C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

+84
Romanistan
CITRON.
C-design
Six troncs
Balthzar
glounk
STEPPE 91
C-vava
tetöo
Raymond
chdups
Okyday
Bob74
lemony
link571
caris
Twinsen
gluck
philou
dmatth
j-krock
amillo
tusman
Jordims
clemc
Cyber Riri
vains
ptibat
mefrom79
chevrons54
Paulo
norick
Homer S
qwanki35
MoL
Tigul
rikou94
S.Design
zelo
bytheway
legrodoxere
Louis®
geolalcool
zorgh
C-Benjamin
Raph
Gledstone
C-rick
C-Matrix
C-Bigone974
Pluriel75
C-VINCE
nikosc4
C-citroen
Kerhalt
adrian0107
cyber-world
RCZ
Quentin
TheGerm
Lulu'
citromatt
KLEEV
Kékho
Cielo
youyou56
c-dolu
seth
Le-Flo
ewen
Nabaztag33
Ze_British
the boss
C-MARCO
Nikoxx
Lyrks
Thomasd
POLO6
camionman
C-VS
Drien19
C-Addict
C-venties
Tourer 59
88 participants

Page 39 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Ze_British Ven 27 Mai 2011 - 18:44

Les jeans ont ce pouvoir là ?! :eek:

Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Tourer 59 Ven 27 Mai 2011 - 19:03

si la teinte n'est pas stabilisée [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 329407
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 19:42

Ze_British a écrit:Les jeans ont ce pouvoir là ?! :eek:

Disons que pour limiter les coûts, les fabricants les "peignent" au lieu d'utiliser du tissu teinté. Pire, en Turquie, des ouvriers sans protection les sablent pour les délaver... Sans masque sur le visage, ces mêmes ouvriers décèdent généralement très jeunes (30 ans) suite à des problèmes respiratoires. J'avais vu un documentaire effroyable à ce sujet : depuis, je n'achète plus de tels jeans et tente de dissuader mon entourage d'en acheter.

Un extrait du documentaire :

Qui aurait imaginé que derrière les jeans délavés, très tendance, il y a des ouvriers qui meurent ? Dans une banlieue populaire dIstanbul, limage est saisissante : Murat a 25 ans, mais avec sa silhouette voûtée et sa démarche hésitante, il a lair dun vieillard. Pendant des années, cet ouvrier turc a travaillé au sablage des jeans de grandes marques. A laide dune lance à haute pression, on projette sur la toile du sable qui va luser artificiellement et lui donner cet aspect délavé plus vrai que nature. Le procédé a un double avantage : il coûte moins cher et donne un meilleur rendu que la technique traditionnelle de lavage avec des pierres.

Gerbant, non !?

Un lien qui en parle et qui pourrait se retrouver dans le topic "On ne nous dit pas tout" : http://www.suite101.fr/content/les-jeans-delaves-en-turquie-coutent-des-vies-a7470 (à faire suivre)

Pour ne pas être Hors-sujet : "si vous ne voulez pas tâcher les sièges en cuir de votre C4, achetez des Jeans de Marques respectables :jap:

Invité
Invité

Message par Ze_British Ven 27 Mai 2011 - 20:54

T'inquiète Psyko pour ce genres de choses (gravissime) on n'est jamais HS... Ce serait totalement déplacé de dire de la mort d'Humains que c'est HS.
Néanmoins je voudrais bien que tu repostes ce message dans le sujet que tu as cité si ça ne te dérange pas.
"On ne nous dit pas tout !" Il y aurait très bien sa place et on pourrait en parler plus en détails :)
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Message par Bob74 Lun 30 Mai 2011 - 8:31

[quote="Cyber Riri"]
Personnellement je trouve les jantes Okland plus sympas que les Boston, elles finissent bien C4II, sans égaler bien sur les superbes jantes 17" Phoenix ou 18". Je trouve les baguettes chromées en revanche inutile, ce n'est que mon avis mais je préfère C4II sans...
/quote]

Pour avoir vu une C4 II noire (comme la mienne) avec les baguettes latérales, je trouve que ça fini bien la voiture car ces baguettes sont assez fines.
Mais là, c'est affaire de goût. Comme pour les jantes alu ou les coloris.
A chacun de voir.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par C-Bigone974 Mer 1 Juin 2011 - 9:27

la nouvelle C4 est enfin arrivé a la REUNION. et c'est par hasard en allant faire mes courses ou elle etait exposer que j'ai pu la voir en vrai. Une rouge version essence 120 ch confort. mais avec plus d'option qu'en métropole. Il n'y aura que 2 version vendu chez nous, la confort et l'exclusive. Tout comme la DS3 n'est vendu qu'en sport chic, avec obligatoirement les leds. Pas de DS3 bas de gamme chez nous.

Mon impression en garant ma voiture était!! WAHOOOOOOOOOOOOOO!! lol !!
C'etait presque sa sans exagérer. la voiture ma vraiment séduit. Sur les photo on pas le rendu, que j'ai ressentit en vrai. Elle fait musclé, bien posé, sérieuse, et agréssive.
M'approchant de plus prés, c'est de mieux en mieux, les détails qui me plaisait moin en photo disparaisse, je ne voit que d qualité. étant un ancien possesseur de la C4 1, j'était ravi a me faire envier de l'acheter prochainement. j'attend un essai bientot.
L'intérieur, la qualité perçu est nettement au dessus de l'ancienne génération, on se sent valoriser d'etre a son bord. Ce qui ma plut encore plus, c'est le coffre, immense, et les places arriere acceuillante.
C'est vraiment une bonne voiture. Et quand je voit la concurrence, je ne comprend pas comment les méganes et 308 peuvent se vendre plus. Histoire de gout, mais de qualité il y a rien a voir.

Bravo Citroen pour cette magnifique voiture et pour toute les dernieres nouveauté...
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche

Message par chdups Mer 1 Juin 2011 - 21:30

on est d'accord ;)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Message par Raymond Dim 5 Juin 2011 - 11:42

Bonjour, surtout au propriétaire de cette C4,
petite question curieuse: depuis quand en êtes vous le propriétaire? D'après votre immatriculation avant le 16/11/2010, car depuis toute immatriculation en Belgique est avec les plaques aux normes européennes: 1 chiffre - 3 lettres - 3 chiffres. Je ne savais pas que la C4 série II est vendue depuis aussi longtemps en Belgique!
Bien à vous, Raymond

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Img_5810
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Img_5811

[/quote]
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet

Message par Raymond Dim 5 Juin 2011 - 12:28

Re bonjour,
Je viens de configurer sur le site de Citroën Belgique une C4 identique à la mienne (achetée de stock début mars) mais entretemps livrable en 98 gr/Co²/km. Et bien, c'est faisable ! Cette version donne droit a une prime d'état de 15% (et non 3% pour 109gr, prime que j'ai effectivement reçue). J'aurais du avoir un peu de patience, j'aurais économisé une belle somme et de plus j'aurais choisi l'intérieur clair que je préfère !
A bon entendeur...
Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet

Message par Raymond Dim 5 Juin 2011 - 12:32

Encore moi,
et j'oublie de préciser qu'à la revente les versions écolo - économiques trouveront certes plus d'amateurs et de meilleurs prix !
Belle journée, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Message par ptibat Lun 6 Juin 2011 - 18:12

Voici 2 publicités pour la C4 venues de Russie....

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 78929
ptibat
ptibat
Débutant
Débutant

Voitures : Citroën C4 II - HDi 110 - Exclusive

http://www.flickr.com/ptibat

Message par chdups Lun 6 Juin 2011 - 18:48

la 1ère avec le requin : bof bof :(

la 2nde par contre j'aime :)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Message par S.Design Dim 22 Jan 2012 - 16:18

Le catalogue des accessoires et miniatures en PDF est visible ici:

https://webcat.staci.com/WebCat3/custom/50070/5007050/BTOC/static/pj/CATALOGUEBTOC.pdf

ou pour le feuilleter comme le vrai:

http://webcat.staci.com/WebCat3/custom/50070/5007050/_default/static/pages/tele/FLIPBOOK%20COLLECTIONS%20CITROEN/index.html#/44/

Pour cela, il faut créer votre compte sur le site des Produits dérivés Citroen et ainsi vous pourrez même commander vos accessoires de chez vous et vous les faire livrer:

http://www.produits-derives.citroen.com/fr/

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par tetöo Mar 3 Juil 2012 - 19:47

Bonsoir a Tous !

Ptite question pour un futur posseseur de C4, existe t il une difference dans la finition exclusive + allemande et Française ?
Un importateur me parle entre autre de sièges climatisés, options qui n'existe pas au catalogue de mon concessionnaire...
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Tn11

Merci d'avance pour vos infos !

tetöo
Débutant
Débutant

Message par C-vava Mar 3 Juil 2012 - 20:00

c'est possible sur ma c5, j'avais cette option gratuite (de série en Allemagne) qui est effectivement payante en France.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Bob74 Mar 3 Juil 2012 - 20:15

tetöo a écrit:Bonsoir a Tous !

Ptite question pour un futur posseseur de C4, existe t il une difference dans la finition exclusive + allemande et Française ?
Un importateur me parle entre autre de sièges climatisés, options qui n'existe pas au catalogue de mon concessionnaire...
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Tn11

Merci d'avance pour vos infos !

J'ai l'Exclusive avec les sièges massants mais non chauffants. Pour celà, il me semble qu'il faut l'option cuir comprise dans la version Exclusive +.

Le mieux est tout de même de comparer sur le configurateur Citroën.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Mar 3 Juil 2012 - 20:24

il me semble qu'il faut l'option cuir comprise dans la version Exclusive +.
Peu être en France mais sur ma c5 Allemagne j'avais sièges chauffants (très agréable) sans l'option cuir.

C-vava
C-vava

Message par tetöo Mar 3 Juil 2012 - 20:39

Merci de vos reponses,
Mon concessionaire français me dit que la climatisation dans les sieges n'existe pas, mon importateur me confirme que son vehicule allemand a cette option et m'a joint la photo pour le prouver...
On voit bien trois boutons, chauffage, massage et a quoi sert le troisieme en partant de la gauche ? Merci !

tetöo
Débutant
Débutant

Message par C-vava Mer 4 Juil 2012 - 7:20

la clim non, le chauffage oui les c4I l'avait déja mais avec cuir en France.
le troisième bouton c'est le massage il me semble.

C-vava
C-vava

Message par Bob74 Mer 4 Juil 2012 - 9:01

Le 3ème bouton ne serait ce pas pour le réglage électrique du siége ?
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Mer 4 Juil 2012 - 9:10

un bouton de commande avant/arrière, haut/bas, incliné ou pas comporte un bouton à deux commandes comme celui du milieu ou l'on voit parfaitement les deux positions de commande.
Le troisième bouton n'a qu'une action marche arrêt et ne peut être un bouton de commande du siège.
Par contre je suggère vivement à Citroën de mettre au moins pour le conducteur, les voyants relatifs aux fonctions chauffage et massage du siège, au niveau du tableau de bord.
Bien qu'a la limite le massage n'ait même pas besoin de voyant!
Placé sur la commande, ils ne servent pas à grand chose, on doit quitter la route des yeux trop longtemps pour les localiser et voir la position de chauffe du siège.

C-vava
C-vava

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 21:20

Avec d'autres comparatifs de ce genre, ceux qui avaient encore quelques réticences à acheter Coréen devraient franchir le pas sans crainte. Moi même, j'avoue être séduit par la face avant de la Kia : elle donne même un coup de vieux à la C4... Si pour eux, la nouvelle C4 perd face à la Ceed, c'est plié d'avance face aux futures 308 et Mégane.

Citroën C4 vs Kia cee'd : concurrence déloyale ?

Notre ministre du Redressement productif a récemment pointé du doigt les voitures coréennes, très (trop) compétitives par rapport à la production nationale. Ce match entre la dernière Kia cee'd et la Citroën C4 nous permettra de le confirmer... ou pas.

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Kia_ce10

Piètre année pour PSA. Après l'annonce de la fermeture de son usine d'Aulnay-sous-Bois (93) mi-juillet, le groupe publiait des pertes historiques, atteignant 819 millions d'euros pour le seul premier semestre 2012.

Triste contraste avec le sourire affiché par Kia sur la même période : ses ventes ont augmenté de 25 % par rapport au premier semestre 2011 en France. Ses récents lancements n'y sont pas étrangers : Sportage en 2010, Picanto et Rio en 2011 restent des modèles de bons volumes. L'arrivée de la nouvelle Kia cee'd devrait encore accélérer cette brillante progression.

Sur le papier effectivement, difficile de résister aux arguments de la coréenne : style aguicheur, garantie 7 ans ou 150 000 km, et un tarif inférieur de 2 600 €, à version comparable, par rapport à sa concurrente du jour, la Citroën C4. Lechoix de cette rivale n'est pas anodin. Il s'agit de la compacte la plus récente du groupe PSA (la Peugeot 308 doit être renouvelée fin 2013). L'issue du match pourrait alors expliquer, en partie, l'état de santé dans lequel se trouvent les deux constructeurs. :O

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Txt_ki10

À conduire
Première Kia à bénéficier d'une garantie de 7 ans, première à être développée et fabriquée en Europe, et première à hausser ses prestations au niveau des références du segment, la précédente cee'd avait marqué les esprits. Sa remplaçante franchit un nouveau cap. Les suspensions procurent un bon confort. Le diesel fait preuve de discrétion lors de ses montées en régimes.

Pour autant, l'agrément de conduite n'est pas total. En cause ? La paresse du diesel au-dessous de 2 000 tr/min, et une boîte trop longue dès la troisième vitesse, qui rendent les relances anémiques sur les rapports supérieurs à faible régime. Rétrograder devient alors indispensable lors d'un besoin de puissance, obligation rare sur un turbodiesel.

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Txt_ki11

La C4 ne connaît pas ce défaut. Un rien moins vive à haut régime, elle fait preuve d'une bien meilleure vigueur dès 1 500 tr/min, et laisse penser au conducteur qu'il dispose d'une vingtaine de chevaux supplémentaires. Pour ne rien gâcher, l'insonorisation est encore plus soignée que celle de la cee'd (notamment à froid et au ralenti), alors que les suspensions plus souples garantissent un meilleur confort.

Reste un « toucher de route » très... Citroën : direction molle et peu directe, roulis important. Cela dit, la coréenne n'est pas beaucoup plus agréable dans les sinuosités. Sa direction, très légère en ville, se durcit trop en appui, et son train avant manque également de directivité. Dans les deux cas, les amateurs de conduite dynamique doivent passer leur chemin...

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Txt_ci10

À vivre
Par rapport à la génération précédente, les progrès les plus sensibles de la cee'd concernent sans nul doute la présentation. Sa planche de bord emploie des plastiques de qualité, assemblés avec soin, et le design s'inspire (un peu) du style Audi. En face, la C4 n'a pas à rougir : les matériaux utilisés se situent même un léger cran au-dessus. Au quotidien pourtant, c'est bien la coréenne qui se montre la plus agréable.

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Txt_ki12

D'abord, l'ergonomie apparaît mieux pensée, au travers de boutons moins nombreux sur le volant et sur la console centrale. Les rangements disponibles demeurent plus abondants et spacieux. De nuit enfin, son tableau de bord se montre moins fatigant. Les compteurs de la C4, certes plus esthétiques, finissent par éblouir sur les longs trajets nocturnes, et obligent à passer en position « nuit » (un bouton dédié existe !), où seul le tachymètre reste affiché.

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Txt_ci11

La supériorité de la Kia se poursuit en matière d'espace à bord et de modularité. En dépit d'une assise centrale trop ferme, les passagers arrière sont mieux reçus, grâce à un espace aux jambes et une garde au toit plus généreuse que celles de la C4. La banquette, dont l'assise se rabat avant le dossier, garantit aussi un espace plat de chargement, quand celui de la C4 forme une marche.

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Txt_ki13 [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Txt_ci12

Enfin, la cee'd dispose d'un astucieux plancher de coffre compartimenté, accessible via des volets latéraux qui permettent de l'atteindre même si la malle est chargée. Pratique !

À financer
Pour la Citroën arrive ici le point noir de ce comparatif : le prix d'achat. Avec leur moteur et leur finition de cœur de gamme, cee'd et C4 s'affichent respectivement à 20 990 € et 23 650 €. Sans que l'équipement ne le justifie forcément : la C4 offre certes la climatisation automatique deux zones (elle est manuelle sur la cee'd), les phares automatiques et les vitres arrière électriques, mais elle oublie les jantes en alliage, facturées 600 €.
Pour la moitié de cette somme, Kia propose un pack qui rattrape l'équipement de la C4 (hors climatisation deux zones) et y ajoute le radar de recul...

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Txt_ki14

Cet écart ne peut hélas être compensé à l'usage (consommation quasi égale lors de notre essai), ou lors de la revente (valeur résiduelle identique à trois ans ou 60 000 km). La cee'd achève de convaincre grâce à sa garantie de sept ans, et la possibilité de décrocher 200 € de bonus grâce à un système Stop & Start optionnel... qui ne coûte rien, si ce n'est la perte des jantes en alliage.

Seules consolations pour la française ? Une marge de négociation supérieure (jusqu'au 31 août, Citroën propose par exemple 5 000 € d'avantage client, sous conditions de reprise, sur la C4 HDi 110 Millenium), ainsi qu'un coût d'entretienmoins élevé : pour compenser la durée de garantie sur ses modèles, Kia fait généralement payer plus cher ses pièces détachées (lire notre dossier dans L'argus du 1er mars 2012).

Bilan
Le confort, la présentation ou l'insonorisation excellents de la C4 n'ont pas suffi : la cee'd, plus spacieuse, garantie 7 ans et 2 600 € moins chère au catalogue, use d'arguments plus à la mode. Mais cela ne doit pas faire oublier son médiocre agrément moteur, et son manque d'options disponibles.
La cee'd CRDi 128 ch Premium, plus puissante et mieux équipée, règle toutefois ces problèmes... pour juste 400 € de plus que la C4 112 ch.

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 39 Txt_ki15

KIA CEE'D

On aime
- Le rapport prix/équipement
- La vie à bord
- La garantie 7 ans

On regrette
- La souplesse moteur
- Le comportement sans mordant
- La ifnition unique en CRDi 110

CITROËN C4

On aime
- Le confort et l'insonorisation
- La présentation générale
- Le moteur performant et sobre

On regrette
- Le tarif plus haut placé
- L'ergonomie compliquée
- Le manque de dynamisme châssis

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-vs-kia-ceed-concurrence-deloyale-1821367.html

Invité
Invité

Message par STEPPE 91 Lun 13 Aoû 2012 - 21:42

comme toujours les comparaisons sont biaisees.
C est le prix qui est le plus souvent le critere essentiel: aussi . est ce qu a prix egal la version 128 ch vaut le 112 ch de la c4.
STEPPE 91
STEPPE 91

Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx

Message par C-vava Lun 13 Aoû 2012 - 21:47

si je suis d'accord sur le fait qu'un plancher plat aurait été 100 fois mieux dans la c4 surtout qu'il n'y a pas de version break, par contre je trouve idiot l'argument des compteurs

Les compteurs de la C4, certes plus esthétiques, finissent par éblouir
sur les longs trajets nocturnes, et obligent à passer en position « nuit
» (un bouton dédié existe !), où seul le tachymètre reste affiché.
je ne sais pas si ils ont vu mais juste en dessous (ou au dessus je ne sais plus) du bouton nuit il y a une molette qui permet de régler le plus simplement du monde l'intensité de l’éclairage.

C-vava
C-vava

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 21:50

C-vava a écrit:je ne sais pas si ils ont vu mais juste en dessous (ou au dessus je ne sais plus) du bouton nuit il y a une molette qui permet de régler le plus simplement du monde l'intensité de l’éclairage.

Comme sur sa devancière d'ailleurs.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant