[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
+28
youyou56
C-Benjamin
c-dolu
CITRON.
maximus
FDA1
Ewen29
tusman
C-vava
Pluriel75
Shackler
Banjo
Lulu'
Thomasd
Nico-59
Laurent F
S.Design
STEPPE 91
citromatt
C-Addict
TheGerm
C-citroen
C-venties
Ze_British
Fuzion
Le-Flo
Tourer 59
POLO6
32 participants
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Ce sera forcement le cas puisque les volumes sont trop faibles sinon.
la 508 vient de sortir donc, jusqu au changement du modele elle restera en France, la c5 renouvellée plus tot sera la première a etre delocaliser.
la 508 vient de sortir donc, jusqu au changement du modele elle restera en France, la c5 renouvellée plus tot sera la première a etre delocaliser.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Puisqu il faut repartir les roles au sein des deux marques ,pourquoi ne pas
tenir compte de l image des marques selon les pays ? Au Bresil par
exemple Citroen avait une image plus HDG que Peugeot...En Afrique du
Nord Citroen est la marque Française et en Tunisie toutes les personnes
(chauffeur de taxi etc) interrogés par moi etaient unanimes :Citroen est la marque Française la plus HDG , la plus sophistiqué et du moins dans les esprits la moins abordables.....Cela ce verifie dans la rue ou la C5II estassez presentes ches des particuliers aisés contrairement aux introuvables Laguna ,ou aux 407 de base et aux encore tres rares 508.
Les C3 et C4II pas rares du tout mais qui ne pullulent pas comme les 206,Clio ,Meganes ou
307 ,la 308 est quasi inexistantes sont souvent conduis par ce qui semblent etre des cadres ou des commerciaux.....
et bien non , Citroen ne doit pas ne peut etre devant Peugeot en terme d image..
le probleme c est que Peugeot veut le beurre et l argent du beurre ! il veut etre positionné
devant Citroen ,mais ne veut pas non plus que Citroen soit devant en terme de ventes !
En Chine ,Citroen largement devant , c est vu rattrapé en quelques années par Peugeot
grace a PSA qui a mis les bouchés doubles pour le Lion ces trois ou deux dernieres années
làbas....
Maintenant vous direz oui mais il y la gammeCitroen DS ! Il faut bien le dire la gamme DS
en Europe hormis la DS3 ,n a sans doute pas atteint les objectifs dejà modestes mis en
elle......Peut on vraiment se pretendre HDG avec comme sommum de moteur Essence un
1,6 tph que le retrouve de la DS5 à la DS3 ! la seule motorisation 'revolutionnaire est
in Hybrid Diesel 4 cylindres alors que la concurrence propose des V6/V8 essence hybrid..
le down sizing imposé pour cause d incapacité à proposer autre chose n est guere flatteur.
La DS4R est toujours bloqué au bon vouloir de PSA...Citroen partagera sans doute le creneaux relativement peu prisé du minimonospace avec Opel , alors que Peugeot à droit au
sustantiel creneaux des mini suv....Par contre Peugeot ne parle guere d abondonner le segment du Monospace compacte genre 5008..
Si la gamme DS n a pas le succes esperé en Chine , je ne vois pas comment cette ligne
pourra avoir un avenir en Europe....Sans motorisation noble , partageant toute la technologie
et les moteurs avec Peugeot qui n est pas et ne sera jamais une marque premium ,je vois pas
comment ces models pourront percer ici , avec la concurrence Allemande que l on connait
t surtout avec le nom Citroen ,memehonteux qui leur collera encore et c est normal ,comment dissocier les lettres DS de Citroen ? une heresie oui !...Bref c est la gamme C qui
empechera sans doute un decollage dejà incertain de la gamme DS vers les spheres revés du
HDG !
Et si la ligne DS couteuse ,si elle ne rapporte pas , disparait ? que resteras t il ?
Une marque Generaliste Peugeot et sa marque " Entry Citroen" à ceux qui revent de modeles
essentielles geniales et revolutionnaires , je n y crois guere , peut etre cela aurait été possible avec un vehicule d abord comme la C Cactus initale ,mais toute une gamme ?
cela reviendra trop chere un tel particularisme pour une seule marque !
Quand la gamme DS s eveillera en Chine ,nous en sauront plus sur l avenir de cette politique
de diffenciation des marques et sur sa reussite...En attendant Thierry Peugeot jubile
tenir compte de l image des marques selon les pays ? Au Bresil par
exemple Citroen avait une image plus HDG que Peugeot...En Afrique du
Nord Citroen est la marque Française et en Tunisie toutes les personnes
(chauffeur de taxi etc) interrogés par moi etaient unanimes :Citroen est la marque Française la plus HDG , la plus sophistiqué et du moins dans les esprits la moins abordables.....Cela ce verifie dans la rue ou la C5II estassez presentes ches des particuliers aisés contrairement aux introuvables Laguna ,ou aux 407 de base et aux encore tres rares 508.
Les C3 et C4II pas rares du tout mais qui ne pullulent pas comme les 206,Clio ,Meganes ou
307 ,la 308 est quasi inexistantes sont souvent conduis par ce qui semblent etre des cadres ou des commerciaux.....
et bien non , Citroen ne doit pas ne peut etre devant Peugeot en terme d image..
le probleme c est que Peugeot veut le beurre et l argent du beurre ! il veut etre positionné
devant Citroen ,mais ne veut pas non plus que Citroen soit devant en terme de ventes !
En Chine ,Citroen largement devant , c est vu rattrapé en quelques années par Peugeot
grace a PSA qui a mis les bouchés doubles pour le Lion ces trois ou deux dernieres années
làbas....
Maintenant vous direz oui mais il y la gamme
en Europe hormis la DS3 ,n a sans doute pas atteint les objectifs dejà modestes mis en
elle......Peut on vraiment se pretendre HDG avec comme sommum de moteur Essence un
1,6 tph que le retrouve de la DS5 à la DS3 ! la seule motorisation 'revolutionnaire est
in Hybrid Diesel 4 cylindres alors que la concurrence propose des V6/V8 essence hybrid..
le down sizing imposé pour cause d incapacité à proposer autre chose n est guere flatteur.
La DS4R est toujours bloqué au bon vouloir de PSA...Citroen partagera sans doute le creneaux relativement peu prisé du minimonospace avec Opel , alors que Peugeot à droit au
sustantiel creneaux des mini suv....Par contre Peugeot ne parle guere d abondonner le segment du Monospace compacte genre 5008..
Si la gamme DS n a pas le succes esperé en Chine , je ne vois pas comment cette ligne
pourra avoir un avenir en Europe....Sans motorisation noble , partageant toute la technologie
et les moteurs avec Peugeot qui n est pas et ne sera jamais une marque premium ,je vois pas
comment ces models pourront percer ici , avec la concurrence Allemande que l on connait
t surtout avec le nom Citroen ,meme
empechera sans doute un decollage dejà incertain de la gamme DS vers les spheres revés du
HDG !
Et si la ligne DS couteuse ,si elle ne rapporte pas , disparait ? que resteras t il ?
Une marque Generaliste Peugeot et sa marque " Entry Citroen" à ceux qui revent de modeles
essentielles geniales et revolutionnaires , je n y crois guere , peut etre cela aurait été possible avec un vehicule d abord comme la C Cactus initale ,mais toute une gamme ?
cela reviendra trop chere un tel particularisme pour une seule marque !
Quand la gamme DS s eveillera en Chine ,nous en sauront plus sur l avenir de cette politique
de diffenciation des marques et sur sa reussite...En attendant Thierry Peugeot jubile
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Excellente analyse de Polo .
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
C'est en effet une belle analyse, et je la partage en tout ou presque. Je ne suis pas assez calé sur ce domaine, mais j'y retrouve ce que je pense aussi en partie
PS : bien le nouvel avatar de Polo
PS : bien le nouvel avatar de Polo
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
En Afrique du Nord Citroen est la marque Française et en Tunisie toutes les personnes (chauffeur de taxi etc) interrogés par moi etaient unanimes.....
le probleme c est que Peugeot veut le beurre et l argent du beurre !
tu veux faire passer un message là?
Peugeot ne peut à mes yeux avoir une vrai image HDG contrairement à Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
la politique interne du groupe PSA
SAIDA compte étoffer le catalogue Citroën en Algérie, en introduisant deux nouvelles motorisations sur des modèles existants et un nouveau modèle d’ici la fin de l’année.
Sur un autre registre, SAIDA compte bien prendre la place qui lui sied avec sa nouvelle berline tricorps qui s’est faite quelque peu étouffer par sa cousine qui a inondé le marché, la Peugeot 301.
Les raisons sont multiples. La première est le résultat de la politique interne du groupe PSA qui a donné sa plu grande part au Lion, à qui il dédie une grande partie de la production (75% selon des sources).
Du coup, les approvisionnements de la C-Élysée en ont pâti malgré le fait que les deux véhicules sortent des mêmes chaînes, à Vigo. La situation devrait cependant s’améliorer avec tout d’abord une revue à la hausse des quotas impartis à SAIDA en tricoprs aux Chevrons.
Aussi, les délais d’attente sur C-Élysée passent déjà de 90 jours à 45 jours, avec la réception en août prochain de 2000 unités de la berline.
Sur un autre registre, SAIDA compte bien prendre la place qui lui sied avec sa nouvelle berline tricorps qui s’est faite quelque peu étouffer par sa cousine qui a inondé le marché, la Peugeot 301.
Les raisons sont multiples. La première est le résultat de la politique interne du groupe PSA qui a donné sa plu grande part au Lion, à qui il dédie une grande partie de la production (75% selon des sources).
Du coup, les approvisionnements de la C-Élysée en ont pâti malgré le fait que les deux véhicules sortent des mêmes chaînes, à Vigo. La situation devrait cependant s’améliorer avec tout d’abord une revue à la hausse des quotas impartis à SAIDA en tricoprs aux Chevrons.
Aussi, les délais d’attente sur C-Élysée passent déjà de 90 jours à 45 jours, avec la réception en août prochain de 2000 unités de la berline.
maximus- Débutant
- Nombre de messages : 272
Localisation : NORMANDIE
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
maximus a écrit:La première est le résultat de la politique interne du groupe PSA qui a donné sa plu grande part au Lion, à qui il dédie une grande partie de la production (75% selon des sources).
C'est ton analyse ou pas
Tu peux donner ta source.
Il en est ainsi plus globalement au sein de PSA entre peugeot et Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
http://www.autoalgerie.com/
maximus- Débutant
- Nombre de messages : 272
Localisation : NORMANDIE
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Ca confirme ce que l'on avance depuis toujours à savoir Peugeot favorisé au sein de PSA
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Est-ce qu'éventuellement je peux fusionner avec ce sujet déjà existant ?
https://c-forum.forumpro.fr/t1458-debat-citroen-defavorise-au-sein-de-psa-mythe-ou-realite
https://c-forum.forumpro.fr/t1458-debat-citroen-defavorise-au-sein-de-psa-mythe-ou-realite
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
on peu aussi le mettre en Citroën Afrique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Oui aussi. Je vais attendre de voir ce qu'en dit maximus.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
c-forum.forumpro.fr/t1458-debat-citroen-defavorise-au-sein-de-psa-mythe-ou-realite
c'est pas mal aussi
en tout cas ce n'est pas un mythe preuve en est!
c'est pas mal aussi
en tout cas ce n'est pas un mythe preuve en est!
maximus- Débutant
- Nombre de messages : 272
Localisation : NORMANDIE
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Tout dépend de celle qui était la plus produite dans l'usine avant ce choix, si c'était la 301, logique qui l'a privilégie pour diminuer les coûts & donc ramener encore plus d'argent
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
C'est l'inverse au Portugal d'après ce que j'ai pu lire ici.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Bon et bien je vais fusionner alors.maximus a écrit:c-forum.forumpro.fr/t1458-debat-citroen-defavorise-au-sein-de-psa-mythe-ou-realite
c'est pas mal aussi
en tout cas ce n'est pas un mythe preuve en est!
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Tous des mythos ici !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Tu as raison
ça n'a pas d'importance que peugeot ou Citroën soit devant
ça n'a pas d'importance que peugeot ou Citroën soit devant
- Spoiler:
sauf si peugeot n'est pas devant
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Tu vas finir par le mettre en avatar ton Thierry Peugeot fait attentionPOLO6 a écrit:
Tous des mythos ici !
Il a l'hydractive ou pas
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Peugoet ne souhaite qu'une chose : l'abandon de l'hydraulique définitivement
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
ça se voit sur sa téte.
Ils savent bien que retirer l'hydraulique c'est retirer l'âme de Citroën à moins de trouver mieux que ça pour le confort et à un prix égal ou inférieur.
Peugeot ou renault n'ont pas de vraies spécificités comme le confort de Citroën.
Peut être que si Citroën n'avait pas subit ce rachat de peugeot on aurait des voitures avec des technologies inédites dans le monde comme c'était le cas jadis.
Ils savent bien que retirer l'hydraulique c'est retirer l'âme de Citroën à moins de trouver mieux que ça pour le confort et à un prix égal ou inférieur.
Peugeot ou renault n'ont pas de vraies spécificités comme le confort de Citroën.
Peut être que si Citroën n'avait pas subit ce rachat de peugeot on aurait des voitures avec des technologies inédites dans le monde comme c'était le cas jadis.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Ne rêve pas trop c-vava. Autant Citroën n'existerais plus aussi.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
De ce que j ai vécu à ce que j imagine !
je n en finirai pas d ecrire ta chanson
tu etais une legende ,tu etais ma passion
Cette voiture extraordinaire et au delà des frontieres
aux peuples etrangers qui donnaient le vertige
et dont vous usurpez aujourdhui le prestige
elle repond toujours du seul nom DS
Que ma voix se multiplie à n en plus faire qu une
celle qui denoncera votre crime,vos erreurs
Mieux valait mourir en 1975 dans l honneur
que de perdre son ame
son identité dans le deshonneur !
je n en finirai pas d ecrire ta chanson
tu etais une legende ,tu etais ma passion
Cette voiture extraordinaire et au delà des frontieres
aux peuples etrangers qui donnaient le vertige
et dont vous usurpez aujourdhui le prestige
elle repond toujours du seul nom DS
Que ma voix se multiplie à n en plus faire qu une
celle qui denoncera votre crime,vos erreurs
Mieux valait mourir en 1975 dans l honneur
que de perdre son ame
son identité dans le deshonneur !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
Viens allons nous consoler
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?
C-vava a écrit:
Viens allons nous consoler
J aime beaucoup la malediction des rois maudits ! soyez maudit pendant X generation !
on aimera parfois la lancer envers certaines personnes.
Aujourdhui je me suis fait une reflexion post mortem !
La gamme DS a piegé Citroen !
Citroen n aurai jamais du avoir besoin d une ligne DS pour monter en gamme....Or dans les années fin 70 et 80 et jusqu a l arrivée de Folz ,il fut interdit à Citroen d avoir la moindre voiture d image ,genre cabriolet ou coupé...Encore heureux que le succes de la CX ,lui permis de continuer à avoir une descendante et encore il y eu debat pour la XM et carrement il a fallu une epreuve de force du pourtant peu Citroeniste historique Satinet (il venait de chez Peugeot ) pour arracher le droit d avoir la C6......Il faut savoir qu au depart dans le groupe seul la 605 devait avoir une remplaçante ,la 607 d ailleurs avait repris la base de la 605 sur une plate forme non compatible avec l hydraulique...Il est bon de connaitre l histoire parfois dans le detail....La peu inspiré mais mais assez talentueuse C5 I devait etre le haut de gamme de Citroen..
Bref ,Citroen avait perdu tout le lustre acquis avec DS/SM etc et etait devenu le constructeur
ringard par excellence ,roi des voitures moches et champion de la remise....Pendant que Peugeot brillait avec 205 CC et autres 406 coupé....Le gain en image fut immediat pour le Lion, Faut il preciser à nouveau que Peugeot ne souhaitait pas la disparition de Citroen ,c etait le poumon pauvre du groupe ,mais poumon quand meme ,par contre fallait juste perdre l aura d avant et rentrer dans le rang , c est à dire sous Peugeot en terme d image de marque.
Folz avait compris qu il fallait reagir face à la degradation de l image de Citroen et avait crée le concept PSA ,un groupe deux marques .....Mais c etait loin d etre suffisant car sans produits d image point de salut..meme avec de bon produits comme le Picasso ...Enfin est arrivé JPPloué qui realisa tout de suite le cruel deficit d image de Citroen ...Il outrepassa plusieurs fois son role
de chef designer en proclamant notamment avec le concept C Airdream que Citroen avait besoin de ce genre de produit en serie...
Encore du changement à la tete du groupe ,avec l arrivée de Streiff..
Il s entendit fort bien avec JPPloué et l elegant nouveau directeur de Citroen Gilles Michel
il comprit le besoin de la marque d avoir enfin des produits forts en image....Mais tout PDG qu il etait le bras de fer commença avec certain du directoire et d autre de la famille Peugeot notamment un certain T. Peugeot jusqu alors plutot dans l ombre d ailleurs..
Le groupe devait absolument monter en gamme , mais pour Citroen, il fallait faire vite et fort contrairement à Peugeot grace aux CC et coupé....Streiff apres un bras de fer qu on ne lui pardonnera pas ,obtient à l arraché la ligne DS pour Citroen....Mais les contres parties furent immediates....Puisque ligne DS il y aura , le superbe C5 Airscape promit à la commercialisation passa à la trappe...Le pretexe bidon fut qu elle arriverai trop tard dans la carriere de la C5II !
On peut rire effectivement car la C5II en a encore pour facile jusqu a 2016 ,alors que la
RCZ arriva si tard dans la vie de la 308 qu elle du changer de nom et à retarder du coup le restylage de la berline..et que cette 308 finira sa carriere cette automne..
mais ce n est pas grave puisque la RCZ beneficira malgré son grand age du plus puissant moteur jamais eu de serie chez Peugeot et pour laquelle la pauvre et recente DS4 servit de mulet
Donc pour avoir droit à une DS4 ,pas de break C4 ..la C5III aura t elle un break ? sans hydraulique l interet sera dejà tres limité et tous les clients d Europe du Nord ou le Break C5I et C5II ont connus un succes certain pourront se reporter sur Volvo ou un autre constructeurs !ils pourront remercier PSA.
Au lieu d avoir pu ou voulu monter en gamme avec la ligne C , il a fallut creer une ligne DS dont le succes en dehors de la DS3 (et encore si on enleve la Grande Bretagne c est plus que relatif)
est loin etre acquis....D ailleurs JPPloué avait dit et je l ai repeté plusieurs fois ,lors de la presentation de la ligne DS " citroen à un réel deficit d image que la ligne DS ne comblera qu en parti".. Quel aveu !
Maintenant un autre venu de chez Peugeot ,monsieur Banzet à remplacé Satinet..
la decision de low costé toute la gamme C etait la dernier et funeste decision qu il acheve
le glorieux passé de la marque..Pourtant que de discours on a eu ! monter en gamme necessaire ! la ligne DS doit aussi servir à ce que la ligne C monte en gamme etc etc..
pour finir ,non seulement la ligne DS ne montera pas en gamme ,car en Europe elle sera pour encore longtemps associé au nom Citroen...Par contre si la ligne DS n a pas fait monter en gamme la ligne C , la low costisation de la gamme C empechera toute monté en gamme de la ligne DS.... Si la ligne DS n est pas un succes en Chine ,elle disparaitra tres vite partout..Si elle connait le succes en Chine ,comme je le disais hier , elle deviendra une marque Asiatique qui sera exporter au compte goutte en France et je ne donne pas chere de la survie des DS européennes...Restera quoi alors ! à moins que la crise ne fasse disparaitre PSA , il restera Peugeot et sa marque entry Citroen !......
ps: avoir osé reprendre le nom DS pour produire une voiture (DS9) avec suspension metal c est non seulement une faute ,mais une trahison surtout quand on expose en Chine dans des DS store ,une DS originelle pour en usurper le prestige tout en assassinant le nom et donner une caution historique et prestigieuse à une marque inventé de toute piece
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [DÉBAT] DS est-il toujours Citroën ?
» [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?
» [DEBAT] L'Essentiel
» [DEBAT] Pollution... à qui la faute ?
» [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
» [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?
» [DEBAT] L'Essentiel
» [DEBAT] Pollution... à qui la faute ?
» [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum