[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
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C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
je vais demander un pret d'un week end
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Limite je pense que c'est la meilleure façon de se faire sa propre idée.C-vava a écrit:je vais demander un pret d'un week end
Après tout certains utilisateurs sur des forums parlent bien de la BMP6/ETG6 comme meilleure que la DSG de VW pour eux, après avoir eu des voitures avec les deux propositions. (j'en ai lu parfois, ça arrive ).
Cela ne peut pas plaire à tout le monde. Certains préfèrent les automatiques, d'autres les manuelles, d'autres les voitures rouges...Reste qu'il faudra désormais que Citröen essaye de plus laisser le choix aux consommateurs (le eVTi ne doit pas être que avec l'ETG et le HDi 92ch que avec l'ETG...).
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
C-vava a écrit:je vais demander un pret d'un week end
Toi tu va craquer... surtout qu’apparemment le confort et le silence sont à la hauteur d'après les premiers essais...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
CITROËN C4 CACTUS : PREMIER ESSAI À BORD DE LA VOITURE ESSENTIELLE
Au volant, les yeux des passants s'écarquillent et les pouces se lèvent. Pourtant nous ne sommes aux commandes ni d'une Ferrari ni d'une Porsche.
Cette Cactus, pétillante à souhait, aimante tous les regards. Comme pour la première génération de Twingo, elle se distingue par ses couleurs flashy, son look fun. Avec une personnalisation qui permet 21 variantes de teintes, d'équipements...
La dame aux chevrons qui pique les cœurs
Ni tout à fait un SUV, ni une berline, Citroën a conçu une auto qui paraît beaucoup plus volumineuse qu'elle n'est en réalité. Ainsi, avec son mètre 48 de haut sans les barres de toit, elle se positionne 1 centimètre plus bas que la C4 classique, et sa garde au sol de 15,5 cm ne lui permet pas de faire des folies de sa carrosserie hors des chemins battus. Longue de 4,16 m, elle est le premier modèle de la gamme C "Essentielle" du constructeur, à mi-chemin entre le traditionnel et le low-cost.
Une bulle d'air dans un monde de brutes
Mais LA grande nouveauté s'appelle l'AirBump. Les carrossiers la détestent déjà ! Et pour cause, c'est l'airbag du 21 ème siècle, celui qui protège la voiture. Pas moins d'une dizaine de brevets ont été déposés par le constructeur pour ce système simple et efficace : des plastiques remplis d'une myriade de bulles d'air recouvrent une grande partie de la carrosserie et absorbent les chocs.
De cette façon la Cactus échappe aux accrocs du quotidiens : du caddie de supermarché au mur que l'on n'a pas vu en se garant en passant par la portière de la voiture voisine qui s'ouvre brusquement. A noter que de série, il est possible de les remplacer pour 400 euros HT - cela prend une vingtaine de minutes. Ce qui revient tout de même moins cher que de tout changer.
Un confort qui va à... l'essentiel
À l'intérieur, la planche de bord est épurée. Avec une première mondiale : l'airbag passager est disposé au sommet du pare-brise, ce qui permet de libérer de la place et proposer des rangements. Si vous souhaitez prendre l'air à l'arrière, il faudra jouer avec la clim.
En effet, par souci d'économies, les vitres arrières s'entrebâillent, mais ne se descendent pas. Pas top, mais cela permet de fluidifier le style et de gagner 11 kilos sur la balance. Au total, la Cactus pèse moins d'une tonne et est ainsi plus légère de 200 kilos que la C4.
Essentielle mais pas low-cost
Puisqu'on y trouve un équipement de sécurité plus que satisfaisant, outre l'appel d'urgence proposé à 300 euros : notamment l'aide au démarrage en côte, la détection de sous gonflage et le régulateur de vitesse. Réglage facile et intuitif, sans 10.000 boutons sur le tableau de bord, façon sapin de Noël.
La voiture dispose également d'un écran tactile 7 pouces pour piloter l'ensemble des fonctions : radio, clim , téléphone, GPS...
Fun, maispas toujours pratique...
Le dossier de la banquette arrière monobloc, rabattable d'une seule pièce, n'est pas franchement une réussite. Pas pratique pour deux sous, la surface n'est pas plane et le seuil de chargement oblige à soulever assez haut les objets ou les bagages pour les faire entrer dans le coffre.
En revanche, la place pour de grandes personnes à l'arrière est plus que satisfaisante, avec de vastes rangements dans les portières.
Toit toit mon toit...
