[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
+19
C-design
Dec85
CITRON.
Nikoxx
STEPPE 91
c-dolu
Veilleur
Bob74
sylvain
matth21
youyou56
FDA1
tusman
C-citroen
Cabalistan
magnoliasforever
C-vava
Thomasd
C-Benjamin
23 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
il y a les commentaires qui se régalent de ces choix pour mieux dire c'est complétement nul parce qu'il n'aiment pas Citroën sans même connaitre la marque.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Pas de miroir de courtoisie côté passager à cause de l'airbag
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Maintenant qu'il le dit je trouve ça comparaison avec le Countryman ou le Juke par exemple plus pertinant qu'avec ces deux concurrentes françaises qui elles sont moins des achats "coup de coeur"
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
ca y est je l'ai vue en jaune mais sans toit pano et intérieur gris
Une fell edition je pense.
Ce jaune est vernis?
Une fell edition je pense.
Ce jaune est vernis?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Chez JM auto 13% sur une
CITROEN C4 CACTUS 5P E FEEL EDITION VTI 82
Couleur : HELLO YELLOW
Provenance : Union Européenne
CITROEN C4 CACTUS 5P E FEEL EDITION VTI 82
Couleur : HELLO YELLOW
Provenance : Union Européenne
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Tu serais partant sur un comme cela !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
non, jaune airbump blanc et habana à l'intérieur:
Le cœur dit oui, le portemonnaie plutôt non
Madame rien!
Le cœur dit oui, le portemonnaie plutôt non
Madame rien!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Qui aura le dernier mot ! RDV au prochain épisode.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Et bien voilà, je suis d'accord avec tout ça, ainsi qu'avec l'idée de développement durable résumé par C-VavaEuca a écrit:Je dirais que ça à le mérite de lancer un processus. De faire un "coup d'arrêt" au toujours plus.
Et le chemin sera long ! Pourquoi ? Parce que dès que tu retires à beaucoup rien que les vitres arrières qui descendent (alors que 99% d'entre eux ne les utilisent jamais) et bien ils râlent.
Pour beaucoup revenir à un essence de 75cv c'est retomber dans l'âge de pierre. Et les exemples sont légion, surtout quand on voit certains commentaires sur internet. Le C-Cactus allait trop loin...pour 2007 ! Après la crise économique et dans quelques années, c'est vers ce genre de voiture que l'on ira...
La Cactus est une première pierre. Elle ne peut pas aller trop loin sinon elle n'aurait pas de succès et c'est ce succès qui incitera les gens à aller vers le moins sans renoncer à l'essentiel.
On ne peut plus faire une révolution à la 2cv ou à la DS, il faut des paliers...et c'est pour ça que cette voiture va trop loin/pas assez loin selon le point de vue.
Combien de temps il faudrait pour que les gens évoluent ? Bonne question ? En effet, il faut y aller peu à peu.
Pour le coup de la puissance des moteurs, c'est vrai que c'est dommage. Il y a 30 ans, un voiture de 100 CV était une sportive (ex : 205 GTI), et maintenant, c'est presque le minimum requis.
Pour ma part, je roule avec un 1,4 L atmo de 75 CV dans ma Xsara break, et je me fais plaisir à monter à 100 km/h en 3è vitesse pour dépasser, et ça marche très bien je trouve, je n'ai pas besoin de plus de puissance, ni de turbo.
D'ailleurs, la voiture avec laquelle j'avais le plus de sensation, c'était la vieille LNA de 1979 de mes parents, avec laquelle j'ai appris à conduire, avec son bi-cylindre de 630 CC, soit 35 CV. A 90 km/h, elle faisait déjà un bruit énorme, et à 110 km/h, le volant tremblait ! Je passais les rapports de vitesse après être allé au fond, et je m'éclatais. Que je mette ou non la ventilation, et chaud ou froid, le résultat était toujours le même, un flot d'air frais. Le top était de monter à 130 sur l'autoroute et de voir des gens étonnés de se voir doublés par une pauvre LN.
Il faut revenir aux joies simples
Veilleur- Débutant
- Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Drôme
Voitures : Xsara break au GPL et Saxo
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
J'ai pourtant débuté avec une zx 1.9d de 71ch mais je ressentais vraiment le manque de puissance, je me suis souvent fait des frayeurs en dépassant.
Je pense qu'une puissance minimum est nécessaire, ne serai-ce que pour une question de sécurité.
Je pense qu'une puissance minimum est nécessaire, ne serai-ce que pour une question de sécurité.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
C-Benjamin a écrit:J'ai pourtant débuté avec une zx 1.9d de 71ch mais je ressentais vraiment le manque de puissance, je me suis souvent fait des frayeurs en dépassant.
Je pense qu'une puissance minimum est nécessaire, ne serai-ce que pour une question de sécurité.
Ne prends pas ma remarque pour une attaque mais je vais être sévère envers justement ceux qui parlent de "dépasser".
Tu restes derrière et pi c'est tout . J'en vois souvent des gens, avec de la pouissance justement. Je prends la route tous les matins pour descendre au sud de Grenoble. Route de moyenne montagne, pleine campagne, pas de radar, des virages sympas mais peu de visibilité pour doubler et de rares occasions.
Le nombre de c...s qui doublent, avec peu de visibilité, même avec de grosses teutonnes blindées de chevaux... Et quand il y a un accident, qu'est ce que tu t'en fous d'avoir eu "plus de puissance pour doubler" ? Ben si tu t'es pris le camion d'en face...
C'est vrai, c'est plus sécuritaire d'avoir un peu de patate pour doubler. Mais le code de la route dit bien que quand on double, c'est que l'on a de la marge pour le faire. Si tu as moins de puissance tu patientes derrière le temps d'avoir de quoi doubler. Et si c'est pour gagner 2min sur le temps total de trajet en ayant consommé plus...quel intérêt ?
Et de plus, perso, moi j'arrive à doubler sur cette route, même avec ma C1 de "seulement" 68ch. Alors un Cactus à peine plus lourd avec 82ch et une boite meilleure, ça devrait le faire je pense...
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Mais même pour doubler une voiture sans permis ou un tracteur c'est la galère, il suffit d'être dans un faux-plat montant et là
Je suis désolé mais dès qu'il y a une ouverture (et je ne suis pas un fou loin de là) bah je double parce que je n'ai pas envie de continuer mon trajet à 45 km/h
Je suis désolé mais dès qu'il y a une ouverture (et je ne suis pas un fou loin de là) bah je double parce que je n'ai pas envie de continuer mon trajet à 45 km/h
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
C-Benjamin a écrit:Mais même pour doubler une voiture sans permis ou un tracteur c'est la galère, il suffit d'être dans un faux-plat montant et là
Je suis désolé mais dès qu'il y a une ouverture (et je ne suis pas un fou loin de là) bah je double parce que je n'ai pas envie de continuer mon trajet à 45 km/h
Oui mais une ouverture veut dire que tu as le temps, c'est sécurisé bla bla bla. Donc à ce moment là pas besoin d'une Ferrari, juste un peu d'anticipation
Je suis juste d'accord sur le fait qu'un peu de puissance est agréable. Mais gare à l'amende
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Et bien tu as peut-être raison, on pourrait dire qu'il y a un minimum pour dépasser sereinement. Ou alors comme di t Euca, il ne faut pas dépasser.C-Benjamin a écrit:J'ai pourtant débuté avec une zx 1.9d de 71ch mais je ressentais vraiment le manque de puissance, je me suis souvent fait des frayeurs en dépassant.
Je pense qu'une puissance minimum est nécessaire, ne serai-ce que pour une question de sécurité.
Pour ma part, tantôt, j'ai la patience mais tantôt je ne l'ai pas, et dépasser me procure un petit plaisir, surtout, si j'ai fait vrombir le moteur.
Mais en effet, un vieux diesel atmo, c'était souvent vraiment mou.
La même puissance en essence atmo, c'est déjà mieux. En tout cas, avec mon atmo 1,4L essence, ça suffit. (faut juste appuyer à fond sur un ou deux rapports en dessous).
Pour en revenir à la Cactus, je suis sûr que même le 75 CV suffit vu son poids. Donc le 82 plus récent, devrait largement faire l'affaire je pense.
Veilleur- Débutant
- Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Drôme
Voitures : Xsara break au GPL et Saxo
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
C-Benjamin a écrit:Mais même pour doubler une voiture sans permis ou un tracteur c'est la galère, il suffit d'être dans un faux-plat montant et là
Je suis désolé mais dès qu'il y a une ouverture (et je ne suis pas un fou loin de là) bah je double parce que je n'ai pas envie de continuer mon trajet à 45 km/h
C'est pas une Citron qui va me doubler.....surement pas
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Sur un renault en plus
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
les tracteurs Citroen y sont un peu rare..je dirais même très rare. Mais!!regarde
Mon rêve
Mon rêve
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
MagnifiqueFDA1 a écrit:les tracteurs Citroen y sont un peu rare..je dirais même très rare. Mais!!regarde
Mon rêve
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Oui rendons à César ce qui appartient à Jules...
Bien que trouvée sur le Net, cette photo était une publication antérieure de C-design.
Merci à lui pas grand monde s'intéresse à l'histoire des tracteurs Citroën dont il y a encore en présentation dans les foires agricoles et expos divers une multitude de modèles nés de l'ingéniosité de mécanos locaux et qui ont été enregistré à l'époque comme tracteur.
Bien que trouvée sur le Net, cette photo était une publication antérieure de C-design.
Merci à lui pas grand monde s'intéresse à l'histoire des tracteurs Citroën dont il y a encore en présentation dans les foires agricoles et expos divers une multitude de modèles nés de l'ingéniosité de mécanos locaux et qui ont été enregistré à l'époque comme tracteur.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS 3
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C1 II
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
» [PRESSE/INTERNET] Les prix et récompenses du C4 Cactus
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la E-Mehari
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C1 II
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
» [PRESSE/INTERNET] Les prix et récompenses du C4 Cactus
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la E-Mehari
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 5 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum