C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse

3 participants

Aller en bas

[PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse Empty [PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse

Message par steevi2307 Dim 29 Jan 2012 - 20:35

Bonjour,

J'ai un léger comportement bizarre depuis 1 semaine (mais pas tous les jours, et cela n'arrive qu'une fois ...).

En partant le matin, après avoir roulé quelques kms, j'ai pendant +/- 1 sec un sentiment de vibration du moteur vers 15-20km/h en 2e, comme un sentiment de très léger dandinement d'avant en arrière) ; si je veux accélérer à ce moment là, il faut 1 sec avant que l'accélération ne se passe ; je sens que la voiture ne répond pas à l'accélération comme elle le fait d'habitude.
De plus, cela ne semble le faire que quand il fait moins de 3° ... bizarre et à froid après 2 ou 3 kilomètres ; une fois qu'elle est chaude, pas de problèmes.

Auriez-vous une idée ?

Merci

steevi2307
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Voitures : C4 II e-Hdi 98g BMP 112 Exclusive + TVP + eMyWay (Belgique)
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse Empty Re: [PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse

Message par steevi2307 Dim 29 Jan 2012 - 21:08

et encore une question à l'occasion, pouvez-vous me dire si cela vous semble normale, l'espèce de couleur brune sur la photo ?

merci

[PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse Mini_209483Photo0070

steevi2307
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Voitures : C4 II e-Hdi 98g BMP 112 Exclusive + TVP + eMyWay (Belgique)
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse Empty Re: [PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse

Message par Bob74 Lun 30 Jan 2012 - 16:17

Bonjour.

Je ne peux dire si la couleur est normale ou non, mais il semble que la pièce doit chauffer, d'où la matière isolante autour.

De ce fait, c'est normal que si le métal chauffe et se refroidisse régulièrement, il y ait oxydation.

Le mieux serait d'aller voir dans un garage Citroën. Idem concernant les problèmes de "trou".

Par contre, quel gazole utilises tu ?

Il n'est pas mal d'en changer de temps en temps et de mettre du BP Ultimate ou Total Excellium (voir de l'Elan, marque qui n'aurait que des carburants "premium"). Personnellement, je fuis les pompes de la grande distribution (sauf si pas le choix) et privilégie les stations "Express" Esso ou Elf où le carburant est meilleur et n'est pas plus cher qu'en grande surface. Vivement que Total Access ouvre rapidement sur Annecy afin d'avoir du "Premium" essence pour la moto et gazole pour la C4 II.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse Empty Re: [PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 19:53

Je partage l'avis de Bob sur la qualité des carburants, mettre de la bonne qualité peut aussi aider à arranger le souci [PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse 97771

J'ai eu comme ça sur ma DS3 (par grand froid) des petits trous en première à faible allure. Un petit coup de remise à jour du calculateur est c'est nickel-chrome, une horloge [PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse Empty Re: [PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse

Message par C-vava Mar 31 Jan 2012 - 11:30

c'est plutôt des trous de premières classes ou des trous de secondes classes. :D
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse Empty Re: [PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse

Message par steevi2307 Sam 4 Fév 2012 - 9:48

Juste pour information, je suis passé au garage hier matin.
Ils l'ont essayé sur route, mais n'ont pas reproduit le phénomène ...
Ils ont quand même fait une mise à jour du calculateur moteur qui corrige un problème de mise en température moteur + accouts moteur.

Mais il me semble ce matin encore avoir eu le problème même si c'est moins prononcé.

Votre avis ?

steevi2307
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Voitures : C4 II e-Hdi 98g BMP 112 Exclusive + TVP + eMyWay (Belgique)
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse Empty Re: [PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse

Message par Bob74 Sam 4 Fév 2012 - 10:38

steevi2307 a écrit: ...
Mais il me semble ce matin encore avoir eu le problème même si c'est moins prononcé.

Votre avis ?

A ton avis ?
J'ai posé, dans un post au dessus, une question concernant le carburant utilisé. Cela peut jouer, surtout en cette période de grand froid.
Ensuite, il faut éviter, lors de petits parcours, d'avoir le réservoir relativement vide afin de ne pas avoir de condensation.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse Empty Re: [PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse

Message par Bob74 Sam 4 Fév 2012 - 18:43

Aujourd'hui, nous avons eu jusqu'à -15° ce matin, puis -12° et -8° au cours de la journée ensolleillée.

En circulant un peu, nous avons constaté que de nombreux véhiucles se trouvaient arrêtés en panne en bordure de chaussée. Le grand froid et la mauvaise qualité du carburant y sont certainement pour beaucoup.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse Empty Re: [PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse

Message par steevi2307 Dim 29 Juil 2012 - 21:04

Je relance un peu le sujet pour voir si vous avez des comportements similaires aux miens.

Dès que je laisse la voiture avancer d'elle même sur quelques mètres, quand je remet les gaz je sens clairement un trou avant que cela ne reparte.

Je l'ai eu pendant l'hiver à avant que le moteur ne devienne chaud mais maintenant, cela peut se produire n'importe quand ...

Auriez-vous une idée ?
Un récit équivalent peut être lu ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=150980

Merci

steevi2307
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Voitures : C4 II e-Hdi 98g BMP 112 Exclusive + TVP + eMyWay (Belgique)
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse Empty Re: [PROBLEME] Trou à l'accélération vibration à faible vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum