C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

+19
C-design
Dec85
CITRON.
Nikoxx
STEPPE 91
c-dolu
Veilleur
Bob74
sylvain
matth21
youyou56
FDA1
tusman
C-citroen
Cabalistan
magnoliasforever
C-vava
Thomasd
C-Benjamin
23 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par C-vava Ven 13 Juin 2014 - 21:04

j'espère la conduire demain

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par youyou56 Ven 13 Juin 2014 - 22:43

la conduire ?!
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par C-Benjamin Ven 13 Juin 2014 - 23:50

Journées portes ouvertes = essais :)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par C-vava Sam 14 Juin 2014 - 7:59

oui quand même, il y a des essais  et j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par tusman Sam 14 Juin 2014 - 8:05

C'est pour ça que j'attendrais Mercredi prochain pour l'essai, je devrais pouvoir le garder pour la matinée  ;)

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par C-vava Sam 14 Juin 2014 - 8:24

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Logo_caradisiac
Il y a bien longtemps qu’une voiture n’avait pas suscité autant d’intérêt. Dès sa révélation, la Cactus a déclenché des coups de cœur, fait parler, interloque. En clair, elle ne laisse pas indifférent et rien que pour cela, Citroën a réussi son pari. A vrai dire, soyons un peu chauvins, nous sommes ravis que cela soit l’œuvre d’une marque française d’autant plus que les chevrons n’en sont pas à leur coup d’essai avec récemment la renaissance de la gamme DS.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par tusman Sam 14 Juin 2014 - 8:45


tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par matth21 Sam 14 Juin 2014 - 18:07

C-vava a écrit:la détection de sous gonflage n'était vraiment pas indispensable à coté des vitres non séquentielles disponible sur la C3 pourtant

C'est pas que c'est indispensable, c'est surtout que c'est obligatoire sur les nouveaux véhicules et bientôt pour ceux déjà commercialisés. C'est généralisé sur toute la gamme, Citroën comme Peugeot.

Les vitres non-séquentielles, c'est vraiment mesquin par contre. Je ne comprends même pas pourquoi elles ne sont pas généralisées.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par sylvain Sam 14 Juin 2014 - 19:17

Beaucoup regrette les vitres arrières à compas alors que mes enfants n'ont jamais ouvert les vitres de ma C5 à l'arrière et moi à part les tickets de parking je roule toujours tout fermé pour bénéficier de l'air filtré climatisé, et mon entourage fait la même chose que moi . Alors j'ai  du mal à comprendre ..........

sylvain
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par C-Benjamin Sam 14 Juin 2014 - 20:32

Boaf ça ne m'étonne pas, les "rageux" se plaignent des vitres entrebaillantes du Cactus tout comme des vitres fixes de la DS4, mais je suis sur que eux mêmes utilisent la clim, comme 90% des gens. C'est juste histoire de râler.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par Bob74 Sam 14 Juin 2014 - 20:34

Idem pour moi en ce qui concerne les vitres.

Mais, à une exception près.
Lorsque en été, le véhicule a été garé en plein soleil, en arrivant près de lui, grâce à la télécommande, je fais baisser les 4 vitres pour aérer la voiture. Là, c'est vraiment un plus.

Sinon, sauf, toujours par forte chaleur, en repartant, je roule à faible allure, avec 1 ou 2 vitres avant ouvertes, ventilation accélérée avant de remettre la clim et de tout refermer lorsque la vitesse s'élève.

Je pense que certains devraient arrêter de systématiquement critiquer. Les coupés 2 portes ont majoritairement des vitres arrière fixes ou à compas et personne n'y retrouve à dire.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par C-vava Sam 14 Juin 2014 - 21:03

dans quelques années ca passera et vous verrez que d'autres feront pareil
Je me souviens des indignations lors des première voitures qui avaient des vitres arrières non descendantes complétement maintenant c'est légion.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 22:08

Comme je l'avais dit à un moment je crois...beaucoup verront autre chose que les vitres arrières ou la banquette. Vous savez comment ma moitié à été convaincue par la Cactus et qui fait qu'elle sera notre prochaine voiture ?

La tablette au centre de la planche de bord et pourquoi ? Parce que c'est fun quand on règle la clim...Alors les détails...  :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par C-vava Dim 15 Juin 2014 - 8:53

c'est je pense tout un ensemble jeune moderne et différent, comme dit le jeune commercial qui faisait faire les essais, vous aller avoir l'impression d'être dans une Ferrari, et effectivement toutes les tètes se tournent quand vous passez.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par Thomasd Dim 15 Juin 2014 - 15:34

J'attends demain lundi les replays de Turbo et AutoMoto ;)

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 16:52

C-vava a écrit:c'est je pense tout un ensemble jeune moderne et différent, comme dit le jeune commercial qui faisait faire les essais, vous aller avoir l'impression d'être dans une Ferrari, et effectivement toutes les tètes se tournent quand vous passez.

Comme la Twingo à l'époque  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par C-vava Dim 15 Juin 2014 - 17:52

je dirais plus la R5

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par C-Benjamin Lun 16 Juin 2014 - 10:43

Citroën C4 Cactus: Rajoutez un peu de piquant à votre quotidien !

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Pictures%2Fcontent%2F2014%2FJun%2F1284785%2F1402899987.2042

Enfin! Enfin, Citroën joue un peu d'audace! Il faut bien admettre qu'après la Traction, la 2CV, la DS, la Méhari, la SM ou même l'utilitaire HY, le citroëniste acharné (chevronné?!) a mangé son pain noir avec des bagnoles aussi banales qu'insipides. Vous auriez eu envie, vous, d'une Visa, d'une ZX, d'une Xsara ou d'une C5…? La roue tourne, heureusement! Les responsables du groupe PSA ont enfin compris qu'ils avaient mieux à faire que de mettre en concurrence constante les deux marques du groupe, une politique qui a bien failli coûter son âme à la marque créée il y a 95 ans par l'inventif André Citroën. Avec la C4 Cactus, Citroën apporte un peu de piquant à un segment C pétri de conformisme. C'est rafraîchissant et ça fait du bien!

+ Design extérieur et intérieur novateurs, moteur essence 110 ch plaisant, poids contenu, comportement routier, confort

- Pas de boîte robotisée pour les motorisations les plus puissantes, banquette arrière d'une pièce, palette de couleurs bien timide, pas de réglage du volant en profondeur

La réflexion menée par Citroën pour définir et concevoir leur dernière-née ne manque pas d'intérêt, puisqu'elle redéfinit les attentes d'une clientèle confrontée à de nouveaux enjeux. Pression économique, contraintes fiscales, considérations écologiques ont en effet largement changé la donne ces dernières années. Ce qu'attend le client aujourd'hui d'après les "experts" du marketing? Plus de design, plus de confort, plus de technologie "utile", mais avec un budget maîtrisé.

Pour le design, objectif atteint! La C4 Cactus se démarque en effet considérablement de ses concurrentes avec un style simple et lisse, enrichi de "la" grande innovation: l'Airbump, une exclusivité Citröen qui a demandé trois ans de développement et est protégé par neuf brevets.
Cette idée simple, protéger les flancs et les coins de la carrosserie, constitue en effet un vrai défi technologique. Elle assure aussi la personnalité graphique de la Cactus. Le principe? Une peau souple en TPU (Thermo Plastique Uréthane) renferme des  capsules d’air pour amortir les chocs. Disponibles en quatre couleurs coloris (Black, Grey, Dune et Chocolate), les Airbumps s'associent à dix couleurs de carrosserie et trois ambiances intérieures (Stone Grey, Habana et Purple).

Habitacle innovant

Jusque là, tout va bien, mais hormis le jaune "Hello Yellow", les teintes retenues restent bien conformistes. On aurait aimé un peu plus de gaieté et de pétillance dans la palette de couleurs. Pour une fois qu'on nous propose une voiture rafraîchissante, dommage de s'arrêter en si bon chemin!
Plus de confort? L'habitacle à son tour masque sa différence. Une astuce plutôt futée, déplacer l'airbag passager dans le pavillon, dégage complètement la planche de bord qui s'affine et offre un volume de rangement accessible et généreux. L'interface 100% digitale, qui permet de faire l'impasse sur les classiques commandes au tableau de bord, dégagent visuellement celui-ci.

