[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Moi il me plait de plus en plus .. si j'avais un peu de sous, il serait une excellente voiture secondaire !
youyou56- Apprenti
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Romanistan a écrit:Je sais qu'un certain Cambrésien aime bien cette couleur
Mais cette couleur déchire ! Je redécouvre et me ré-interesse à la cactus, peut être du à la pub tv ! Il est à tomber avec ce bleu / airbump noir !
youyou56- Apprenti
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
je me le disais encore hier mais pourquoi n'en voit on pas ou si sporadiquement dans nos rues?
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Comme toutes les Citroën, il faut attendre 6/8 mois. Début 2015, nous devrions donc commencer à en croiser quelques unes. Sondez votre entourage, je suis sûr que la plupart ne connait même pas son nom. Ils n'ont toujours pas compris l'intérêt de faire circuler des véhicules placardés de "Nouvelle xx". Ce serait très simple à mettre en place : pendant les 6 mois suivant les sorties, il suffirait de prêter quelques véhicules publicitaires à des clients (ou visiteurs tirés au hasard) dans chaque grande ville.
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
ou de faire une petite reduc sur le prix avec obligation de garder la "pub" un certain temps
Certains modèles avec "nouvelle C4 Cactus" deviendraient collector!
Jeudi lors d'un cours sur l'éco-conception, j'ai pas manqué de parler des efforts fait par Citroën sur la cactus pour réduire les émissions de CO² en jouant sur les gains de poids et innovations qui vont de pairs et matériaux.
Beaucoup ne connaissait pas un seul à dit "elle est moche" j'ai dit c'est pas le sujet mais moi j'aime bien, elle est différente.
Certains modèles avec "nouvelle C4 Cactus" deviendraient collector!
Jeudi lors d'un cours sur l'éco-conception, j'ai pas manqué de parler des efforts fait par Citroën sur la cactus pour réduire les émissions de CO² en jouant sur les gains de poids et innovations qui vont de pairs et matériaux.
Beaucoup ne connaissait pas un seul à dit "elle est moche" j'ai dit c'est pas le sujet mais moi j'aime bien, elle est différente.
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Bon peut être qu'il faudrait redire certaines choses ici...
La cadence de production est encore faible, car la 207 est encore produite. Les chiffres qui sont donnés c'est pour cette année.
De plus nous sommes sortis de la période estivale (vacances) où les voitures se vendent le moins. Et les lancements se font à peine maintenant en Allemagne (premier marché d'Europe) en GB et en Italie.
15.000 commandes en 3 mois, sur 3 pays, ça donne pas 50.000 unités en année pleine sur le monde chez moi...
Mais ça c'est très français tout va toujours mal et là comme elle ne fait pas 2 millions d'unités par jour, c'est un échec cuisant. Heureusement qu'un modèle ne détermine pas son succès sur les 3 pauvres premiers mois, dont les 2/3 pendant les vacances...
Et comme d'habitude, les chiffres on peut leur faire dire tout et n'importe quoi. D'ailleurs, la première année, le Captur ou le 2008 (année pleine hein) faisait dans les 100.000 unités.
Et vous vous rendez compte quand même que c'est un échec si Citroën vend 100.000 Cactus par an alors que Renault en vendait 100.000/an au début ?
La cadence de production est encore faible, car la 207 est encore produite. Les chiffres qui sont donnés c'est pour cette année.
De plus nous sommes sortis de la période estivale (vacances) où les voitures se vendent le moins. Et les lancements se font à peine maintenant en Allemagne (premier marché d'Europe) en GB et en Italie.
15.000 commandes en 3 mois, sur 3 pays, ça donne pas 50.000 unités en année pleine sur le monde chez moi...
Mais ça c'est très français tout va toujours mal et là comme elle ne fait pas 2 millions d'unités par jour, c'est un échec cuisant. Heureusement qu'un modèle ne détermine pas son succès sur les 3 pauvres premiers mois, dont les 2/3 pendant les vacances...
Et comme d'habitude, les chiffres on peut leur faire dire tout et n'importe quoi. D'ailleurs, la première année, le Captur ou le 2008 (année pleine hein) faisait dans les 100.000 unités.
Et vous vous rendez compte quand même que c'est un échec si Citroën vend 100.000 Cactus par an alors que Renault en vendait 100.000/an au début ?
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Et vous vous rendez compte quand même que c'est un échec si Citroën vend 100.000 Cactus par an alors que Renault en vendait 100.000/an au début ?
trouvez l'erreur
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Oui. Bien moins cher et plus visible que les campagnes de pubs que personne ne regarde.C-vava a écrit:ou de faire une petite reduc sur le prix avec obligation de garder la "pub" un certain temps
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
La Cactus élu "Small SUV of the Year 2015" par la presse irlandaise
Thomasd- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Le C4 Cactus un peu enfoncé par Totomoins dans l'édition de ce vendredi(comparatif avec 2008 et Captur)
Ils lui reprochent ce que certains autres lui reprochent déjà(alors que d'autres l'en excusent)comme la banquette rabattable et les vitres arrière...
Ils ont l'air de dire que sa finition serait pire que celle du Captur
Ils lui reprochent ce que certains autres lui reprochent déjà(alors que d'autres l'en excusent)comme la banquette rabattable et les vitres arrière...
Ils ont l'air de dire que sa finition serait pire que celle du Captur
Thomasd- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
de toute façon on ne peu pas comparer ces véhicules qui sont basé sur des philosophies totalement différentes.
c'est comme comparer les philosophie de:
Sigmund Freud « Quand on commence à se poser des questions sur le sens de la vie et de la mort, on est malade, car tout ceci n'existe pas de façon objective » et Socrate, une vie ne vaut la peine d'être vécue que lorsqu'elle est « examinée », qu'elle ne reste pas « vague »
et encore Citroën n'est pas allé aussi loin que prévu ce qui peut être amène justement ces comparaisons.
Citroën ne communique pas assez sur la philosophie du cactus.
c'est comme comparer les philosophie de:
Sigmund Freud « Quand on commence à se poser des questions sur le sens de la vie et de la mort, on est malade, car tout ceci n'existe pas de façon objective » et Socrate, une vie ne vaut la peine d'être vécue que lorsqu'elle est « examinée », qu'elle ne reste pas « vague »
et encore Citroën n'est pas allé aussi loin que prévu ce qui peut être amène justement ces comparaisons.
Citroën ne communique pas assez sur la philosophie du cactus.
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Essai Citroën C4 Cactus BlueHDi 100 Feel
La petite vadrouille
L'atypique Citroën ne porte pas si bien son nom que cela. Plus moelleuse que piquante, la Cactus est surtout une gentille vadrouilleuse, qui interpelle par son look, mais aussi par sa sobriété et son équilibre.
La C4 Cactus , on aime ou non, mais il faut lui reconnaître un design osé, une touche bien à elle avec ses Airbumps de portes – a priori malins, mais dont on attend de voir la tenue dans le temps –, et une esthétique qui tranche avec le reste de la production (qui a dit enfin ?). La sympathie qu'elle véhicule perdure lorsque l'on s’installe à bord. On apprécie alors un dessin original, une bonne qualité d’ensemble, des rangements pratiques, ainsi qu’une impression d’espace et de modernité avec cette tablette 7 pouces (dès l’appel de gamme) trônant au centre d’une planche de bord d’un bloc. Equipé du 1.6 BlueHDi de 100 ch, le Cactus débute en finition Feel, à la dotation honnête (à près de 19.000 €, c’est heureux), comprenant la climatisation manuelle, ainsi que la Connecting Box, soit une prise USB et jack doublée du Bluetooth.
Regrettons pourtant que, dans cette gamme de prix, on n’ait pas droit aux vitres avant à impulsion, à la banquette arrière fractionnable, ou encore que le toit vitré panoramique fixe (option) ne soit pas muni d’un velum occultant la lumière. S’il est aisé de trouver une position de conduite adéquate – malgré le volant réglable uniquement en hauteur –, les sièges gagneraient à offrir plus de maintien. L’habitabilité s’avère satisfaisante, à l’avant comme à l’arrière, sauf pour les grands gabarits (plus de 1,85 m), qui seront un peu à l’étroit, surtout au second rang, où ils devront négocier pour un espace aux jambes suffisant. En ville, le format reste raisonnable, le rayon de braquage correct, et le diesel fait preuve d’une élasticité séduisante. La commande de boîte est très acceptable de la part de Citroën, qui nous a habitués à plus rêche.
Cette C4 Cactus propose de bonnes reprises sur les vitesses intermédiaires, des accélérations franches (au prix d’un niveau sonore élevé), ainsi qu’un Stop & Start qui, bien que moins transparent que son homologue à alterno-démarreur, est néanmoins bien élevé. Alors que les suspensions péchaient en ville par leur trop grande fermeté, le SUV aux Chevrons se rattrape sur la route, où elle réalise une agréable synthèse entre confort et comportement. Et, contrairement à d’autres modèles essayés, le "nôtre" contenait bien les bruits d’air (et de roulements), malgré la présence de barres de toit. De même, le quatre-cylindres diesel se révèle discret à régime stabilisé, et à la fois doux et rempli à mi-régime. Il anime avec suffisamment de brio un châssis facile et précis, dominant le roulis, mais imposant un léger tangage lorsqu’on le pousse dans ses retranchements. En résumé, si sa ligne sort des sentiers battus, cette C4 Cactus s’attache aussi aux fondamentaux pour rester dans le rang et présenter un équilibre dynamique satisfaisant.
Avantages
Compromis confort-comportement
Habitabilité satisfaisante
Douceur, efficacité et sobriété du diesel
Présentation séduisante
Inconveniants
Bruit du BlueHDi à l’accélération
Certains détails d’équipement
Modularité limitée
Fermeté en ville
http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/citroen_c4_cactus_bluehdi_100_feel#qXf5u7vRZSyrsAK3.99
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Citroën Cactus
ESSAI - L'originale Citroën C4 Cactus soulève un grand nombre de questions auxquelles un examen approfondi et plusieurs centaines de kilomètres effectués au volant de versions différentes, apportent les réponses.
La Cactus démange mais elle sort vraiment du lot et quelques doutes subsistent, de nature à freiner certains clients. Unique en son genre, cette piquante Citroën est-elle une pure fantaisie de designer ou bien une approche inédite de l'automobile? Une chose est certaine, elle intrigue autant qu'elle attire.
Vrai ou faux crossover?
Avec des rails de toit, des entourages d'ailes renforcés, une garde au sol rehaussée de 20 mm et les fameuses protections latérales Airbumps, la Cactus a de faux airs de 4×4. Impression trompeuse, car sa hauteur ne dépasse pas 1,48 m sans les barres de toit, soit celle d'une berline classique comme la C4. En conséquence, la position de conduite n'est pas aussi haut perchée que dans les crossovers urbains Peugeot 2008 et Renault Captur ou dans le petit monospace C3 Picasso.
Le tarif est-il vraiment low-cost?
L'entrée de gamme à moins de 14.000 euros est un leurre. Elle ne concerne que la version essence de 75 ch à l'équipement sommaire. A dotation et motorisation égales, la Cactus est vendue approximativement au même tarif que sa cousine la Peugeot 2008 ou qu'un Renault Captur. A titre d'exemple, une version diesel BlueHDi 100 bien équipée dépasse les 20.000 euros. Ce n'est clairement pas une concurrente du Dacia Duster.
Quid de l'ambiance intérieure?
La Cactus s'offre quelques belles exclusivités, telles qu'une instrumentation digitale et un écran de commande façon tablette et une pratique boîte à gants s'ouvrant par le dessus, grâce au déplacement de l'airbag passager dans le plafond. Sympathiques aussi les poignées de porte façon sellier et la banquette avant d'un seul tenant, créant l'illusion d'un sofa. A la nuance près qu'elle n'autorise pas le transport d'un troisième passager au centre. En outre, ce pseudo-canapé n'existe qu'avec la boîte robotisée. Avec la boîte manuelle, un frein à main classique réapparaît entre les deux sièges.
Quel prix à payer pour l'exclusivité?
Autant pour limiter l'embonpoint de la Cactus que pour jouer la carte de l'originalité sans grever le prix, Citroën a déclaré s'être débarrassé du superflu. Après avoir sondé sa clientèle, naturellement. On découvre donc que le volant n'est pas réglable en profondeur, que le dossier de la banquette arrière est d'un seul tenant et que l'ouverture des vitres arrière est à compas. Il n'y a pas non plus de compte-tours ou de lève-vitres avant séquentiel, et le passager avant se voit privé d'aérateur droit.
Urbaine ou routière?
La Cactus est un modèle de polyvalence. Ses Airbumps antichoc, sa légèreté et sa maniabilité, assortis de quelques options très urbaines, telles que la caméra de recul ou l'aide au parking, lui ouvrent grand les portes de la ville. Sa longueur établit à 4,16 m implique certaines contraintes de stationnement. Elle lui procure en revanche une habitabilité proche de celle d'une compacte et un confort de bon niveau, avec une mention particulière pour le moelleux des sièges. Avec 348 litres, la contenance du coffre est dans une bonne moyenne. Le dossier d'un seul tenant qui forme une marche une fois rabattu, limite hélas la modularité.
Quelle efficacité pour les Airbumps?
La Cactus n'est pas devenue indestructible, mais ses bouclier pneumatiques placés aux endroits stratégiques ne sont pas là uniquement pour le décor. Nous avons testé pour vous, la voiture qui vient stationner juste à côté et dont un passager ouvre sa porte sans précaution. Les bulles d'air contenues dans l'Airbump ont parfaitement rempli leur office. La porte étrangère n'a pas endommagé la carrosserie. CQFD.
Quel moteur choisir?
Si vous désirez une boîte automatique à tout prix, sachez que la robotisée ETG 5 est proposée avec le 3-cylindres essence VTi de 82 ch, et l'ETG6 avec le diesel de 92 ch. Ce type de boîte impose une conduite en souplesse, toute tentative d'accélération franche se traduisant par un à-coup, que les spécialistes nomment «salut», au passage des rapports. Nous avons apprécié les étonnantes ressources du 1,2 THP de 110 ch et sa sobriété. La palme en la matière revient cependant aux versions diesel qui se contentent en moyenne de 5 l/100 km, mais se montrent plus bruyantes sur autoroute.
Un vrai bon achat?
Qu'est-ce qui pourrait empêcher la Cactus de remporter le même succès qu'un Renault Captur ou un Peugeot 2008, proposés au même tarif? Peut-être l'absence de position de conduite surélevée qui semble séduire une majorité d'automobilistes, plus sûrement ses lacunes d'équipement. A moins que ce ne soit le modernisme de sa planche de bord et la nécessité de servir d'un écran pour accéder aux différents fonctions qui effrayent les amateurs de simplicité? Reste un style décalé mariant douceur et originalité, et un réel agrément de conduite qui la rendent si sympathique.
ESSAI - L'originale Citroën C4 Cactus soulève un grand nombre de questions auxquelles un examen approfondi et plusieurs centaines de kilomètres effectués au volant de versions différentes, apportent les réponses.
La Cactus démange mais elle sort vraiment du lot et quelques doutes subsistent, de nature à freiner certains clients. Unique en son genre, cette piquante Citroën est-elle une pure fantaisie de designer ou bien une approche inédite de l'automobile? Une chose est certaine, elle intrigue autant qu'elle attire.
Vrai ou faux crossover?
Avec des rails de toit, des entourages d'ailes renforcés, une garde au sol rehaussée de 20 mm et les fameuses protections latérales Airbumps, la Cactus a de faux airs de 4×4. Impression trompeuse, car sa hauteur ne dépasse pas 1,48 m sans les barres de toit, soit celle d'une berline classique comme la C4. En conséquence, la position de conduite n'est pas aussi haut perchée que dans les crossovers urbains Peugeot 2008 et Renault Captur ou dans le petit monospace C3 Picasso.
Le tarif est-il vraiment low-cost?
L'entrée de gamme à moins de 14.000 euros est un leurre. Elle ne concerne que la version essence de 75 ch à l'équipement sommaire. A dotation et motorisation égales, la Cactus est vendue approximativement au même tarif que sa cousine la Peugeot 2008 ou qu'un Renault Captur. A titre d'exemple, une version diesel BlueHDi 100 bien équipée dépasse les 20.000 euros. Ce n'est clairement pas une concurrente du Dacia Duster.
Quid de l'ambiance intérieure?
La Cactus s'offre quelques belles exclusivités, telles qu'une instrumentation digitale et un écran de commande façon tablette et une pratique boîte à gants s'ouvrant par le dessus, grâce au déplacement de l'airbag passager dans le plafond. Sympathiques aussi les poignées de porte façon sellier et la banquette avant d'un seul tenant, créant l'illusion d'un sofa. A la nuance près qu'elle n'autorise pas le transport d'un troisième passager au centre. En outre, ce pseudo-canapé n'existe qu'avec la boîte robotisée. Avec la boîte manuelle, un frein à main classique réapparaît entre les deux sièges.
Quel prix à payer pour l'exclusivité?
Autant pour limiter l'embonpoint de la Cactus que pour jouer la carte de l'originalité sans grever le prix, Citroën a déclaré s'être débarrassé du superflu. Après avoir sondé sa clientèle, naturellement. On découvre donc que le volant n'est pas réglable en profondeur, que le dossier de la banquette arrière est d'un seul tenant et que l'ouverture des vitres arrière est à compas. Il n'y a pas non plus de compte-tours ou de lève-vitres avant séquentiel, et le passager avant se voit privé d'aérateur droit.
Urbaine ou routière?
La Cactus est un modèle de polyvalence. Ses Airbumps antichoc, sa légèreté et sa maniabilité, assortis de quelques options très urbaines, telles que la caméra de recul ou l'aide au parking, lui ouvrent grand les portes de la ville. Sa longueur établit à 4,16 m implique certaines contraintes de stationnement. Elle lui procure en revanche une habitabilité proche de celle d'une compacte et un confort de bon niveau, avec une mention particulière pour le moelleux des sièges. Avec 348 litres, la contenance du coffre est dans une bonne moyenne. Le dossier d'un seul tenant qui forme une marche une fois rabattu, limite hélas la modularité.
Quelle efficacité pour les Airbumps?
La Cactus n'est pas devenue indestructible, mais ses bouclier pneumatiques placés aux endroits stratégiques ne sont pas là uniquement pour le décor. Nous avons testé pour vous, la voiture qui vient stationner juste à côté et dont un passager ouvre sa porte sans précaution. Les bulles d'air contenues dans l'Airbump ont parfaitement rempli leur office. La porte étrangère n'a pas endommagé la carrosserie. CQFD.
Quel moteur choisir?
Si vous désirez une boîte automatique à tout prix, sachez que la robotisée ETG 5 est proposée avec le 3-cylindres essence VTi de 82 ch, et l'ETG6 avec le diesel de 92 ch. Ce type de boîte impose une conduite en souplesse, toute tentative d'accélération franche se traduisant par un à-coup, que les spécialistes nomment «salut», au passage des rapports. Nous avons apprécié les étonnantes ressources du 1,2 THP de 110 ch et sa sobriété. La palme en la matière revient cependant aux versions diesel qui se contentent en moyenne de 5 l/100 km, mais se montrent plus bruyantes sur autoroute.
Un vrai bon achat?
Qu'est-ce qui pourrait empêcher la Cactus de remporter le même succès qu'un Renault Captur ou un Peugeot 2008, proposés au même tarif? Peut-être l'absence de position de conduite surélevée qui semble séduire une majorité d'automobilistes, plus sûrement ses lacunes d'équipement. A moins que ce ne soit le modernisme de sa planche de bord et la nécessité de servir d'un écran pour accéder aux différents fonctions qui effrayent les amateurs de simplicité? Reste un style décalé mariant douceur et originalité, et un réel agrément de conduite qui la rendent si sympathique.
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Pourras-tu mettre la source en bas de l'article c-vava s'il te plait ?
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Petit message venant des pays-bas vu sur PC
"Petit message de Pays-Bas. Jusqu' à mi novembre plus de 2500 Cactus commandés et environs 1250 livrés. Et cela continue. Les Néerlandais l'adorent et sont tous contents de retrouver une vraie Citroen. Chez nous les delais de livraison sont long, au moins 4 mois."
En France jusqu'à peu, les délais pour la Cactus étaient de près de 3 mois...
Je pense que l'idée des autres européens sur la Cactus n'est pas aussi dur que ce que l'on peut voir en France. Eux ont bien compris l'idée de la Cactus, sa philosophie semble t-il. Voilà peut être pourquoi elle semble mieux se vendre que les Juke, 2008 ou Captur.
Mais bon avec des articles un peu "mensongers" comme celui du dessus, qui sont complètement orientés et qui donnent des informations incomplètes, on ne peut pas trop en demander
"Petit message de Pays-Bas. Jusqu' à mi novembre plus de 2500 Cactus commandés et environs 1250 livrés. Et cela continue. Les Néerlandais l'adorent et sont tous contents de retrouver une vraie Citroen. Chez nous les delais de livraison sont long, au moins 4 mois."
En France jusqu'à peu, les délais pour la Cactus étaient de près de 3 mois...
Je pense que l'idée des autres européens sur la Cactus n'est pas aussi dur que ce que l'on peut voir en France. Eux ont bien compris l'idée de la Cactus, sa philosophie semble t-il. Voilà peut être pourquoi elle semble mieux se vendre que les Juke, 2008 ou Captur.
Mais bon avec des articles un peu "mensongers" comme celui du dessus, qui sont complètement orientés et qui donnent des informations incomplètes, on ne peut pas trop en demander
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
super
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Bon j'ai donc essayé une boite ETG 6 moteur HDI
Je trouve le démarrage en première un peu lent, l'embrayage ne se relâche pas très vite et le passage 1-2 et un peu long à mon gout (peut être le manque d’habitude qui peut aussi se régler avec les palettes) en arrivant à un rond point j'ai utilisé ces palettes pour rétrograder et voir si ça me convenait mieux et c'est très bien.
Sur route effectivement, il faut se faire à la boite pour anticiper le passage des vitesses mais globalement, elle m'a assez emballé cette combinaison boite moteur.
Je n'ai pas pensé à simuler un doublement pour voir la réactivité mais avec les palettes on doit pouvoir s'amuser.
Je suis assez content donc du résultat
conso sur le parcourt mixte 3.9 l
Je trouve le démarrage en première un peu lent, l'embrayage ne se relâche pas très vite et le passage 1-2 et un peu long à mon gout (peut être le manque d’habitude qui peut aussi se régler avec les palettes) en arrivant à un rond point j'ai utilisé ces palettes pour rétrograder et voir si ça me convenait mieux et c'est très bien.
Sur route effectivement, il faut se faire à la boite pour anticiper le passage des vitesses mais globalement, elle m'a assez emballé cette combinaison boite moteur.
Je n'ai pas pensé à simuler un doublement pour voir la réactivité mais avec les palettes on doit pouvoir s'amuser.
Je suis assez content donc du résultat
conso sur le parcourt mixte 3.9 l
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
j'ai aussi trouvé le passage des vitesses un peu long... d'après le vendeur c'est parce que j'ai une conduite trop "sportive"... il faut être très doux avec l'accélérateur...
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
oui pour bien préciser ce n'est pas le passage des vitesses qui est long mais la durée avant que la boite décide de passer en seconde et déclenche le passage de la vitesse.
Je pense qu'on peut regler ça d'un coup de palette mais j'ai pas essayé.
Je pense qu'on peut regler ça d'un coup de palette mais j'ai pas essayé.
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
oui d'un coup de palette ou en levant légèrement le pied.
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
quelques questions que je me pose.
Pourquoi le 110cv essence n'est il pas proposé avec une ETG6 par exemple? question de puissance? de couple? ou pas de vraie raison mécanique.
On parle de la fin de l'ETG mais le cactus sera t il concerné ?
Le 110cv essence sera til un jour proposé avec une boite auto?
Pourquoi le 110cv essence n'est il pas proposé avec une ETG6 par exemple? question de puissance? de couple? ou pas de vraie raison mécanique.
On parle de la fin de l'ETG mais le cactus sera t il concerné ?
Le 110cv essence sera til un jour proposé avec une boite auto?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
C-vava à force de rever sur des dispositions futures de la Cactus elle sera remplacée avant que tu l'ais achetée.
FDA1- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Le 92 diesel a 230Nm de couple, le 110 essence a 205 Nm de couple, donc il est dans les tolérances de la boîte de vitesse.
Difficile de dire si le 110 chevaux essence aura ou non une boîte automatique. Ces boîtes gagnent des parts de marché, ce serait bête pour Citroën de faire l'impasse dessus... mais on n'est plus à ça près je crois, question mauvaises décisions.
Difficile de dire si le 110 chevaux essence aura ou non une boîte automatique. Ces boîtes gagnent des parts de marché, ce serait bête pour Citroën de faire l'impasse dessus... mais on n'est plus à ça près je crois, question mauvaises décisions.
Six troncs- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Ah çaSix troncs a écrit:Le 92 diesel a 230Nm de couple, le 110 essence a 205 Nm de couple, donc il est dans les tolérances de la boîte de vitesse.
Difficile de dire si le 110 chevaux essence aura ou non une boîte automatique. Ces boîtes gagnent des parts de marché, ce serait bête pour Citroën de faire l'impasse dessus... mais on n'est plus à ça près je crois, question mauvaises décisions.
Invité- Invité
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