Le C4 Cactus dispose d'un toit en verre panoramique à haute résistance de chaleur évitant de mettre la clim à fond ! Facturé 600 euros, en option.
Au volant : conduite Zen et apaisée
Les suspensions sont plus fermes que sur la C4, ce qui permet une conduite plus dynamique sur route sinueuse. Tenue de route irréprochable. Bonne surprise, elle se révèle silencieuse sur route et autoroute. Un regret toutefois, la Cactus ne dispose pas de la boîte 6 vitesses de la C4. Quand au compte-tours, il est inexistant !
En version essence, un bon point pour le nouveau moteur 1.2 PureTech de 110 ch, qui tient toutes ses promesses. Grâce à son turbo, il délivre un couple satisfaisant aussi bien en ville que sur route face aux versions thermiques de 75 ch et 82 ch.
Pour le diesel, là aussi prime à la nouveauté avec le nouveau BlueHDi de 100 ch avec boîte mécanique. Pour les amateurs de boîte robotisée : le e-HDI de 92 ch.
Une consommation low-cost
De seulement 3,1itres/100 km sur le blocdiesel 1.6 BlueHDi (82 g/km de CO2). Une belle performance même si, dans la vraie vie, comptez 10 à 15 % de plus suivant votre conduite.
Tarifs
Très attractifs puisqu'ils débutent à 13.950 euros (pour le VTi 75 essence). Mais les prix grimpent très vites suivant les versions et les équipements, pour dépasser les 20.000 euros !
Note globale : 17,5/20
On aime :
- Son look fun et décalé
- L'AirBump, système génial qui va éviter bien des accros
- Le plaisir de conduite sur route et en ville
- Sa consommation de chameau
- Son prix d'entrée de gamme
On aime moins :
- La banquette arrière monobloc et le seuil de chargement haut
- L'impossibilité pour les passagers arrières d'ouvrir la fenêtre
- Les prix qui grimpent rapidement suivant les équipements
http://auto.rtl.fr/article/video-citroen-c4-cactus-premier-essai-a-bord-de-la-voiture-essentielle-7772520102
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
En tout cas, présentation du véhicule de série le 5 février et essais presse à Amsterdam, sacré clin d’œil à André
A noter qu'un de nos magazine favori, Chevronnés, est parti l'essayer !
A noter qu'un de nos magazine favori, Chevronnés, est parti l'essayer !
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Citation du membre stephbender1 sur Forum Auto, possesseur de BMP6 sur sa DS3 et qui reprend une ETG6 sur sa future Cactus. Peut être que cela te rassurera c-vava
"Hello, je m'incruste!
Je sors de chez Citroën avec un devis pour un Cactus Shine e-HDI ETG6, park assist, jantes 17" noires, Olive brown, je pense signer d'ici la fin de la semaine, pour remplacer ma DS3 e-HDI BMP6. Réception prévue mi-aout.
Une seule ombre au tableau pour moi : la banquette arrière fixe! Dommage!
Pour revenir sur le débat essence/ diesel, je ne suis pas un fan du diesel, mais après de nombreux essais, le e-HDI 92 est un modèle d'agrément, surtout associé à la boîte ETG6, qui est si décriée... Alors qu'elle est un modèle de douceur!"
"Hello, je m'incruste!
Je sors de chez Citroën avec un devis pour un Cactus Shine e-HDI ETG6, park assist, jantes 17" noires, Olive brown, je pense signer d'ici la fin de la semaine, pour remplacer ma DS3 e-HDI BMP6. Réception prévue mi-aout.
Une seule ombre au tableau pour moi : la banquette arrière fixe! Dommage!
Pour revenir sur le débat essence/ diesel, je ne suis pas un fan du diesel, mais après de nombreux essais, le e-HDI 92 est un modèle d'agrément, surtout associé à la boîte ETG6, qui est si décriée... Alors qu'elle est un modèle de douceur!"
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Merci Euca
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Essai : Citroën C4 Cactus
Elle avait fait sensation sous forme de concept au salon de Genève 2013, la voici bientôt sur nos routes sans avoir rien sacrifié de son originalité. La Citroën C4 Cactus, nouveauté française la plus attendue de l’année avec la troisième génération de Twingo, s’est enfin laissée prendre en main cette semaine aux Pays-Bas, terre d’origine d’André Citroën.
La nouvelle venue est assez inclassable si l’on s’en tient strictement à ses dimensions. Sa silhouette massive et son accastillage baroudeur évoquent bien sûr la nuée de petits crossover qui ont envahi nos centres-villes dans la foulée du Nissan Juke. Pourtant, sa hauteur (1,49 m sans les barres de toit) est identique à celle d’une berline compacte comme la Citroën C4. Basée sur la plate-forme des citadines PSA (C3, C3 Picasso, C-Elysée, 208, 2008, 301), elle affiche la même longueur qu’un Peugeot 2008 (4,16 m) mais profite d’un empattement allongé de 6 cm (2,60 m, soit seulement 1 cm de moins qu’une C4).
Ce jeu de mécano, à partir d’une base technique simple et éprouvée (et non de l’ultramoderne plate-forme modulaire EMP2 des C4 picasso et 308), sous-tend un dessin extrêmement audacieux. Mufle rond sans calandre, optiques en deux parties avec de fins feux de jour en position supérieure (comme sur le C4 Picasso et, auparavant, le concept Tubik) qui confèrent toute sa personnalité au regard de l’auto, imposants élargisseurs d’ailes et bas de caisse en plastique mat, barres de toit laquées et jantes très travaillées, la nouvelle Citroën accroche implacablement les regards. La plus grande fierté de la marque réside cependant dans les airbumps : quand nombre de voitures récentes, y compris urbaines, sacrifient les protections de carrosserie sur l’autel du design, la C4 Cactus en fait un intéressant élément de style et de personnalisation sous la forme de ces plaques de capsules d’air en relief, sur le principe du papier-bulles, capables de résister à un choc jusqu’à 4 km/h.
Le spectacle se poursuit à l’intérieur avec une jolie planche de bord épurée dont le traitement évoque la maroquinerie de luxe, et une console centrale réduite au seul écran tactile déjà vu sur les C4 Picasso et 308, qui commande l’ensemble des fonctions : multimédia, GPS, mais aussi climatisation. La navigation est toujours aussi intuitive, mais l’on continuera hélas de pester devant le manque de réactivité de l’écran capacitif et du système en général lorsqu’il s’agit de charger les différents menus. En optant pour la boîte robotisée, on aura de surcroît droit à une banquette intégrale à l’avant, pour le folklore. Tandis que les sièges avant sont particulièrement moelleux et enveloppants, l’empattement long permet aux passagers arrière de profiter d’une longueur aux jambes très appréciable. On appréciera les harmonies de tons gris et/ou beige du meilleur goût et le toit panoramique.
On regrette en revanche que les plastiques de la partie supérieure des contre-portes, ou le pommeau du levier de vitesses ne soient pas plus en accord avec l’aspect cossu de la planche de bord. De même, la contenance du coffre s’avère honnête mais sans plus avec 348 l, et le seuil assez haut perché par rapport au plancher ne facilitera pas le chargement. En outre, il est évidemment possible de rabattre la banquette mais celle-ci n’est pas fractionnable, une mesquinerie que Citroën justifie par un gain de quelques kilos. Toujours pour gagner du poids, le constructeur a préféré opter pour des vitres arrière à compas.
Ce n’est pas vain puisque la C4 Cactus parvient à contenir sa masse sous la tonne, une gageure de nos jours pour une voiture de ce gabarit. Résultat : le nouveau trois-cylindres essence 1.2 turbo Puretech 110 ch de notre modèle d’essai suffit à lui assurer d’excellentes performances (0 à 100 km/h en 9, 3 s, 1 000 m départ arrêté en 30,7 s) et un agrément de conduite remarquable grâce à sa disponibilité et la boîte manuelle à cinq rapports correctement étagée, même s’il se montre sensiblement plus vibrant et sonore que la version 130 ch que l’on trouve sous le capot la C4 et la nouvelle Peugeot 308. Il s’est en outre contenté d’à peine de plus de 6 l/100 km durant notre essai, sur des routes néerlandaises certes particulièrement peu exigeantes. Côté comportement, la C4 Cactus privilégie le confort au dynamisme. Un peu de roulis et un toucher de route moins précis que celui offert par son cousin 2008 ne l’empêchent cependant pas de se montrer très plaisant à mener.
Reste la facture : si le prix d’appel de 13 950 euros est alléchant et que cette finition Start inclut un équipement décent (notamment le régulateur, et une autoradio CD/MP3 à connexion USB), il faut alors se contenter d’un laborieux 1.2 75 ch. Si l’on souhaite accéder à la climatisation ou à la moindre option de personnalisation, seul moyen de donner libre cours à l’évident potentiel esthétique de la voiture, on devra se diriger au minimum vers une VTi 82 ch Feel à 16 950 euros. Le Diesel est quant à lui accessible à partir de 18 900 euros (HDi 100 Live, 150 euros de bonus grâce à ses 87 g). Quand au 1.2 essence 110 ch de notre essai, qui tiendra lieu de haut de gamme à partir du mois de septembre, il sera disponible en finition Feel à partir de 18 990 euros. Oubliée la « voiture essentielle » promise par le tout premier concept-car, le C-Cactus de 2007 . Comme ces anciens soixante-huitards arrivés aux affaires, la C4 Cactus a perdu de vue ses idéaux de jeunesse en passant le cap de l’industrialisation.
Mais à l’issue de cet essai, l’essentiel n’est évidemment pas là. Techniquement très aboutie mais n’innovant qu’à la marge, assez peu pratique au quotidien par rapport à des berlines et des crossover comparables par leurs mensurations et leurs tarifs, la Citroën C4 Cactus parvient à faire oublier tout cela par un style d’une fraîcheur rarissime sur une auto moderne. Quelque part entre une Fiat 500 et un Range Rover Evoque, il n’est pas impossible que Citroën ait mis le doigt sur la délicate alchimie lifestyle dont on fait les icônes (et les best-sellers).
http://www.autonews.fr/essais/165919-essai-citroen-c4-cactus/
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Des liaisons au sol « made in Caen » pour la C4 Cactus
Les liaisons au sol de la C4 Cactus sont entièrement fabriquées à l'usine de Cormelles-le-Royal.
Lancée mi-juin, la toute nouvelle Citroën C4 Cactus est équipée de liaisons au sol « 100 % made in Caen ». Elles sont fabriquées par l'usine PSA Peugeot-Citroën de Cormelles-le-Royal (1 600 salariés), fournisseur privilégié pour ce modèle de la marque au chevron.
À cette occasion, la succursale Citroën, implantée route de Lion, propose au grand public de découvrir les différentes pièces produites à Cormelles. Elle les expose à côté du véhicule. Directeur de la succursale, Philippe Coudreuse se montre enthousiaste : « Des liaisons au sol « made in Caen », c'est important pour nos clients. En voyant les pièces, ils percevront davantage qu'acheter C4-Cactus, c'est aussi faire travailler cette usine de 1 600 personnes. »
http://www.ouest-france.fr/des-liaisons-au-sol-made-caen-pour-la-c4-cactus-2613240
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Essai Citroen C4 Cactus
Nouveauté très attendue, nous vous proposons un premier essai de la Citroen C4 Cactus
L'histoire de l'automobile moderne est souvent jalonnée par de grandes idées françaises : coupé cabriolet (Peugeot 206 CC), monospace (Renault Espace) et tant d'autres ont profondément modifié nos usages. Citroen tente le même bouleversement (autant sur le fond que sur la forme) en proposant C4 Cactus qui représente 10 brevets chez Citroen dont 9 pour AirBump. Aussi, si la marque ne le prononce plus aussi souvent qu'à sa présentation au Bourget, C4 Cactus est une voiture « essentielle ». Mais qu'est-ce qu'une voiture essentielle ? Et surtout, est-ce que c'est une bonne voiture pour notre quotidien auto-boulot ? Les réponses avec ce premier essai.
Se distinguer de la ville
La jungle urbaine a progressivement été apprivoisée par ces citadines qui ne sont pas des 4x4 mais qui s'en donnent l'air. On les appelle SUV et la recette est désormais bien connue. Il semblait donc difficile de se différencier de son concurrent. C'est mal connaître l'esprit des designers qui ont toujours une bonne idée si tant est que les patrons des marques les laissent s'exprimer sans interférer dans le processus de création d'une voiture. Chez Citroen, ces dernières années, on a un peu l'impression que les designers ont pris le pouvoir et ont imposé une forme de despotisme … éclairé ! La marque revit depuis de récents concept comme Revolt, Survolt ou Tubik mais aussi par ses produits. La gamme DS a été la première à bénéficier de cette renaissance de l'audace des chevrons, aujourd'hui la même audace s'applique à la gamme moins premium mais surtout pas basique du constructeur français.
Les caddies ne sont plus vos ennemis
Cactus récupère ainsi l'orientation donnée par Tubik, le premier concept à inaugurer ce regard pincé souligné par des leds. Après C4 Picasso, Citroen appose donc cette « griffe » à l'avant de toutes ses voitures. En effet, en plus de C4 Cactus, 2014 voit aussi arriver C1 avec le même faciès. L'autre spécificité du design de Cactus est dans ses surfaces planes. Aucune arrête « guerrière » pour surjouer un quelconque rôle. Ici, la partition est dans l'arrondi, la malice et fait finalement de C4 Cactus, une voiture plutôt joyeuse. Ce trait de caractère est renforcé par des couleurs pimpantes qu'il faudra absolument oser au moment de signer le bon de commande tant elles servent le design. Enfin, on termine avec la pièce de choix : les AirBump. Ces bulles d'air disposées sur les portes et les coins de pare-chocs protègeront votre carrosserie des chocs inférieurs à 4 km/h. Là aussi c'est une idée simple mais qu'il fallait oser. Le mieux, c'est que la fonction dicte le design. Ces protections offrent le côté baroudeur authentique au Cactus sans dénaturer ses lignes : une intégration réussie. A l'intérieur, le constat est le même. L'air de rien, Cactus propose une nouvelle expérience. Son poste de commande façon « sofa » (selon Citroën) est une réussite. On retrouve de larges et moelleux fauteuils qui sont une très belle invitation au voyage. Ils auraient toutefois mérité un peu plus de maintien pour vous tenir correctement en virage. Ces deux fauteuils sont même joints lorsque vous conduisez un Cactus équipé d'une boîte auto, sympa ! Le poste de conduite est largement nettoyé des boutons inutiles grâce à la présence de deux écrans TFT. Une disposition que l'on avait largement appréciée dans la BMW i3. Le plus grand qui mesure 7 pouces est livré de série. Il commande les fonctions basiques comme la ventilation ou encore la radio. En option, on peut bénéficier du GPS, de la caméra de recul ou de la fonction téléphone mains libres. Seul bémol dans ce tableau high tech les touches d'accès rapides au fonctions auraient justement mérité d'être plus … rapides ! Il faut parfois s'y reprendre à deux fois pour valider son choix. Une plus grande sensibilité serait une bonne idée.
Avec son airbag rideau inédit pour le passager qui se situe dans le plafond, Citroën a pu libérer de l'espace sur la planche de bord afin d'épurer celle-ci et surtout proposer une belle boîte à gants avec accès par le dessus. C4 Cactus propose d'ailleurs de nombreux rangements qui sont les bienvenus pour un usage familial. Car il est tout à fait possible de transporter une famille dans ce mini SUV de 4,16m de long (empattement 2,60m). C4 Cactus propose une belle habitabilité. Quatre adultes « moyens » prendront place sans mal à l'intérieur y compris aux places arrière. Le coffre propose 358 litres, ce n'est pas le plus grand du segment (Renault Captur) mais il est dans la moyenne haute.
Moteurs, actions et économies
C4 Cactus, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, ne repose pas sur la même plateforme que la compacte C4. Son châssis est celui du C3 Picasso allongé et élargi. Cette décision (entre autres) a permis de gagner 200 kg sur le poids final de Cactus (vs C4). Ainsi avec un poids moyen de seulement 1050 kg, ce SUV économise ses moteurs. Pour notre essai, nous disposions de la motorisation essence 3 cylindres turbo de 110 ch (disponible à l'automne). Ce moteur est annoncé par Citroen pour 4,5l de moyenne. Durant notre essai, nous avons aisément maîtrisé notre consommation autour de 6 litres sur plus de 200 km parcourus sans avoir à faire d'efforts particuliers, ni surveiller en permanence la jauge à essence. Un éco-conducteur peut donc espérer se rapprocher encore un peu plus des chiffres annoncés par le constructeur sans jamais les atteindre. On sait que les conditions du cycle d'homologation sont assez éloignées de ce que l'on fait quotidiennement avec nos autos, mais c'est ainsi …
Ce trois cylindres est suffisant et vaillant dans toutes les circonstances. On peut expliquer ces prédispositions par le bon étagement de la boîte à 5 rapports. Comme quoi, on peut faire des boîtes de vitesses « économes » sans devoir faire appel à une généralisation des 6 rapports qui étouffent les performances du moteur. Là aussi, l'idée d'une voiture légère permet de revenir à ces boîtes à 5 rapports. Simple mais depuis longtemps, les ingénieurs semblaient avoir oublier la recette. Autre point appréciable de ce moteur, le silence de fonctionnement aux allures fonctionnelles. Si du fait de son architecture, le trois cylindres grogne un peu durant les montées en régime, à 90 km/h il est quasi inaudible.
Le toucher de route est quant à lui très Citroen. Cactus offre sans aucun doute le meilleur compromis performances / confort de la catégorie. Moins dynamique qu'un Nissan Juke ou Peugeot 2008, il prend aussi un peu plus de roulis en virage. Cela ne dégrade que très peu la tenue de route mais améliore indéniablement le confort. La direction est précise tout en se montrant légère dans les bras, la maniabilité en ville est ainsi renforcée. Les conductrices apprécieront cette facilité de prise en main et de conduite.
L'audace, ça paie
Cactus est une révélation, un véritable coup de cœur au point que l'on en fait notre favori pour la prochaine élection au titre de voiture de l'année. Bien qu'il arrive sur un marché déjà embouteillé, il sait suffisamment se faire remarquer pour qu'on ne puisse l'oublier. A l'usage, son côté malin joue pour lui. Que ce soit ses protections innovantes ou son faible appétit pour l'or noir, il devient très vite le compagnon idéal surtout qu'il est proposé à des tarifs très bien placés. Un quasi sans faute de la part de Citroen. C'est donc ça une voiture essentielle, une auto qui apporte des réponses aux exigences des clients sans leurs en imposer. Ici, on n'a pas à faire le choix entre un prix, des équipements et du design. Non, on a tout cela au juste prix.
On a aimé :
Design
Innovation AirBump
Confort
Efficience de la motorisation essence Puretech 110 ch
Sensation d'espace à l'intérieur
On a moins aimé :
Absence d'une transmission 4x4 en option
Relatif manque de rapidité de l'écran tactile
Vitres électriques non automatiques
Vitres arrière à compas
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/essai-citroen-c4-cactus-212532107.html
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Un plaisir que de retranscrire ces essais ici, que du positif
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
c'est bien parti.
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Finalement c'est top de lire tout ça, parce que malgré les défauts, cela passe sur ses rondeurs comme de rien. Son plus gros atout n'étant pas son prix mais bien son capital sympathie.
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Essai dans l'AutoJournal paru aujourd'hui jeudi
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
ce ne sont pas vraiment des défauts mais des directions mals acceptées.
Quelqu'un sait si au moins les vitres avants sont séquentielles?
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Non elles ne le sont pas
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
ni l'une ni l'autre comme les arrières sont fixes ils auraient pu faire l'effort de les mettre, à coté de ça il y a des automatismes que je n'utilise jamais parce que pas au point à mon gout, essuies glaces et phares.
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Essai Citroen C4 Cactus [video - photos]
lien
On a aimé :
- Design
- Innovation AirBump
- Confort
- Efficience de la motorisation essence Puretech 110 ch
- Sensation d'espace à l'intérieur
On a moins aimé :
- Absence d'une transmission 4x4 en option
- Relatif manque de rapidité de l'écran tactile
- Vitres électriques non automatiques
- Vitres arrière à compas
la détection de sous gonflage n'était vraiment pas indispensable à coté des vitres non séquentielles disponible sur la C3 pourtant
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
je ne sais plus dans quel article un journaliste disait que les poignées de porte couleur caisse cétait sur les finitions hautes je n’ai pas vu de poignées en plastique noir !
Un délire de journaliste? je pense
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Moui enfin détection de sous gonflage ça peut aider à consommer moins au final car tu sais quand tu dois regonfler tes petits peneuneusC-vava a écrit:
Essai Citroen C4 Cactus [video - photos]lienOn a aimé :
- Design
- Innovation AirBump
- Confort
- Efficience de la motorisation essence Puretech 110 ch
- Sensation d'espace à l'intérieur
On a moins aimé :
- Absence d'une transmission 4x4 en option
- Relatif manque de rapidité de l'écran tactile
- Vitres électriques non automatiques
- Vitres arrière à compas
la détection de sous gonflage n'était vraiment pas indispensable à coté des vitres non séquentielles disponible sur la C3 pourtant
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
C-vava a écrit:je ne sais plus dans quel article un journaliste disait que les poignées de porte couleur caisse cétait sur les finitions hautes je n’ai pas vu de poignées en plastique noir !
Un délire de journaliste? je pense
Elles sont noires sur les finitions Start et Live, les finitions de base .
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
pas encore vu alors.
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Moi je devais en faire un essai cet après -midi et message répondeur ..annulé et je sais rien de plus.
et zut
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Il va de soit que demain samedi il faudra surveiller Direct Auto et dimanche Turbo et AutoMoto...
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