[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
+84
Romanistan
CITRON.
C-design
Six troncs
Balthzar
glounk
STEPPE 91
C-vava
tetöo
Raymond
chdups
Okyday
Bob74
lemony
link571
caris
Twinsen
gluck
philou
dmatth
j-krock
amillo
tusman
Jordims
clemc
Cyber Riri
vains
ptibat
mefrom79
chevrons54
Paulo
norick
Homer S
qwanki35
MoL
Tigul
rikou94
S.Design
zelo
bytheway
legrodoxere
Louis®
geolalcool
zorgh
C-Benjamin
Raph
Gledstone
C-rick
C-Matrix
C-Bigone974
Pluriel75
C-VINCE
nikosc4
C-citroen
Kerhalt
adrian0107
cyber-world
RCZ
Quentin
TheGerm
Lulu'
citromatt
KLEEV
Kékho
Cielo
youyou56
c-dolu
seth
Le-Flo
ewen
Nabaztag33
Ze_British
the boss
C-MARCO
Nikoxx
Lyrks
Thomasd
POLO6
camionman
C-VS
Drien19
C-Addict
C-venties
Tourer 59
88 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 41 sur 44
Page 41 sur 44 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Je pense que dans peu de temps la plupart des véhicules, sauf en entrée de gamme, seront équipés de feux plus performants, moins épais, donc moins lourds et moins chers.
Par contre, pour ces nouveaux feux, pourront nous changer facilement les "ampoules" (led) ou, faudra t'il tout changer ?
Par contre, pour ces nouveaux feux, pourront nous changer facilement les "ampoules" (led) ou, faudra t'il tout changer ?
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Bob74 a écrit:Je pense que dans peu de temps la plupart des véhicules, sauf en entrée de gamme, seront équipés de feux plus performants, moins épais, donc moins lourds et moins chers.
Par contre, pour ces nouveaux feux, pourront nous changer facilement les "ampoules" (led) ou, faudra t'il tout changer ?
Est ce qu'on nous a pas promis que ces fameuses ampoules économiques 'LED' ont une durée de vie dépassant de loin celle des classiques. Oui, oui, je sais bien, les promesses....
Bien à vous
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 81
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
C-vava a écrit:
Superbe
glounk- Débutant
- Nombre de messages : 47
Voitures : C4 II 1.6 hdi 110cv exclusive.
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Quand je parlais de couper l'éclairage compteur c'est en fait couper l'éclairage du GPS, et il ne reste que le compteur vitesse allumé mais plus faiblement qu'à la normale. Et oui même la nuit faut voir a quelle vitesse on roule
Jordims- Apprenti
- Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Si tu vois des flashs au bord de la route, c'est qu'il faut ralentir.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Six troncs a écrit:Si tu vois des flashs au bord de la route, c'est qu'il faut ralentir.
Ouais, mais là, c'est trop tard. Même beaucoup trop tard.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
vu sur ws
l argus annonce encore et toujours un break C4 !
Il semblerait qu il n y est qu eux pour y croire ! à prioris c est un journal
plutot serieux ! mais comme jadis ils avaient pendant longtemps annonçé une C5 II
coupé qui n est jamais venue ! on peut etre prudent ...
l argus annonce encore et toujours un break C4 !
- Spoiler:
- il ne faut pas desesperer C vava tout de meme !
Il semblerait qu il n y est qu eux pour y croire ! à prioris c est un journal
plutot serieux ! mais comme jadis ils avaient pendant longtemps annonçé une C5 II
coupé qui n est jamais venue ! on peut etre prudent ...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
La longueur du Break lui sied mieux que la longueur Berline. Le phoenix Break59 renaîtra t'il en 2013 ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
POLO6 a écrit:vu sur ws
l argus annonce encore et toujours un break C4 !
- Spoiler:
il ne faut pas desesperer C vava tout de meme !
Il semblerait qu il n y est qu eux pour y croire ! à prioris c est un journal
plutot serieux ! mais comme jadis ils avaient pendant longtemps annonçé une C5 II
coupé qui n est jamais venue ! on peut etre prudent ...
Pourtant, pour améliorer ses ventes, Citroën devrait penser au break.
Il n'y a pas si longtemps les versions break étaient bien souvent plus vendues que les berlines, d'autant plus s'ils sont jolis.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Il y avait un projet dans les cartons. Il devait sortir si les chiffres de la berline étaient mauvais. Mais le projet existe bel et bien. Je pense plutôt qu'il n'est pas concrétisé pour plusieurs raisons :
la première c'est que comme le groupe manque de cash on met la priorité sur les marges et les DS doivent continuer leur élan.
en deux, je dirais que Citröen ne veut pas laisser les gens de cette catégorie sans sac à dos aussi, avant de proposer le Tourer, Citröen préfère lancer le C4 Picasso qui remplit le même rôle, a une bien meilleure image et se vendra plus facilement. D'autant que la C4 Tourer serait une nouveauté le Picasso est un renouvellement crucial.
Ce que moi je pense c'est qu'elle finira par arriver.
la première c'est que comme le groupe manque de cash on met la priorité sur les marges et les DS doivent continuer leur élan.
en deux, je dirais que Citröen ne veut pas laisser les gens de cette catégorie sans sac à dos aussi, avant de proposer le Tourer, Citröen préfère lancer le C4 Picasso qui remplit le même rôle, a une bien meilleure image et se vendra plus facilement. D'autant que la C4 Tourer serait une nouveauté le Picasso est un renouvellement crucial.
Ce que moi je pense c'est qu'elle finira par arriver.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
le C4 Picasso qui remplit le même rôle
Je suis pas du tout d'accord.
Je ne veux absolument pas d'un monospace mais d'un break, oui.
Dans ce cas la mégane break et la clio break non pas de raison d'être?
et la 208 break? Pourquoi la faire les gens prendront des sénil des modus et autre.
Moi je trouve inconcevable qu'il n'y a plus que la C5 Tourer en break chez Citroën, une marque qui jadis était tout de même réputée pour ses versions break belles et fiable.
Chez peugeot on ne semble rien se refuser par contre même les
Peugeot 3008 et 5008 sont si proche qu'un seul aurait peut être suffit
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
@C-vava : Dans ce cas on peut dire que comme le C4 Picasso et le Grand C4 Picasso sont très proches un seul des deux aurait suffit ! Le 3008 est un succès en terme de vente et Peugeot réalise pas mal de marges dessus, et si Peugeot vend bien, c'est bon pour PSA donc bon pour Citroën ! De plus, le C4 Picasso se vend toujours bien.
Pour en revenir à cette C4 Tourer, je connais des gens qui ont une Xsara break et qui attendent sa remplaçante depuis plusieurs années, et bien je pense qu'ils vont finir par prendre une Megane si Citroën ne se bouge pas un peu ! D'ailleurs la Megane Estate se vend très très bien et au Portugal on ne voit quasiment que des Estate, presqu'aucune berline ! E puis si la C4 sort en Tourer, peut-être que je la trouvais enfin belle cette voiture.
Pour en revenir à cette C4 Tourer, je connais des gens qui ont une Xsara break et qui attendent sa remplaçante depuis plusieurs années, et bien je pense qu'ils vont finir par prendre une Megane si Citroën ne se bouge pas un peu ! D'ailleurs la Megane Estate se vend très très bien et au Portugal on ne voit quasiment que des Estate, presqu'aucune berline ! E puis si la C4 sort en Tourer, peut-être que je la trouvais enfin belle cette voiture.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
je trouvais belle la Xantia mais quand j'ai vu le break la première fois j'ai complétement craqué pour ce superbe break.
La C5 aussi en version break est très belle.
Le nec plus ultra serait pour moi une c4 break hydraulique mais là je rève.
Pour une version break convenable il faudrait qu'une fois les assises arrières rabattue on ait un plancher plat ce qui n'est même le cas malheureusement de la berline.(C'est assez bête tout de même ce qu'on perd en ergonomie de chargement)
La C5 aussi en version break est très belle.
Le nec plus ultra serait pour moi une c4 break hydraulique mais là je rève.
Pour une version break convenable il faudrait qu'une fois les assises arrières rabattue on ait un plancher plat ce qui n'est même le cas malheureusement de la berline.(C'est assez bête tout de même ce qu'on perd en ergonomie de chargement)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Bob74 a écrit:Pourtant, pour améliorer ses ventes, Citroën devrait penser au break.
Il n'y a pas si longtemps les versions break étaient bien souvent plus vendues que les berlines, d'autant plus s'ils sont jolis.
Pour y penser, il faut avoir de la vastitude.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Pas de Mégane ? Le châssis de la C4 n'est-il pas plus récent que celui de la 308 ?
Si la C4 est "la reine du confort", l'hydraulique serait donc superflu !? Qu'en pense C-vava ?
Si la C4 est "la reine du confort", l'hydraulique serait donc superflu !? Qu'en pense C-vava ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
psykokwak a écrit:Pas de Mégane ? Le châssis de la C4 n'est-il pas plus récent que celui de la 308 ?
Si la C4 est "la reine du confort", l'hydraulique serait donc superflu !? Qu'en pense C-vava ?
Confortable !
Pourtant, il y a quelques mois, il me semble qu'un forumeur était mécontent du confort de la C4 II et reprochait s'être "laissé avoir" par les tests des revues automobiles.
La C4 II est vraiment confortable. Toutefois, elle serait équipée de l'hydraulique, ce serait certainement mieux. Mais voilà, elle serait beaucoup plus chère et se vendrait probablement moins bien, beaucoup n'aimant pas l'hydraulique "qui a plus d'inconvénients ( ? ) que d'avantages".
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Je pense pas que l'hydraulique a plus d'inconvénients que d'avantages. Je ne suis pas un spécialiste, mais de mémoire d'avoir eu une DS23 IE Pallas de 1975 durant un an, je ne me souviens pas d'avoir eu des ennuis. Et depuis le système a dû être sacrément amélioré.
Je pense que le proverbe qui dit "Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage" est vérifié. Et, on entend plus ceux qui n'aiment pas (mais ont-ils eu des Citroën hydraulique... reste à prouver) que ceux qui aiment.
J'ais jamais roulé en C4 II, mais à voir la voiture, elle semble comme cela au premier d'oeil un voiture confortable
Le forumeur dont tu parle était en effet très mécontent, mais c'est être bien naïf que de se laisser séduire par des dires (ou des ouies dires) de journalistes qui n'ont même jamais rouler dans la voiture dont ils disent tout le bien et tout le mal qu'ils veulent
Je pense que le proverbe qui dit "Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage" est vérifié. Et, on entend plus ceux qui n'aiment pas (mais ont-ils eu des Citroën hydraulique... reste à prouver) que ceux qui aiment.
J'ais jamais roulé en C4 II, mais à voir la voiture, elle semble comme cela au premier d'oeil un voiture confortable
Le forumeur dont tu parle était en effet très mécontent, mais c'est être bien naïf que de se laisser séduire par des dires (ou des ouies dires) de journalistes qui n'ont même jamais rouler dans la voiture dont ils disent tout le bien et tout le mal qu'ils veulent
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Exactement. La disparition du volant à moyeu fixe de la C4I sur la C4 II en est le parfait exemple. Les quelques journaleux qui avaient seulement dû faire un tour de parking avec la C4 I avaient descendu en flèche son formidable volant. Le prétexte officiel de sa disparition était son poids et son surcoût (60 euros de mémoire). Se priver d'un atout et d'une exclusivité technologique pour si peu, me laisse songeur. L'essayer, c'est l'adopter, et en plus il en impose esthétiquement !NewDS3 a écrit:Je pense que le proverbe qui dit "Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage" est vérifié. Et, on entend plus ceux qui n'aiment pas (mais ont-ils eu des Citroën hydraulique... reste à prouver) que ceux qui aiment.
Si la marque DS veut se démarquer, il faudra bien qu'à un moment elle propose des technologies exclusives et novatrices. Pour l'instant, c'est Peugeot qui inaugure toutes les nouvelles technologies et plateformes : c'est un non sens. Ou alors, il faut qu'il remplace "Creative technologie" (slogan totalement creux pour l'instant) par "Design & style". Ce serait plus cohérent.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Pour moi non plus, l'hydraulique n'a pas plus d'inconvénient qu'une suspension mécanique. Mais beaucoup le pensent en se rappelant de ce qui était dit sur les premières DS (il y a presque 60 ans) :
- tapis volant, donnant mal au coeur aux occupants,
- plancher sur le sol (elle s'abaissait au repos) en raison de fuite de liquide qui inondait la chaussée...
- interventions onéreuses (pas plus que les amortisseurs classiques).
J'ai eu une GS 1220 Club (7 ans) et une CX 2400 (14 ans et 450 000 km pour tracter une caravane lors des vacances). Bien sûr que j'ai eu des problèmes hydrauliques sur la CX, dont une fuite à cause d'un câble d'embrayage mal monté qui a cisaillé une durite du LHM. Réparation peu onéreuse : j'ai raccourci la durite et remis du LMH. Egalement, vers 250 000 km j'ai changé les sphères de suspension.
- tapis volant, donnant mal au coeur aux occupants,
- plancher sur le sol (elle s'abaissait au repos) en raison de fuite de liquide qui inondait la chaussée...
- interventions onéreuses (pas plus que les amortisseurs classiques).
J'ai eu une GS 1220 Club (7 ans) et une CX 2400 (14 ans et 450 000 km pour tracter une caravane lors des vacances). Bien sûr que j'ai eu des problèmes hydrauliques sur la CX, dont une fuite à cause d'un câble d'embrayage mal monté qui a cisaillé une durite du LHM. Réparation peu onéreuse : j'ai raccourci la durite et remis du LMH. Egalement, vers 250 000 km j'ai changé les sphères de suspension.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Bob74 a écrit:
- plancher sur le sol (elle s'abaissait au repos) en raison de fuite de liquide qui inondait la chaussée...
.
Il y a eu en effet des problèmes de joints sur les toutes premières, mais cela a été vite corrigé
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Ou alors, il faut qu'il remplace
"Creative technologie" (slogan totalement creux pour l'instant) par
"Design & style". Ce serait plus cohérent.
100% d'accord Créative technologie mais comme par hasard ce sont toujours les peugeot qui inaugurent les nouvelles technologie.
Encore aujourd'hui en passant sur des revêtements dégradés je sent bien que les réactions sont plus sèches qu'avec l'hydraulique et je maudis les suspensions classiques;
Si le coffre de la c4 II est comparable à celui d'un monospace alors j'ai raison, il me faut un break
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Romanistan a écrit:
Paru jeudi dans l'Auto-Journal, un comparatif des berlines compactes, place la Citroën C4 à la 2ème place, derrière la Golf 7. La 6ème et dernière du classement est la Volvo V40.
La Citroën C4 est méconnue du grand public, mais le mois dernier, en France elle est en hausse de + 8% alors que ses 2 rivales (Mégane et 308) sont en très net recul.
Citroën, et surtout les concessions, devraient faire un effort pour faire connaitre la voiture.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Page 41 sur 44 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 41 sur 44
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum