C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

+31
C-Benjamin
Lyrks
Kékho
C-design
S.Design
citromatt
Dec85
Nikoxx
LHM
youyou56
ticoq974
Thomasd
Six troncs
C-citroen
Hydrolover
matth21
Pilu67
tusman
epicade
ludo25
Lulu'
Pluriel75
Bob74
Shackler
c-dolu
STEPPE 91
C-vava
Toitoine
POLO6
CITRON.
pierrot67
35 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par CITRON. Mar 5 Mar 2013 - 19:09

S.Design a écrit:Il me semble que les Renault marchent bien car certaines sont fabriquées sur place. Ce serait leur avantage par rapport à Citroen. :?:
Sûrement, j'imagine que les collaborateurs Renault ont une ristourne comme chez PSA pour l'achat d'une voiture de la marque. Et puis le fait qu'il y ait une usine là-bas aide beaucoup, c'est un peu comme si Renault était le constructeur national en Turquie. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par pierrot67 Mar 5 Mar 2013 - 19:11


Bresil vp+vul 222496 -5.65%




1 fiat 49498 (55434 en 2012)
2 VW 43735 (50246)
3 GM 39134 (38733)
4 FORD 19725 (22463)
5 HYUNDAI 14617 (6082)
6 RENAULT 11161 (16131)
7 TOYOTA 9985 (6586)
8 HONDA 8887 (7252)
9 NISSAN 5059 (7594)
10 [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 410549 CITROEN 4890 (4994)
11 MITSUBISHI 3625 (3665)
12 PEUGEOT 3376 (4778)

en resume les américains et européen souffrent sauf gm et les asiatiques grimpent saut nissan et mitsubishi.
psa souffre surtout peugeot en mal de nouveauté (207 s'effondre)208 et C4L vont bientot arrivé.
citroen 2.37pdm en vp et 2.2pdm +VUL
peugeot 1.75pdm en vp et 1.52pdm +vul.

pierrot67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 152
Age : 49
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par pierrot67 Mer 6 Mar 2013 - 11:52


marché angleterre +7.9% 66749



Auj. à 11:49
le marché anglais est toujours faible en fevrier mais les tendances importante à voir.

1 ford 10005 +11.7%
2 OPEL 8957 +26.12%
3 VW 6609 -12.21%
4 NISSAN 3796 +18.26%
5 PEUGEOT 3689 +16.74%
6 MERCEDES 3382 +13.91%
7 BMW 3276 +0.86%
8 HYUNDAI 2966 +49.80%
9 AUDI 2962 -25.63%
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 41054910 CITROEN 2822 +10.71%
.....
RENAULT 943 -33.36%

la 208 est dans le top 10 à la 8è place avec 1423 immats, focus N°1.

psa se comporte tres bien et gagne en volume mais aussi en pdm avec 9.76pdm(5.53+4.23). [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 537264

a part le groupe VW qui chute et lourdement(est ce l'étude anglaise sur la qualite tres mauvaises des moteurs audi vw??). [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 839495
Et d'ailleurs depuis qq mois il me semble vw souffre énormement(chute en
Espagne ,Allemagne ,Bresil ,Argentine et en France aussi...)

pierrot67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 152
Age : 49
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Six troncs Mer 6 Mar 2013 - 13:28

S.Design a écrit:Dans le journal, récemment, ils avaient dis que les C3 fabriquées étaient parkées en attendant leurs sièges. En effet c'est chez le fournisseur de Citroen qu'il y a grève.
Cela empêchait de livrer les C3, les sièges arrivant au compte-goute. Et autre conséquence, le ralentissement sur les chaines de la C3.
:?: :?: :?:
En fait c'est parce que les ouvriers font le siège de l'usine, ils ne peuvent pas faire ceux des voitures, une chose à la fois, voyons ! je sors

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par pierrot67 Mer 6 Mar 2013 - 14:00

Six troncs a écrit:
S.Design a écrit:Dans le journal, récemment, ils avaient dis que les C3 fabriquées étaient parkées en attendant leurs sièges. En effet c'est chez le fournisseur de Citroen qu'il y a grève.
Cela empêchait de livrer les C3, les sièges arrivant au compte-goute. Et autre conséquence, le ralentissement sur les chaines de la C3.
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 788327 [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 788327 [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 788327
En fait c'est parce que les ouvriers font le siège de l'usine, ils ne peuvent pas faire ceux des voitures, une chose à la fois, voyons ! [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 96656


jolie six troncs [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 396117

pierrot67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 152
Age : 49
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Six troncs Mer 6 Mar 2013 - 17:10

matth21 a écrit:Pourtant le rapatriement de la production à Poissy a permis de compenser la grève à Aulnay.
Ah bon ils ont changé de chaîne ?
J'avais zappé ça.


Je récupère celles que C-Vava ne se décide pas à faire.
je sors

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Mer 6 Mar 2013 - 19:07

A Aulnay c'est marche ou gréve!
Et tant que les positions ne seront pas bien assises pas de sièges!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par c-dolu Mer 6 Mar 2013 - 19:09

pierrot67 a écrit:
a part le groupe VW qui chute et lourdement(est ce l'étude anglaise sur la qualite tres mauvaises des moteurs audi vw??). [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 839495
Et d'ailleurs depuis qq mois il me semble vw souffre énormement(chute en
Espagne ,Allemagne ,Bresil ,Argentine et en France aussi...)

Youpi !
Tant mieux et que cela dure !
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 78929
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par CITRON. Mer 6 Mar 2013 - 21:04

Ouais enfin si même VW baisse ça montre bien à quel point ça va mal, donc pour ma part je ne m'en réjouis pas. Il y a une différence entre VW baisse parce que c'est la crise et VW baisse parce que ses concurrents augmentent, or là on est clairement dans le premier cas de figure.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Mer 6 Mar 2013 - 21:38

Quelle sagesse ce Citron ! et si jeune....je le vois bientot passer
en vert ! Citron [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 78929
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Mer 6 Mar 2013 - 22:41

PSA EN MAUVAISE PASSE EN ALLEMAGNE surtout Peugeot


La situation de PSA n etait dejà pas formidable ces dernieres années ,mais
semble s aggraver sensiblement surtout pour Peugeot...Avant que certain
ne crie haro sur le nationalisme Teuton ,en dehors du fait que certaines
marques Allemandes souffrent egalement comme Opel ,et meme VW en ce
debut 2013 ,mais à un niveau bien moindre , certaines marques etrangeres
tirent leurs epingles du jeux comme bien sur le duo Kia/Hyundai qui est certainement
un des facteurs certain de la baisse de PSA , il n y qu avoir les chiffres ci dessous..
Renault s en tire fort honorablement ,meme sans Dacia surtout en comparaison de PSA..
il faut rappeler que l Allemagne est toujours le premier marché d Europe.

chez Peugeot ce qu il y a d inquietant c est que jusqu a present la 208 est loin d approcher
les scores habituelles des 206 et meme de la 207 , meme en tenant compte de la baisse du
marché...toujours est il que Citroen se retrouve devant Peugeot et ce pour le deuxieme mois
d affilé en Allemagne ,ce qui est selon moi une premiere ou en tout cas depuis longtemps..
Pourtant les chiffres de Citroen , en dehors de la DS3 et du Berlingo (veritable best sellers en
allemagne toute generation confondue ) ne sont guere flatteurs , avec des chiffres lamentables pour la c3 et pour la C4 sachant que les chiffres des versions monospaces sont
inclus , et meme du C4 Aircross pour la C4....La C ZERO a du etre livré en grand nombre à une
société , peut etre la poste en fevrier ,ce qui explique se chiffres inhabituels


Renault est la marque Française qui à la meilleurs image en Allemagne ,sans doute à cause de
la forte publicité autrefois sur les 5 etoiles dans les crash test de jadis , sans doute aussi à
cause de la formule 1 tres populaire en Allemagne grace auux Schumarer et autres Vettel ,qui
plus est courre ou on courrut avec des moteurs Renault F1.. l Alliance avec Daimler sera et
est peut etre dejà un atout de plus....

Peugeot n a vraiment eu du succes qu avec les series 205/206 un peu moins avec la 207 et
ça commence plutot pas trop bien pour la 208.

Pour Citroen ,privé de voiture passion pendant des années ,les voitures qui etaient le plus vendues furent longtemps les Berlingo et autres AX ....Force est de reconnaitre que pour l image c est pas ce qu il y de mieux...la DS3 fait des scores honorables heureusement ,mais
pour l instant DS4 et DS5 stagnent...En Allemagne un beau moteurs noble essence est un atout pour un modele qui se veut HDG surtout pour l image... [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 811179

Je terminerai en parlant de l image de Citroen en Allemagne que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitres....c etait la seule marque Française avec une vrai image haut de gamme...Les DS, SM et CX ont laissés un vrai vivier d amateurs de grosse Citroen hydrau ,
cela à duré jusqu au debut de la XM qui fut pendant au moins un ans la voiture etrangere la
plus vendus de sa categorie ! ) JPPloué qui avait travaillé en Allemagne chez VW le disait
encore à sa venue chez Citroen :“Citroën est légitime en haut de gamme. Nous n’avons rien à construire,
nous avons juste à pérenniser. Par exemple, en Allemagne, un haut de
gamme français est forcément une Citroën et rien d’autre”.

Quelques années apres , je crains fort qu il ne puisse affirmer cela à nouveau !
on ne peux plus perenniser une image qui a été detruite



[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Aa0d2009c7078443572ffb3a143e
Schimanski ,celebre feuilleton policier Allemand des années 70/80 ou l acteur vedette etait
amoureux des grandes Citroen dans la serie et dans la vie..


en fevrier 2013 :

Renault(seul):7 820..cumul 2013 14 363
Hyundai: 7 776 cumul 14 193
Kia :3 850 cumul 7 770
Citroen: 3 779 cumul 8 258
Peugeot:3 124 cumul 6 671

ventes Citroen fevrier 2013

DS3:673
Berlingo:669
C4/C4 Pic/aircross:580.....(Megane seule:1 431/ Scenic seul:1 115)
C1:405
C3/C3Pic:386
CO:253
C5:234
DS4:194
DS5:172
C8:36
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Jeu 7 Mar 2013 - 8:04

confirmation pour le C3
La CGT, qui représente 23% des salariés, se retrouve donc très isolée :
c’est en effet désormais la seule organisation syndicale qui continue à refuser la fermeture de l’usine de PSA. Mercredi, au salon de Genève, Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën, a profité de la visite du Ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg sur le stand de la marque aux chevrons pour évoquer devant lui les difficultés liées à cette grève : "la situation est très tendue, lui a-t-il soufflé tout en lui montrant le futur C4 Picasso, nous allons finir par perdre des clients".

En effet, le dirigeant estime à 11.000 le nombre de C3 qui n’ont pas pu être produites depuis début 2013 à Aulnay-sous-Bois en raison du très violent conflit qui oppose certaines organisations syndicales à la direction, à tel point que 30% des salariés sont en arrêt maladie et que du matériel de production a si endommagé qu’il a fallu une semaine pour le remettre en état de fonctionner.

Arnaud Montebourg, lui, s’est simplement prononcé, une nouvelle fois, "pour la défense du dialogue social" : "Il vaut mieux se parler que s’affronter. Le gouvernement, via Michel Sapin, a envoyé un médiateur. Nous avons besoin de nous parler, en France. De nous unir".




_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 11:40

Pour ce qui est de l'image en Allemagne, la reconquête sera longue et difficile. C'est très logique, c'est normal, c'est le marché le plus dur en Europe. Pour Hyundai et Kia, on en reparlera dans quelques années [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 78929 C'est marrant de voir comment on ne dit que la moitié des informations.

Les deux marques sont dans un très fort renouvellement produit, introduisent de nouvelles carrosseries, mettent en place un design très fort et surtout en totale rupture. Normal donc qu'elles progressent fortement.

Mais l'automobile est cyclique et donc cela retombera à un moment. Comme d'habitude.

Pour Citröen, reconstruire une image de HDG va prendre du temps. On oublie encore je trouve de dire que la gamme DS en est à ces débuts. Il faut le temps pour poser la légitimité et la crédibilité. Et il faut du temps (encore plus) pour refaire une image qui est passé par les AX, Saxo, ZX etc.

C'est la deuxième génération de DS, DSX, DS6, DS9 avec les technologies et des moteurs plus gros (260cv en essence, cela commence à faire, 300 surement avec un hybride) qui devront faire la différence. Ce sont celles là qui feront rêver et qui poseront plus l'image.

Audi a mis 20 ans à se construire à partir de rien. Citröen doit, à partir de belles racines, tout reconstruire. Et déjà en 3 ans (avec surtout la DS3 depuis 2 ans) 300.000 DS vendues.

Et puis je pense que l'article est bien orienté aussi. Comme PSA va mal, il faut insister sur le fait qu'il va mal. Renault ne s'en sort pas très bien le mot honorable est vraiment...bref [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 78929

Je me demande s'il y a encore des écoles de journalisme automobile, tellement les informations sont orientées, bourrées de préjugés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par pierrot67 Jeu 7 Mar 2013 - 15:12


marché Chine dpca forte hausse




DPCA a réalisé des ventes a 39248 +15.79% en fevrier.
et sur 2 mois 93666 ventes soit +37.27%(exportation comprise) mais pas les ventes de capsa. [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 507383

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 410549citroen 19007 +10.2%
peugeot 20241 +21.57%

succès des nouveautés C4L et 3008 respectivement 6759 et 7950 ventes sur
2 mois. Et de plus dpca a du mal a suivre la cadence pour la 3008.
autres modèles dpca :tendance
c quatre +25%
C5 +25.53%
508 +57.27%
408 +27.72%
308 +15.07%
207 +44%

et à titre de comparaisons par rapport à la concurence sur fevrier, qui demontre du succès des produits de dpca .

tendance de fevrier:
ford +7%
porsche +18%
gm -10.6%
nissan -46%
toyota -45.7% et seulement 36300 ventes

donc dpca fait bien mieux que bcp de ses concurents et suprenant encore
il y a quelques mois, dpca a vendu plus de voitures que Toyota. [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 483686

pierrot67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 152
Age : 49
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Jeu 7 Mar 2013 - 17:18

Le post que j ai mis plus haut ,c est moi qui l ait redigé [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 78929

Ce ne sont que des faits chiffrés.....Et Renault est dans une position bien
plus confortable que PSA.. Megane , Scenic ,Clio et meme Twingo font des scores aussi bon làbas que les Touran ou les Polo en France...Le seul
best seller de peugeot c etait les 205/206/207 mais la 208 ne semble pas
convaincre pour l instant .....Citroen il n y guere que le Berlingo qui s en
sort et la C5 par rapport à ses rivales Françaises s en sort honorablement
et c est tout...Pour la gamme DS ,oui la DS3 est un succes en Allemagne ,mais comme pour ailleurs
les deux autres doivent encore faire leur preuve...J aime beaucoup la DS5 malgré sa suspension et
j espere que le fait de la voir en vrai dans la rue fera en sorte qu elle se vende de plus en plus.
mais en dehors de sa ligne ,il n y guere que son hybrid diesel qui puisse etre mis en avant pour
son segment ou il y a plethore de concurrents autrement motorisés...

l exemple d Audi qui est arrivé là ou il est aujourdhui n est pas transposable à Citroen , car les
moyen mis par les decideurs d alors pour faire de cette marque la rivale des Mercedes et BMW , n ont rien de comparable aux moyen mis pour la gamme DS , surtout en motorisations..

Quand aux racines HDG de Citroen , le nom Citroen en sera desormais dissocié...Les deux lettres
mythique de la marque" DS "..En Chine d abord on va saborder les chevrons sur les modeles DS..
les chevrons honteux desormais. Ensuite en supposant que la gamme DS marche en Chine ce qui
pour l instant n est pas acquis , le reste du monde suivra..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par CITRON. Jeu 7 Mar 2013 - 17:34

Ta dernière phrase c'est une supposition de ta part, pour l'instant les DS en Europe sont clairement des Citroën, par contre en Chine ça risque d'être un peu le cafouillage pour le marketing, comment expliquer qu'une voiture qui n'est pas une Citroën porte le nom d'une Citroën ! J'espère qu'ils ne vont pas oser enlever les chevrons de la DS ! Bon courage donc à marketeux chinois. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 19:32

Ah je m'excuse alors Polo. Je pensais que cela avait été encore écrit par des vilains journalistes... [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 723114.

Même si je partage quand même les idées, je reste sur que toute cette bonne image ne peut pas revenir comme ça en si peu de temps. Mais normal que DS4 et DS5 doivent encore faire leurs preuves et déjà ce n'est pas trop trop mal [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 97771. Il y a des points d'amélioration mais aussi des points forts et cela se sent quand même. Je pense que dans deux ans et avec la Chine, Citröen vendra environ 150.000 DS par an [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 435329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par c-dolu Jeu 7 Mar 2013 - 19:45

CITRON. a écrit:Ouais enfin si même VW baisse ça montre bien à quel point ça va mal, donc pour ma part je ne m'en réjouis pas. Il y a une différence entre VW baisse parce que c'est la crise et VW baisse parce que ses concurrents augmentent, or là on est clairement dans le premier cas de figure.

Si on regarde les chiffres 2012, VW se portait bien avec une progression des ventes alors que les marques de PSA et Renault s'effondrent. Je me rejoins de ce rattrapage, pas de la crise.
Ca me dérangerais furieusement que VW poursuivre sa progression en 2013 donc je me réjouis franchement de cette baisse !
C'est en 2012, il me semble que des modèles VW sont entrés dans le top 10, chose impensable pour un modèle étranger en Allemagne. La crise n'explique pas tout et je me demande à chaque fois comment certains français arrivent à se regarder dans une glace ! J'espère que l"image usurpée de VW va fléchir et que cette baisse va se prolonger.
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par pierrot67 Mer 13 Mar 2013 - 21:36


Algérie fevrier



Auj. à 10:03
1 peugeot 8970
2 renault 7275
3 DACIA 6026
4 hyundai 8119
5 toyota 2905


la 301 impressionne tjs avec 2530 ventes et N°3 et 1ere peugeot vendu.

Sur 2 mois peugeot est aussi N°1 avec 18231 vnetes et dacia devient N2 avec 11273 et renault N°3 avec 10719.

pour memoire peugeot était à peine N3 en 2011 et N°2 en 2012.



on parle de 1250 pour citroen mais ce n'est pas sur(lu sur un tachat pour citroen)

pierrot67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 152
Age : 49
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par STEPPE 91 Mer 13 Mar 2013 - 21:39

interressant.
Il faudrait connaitre le total des autos vendues 301 + C elysee depuis le debut de l annee.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par CITRON. Mer 13 Mar 2013 - 22:15

C'est bon pour PSA ça !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Hydrolover Jeu 14 Mar 2013 - 0:04

S.Design a écrit:Il me semble que les Renault marchent bien car certaines sont fabriquées sur place. Ce serait leur avantage par rapport à Citroen. :?:

Alors les modèles produits en turquie en fonction de leurs positions de ventes en janvier 2013 :

2 Renault Clio HB
3 Fiat Linea
4 Renault Fluence & Fluence Z.E
5 Renault Symbol
6 Hyundai i20
12 Hyundai Accent Blue
16 Fiat Punto
22 Honda Civic Sedan

Sans oublier, les Nemo, le Doblo et les utilitaires Ford.
Hydrolover
Hydrolover
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par STEPPE 91 Jeu 14 Mar 2013 - 21:20

il faut jouer la pour gagner des livres Citroen:

https://www.facebook.com/Citroen.France/app_553240548022182?app_data=cforum
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Ven 15 Mar 2013 - 16:33

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Lak7mars2


Le TOP 15 du MTM France

Renault
a légèrement décroché par rapport à janvier 2013, mais reste largement
au-dessus de l’année dernière au cumul des deux mois. On se rassure
comme on peut. Le Losange avait pourtant réduit ses objectifs de
commandes de 26% entre février 2013 et février 2012. L’optimisme de la
marque passe par la sacro-sainte première place des VP. C’est désormais
chose faite pour Clio IV en février, grâce, selon une source, à des
immatriculations tactiques sur les quatre derniers jours du mois.
L’honneur est sauf. Quant à Dacia, tout va bien. L’étendard (soi-disant) low cost de
Renault continue de caracoler, portée par un fier Sandero. Il n’y a pas
de quoi s’inquiéter d’une marque qui voit sa PDM progresser de 56% sur
un an, pour se classer 6ème constructeur du marché français.

Ce fut un assez bon mois de février pour Peugeot,
dont les opérations commerciales se sont avérées payantes, selon le
panel de La Lettre Auto K7. Ce dernier pense conserver cette dynamique
avec les lancements à venir, 2008 et 308 nouvelle version en
particulier. Sans se griser d’un optimisme plus qu’éphémère, le réseau
du Lion progresserait selon une source de 15% en commandes VP+VUL sur
février. Chez nos panélistes, la hausse est plus modeste mais réelle,
6%. L’ironie s’est par ailleurs invitée dans ce bon mois en commandes :
elles sont surtout le fait du segment B, tant décrié il y a peu encore.
Merci 208, 207+ et 206+ !

Sous l’insistance du constructeur, on prend de plus en plus de buybacks loueurs dans le réseau Citroën.
Les temps sont durs, il ne faut négliger aucune source de profit,
surtout quand ce canal est désormais «mieux maîtrisé par le
constructeur», selon une source. C’est aussi un pari, avec le postulat
que la concurrence des remises VN et des ré-imports (de Pologne en
particulier) ne soit pas trop forte. Une fois restitués, ces véhicules
pourraient dégager d’appréciables marges dans la vente d’occasion à
particulier.

On en ouvrirait presque le champagne, quelques Up! se sont vendues en février, surtout dans les concessions Volkswagen
situées dans des régions marquées par un tissu social populaire. Pour
la défense de la petite citadine, on insiste sur l’effondrement de son
créneau depuis la fin de la prime à la casse. Le phénomène SUV
profite aussi à la marque de Wolfsburg, Tiguan pèse lourd dans le mix de
vente. Quant à la rentabilité du réseau, un correspondant s’interroge
sur les raisons de l’optimisme démesuré de la marque. Il table plutôt
sur 0,8% à fin 2012. Audi, qui reste la première marque premium allemande en France (10ème
en PDM, source AAA-data), est en accord avec ce qui se passe dans son
réseau. La marque aux Anneaux avait annoncé vouloir doubler sa
production de SUV, cela tombe bien, ils pèsent déjà pour plus
de 50% des commandes en concession. Des projets de Q1 et de Q2 seraient
d’ailleurs dans les cartons. L’objectif clairement affiché étant de
venir titiller 2008 et Captur. Enfin les temps sont durs pour Seat et même Skoda (-8% en commandes sur février), qui parie sur sa nouvelle Octavia.

Cinquième marque du MTM français, Ford France peut mesurer les bénéfices du sponsoring de la marque de la Ligue des Champions (cf. La Lettre VN Auto K7 février 2013),
une forte demande sur Kuga a bien été constatée. On ne s’affole pas
pour le moment : « Nous avons commencé l’année sans portefeuille, le
bilan des immatriculations réelles ne pourra être tiré qu’en juin. »
L’information du mois est cette rumeur d’achat de lots de VO Ford par le
loueur Enterprise. Ce serait la conséquence de restitutions ayant peu
roulé en 2012, mais « mal » kilométrés, pas assez pour plaire aux
marchands VO, trop pour se comparer à un VN. Si cette rumeur se
confirmait, on aurait assisté à une titrisation des prolongements de
contrats LCD…avec les résultats que l’on connait, depuis 2007.

Si le diagnostic de Mokka-dépendance du réseau Opel avait été remarquable en janvier 2013, le sevrage ne l’est pas moins sur février ! Le SUV au Blitz
a vu ses commandes littéralement retomber comme un soufflé.
L’explication ? « Les délais de livraisons », clament en chœur tous nos
correspondants Opel. Les espoirs se concentrent désormais sur Adam pour
insuffler un second départ à la marque. Le budget communication alloué à
la petite citadine aux couleurs acidulées est supérieur à celui de
l’opération « 150 ans – 150 heures ». Est-ce l’urgence ou l’assurance de
soi qui permet de trouver des fonds, jusque-là inexistants ?

Il faut vénérer les
concepteurs de Qashqai », proclame un panéliste toujours surpris de
l’incroyable succès du véhicule de loisir de Nissan. Il
est vrai que la bête pèse encore pour plus de 40% du mix. Attention !
Il y a néanmoins alerte sur les ré-imports, selon nos sources. Toujours
en provenance de l’Est, des Qashqai à -35% abondent ensuite sur Internet
et chez les mandataires. Qu’en pense Nissan Europe ?

Février fut compliqué pour Toyota,
qui subit le succès de ses modèles hybrides. Ils représentent certes
plus de la moitié des commandes, mais les vendeurs ont relevé la
lassitude des potentiels acheteurs devant les délais de livraison. Seul
véritable point positif pour le réseau aux Ellipses, l’activité VO s’est
très bien comporté. Une concession a même vendu plus de VO que de VN…

La lecture de la stratégie de Mercedes est un exercice compliqué, même pour nos correspondants à l’Etoile. « Classe C n’est pas en phase avec l’image premium fun
que veut donner la marque avec Classe A et Classe B », dissèque une
source. Heureusement que l’activité VO est restée soutenue, avec un
ratio VOP/livraisons plus que flatteur. Les volumes furent aussi
satisfaisants que les marges, nettement supérieures à celles relevées au
second semestre 2012

« L’année s’annonce très dure, il n’y a plus du tout d’attractivité de Fiat
en France », se désole une source de La Lettre Auto K7. Le constructeur
transalpin continue pourtant de soutenir son réseau afin que celui-ci
immatricule à son compte. « Mais pour combien de temps encore »,
s’inquiète un panéliste. Les dernières éruptions du volcan Marchionne
sur le projet de fusionner Fiat et Chrysler n’apaiseront pas les
craintes (7pm News, 6 mars 2013).

Dans le réseau BMW,
on constate impuissant les dommages collatéraux du malus écologique. La
courbe des ventes de X5 et X6 n’en finit pas d’être plate. Dans une
série télévisée , on parlerait de mort clinique. Heureusement que Série 1
ne se comporte pas trop mal.

On est très lucide dans le réseau ami d’Arnaud Montebourg : « Il y a toujours de l’intox par rapport aux départs en garantie. Hyundai
Motors France nous fait des prix à condition que la garantie parte, ce
qui vaut vente pour les Coréens. » Mais ce jeu de dupes n’altère pas
l’adhésion des correspondants de La Lettre Auto K7 à distribuant le
trublion asiatique. Tous les modèles séduisent, même les commandes sur
i10 auraient légèrement frémi. Une observation néanmoins : les
immatriculations VN de Hyundai en février se partagent équitablement
entre ventes à particuliers et ventes à loueurs courte durée. Hyundai
devra donc gérer la recommercialisation VO de la moitié de son parc,
mais saura-t-il le faire ? Réponse courant 2014…

Chevrolet ferme le gruppetto
de tête, en quinzième position des PDM. « C’est ma grande inconnue »,
avoue un informateur Chevy. « Nous sommes surtout en attente de Tracks,
le cousin de Mokka ». Souhaitons au SUV badgé Chevy de ne pas
connaître les mêmes affres de livraison. Spark commence néanmoins à
faire des chiffres de commandes significatifs, grâce au marketing
direct, notamment la diffusion par milliers d’un journal « infomercial »
sur l’actualité et les promotions de la marque.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Ven 15 Mar 2013 - 18:50

Quelques infos Chinoises pour les chiffres de fevrier concernant les
deux nouveautés de PSA : la C4L et la 3008..
La C4L semble dejà peiner en fevrier (à moins d un probleme de livraison)
alors que la 3008 semble prendre un plutot bon depart et depasse la
plus classique C4L en fevrier...... [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 329407
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 14 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum