C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

+20
Magnum44
tusman
Shackler
youyou56
LHM
TheGerm
Loud Howard
Six troncs
Dec85
POLO6
acouphenix
matth21
nibher
seb59fr
S.Design
C-vava
c-dolu
CITRON.
Thomasd
C-Benjamin
24 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par CITRON. Dim 2 Juin 2013 - 17:44

Ah d'accord. :em: Je trouve personnellement qu'il font très années 80, donc ça ne m'étonne pas de toi... :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par LHM Dim 2 Juin 2013 - 19:45

CITRON. a écrit:Avec le CUBIC pas de compte-tour ? :shock:

meme refexion je me fais !! ils auraient pus nous ressortir un compter tour digital façon bx serie 1 :P
LHM
LHM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par matth21 Dim 2 Juin 2013 - 19:48

Disons que le contraste entre l'écran monochrome et l'écran HD est trop important.

Je pense qu'ils auraient du mettre au moins un écran matriciel couleur à la place, un peu comme celui entre les compteurs sur la 508 ou la DS4, et avec une définition un peu plus fine.

Comme ça, ça restait de l'affichage en pictogrammes, mais en un peu plus moderne et avec plus d'informations affichables, comme la destination du GPS par exemple.

Pour le compte-tours absent, vu que tout est personnalisable, on peut sûrement choisir de le masquer, d'où son absence sur ces visuels.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par C-vava Dim 2 Juin 2013 - 20:04

Pour le compte-tours absent, vu que tout est personnalisable, on peut sûrement choisir de le masquer, d'où son absence sur ces visuels.
..
C'est ce que j'ai pensé.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par CITRON. Dim 2 Juin 2013 - 20:30

Je le verrais bien à la place du pèse personne qui fait doublon avec la vitesse affichée juste au-dessus. Par contre il n'y a que deux possibilités ? Ce n'est pas énorme je trouve.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par matth21 Dim 2 Juin 2013 - 20:37

Ca peut paraître peu, mais c'est déjà pas mal. D'ailleurs je parie que peu de monde s'amusera à changer son thème.
Car quand les graphistes créent un thème, il faut qu'ils reprennent tout leur travail depuis le début car les éléments seront différents, et ce pour la plupart des menus. Et donc ça coûte cher. Après peut-être que le choix s'étoffera, mais pour l'instant c'est bien.

Même Windows, pourtant réputé très personnalisable, ne va pas aussi loin. Mis à part le changement de papier-peint (possible sur la voiture), c'est juste un changement de couleur des éléments, qui nécessite beaucoup moins de travail.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par C-vava Dim 2 Juin 2013 - 20:50

CITRON. a écrit:Je le verrais bien à la place du pèse personne qui fait doublon avec la vitesse affichée juste au-dessus. Par contre il n'y a que deux possibilités ? Ce n'est pas énorme je trouve.

Au départ je pensais que ce compteur linéaire était en fait un compte tour.

Que nous réserve donc la E3 roll

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par TheGerm Lun 3 Juin 2013 - 1:22

CITRON. a écrit:Je le verrais bien à la place du pèse personne qui fait doublon avec la vitesse affichée juste au-dessus. Par contre il n'y a que deux possibilités ? Ce n'est pas énorme je trouve.

Woahhh y'a un pèse personne intégré !? :eek: Il est vraiment bien équipé ce nouveau C4 Picasso, la pub ne mentait pas : le monde entier dans votre voiture ! Du coup ils auraient pu rajouter "même votre salle de bain" ptdr

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4188
Age : 26
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par CITRON. Lun 3 Juin 2013 - 8:45

Tu te moques de moi là non !? [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 295702

Va plutôt nous parler de Citroën en Amérique au lieu de dire des bêtises. [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 580349
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par C-vava Lun 3 Juin 2013 - 9:33

Germanotta_W.P. a écrit:
CITRON. a écrit:Je le verrais bien à la place du pèse personne qui fait doublon avec la vitesse affichée juste au-dessus. Par contre il n'y a que deux possibilités ? Ce n'est pas énorme je trouve.

Woahhh y'a un pèse personne intégré !? :eek: Il est vraiment bien équipé ce nouveau C4 Picasso, la pub ne mentait pas : le monde entier dans votre voiture ! Du coup ils auraient pu rajouter "même votre salle de bain" ptdr

L'ouverture des vitre électriques permet de passer la tète lorsqu'il pleut afin de vous doucher. :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par S.Design Lun 3 Juin 2013 - 11:38

Essai vidéo Autoplus:





kitd.html5loader("flash_kplayer_d06ce212dees","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=d65ea88d2973&sig=d06ce212dees");

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par C-vava Lun 3 Juin 2013 - 12:56

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 537264

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par youyou56 Lun 3 Juin 2013 - 22:02

j'ai vu le nouveau c4 picasso ! je l'ai vu a ma concession près de chez moi sans faire "exprès", en allant voir des enjoliveurs pour mon picasso :D
J'en ai vu 2 , un gris mileu de gamme avec jantes 16 pouces, profil alu et feux arrières normaux et le deuxième gris également mais exclusive avec les jantes 17 pouces , vitres teintées et feux 3D ! J'ai d'abord vu le 1er que j'ai cité qui était à l'extérieur de la concession . Il a fier allure malgré que les jantes 16 pouces font roiulettes, mais leur dessin est très beau ! les feux arrières basiques sont joli également mais le profil alu est cachée par la couleur grise au final ! L'avant est pas mal du tout ! L'ensemble phares / LED s'intègre très bien à la voiture et ne rend pas du tout la voiture trop extra terrestre !
Je suis rentré ensuite dans le hall pour me renseigner au comptoir à propos de mes enjoliveurs , et c'est en attendant le monsieur qui était au téléphone que j'ai vu le 2ème picasso ! Un full option je pense avec les jantes 17'' etc ... Et là ça le change alors que les 90% sont identiques ! :D Mais les grosses jantes, les vitres teintées et les feux 3D lui donne une grosse dose de premium sportif ! Il a trop une belle gueule ! Les SUV à la sauce 3008 peuvent aller se rhabiller ! :P
Désolé je n'avais pas d'appareil photo car pas prévu de voir le nouveau Pic' ! :D
confused

En tout cas, Citroen a tapé fort ! cheers
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par C-vava Mar 4 Juin 2013 - 8:11

faut je passe à ma concession ou que comme demain je vais à Maubeuge que je m'arrête dans la concession.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par S.Design Mar 4 Juin 2013 - 9:53

