[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+31
C-Benjamin
Lyrks
Kékho
C-design
S.Design
citromatt
Dec85
Nikoxx
LHM
youyou56
ticoq974
Thomasd
Six troncs
C-citroen
Hydrolover
matth21
Pilu67
tusman
epicade
ludo25
Lulu'
Pluriel75
Bob74
Shackler
c-dolu
STEPPE 91
C-vava
Toitoine
POLO6
CITRON.
pierrot67
35 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Problème d'approvisionnement de THP normalement
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Deux mois 2013 de vente VP Chine
China 2 months 2013:
China 2 months 2013:
Pos | Model | 2013 | /12 | 2012 | Pos |
1 | VW Lavida | 83,156 | 120% | 37,714 | 5 |
2 | Ford Focus | 58,366 | 161% | 22,340 | 21 |
3 | Chevrolet Sail | 51,464 | 31% | 39,157 | 4 |
4 | VW Passat | 45,990 | -4% | 47,907 | 2 |
5 | Buick Excelle | 44,865 | -14% | 52,244 | 1 |
6 | VW Sagitar | 43,862 | 169% | 16,328 | 42 |
7 | VW Jetta | 41,032 | 32% | 31,037 | 11 |
8 | Hyundai Verna | 40,082 | 24% | 32,333 | 8 |
9 | VW Tiguan | 38,708 | 8% | 35,895 | 6 |
10 | Buick Excelle XT/GT | 37,988 | 20% | 31,677 | 10 |
11 | Hyundai Elantra Yuedong | 37,978 | 29% | 29,357 | 12 |
12 | Chevrolet Cruze | 37,596 | -13% | 43,373 | 3 |
13 | Nissan Sylphy | 35,365 | 113% | 16,601 | 40 |
14 | Hyundai Elantra Langdong | 34,772 | new | 0 | - |
15 | VW Bora | 33,530 | 4% | 32,171 | 9 |
16 | VW Polo | 32,570 | 117% | 15,009 | 47 |
17 | Emgrand EC7 | 30,073 | 60% | 18,749 | 27 |
18 | Chery QQ | 29,086 | 54% | 18,847 | 26 |
19 | Great Wall Haval H6 | 26,761 | n/a | n/a | n/a |
20 | VW Magotan | 26,650 | 94% | 13,755 | 50 |
21 | Great Wall Voleex C30 | 26,467 | 3% | 25,705 | 17 |
22 | Audi A6L | 25,474 | 48% | 17,201 | 36 |
23 | Kia K2 | 24,190 | 20% | 20,088 | 23 |
24 | Honda CR-V | 23,903 | 54% | 15,533 | 46 |
25 | Hyundai ix35 | 22,813 | 87% | 12,202 | 56 |
26 | Kia K3 | 22,760 | new | 0 | - |
27 | BYD F3 Surui | 22,206 | new | 0 | - |
28 | Citroen C-Quatre | 22,164 | 25% | 17,730 | 32 |
29 | Nissan Sunny | 21,474 | -23% | 27,936 | 14 |
30 | Skoda Octavia | 21,101 | -11% | 23,668 | 20 |
31 | Toyota Camry | 20,817 | -15% | 24,445 | 18 |
32 | VW Santana | 20,345 | 92% | 10,611 | 68 |
33 | FAW Xiali N3/N5/N7 | 19,353 | -45% | 34,956 | 7 |
34 | Dongfeng Future | 18,911 | 66% | 11,403 | 60 |
35 | Toyota Corolla EX | 18,845 | -4% | 19,573 | 25 |
36 | Suzuki Beidouxing | 18,166 | 21% | 14,952 | 48 |
37 | VW Golf | 18,012 | 52% | 11,877 | 57 |
38 | BMW 5-Series L | 17,877 | 57% | 11,380 | 61 |
39 | Nissan Tiida | 17,304 | -40% | 28,609 | 13 |
40 | BYD F3 | 17,120 | -35% | 26,338 | 15 |
41 | BYD L3 | 17,120 | 28% | 13,337 | 53 |
42 | Audi A4L | 16,887 | 0% | 16,955 | 39 |
43 | Great Wall Haval M4 | 16,838 | new | 0 | - |
44 | Buick Regal | 16,726 | 22% | 13,665 | 51 |
45 | Chery Fulwin 2 | 16,495 | 269% | 4,472 | 121 |
46 | BYD S6 | 16,472 | 5% | 15,655 | 45 |
47 | Roewe 350 | 16,023 | 64% | 9,776 | 73 |
48 | Toyota Corolla | 15,895 | -34% | 24,086 | 19 |
49 | Hyundai Sonata | 15,214 | -8% | 16,562 | 41 |
50 | Buick LaCrosse | 15,150 | -6% | 16,115 | 43 |
51 | ChangAn Eado | 15,073 | 4426% | 333 | 217 |
52 | Chevrolet Malibu | 14,819 | 345% | 3,333 | 143 |
53 | Venucia R50/D50 | 14,457 | new | 0 | - |
54 | ChangAn Benben Mini | 14,284 | -18% | 17,317 | 35 |
55 | JAC Heyue | 14,016 | 4% | 13,466 | 52 |
56 | Hyundai Santa Fe | 13,942 | new | 0 | - |
57 | Audi Q5 | 13,535 | 2% | 13,242 | 54 |
58 | Kia Sportage R | 13,466 | 50% | 8,955 | 80 |
59 | Chery Tiggo | 13,459 | -4% | 14,054 | 49 |
60 | Buick Encore | 13,318 | new | 0 | - |
61 | Dongfeng Joyear | 13,285 | 23% | 10,821 | 65 |
62 | Toyota Highlander | 13,275 | 5% | 12,613 | 55 |
63 | Chery E5 | 13,154 | 38% | 9,543 | 75 |
64 | Nissan Qashqai | 13,118 | -34% | 19,998 | 24 |
65 | Honda City | 13,090 | -17% | 15,829 | 44 |
66 | Peugeot 308 | 13,046 | 15% | 11,337 | 62 |
67 | Mazda6 | 12,936 | 17% | 11,103 | 63 |
68 | Suzuki Alto | 12,871 | 52% | 8,462 | 85 |
69 | Honda Accord | 12,847 | -25% | 17,132 | 37 |
70 | Toyota RAV4 | 12,598 | -27% | 17,347 | 34 |
71 | ChangAn Yuexiang V3 | 12,555 | new | 0 | - |
72 | ChangAn Yuexiang V5 | 12,406 | 396% | 2,502 | 156 |
73 | Dongfeng Fengshan H30/S30 | 11,614 | 5% | 11,035 | 64 |
74 | Brilliance H230 | 10,949 | new | 0 | - |
75 | Skoda Superb | 10,880 | 58% | 6,884 | 93 |
76 | FAW Besturn B50 | 10,690 | 4% | 10,311 | 69 |
77 | Buick GL8 | 10,647 | 8% | 9,834 | 72 |
78 | Ford Mondeo | 10,543 | 30% | 8,093 | 87 |
79 | Chevrolet Aveo | 10,509 | 8% | 9,755 | 74 |
80 | Peugeot 408 | 10,455 | 28% | 8,186 | 86 |
81 | Great Wall Voleex C50 | 10,327 | 722% | 1,257 | 178 |
82 | Great Wall Haval H3/H5 | 10,050 | -62% | 26,137 | 16 |
83 | VW Santana Vista | 9,808 | -44% | 17,513 | 33 |
84 | Lifan X60 | 9,765 | 152% | 3,873 | 132 |
85 | Soueast V3 Lingyue | 9,707 | -9% | 10,724 | 66 |
86 | GAC Trumpchi GS5 | 9,706 | new | 0 | - |
87 | BYD F0 | 9,412 | 699% | 1,178 | 180 |
88 | ChangAn CS35 | 9,148 | new | 0 | - |
89 | JAC Refine | 9,123 | 5% | 8,654 | 81 |
90 | Toyota Reiz | 9,088 | -2% | 9,243 | 77 |
91 | Honda Civic | 9,081 | -58% | 21,651 | 22 |
92 | Citroen C-Elysée | 8,959 | 0% | 8,971 | 79 |
93 | Gleagle GX7 | 8,817 | new | 0 | - |
94 | Brilliance V5 | 8,808 | 44% | 6,119 | 102 |
95 | VW CC | 8,774 | 49% | 5,905 | 103 |
96 | Shanghai Englon SC7 | 8,650 | -15% | 10,209 | 70 |
97 | Gleagle Vision | 8,591 | 35% | 6,357 | 99 |
98 | Kia K5 | 8,587 | 30% | 6,603 | 95 |
99 | Haima Family | 8,363 | 6% | 7,872 | 89 |
100 | Zotye Z300 | 8,205 | new | 0 | - |
101 | FAW Daihatsu Xenia S80/M80 | 8,187 | 9% | 7,516 | 90 |
102 | Gleagle Freedom Ship | 8,173 | -20% | 10,160 | 71 |
103 | Peugeot 3008 | 7,950 | new | 0 | - |
104 | Soueast V5 Lingzhi | 7,829 | new | 0 | - |
105 | Kia Forte Furuidi | 7,755 | -58% | 18,432 | 29 |
106 | Baojun 630 | 7,602 | -55% | 17,023 | 38 |
107 | Skoda Fabia | 7,557 | 11% | 6,798 | 94 |
108 | Peugeot 207 | 7,432 | 44% | 5,171 | 111 |
109 | Shanghai Englon King Kong | 7,162 | -38% | 11,542 | 58 |
110 | Kia Sportage | 7,124 | 25% | 5,689 | 106 |
111 | Dongfeng Fengshan A60 | 7,080 | new | 0 | - |
112 | BMW 3-Series L | 7,066 | 151% | 2,814 | 153 |
113 | ChangAn CX20 | 6,910 | -40% | 11,520 | 59 |
114 | Suzuki Lingyang | 6,868 | -8% | 7,480 | 91 |
115 | Citroen C4L | 6,759 | new | 0 | - |
116 | JAC Heyue RS | 6,743 | new | 0 | - |
117 | JAC Tongyue | 6,570 | 35% | 4,876 | 115 |
118 | FAW Weizhi V5 | 6,568 | 9283% | 70 | 244 |
119 | VW Touran | 6,438 | -2% | 6,601 | 96 |
120 | MG 3 | 6,428 | 54% | 4,162 | 124 |
121 | BYD G6 | 6,130 | 11% | 5,544 | 108 |
122 | Hyundai Tucson | 6,041 | -8% | 6,543 | 98 |
123 | Beijing E-Series | 6,009 | new | 0 | - |
124 | Fiat Viaggio | 5,958 | new | 0 | - |
125 | Citroen C5 | 5,896 | 26% | 4,697 | 116 |
126 | Honda Crosstour | 5,583 | 1236% | 418 | 209 |
127 | Baojun Yuechi (Spark) | 5,471 | -36% | 8,576 | 83 |
128 | Suzuki SX4 | 5,412 | -43% | 9,514 | 76 |
129 | Brilliance Junjie FSV | 5,164 | 1% | 5,120 | 113 |
130 | Suzuki Swift | 5,104 | -35% | 7,892 | 88 |
131 | Lifan 620 | 5,100 | -31% | 7,351 | 92 |
132 | Chery Cowin 2 | 5,059 | -5% | 5,317 | 109 |
133 | Haima 7 Knight | 5,027 | 26% | 3,980 | 129 |
134 | Mazda3 Xingcheng | 4,967 | -45% | 9,087 | 78 |
135 | Gleagle Panda/GX2 | 4,967 | -12% | 5,655 | 107 |
136 | Lifan 320 | 4,817 | 6% | 4,537 | 120 |
137 | Kia Cerato | 4,804 | -27% | 6,589 | 97 |
138 | Peugeot 508 | 4,748 | 57% | 3,019 | 147 |
139 | Gleagle GC7 | 4,721 | 27% | 3,727 | 136 |
140 | Mercedes GLK | 4,678 | new | 0 | - |
141 | Luxgen 7 SUV | 4,555 | 10% | 4,158 | 125 |
142 | Honda Fit | 4,550 | 158% | 1,761 | 173 |
143 | Shanghai Englon SC6 | 4,512 | new | 0 | - |
144 | Haima 2 Cupid | 4,358 | 112% | 2,054 | 170 |
145 | JAC Yueyue | 4,292 | 498% | 718 | 196 |
146 | Zotye 5008 | 4,222 | -60% | 10,650 | 67 |
147 | Lianhua L3 | 4,105 | -21% | 5,166 | 112 |
148 | Hawtai Santa Fe | 4,063 | 17% | 3,458 | 141 |
149 | Nissan Livina | 4,038 | -77% | 17,909 | 31 |
150 | Peugeot 307 | 3,983 | -36% | 6,256 | 101 |
151 | Dongfeng Shuai | 3,817 | -17% | 4,585 | 119 |
152 | Mercedes E-Klasse L | 3,720 | 271% | 1,003 | 186 |
153 | Hyundai Elantra | 3,706 | -80% | 18,379 | 30 |
154 | Roewe 550 | 3,629 | -37% | 5,753 | 105 |
155 | Mercedes C-Klasse | 3,598 | 310% | 877 | 190 |
156 | MG 6 | 3,581 | 23% | 2,902 | 150 |
157 | Mitsubishi ASX | 3,519 | new | 0 | - |
158 | Jiangnan Alto | 3,467 | 20% | 2,888 | 151 |
159 | Chevrolet Epica | 3,440 | -31% | 4,956 | 114 |
160 | Chery Cowin 1 | 3,439 | 3% | 3,342 | 142 |
161 | Shanghai Englon SC3 | 3,243 | new | 0 | - |
162 | Shanghai Englon SC5/Golden Eagle | 3,215 | -7% | 3,459 | 140 |
163 | Changfeng Black King DUV | 3,164 | 28% | 2,463 | 157 |
164 | Haima Freema | 3,074 | -24% | 4,056 | 126 |
165 | Brilliance H530 | 3,000 | 2% | 2,952 | 148 |
166 | Mazda3 | 2,939 | -33% | 4,385 | 122 |
167 | Linian S1 | 2,824 | -24% | 3,706 | 137 |
168 | Emgrand EC8 | 2,788 | -39% | 4,597 | 118 |
169 | Lianhua L5 | 2,732 | 5% | 2,600 | 155 |
170 | Hawtai B35 | 2,708 | 262% | 749 | 195 |
171 | Hyundai Sonata MoInca | 2,623 | -34% | 3,958 | 130 |
172 | Honda Odyssey | 2,617 | -1% | 2,636 | 154 |
173 | Toyota Prado | 2,534 | -19% | 3,141 | 145 |
174 | Suzuki Liana | 2,508 | 54% | 1,632 | 174 |
175 | Huanghai Aurora | 2,489 | -12% | 2,844 | 152 |
176 | Chevrolet Captiva | 2,462 | new | 0 | - |
177 | Ford Fiesta | 2,446 | -72% | 8,611 | 82 |
178 | Lifan 520/520i | 2,411 | -62% | 6,285 | 100 |
179 | Ciimo Si Ming | 2,400 | new | 0 | - |
180 | Landwind X5/X6/X8/X9 | 2,390 | 10% | 2,173 | 165 |
181 | Mazda6 Ruiwing | 2,383 | -22% | 3,047 | 146 |
182 | BMW X1 | 2,382 | new | 0 | - |
183 | Citroen C2 | 2,239 | -5% | 2,346 | 161 |
184 | Toyota Yaris | 2,203 | 47% | 1,501 | 176 |
185 | Nissan Teana | 2,156 | -88% | 18,640 | 28 |
186 | JMC Yusheng/Baowei | 2,112 | -5% | 2,213 | 163 |
187 | FAW Besturn B70 | 2,088 | -35% | 3,189 | 144 |
188 | Brilliance H320 | 2,032 | new | 0 | - |
189 | Haima Aishang (M11) | 2,031 | new | 0 | - |
190 | Jinbei Granse | 1,994 | -4% | 2,067 | 168 |
191 | Nissan X-Trail | 1,979 | -66% | 5,768 | 104 |
192 | JAC Rein | 1,891 | 45% | 1,304 | 177 |
193 | Chery A1 | 1,866 | -51% | 3,811 | 134 |
194 | Roewe W5 | 1,843 | 183% | 651 | 199 |
195 | Toyota Crown | 1,733 | -60% | 4,314 | 123 |
196 | Nissan NV200 | 1,679 | -26% | 2,274 | 162 |
197 | Mitsubishi Lancer EX | 1,678 | -56% | 3,840 | 133 |
198 | BYD G3 | 1,615 | -81% | 8,527 | 84 |
199 | Kia Soul | 1,417 | -34% | 2,156 | 166 |
200 | FAW Besturn B90 | 1,382 |
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
la pseudo citroën C2 devrait être stoppée maintenant.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'est pas vraiment le moment, elle n'a jamais aussi bien marché que ces deux dernières années.
Citroën la stoppera quand la C3 pour la Chine sera prête je suppose.
Citroën la stoppera quand la C3 pour la Chine sera prête je suppose.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Bon je vais tenter de faire un petit pronostic des ventes Citröen pour l'année 2013.
En Chine la marque devrait progresser avec les nouvelles C4L, C-Elysée pas encore remplacée et la bonne dynamique des autres modèles.
En Russie, progrès également (C4L)
Turquie et Maghreb, progrès importants grâce à C4L, C-Elysée et Berlingo
Brésil progrès aussi avec les C3, C3 Picasso et C3 Aircross.
Argentine progrès grâce au remplacement des C4 et C4 Pallas par les C4II et C4L plus la nouvelle C3.
Reste l'Europe où la baisse devrait se situer autout de 10%. Le Picasso et la DS3 Cab vont quelque peu compenser la chute de la C3, dû en partie à la baisse de la production à Aulnay.
Si la tendance continue la marque peut espérer finir l'année dans le vert...
Malgré tout les -3% en France en février sont de bonne augure, même si la marque a augmenté aussi les immatriculations tactiques...
En Chine la marque devrait progresser avec les nouvelles C4L, C-Elysée pas encore remplacée et la bonne dynamique des autres modèles.
En Russie, progrès également (C4L)
Turquie et Maghreb, progrès importants grâce à C4L, C-Elysée et Berlingo
Brésil progrès aussi avec les C3, C3 Picasso et C3 Aircross.
Argentine progrès grâce au remplacement des C4 et C4 Pallas par les C4II et C4L plus la nouvelle C3.
Reste l'Europe où la baisse devrait se situer autout de 10%. Le Picasso et la DS3 Cab vont quelque peu compenser la chute de la C3, dû en partie à la baisse de la production à Aulnay.
Si la tendance continue la marque peut espérer finir l'année dans le vert...
Malgré tout les -3% en France en février sont de bonne augure, même si la marque a augmenté aussi les immatriculations tactiques...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La C-Elysée et la C4L risquent bien de sauver Citroën.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Merci pour tous ces chiffres POlO
La Clio Campus est-elle encore en vente ? La RCZ sous la barre des 300 unités donc !?
La Clio Campus est-elle encore en vente ? La RCZ sous la barre des 300 unités donc !?
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La Clio Campus aurait été arreté fin 2012...Notamment pour cause
de moteur ne passant plus la norme 2013
de moteur ne passant plus la norme 2013
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Lulu' a écrit:La C-Elysée et la C4L risquent bien de sauver Citroën.
Je doute qu'il soit obligé de "sauver" Citröen. Les informations sont un peu trop déformées par les médias. PSA n'est pas au mieux de sa forme mais n'est pas à deux doigts de mourir non plus...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
comme là dit Varin tous les projets qui se dévoilent actuellement, nouvelle plateforme, hybride diésel, hybrid air et ceux qui vont arriver, ont couté pas mal d'argent à PSA sans en rapporter, d’où une certaine difficulté lorsqu'en même temps on est confronté à une crise aussi soudaine que profonde.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
TOP 40 DES MODELS FRANCAIS VENDUS DANS LE MONDE EN 2012
Un nom peut cacher plusieurs generations d un model ou derivé toujours
commercialisés. Ci dessous la Clio 2 est toujours vendue en Amerique du Sud sous le nom de :Clio Mio.
Model | 2012 | ||
1 | Renault Clio/Symbol | 427,931 | |
2 | Renault Logan | 373,819 | |
3 | Renault Sandero | 299,848 | |
4 | Renault Duster | 295,096 | |
5 | Peugeot 207 | 274,415 | |
6 | Renault Megane | 261,155 | |
7 | Citroen C4 | 260,131 | |
8 | Peugeot 308 | 251,659 | |
9 | Peugeot 208 | 221,000 | |
10 | Citroen C3 | 205,243 | |
11 | Peugeot 405/Pars | 201,691 | |
12 | Renault Kangoo | 168,454 | |
13 | Renault Scenic | 136,375 | |
14 | Renault Fluence/Samsung SM3 | 129,322 | |
15 | Peugeot 206 | 122,343 | |
16 | Peugeot 508 | 118,634 | |
17 | Peugeot Partner | 116,618 | |
18 | Citroen Berlingo | 108,348 | |
19 | Peugeot 3008 | 104,165 | |
20 | Renault Twingo | 103,468 | |
21 | Renault Master | 101,054 | |
22 | Citroen C3 Picasso/Aircross | 91,217 | |
23 | Citroen C4 Picasso | 85,361 | |
24 | Citroen C5 | 78,166 | |
25 | Peugeot 107 | 74,623 | |
26 | Peugeot 408 | 73,058 | |
27 | Citroen DS3 | 68,000 | |
28 | Citroen C1 | 67,314 | |
29 | Renault Trafic | 67,105 | |
30 | Citroen C-Elysee | 58,012 | |
31 | Renault Koleos/Samsung QM5 | 56,847 | |
32 | Peugeot 5008 | 54,345 | |
33 | Peugeot 307 | 37,774 | |
34 | Citroen DS4 | 34,827 | |
35 | Peugeot Boxer | 32,708 | |
36 | Renault Laguna | 29,938 | |
37 | Renault Modus | 29,552 | |
38 | Renault/Dacia Lodgy | 29,129 | |
39 | Citroen DS5 | 28,000 | |
40 | Citroen Jumper/Relay | 25,338 |
commercialisés. Ci dessous la Clio 2 est toujours vendue en Amerique du Sud sous le nom de :Clio Mio.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C-vava a écrit:comme là dit Varin tous les projets qui se dévoilent actuellement, nouvelle plateforme, hybride diésel, hybrid air et ceux qui vont arriver, ont couté pas mal d'argent à PSA sans en rapporter, d’où une certaine difficulté lorsqu'en même temps on est confronté à une crise aussi soudaine que profonde.
Mouais c'est juste que ces projets d'investissement ont été lancés il y a 4 ou 5 ans donc avant la crise. Cela me parait logique que quand on lance un projet il coûte avant de rapporter mais bon
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ek38 a écrit:C-vava a écrit:comme là dit Varin tous les projets qui se dévoilent actuellement, nouvelle plateforme, hybride diésel, hybrid air et ceux qui vont arriver, ont couté pas mal d'argent à PSA sans en rapporter, d’où une certaine difficulté lorsqu'en même temps on est confronté à une crise aussi soudaine que profonde.
Mouais c'est juste que ces projets d'investissement ont été lancés il y a 4 ou 5 ans donc avant la crise. Cela me parait logique que quand on lance un projet il coûte avant de rapporter mais bon
+ construction, parfois en partenariat, de nouvelles usines en Chine, en Russie, en Espagne...
Il est vrai que PSA a investi pas mal ces dernières années pour innover et rester au contact, contrairement à son concurrent français qui recycle du vieux pour faire du neuf ou va puiser des véhicules dans le groupe pour les rebadger sous sa marque.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Lorsque je regarde les chiffres de vente de Citroën, je me demande si la DS4 (34 827) a un bon positionnement et ne se trouve pas trop près de la C4 II (260 131) qui remporte un grand succès.
La DS3 (68 000) est bien positionnée en rapport de C3 (205 243).
Par contre DS5 avec 28 000 unités se positionne vraiment juste derrière.
La DS3 (68 000) est bien positionnée en rapport de C3 (205 243).
Par contre DS5 avec 28 000 unités se positionne vraiment juste derrière.
Model | 2012 | | |
| | | |
7 | | Citroen C4 | 260,131 |
10 | | Citroen C3 | 205,243 |
22 | | Citroen C3 Picasso/Aircross | 91,217 |
23 | | Citroen C4 Picasso | 85,361 |
24 | | Citroen C5 | 78,166 |
27 | | Citroen DS3 | 68,000 |
28 | | Citroen C1 | 67,314 |
30 | | Citroen C-Elysee | 58,012 |
34 | | Citroen DS4 | 34,827 |
39 | | Citroen DS5 | 28,000 |
40 | | Citroen Jumper/Relay | 25,338 |
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La C4 comprend l'ancienne génération, qui fait du chiffre en Chine et en Amérique du Sud.
De plus, la DS4 a sûrement coûté moins cher à développer que la DS5, je suppose qu'elle est même plus rentable que cette dernière pour le moment.
De plus, la DS4 a sûrement coûté moins cher à développer que la DS5, je suppose qu'elle est même plus rentable que cette dernière pour le moment.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
ce qui me "rassure" c'est de voir les chiffres du 5008 pas génial non plus.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La Ds4 etait annonce pour 40000 ex en 2011 lors de sa sortie.
Si on fait la somme des efforts de Citroen:
- peu de pub
- un trou entre le 110 ehdi et le 160 ch hdi.
- peu de remise
Finalement le resultat est plutot bon puisqu entre temps le marche a fortement baisse.
Si on fait la somme des efforts de Citroen:
- peu de pub
- un trou entre le 110 ehdi et le 160 ch hdi.
- peu de remise
Finalement le resultat est plutot bon puisqu entre temps le marche a fortement baisse.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Surtout que ces chiffres ne prennent pas en compte la Chine.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'est pas plus mal pour la DS4 je pense. Il paraît que la Ligne DS pour l'instant en Chine c'est pas trop ça, mais c'est normal vu que ce sont des produits pour les européens fabriqués Europe qui plus est.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça. Je crois aussi qu'il manque dans ces chiffres la Russie, où la DS4 marche très bien.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
c'est encore un fait exprès
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il n'y a pas que celà.STEPPE 91 a écrit:La Ds4 etait annonce pour 40000 ex en 2011 lors de sa sortie.
Si on fait la somme des efforts de Citroen:
- peu de pub
- un trou entre le 110 ehdi et le 160 ch hdi.
- peu de remise
Finalement le resultat est plutot bon puisqu entre temps le marche a fortement baisse.
La DS4 est vraiment trop proche dans tous les sens (sauf les tarifs et quelques moteurs) de la C4 II. Si la carrosserie diffère, l'intérieur est pratiquement le même hormis quelques détails (entourage chromé des compteurs - poignées de portes avant et cuir "bracelet" en option).
Par contre, ce qui lui nuit * : elle est moins confortable pour ne pas être beaucoup plus vive - petites portes arrière dont les glaces ne sont pas ouvrantes (même si les gens ne les ouvrent jamais, ça manque ) - coffre plus petit avec seuil de chargement plus haut et plus étroit - absence de bonnes boîtes de vitesse (BMP et automatique)- etc... De petits défauts, mais qui peuvent inciter les clients à aller voir ailleurs.
* c'est ce que j'écoute de personnes ayant hésité à l'acheter et qui ont pris soit C4 II, soit sont allés dans la concurrence (Audi - BMW - Mercedes.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ce n'est que le début pour la DS4. Citröen va rectifier le tir assez vite pour se mettre à jour.
Pour la C4 c'est normal d'avoir l'ancienne génération comprise dedans, pour Toyota je crois que c'est pareil (et je crois que l'Auris est comprise dans les chiffres de la Corolla).
Et d'ailleurs en 2013 les chiffres de la C4 vont également comprendre la C4L, la C4II en Argentine et en Chine (qui va remplacer l'ancienne C4). Il est fort possible que ce chiffre grimpe à 350.000 exemplaires
Ce qui est bien aussi et surtout, c'est de voir les chiffres des C3 et C4 Picasso qui sont séparés. Le Mériva, plus jeune que le C3 Picasso se vend à peine mieux dans le monde Pour le C4 Picasso c'est plus dur mais la progression sera surement importante l'an prochain.
Je remarque que la C5, si elle ne fait pas un score, se vend toujours pas trop mal. Pour une voiture jamais restylée... Et Citröen vend autant de DS5 que Renault de Modus
Pour la C4 c'est normal d'avoir l'ancienne génération comprise dedans, pour Toyota je crois que c'est pareil (et je crois que l'Auris est comprise dans les chiffres de la Corolla).
Et d'ailleurs en 2013 les chiffres de la C4 vont également comprendre la C4L, la C4II en Argentine et en Chine (qui va remplacer l'ancienne C4). Il est fort possible que ce chiffre grimpe à 350.000 exemplaires
Ce qui est bien aussi et surtout, c'est de voir les chiffres des C3 et C4 Picasso qui sont séparés. Le Mériva, plus jeune que le C3 Picasso se vend à peine mieux dans le monde Pour le C4 Picasso c'est plus dur mais la progression sera surement importante l'an prochain.
Je remarque que la C5, si elle ne fait pas un score, se vend toujours pas trop mal. Pour une voiture jamais restylée... Et Citröen vend autant de DS5 que Renault de Modus
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ek38 a écrit:Ce qui est bien aussi et surtout, c'est de voir les chiffres des C3 et C4 Picasso qui sont séparés. Le Mériva, plus jeune que le C3 Picasso se vend à peine mieux dans le monde
Le Meriva n'est plus rebadgé (donc plus vendu hors d'Europe) et n'a pas de déclinaison type Aircross. Ce qui n'enlève rien au succès du C3 Picasso, mais là tu sous-entend que le Meriva fait moins de chiffre que le C3 Picasso alors qu'il se vend sûrement 2 fois plus au sein de l'UE.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Depuis quand le Mériva n'est plus rebadgé ? C'est totalement faux, il est pas sous la marque Opel en Grande Bretagne .
Et d'ailleurs ces ventes là sont bien les ventes Mondiales. Pour Opel donc, le Meriva se vend dans le monde mieux que le C3 Picasso, mais pas avec tant de différence. Et pour le Aircross fausse excuse, c'est un C3 Picasso avec quelques effets de style.
Donc je maintiens, le Meriva n'a pas a être décliné sous d'autres marques, il est aussi vendu majoritairement en Europe, comme le C3 Picasso
Et d'ailleurs ces ventes là sont bien les ventes Mondiales. Pour Opel donc, le Meriva se vend dans le monde mieux que le C3 Picasso, mais pas avec tant de différence. Et pour le Aircross fausse excuse, c'est un C3 Picasso avec quelques effets de style.
Donc je maintiens, le Meriva n'a pas a être décliné sous d'autres marques, il est aussi vendu majoritairement en Europe, comme le C3 Picasso
Invité- Invité
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 15 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|