[VENTE] Les chiffres
+33
C-VINCE
cyber-world
julie75
legrodoxere
Shackler
C-VS
matzepatze
Nikoxx
C-venties
C-MARCO
Le-Flo
j-krock
Pluriel75
Lyrks
Kerhalt
papy510
C-design
Thief
tomawalpe
Louis®
Jordims
Quentin
c-dolu
S.Design
STEPPE 91
C-Addict
C-citroen
Banjo
Ze_British
POLO6
Lulu'
Thomasd
Tourer 59
37 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
[VENTE] Les chiffres
On a déjà dit que les ventes sur 1 semaine n'étaient pas représentative.
Plus la période est courte moins c'est significatif.
Plus la période est courte moins c'est significatif.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Re: [VENTE] Les chiffres
Oui. En plus dernièrement on a eu une info selon laquelle le site de Aulnay produirait moins de C3 à l'avenir. Bon alors au passage, il faut tout de même rectifier une chose. La C3II n'est pas forcément un bide même si baisse des capacités d'Aulnay. Je viens de me rendre compte que Poissy (qui marche du feu de dieu) produisait aussi la C3 et exclusivement la C3II.
Donc oui les chiffres sur la semaine sont biens, ils permettent de voir un peu plus régulièrement où en est Citroën mais en fait ils restent peu significatifs. Ils ne donnent qu'une tendance. En plus le marché l'an dernier était faussé, là il revient à son point normal.
Mais sur la moitié du mois, il est quand même bon de savoir que Citroën fait 17% du marché français!
Donc oui les chiffres sur la semaine sont biens, ils permettent de voir un peu plus régulièrement où en est Citroën mais en fait ils restent peu significatifs. Ils ne donnent qu'une tendance. En plus le marché l'an dernier était faussé, là il revient à son point normal.
Mais sur la moitié du mois, il est quand même bon de savoir que Citroën fait 17% du marché français!
Invité- Invité
Excellente première moitié de novembre pour Citroën au Brésil, qui occupe la 7ème place en terme de volume de ventes su cette période
Thomasd- Expert
Et en France, les ventes continuent à baisser fortement ce mois-ci encore pour Citroën...
Lulu'- Modérateur
Lulu' a écrit:Et en France, les ventes continuent à baisser fortement ce mois-ci encore pour Citroën...
Si la concurrence baisse aussi ça ne se voit pas trop
Thomasd- Expert
Tout le monde baisse mais plus Citroën car il est beaucoup plus dépendant du marché des particuliers qui s'effondre. Il est plus profitable (particuliers) que le marché des flottes mais il souffre plus que ce dernier en ce moment (pouvoir d'achat en berne...).
Donc il est normal que Citroën soit plus affecté pour l'instant. Car quand on voit le nombre de Clio/207/Modus etc d'entreprises...par rapport aux C3 Pic/C3...
Donc il est normal que Citroën soit plus affecté pour l'instant. Car quand on voit le nombre de Clio/207/Modus etc d'entreprises...par rapport aux C3 Pic/C3...
Invité- Invité
et les c4II commandées qui n'arrivent pas encore laisse présager une remontée dans 2 mois.
Tourer 59- Expert
Lulu' a écrit:Et en France, les ventes continuent à baisser fortement ce mois-ci encore pour Citroën...
Tu n'aurais pas les chiffres par hasard ?
Invité- Invité
Peugeot est celui qui s en sort le mieux , grace à la 3008 qui continue sur sa lançée
en France, et surtout à la toujours grande forme de la 206+ qui cette semaine
depasse la C3 dans les ventes, vu dans auto plus ,les chiffres de la semaine que je
n es pas gardé ! desolé Pskyko peut etre que the Bristish les as....
en France, et surtout à la toujours grande forme de la 206+ qui cette semaine
depasse la C3 dans les ventes, vu dans auto plus ,les chiffres de la semaine que je
n es pas gardé ! desolé Pskyko peut etre que the Bristish les as....
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Etrange... Citroën semblait pourtant très bien parti au début du mois de Novembre. On pensait même que la Marque allait dépasser Peugeot.
Avec le matraquage médiatique auquel se livre Citroën depuis un mois et demi, je ne comprends pas que ce mois de Novembre soit si mauvais. Etes-vous sûrs de vos chiffres ?
Y'a du laisser-aller Polo
Avec le matraquage médiatique auquel se livre Citroën depuis un mois et demi, je ne comprends pas que ce mois de Novembre soit si mauvais. Etes-vous sûrs de vos chiffres ?
Y'a du laisser-aller Polo
Dernière édition par psykokwak le Mar 30 Nov 2010 - 19:47, édité 1 fois
Invité- Invité
que c''est il donc passé les pub n'ont pas fait leur effet?
Ce qui est compté dans auto plus c'est les commandes ou les immatriculations?
Ce qui est compté dans auto plus c'est les commandes ou les immatriculations?
Tourer 59- Expert
Une chose est sûre : Citroën n'a jamais tant communiqué à la TV et dans la presse que ces dernières semaines. En boucle sur toutes les chaines : pub C4, pubs Superbonus C1/C3/C3 picasso, pub Concept-cars. Leur budget Com a dû exploser.
Invité- Invité
toutes les marques!
Tourer 59- Expert
Tourer 59 a écrit:toutes les marques!
Pas vraiment. Les seules pubs Peugeot portent uniquement sur les 107/207. Les pubs Renault : hormis la jolie pub (mais plutôt rare) du "Monsieur fourgonnette" et celle de la Laguna, rien d'autre.
Invité- Invité
Moi je pense que l'effet C4 n'arrive pas encore, à cause du retard sur l'eHDI. Pour le reste Citroën ne s'en sort pas mal, il ne faut pas penser cela. Mais l'an dernier la marque faisait +40% sur le mois, il y a donc un retour à la normale.
Ensuite c'est vrai que le score de Peugeot est incroyable, ils se maintiennent bien. Mais cela est surtout du aux 107/207/206+. Le 3008 est une exception mais là aussi les remises doivent commencer à jouer...
Donc ces résultats ne sont pas forcément extraordinaire. Et au contraire du C4 Picasso qui était numéro 1 des ventes en Europe deux années de suite, le 3008 n'a du succès (et encore...) qu'en France!
PSA s'est un peu planté là sur le coup...
Ensuite c'est vrai que le score de Peugeot est incroyable, ils se maintiennent bien. Mais cela est surtout du aux 107/207/206+. Le 3008 est une exception mais là aussi les remises doivent commencer à jouer...
Donc ces résultats ne sont pas forcément extraordinaire. Et au contraire du C4 Picasso qui était numéro 1 des ventes en Europe deux années de suite, le 3008 n'a du succès (et encore...) qu'en France!
PSA s'est un peu planté là sur le coup...
Invité- Invité
Il faut quand meme en certain temps entre la pub et l effet immatriculation..
Reanult et la plupart des autres marques generalistes ne font pas beaucoup mieux
.Par rapport a Novembre dernier ou la prime à la casse battait son plein , Citroen
n a plus de C3I,ni de C2 et la C4 est en passation de relais....Le restylage du Picasso
c est trop tot......Peugeot qui resiste mieux peut compter en dehors du 3008
au succes qui dure de la 206+ alors que la C3 Classic disparait et la Clio campus rentre dans le rang.
Reanult et la plupart des autres marques generalistes ne font pas beaucoup mieux
.Par rapport a Novembre dernier ou la prime à la casse battait son plein , Citroen
n a plus de C3I,ni de C2 et la C4 est en passation de relais....Le restylage du Picasso
au succes qui dure de la 206+ alors que la C3 Classic disparait et la Clio campus rentre dans le rang.
POLO6- Membre d'honneur
POLO6 a écrit:Il faut quand meme en certain temps entre la pub et l effet immatriculation..
Les ventes de la C3I étaient devenues insignifiantes.
Si Peugeot a autant vendu au mois de Novembre que vous le dites, c'est presqu'un exploit. La 107 se vend moins que la C1 (donc pas beaucoup), les 207 et 308 commencent à dater sérieusement, le segment M2 et Limousine est soit en transition, soit mort (dans les cas, des immatriculations proches du néant), la 206 est carrément d'une autre époque. Donc, avec une gamme plutôt très très vieillissante, je dis Chapeau ! Quand on sait que la Marque va renouveler quasiment toute sa gamme, d'ici à 2012, on peut penser que Renault a bien du soucis à se faire...
Invité- Invité
C'est clair ! J'ai depuis pas mal de temps pensé au fait que Peugeot pourrait à terme devenir numéro 1 en France.
Ze_British- Modérateur
Il manque de toute façon encore les chiffres d un bonne semaine de novembre et
2 jours , la 1er semaine a été tres bonne pour Citroen , peut etre que la derniere
le sera egalement ....comme dirait Tourer : attendons...
pour le fait que Peugeot soit numero1 en france PSA fait tout pour ça...
2 jours , la 1er semaine a été tres bonne pour Citroen , peut etre que la derniere
le sera egalement ....comme dirait Tourer : attendons...
pour le fait que Peugeot soit numero1 en france PSA fait tout pour ça...
POLO6- Membre d'honneur
Voilà les chiffres pour Psyko, Polo et les autres
(Semaine du 17 au 23 novembre)
(Semaine du 17 au 23 novembre)
Ze_British- Modérateur
Peugeot remise à fond aussi! Donc dans une période telle que celle là, c'est plutôt la stratégie de Peugeot et Renault qui "paye" en terme de volume. Mais pas forcément en terme de rentabilité ou d'image de marque.
Pour le premier mois de commande, seulement 500 508 ont été commandées. Un score très bon si on le compare à la 607...mais comme on doit le comparer à la 407...c'est un bide!
Pour le premier mois de commande, seulement 500 508 ont été commandées. Un score très bon si on le compare à la 607...mais comme on doit le comparer à la 407...c'est un bide!
Invité- Invité
Tu la compareras à la 407 quand elle sera disponible en concessions et que les commandes ne se feront pas simplement à la vue de catalogue, sans essai !
Parce que vu les scores de la 407 en fin de vie, ça m'étonnerait que la 508 cartonne pas d'ici 6 mois
Parce que vu les scores de la 407 en fin de vie, ça m'étonnerait que la 508 cartonne pas d'ici 6 mois
Banjo- Débutant
Voitures : Clio 3 Ice Watch
Ventes Novembre Chine : PSA établit un nouveau record
En novembre PSA a vendu, un nouveau record, 40.018 unités (+45%) dont :
Citroën : 24.009 unités
Peugeot : 16.009 unités
La dernière meilleure performance du groupe remontait au mois de janvier et 37.218 unités dont :
Citroën : 25.217 unités
Peugeot : 12.001 unités
Pour rappel, le 12 octobre dernier, les ventes totales ont atteint 270 262 unités, établissant un nouveau record après les 270 006 unités de l'année 2009. La première semaine du mois de novembre le cap des 300.000 unités vendus était franchis par PSA pour la première fois.
D'avril 2004 à avril 2010, le groupe a lancé 9 nouveaux modèles, 18 en comptabilisant les restylages et autres.
Au cours des 5 prochaines années , PSA va lancer 12 nouveaux modèles et 6 nouveaux moteurs.
Source © : http://zest2news.blogspot.com/
En novembre PSA a vendu, un nouveau record, 40.018 unités (+45%) dont :
Citroën : 24.009 unités
Peugeot : 16.009 unités
La dernière meilleure performance du groupe remontait au mois de janvier et 37.218 unités dont :
Citroën : 25.217 unités
Peugeot : 12.001 unités
Pour rappel, le 12 octobre dernier, les ventes totales ont atteint 270 262 unités, établissant un nouveau record après les 270 006 unités de l'année 2009. La première semaine du mois de novembre le cap des 300.000 unités vendus était franchis par PSA pour la première fois.
D'avril 2004 à avril 2010, le groupe a lancé 9 nouveaux modèles, 18 en comptabilisant les restylages et autres.
Au cours des 5 prochaines années , PSA va lancer 12 nouveaux modèles et 6 nouveaux moteurs.
Source © : http://zest2news.blogspot.com/
POLO6- Membre d'honneur
POLO6 a écrit: Source : http://zest2news.blogspot.com/
Il poste encore Diphile !? A chaque fois il prétend vouloir arrêter pour c-raisons... et à chaque fois il revient. Pas plus tard que la semaine dernière, il disait arrêter son Blog pour se consacrer à Citroën Chine. On ne va pas se plaindre de cet énième retour, mais il semble être d'avis très changeant... En tous les cas, je me demande bien comment il parvient à obtenir chaque jour autant d'infos exclusives.
On parlait hier des dépenses publicitaires des constructeurs. Je ne me trompais pas en affirmant que Citroën claquait beaucoup d'argent ces temps-ci... comme en atteste ce tableau trouvé sur le Blog de Diphile
http://zest2news.blogspot.com/2010/11/citroen-depense-le-plus-en-publicite.html
Entièrement d'accord avec toi. De toute manière, quoique Peugeot fasse, il vend. Sa réserve de client est tellement importante et fidèle, qu'il peut se permettre de faire passer le design au second plan... Si j'aimais beaucoup la 206 à sa sortie, je dois dire que les dernières Peugeot me laissent à présent aussi indifférents que les Allemandes (c'est dire).Banjo a écrit:Parce que vu les scores de la 407 en fin de vie, ça m'étonnerait que la 508 cartonne pas d'ici 6 mois
Invité- Invité
Peut être mais dire que la 508 est un immense succès (sur BFM, paroles de PSA reprises) parce que après le mondial, sur un mois, il y a 500 commandes de 508, je suis désolé mais là c'est abusé.
Alors oui peut être que Peugeot a une bonne réserve de clients et qu'ils vendront certes. Mais j'attends quand même de voir. Car cela ne sera pas aussi simple qu'avant, où la 407 n'avait aucune concurrence (les Laguna et C5 étant au fond des chaussettes)
Deuxième parenthèse. Je viens de me rendre compte d'une chose. Novembre devrait être "mauvais" pour Citroën. Soit. Même en ne prenant pas en compte les sur résultats de l'an passé.
Mais il est drôle de noter qu'en 2001/2002, Citroën était considéré comme fort quand il faisait 13% du marché. C'était une excellent score.
Maintenant quand Citroën fait un "mauvais" mois, il fait entre 14,2 et 15% du marché. Comme quoi.
PS : La 508 est comparée à la 607, voilà pourquoi 500 ventes paraissent énormes. Mais j'attends de voir sa carrière avec impatience. Voir si l'image du lion est encore assez forte pour être la meilleure...ou pas!
Alors oui peut être que Peugeot a une bonne réserve de clients et qu'ils vendront certes. Mais j'attends quand même de voir. Car cela ne sera pas aussi simple qu'avant, où la 407 n'avait aucune concurrence (les Laguna et C5 étant au fond des chaussettes)
Deuxième parenthèse. Je viens de me rendre compte d'une chose. Novembre devrait être "mauvais" pour Citroën. Soit. Même en ne prenant pas en compte les sur résultats de l'an passé.
Mais il est drôle de noter qu'en 2001/2002, Citroën était considéré comme fort quand il faisait 13% du marché. C'était une excellent score.
Maintenant quand Citroën fait un "mauvais" mois, il fait entre 14,2 et 15% du marché. Comme quoi.
PS : La 508 est comparée à la 607, voilà pourquoi 500 ventes paraissent énormes. Mais j'attends de voir sa carrière avec impatience. Voir si l'image du lion est encore assez forte pour être la meilleure...ou pas!
Invité- Invité
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40