[PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
+4
C-Benjamin
youyou56
Tourer 59
Lulu'
8 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C-Zero
Page 1 sur 1
[PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
Essais de la Citroën C-Zero
-
La C-Zero, fabriquée au Japon, sera vendue en France à partir de la fin d'année 2010, dans le cadre d'un leasing : un peu moins de 500 € par mois.Mais Citroën n'indique toujours pas le nombre de mensualités...
La voiture électrique de Citroën était présentée, hier, à Rennes. Elle sera construite au Japon et commercialisée en France, fin 2010.Extérieurement, la C-Zero a tout d'une urbaine. Ses dimensions sont semblables à celles des petits véhicules déjà sur le marché. Sa longueur et sa largeur affichent environ 40 cm de moins qu'une Citroën C3. N'imaginez donc pas partir en vacances avec elle. Le coffre ne vous permettra d'emmener que le strict minimum (166 l).
À l'intérieur, la voiture électrique de Citroën affiche quatre places. Deux enfants y tiennent aisément à l'arrière. Mais si vous mesurez plus de 1,80 m, mieux vaudra rabattre vos genoux.
Voici enfin le moment de mettre en marche la C-Zero. Pour ceux qui ont l'habitude d'appuyer sur la pédale d'embrayage, remettez tout de suite les compteurs à zéro. Le véhicule est équipé d'une boîte de vitesse automatique. Pour autant, le plus surprenant demeure l'instant où vous tournez la clé de contact.
« Ah bon ? Elle est en marche ? » Eh oui ! À bord, le silence est roi. Ne comptez pas sur le moteur pour cracher ses poumons comme un fumeur de cigarettes. Bref, c'est la mort de la fameuse réplique de l'auto-stoppeur Coluche : « On entend bien le moteur. Non, je dis... on se rend bien compte qu'on n'est pas en panne ! » Conséquence : il faut être d'autant plus prudent vis-à-vis des piétons que ceux-ci n'entendent pas, non plus, la voiture électrique arriver.
Côté conduite, la C-Zero surprend aussi. Si nous n'avons pu l'essayer sur route (et donc tester la vitesse maximale affichée : 130 km/h), en revanche, sur le circuit fermé imposé, cette citadine ne manque pas de reprise. Ni de maniabilité. Quant à sa consommation (une simple prise électrique suffira), il faudra penser à recharger régulièrement les batteries lithium-ion. Dans des conditions optimales, l'autonomie annoncée de la C-Zero ne dépasse pas les 130 km...
Source: Ouest-France
Dernière édition par Lulu' le Mer 27 Mar 2013 - 13:10, édité 1 fois
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
j'avais lu ça effectivement!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
Au info ils ont parlé de la future lozange électrique qui n'est en fait qu'une Nissan "la Leaf électrique" vendue entre entre 27.500 et 32.800 euros pour une autonomie de 160 kilomètres.
A mon avis c'est pas gagné
Donc ensuite il on fait le tour des futures électriques mais bizarrement rien sur la C zéro ou ces soeurs " longdesc="14" />
A mon avis c'est pas gagné
Donc ensuite il on fait le tour des futures électriques mais bizarrement rien sur la C zéro ou ces soeurs " longdesc="14" />
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
j'ai entendu qu'elle serai faite a rennes ...intox non ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
j'ai entendu qu'elle serai faite a rennes ...intox non ?
dit dans le premier message :
C-Zero, fabriquée au Japon, sera vendue en France à partir de la fin d'année 2010,
Elle était présenté à Rennes la semaine dernière
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
Essaie de la C-Zéro dans le Autoplus du 14/09/10
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
3 étoiles, c'est vraiment pas mal.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la section C zéro des membres va rester désespérément vide et pour un petit bout de temps.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
En même temps les performances des voitures électriques sont tellement ridicules que c'est très dissuasif Si au début des années 1900 on est passé de l'électrique à l'essence c'était bien pour des questions d'autonomie. Jusqu'à présent on a toujours pas résolu le problème...
Donc je pense que oui, la section C-Zéro des membres va rester vide un bout de temps
Donc je pense que oui, la section C-Zéro des membres va rester vide un bout de temps
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
Essai de Turbo :
http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/17432
http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/17432
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
Aujourd'hui dans Autoplus, dossier spécial 100 éssais nouveautés :
C-Zéro Airdream : 3 étoiles sur 5 .
C-Zéro Airdream : 3 étoiles sur 5 .
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
au test euro ncap?
Vu que c'est une microcitadine il faudra comparer avec d'autres microcitadines.
Vu que c'est une microcitadine il faudra comparer avec d'autres microcitadines.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
Non pas euroncap c'est la note final de l'essai de la voiture.
Autoplus met des étoiles de 0 à 5 pour la note de la voiture.
Autoplus met des étoiles de 0 à 5 pour la note de la voiture.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
Zéro consommation, zéro pollution, zéro… intérêt ? La Citroën C-Zéro pose davantage de questions qu’elle ne résout de problèmes. Pour l’instant.
Le tout électrique nourrit les fantasmes automobiles. En vert et contre tous les scepticismes. Les constructeurs, il est vrai, s’y emploient en toute hypocrisie, en remplissant les salons automobiles, à défaut de leurs concessions sur le terrain, tout en admettant que les voitures tout électriques assureront 5 % des ventes mondiales en 2020. Au mieux.
Moins que la technologie, encore perfectible, c’est l’utilisation qui pose problème (autonomie largement surestimée, infrastructure de recharge, valeur de revente inconnue) et, plus encore, le coût d’acquisition, rédhibitoire pour tout portefeuille normalement constitué. Certes quasi anecdotique (1,5 euro/km), le coût d’utilisation ne suffit pas à faire passer la pilule.Une révélation au volant
La petite Citroën — clone de la Mitsuibishi i-MiEV — a pourtant le mérite d’exister. En prendre le volant est même une révélation, tant la conduite n’a rien d’un pensum, en ville du moins. Dopée par un couple omniprésent dès le démarrage — les vertus de l’électricité — l’auto accélère et reprend comme un dragster, dans un silence quasi religieux. C‘est déroutant au début, surprenant avec un peu plus d’habitude, et finalement amusant. Seul bruit, celui des pneus…
Dès lors que le témoin vert « Ready » s’affiche sur le combiné, il suffit d’enclencher la marche avant pour embrayer le moteur électrique de 64 ch, qui entraîne le train arrière, via un réducteur mono-vitesse. Reste à surveiller l’aiguille indiquant l’impact de la conduite sur l’état de charge de la batterie lithium-ion. On s’y fait très vite.
Longue de 3,48 m (mais large de 1,47 m seulement, d’où cette silhouette curieuse), l’auto est capable d’emporter quatre adultes confortablement. La C-Zéro profite en outre d’un excellent rayon de braquage et d’une bonne visibilité pour déambuler en ville les mains dans les poches avec, pour seul souci, de ne point effaroucher le piéton. Pas de moteur, pas de bruit…
Citroën promet une autonomie de 150 km. Chiffre au demeurant très abusif si le conducteur branche les lumières et la clim/chauffage, met la radio, le GPS, utilise le Bluetooth et titille le champignon, le tout concomitamment ! Une petite centaine de kilomètres, voire bien moins, semblent plus réalistes.
L’auto dispose évidemment d’un système de récupération d’énergie en décélération et au freinage, qui permet de recharger la batterie en fonction de la vitesse et de l’éventuelle pression exercée sur la pédale de freins. Deux méthodes pour recharger ladite batterie : sur une prise électrique traditionnelle 220 volts (six heures pour un « plein » complet) ou, ce sera plus compliqué vu le manque d’infrastructures, sur une borne extérieure délivrant un courant monophasé de 125 A avec, dans ce cas, 30 minutes pour une recharge à 80 %.
Pas évident, mais Citroën a tout prévu : l’auto est équipée d’un dispositif d’appel d’urgence et d’assistance localisée, utilisable gratuitement sans abonnement téléphonique, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept
Sourcer: L'alsace.fr
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
l' électrique est une vitrine mais pas une solution d'avenir réaliste pour le moment selon les spécialistes.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
Le 20/12/2010
Essai de l'Autojournal de la C-Zéro.
La C-Zéro, c'est la voiture électrique de Citroën. Zéro comme zéro gramme de CO2 puisqu'il s'agit d'une voiture entièrement électrique, et non pas hybride. Citroën ne l'a pas fait tout seul : Peugeot a la sœur jumelle, appelée Ion, elle-même basée sur la Mitsubishi I-Miev.
La C-Zéro mesure 3,48 m de long, soit 5 cm de plus que le triptyque C1/107/Aygo. Malgré cette petite taille, l'habitabilité est plutôt bonne. Clin d'œil : le moteur situé sous le plancher entraîne les roues arrière, ce qui fait de cette C-Zéro la première propulsion de Citroën depuis longtemps. A l'avant, au passage, on a quand même un petit capot qui cache quelques réservoirs.
A l'arrière, deux places pas plus, mais elles sont accueillantes et un petit coffre de 166 dm3. Bref, une voiture tout ce qu'il y a de plus normal, son côté électrique mis à part.
Et justement, c'est quoi, la différence au volant avec une voiture normale ?
Au niveau des sensations, l'absence de bruit moteur étonne à l'arrêt, mais se voit compensée par des bruits de roulement et aérodynamiques assez important au dessus de 80 km/h. Car oui, au fait cette, citadine peut atteindre 130 km/h, et accélère plutôt fort au démarrage.
Passons à la recharge : nous avons essayé dans Paris, sans succès. D'abord, il y a les places signalées sur la voie publique. Encore faut-il qu'elles ne soient pas occupées. La place finalement trouvée, nous nous branchons sur la borne : rien ne se passe. Il faut une carte, délivrée gratuitement par la mairie de Paris. Précision : la consommation d'électricité ne vous est pas facturée. Autrement dit, pour l'instant, vous pouvez rouler gratuitement dans Paris.
Deuxième cas de figure : recharger dans un parking public. Notre quête nous mène vers la gare de Lyon où un parking dispose d'emplacements dédiés. Nous branchons, et ça a l'air de fonctionner, comme l'indique un voyant "charge" sur le boîtier de notre câble. Apparemment seulement car la charge s’arrête au bout de quelques minutes. Plus de jus…
Pourquoi parler si longuement de la recharge ? Parce que notre essai, effectué début décembre par grand froid, a failli tourner court. Au bout de seulement 41 km, il ne restait plus que 2 barrettes sur les 16 initiales : nous étions sur l'équivalent de la réserve ! On est loin des 150 km d'autonomie annoncés.
Le prix de cette citadine très limitée : 35 530 €, moins les 5 000 € de bonus écologique, reste 30 350 € à débourser.
Ce tarif est juste deux à quatre fois supérieur à celui des petites citadines. Autrement dit, à part à des collectivités, cette C-Zéro semble difficilement vendable, même en tenant compte de son coût à l'utilisation.
Avec cette C-Zéro, le constructeur français démontre que la voiture électrique n'est pas encore au point, ni financièrement, ni en termes d'autonomie, ni du côté de l'infrastructure de recharge, mais ça au moins ce n'est pas de sa faute.
L'Autojournal.fr
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
Dans 9 ans???
l'électrique, clairement une vitrine pour le moment.
l'électrique, clairement une vitrine pour le moment.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
ce matin un reportage sur Télématin sur la location de véhicule électrique?
Comment ça se passe!
les reporters avaient donc loué une Czéro.
Les compteurs blancs sont
pas besoin de bleu ou ambre
Comment ça se passe!
les reporters avaient donc loué une Czéro.
Les compteurs blancs sont
pas besoin de bleu ou ambre
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
Est-ce qu'on connait le pris de la location à la journée
Le coût de rechargement full
Le coût de rechargement full
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
le prix de la recharge est payé par le loueur 2€
la location il on parlé de 35 €
la location il on parlé de 35 €
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Sujets similaires
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C1 II
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS 3
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C3 III
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
» [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS 3
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C3 III
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
» [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C-Zero
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum