C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[REMARQUE] Confortable ?

+19
Bob74
C-vava
Boblagent
norick
C-MARCO
rikou94
c-dolu
mefrom79
Tourer 59
evO54
Le-Flo
POLO6
C-rick
MoL
Cyber Riri
C-VS
STEPPE 91
Lulu'
jeanluc81
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty [REMARQUE] Confortable ?

Message par jeanluc81 Ven 22 Oct 2010 - 20:01

samedi je suis allé essayer une exclusive; une 90 cv hélas; c'était déjà pas top; mais côté amortissement...y a pas à dire elle a un sacré toucher de route! on sent tout! de là à penser que la presse auto n'y a pas posé ses fesses, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir : ils ne reprennent que les termes du dossier de presse, histoire de ne pas perdre la pub du groupe psa;
donc je n'achéterai pas c4 et je le regrette

jeanluc81
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par Lulu' Ven 22 Oct 2010 - 20:46

Tant que ça?
J'ai essayé la C4 et je l'a trouvée plutôt confortable, en tout cas beaucoup plus que mon Meriva!

C'est peut-être le petit moteur 90Ch qui donnee l'impression d'être inconfortable?

Bienvenue au fait!
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par STEPPE 91 Ven 22 Oct 2010 - 20:59

jeanluc81 a écrit:samedi je suis allé essayer une exclusive; une 90 cv hélas; c'était déjà pas top; mais côté amortissement...y a pas à dire elle a un sacré toucher de route! on sent tout! de là à penser que la presse auto n'y a pas posé ses fesses, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir : ils ne reprennent que les termes du dossier de presse, histoire de ne pas perdre la pub du groupe psa;
donc je n'achéterai pas c4 et je le regrette

Tu compares avec quel véhicule moderne ?
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par C-VS Sam 23 Oct 2010 - 0:09

STEPPE 91 a écrit:
jeanluc81 a écrit:samedi je suis allé essayer une exclusive; une 90 cv hélas; c'était déjà pas top; mais côté amortissement...y a pas à dire elle a un sacré toucher de route! on sent tout! de là à penser que la presse auto n'y a pas posé ses fesses, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir : ils ne reprennent que les termes du dossier de presse, histoire de ne pas perdre la pub du groupe psa;
donc je n'achéterai pas c4 et je le regrette

Tu compares avec quel véhicule moderne ?

Oui dis nous en plus !

Sauf si c'est VW MDR :D

Edit : ah j'avais pas fais gaffe tu parle de la C4 II ! :shock:
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par Cyber Riri Sam 23 Oct 2010 - 21:23

[quote="STEPPE 91"]
jeanluc81 a écrit:samedi je suis allé essayer une exclusive; une 90 cv hélas; c'était déjà pas top; mais côté amortissement...y a pas à dire elle a un sacré toucher de route! on sent tout! de là à penser que la presse auto n'y a pas posé ses fesses, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir : ils ne reprennent que les termes du dossier de presse, histoire de ne pas perdre la pub du groupe psa;
donc je n'achéterai pas c4 et je le regrette


Je ne comprend pas ce commentaire, j'ai moi même essayé une C4 II 90Ch en version confort et j'ai trouvé l'amortissement très moelleux, la voiture super stable et le petit bloc 90 pas mal du tout, je roule actuellement en C4 I 110 HDI (en 16" ) et j'ai été conquis par cette nouvelle c4 II. Tu roules en C6 habituellement ?

J'espère que tu n'es pas un pro Volkswagen qui laisse des commentaires foireux sur le forum pour destabiliser les futurs acheteurs de C4 II !
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par STEPPE 91 Sam 23 Oct 2010 - 21:45

si notre nouvel adhérent roule en suspension hydropneumatique (c5,xantia) ,sa remarque n'est pas illogique. la C4 I, n'avait pas le moelleux habituel ce qui pouvait surpendre!
Le mieux c'est qu'il nous explique comment il a fait son jugement.
Quand je reprend le volant de ma sm ou de ma gsa, je trouve tout très très dur...
Et pourtant ma ds3 155THP est moins ferme que mon ancienne c4 VTS hdi 138!
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par MoL Sam 23 Oct 2010 - 22:06

C'est sûr que quand on dit qu'une auto est raide, c'est pas mal de dire ce qu'on a l'habitude de conduire, et de donner un peu plus de détails...
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par Cyber Riri Dim 24 Oct 2010 - 10:52

STEPPE 91 a écrit:si notre nouvel adhérent roule en suspension hydropneumatique (c5,xantia) ,sa remarque n'est pas illogique. la C4 I, n'avait pas le moelleux habituel ce qui pouvait surpendre!
Le mieux c'est qu'il nous explique comment il a fait son jugement.
Quand je reprend le volant de ma sm ou de ma gsa, je trouve tout très très dur...
Et pourtant ma ds3 155THP est moins ferme que mon ancienne c4 VTS hdi 138!

Sur ma C4 actuelle je suis chaussée en 16", et il est vrai que la même voiture chaussée en 17" est un peu plus raide...
Ce n'est à priori pas le cas de cette nouvelle C4 qui a su adapter l'amortissement au diamètre de ses jantes.
J'attend avec impatience de connaitre la référence de notre nouveau venu !
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par jeanluc81 Dim 24 Oct 2010 - 11:55

bonjour à tous
je parcours environ 25000 km par an sur les routes secondaires du tarn et du lot, principalement en 407 2005 avec 98000 km au compteur; j'utilise également une 206 essence de 2007; au bureau je me sers d'une prius II et d'une 207;
le jour de l'essai je m'y suis rendu avec un scénic 2 de 2007 105cv expression
autant dire que je crois avoir quelques références
le modèle essayé, une exclusive 90 cv (donc sans moteur) était équipé de jantes alliage 16 et de michelin taille basse
après l'essai, la différence de confort était très perceptible en remontant dans le scénic et même après dans la 206
je ne m'explique donc toujours pas la différence entre ma perception et celle de la presse; sauf que les autoroutes de la région parisienne, ce n'est pas la france

jeanluc81
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par Cyber Riri Dim 24 Oct 2010 - 12:36

jeanluc81 a écrit:bonjour à tous
je parcours environ 25000 km par an sur les routes secondaires du tarn et du lot, principalement en 407 2005 avec 98000 km au compteur; j'utilise également une 206 essence de 2007; au bureau je me sers d'une prius II et d'une 207;
le jour de l'essai je m'y suis rendu avec un scénic 2 de 2007 105cv expression
autant dire que je crois avoir quelques références
le modèle essayé, une exclusive 90 cv (donc sans moteur) était équipé de jantes alliage 16 et de michelin taille basse
après l'essai, la différence de confort était très perceptible en remontant dans le scénic et même après dans la 206
je ne m'explique donc toujours pas la différence entre ma perception et celle de la presse; sauf que les autoroutes de la région parisienne, ce n'est pas la france

Je vis aussi dans une région aux routes relativement dégradées et j'ai trouvé la C4 II très à l'aise pour gommer toutes les imperfections de ces routes. En fait la différence avec toi c'est que j'ai essayé la C4 II avant de connaitre l'angouement de la presse pour ses suspensions. J'ai donc été surpris par ce moelleux... A l'inverse tu es monté dans cette C4 en étant persuadé que tu allais vivre un moment de confort inoubliable...De cette façon tu ne pouvais être que déçu. Il faut savoir aussi que les voitures qui ont déjà pas mal roulées sont souvent plus confortables que les voitures neuves (L' usure rend les amortisseurs et les sièges plus souples) ,c'est aussi valable pour les moteurs , un moteur neuf est plus bruillant et moins nerveux que sont homologue vieux de 20000 Km. Pour preuve mes souvenirs de C4 neuve au moteur peinant à atteindre les 3500 Tours et le bruit qu'il générait à cette époque (Il monte maintenant facilement à 5000 Tr et je ne l'entend quasiement plus).
Je t'invite donc a essayer de nouveau cette C4 pour lui donner une seconde chance, elle le mérite vraiment...
La presse n'est en général pas très conciliante avec Citroen (Les vieux démons sont durs à oublier) alors quand ils en disent du bien crois moi c'est que c'est vrai !
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par STEPPE 91 Dim 24 Oct 2010 - 14:33

Il faut juste comparer des versions comparables: si les 207, 407 et Scénic ne sont pas en tailles basses, la comparaison est biaisée.
Pour essayer le voitures neuves, j'utilise toujours le meme trajet composé de petites routes sinueuses , bombées, vallonnées et en mauvais état. On trouve cela dans les tous les départements de la deuxième couronne de la RP !
Quand aux autoroutes, l'hiver denier permet de tester les raccords des réparations !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par C-rick Ven 29 Oct 2010 - 22:07

La c4 II est aussi douce et moelleuse qu'une mégane 3, c'est pas peu dire. Perso je l'ai essayé en version confort hdi 90 et c'est bluffant. Plus rien à voir avec ma première C4 pack dynamique hdi 90 où le moteur était poussif, bruyant et la suspension très ferme. Voilà le post de jeanluc 81 n'est pas objectif
C-rick
C-rick
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 530
Age : 50
Localisation : Carbon-Blanc, commune de Bordeaux
Voitures : DS3 hdi 90 look total sportchic, full chromes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par POLO6 Ven 29 Oct 2010 - 22:18

Lulu' a écrit:Tant que ça?
J'ai essayé la C4 et je l'a trouvée plutôt confortable, en tout cas beaucoup plus que mon Meriva!

C'est peut-être le petit moteur 90Ch qui donnee l'impression d'être inconfortable?

Bienvenue au fait!

[REMARQUE] Confortable ? 385853 parce que tu as un Meriva ! :xp:

Effectivement tu dois savoir ce que raide veut dire..... :D

Le confort d une meme voiture semble parfois ne pas etre toujours lineaire...
La premiere fois que j avais fait un trajet de 450 km a bord d une C4I de base , j ai été anneanti
par la sensation d inconfort , et je n avais pris aucun plaisir du coup à la conduire.. Quelle regression
par rapport a la Xsara ! Puis une autre fois j ai eu l occasion de rouler dans une C4 HDG avec grosse roue
et bizarrement je l ai trouvé beaucoup plus douce de suspension , alors que la logique aurait du etre le
contraire ! bizarre !!
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par Cyber Riri Sam 30 Oct 2010 - 10:27

De toute façon il n'y a pas à tergiverser , la C4II est la plus confortable de sa catégorie, tous les gens objectifs l'avouent...C'est vrai qu'il peu y avoir de petit écart d'une version à l'autre , la 150 Ch par exemple est un poil moins moelleuse (en 18") mais reste largement supérieure au modèle équivalent de la concurrence. Une note de 5/5 sur autoplus en boite manuelle 6, c'est quand même un signe , peu de voiture y parvienne cheers
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par Le-Flo Sam 30 Oct 2010 - 18:39

J'ai éssayé une nouvelle C4 II ce matin, lors de portes ouvertes dans un petit garage.
Je ne l'ai pas conduite personnellement, mais j'ai roulé quelques kilomètres avec.

Ce n'est rien d'extraordinaire bien sur, mais de la a dire qu'elle est inconfortable je trouve ça dure, car si celle-la est inconfortable, alors l'immense majorité du parque automobile mondiale est inconfortable ! (90%)
Les sièges massant c'est assez marrant bien je pense que c'est plus un gadget pour faire "comme (t)audi" qu'une réelle séance de massage bénéfique pour le dos.
Pour ce qui est du confort de suspension pure, je suis monté dans une kia rio :sick: il y a peut, et bien ça c'est inconfortable ! La C4 n'est pas une référence (comme devrai l'être n'importe quelle citroen :( ) mais elle est largement dans la moyenne haute ;) C'est sur que quand j'ai repris ma xantia pour rentrer ce n'était pas le même monde [REMARQUE] Confortable ? 943825 mais comparons ce qui est comparable :jap:
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty [Remarque]C4 II confortable et très bonne tenue de route

Message par evO54 Ven 17 Déc 2010 - 18:36

Alors pour ma part, j'avais le choix entre C4, VW Golf 6, BMW S.1 et Audi A3 SportBack.
Je deteste BMW, Audi A3 SB 6 mois de délai, donc duel VW / Chevrons !

Après 2 essais de chaque, sans hésité j'ai opté pour le C4.
Ceux qui critiquent/dénigrent le nouveau C4, je ne suis pas sur qu'ils l'ai exploité réellement voire correctement.

Testé en ville, sur route de campagne et sur autoroute dans de bonnes limites (Oui oui je pilote, j'me traine pas à 70 sur les nationales), et j'ai bien apprécié la tenu de route ainsi que l'amortissement.
C'est propre souple et bien agréable. Pas de sous ni survirage excessifs, le châssis est ferme mais ce n'est pas tape-cul, bref que du bon contrairement à la Golf 6.
Golf 6, a moins de mordant, et quelques virages où je me suis fait peur... pas spécialement rassuré même si ça reste un bon véhicule. Tout dépend de votre conduite et utilisation.

Avis strictement personnel.
evO54
evO54
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Nancy, bientôt Marseille
Voitures : C4 II - HDI 110 - Full Option
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par Tourer 59 Ven 17 Déc 2010 - 18:41

A afficher en grand! ;)
alors ton choix de config?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par mefrom79 Ven 17 Déc 2010 - 19:26

Je ne suis pas non plus vraiment d'accord pour ce qui est du confort de la C4! Après avoir essayé plusieurs modèles dont la 308 et la Guiletta (toutes deux bien réputées pour leur très bon rapport confort/tenue de route), j'ai trouvé la C4II un bon cran au dessus; niveau sonore compris d'ailleurs!!
Parce que si tu trouves la C4II pas confortable, tu ne trouveras pas beaucoup de modèles de cette catégorie confortable :)
mefrom79
mefrom79
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 164
Localisation : 79
Voitures : C4 II hdi 150
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par c-dolu Mer 22 Déc 2010 - 19:27

Ou alors achète une occaz un peu ancienne ! :)
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par MoL Mer 22 Déc 2010 - 20:59

J'ai aussi bcp aimé le confort Giulietta et Serie1 de BMW ... pour une conduite un peu plus sportive ou plaisir on va dire. Par contre, pour faire plusieurs centaines de km, je pense que la C4-II est largement meilleure ...
Enfin les gouts et les couleurs ;) Y en a qui aiment la raideur germanique, donc la souplesse française ...
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par rikou94 Ven 24 Déc 2010 - 9:06

Bon après seulement 300 km je peux dire quelle est vraiment confortable, même si je ne l'ai pas encore poussée, juste un peu de patinoire en ile de france! ;)
rikou94
rikou94
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Voitures : C4 II 120 Vti
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par C-MARCO Ven 24 Déc 2010 - 17:33

Best-of 2010 : la Citroën C4 à la hauteur des attentes

En cette fin d’année, faisons un rêve. Et si le Père Noël plaçait dans sa hotte quelques belles autos ? Entre la buche et le champagne, voici donc quelques lignes sur les autos qui ont marqué mon année 2010. Celles dans lesquelles, après essai, je glisserais vle plus volontiers mes petits souliers pour un long voyage.
Début raisonnable dans la catégorie des compactes : la Citroën C4 est bien au top. Si vous êtes un boulimique de la presse auto, vous avez déjà saisi le message : la nouvelle Citroën C4 est une auto très bien née. Mais même ces critiques louangeuses ne vous préparent pas à l’expérience consistant à en prendre le volant pour la première fois.
Comme disent les ados dans les films hollywoodiens : Wow ! Pour la qualité perçue ? Oui, déjà. Pour l’habitabilité et l’ergonomie du poste de conduite ? Oui, aussi. mais surtout, surtout, pour le confort de roulement. l’impression durable de cet essai, c’est une sorte de rondeur, de souplesse mais pas émolliente, très énergique au contraire, d’où un plaisir de conduite intense. le cocktail est si subtil, notamment pour le compromis entre la précision du comportement et la manière dont sont filtrées les inégalités de la route, que fugacement, on pourrait imaginer que la suspension est hydropneumatique. Ils nous ont refait le coup de la C5, dont les versions à suspension métalliques ne cèdent pas grand chose à l’hydractive ! Mais l’écart par rapport aux standards de la catégorie rendent le bilan plus spectaculaire encore.
Disons le tout net : Citroën propose la meilleure compacte jamais produite dans ce pays. Même la Peugeot 306, à son époque ne proposait pas une telle homogénéité, sa finition n’étant pas à la hauteur de son exceptionnelle tenue de route.
Le reste est affaire de détail. En haut de gamme, tant que la HDI fait l’unanimité, les amateurs d’essence se déchirent encore à propos de la boîte BMP 6. certains la trouvent lente ; je suis au contraire plutôt bon public, tant sa douceur convient à la conduite juste dans la France de 2010. de toute façon, la gamme offre l’embarras du choix. reste à surveiller les délais de livraison, car le carnet de commandes semble se remplir à vitesse grand V

http://blogs.lesechos.fr/arnaud-le-gal/best-of-2010-la-citroen-c4-a-la-hauteur-des-attentes-a4809.html
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C5 II HDI 140 Exclusive
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par Cyber Riri Ven 24 Déc 2010 - 18:02

C-MARCO a écrit:
Best-of 2010 : la Citroën C4 à la hauteur des attentes

En cette fin d’année, faisons un rêve. Et si le Père Noël plaçait dans sa hotte quelques belles autos ? Entre la buche et le champagne, voici donc quelques lignes sur les autos qui ont marqué mon année 2010. Celles dans lesquelles, après essai, je glisserais vle plus volontiers mes petits souliers pour un long voyage.
Début raisonnable dans la catégorie des compactes : la Citroën C4 est bien au top. Si vous êtes un boulimique de la presse auto, vous avez déjà saisi le message : la nouvelle Citroën C4 est une auto très bien née. Mais même ces critiques louangeuses ne vous préparent pas à l’expérience consistant à en prendre le volant pour la première fois.
Comme disent les ados dans les films hollywoodiens : Wow ! Pour la qualité perçue ? Oui, déjà. Pour l’habitabilité et l’ergonomie du poste de conduite ? Oui, aussi. mais surtout, surtout, pour le confort de roulement. l’impression durable de cet essai, c’est une sorte de rondeur, de souplesse mais pas émolliente, très énergique au contraire, d’où un plaisir de conduite intense. le cocktail est si subtil, notamment pour le compromis entre la précision du comportement et la manière dont sont filtrées les inégalités de la route, que fugacement, on pourrait imaginer que la suspension est hydropneumatique. Ils nous ont refait le coup de la C5, dont les versions à suspension métalliques ne cèdent pas grand chose à l’hydractive ! Mais l’écart par rapport aux standards de la catégorie rendent le bilan plus spectaculaire encore.
Disons le tout net : Citroën propose la meilleure compacte jamais produite dans ce pays. Même la Peugeot 306, à son époque ne proposait pas une telle homogénéité, sa finition n’étant pas à la hauteur de son exceptionnelle tenue de route.
Le reste est affaire de détail. En haut de gamme, tant que la HDI fait l’unanimité, les amateurs d’essence se déchirent encore à propos de la boîte BMP 6. certains la trouvent lente ; je suis au contraire plutôt bon public, tant sa douceur convient à la conduite juste dans la France de 2010. de toute façon, la gamme offre l’embarras du choix. reste à surveiller les délais de livraison, car le carnet de commandes semble se remplir à vitesse grand V

http://blogs.lesechos.fr/arnaud-le-gal/best-of-2010-la-citroen-c4-a-la-hauteur-des-attentes-a4809.html

J'espère qu'après ça notre cher Jeanluc81 va se remettre en question...D'ailleurs il est où jean luc...Il est parti pleurer dans son Scenic ou sa peugeot 207 ? :)

Je crois qu'on va vraiment pouvoir fermer définitivement ce post...
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par norick Ven 24 Déc 2010 - 19:03

C'est une de ses nombreuses qualités le confort
norick
norick
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : EPINAL
Voitures : C4 II HDI 112 BVM6
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par Tourer 59 Dim 26 Déc 2010 - 9:27

reste à surveiller les délais de livraison, car le carnet de commandes semble se remplir à vitesse grand V

Formidable Non?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[REMARQUE] Confortable ? Empty Re: [REMARQUE] Confortable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum