[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
+84
Romanistan
CITRON.
C-design
Six troncs
Balthzar
glounk
STEPPE 91
C-vava
tetöo
Raymond
chdups
Okyday
Bob74
lemony
link571
caris
Twinsen
gluck
philou
dmatth
j-krock
amillo
tusman
Jordims
clemc
Cyber Riri
vains
ptibat
mefrom79
chevrons54
Paulo
norick
Homer S
qwanki35
MoL
Tigul
rikou94
S.Design
zelo
bytheway
legrodoxere
Louis®
geolalcool
zorgh
C-Benjamin
Raph
Gledstone
C-rick
C-Matrix
C-Bigone974
Pluriel75
C-VINCE
nikosc4
C-citroen
Kerhalt
adrian0107
cyber-world
RCZ
Quentin
TheGerm
Lulu'
citromatt
KLEEV
Kékho
Cielo
youyou56
c-dolu
seth
Le-Flo
ewen
Nabaztag33
Ze_British
the boss
C-MARCO
Nikoxx
Lyrks
Thomasd
POLO6
camionman
C-VS
Drien19
C-Addict
C-venties
Tourer 59
88 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 40 sur 44
Page 40 sur 44 • 1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
c est pas nouveau,,le rheostat d eclairage etait deja present sur la gs!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
oui et il était assez accessible aussi sur la GS car sur certains modèles il faut passer derrière le volant pour aller appuyer sur le bouton en dessous des compteurs.
enfin comme quoi les journalistes racontent n'importe quoi.
enfin comme quoi les journalistes racontent n'importe quoi.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
en meme temps ce ne sont que des journalistes....ils ne sont plus dans la peau d un client.
D ailleurs, il y a 20 ans andre Costa realisait souvent des comparatifs d autos accessibles, jamais de comparaison de cx/audi 100 et autres Mercedes et Bmw.
et le prix etait le denominateur commun.
D ailleurs, il y a 20 ans andre Costa realisait souvent des comparatifs d autos accessibles, jamais de comparaison de cx/audi 100 et autres Mercedes et Bmw.
et le prix etait le denominateur commun.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Oui, mais le problème est que l'acheteur indécis se fiera à ce genre de comparatif avant d'acheter. Et puis, il fallait bien que la C4 perde pour établir un parallèle avec "l'état de santé dans lequel se trouvent les deux constructeurs" = PSA dépassé par une très jeune marque Coréenne (qui produisait de la il y a seulement 10 ans de cela).C-vava a écrit:enfin comme quoi les journalistes racontent n'importe quoi.
Invité- Invité
psykokwak a écrit:Avec d'autres comparatifs de ce genre, ceux qui avaient encore quelques réticences à acheter Coréen devraient franchir le pas sans crainte. Moi même, j'avoue être séduit par la face avant de la Kia : elle donne même un coup de vieux à la C4... Si pour eux, la nouvelle C4 perd face à la Ceed, c'est plié d'avance face aux futures 308 et Mégane.
KIA CEE'D
On aime
- Le rapport prix/équipement
- La vie à bord
- La garantie 7 ans
On regrette
- La souplesse moteur
- Le comportement sans mordant
- La ifnition unique en CRDi 110
CITROËN C4
On aime
- Le confort et l'insonorisation
- La présentation générale
- Le moteur performant et sobre
On regrette
- Le tarif plus haut placé
- L'ergonomie compliquée
- Le manque de dynamisme châssis
C'est vrai que les voitures Coréennes sont bien.
A une époque j'étais séduit par les Kia Venga et Hyundai ix 20. Le fait de monter dans l'une d'elle a vite changé mon point de vue. La qualité des plastiques et loin de valoir celles des françaises actuelles, tout comme la suspension et l'insonorisation.
L'an dernier, au Canada j'avais une Hyundai Elantra (de location). Quelles différences avec la C4 II que j'avais laissé en France. Pas de comparaison possible entre ces deux véhicules : confort, insonorisation, finition, même motorisation (essence).
La C4 II a pour elle de beaux atouts trop méconnus du grand public :
- son confort, son silence, sa belle finition intérieure (cossue) et son équipement complet (surtout en finition Exclusive et Exclusive +).
Les Kia et Hyundai même si elles sont belles et bien équipées, sont loin d'avoir le confort de la Citroën.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Je me demandais, en allant regarder un peu partout sur certains forums, pas forcément réputés (sic)
la C4II, on a des retours sur le niveau de qualité, de tenue dans le temps, de fiabilité ? Non parce que j'ai entendu des plaintes, comme quoi c'est une bouse etc mais comment vérifier que l'utilisation de la voiture a été correcte etc...
Les propriétaires de C4II du fofo ? Votre avis et vos retours ?
la C4II, on a des retours sur le niveau de qualité, de tenue dans le temps, de fiabilité ? Non parce que j'ai entendu des plaintes, comme quoi c'est une bouse etc mais comment vérifier que l'utilisation de la voiture a été correcte etc...
Invité- Invité
Ek38 a écrit:Je me demandais, en allant regarder un peu partout sur certains forums, pas forcément réputés (sic)
Les avis !
Tout dépend si le propriétaire est content ou non.
Personnellement, je l'ai depuis 1 an et demi et j'en suis satisfait. D'autres utilisateurs aussi.
Mais, même sur ce forum il y a des insatisfaits.
Bob74- Apprenti
Pour quelles raisons ?Bob74 a écrit:Mais, même sur ce forum il y a des insatisfaits.
Invité- Invité
psykokwak a écrit:Pour quelles raisons ?Bob74 a écrit:Mais, même sur ce forum il y a des insatisfaits.
Raisons diverses. Il ne faut nier qu'il y ait sur n'importe quelle marque et modèle des problèmes quelconques. Rien n'est vraiment parfait en ce bas monde.
Là : https://c-forum.forumpro.fr/t3514-joints-de-vitres
là encore : https://c-forum.forumpro.fr/t3311-probleme-rayure-passage-de-porte-arriere
et encore : https://c-forum.forumpro.fr/t3040-probleme-trou-a-l-acceleration-vibration-a-faible-vitesse
là aussi, mais pour inconfort ! ! ! : https://c-forum.forumpro.fr/t1925-remarque-confortable
Bob74- Apprenti
les seuls moins que je signalerais mais c'est bien sur relatif.
- J'ai l'impression que son confort se durci avec le temps.
- le fond de coffre qui manque un peu de rigidité
- les cadrans orange qui manquent de "classe"
- certains plastiques pas toujours facile à nettoyer
- éclairage d'angles avec antibrouillard pas assez efficace
Je pense que sur une voiture de même catégorie je retrouverais sensiblement les mêmes petits reproches
pas de bruits parasites, conso très raisonnable, pour les frottement peinture un morceau d’adhésif transparent et plus de problème.
- J'ai l'impression que son confort se durci avec le temps.
- le fond de coffre qui manque un peu de rigidité
- les cadrans orange qui manquent de "classe"
- certains plastiques pas toujours facile à nettoyer
- éclairage d'angles avec antibrouillard pas assez efficace
Je pense que sur une voiture de même catégorie je retrouverais sensiblement les mêmes petits reproches
pas de bruits parasites, conso très raisonnable, pour les frottement peinture un morceau d’adhésif transparent et plus de problème.
_____________________________________________________________________________________________________________________
depuis 6 mois et quelques jours je dis que c'est une bonne voiture mis à part mes joints de vitres (mauvaise serie j'ensuis sûre) tout est ok.
glounk- Débutant
Voitures : C4 II 1.6 hdi 110cv exclusive.
C-vava a écrit:les seuls moins que je signalerais mais c'est bien sur relatif.
- J'ai l'impression que son confort se durci avec le temps...
Les suspensions se durcissent ou les routes se dégradent ?
Je pense parfois pareil tant avec la C4 qu'avec la moto. Mais je pense que cela vient que les revêtements des routes sont de moins en moins bons, car, lorsque je vais à l'étranger (Suisse, Allemagne, Italie) la voiture m'apparait plus confortable et plus silencieuse.
C-vava a écrit:...Je pense que sur une voiture de même catégorie je retrouverais sensiblement les mêmes petits reproches
Je pense que sur d'autres modèles identiques de la concurrence ce doit être pire. La C4 II est réputée être la plus confortables des compactes.
Elle reste silencieuse et consomme relativement peu. D'ailleurs Auto+ (qui n'est pas la panacée des revues autos) a encore encensée la C4 II récemment, même avec le Hdi 92.
Bob74- Apprenti
Quand je parlais de mauvais retours....j'ai entendu des choses immondes comme une voiture qui se décompose, qui est une vraie daube, dont tous les plastiques partent sans même les toucher.
Mais bon quand j'y repense, on peut dire tout et n'importe quoi sur internet. Ces avis sont sur des forums pas reconnus pour leur sérieux et avec un panel d'utilisateurs disons assez "particulier"...
Mais bon quand j'y repense, on peut dire tout et n'importe quoi sur internet. Ces avis sont sur des forums pas reconnus pour leur sérieux et avec un panel d'utilisateurs disons assez "particulier"...
Invité- Invité
moi je voulais montrer objectivement qu'on peut toujours faire des reproche sur tout mais que ce que je reproche sauf pour le confort c'est de la broutille (et oui le confort hydraulique est pour moi incomparable et inégalé et c'est ce que je place en premier.)
Ma petite contribution . Possédant le véhicule depuis 1 an et demi et ayant parcouru 17000 km, j'en suis globalement satisfait n'ayant eu jusqu'à présent aucun soucis.
On a toujours des petits regrets bien sûr , mais cela ne fait pas de la C4 une voiture à déconseiller... loin de là !
Mes petits regrets :
- Des feux de jour au rabais.
- Pas de doublement de l'éclairage arrière (comme sur la Xantia) les cabochons sur le coffre sont fictifs.
- Ergonomie des commandes demandant une certaine habitude (particulièrement allumage et extinction des phares)
- Système de navigation obsolète
- Et évidemment comme beaucoup ici l'absence de suspension hydraulique
On a toujours des petits regrets bien sûr , mais cela ne fait pas de la C4 une voiture à déconseiller... loin de là !
Mes petits regrets :
- Des feux de jour au rabais.
- Pas de doublement de l'éclairage arrière (comme sur la Xantia) les cabochons sur le coffre sont fictifs.
- Ergonomie des commandes demandant une certaine habitude (particulièrement allumage et extinction des phares)
- Système de navigation obsolète
- Et évidemment comme beaucoup ici l'absence de suspension hydraulique
Balthzar- Débutant
Voitures : C4II Exclusive hdi92 Perla Nera JA17"+ xénon+RT6+baguettes latérales chromées
Balthzar a écrit:..................- Pas de doublement de l'éclairage arrière (comme sur la Xantia) les cabochons sur le coffre sont fictifs...................
+1
glounk- Débutant
Balthzar a écrit: ...Pas de doublement de l'éclairage arrière (comme sur la Xantia) les cabochons sur le coffre sont fictifs.
+1
Dire que j'avais cela sur la 405 de la fin des années 1980.
Ce n'est pas un gros défaut qui entache la C4 II, mais c'est dommage visuellement de nuit et moins de sécurité en cas de feu grillé.
Citroën mettra de nouveaux feux double lors du restylage.
Bob74- Apprenti
Je pense pareil pour les feux arrières. Sinon (mais point de vue personnel) je la trouve trop souple. Sinon ce qui est génial sur cette voiture c'est le bouton pour couper l'éclairage compteur, qu'on ne doit retrouver dans aucune autre voiture de cette catégorie
Jordims- Apprenti
Jordims a écrit:Je pense pareil pour les feux arrières. Sinon (mais point de vue personnel) je la trouve trop souple. Sinon ce qui est génial sur cette voiture c'est le bouton pour couper l'éclairage compteur, qu'on ne doit retrouver dans aucune autre voiture de cette catégorie
Bonjour,
Sur la mienne on peut éteindre toutes les informations accessoires sauf le compteur. J'en doute fort qu'un véhicule, quel qu'il soit, aura une homologation dans ce cas.
Bien à vous
N.B.: à ce jour avec plus de 44.000 km aucune ampoule grillée !
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Raymond a écrit:Jordims a écrit:Je pense pareil pour les feux arrières. Sinon (mais point de vue personnel) je la trouve trop souple. Sinon ce qui est génial sur cette voiture c'est le bouton pour couper l'éclairage compteur, qu'on ne doit retrouver dans aucune autre voiture de cette catégorie
Bonjour,
Sur la mienne on peut éteindre toutes les informations accessoires sauf le compteur. J'en doute fort qu'un véhicule, quel qu'il soit, aura une homologation dans ce cas.
Bien à vous
Idem pour moi. Tout s'éteint, sauf les cadrans du tableau de bord.
Et c'est normal sinon c'est une infraction.
Un voiture dont les compteurs restent noirs ne passe pas au contrôle technique.
Bob74- Apprenti
oui , juste l'essentiel
hier sur autoroute de nuit, je me suis dit que les diodes arrières, ça devenait assez banal et que la DS3 allait bien se démarquer avec ses nouveaux feux ar.
hier sur autoroute de nuit, je me suis dit que les diodes arrières, ça devenait assez banal et que la DS3 allait bien se démarquer avec ses nouveaux feux ar.
C-vava a écrit:oui , juste l'essentiel
un petit lien C-vava ??
glounk- Débutant
Pas mal du tout ce feu arrière Mais c'est un feu ligne DS non
Invité- Invité
oui, DS3
mais la c4 picasso semble til va avoir aussi des feux "nouveaux"? dons pourquoi pas la C4lors d'un restylage?
mais la c4 picasso semble til va avoir aussi des feux "nouveaux"? dons pourquoi pas la C4lors d'un restylage?
Page 40 sur 44 • 1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44