L'écran tactile de sept pouces regroupe en effet toutes les fonctions (climatisation, médias, navigation, paramétrage, téléphone, services connectés et aides à la conduite). Devant le conducteur, un écran digital, minimaliste par la taille et les infos affichées: totalisateur, jauge à essence, vitesse et c'est à peu près tout…

Avec la boîte robotisée, c'est même le levier de commande qui prend la poudre d'escampette, remplacé par trois boutons! Du coup, les sièges avant se donnent un petit air de banquette à l'ancienne. Quelques détails de garnissage donnent encore un peu plus de caractère à l'habitacle, comme la boîte à gants ou les poignées de porte. Original et réussi!

Tablette tactile: stop ou encore?

La "technologie utile" se traduit dès le premier abord avec l'écran tactile, posé comme une tablette au centre de la planche de bord. Elle permet d'accéder à la clim', aux médias, à la navigation, au téléphone, aux services connectés (via la 3G) comme Coyote, TripAdvisor, ViaMichelin pour n'en citer que quelques uns, mais aussi aux aides à la conduite comme le Park Assist et la caméra de recul.

L'écran a le mérite d'épurer l'habitacle, mais oblige à naviguer à travers une arborescence de menus pour la moindre commande, faisant parfois regretter les tableaux de bord "cockpit de Boeing farcis de boutons directement accessible. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre!

Citons encore quelques "goodies" techniques comme le Magic Wash, des diffuseurs de lave-glace intégrés aux balais d'essuie-glace, ou le toit panoramique (en option!) à traitement spécial, qui permet de se passer d'un occulteur (gain de poids de 6 kg).

Wheight watchers

La maîtrise du budget passe pour Citroën par la réduction de carburant. La chasse aux kilos est ouverte, d'où les vitres arrières entrebaillantes (-11 kg) et la banquette arrière rabattable en une pièce (- 6 kg). Le reste est économisé par l'usage d'acier à très haute limite élastique, ou d'aluminium. Résultat sur la balance: 200 kg de moins qu'une C4, soit 965 kg pour la version la plus légère! Dans la foulée, les pièces d'usure seront aussi moins sollicitées, tout bénéfice pour le portefeuille.

Les motorisations choisies apportent leur pierre à l'édifice. En essence, nous retrouvons les trois cylindres PureTech de 1.199 cc, offrant 75 et 82 ch en atmosphérique, 110 ch avec la suralimentation. Le 82 ch peut se voir adjoindre le Stop&Start, livré d'office sur le 110 ch qui revendique 4,6 L/100 km et 105 g/km de C02.

Deux motorisations sont proposées en diesel: le 1.6L e-HDi de 92 ch et le BlueHDi de 100 ch qui offre des résultats flatteurs de 3,1 L/100 km et 82 g/km. Boîtes cinq vitesses pour tout le monde, mais le PureTech 82 ch peut recevoir une boîte robotisée cinq vitesses, tandis que le e-HDi 92 ch n'est livré qu'avec une boîte robotisée, mais à six rapports. Les boîtes robotisées disposent maintenant d'une fonction "rampage", soit l'entraînement de la voiture sur le ralenti, sans toucher aux gaz.

Fun dehors, fun au volant

Notre prise en mains commence par la motorisation essence la plus puissante, qui ne peut pas bénéficier d'une boîte robotisée et qui ne sera disponible chez nous qu'en automne. Bonne surprise, le trois cylindres se montre rageur et volontaire: la chasse aux kilos a du bon, mais elle a sans doute porté aussi sur l'isolation. Le crépitement caractéristique mais enthousiasmant du trois cylindres anime aussi l'habitacle. Pas gênant sur un galop d'essai, à vérifier dans la durée.

L'excellente position de conduite permet de profiter sans arrière pensée d'un habitacle original, fonctionnel et très agréable à vivre, avec une mention "très bien" pour le toit panoramique, particulièrement convaincant. Difficile de se prononcer définitivement sur le comportement routier, les environs d'Amsterdam ne constituant pas, et de loin, le meilleur terrain d'essai, mais la voiture semble bien née, avec une belle vivacité, un confort certain et un freinage facilement dosable.
Un petit tour dans les rues d'Amsterdam au volant d'ne e-HDi à boîte robotisée confirme notre bonne impression. La boîte robotisée a bien progressé et se montre agréable. Elle avouera sans doute ses limites le couteau entre les dents, mais est-ce bien l'usage attendu de ce genre de véhicule? Les palettes au volant livrées d'office permettent de prendre la main si nécessaire.

Love it or hate it

Alors, une réussite? Si vous adhérez, comme nous, au concept, oui, ou peu s'en faut. Nous rêvons de boîtes robotisées à double embrayage sur les versions les plus puissantes, nous pensons que Citroën devra vite fait proposer en option une banquette rabattable 1/3-2/3 sous peine de se priver d'un vivier de clients (que celui qui n'est jamais allé chez Ikea avec l'un ou l'autre marmot me jette la première pierre!) A part ça? Quelques détails de finition et une palette de couleurs bien trop sage! Pour le prix, il vous faudra faire votre petit marché parmi les multiples possibilités de finitions et d'équipement et comparer avec la concurrence pour pouvoir juger de la notion de budget maîtrisé avancé par Citroën !

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/citroen-c4-cactus-2

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par C-Benjamin Mer 18 Juin 2014 - 18:56

Un petit avis féminin à présent :)


Essai Citroën C4 Cactus : qui s’y frotte s’y pique


[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Photo-111-300x225[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Photo-7-300x225


« Le monde entier est un cactus, Il est impossible de s’asseoir ; Dans la vie, Il n’y a qu’des cactus ; Moi j’m’pique de le savoir ». Au volant de ma Citroën C4 Cactus, je ne peux m’empêcher de me chanter en boucle la chanson de Dutronc. Le plus drôle, c’est que les paroles de Lanzmann donnent l’impression d’avoir été écrite pour le nouvel ORNI (Objet Roulant Non Identifié) de la marque aux chevrons. C’est sûr le monde va être un cactus. Bon, le monde entier, on ne sait pas encore, mais beaucoup vont craquer pour cette voiture vraiment hors du commun. Par exemple, chez mon concessionnaire Citroën d’Auxerre, 15 Citroën C4 Cactus ont déjà été commandé en trois jours.

On peut dire que l’attraction de l’année en matière de voiture, c’est elle : la Citroën C4 Cactus. Son look ne manque pas de mordant et déclenche instantanément des coups de coeur piquants.

J’adore sa dégaine.  Plutôt Blanc Perle Nacré/Airbump Chocolate ou Hello-Yellow/Airbump Black ? 21 combinaisons sont possibles. Perso je suis plus fan du coloris gris clair pour les Airbumps allié à un rétro rouge.

Un petit cours sur l’Airbump s’impose. Pour cela j’ai interviewé Laurent Vaucenat, coordonnateur de BASF auprès de PSA et Renault-Nissan.

L’airbump est un petit coussin d’air placé sur les portières, les flancs et les boucliers avant et arrière de la Citroën Cactus afin de protéger la carrosserie des coups de portières sur un parking ou des frottements lors d’un créneau. D’une épaisseur de 5 cm, l’airbump est constitué d’un plastique très souple, le TPU (élastomère thermoplastique). Sa particularité est qu’il peut s’enfoncer de 2 cm lorsque l’on appuie dessus, avant de reprendre sa forme initiale. Il est aussi très difficile de le rayer ; il protège donc bien les parties du véhicule qu’il habille, des détériorations provoquées par les chocs de la vie courante. Un exemple qui nous parle à toutes : l’Airbump résiste à l’attaque d’un caddy chargé. Son plastique peut se colorer facilement, ce qui permet à Citroën de créer un contraste avec la carrosserie et de remplacer les baguettes latérales pas vraiment jolies. « Pour la marque, cet élément à la fois design et pratique est un atout marketing, décrit Laurent Vaucenat, car les acheteurs pourront facilement personnaliser leur véhicule, sans que le coût soit dissuasif ».
Dans l’habitacle de la Citroën C4 Cactus

L’habitacle s’inspire de l’univers de la bagagerie. L’effet surprise de Madame Airbump se poursuit aussi à l’intérieur. On croise un grand écran tactile au centre de la planche de bord. Pratique, il concentre les commandes multimédia, de climatisation, de radio et de navigation.

Le regard s’arrête aussi sur une raffinée boîte à gants façon malle de voyage luxueuse, sur les poignées en lanière très distinguées, le toit vitré (en option), les larges sièges avant esprit Sofa (vraiment très confortables). Autre grande innovation : l’airbag passager a été installé dans le plafond. Mais à cause de cette innovation, les miroirs de courtoisie ont filé à l’anglaise : le verre ne fait pas bon ménage avec un airbag.

Enfin, un siège bébé se calera facilement sur la banquette arrière non coulissante, et les bagages entreront dans un coffre d’une taille plutôt généreuse (entre 348 et 1 170 litres, soit 60 l de moins qu’une C4).

Sur la route, on glisse comme sur un coussin d’air. Confortable, avec une direction précise, j’ai savouré sa conduite stable et agile.

Petite épine sur cette Citroën C4 Cactus : la boîte robotisée ETG6 qui donne des sensation d’à-coups. Pourtant, à l’oeil, elle est très jolie à voir. Mais il paraît que c’est une question d’habitude. Peut-être… Notez qu’il n’y a pas de position « P ». Du coup, il faut bien penser à mettre le frein à mains.

Enfin, tout comme le Cactus vit dans le désert avec très peu d’eau, la nouvelle Citroën C4 Cactus se contente également de peu de carburant. Citroën annonce une consommation de 3.1l/100km (et 82g/km de Co2).
Citroën voulait inventer une voiture pratique et pas chère en essayant de limiter les coûts des matériaux au maximum. Le résultat est bluffant : la Cactus ne ressemble absolument pas à une voiture low-cost.

Tarifs Citroën C4 Cactus : à partir de 13950 €

Fiche technique
Citroën C4 Cactus 1.2 PureTech 110 Shine
- 110 chevaux
- Couple : 205 Nm à 1 500 tr/min
- Coffre : 348 l
- Poids : 1 020 kg-
- 0-100 km/h : 9,3 sec
- Vitesse maxi : 188 km/h
- Conso mixte : 4,6 l CO2 : 105 g (neutre)Modèle essayé : 20 650 €

http://www.charlotteauvolant.net/essai-citroen-c4-cactus-8129

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par C-vava Mer 18 Juin 2014 - 19:13

Elle plait aux femmes. cheers

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 11:06

15 C4 Cactus en 3 jours à Auxerre ?  :eek:  Déjà que la seconde plus grosse concession de Grenoble a du recommander deux Cactus de présentation, ayant vendu les deux premiers modèles avant le lancement et les portes ouvertes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par C-Benjamin Jeu 19 Juin 2014 - 13:49

Oui oui, ça sent bon le carton, et pas qu'en France :yes:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par Cabalistan Jeu 19 Juin 2014 - 14:00

Pour illustrer, voici le paragraphe de la lettre auto K7 :

Sans contestation, le grand gagnant des opérations « portes ouvertes » (OPO) de la mi-juin est Citroën C4 Cactus. « Il a tellement monopolisé l’attention des visiteurs que Nouvelle C1 est un peu passée à la trappe », explique un panéliste de La Lettre Auto K7. Chez certains distributeurs aux Chevrons, le SUV aux portes matelassées a pu représenter jusqu’à 20% des prises d’ordre ! On comprend mieux ce que La Lettre Auto K7 annonçait dès la semaine dernière, à savoir que le constructeur redoute une tension sur les livraisons et des délais trop longs. La rançon du succès !
Et quand on lis le reste pour les autres marques, on peut vraiment constater que l'attraction médiatique n'a laissé que des miettes.
Cabalistan
Cabalistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 16:11

La C1 se vendra bien je pense. En un peu moins (ou +) de 9 ans, 780.000 exemplaires de la petite auto ont été immatriculés. C'est correct, vu le nombre de concurrentes en milieu et fin de carrière.

On est quand même encore un peu loin des 1,2 millions de Saxo écoulées en 8 ans je crois. Mais l'époque n'est pas la même et c'est plutôt la C3 qui a remplacé l'offre Saxo. La C1 plutôt l'AX mais là je ne compare pas  :D ça ferait trop mal à la C1.

Et en tout cas bravo pour la Cactus  :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par Bob74 Jeu 19 Juin 2014 - 20:09

On ne peut comparer les modèles d'il y a quelques années avec ceux de maintenant.
Non seulement la concurrence était moindre mais aussi les marques donnaient moins le choix.

Par contre, Citroën sera t'il capable de reproduire le "succès" Cactus dans un autre modèle ?
Peut être, mais pas certain.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus - Page 3 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum