[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+24
Six troncs
Dec85
ollychene
Thomasd
epicade
youyou56
Pilu67
CITRON.
Bob74
C-citroen
Magnum44
FDA1
tusman
STEPPE 91
LHM
Lulu'
c-dolu
C-Benjamin
BlueLemon
Shackler
Cabalistan
matth21
POLO6
C-vava
28 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
le c3 picasso à quand même fait une belle carrière et a réussi à évincer la modus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La Modus n est plus fabriqué depuis un an..remplacé avantageusement par le Captur.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
j’aurai plutôt pensé que le captur cannibalisait le koléos.
La modus est pourtant dans le classement au 161éme rang.
La modus est pourtant dans le classement au 161éme rang.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Le Koléos est quand même bien plus grand et plus cher que le Captur. Il faut aller dans d'autres concessions que les Citroën de temps en temps
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
oui; je sais mais il est visuellement plus proche du koléos que du modus et parait aussi plus grand que ce dernier
Disons qu'il est entre les deux.
Les mémés et pépés qui achetaient le modus vont elles aller vers un captur?
pas sur.
Disons qu'il est entre les deux.
Les mémés et pépés qui achetaient le modus vont elles aller vers un captur?
pas sur.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Les stocks !C-vava a écrit:j’aurai plutôt pensé que le captur cannibalisait le koléos.
La modus est pourtant dans le classement au 161éme rang.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Depuis 1 an!
il y avait un stock invraisemblable ou personne n'en veut?
il y avait un stock invraisemblable ou personne n'en veut?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Pour la 607 et la C6 ils ont bien mis plus de temps
Mais bon suffit qu'il en reste quelques uns oubliés au fond d'un parking, si t'en vends que 2 ou 3 par mois ça met du temps pour tout vendre.
Le Captur ne fait que 10cm de plus en longueur que le Grand Modus, sans pour autant être beaucoup plus logeable (à part pour le coffre).
Mais bon suffit qu'il en reste quelques uns oubliés au fond d'un parking, si t'en vends que 2 ou 3 par mois ça met du temps pour tout vendre.
Le Captur ne fait que 10cm de plus en longueur que le Grand Modus, sans pour autant être beaucoup plus logeable (à part pour le coffre).
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ils ils étaient probablement trop optimistes ...
Ils ont de grands parkings, c'est déjà ça !
Ils ont de grands parkings, c'est déjà ça !
- Spoiler:
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 28
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
et bien elle est quand même moche, la laideur a cela de plus que la beauté, ce que elle au moins elle durePOLO6 a écrit:La Modus n est plus fabriqué depuis un an..remplacé avantageusement par le Captur.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Serge Gainsbourg
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
http://www.7pm-auto.fr/articlelettre/la-synthese-des-reseaux-octobre-2013/
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'est pas moi qui l'invente :
"Chez Citroën, c’est panique à bord ; un distributeur d’une marque concurrente compatit : « Ils perdent des commerciaux… » Les réunions dans les directions régionales seraient, selon nos informateurs, sinistres. Certains supputent même que les dirigeants de Citroën sont plus occupés à défendre leurs postes qu’à animer le réseau. Et pendant ce temps, le soleil se lève toujours à l’Est. Précisément à Shenzhen, où DS5 est assemblée…"
"Chez Citroën, c’est panique à bord ; un distributeur d’une marque concurrente compatit : « Ils perdent des commerciaux… » Les réunions dans les directions régionales seraient, selon nos informateurs, sinistres. Certains supputent même que les dirigeants de Citroën sont plus occupés à défendre leurs postes qu’à animer le réseau. Et pendant ce temps, le soleil se lève toujours à l’Est. Précisément à Shenzhen, où DS5 est assemblée…"
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je confirme cette information qui m' a été donnée par 3 conjoint(e)s de collègues de travail exerçant dans le réseau (départements du Rhône et de la Loire). C'est "la soupe à la grimace" concernant les commissions, et depuis longtemps. La priorité non assumée du Directoire à valoriser la marque Peugeot en Europe est très mal vécue. Pour Citroën, la qualité hétérogène des DS insatisfait le réseau, la nécessité de showroom distinct demandée depuis longtemps interroge sur la politique managériale qui en suivra. Mais c'est le rapprochement avec Dongfeng qui questionne beaucoup sur l'avenir des concessions...
BlueLemon- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Roanne
Voitures : C3 II VTI 82ch Exclusive 2013
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Le réseau Citroën n'a jamais été bon et surtout bien prétentieux par moment et cela ne s'arrange pas à l'heure actuelle et je pense que Peugeot n'y est pas pour grand chose. C'est facile de dire que c'est la faute de l'autre plutôt que de balayer devant sa porte. Passer son temps à se poser des questions(Donfeng comme GM n'a aucun lien avec les concessions avant longtemps...) ne fait pas l'avenir, mais je me méfie toujours des "on dit", ayant supporté et réalisé plus d'une vingtaine de restructurations dans ma vie active, les "sachants" sont ceux qui parlent le moins.
PSA devra surement virer les dirigeants du marketing et booster son personnel de terrain. Mais le moment n'est peut-être pas propice et l'éventualité de la création de la marque DS n'est peut-être pas insignifiante à la restructuration du réseau Citroën au sein de PSA.
PSA devra surement virer les dirigeants du marketing et booster son personnel de terrain. Mais le moment n'est peut-être pas propice et l'éventualité de la création de la marque DS n'est peut-être pas insignifiante à la restructuration du réseau Citroën au sein de PSA.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Une image se construit(se reconstruit plutot dans le cas de Citroen )dans la durée et dans la perseverance ! que dire des changement d orientation tous les deux ans ! a quoi a servit toutes ces longues ,couteuses et nombreuses victoires de Loeb en Rallye ? On peut se poser la question !BlueLemon a écrit:Je confirme cette information qui m' a été donnée par 3 conjoint(e)s de collègues de travail exerçant dans le réseau (départements du Rhône et de la Loire). C'est "la soupe à la grimace" concernant les commissions, et depuis longtemps. La priorité non assumée du Directoire à valoriser la marque Peugeot en Europe est très mal vécue. Pour Citroën, la qualité hétérogène des DS insatisfait le réseau, la nécessité de showroom distinct demandée depuis longtemps interroge sur la politique managériale qui en suivra. Mais c'est le rapprochement avec Dongfeng qui questionne beaucoup sur l'avenir des concessions...
Citroen est le seul a avoir laisser des plumes dans l affaire GM ! C5 III repoussée ! plate forme GM puis retour case depart ;plate forme PSA mais changement d orientation (plus de monté en gamme) et abandon de l Hydraulique dans la foulée... Le C3 Picasso 2 devra etre construit chez GM....Certain possesseur de C5 II Haut de gamme sont dejà en train d aller voir ailleurs...
bref ,comme souvent il reste plus que l argument prix ! une catastrophe pour l image de marque
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Entre les pseudos spécialistes de cet article (qui ne sourcent pas, ben voyons!) et les pessimistes de tout poil...forcément que rien ne va.
Je ne dis pas que tout est rose, mais dire que tout va mal revient finalement à amplifier le mal. Ben oui au final, à quoi cela sert de sortir la Cactus ? Le réseau Citröen est déjà mort autant passer la voiture chez Peugeot elle se vendra.
Enfin on pourrait aller dans le pessimisme ambiant toujours plus loin mais certains l'utilise pour justifier certaines choses comme...le déplacement vers la Chine.
Tenez, VW ce mois ci par exemple. On voit une stabilité par rapport à 2012. Oh pourquoi ? Immatriculations du réseau et loueurs...Et pourtant on va dire que chez VW tout va bien et tout le monde va le croire.
En économie, on use souvent de cet outil pour inscrire des tendances et pour spéculer sur les titres en bourse. Et l'action Peugeot a un peu trop pris de valeur ces derniers temps... Moi je demande de vrais chiffres, une vraie analyse et le ressenti d'un concessionnaire pour essayer de voir le "mal Citröen" de ces derniers temps.
Soit c'est un phénomène de cycle et de renouvellement de l'offre (comme le disait Psyko) ou alors c'est plus grave que cela et c'est une inadéquation des produits. Par exemple le C4 Picasso, on dit son départ mollasson, mais quid des chiffres ? Point de chiffre, moi j'ai vu déjà 30.000 ventes depuis le lancement (et encore le Gd Picasso vient d'être lancé, 1/3 des ventes en général).
Pour une fois ce serait possible que les "experts" se sortent le pylône électrique coincé dans leur c... et nous sortent des analyses plus poussées que juste le "oh regarde un chiffre, je dis donc que c'est ça". Tout cela est intéressant mais partiel (et partial).
Je ne dis pas que tout est rose, mais dire que tout va mal revient finalement à amplifier le mal. Ben oui au final, à quoi cela sert de sortir la Cactus ? Le réseau Citröen est déjà mort autant passer la voiture chez Peugeot elle se vendra.
Enfin on pourrait aller dans le pessimisme ambiant toujours plus loin mais certains l'utilise pour justifier certaines choses comme...le déplacement vers la Chine.
Tenez, VW ce mois ci par exemple. On voit une stabilité par rapport à 2012. Oh pourquoi ? Immatriculations du réseau et loueurs...Et pourtant on va dire que chez VW tout va bien et tout le monde va le croire.
En économie, on use souvent de cet outil pour inscrire des tendances et pour spéculer sur les titres en bourse. Et l'action Peugeot a un peu trop pris de valeur ces derniers temps... Moi je demande de vrais chiffres, une vraie analyse et le ressenti d'un concessionnaire pour essayer de voir le "mal Citröen" de ces derniers temps.
Soit c'est un phénomène de cycle et de renouvellement de l'offre (comme le disait Psyko) ou alors c'est plus grave que cela et c'est une inadéquation des produits. Par exemple le C4 Picasso, on dit son départ mollasson, mais quid des chiffres ? Point de chiffre, moi j'ai vu déjà 30.000 ventes depuis le lancement (et encore le Gd Picasso vient d'être lancé, 1/3 des ventes en général).
Pour une fois ce serait possible que les "experts" se sortent le pylône électrique coincé dans leur c... et nous sortent des analyses plus poussées que juste le "oh regarde un chiffre, je dis donc que c'est ça". Tout cela est intéressant mais partiel (et partial).
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Pourtant les chiffres sont tombés pour l'Europe et PSA est l'un des seuls à être dans le négatif, c'est très inquiétantek38 a écrit:Je ne dis pas que tout est rose, mais dire que tout va mal revient finalement à amplifier le mal. Ben oui au final, à quoi cela sert de sortir la Cactus ? Le réseau Citröen est déjà mort autant passer la voiture chez Peugeot elle se vendra.
Ensuite c'est bien gentil la C4 cactus mais si elle sort vraiment pour remplacer la C4, vous pouvez dire adieu à la C5. Déjà qu'ils manquaient un maillon entre la C4 & la C5 (me parler pas de monospace) mais là ça sera pire, ça sera carrément un gouffre
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
pour ma part j ai dejà dit adieu a la futur C5 qui d apres l auto journal d aujourdhui sortira bien vers 2016 (il etait un peu tard pour l annuler de toute façon) ...Elle ne devrait pas avoir d airbump ! et sera pour ceux qui en doutaient encore 100% suspension metal a ressorts ! la lignée des familiales hydro nées avec la BX s eteindra ainsi ,apres la fin des routieres avec la C6...Ainsi que ma passion pour cette marque
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Citroën existe et existera toujours Polo, c'est juste que les futures ne séduiront plus les puristes
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Les moments difficiles sont toujours à l'origine de ce genre de comportements. Soyons pragmatiques et œuvrons en silence !
La médiatisation de ces phénomènes ne conduisent pas à motivé le client !
La médiatisation de ces phénomènes ne conduisent pas à motivé le client !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Encore un qui va partir chez peugeotPOLO6 a écrit:pour ma part j ai dejà dit adieu a la futur C5 qui d apres l auto journal d aujourdhui sortira bien vers 2016 (il etait un peu tard pour l annuler de toute façon) ...Elle ne devrait pas avoir d airbump ! et sera pour ceux qui en doutaient encore 100% suspension metal a ressorts ! la lignée des familiales hydro nées avec la BX s eteindra ainsi ,apres la fin des routieres avec la C6...Ainsi que ma passion pour cette marque
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Mon dieu, une suspension avec ressorts et amortisseurs comme sur 99% des voitures produites dans le monde, c'est sur Citroën ne peut pas survivre à un tel affront.POLO6 a écrit:et sera pour ceux qui en doutaient encore 100% suspension metal a ressorts !
Un peu de sérieux, Citroën va continuer de vivre et se développer, peut-être pas comme vous en rêvez mais pour mieux vendre ses nouveaux modèles. Il faut mieux une gamme C réduite qui se vend accompagnée d'une gamme DS homogène et au style nettement séparé de celui de la gamme C.
PS: pour les ventes de PSA, je suis certain que beaucoup de constructeur, Renault le premier, vende à perte(les mois à venir vont nous le dire). Hors PSA a dit qu'il préférait vendre moins et ne pas brader ses modèles. Il ne faut pas confondre les chiffres de vente et les bénéfices.
Invité- Invité
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum