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[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?

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Message par youyou56 Mer 31 Juil 2013 - 23:18

:jap: 

texte très bien écrit, forcement non objectif mais pas pour autant irréel . je te suis dans ta réflexion et ton avis  mais il faut tout de même préciser que la gamme Citroen n'a jamais été aussi large et riche ... Donc oui avec toi, PSA freine Citroen par son absence à vanter l'hydraulique et en équiper les véhicules mais PSA a tout de même permit d'avoir aujourd'hui des DS3, DS4, DS5 et nouveau picasso ,entre autres,  tout à fait réussit et éloigne très nettement l'époque où les modèles citroen n'étaient que de vulgaire replatrage de peugeot ...
Qui plus est, c'est Citroen qui, à plusieurs reprises, a été innovant son leur plan produit en remportant des succès . Je pense au premier monospace compacte PSA (le xsara picasso) , la 1ère ligne de produits "spéciaux" (les DS) et bientôt les essentiels ...;)
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Message par PVA Ven 23 Aoû 2013 - 20:51

Ce que Citroën sait faire en russie !
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Message par POLO6 Ven 23 Aoû 2013 - 21:00

C est tres beau ,mais est ce une coproduction avec mitsu ?
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Message par C-vava Ven 23 Aoû 2013 - 21:10

Sur la musique d'une chanson de Joé Dassin 
"et si tu n'existais pas"
mais comment est ce possible que peugeot soit passé à la trappe :D

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Message par CITRON. Ven 23 Aoû 2013 - 21:20

Bof. Ils auraient pu faire un porté quand même. :W

@POLO6 : Il suffi de lire, c'est écrit pourtant ! je sors
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Message par C-vava Ven 23 Aoû 2013 - 21:23

je pensais aussi à un saut périlleux 
En tout cas les gars sont des pro de la glisse

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Message par C-Benjamin Ven 27 Juin 2014 - 11:03

On va pouvoir ressortir ce sujet des cartons, je suis passablement agacé de ce qu'il se passe chez PSA en ce moment.
Le "TPP" (Tout Pour Peugeot) est la grande mode en ce moment :|

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Message par Dec85 Ven 27 Juin 2014 - 12:55

Pour parler rien que PSA (je parlerais du DS 6wr dans son topic) il y a une stratégie qui est confuse. Le tout pour peugeot est peut être un propos poussé à l’extrême MAIS il peut être ressenti comme cela. 
PSA parsème ici ou là la stratégie de différenciation alors que ils n'ont plus le temps ils doivent frapper 3 gros coups, vite et fort.

Peugeot veut et monte réellement en gamme. En soi c'est très bien pour lui de vouloir être un vw français. Ce qui peut être reprochable c'est que peugeot est plus haut de gamme que ds au niveau européen. Peugeot a le droit de restyler ces modèles au bout d'a peine 3 ans. Pourquoi DS n'a que 3 modèles, une ds3 qui n'est qu'une c3 3p avec un look et maintenant une signature lumineuse. Une ds4 entre le suv et le coupé, c'est pas clair comme positionnement et en plus la 308 est meilleur qu'elle maintenant. La ds5 est un ovni certes mais à part le look ds chic et parisien ils n'ont pas grand chose de premium.
Citroën enfant pauvre de psa ???? Oui et non. Oui car je le répète une 508 c'est 3 ans d'existence et un profond restylage, la c5 2 petits machins pour dire qu'elle reste nouvelle dans la pub. Non car on a quand même un cactus qui peut importe qualité et défauts confondus reste un produit qui a l'air de plaire (à vérifier dans quelques mois) et qui tombe à pic. On ne laisserai pas une marque (parfois j'entends qu'on veut la supprimer) avoir un tel modèle si on ne lui apporte pas un minimum de considération.

Pour résumer mes 3 gros coups forts seraient qu'en même temps (mais l'argent manque) :

- Peugeot fait ce qu'il fait là mais n'en fasse pas plus. 

- DS se fasse mettre de réelles corones pour titiller Mercedes ou même un Volvo. En très gros pour faire un penchant vw, l'audi tt c'est le premium donc le futur rcz devrait être DS et pas peugeot. DS aujourd'hui est tiré par ds3 ce n'est pas suffisant. Si PSA veut du premium du haut de gamme il faut pousser à fond le curseur. Une compacte clairement assumé pour supprimer la ds4. Une familiale ds6 au minimum de la 508. Un gros suv pour concurrencer des x3, q5. Quelle marque de luxe n'a pas sa limousine e pourquoi sa version allongé pour la chine? Personne alors mettons tout ce que l'on peut nos tripes et tout ce qu'à psa pour. 

- Citroën a déjà une identité bateau en ce moment, il est nécessaire et presque obligatoire d'affiner cela. Une c3, une c4 et une c5 ne peuvent pas tenir 3,4 ou 5 ans comme cela. Rien que pour affirmer le style qui découle de cactus, un vrai concept car (pas un semblant de série) pour Paris et pour Genève. Ensuite pour la série, le client semble être prêt à stopper le toujours plus, voir le succès de Dacia.
Dacia c'est simple, pas trop cher et pas un bombardé de technologie extrème. Citroën ça doit être cela MAIS avec un look un peu plus "génération i-pod" un confort, de la luminosité et un poids le plus léger possible. En très gros la marque quasiment de demain avec sa tendance écolo, pop, développement durable...
Les modèles c'est la C1 c'est ok ! Il nous faut une polyvalente, simple, fun, coloré, pf1 ou emp1 ça reste à voir. Personnellement pour avoir un prix convenable la pf1 suffit si on peut avoir une instrumentation tactile convenable. 
Une compacte serait ce le cactus ou une future c4 ?????? En tout cas pour un poids encore moindre. Une sorte de rapid spaceback en moins coincé du ...
La c5 a sa place si on la définit dans des termes précis. Je suis pour qu'elle soit en dessous de la 508 , qu'elle retrouve une taille raisonnable avant la croissance de la c5 I ou II. Après la taille, le style ! Une simple tricorps classique serait-il approprié ? 

Voilà mon pavé mais pour conclure Citroën n'est pas défavorisé mais il n'est pas favorisé. Il faut 3 coups de maitre rapidement pour affiner et affirmer réellement la différenciation au sein du PSA de 2020 !
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Message par C-vava Ven 27 Juin 2014 - 17:31

les chinois vont ils arbitrer tout ça?
Ils ne veulent de Citroën au rabais

[SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng


"La logique de répartition des rôles entre les trois marques, fixée l'an dernier à Paris, pourrait ne pas être validée par les Chinois, qui ne veulent pas d'un Citroën a minima. Et ceux-ci disposent d'un bras de levier important."

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/psa-dongfeng-3-3-et-si-les-chinois-dictaient-la-ligne-a-suivre-27-06-2014-1841201_659.php

Ce qui disent que Peugeot ne cherche pas a se tailler la part du roi (de la jungle :D )  sont des peugistes, on voit bien que la moindre fleur parfumée qui pousse dans le giron de Citroën et de suite analysée copier afin que peugeot puisse aussi profiter de ce bonheur par contre l'inverse ne se réalise pas.
Cela va t il changer avec les nouvelles tètes?
Je l'espère car si Citroën est libre comme le clament certains, je dis oui mais dans le ghetto de Peugeot.

ps: le but ultime de ce post est de réveiller POLO  prosterne

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Message par POLO6 Ven 27 Juin 2014 - 22:04

[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 8 Starrmaniak  alleluia !!! C vava

La C5  n a jamais été rattrappé par la 508 en Chine ! Ce serait ahurrissant que ce modele disparaisse en Chine et une néo C4LS rallongé puisse etre son substitut ..

Les possesseurs de C5 peuvent bien attendre pour savoir à quelle categorie sa remplaçante appartiendra...La langue de bois Banzéenne qui affirmait qu il n y avait plus vraiment de marché rentable en Europe pour une remplaçante de la C5 ! mais qu il fallait proposer une véhicule aux possesseurs actuels.....On est bien avancé merci Banzet (beauf de la famille Peugeot ,pour ceux qui sauraient pas )....


On va voir que Tavarez va faire ! mais son empressement a faire de DS une marque distincte,meme en Europe a terme ,montre bien la "honte" desormais de porter des chevrons sur un modele pseudo premium....Alors que Peugeot porte le lion plus haut que jamais ..Tres revelateur de l esprit maison.
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Message par C-Benjamin Ven 27 Juin 2014 - 22:48

CT veut également pousser Loeb à faire du Dakar chez Peugeot... déjà l'année dernière il a fait pikes peak avec la 208, l'ambassadeur de Citroën qui fait des piges chez le cousin concurrent j'aime moyen quand même...

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Message par Cabalistan Sam 28 Juin 2014 - 0:03

Je ne peut que suivre vos propos...
Il suffit de voir en combien de temps la nouvelle identité Peugeot s'est propagée sur la gamme, tout en sachant que la c4 restylée l'an prochain aux dernières nouvelles (sic) n'aura peut-être pas les codes du Picasso 2013 pour se rendre compte du déséquilibre entre les marques. D'un côté, citroen doit faire des économies avec des restylages maigres et des durées de vie allongées (on parle maintenant de repousser la c3 !) quand de l'autre, peugeot a droit à de nombreux modèles aux durées de vie relativement courtes (restylage 3 ans, renouvellement 6 ans) et aux restylages poussés. 
Et on nous dit que pour la Peugeot, elle doit tenir face aux concurrentes quand pour la citroen, il faut éviter de trop dépenser pour la suivante... 
De plus, on a l'impression qu'ils veulent tuer DS dans l'œuf avec une 508 restyllée bien trop profondément et des projets de coupés qui devraient aller dans la logique des choses avant tout à DS. De l'autre côté, tous les projets européens ne cessent d'être repoussés. L'an dernier, on nous parlait d'un SUV en europe début 2015, maintenant ce sera pour 2017. La berline, cela ne me surprendrais pas de la voir plus en 2016 qu'en 2015 comme prévu (elle est loin la c5 renouvellée en 2014, et je peux vous garantir que si la 508 avait été lancée en 2008 et la c5 en 2011, ils auraient renouvellé la peugeot en grande pompe et offert des leds à la citron) et je ne parle pas de la limousine passée de fin 2016 à 2019.
Et que dire des modèles DS actuels ? On nous annonce une compacte en 2015, j'attend toujours les spys, et même si elle vient jamais, cela justifiera l'absence de restylage de la DS4 qui a franchement plus besoin d'une nouvelle face avant que la 208 non ?
Ah oui, au fait, je tiens les paris que le coupé 508 arrivera avant la prochaine DS en europe...
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Message par C-vava Sam 28 Juin 2014 - 8:31

La langue de bois Banzéenne qui affirmait qu il n y avait plus vraiment de marché rentable en Europe pour une remplaçante de la C5 !

et qui dit oui à la 508!
c'est assez contradictoire, non?

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Message par C-Benjamin Dim 29 Juin 2014 - 23:17

A priori la 308 II aura droit à une nouvelle calandre dès l'année prochaine, soit 12 mois après sa sortie Sleep

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Message par Cabalistan Dim 29 Juin 2014 - 23:27

Ce qui implique un nouveau capot et une nouvelle calandre. Cela devrait coûter autant que le prochain restylage de la C4 !  ptdr 









 :larme:
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Message par C-vava Lun 30 Juin 2014 - 7:17

sans compter que le client qui a acheter une 308 il y moins d'un an va se retrouver avec un modèle déjà ancien ce qui n'est pas toujours agréable pour lui.
Ma C4II est toujours top :D

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Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 8:43

C-Benjamin a écrit:A priori la 308 II aura droit à une nouvelle calandre dès l'année prochaine, soit 12 mois après sa sortie Sleep
Ce serait énorme ! Et la C4 Européenne va hériter de la face avant de la C-Elysée ?  :D 

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Message par C-vava Lun 30 Juin 2014 - 10:57

Mais qu'est ce que c'est que ça!
Les designers de chez peugeot sont si peu performant qu'un an aprés  la sortie d'un modèle il doivent déjà le retoucher?
Regardez la Cactus, La DS3 et d'autres Citroën, le style est si parfait dès le début qu'il n'est pratiquement pas nécessaire de les restyler.

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Message par POLO6 Lun 30 Juin 2014 - 11:00

C-vava a écrit:Mais qu'est ce que c'est que ça!
Les designers de chez peugeot sont si peu performant qu'un an aprés  la sortie d'un modèle il doivent déjà le retoucher?
Regardez la Cactus, La DS3 et d'autres Citroën, le style est si parfait dès le début qu'il n'est pratiquement pas nécessaire de les restyler.
c etait déjà le cas pour l Axel et la C5 I  [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 8 811179  :D
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Message par C-vava Lun 30 Juin 2014 - 11:14

La C5I a été restylée, elle en avait besoin (dessinée par les designers peugeot? :D )

l'axel a eu un petit restylage
aprés
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Avant
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on est passé de

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Message par POLO6 Lun 30 Juin 2014 - 12:00

[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 8 Gui-93 ça change tout !
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Message par C-Benjamin Lun 30 Juin 2014 - 12:20

Je viens de trouver ça sur Twitter :

Le comité exécutif de Peugeot-Citroën a blâmé Thierry Peugeot pour avoir relancé les querelles familiales dans Les Echos d'hier.

 [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 8 125

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Message par C-vava Lun 30 Juin 2014 - 12:57

Il est indomptable ce gars.

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Message par POLO6 Lun 30 Juin 2014 - 17:21

C-vava a écrit:Il est indomptable ce gars.

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Il habite à Cambrai vous dites ?   [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 8 811179
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[DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ? - Page 8 Empty Re: [DEBAT] Citroen defavorisé au sein de PSA mythe ou realité ?

Message par C-vava Lun 30 Juin 2014 - 17:25

dis pas de bêtises !

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