Essai Citroën C4 Picasso
Dans sa période technospace Par Philippe Lacroix Le 3 juin 2013[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Citroen-c4-picasso-1Pablo a su évoluer avec son temps à travers son œuvre et ses différentes périodes. Le Picasso fait de même avec son style ovoïde du départ à l'aube du 21ème siècle, puis en prenant un aspect visiospace dans un habit de lumière en 2007, le voilà maintenant dans une ligne épurée et façonnée d'écrans et de touches tactiles pour une communication rapide et totale. Citroën invente aujourd'hui la période technospace pour la 3ème génération du C4 Picasso, imaginée pour conserver un rôle de référence dans le monde du monospace, d'autant qu'il présente l'avantage d'un tarif revu à la baisse et démarrant à 23.050 €. En attendant le grand frère à 7 places qui arrive à l'automne.[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Citroen-c4-picasso-2Lisbonne – Remplacer un bestseller, c'est toujours délicat, car comme on dit, le mieux est souvent l'ennemi du bien. Aussi, le C4 Picasso semblait promis à connaître une longue vie, mais Citroën ne lui aura laissé que six ans de carrière puisqu'il vient de donner le jour à la génération suivante. Dans un style plus affiné, plus travaillé, il apparaît plus court, plus habitable, mieux équipé, mieux fini, moins lourd, moins gourmand et au bout du compte moins cher. Pareil exploit n'est pas courant, qu'il convient de détailler. C'est en fait le résultat d'un travail basé sur la nouvelle plate-forme du groupe PSA, dont bénéficie en premier le nouveau C4 Picasso, la EMP2 qui se traduit par Efficient Modular Platform 2, un jargon pas vraiment compréhensible pour un Français qui parle... et achète français. Un peu de respect pour notre culture SVP, sigle qui se traduit par « please » à l'attention des anglophones invétérés ! Bref, une plate-forme qui offre bien des avantages dont celui de rejeter les roues aux quatre coins de la carrosserie.Une allure sobre et dynamique[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Citroen-c4-picasso-3C'est le rêve pour les designers qui peuvent plus facilement concilier le style avec l'habitabilité. Ainsi, l'empattement gagne 5 cm par rapport à la génération précédente, tandis que sa longueur perd 4 cm, en passant à 4,43 m, ce qui n'empêche pas le coffre de progresser en volume. Porte-à-faux réduits, plancher abaissé et voies élargies, le nouveau C4 Picasso apparaît plus ramassé, plus dense et plus dynamique. Sa face avant présente de minces feux diurnes à leds qui prolongent habilement les filets chromés des chevrons et coiffent des blocs optiques très affinés. Les feux antibrouillard, logés dans la jupe, complètent cette signature lumineuse tout à fait originale. De profil, il se distingue par un épais trait de chrome mettant en valeur l'espace des passagers. Celui-ci isole ainsi une vaste partie arrière composée essentiellement d'un large hayon, surmonté d'un imposant béquet, qui accueille l'ensemble des feux horizontaux à leds avec effets 3D.Un intérieur ouvert sur l'extérieur[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Citroen-c4-picasso-4L'ambiance intérieure du nouveau Citroën C4 est particulièrement lumineuse, à l'instar de la précédente génération, en reprenant les mêmes ingrédients, à savoir un immense pare-brise panoramique très incliné remontant très haut dans le toit. Mais tout l'intérêt se porte sur la planche de bord carrément différente, épurée dans son traitement, présentée sous forme de deux écrans disposés en son centre et sur deux étages, une tablette tactile de 7 pouces et un écran 12 pouces HD panoramique. Tout le monde peut ainsi en profiter et surtout l'utilisation des commandes a été simplifiée au maximum. La tablette tactile est associée à 7 pushs sensitifs permettant de commander l'ensemble des fonctions du véhicule : climatisation bizone, navigation, audio, téléphone, aides à la conduite, configuration du véhicule et services connectés. L'écran panoramique, quant à lui, affiche les informations essentielles de conduite et est configurable à tout instant pour disposer en plus par exemple des informations de navigation ou des aides à la conduite. Le conducteur peut même y afficher une photo personnelle en fond d'écran, via une clé USB.Aménagement soigné et confortable[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Citroen-c4-picasso-5Cependant, le résultat de cette simplification bienvenue et réclamée donne un aspect assez dépouillé du tableau de bord qui joue sur les couleurs dans son habillage, Ardoise ou Champagne avec un effet pailleté, pour éviter de faire apparaître l'aspect massif de l'ensemble et offrir une vue flatteuse pour attirer l'attention sur la qualité des assemblages. L'aménagement est également soigné avec des rangements à profusion à l'image du rangement éclairé en partie centrale de la planche de bord dotée de prises jack, USB et 220 V, et des sièges confortables. À l'avant ces derniers peuvent être massants en optant pour le Pack Lounge, alors que les trois passagers arrière sont logés à la même enseigne grâce à des sièges individuels aux dossiers inclinables. Ils coulissent également pour faire varier la capacité du coffre de 537 à 630 litres. En les escamotant à plat d'un simple geste dans le plancher, le volume utile avoisine les 1.710 litres. Attention la roue de secours galette est une option à 100 € !Diesel ou essence de 92 à 156 ch[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Citroen-c4-picasso-6Sous son capot, pas de grosse révolution puisque le nouveau C4 Picasso reprend les motorisations de l'ancienne génération et bien connues dans le groupe PSA, tout en bénéficiant d'améliorations sur le plan consommation afin d'abaisser le seuil des émissions de CO2 essentiellement pris en compte par le législateur pour établir le système très contestable de bonus-malus. Cependant, c'est sa masse réduite associée à un excellent aérodynamisme qui contribue surtout à lui faire gagner plus d'un litre aux 100 km, le nouveau C4 Picasso se révélant aussi léger qu'un C3 Picasso. Ainsi, animé par le 1,6 litre Diesel de 92 ch accouplé à la boîte pilotée à 6 rapports et disposant du Stop/Start, il n'émet que 98 g/km et réalise théoriquement 3,8 l/100 km, un record dans la catégorie. Ce moteur est aussi décliné en 115 ch associé à une boîte mécanique ou pilotée à 6 rapports. Quant aux moteurs essence, il s'agit soit du 1,6 litres de 120 ch avec une boîte mécanique à 5 rapports, soit du 1,6 litres turbo à injection directe de 156 ch avec une boîte mécanique à 6 rapports.Un comportement routier sûr mais souple ![PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Citroen-c4-picasso-7À son volant, on ne peut s'attendre qu'à un comportement routier amélioré du nouveau C4 Picasso, mieux positionné sur ses roues, plus léger et avec une direction électrique plus directe et offrant un diamètre de braquage plus court d'un mètre. Il a gagné aussi en fermeté de suspension, mais le roulis demeure encore important en virage sans toutefois trop pénaliser la tenue de route. Un phénomène plus évident avec une version Diesel chaussée de jantes de 16 pouces, qu'avec une version essence en jantes de 18 pouces. En revanche, il se révèle confortable et avale les routes déformées en souplesse ; on ne peut pas tout avoir. Sur le plan performances, rien de transcendant et encore une fois les rapports de boîtes sont bien trop longs pour envisager une conduite dynamique qui d'ailleurs ne correspondrait pas à l'esprit d'un monospace familial. Incontestablement, le conducteur est bien installé et apprécie la bonne visibilité sous tous les angles, comme le tableau des commandes tactiles d'une grande simplicité.Le C4 Picasso est proposé en 4 finitions et permet de disposer entre autres du démarrage main libre, de l'aide au stationnement assisté, d'un régulateur actif, des systèmes de surveillance d'angle mort et d'alerte au franchissement involontaire de ligne par vibrations dans la ceinture de sécurité.
J'ai apprécié

J'ai regretté


Le style extérieur
Les commandes tactiles du tableau de bord
L'habitabilité et sa luminosité
Le confort général
Le volume du coffre et sa modularité
La consommation
Le prix revu à la baisse

Un peu trop de roulis
Les rapports de boîte trop longs
Pas de boîte auto à double embrayage
Pas de roue de secours
La fiche technique du Citroën C4 PicassoLongueur : 4,43 mLargeur : 1,83 mHauteur : 1,61 mEmpattement : 2,78 mCoffre : 537/630 litres à 1.709 litresRéservoir : 57 litresPoids : 1.252 kg à 1.298 kgMotorisations- Diesel : 1.560 cm3Puissance : 92ch/115 chCouple : 230 Nm/270 NmVitesse maxi : 175 km/h / 189 km/hAccélération 0 à 100 km/h : 13''7/11''8Consommation : 3,8 litres/4,0 litresÉmission CO2 : 98 g/km / 105 g/km- Essence : 1.598 cm3Puissance : 120 ch/156 chCouple : 160 Nm/240 NmVitesse maxi : 187 km/h / 209 km/hAccélération 0 à 100 km/h : 12''3/9''0Consommation : 6,3 litres/6 litresÉmission : 145 g/m / 139 g/km Source: lefilauto.fr

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par C-vava Mar 4 Juin 2013 - 11:31

boîte auto à double embrayage

encore un qui est obtus

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par Shackler Mar 4 Juin 2013 - 11:45

C-vava a écrit:encore un qui est obtus
Sauf que lorsque tu te tapes des embouteillages chaque jour c'est nettement mieux de ne pas avoir à embrayer & débrayer

Si ce genre de boîte est autant réclamer c'est pas du au hasard, c'est que les utilisateurs y ont trouvé un bénéfice
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par matth21 Mar 4 Juin 2013 - 13:37

A l'heure actuelle, le parc de véhicules dotés de telles boites avoisine les 10%, une goutte d'eau dans l'océan donc.
Après, même s'il n'y aura pas de DCT à moyen-terme chez PSA, n'oublions pas l'ETG6, que personne n'a encore pu essayer. Donc attendons avant de l'enterrer définitivement ou non.

Etonné que le journaliste s'étonne de l'absence de roue de secours, ce qui est le cas sur 95% des véhicules neufs aujourd'hui.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par Shackler Mar 4 Juin 2013 - 13:53

Oui 10% mais est-ce que les acheteurs sont déçus & reviennent à une BVM classique ?

10% parce que aussi beaucoup de constructeur n'ont qu'une offre très limité (boîte liée aux gros moteurs)

Je pense que si tout le monde avait essayé ce genre de boîte, beaucoup basculeraient vers ce genre de boîte
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par matth21 Mar 4 Juin 2013 - 13:58

Il faudrait faire un sondage, mais le taux de satisfaction n'étant pas de 100%, notamment à cause de la fiabilité de la DSG7, il y a une partie des clients qui reviennent vers des solutions BVM.

Le groupe VW propose la DSG sur la majorité de ses modèles et des motorisations mais la grande majorité des ventes se font en BVM, donc ce n'est pas un problème d'offre non plus. A mon avis le problème se trouve dans le coût de ce genre de transmission pour le client.

Certes beaucoup de monde juge ces boites parfois à tort, mais de là à faire basculer la majorité des gens sur ça, non clairement. Personnellement, je trouve que passer les rapports fait partie du plaisir de conduite donc je ne me situe pas dans la cible de ces boites robotisées. Et tout le monde ne passe pas sa vie dans les embouteillages.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par seb59fr Mar 4 Juin 2013 - 16:39

Shackler a écrit:Oui 10% mais est-ce que les acheteurs sont déçus & reviennent à une BVM classique ?

10% parce que aussi beaucoup de constructeur n'ont qu'une offre très limité (boîte liée aux gros moteurs)

Je pense que si tout le monde avait essayé ce genre de boîte, beaucoup basculeraient vers ce genre de boîte



bonjour shackler

moi qui suis un gros rouleur, je peux te garantir que je préfére la boite mécanique (même dans les bouchons parisiens et dieu seul sait le temps que j'y passe)...

je trouve la conduite trop ennuyeuse en boite auto (ou bmp).

seb59fr
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par POLO6 Ven 14 Juin 2013 - 13:41

Essai longue distance avec le nouveau Picasso dans l Auto Journal..

resumé rapide : plutot positif mais confort ferme surtout avec roues 18.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par CITRON. Ven 14 Juin 2013 - 13:46

Oui ils sont moins convaincus que tous les articles qu'à j'ai ou lire jusque là sur le net. Ils critiquent aussi les technologies : ils auraient préféré que Citroën privilégie la qualité à la quantité.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par matth21 Ven 14 Juin 2013 - 13:52

Mouais sur les technologies, je l'ai un peu lu (mais pas tout le temps). Après, à part l'AFIL qui ne remet pas la voiture sur sa trajectoire ou l'ACC Stop, le reste est identique aux autres. Je suis un peu perplexe sur cette critique.

Et pour le confort, les jantes 18 pouces représenteront 1% des ventes donc ça va :P

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par C-vava Ven 14 Juin 2013 - 15:56

que Citroën fasse blanc ou noir certains critiquent systématiquement.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II - Page 4 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum