui ... l’apothéose était tout de même le post ( posté ici ou sur WS mais je n'arrive pas à le retrouver) où selon lui, le départ des designers de " l'époque c5 II, C4 pic', DS3 " vers d'autres marques (peugeot, bmw ...) marquait le début de la fin de la belle époque du design citroen ... Certes sur cette période il y a de très grandes réussites, mais citroen ne peut resté sur ces lauriers. Concernant ce picasso lorsque l'on voit le niveau de vente du picassso actuel en fin de vie , il fallait marquer un grand coup et ne pas se contenter de faire un gros lifting à la VW . Pour (re) conquérir une clientèle
partie chez les SUV qui ont de la gueule et pour ceux qui souhaitent une vraie voiture de famille mais qui a tout de même de la gueule, il faut sortir du lot . C'est a peugeot de réaliser des voitures plus classique, je trouve cette distinction entre les 2 marques judicieuses. Enfin pour finir cette discussion avec l'Adam, le détail de design qui lui donne sa personnalité est le montant arrière pompé de l'hypnos ... Sujet clos !

Les forums sont fait pour apporter nos divergences ... [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? 606897
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Message par youyou56 Sam 23 Fév 2013 - 10:24

Concernant le nom, croyez vous qu'il aura encore le patronyme c4 ? Il pourrait simplement s'appeler Picasso et grand Picasso ... Le c3 pic' étant voué à "disparaître" d'ici 2/3 ans, moment où les gammes C et DS devraient être bien installées.
On aurait ainsi chez les C , les e3 futures c1, c4 ... chez les DS les ds3 , 4 ,5 ,6 plus statutaires et ce picasso qui n'est ni DS ni C
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Message par POLO6 Sam 23 Fév 2013 - 10:28

Le C3Pic ne va pas disparaitre , et je ne suis pas sur qu il soit permis
d utiliser le nom Picasso comme nom entier et unique
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Message par youyou56 Sam 23 Fév 2013 - 10:36

je pensais qu'il pourrait être remplacé par un petit SUV sur base de 2008 ...
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Message par POLO6 Sam 23 Fév 2013 - 10:55

youyou56 a écrit:je pensais qu'il pourrait être remplacé par un petit SUV sur base de 2008 ...


[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? 78929 non ça c est pour Peugeot ! normalment Citroen devrait partager son futur minispace
avec Opel et son Meriva , mais peut etre qu on ne nous dit pas tout

pour en revenir à ce C4 Picasso ,avant tout jugement definitif j attend de le voir en vrai..
desfois ça change tout ! il a dejà le merite de ne ressembler a rien d autre de connu au niveau de l avant
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Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 11:12

POLO6 a écrit:

pour en revenir à ce C4 Picasso ,avant tout jugement definitif j attend de le voir en vrai..
desfois ça change tout ! il a dejà le merite de ne ressembler a rien d autre de connu au niveau de l avant

Je partage ton avis, j'ai pas aimé la DS3 Cab en photos, mais pas du tout..... Et en la voyant de près à Maisons-Laffitte et bien j'ai corrigé mon jugement. C'est le même cas avec le C4 Picasson, j'accroche pas avec les photos, mais pas du tout..... Je suis comme toi : je veux voir aussi avant de dire définitivement j'aime ou j'aime pas [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? 97771

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Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 11:41

tout tactile, c'est beau et moderne, mais je m'inquiete pour le marche de l'occasion.
Est ce que tout cette technologique ne va pas etre au détriment de la fiabilité dans le temps et au compte d'entretien hors garantie?
surtout que la plupart des pannes sont dues à des problèmes d'électroniques et non mécaniques.
Par exemple, ma nlle c4 (1,5an et 70000km), elle commence à présenter des problèmes lié à électronique.

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Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 11:52

seb59fr a écrit: elle commence à présenter des problèmes lié à électronique.

C'est la plaie des voitures modernes, les composants sont des composants à trois balles qui viennent d'ou vous savez, et le résultat est là [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? 176708

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Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 12:28

Je ne suis pas d'accord, on a le droit aussi de s'exprimer et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas critiquer vu que d'autres se permettent.

Et quand on est trop critique trop souvent sur trop de points et qu'au final beaucoup ne remarquent pas le fondement des critiques initiales...

Je crois que la concurrence est assez féroce en ce moment pour qu'un gars d'une marque concurrente critique un peu plus qu'à l'accoutumé...et ce ne serait pas improbable.

