[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
+20
Magnum44
tusman
Shackler
youyou56
LHM
TheGerm
Loud Howard
Six troncs
Dec85
POLO6
acouphenix
matth21
nibher
seb59fr
S.Design
C-vava
c-dolu
CITRON.
Thomasd
C-Benjamin
24 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Comparatif Grand C4 Pic vs Grand Scénic vs Kia Carens sur AutoExpress: le Citroën sort vainqueur
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Citroën C4 Picasso BlueHDi 120
Progrès collatéral
Passer les normes antipollution Euro 6 n'oblige pas forcément à réduire les consommations. Mais Citroën a tout de même réussi à diminuer l'appétit de son C4 Picasso, en implantant le nouveau Blue HDi 120 et son filtre à NOx.
Les normes antipollution Euro 6 ont tendance à renchérir le coût des versions diesel. Pour faire passer la pilule et pousser les clients vers ses nouvelles variantes BlueHDi, PSA ne se contente donc pas de traquer les oxydes d'azote : la marque en profite aussi pour réduire les consommations, du moins sur le papier. Le C4 Picasso va ainsi progressivement remplacer son 1.6 e-HDi 115 par un BlueHDi de même cylindrée, fort de 120 ch. Avec, à la clé, un appétit réduit de 4 à 3,7 l/100 km, en moyenne. Si les 96 g de CO2 par km sont insuffisants pour obtenir un bonus, ils n'ont guère d'équivalent dans le segment. Seule la Volkswagen Golf Sportsvan BlueMotion fait mieux, avec 95 g/km. En revanche, ce BlueHDi engendre tout de même un recul sur un point : il troque l'alterno-démarreur du e-HDi 115, qui sera remplacé à terme, pour un Stop & Start avec démarreur renforcé, moins rapide et discret.
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/citroen/citroen_c4_picasso_bluehdi_120#fMVHfRdwdOG63ZLR.99
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Essai C4 Picasso II par une demoiselle sur le site australien http://www.drive.com.au/ (+vidéo)
Citroën a donné son feu vert pour la commercialisation du modèle en Australie pour 2015
Citroën a donné son feu vert pour la commercialisation du modèle en Australie pour 2015
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Pourquoi suppriment-ils le meilleur stop and start du marché ????????
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Pas compatible apparemment avec le nouveau moteur...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Essai comparatif C4 Picasso II vs BMW Serie 2 Active Tourer par l'Automobile Magazine (cliquez)
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
la ligne BM reste très classique et un peu tristounette
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Elle est assez laide.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Résultat des courses...
Citroën C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150 Intensive
|
|
BMW 218d Active Tourer Lounge
|
|
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
j'ai pas remarqué le diésel bruyant et vibrant
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Le Grand C4 Picasso II comparé au (colossal) nouveau Kia Carnival en Australie (www.drive.com.au/new-car-comparison/head-to-head-kia-carnival-and-citroen-grand-picasso-20150331-1mbcr5.html)
Prix: victoire Citroën
Habitacle: victoire Kia
Moteur: victoire Citroën
Conduite: victoire Citroën
Modularité et équipements familiaux: victoire Kia
VERDICT: victoire Citroën
Le Grand C4 Picasso gagne la plupart des comparatifs effectués par la presse australienne, il avait notamment "vaincu" le Honda Odyssey, le Toyota Prius V (Prius + en Europe) et le Kia Rondo (Kia Carens en Europe) il y a a quelques temps.
Prix: victoire Citroën
Habitacle: victoire Kia
Moteur: victoire Citroën
Conduite: victoire Citroën
Modularité et équipements familiaux: victoire Kia
VERDICT: victoire Citroën
Le Grand C4 Picasso gagne la plupart des comparatifs effectués par la presse australienne, il avait notamment "vaincu" le Honda Odyssey, le Toyota Prius V (Prius + en Europe) et le Kia Rondo (Kia Carens en Europe) il y a a quelques temps.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
PVA a écrit: On les auras les germaniques !
C'est coréen
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
ca fait rien au les aura quand même
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
TheGerm a écrit:PVA a écrit: On les auras les germaniques !
C'est coréen
- Spoiler:
- Claudia Schiffer a écrit:C'est une Allemande
Donc c'est pareil et pis c'est tout !
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
BMW à l’école des grands
Si BMW est un élève brillant dans bien des domaines, le Gran Tourer, son tout premier monospace destiné aux familles nombreuses, a encore des choses à prouver face à des surdoués du genre, à l’image du Citroën Grand C4 Picasso.
Avec son gabarit généreux, difficile de désigner le Gran Tourer comme étant le "petit" nouveau de la classe. C’est pourtant le cas, puisque BMW s’essaie au grand monospace pour la première fois, alors que les constructeurs français maîtrisent cette spécialité sur le bout des doigts. Mais plutôt que de copier par-dessus l’épaule des camarades, l’allemand mise sur des atouts bien à lui pour séduire la tribu. Et ce côté décalé, il ne faut pas longtemps pour le déceler. Dès que l’on s’installe à son volant, on a davantage la sensation de prendre place dans une voiture normale que dans – pardonnez-nous l’expression – un "autobus à gamins". Assise basse, pare-brise de surface raisonnable, planche de bord où les rangements ne pullulent – hélas – pas, l’ensemble, sérieusement fabriqué, fait bonne impression. Et il faut l’admettre, pas vraiment monospace. Le Grand C4 Picasso, lui, ne laisse planer aucun doute quant à sa vocation. Larges compteurs digitaux au milieu d’une planche de bord truffée de vide-poches, pare-brise "XXL" et montants très fins pour accroître la sensation d’espace, position de conduite dominante et siège moelleux – mais manquant de maintien – : les codes du genre sont respectés à la lettre. Mais gardons-nous de dire si c’est mieux ou pas car, en la matière, c’est avant tout une question de goût.
À l’arrière, votre progéniture risque d’avoir un avis plus tranché. S’il n’a rien d’une boîte à sardines, avec une banquette coulissant sur 13 centimètres et deux places arrière supplémentaires cachées dans le plancher de coffre pour embarquer, au besoin, deux bambins, le monospace BMW fait le travail, sans zèle. Ainsi, sa banquette s’avère moins pratique et moins confortable pour le passager du centre que les trois sièges arrière individuels proposés par son rival aux Chevrons. Par ailleurs, les sièges d’appoint, déjà difficiles d’accès, deviennent un piège au moment de sortir, avec un passage étroit comparé à celui aménagé par le Grand C4 Picasso, qui profite d’une cinématique plus élaborée. Dans ce dernier, les deux assises extérieures du second rang, en plus de coulisser vers l’avant, se rabattent sur les dossiers – comme des strapontins – afin de libérer davantage d’espace. En outre, les rangements sont moins nombreux et plus chiches dans le Gran Tourer. Quant aux indispensables tablettes "aviation", elles sont réglables en hauteur et démontables, mais leur fixation monopoint fait craindre pour leur durabilité. Et elles restent moins pratiques que celles du Picasso. Enfin, Citroën fait dans le luxe avec, sur ce haut de gamme Exclusive, des liseuses intégrées pour affronter les trajets de nuit.
Le Grand C4 Picasso enfonce le clou côté confort avec un amortissement plus moelleux, qui donne l’impression de voyager sur un tapis volant. Néanmoins, ce qui peut passer pour une faiblesse du BMW devient un vrai plus aux yeux de ceux qui aiment conduire. Moins pataud et freinant mieux ses mouvements de caisse, le Gran Tourer procure bien plus de plaisir au volant que son rival, dont il faut accepter le côté "bateau sur l’eau", avec un roulis marqué dans les courbes et une plongée excessive au freinage. Direction plus précise et plus communicative, agilité nettement supérieure, le bavarois consolera ceux qui doivent se résigner à passer au monospace parce que la famille s’est agrandie. Et n’allez pas croire qu’opter pour le diesel de base (116 ch) relève du sacrifice. Malgré sa modeste cylindrée, le trois-cylindres 1.5 munichois étonne par son brio. Absence de vibrations, sonorité moins envahissante à l’accélération que le quatre-cylindres 1.6 BlueHDi 120 tricolore, boîte manuelle six vitesses à la commande agréable, le Gran Tourer a beau être un monospace, c’est aussi une bonne BMW... aux roues avant motrices.
On regrette simplement que sa mécanique manque un peu de souplesse en ville – un système donne d’ailleurs des coups de gaz à chaque rétrogradage afin de ne pas rester scotché sous 1.500 tr/mn – et que l’étagement de boîte long oblige à jouer du levier pour dépasser, voire à en abuser lorsque l’on voyage avec famille et bagages. En dépit de ces défauts de jeunesse, le Gran Tourer place la barre plus haut que le Picasso. D’autant qu’il peut disposer d’équipements de sécurité plus modernes, comme le freinage automatique d’urgence ou un vrai régulateur de vitesse adaptatif capable, contrairement à celui du Citroën, d’agir sur les freins afin de maintenir la distance avec le véhicule qui précède. Mais, comme pour beaucoup d’autres raffinements, dont certains sont en série sur le Picasso, il faut passer, chez BMW, par la case options. Une autre tradition maison. Et n’escomptez pas une grosse ristourne... Même avec une carte famille nombreuse.
Un Grand Picasso plus carré
On choisit avant tout un monospace parce que c’est un véhicule pratique. De ce point de vue, le Grand C4 Picasso répond assurément mieux au cahier des charges que le Gran Tourer, qui pense plus aux parents qu’aux enfants. Qui signe le chèque déjà ?
http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/dossiers_thematiques/star_master_essais/bmw_gran_tourer_216d_sport_contre_citroen_grand_c4_picasso_bluehdi_120_exclusive
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Essai Citroën C4 Picasso BlueHDi EAT6 : Union légitime
L’arrivée de la norme antipollution Euro 6 a du bon : le C4 Picasso s’est (enfin) débarrassé de la maladroite boîte robotisée ETG6 au profit de la réussie automatique EAT6, qui seconde très bien ce BlueHDi à la page.
Les anciennes boîtes robotisées à simple embrayage BMP6 et ETG6 avaient un mérite : supprimer la pédale d’embrayage pour un prix sans concurrence (700 €). Reste qu’il suffisait de sortir du parking du journal pour pester contre cette transmission – la boîte tentait de passer la deuxième dans la rampe, la voiture s’arrêtait, et l’ETG6 tardait tant à remettre la première qu’on se mettait à reculer ! Avec l’EAT6, la boîte automatique classique à convertisseur de couple qui équipe déjà de nombreuses Citroën et Peugeot, ces désagréments appartiennent au passé. Facturée 1.300 € (prix février 2016) et uniquement proposée à partir de la finition Confort, cette transmission n’est pas offerte à moins de 29.250 €, associée au diesel 1.6 BlueHDi de 120 ch. Un tarif copieux justifié, toutefois, par de nombreux équipements de série et des prestations convaincantes.
Certes, il arrive à l’EAT6 de verrouiller parfois sèchement son convertisseur en ville et le diesel gronde à l’accélération, mais, sinon, ce C4 Picasso se révèle des plus agréables au quotidien. Douceur, facilité d’utilisation, relances efficaces, bonne adaptation au relief et au style de conduite – avec, au besoin, des palettes au volant, même si ces dernières sont un peu courtes –, ce monospace est aussi à l’aise dans les embouteillages que sur les petites routes d’arrière-pays. En outre, la sobriété est au rendez-vous, ce Picasso se contentant de 6,4 l/100 km en moyenne – l’ancienne variante 1.6 HDi 115 BMP6 demandait 6,6 l.
De quoi voyager loin et longtemps, sachant que cette Citroën s’apprécie davantage pour ses suspensions confortables et son insonorisation réussie à vitesse constante que pour l’agilité de son châssis qui privilégie la stabilité. Pour le reste, le C4 Picasso demeure ce monospace accueillant, friand de technologies avec son intérieur doté de deux écrans : un 12-pouces, qui sert d’afficheur central, et un 7-pouces tactile, assurant le contrôle de nombreuses fonctions. La finition de bon niveau s’accompagne d’un sens aigu de l’accueil. L’habitacle est spacieux et modulable, tandis que le coffre oscille entre 380 et 1.540 dm³, en tenant compte de l’espace sous le plancher. Autant dire qu’il constitue une excellente alternative à un Scénic 3 1.5 dCi 110 EDC à la transmission moins convaincante.
+
Boîte douce et agréable
Sobriété préservée
Suspensions confortables
Sens aigu de l'accueil
-
Diesel grondant à l'accélération
Châssis peu agile
Verrouillage du convertisseur parfois sec en ville
http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/citroen_c4_picasso_1_6_bluehdi_120_eat6_confort
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
c'est pas récent la boite eat6 sur le pic
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
L'article est du jour en tout cas.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
Au contraire M Caradisiac, le levier de la boite au volant est tout simplement génial!
Avec un doigt on passe en marche arrière, et sans lâcher le volant!
pour l'utiliser au quotidien, c'est beaucoup mieux qu'un levier entre les sièges avant.
Du bout des doigts on pilote sa boite! c'est le top!
Et d'ailleurs Mercedes reprend le système avec sa 7G TRONIC PLUS
Mais là, comme c'est allemand on ne dit rien bien sur...
Avec un doigt on passe en marche arrière, et sans lâcher le volant!
pour l'utiliser au quotidien, c'est beaucoup mieux qu'un levier entre les sièges avant.
Du bout des doigts on pilote sa boite! c'est le top!
Et d'ailleurs Mercedes reprend le système avec sa 7G TRONIC PLUS
Mais là, comme c'est allemand on ne dit rien bien sur...
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Picasso II
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS 3
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C1 II
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C3 III
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C1 II
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C3 III
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum