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[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?

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[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?

Message par Tourer 59 Jeu 5 Mai 2011 - 11:50

Je me souviens de la sortie de la BX, c'était l'enthousiasme général!
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[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?

Message par POLO6 Jeu 5 Mai 2011 - 12:55

Tourer 59 a écrit:Je me souviens de la sortie de la BX, c'était l'enthousiasme général!


[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 457877 Donc mal expliqué , je parlais pas de la BX , mais des LN Visa et autres Axel...Ces
voitures peut etre sympathique pour certain (quoique l Axel ) n ont pas vraiment contribué
à l image de Citroen ou plutot dans le mauvais sens...
Quand à la BX , j ai adoré cette voiture mais en version phase II , cela etant dit pour la qualité
d assemblage c etait limite....Puis est arrivé l Ax ,ultra legere , c etait l epoque bruit de casserole et
couinage alegresse.. Une belle BX aujourd hui fait moins depassé qu une R21 ou meme une 405


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[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?

Message par Nico-59 Jeu 5 Mai 2011 - 17:32

Clair que le design de la R21, le temps ne lui a pas fait de cadeau...
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http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

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[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 Empty Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?

Message par Le-Flo Ven 6 Mai 2011 - 13:31

Oh il ne faut non plus craché sur la R21, elle n'a pas si mal vieillie que ça, il suffique que le proprio en prenne soin. Les lignes sont celles des années 80/90 et c'est tout.
Une 21 Turbo es magnifique !
Mais rien ne vaux une BX 16 Soupapes MK2 :love:

[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 BX-GTI-16Soupapes-une
En regardent ça, il n'y a pas de quoi avoir honte d'avoir une BX excusez moi ! :nonono:
Je ne suis pas le seul ç le dire ...
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Message par STEPPE 91 Ven 6 Mai 2011 - 14:44

Assurément vous préférez la position de Renault dans l' alliance Renault /nissan à celle de Citroen avec Peugeot ?
La réalité est simple Citroen est la marque généraliste dont on parle le plus actuellement pour le renouveau de son design et pour féliciter le changement de perception des clients .
En prime la ligne Ds produit des emplois en France.
CQFD
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Message par Tourer 59 Ven 6 Mai 2011 - 19:08

STEPPE 91 a écrit:Assurément vous préférez la position de Renault dans l' alliance Renault /nissan à celle de Citroen avec Peugeot ?
La réalité est simple Citroen est la marque généraliste dont on parle le plus actuellement pour le renouveau de son design et pour féliciter le changement de perception des clients .
En prime la ligne Ds produit des emplois en France.
CQFD

Le losange a fait beaucoup parlé de lui aussi mais pour espionnage [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 40681
On parle bien de Citroën mais surtout et plus de DS qui pourrait presque être une marque à elle toute seule.
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Message par STEPPE 91 Ven 6 Mai 2011 - 23:20

En dehors des hitoires à dormir debout , la baisse d'immatriculation des constructeurs français depuis 10 ans est pratiquement totalement imputable à renault dont la gamme est en perte de vitesse et ne séduit pas.
Dans le meme temps Nissan a été rédressé et développé.
Aujourd'hui dans les ECHOS il est précisé que le label DS a été voulu par Streiff.
Tourer , le 12 juin on échange en live [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 232470
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Message par Tourer 59 Sam 7 Mai 2011 - 8:06

re [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 827520 séduit pas ses prix ça à toujours été même du temps de la GS ils attiraient les clients avec des tarifs de reprise sans pareil et la concurrence ne pouvait et ne voulait pas s'aligne ainsi ils reportaient des ventes.
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Message par Thomasd Dim 22 Mai 2011 - 9:47

tom pouce a écrit:
POLO6 a écrit:=.L affaire à été bien cadenassé d en haut..
Oh que non, ce serait d'une stupidité sans bornes.
PSA est désormais beaucoup plus ouvert, parce qu'ils ont compris l'énorme intérêt stratégique que représente Citroën [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 435329


+1 !!! Encore et toujours la paranoïa sur la "responsabilité" de Peugeot [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 381541

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Message par Ze_British Dim 22 Mai 2011 - 9:52

Oui et non. Ce serait d'une stupidité sans borne, ok, mais les gens stupides ça existe !
Sinon je met un gros PLUS UN à Shackler !

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Message par Tourer 59 Dim 22 Mai 2011 - 10:37

Donc pour vous il serait possible que Citroën monte, qu'on le laisse monter avec des break, CC etc et que la marque aux chevrons surpasse la marque mère.
Ca arrivera peut être mais il faudrait je pense un énorme changement de mentalité.
Ce n'est pas de la paranoïa mais de l'observation et du bon sens.
Observez et vous remarquerait que tout ce qui pousse Citroën vers l'avant est de suite détourné chez peugeot même les hommes.
L'inverse n'est pas vrai par contre.
Nier l'évidence n'est pas mieux qu'une paranoïa.
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Message par STEPPE 91 Dim 22 Mai 2011 - 13:08

si on se la ligne suit ton raisonnement, on n'aurait jamais laissé faire la ligne ds !
c'est bien la marge moyenne qui augmente qui prouve le bien fondé de la démarche.
Enfin la réusite de la montée en gamme suppose aussi une montée en qualité et en service des concessionnaires et un melon pas trop gros !
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Message par Lulu' Dim 22 Mai 2011 - 13:14

+1 à Tourer sur le fait que Citroën sert de cobaye tout de même:

-Gamme DS chez Citroën=>Succès=>Gamme HS chez Peugeot
-Monospaces compacts chez Citroën=>Succès=>3008 et 5008 chez Peugeot
-Tentative de renouvellement dans le segment des routières avec la C6=>Bide=>Pas de 608

La priorité de PSA est à 55% Peugeot et à 45% Citroën, une différence pas énorme mais visible.
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Message par Tourer 59 Dim 22 Mai 2011 - 13:14

rappelons nous que les prévisions pour la DS3 étaient basse et laissent à penser que PSA ne croyait pas en cette engouement et dés que le succé est arrivé quelle à été la réaction de peugeot (peut être trop hâtive et pas assez réfléchie) lancer une Gamme HS
N'empêche que pour étayer magistralement cette gamme DS un ou deux CC seraient franchement nécessaire et qu'il n'en est toujours pas question.
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Message par Banjo Dim 22 Mai 2011 - 13:29

C'est de la paranoïa, la RCZ a été lancé pratiquement au même temps que la DS3 et puis même le nom RCZ (qui fait d'elle une hors série car non numéroté) a été choisi avant que PSA se rende compte du succès de la DS3. Peugeot n'a pas copié Citroën, ils ont tout simplement fait à leur manière la montée en gamme que recherche PSA).
A entendre les détracteurs de Peugeot pro Citroën, il faudrait que toute la gamme Citroën intègre des modèles équivalents à ceux de Peugeot, mais pas l'inverse.

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Message par S.Design Dim 22 Mai 2011 - 14:12

Ze_British a écrit:Oui et non. Ce serait d'une stupidité sans borne, ok, mais les gens stupides ça existe !
Sinon je met un gros PLUS UN à Shackler !


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Message par POLO6 Dim 22 Mai 2011 - 16:33

Banjo a écrit:C'est de la paranoïa, la RCZ a été lancé pratiquement au même temps que la DS3 et puis même le nom RCZ (qui fait d'elle une hors série car non numéroté) a été choisi avant que PSA se rende compte du succès de la DS3. Peugeot n'a pas copié Citroën, ils ont tout simplement fait à leur manière la montée en gamme que recherche PSA).
A entendre les détracteurs de Peugeot pro Citroën, il faudrait que toute la gamme Citroën intègre des modèles équivalents à ceux de Peugeot, mais pas l'inverse.

qui à encore des domaines reservés ? c est Peugeot pas Citroen...La gamme DS a été
arraché ,obtenu de haute lutte !.....PSA veut que Citroen se porte bien evidemment
il y va de sa survie ! mais il faut rester derriere Peugeot ....Pourquoi pas s il s agissait
de faire de Citroen une marque plus distinctive ou technologique , mais non...Les discours depuis le depart de Streiff sont revelateur ! avant c etait PSA: un groupe 2
marques !......Aujourd hui officiellement , Peugeot est la marque referente , plus vaste
et plus recemment une marque dejà plus haute (premium) (faut il rappeler l image
des 2 marques en 1974/1975).......On pourrait rire !
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Message par Tourer 59 Dim 22 Mai 2011 - 19:14

Combien de marque qui comme Citroën et au niveau de notoriété de Citroën n'ont pas de Cab?
Pourquoi?
Parce que soit disant Peugeot et Citroën ne doivent pas faire de doublon
Prétexte qui n'est plus valable pour les monospaces mais perdure pour les breaks.
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Message par Ze_British Lun 23 Mai 2011 - 10:30

Ah +1 Tourer, très bon argument ! :)
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Message par Shackler Lun 23 Mai 2011 - 10:41

POLO6 a écrit:La gamme DS a été arraché ,obtenu de haute lutte !
C'est surtout la présence d'une troisième que PSA ne voulait pas. PSA n'a jamais empêcher de monter en gamme comme le prouve le C4 picasso, la C5 ou encore la C6
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Message par Tourer 59 Lun 23 Mai 2011 - 11:51

si il n'y a plus de c4,c5,c6 que resterait ' il à Citroën franchement
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Message par Tourer 59 Jeu 23 Juin 2011 - 8:22

par POLO6 Aujourd'hui à 1:21[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 329407 J aime beaucoup le terme "il imagine " c est clair qu avec ça , on peut tout imaginer y compris ne rien avoir....
Appeler la DS 3 decouvrable , cabriolet c est audacieux....Par contre
ce qui est tres dechiffrable dans ce genre d exercice en langue de bois et
ça c est du sur : La DS4 n aura pas d autres variantes qu une version
DS4 R ou quelque chose de ce genre...


Quand on va directement à la source : l interview de JM GALES a automotive news en Anglais
on a ça !

How will you sharpen the differentiation between Peugeot and Citroen?
Peugeot has the clear market values of trust, passion and
inspiration, which we will expand to give customers a unique combination
of performance and emotional appeal.

Comment allez vous aiguiser la diffeentation entre Peugeot et Citroen ?

Peugeot
possede une vrai valeur de confiance , passion et elegance que nous
allonsetendre pour donner à la clientele cette unique combinaison de
performance et attrait emotionel
(rien sur Citroen ne cherché pas )

How do you intend to further expand the DS line?
I can imagine a DS2 as a new entry-level model as well as a DS6 as a
new flagship, therefore a sedan similar to our Metropolis concept car.
But a decision on this hasn't been made yet. We're still in the concept
phase. We're already having fun with the DS line today.


Je peux imaginer une DS2 comme un nouveau model d entreé tout comme une DS6 comme porte
drapeau , une voiture classique sedan similaire au Concept Metropolis....Mais aucune decision
dans ce sens n a encore ete prise , on s amuse dejà beaucoup avec la ligne DS actuelle

la DS6 etant prevu d apres certaine source optimiste pour 2013 en Chine il serait peut etre
tant de la prendre cette decision [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 329407





n 2010, PSA was in seventh place in the global ranking, one spot higher
than in the year before. Peugeot was No. 9 and Citroen was No. 13. We
want to be in seventh place with just Peugeot by 2015. Peugeot will grow
more strongly internationally than Citroen because we are giving
Peugeot precedence in markets such as India and Iran, where we aren't
even introducing Citroen.


en 2010 PSA etait en septieme position parmis les constructeurs mondiaux....Peugeot No 9
Citroen No 13...
Nous voulons etre à la 7e place rien qu avec la marque Peugeot vers 2015...Peugeot grossira
de façon beaucoup plus forte que Citroen à l international , car Peugeot aura la predominance
dans des marchés comme l Inde ou L Iran ou nous n introduiront pas de Citroen...

Pas grave Mr Gales , vous nous l avez dejà dis Peugeot est plus vaste , mais si Citroen
reste derriere avec des vehicules distinctif , innonvant ,technologique ça nous va !
mais faudra plus qu une DS3 decouvrable , une DS 4R et d arreter d imaginer la DS6 et la faire
plus un vrai cabriolet ,un grand et un petit et grand coupé et on vous laisse l Inde et l Iran
et la marguerite 208 ...



voila de quoi confirmer ce que nous pensions! [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 176708
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Message par STEPPE 91 Jeu 23 Juin 2011 - 8:50

ou est le problème ?
il est logique de ne lancer qu'une seule marque dans des pays ou le groupe est peu implanté.
l
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Message par Tourer 59 Jeu 23 Juin 2011 - 8:58

et donc peugeot dans tous les cas!
Pourquoi pas peugeot ici et Citroën là
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Message par Pluriel75 Jeu 23 Juin 2011 - 11:18

Citroën devrait être racheté par BMW....pour pouvoir exprimer pleinement son talent [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 5 78929
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