[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Automoto : Sommaire de l'émission du 2 juin 2013
Cette semaine dans Automoto : Plein Phare sur les 50 ans de Lamborghini, un No Limit entre 2 et 4 roues, l'essai du nouveau Citroën C4 Picasso, un grand format "Ma voiture sur mesure", sans oublier l'actualité de la semaine en 200" Chrono.
Ce dimanche, AUTOMOTO sera présenté par Denis Brogniart et Marion Jollès Grosjean dès 10h15.
PLEIN PHARE : Lamborghini a 50 ans
Cette année, Lamborghini fête ses 50 ans. 350 voitures d'une trentaine de pays différents ont roulé pendant une semaine, de Milan à Bologne, en passant par Pise et Rome, jusqu'au berceau historique de la marque, à Sant'Agata Bolognese. Une épopée qui s'est terminée par une visite de l'usine, du musée, et la présentation d'un concept car unique, créé pour l'occasion : l'Egoista, presque un avion ! Nous y étions, pour le plus grand rassemblement de Lamborghini au monde.
NO LIMIT : duel entre deux et quatre roues
Une voiture ultra légère, des performances comparables à celle d'une moto... Depuis 40 ans, c'est la philosophie des modèles du petit constructeur anglais Caterham. Pour son anniversaire, il nous propose un nouveau modèle toujours plus radical : la Seven 485. Un poids plume survitaminé que nous avons décidé d'opposer à une moto ultra sportive : l'Aprilia RSV4 R. Deux roues contre quatre roues, qui ira le plus vite ? C'est le No Limit de la semaine.
200 CHRONO
Au programme cette semaine : de jolies princesses prennent le départ d'un Rallye qui les emmènera de Paris à Saint-Tropez ! Mais aussi le bon plan d'Automoto pour tous ceux d'entre vous qui n'utilisez que rarement votre voiture : louez-la et rentabilisez-la, sans risques ! Et bien sûr, on vous l'a promis la semaine dernière : le copilote français le plus émotif, ainsi que toutes les news et les vidéos les plus insolites de la semaine.
ESSAI : Citroën C4 Picasso
Le nouveau C4 Picasso est-il désormais le meilleur monospace du marché ? ! Meilleur que le roi Scénic, qu'un Touran ou qu'un Zafira ? C'est l'ambition de Citroën, persuadée que cette 3eme génération de Picasso écrase la concurrence. Il faut dire qu'il a beaucoup d'atouts, avec en particulier, une révolution à l'intérieur ... Que vaut vraiment ce C4 Picasso ? Essai.
GRAND FORMAT : Ma voiture sur mesure
Lancée par les vedettes américaines et les stars du sport fans de tuning, la personnalisation de voiture est devenu un phénomène tendance qui séduit aussi bien les milliardaires chinois que les propriétaires de citadines branchées. Grand format sur une mode qui bouleverse le marché de l automobile.
Source sur MYTF1 : Automoto : Sommaire de l'émission du 2 juin 2013
Cette semaine dans Automoto : Plein Phare sur les 50 ans de Lamborghini, un No Limit entre 2 et 4 roues, l'essai du nouveau Citroën C4 Picasso, un grand format "Ma voiture sur mesure", sans oublier l'actualité de la semaine en 200" Chrono.
Ce dimanche, AUTOMOTO sera présenté par Denis Brogniart et Marion Jollès Grosjean dès 10h15.
PLEIN PHARE : Lamborghini a 50 ans
Cette année, Lamborghini fête ses 50 ans. 350 voitures d'une trentaine de pays différents ont roulé pendant une semaine, de Milan à Bologne, en passant par Pise et Rome, jusqu'au berceau historique de la marque, à Sant'Agata Bolognese. Une épopée qui s'est terminée par une visite de l'usine, du musée, et la présentation d'un concept car unique, créé pour l'occasion : l'Egoista, presque un avion ! Nous y étions, pour le plus grand rassemblement de Lamborghini au monde.
NO LIMIT : duel entre deux et quatre roues
Une voiture ultra légère, des performances comparables à celle d'une moto... Depuis 40 ans, c'est la philosophie des modèles du petit constructeur anglais Caterham. Pour son anniversaire, il nous propose un nouveau modèle toujours plus radical : la Seven 485. Un poids plume survitaminé que nous avons décidé d'opposer à une moto ultra sportive : l'Aprilia RSV4 R. Deux roues contre quatre roues, qui ira le plus vite ? C'est le No Limit de la semaine.
200 CHRONO
Au programme cette semaine : de jolies princesses prennent le départ d'un Rallye qui les emmènera de Paris à Saint-Tropez ! Mais aussi le bon plan d'Automoto pour tous ceux d'entre vous qui n'utilisez que rarement votre voiture : louez-la et rentabilisez-la, sans risques ! Et bien sûr, on vous l'a promis la semaine dernière : le copilote français le plus émotif, ainsi que toutes les news et les vidéos les plus insolites de la semaine.
ESSAI : Citroën C4 Picasso
Le nouveau C4 Picasso est-il désormais le meilleur monospace du marché ? ! Meilleur que le roi Scénic, qu'un Touran ou qu'un Zafira ? C'est l'ambition de Citroën, persuadée que cette 3eme génération de Picasso écrase la concurrence. Il faut dire qu'il a beaucoup d'atouts, avec en particulier, une révolution à l'intérieur ... Que vaut vraiment ce C4 Picasso ? Essai.
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Direct Auto
il y a 16 heures
Rendez-vous demain à 18h50 pour Direct Auto !
Vous y verrez notamment l'essai du nouveau Citroën C4 Picasso !
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Plus je le vois plus j'adore ! Il fait bas et ça presque grosse berline que réel monospace !
Dec85- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Essai Citroën C4 Picasso : l'art de se démarquer
Note CNET
4,25 étoiles
31/05/2013
Le nouveau Citroën C4 Picasso est toujours aussi décalé : ligne surprenante, intérieur innovant et suspensions confortables quand tous les autres monospaces tendent à privilégier le dynamisme de conduite. Et cette fois-ci,
il corrige ses défauts majeurs qui étaient un manque de maniabilité et de maintien des suspensions.
Depuis ses débuts en 1999, où il s’appelait Xsara Picasso, le C4 Picasso a proposé une vision différente du monospace compact. Une vision très Citroën associant confort, style décalé, et volume intérieur généreux. Pour cette troisième génération, le monospace aux chevrons conserve ces spécificités mais s’approprie aussi un peu plus les codes de marques généralistes allemandes telles que Volkswagen. Ce qui s'observe en premier lieu dans sa ligne.
Si le C4 Picasso conserve toujours ses rondeurs et son côté décalé – avec notamment des feux avant inversés surlignées de Led – sa ceinture de caisse haute et ses feux arrière aux contours stricts dégageant au contraire un côté rassurant. On est aussi frappé par la disposition de ses roues, aux quatre coins, assez inhabituel sur un monospace compact. Derrière ce détail se cache un changement de taille, une nouvelle plateforme modulaire (EMP2) qui va être utilisée sur tous les modèles du groupe PSA, de la compacte à la familiale, en passant par le SUV et l’utilitaire.Cette plate-forme a permis de mieux optimiser l’espace du C4 Picasso et de limiter sa taille en réduisant les porte à faux. Résultat, le monospace perd quatre centimètres en hauteur (1m61) et autant en longueur (4m43).
Bienvenue dans l’ère tactile
A bord, c’est encore plus surprenant. La grande planche de bord, massive et quasiment dépouillée de tout bouton, fait bel effet, d’autant la qualité de finition est impeccable.
On est surtout impressionné par ce grand écran de 12 pouces en position haute, présent sur les deux niveaux de finition supérieurs. Son tiers gauche est destiné aux informations de conduite (vitesse, alertes…) et la partie droite, configurable, peut afficher les informations du système multimédia ou encore de la navigation, avec de beaux effets graphiques. Pour cet écran, Citroën a d’ailleurs eu recours à une seconde carte graphique plus puissante que celle utilisée sur le second écran. Car trois centimètre plus bas, on retrouve une seconde dalle, de taille plus raisonnable et tactile. Les informations affichées peuvent paraître redondantes avec celles du haut mais ce second écran est en fait une interface de commande pour la voiture. C’est à ce jour le premier véhicule de grande série à aller aussi loin de le tactile. On y contrôle presque tout : climatisation, musique, ordinateur de bord, et services en ligne. C’est un peu déroutant de devoir appuyer systématiquement sur un écran pour modifier la température de l’habitacle mais les touches physiques de raccourci autour de l’écran facilitent heureusement cette manipulation. Seul véritable bémol sur cette ergonomie, le volant - désormais à moyeu fixe - reste trop fourni en boutons et mollettes.
A noter aussi, l’arrivée du système Multicity Connect, un portail d’applications connectées déjà aperçu chez Peugeot sur la 208 et le 2008. Il s’enrichi ici d’applications intéressantes telles que Coyote, Facebook et un gestionnaire d’e-mail. Dommage, Citroën a fait l'impasse sur la synthèse et la reconnaissance vocale. La facturation est la même que chez Peugeot : un premier abonnement d’un an de 350 euros permettant d’obtenir le modem 3G, puis 109 euros par an.
La carte du confort
Avec quelques équipements inédits bien sentis, ce nouveau Picasso cherche à choyer les occupants. Le passager avant peut opter pour un repose mollet amovible et les occupants du premier rang profiter également d’un appuie tête enveloppant, mais malheureusement gênat pour la vision latérale du conducteur. L’espace intérieur est sensiblement identique à celui de la version précédente et quelques dizaines de litres sont gagnés au niveau du coffre, lequel affiche désormais 537 litres.Le monospace progresse également en insonorisation grâce à un important travail de filtrage effectué sur le berceau avant de cette nouvelle plateforme. Le montage des suspensions arrière, maintenant vertical, permet de son côté d’améliorer le comportement dynamique de la caisse, sans dégrader le confort. Certes, le monospace tangue toujours plus que les autres lorsque le train s’accélère, mais dans des proportions moins importantes qu’auparavant. Il conserve donc son titre du monospace compact le plus confortable du marché, tout en se débarrassant de son côté paquebot.
Poids en baisse de 10%
La chasse aux kilos superflus se manifeste par un résultat surprenant. Le C4 Picasso perd 140 kg, soit 10% de son poids. On ne le ressent pas vraiment au volant avec car le châssis n’est pas franchement dynamique et les rapports de boite assez longs. Mais le monospace parvient à gagner en aisance, surtout en ville, grâce à un rayon de braquage enfin dans la moyenne de la concurrence. La motorisation diesel 1.6 e-HDi de cette version d'essai est à son aise mais sans éclat avec cette longue transmission. Elle est en revanche très économe puisqu’elle n’a demandé que 5,7 litres de moyenne sur un parcours mixte.
Dernière montée en gamme
Ce Picasso a été conçu avant que le groupe PSA ne décide une nouvelle orientation de la marque aux chevrons vers des modèles plus simples. Il est donc le dernier à profiter de la montée en gamme qui était à l’œuvre depuis plusieurs années. Cela se traduit par de nouveaux équipements technologiques comme le régulateur de vitesse adaptatif (facile à manier grâce aux schémas dynamiques affichés sur le grand écran supérieur) et d’une ceinture de sécurité active qui se tend pour avertir le conducteur en cas de dérive sur autoroute ou d’obstacle en approche. A noter aussi l’arrivée d’autres petits raffinements électroniques : une clé sans contact, des rétroviseurs qui s’orientent en marche arrière et une caméra de recul à 360 degrés (fin 2013).
Pas de changement côté tarif, l’entrée de gamme est stable à 23.000 euros.
Source: cnetfrance.fr
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
J'ai eu la même impression en vrai ce matin chez Citroën. Les volumes sont vraiment très intéressants, les roues sont vraiment aux quatre coins et il fait plus bas que l'ancien. Il semble vraiment plus compact et le C3 Picasso qui était devant semblait presqu'aussi petite à côté. Par contre pas plus de détails sur le design global de la voiture, déjà parce que la peinture noire ça masque les lignes et surtout parce que la bâche rouge dessus ben ça cache tout.Dec85 a écrit:Plus je le vois plus j'adore ! Il fait bas et ça presque grosse berline que réel monospace !
Dernière édition par CITRON. le Sam 1 Juin 2013 - 23:00, édité 1 fois
CITRON.- Modérateur
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
moi c'est l'inverse
le problème c'est que je serais obliger d'en prendre un
le problème c'est que je serais obliger d'en prendre un
seb59fr- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
En a tu déjà vu un en vrai seb59fr ?
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
[/quote]
forcement qu'ils disent que ce C4 picasso est bien, ils ont essayé une version intensive avec option ++++
forcement qu'ils disent que ce C4 picasso est bien, ils ont essayé une version intensive avec option ++++
seb59fr- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
C-Benjamin a écrit:En a tu déjà vu un en vrai seb59fr ?
oui je bosse pour psa
seb59fr- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Ok
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Un sous-traitant alors probablement
Sinon si tu peux, tu peux attendre la rentrée et la nouvelle 308, qui pourrait te convaincre avec son coffre immense et sa bonne habitabilité.
Mais je trouve aussi que le C4 Picasso rend beaucoup mieux en vrai, il est plus dynamique. Après en entrée de gamme ce sera toujours moche, mais comme sur 99,9% des voitures actuelles.
Sinon si tu peux, tu peux attendre la rentrée et la nouvelle 308, qui pourrait te convaincre avec son coffre immense et sa bonne habitabilité.
Mais je trouve aussi que le C4 Picasso rend beaucoup mieux en vrai, il est plus dynamique. Après en entrée de gamme ce sera toujours moche, mais comme sur 99,9% des voitures actuelles.
matth21- Apprenti
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
matth21 a écrit:Un sous-traitant alors probablement
Sinon si tu peux, tu peux attendre la rentrée et la nouvelle 308, qui pourrait te convaincre avec son coffre immense et sa bonne habitabilité.
Mais je trouve aussi que le C4 Picasso rend beaucoup mieux en vrai, il est plus dynamique. Après en entrée de gamme ce sera toujours moche, mais comme sur 99,9% des voitures actuelles.
salut matt, effectivement je suis sous traitant et pour raison de secret industriel je n'ai pas pris de photo. Et je ne pouvais vous donner de détail.
sinon, effectivement, je vais retarder ma commande pour la 308. Les photos me plaisent bien et avec 470 l de coffre (équivalent d'un scenic) ca pourrai me convenir parfaitement
seb59fr- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Mauvaise nouvelle pour les rapports de boîte. Tirer long permet de gagner un peu de bonus "écolo" et de consommation fictive, mais c'est une catastrophe pour l'agrément, et même très souvent mauvais pour la consommation effective.
Sinon, il faudrait que les journalistes arrêtent d'être cons. Se rendent-ils compte qu'ils critiquent, à quelques secondes d'intervalle, le fait que l'accès aux fonctions par écran tactile oblige à passer, par exemple, par un menu pour un banal réglage de température, et la présence de boutons sur le volant. Que diraient-ils si on supprimait les boutons sur le volant pour les passer dans l'écran tactile, en obligeant à prendre un menu - et quitter la route des yeux - pour accéder à l'activation et au réglage du régulateur/limiteur de vitesse ?
Sinon, il faudrait que les journalistes arrêtent d'être cons. Se rendent-ils compte qu'ils critiquent, à quelques secondes d'intervalle, le fait que l'accès aux fonctions par écran tactile oblige à passer, par exemple, par un menu pour un banal réglage de température, et la présence de boutons sur le volant. Que diraient-ils si on supprimait les boutons sur le volant pour les passer dans l'écran tactile, en obligeant à prendre un menu - et quitter la route des yeux - pour accéder à l'activation et au réglage du régulateur/limiteur de vitesse ?
Six troncs- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
+1
Les boutons sur le volant c'est très bien mais c'est encore plus parfait quand les volant ne tourne pas!
Bien sur c'est pas en 1 ou 2 jours qu'on s'en rend compte mais quand on l'abandonne.
Sur la C5 au début effectivement j'accrochais le centre du volant en tournant et en essai j'aurais dit c'est nul le VMF mais ma façon de positionner mes mains à changer sans que j'y fasse attention et plus de problème.
On est entrain de tourner et les boutons sont là à la même place, pas besoin de chercher de réfléchir c'est de l'ergonomie ça?
Si ils pouvaient nous remettre un VMF sur l'E3
Les boutons sur le volant c'est très bien mais c'est encore plus parfait quand les volant ne tourne pas!
Bien sur c'est pas en 1 ou 2 jours qu'on s'en rend compte mais quand on l'abandonne.
Sur la C5 au début effectivement j'accrochais le centre du volant en tournant et en essai j'aurais dit c'est nul le VMF mais ma façon de positionner mes mains à changer sans que j'y fasse attention et plus de problème.
On est entrain de tourner et les boutons sont là à la même place, pas besoin de chercher de réfléchir c'est de l'ergonomie ça?
Si ils pouvaient nous remettre un VMF sur l'E3
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Plus cher qu'un volant classique et pas essentiel donc faut pas rêver.
CITRON.- Modérateur
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
c'est essentiel pour l'ergonomie , Non?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Ça marche très bien avec un volant normal donc non.
CITRON.- Modérateur
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
matth21 a écrit:Sur Attraction et Confort, l'écran HD est remplacé par un écran matriciel dans le style de la génération précédente :
Inutile de dire que, même si ce n'est pas horrible, ça fait tout de suite moins rêver.
Pour un visuel plus précis ...
Loud Howard- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Avec le CUBIC pas de compte-tour ?
CITRON.- Modérateur
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Je trouve ça mieux en fait
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TheGerm- Modérateur
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Je n'ai pas compris, qu'est-ce que tu trouves mieux ?
CITRON.- Modérateur
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Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Comme fond d'écran sur le LCD il faudrait mettre un truc dans ce style :
- Spoiler:
mais avec un dessin du C4 Picasso II
Six troncs- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Ce ferait encore plus années 80.
CITRON.- Modérateur
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
CITRON. a écrit:Je n'ai pas compris, qu'est-ce que tu trouves mieux ?
Les compteurs d'Attraction et Confort.
TheGerm- Modérateur
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