Au fait, quand on est pas sectaire on accepte pas forcément tout, j'adore Volvo, Lancia, Alpha ou encore Mazda, je n'aime pas du tout Opel (et baleineau vient du fait que les voitures deviennent trop grosses).

Je ne pense pas que le fait d'être sur un forum multimarque veut dire que l'on est pas sectaire, avoir sa préférence ou ne pas aimer merci tout le monde à le droit.

Genre certains pas ce Picasso moi j'adore. On a des points de vue différents. Et cela s'arrête là. Le mieux c'est que certains n'aiment pas que l'on critique et ça attaque bien fort derrière...

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Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 12:32

Bon j'arrive pas à regrouper avec mon premier message. Polo moi je dirais que le futur C3 Picasso ne sera pas un SUV mais que cela s'en rapprochera.

En tout cas il fera moins "monospace". Je pense qu'il y a encore un marché pour ces petits monospaces, même s'il est plus petit.

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Message par Quentin Sam 23 Fév 2013 - 12:47

Je n'ai rien compris a ton message? Tu n'es pas d'accord avec qui? Tu insinues quelles personnes?

NewDS3 a écrit:Bonjour à tous, je partage l'avis de Quentin, il faut éviter ce citer des noms, ou des pseudos des autres forums. Sur le notre pas de soucis, mais venant des autres, je ne sais pas si c'est bien. Notre administrateur s'exprime sur WS, c'est son choix et il faut le respecter. J'ai appris à votre contact à ne plus systématiquement dire que tout ce que faisait la marque était bien.

....

@Quentin : Content de te revoir ne serais-ce que pour quelques instants.

Merci Didier et au plaisir, j'ai enfin fini l'ecole je pourrais echanger quelques mails maintenant ;)

psykokwak a écrit:Tu as porté un jugement critique et argumenté sur WS (que je partage sur certains points) et je demanderais à tout le monde ici de l'accepter. Pour ma part, j'aurais simplement aimé que tu fasses preuve de la même ouverture d'esprit lorsque je me livrais à la même pratique du temps où tu postais sur C-forum et que tu protestais contre mes remarques et celles de Diphile notamment. Comme l'a rappelé NewDS3, j'ai toujours pensé que le meilleur service qu'on pouvait rendre à sa marque de coeur, était d'en parler en toute objectivité. La complaisance qu'entretiennent les médias et fans envers le design des VW finira par desservir la marque. La clientèle évolue et prête de plus en plus d'importance au design et à l'originalité. L'austérité est d'époque et je suis heureux que Citroën ne s'y abandonne pas avec son design. La bonne santé de VW dément pour l'instant mes propos, mais je veux croire que les gens finiront un jour par ouvrir les yeux sur la supercherie VW. Lorsque l'Italie et l'Espagne se seront refaites une santé, les chiffres ne seront plus fossés. A l'heure actuelle, PSA est privée de cette clientèle importante pour le groupe.

En parcourant un peu C-forum, tu constaterais que la plupart de ses membres ne sont pas aveuglés par les chevrons comme d'autres le sont par VW & co. J'ai développé précédemment mon point de vue sur ce Picasso avec des remarques critiques (souvent les mêmes que les tiennes) et personne ne me les a reprochées. Cela s'explique sans doute par le fait qu'elles faisaient la part des choses. Je pense qu'on ne peut que saluer le travail courageux engagé sur ce C4 picasso et si tout ne semble pas parfait, la prudence doit nous faire attendre de le voir en vrai. Une photo de l'intérieur de série me fait déjà revenir sur certains détails que je reprochais à l'intérieur du Technospace. Sans compter que ce dernier est desservie par une vidéo et photos des plus amateurs qui soit (et je suis plutôt bien passé pour en parler). A croire que le service com a changé.


Merci Psyko, les avis partagés et non pro marques sont assez rares ( normal car Citroën n'a ete que très peu en defaut ces derniers temps, lancement DS super, concept cars hyper aboutis et grosse cadence de presentation concept car) mais la maintenant c'est du concret et suite a cette excellente montee en puissance, presenter ca aujourd'hui ne me convainct pas et toi aussi, mais tu n'es pas vraiment la majorite ici et voir le seul avec Didier a tenir ses propos.

youyou56 a écrit:Pour revenir à mes propos d'hier, désolé d'avoir cité un nom (mais il faut bien citer ses sources pour éclairer nos divergences) . Je ne condamne en rien les propos négatifs sur citroen , j'étais d'ailleurs septique sur ce nouveau picasso dès les premiers shops des différents magazines que l'on connait depuis 2 ans et encore plus avec les premières photos (déformées) des picasso sans bâche sur les routes...

Je constate juste son avis crtique sur tout ce que fait citroen aujourd'hui ... l’apothéose était tout de même le post ( posté ici ou sur WS mais je n'arrive pas à le retrouver) où selon lui, le départ des designers de " l'époque c5 II, C4 pic', DS3 " vers d'autres marques (peugeot, bmw ...) marquait le début de la fin de la belle époque du design citroen ... Certes sur cette période il y a de très grandes réussites, mais citroen ne peut resté sur ces lauriers.

Les forums sont fait pour apporter nos divergences ... [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? 606897

Dans un premier temps tes propos et ils etaient deplaces et me jugeait...nous sommes sur un forum, pas dans la vraie vie, donc qualifier ma personne ne te regarde pas.

youyou56 a écrit:...depuis "qu'il baigne dans le métier" il ne se sent plus pisser ! un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal ... l'ergonomie (tellement reproché aux dernières citroen) est ici au top...et elle est bien loin de l'ergonomie des dernières opel avec tous leurs boutons !
Concrètement , qu'à créer Opel depuis 10 ans ??? l'adam n'est qu'une "copie" des ds3, 500 et mini ...

Qui es tu pour me traiter ainsi?




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Message par citrroeniste44 Sam 23 Fév 2013 - 13:18

restons cool les mecs et calmons nous

une question bête peut être mais vs êtes sur qu'il s’appellera Picasso? je dis ça car j'ai beau regarder toutes les phots des modèles qui roulent je ne vois pas une seul fois le monogramme d'afficher. 2 raisons possible c'est des versions de présérie ou alors soit il en mettent pas ou alors ils ont abandonné ce nom car la famille Picasso a demandé trop d'argent pour pouvoir exploiter ce patronyme et en c'est tant de crise. quelqu'un de très bien placé et donc de bien informé peut m'éclairer?
voici une question pour nous recentrer sur le débat
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Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 13:36

Quentin a écrit:Citroën n'a ete que très peu en defaut ces derniers temps, lancement DS super, concept cars hyper aboutis et grosse cadence de presentation concept car) mais la maintenant c'est du concret
Il faut dire que les concept-cars de la Marque (je pense notamment à ReVolt et Metropolis) avaient placé la barre tellement haute, que les véhicules de série ne peuvent que souffrir de la comparaison. Dans le cas du Technospace, c'est l'inverse qui pourrait bien se produire et le véhicule de série pourrait davantage plaire (c'est ce qui ce profile pour moi). Encore une fois, ne nous fions pas aux vues 3D mal rendues. Je pense savoir quel revêtement tapisse la PdB et son rendu 3D ne rend pas compte de cette texture. Idem pour le jonc chromé qui semble être plus sculpté par endroit que les vues 3D le montrent.

Enfin, y'a t'il le même niveau d'exigence avec d'autres marques qu'avec Citroën ? J'ai encore en tête le teaser d'Audi pour le Mondial 2012 : une succession d'images bâteau (la pupille qui se dilate & co) piochées dans des banques d'images ajoutées à des zooms maladroits et très amateurs sur l'affiche du Mondial. Et personne à part moi-même (pas ici) n'avait émit de critiques.

Tous les septiques ayant vu le Picasso, ont tous été agréablement surpris. Les proportions sont souvent faussées sur les vues 3D à cause des focales utilisées. Attendons Genève ou la future saison au C42.

* http://www.c3picasso.com/fr/


Dernière édition par psykokwak le Sam 23 Fév 2013 - 21:30, édité 5 fois

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Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 13:48

Mode HS ON :

@Quentin : content que tu sois un peu de retour parmi nous [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? 97771

Monde HS OFF.

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Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 14:39

J'insinue pas, je dis juste qu'il ne faut pas attaquer systématiquement les gens sur le fait qu'ils préfèrent Citröen à d'autres marques. Il n'y a rien de mal, en ce moment c'est même tendance Citröen.

Donc j'ai du mal à avaler le "fanatique", ou le sectaire.

Pour le reste je ne partage pas le point de vue sur le C4 Picasso, je le trouve réussi c'est tout. Si toi non, peut importe, certains aimeront d'autres pas.

Mais même si Youyou t'as "agressé", pas la peine d'attaquer sur des mots aussi durs.

Et par contre, ben il est (Youyou) simplement un gars de C-Forum, qui donne son avis. Et moi je me rappelle au début, Quentin tu étais un peu moins à cran que là...Tu pars bien vite je trouve...

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Message par Quentin Sam 23 Fév 2013 - 15:24

Quand quelqu'un que tu ne connais pas te dira que tu te sens plus pisser, pas directement sur un forum ou tu n'es plus actif, ou tu passes comme ca par hasard...

Je reagis sur une attaque personnelle que je juge deplacée. Vous etes sur ce forum pour echanger vos avis sur la voiture par sur moi. Surtout quand je ne demande rien a personne.

Mais bon je l'ai deja ecris dans mes deux messages au dessus. Je ne le dirai pas une fois de plus.

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Message par youyou56 Sam 23 Fév 2013 - 16:20

J'espère clore le débat là, mais je ne sais pas à quelle fréquence tu fréquente C-forum par rapport à WS ...Je ne surveille pas l'ensemble des post. Ma remarque faisait état de ton "dénigrement" assez important au sujet de la marque que j'avais déjà lu à plusieurs reprises ici ou sur WS. Maintenant désolé de mettre trompé de forum (j'aurais du posté ma remarque sur WS) . Revenons au c4 picasso ...

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Message par Bob74 Sam 23 Fév 2013 - 16:49

Ek38 a écrit:...avoir sa préférence ou ne pas aimer merci tout le monde à le droit...

Ne pas aimer : OUI. Toute le monde a droit

Critiquer (Attention : je ne parle de personne en particulier ici) systématiquement parce que l'on ne veut pas aimer, il y a une énorme différence.

Personnellement je n'aime pas Renault (j'en ai été fortement déçu) mais je ne critique pas systématiquement puisque je reconnais qu'il y a également du bon chez eux.

A contrario, encenser ce que l'on aime, ou que l'on a des intérêts divers, n'est pas mieux non plus.

Il faut être critique (pour le bon et le mauvais) dans la réalité des choses.

Et, si j'aime Citroën, tout ne me plait pas chez eux. Mais il en faut pour tous les goûts et les couleurs.
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Message par S.Design Sam 23 Fév 2013 - 17:23

Quentin, combien de tes messages sur les sujet Citroen sont positifs depuis ta prise de fonction chez Opel?

http://worldscoop.forumpro.fr/spa/Quentin

Je suis pro-Citroen, autant tu es pro-Opel.

Opel fais des modèles merveilleux et Citroen fait des modèles ratés.

Tu critiques la marque, le design, la com de Citroen. Et par conséquent tu critiques le travail d'un des membres de WS.



Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]

[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ? Icon_l12 par plusk Hier à 8:42



attendez de le voir en vrai, avec la coiffe bicolore, le chrome, les touches de black piano, franchement il est classe et tres moderne ! pis c'est vexant de lire qu'il est complemetement raté alors que nous y avons passe 3 ans dessus, et franchement on a ch*** !



D'accord tu as un diplôme de design, mais je ne pense pas que tu as l'expérience necessaire pour tout critiquer.

L'expérience, c'est avec le temps et le travail sur le long terme que l'on l'obtient. Ceci est valable dans tous les métiers.

Mon coup de gueule vient du fait que si tu as décidé que les codes de design ne sont pas respectés, nous sommes des abrutis d'aimer le C4 Picasso II. Tu as des goûts, nous avons les notres.

Je préfère le C4 Picasso II à l'Opel Zafira, avec ses dents de morses. Pourtant je ne dirais pas que ce dernier est raté. Il doit y avoir quelques choses qui te plait sur le Picasso? Oubien, tu es ébloui par l'éclair d'Opel.

Heureusement que Citroen bouscule les codes du design, sinon la marque n'aurait pas d'histoire.

Vu mon message, tu peux me bannir du forum, je m'en fou, tes messages sur la marque m'exaspèrent et je voulais que ce soit dit. D'ailleurs, je suis content que tu sois venu sur le forum, pour lire ce que je te reproche.

Fin de mon HS

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