[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
+84
Romanistan
CITRON.
C-design
Six troncs
Balthzar
glounk
STEPPE 91
C-vava
tetöo
Raymond
chdups
Okyday
Bob74
lemony
link571
caris
Twinsen
gluck
philou
dmatth
j-krock
amillo
tusman
Jordims
clemc
Cyber Riri
vains
ptibat
mefrom79
chevrons54
Paulo
norick
Homer S
qwanki35
MoL
Tigul
rikou94
S.Design
zelo
bytheway
legrodoxere
Louis®
geolalcool
zorgh
C-Benjamin
Raph
Gledstone
C-rick
C-Matrix
C-Bigone974
Pluriel75
C-VINCE
nikosc4
C-citroen
Kerhalt
adrian0107
cyber-world
RCZ
Quentin
TheGerm
Lulu'
citromatt
KLEEV
Kékho
Cielo
youyou56
c-dolu
seth
Le-Flo
ewen
Nabaztag33
Ze_British
the boss
C-MARCO
Nikoxx
Lyrks
Thomasd
POLO6
camionman
C-VS
Drien19
C-Addict
C-venties
Tourer 59
88 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 44 sur 44
Page 44 sur 44 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Et une Confort sans option apparaît aussi avec le volant à 4 blocs de boutons.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
youyou56 a écrit:vous êtes sûr que ce n'est pas uniquement le volant de l'attraction? car sur la confort il y a les tours de compteurs en chrome ...
Le tour des compteurs de la C4 n'est pas cerclé de chrome. Cette finition est réservée à la DS4.
Sur la C4 Exclusive le bord des compteurs est légèrement plus clair (gris alu foncé) que le reste du plastique. Sur les autres modèles c'est peut être idem
http://configurer.citroen.fr/C4-DS4/C4-Berline#?step=2&Grades=AC000050&Engines=DHDI0025&Transmission=5&Version=1CB7A5SBF501A010&Color=0M#1#0MM00N9V&Features=0P#0#0PZ10RFC&Wheels=ZH#3#ZH47
Quant à la Confort, sur le configurateur Citroën, le volant comporte bien les 4 pavés de commande.
http://configurer.citroen.fr/C4-DS4/C4-Berline#?step=2&Grades=AC000024&Engines=DHDI0025&Transmission=5&Version=1CB7A5HBF501A015&Color=0M#1#0MM00N9V&Features=0P#0#0PZ30RFX&Wheels=ZH#3#ZH48&Mirrors=HU#2#HU03
Quant à l'Attraction le volant est "nu", sans pavé. Il y a peut être une option ioncluant les 2 pavés.
http://configurer.citroen.fr/C4-DS4/C4-Berline#?step=2&Grades=AC000012&Engines=DHDI0025&Transmission=5&Version=1CB7A5EBF501A015&Color=0M#1#0MM00N9V&Features=0P#0#0PZ60RFX&Wheels=ZH#2#ZH37&Mirrors=HU#2#HU03
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
http://www.leboncoin.fr/voitures/415522213.htm?ca=6_s
en effet, les premières c4 confort sont déjà arrivées ... ce volant fait bizarre et bas de gamme !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Je n'avais pas eu connaissance de cette note, donc je n'étais pas au courant de ce changement ridicule, désolé d'en avoir douté
Malheureusement, on peut remarquer que le temps des économies à 2 francs complètement débiles de PSA est toujours là. Surtout avec leurs ambitions de montée en gamme...
Malheureusement, on peut remarquer que le temps des économies à 2 francs complètement débiles de PSA est toujours là. Surtout avec leurs ambitions de montée en gamme...
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Il n'y a pas que chez PSA que c'est ainsi.
Le client veut du moins cher. On lui fait du moins cher, quitte à ce qu'il plonge ensuite, comme chez les allemands dans le catalogue des très nombreuses options.
Tous les conducteurs n'ont pas la nécessité d'avoir des commandes au volant.
Le client veut du moins cher. On lui fait du moins cher, quitte à ce qu'il plonge ensuite, comme chez les allemands dans le catalogue des très nombreuses options.
Tous les conducteurs n'ont pas la nécessité d'avoir des commandes au volant.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Oui c'est sur tous les constructeurs le font, mais je trouve que c'est chez PSA que c'est le plus visible (rien qu'à voir l'hécatombe sur les 207 et 308 sur des équipements de détails certes, mais qui n'ont pas fait diminuer la note). Surtout que sans tous ses boutons, ce volant est juste moche.
Dans mon point de vue, c'est au contraire ce genre de trucs insignifiants qui, cumulés, permettent de proposer une réelle différence par rapport aux concurrents, ce qui peut permettre d'asseoir à long-terme une certaine réputation.
Dans mon point de vue, c'est au contraire ce genre de trucs insignifiants qui, cumulés, permettent de proposer une réelle différence par rapport aux concurrents, ce qui peut permettre d'asseoir à long-terme une certaine réputation.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
C-vava a écrit:
alors on a des 110 ou 115 cv sur les 1.6hdi ?????
Moi; j'adore mon volant bien que un chuia pénible à utiliser en roulant!
glounk- Débutant
- Nombre de messages : 47
Voitures : C4 II 1.6 hdi 110cv exclusive.
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Concernant le volant, c'est effectivement dommage qu'ils suppriment les deux blocs inférieurs, cela casse le design du volant.
Quitte à les supprimer, Citroën aurait peut-être dû mettre un nouveau volant où le manque de ces deux blocs passerait inaperçu (style celui de la DS5, en plus "basique", qui lui n'a que deux blocs de commande).
Au moins, les journaleux qui râlaient du trop grand nombre de bouton seront content (même si la nouvelle Golf, par exemple en a aussi un paquet, mais là, c'est pratique... ).
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec les boutons, tous ce dont on a besoin est là, et je ne cherche pas qui fait quoi. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Le 115 est en fait une évolution du 110 (en fait 112, mais je chipotte ) qu'avaient les C4 jusqu'à présent.
Quitte à les supprimer, Citroën aurait peut-être dû mettre un nouveau volant où le manque de ces deux blocs passerait inaperçu (style celui de la DS5, en plus "basique", qui lui n'a que deux blocs de commande).
Au moins, les journaleux qui râlaient du trop grand nombre de bouton seront content (même si la nouvelle Golf, par exemple en a aussi un paquet, mais là, c'est pratique... ).
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec les boutons, tous ce dont on a besoin est là, et je ne cherche pas qui fait quoi. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Il est bien précisé que les HDi 110 deviennent HDi 115.glounk a écrit:alors on a des 110 ou 115 cv sur les 1.6hdi ?????
Le 115 est en fait une évolution du 110 (en fait 112, mais je chipotte ) qu'avaient les C4 jusqu'à présent.
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Il y a un truc qui aurait été bien aussi, c'est de remplacer carrément le HDi 112 par le e-HDi 115 sur Attraction et Confort.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Les Attraction et les Confort ont le HDi 115 mais les Confort peuvent également recevoir le eHDi 115 (moyennant supplément).
Le fait de garder le HDi, sans le Stop & Start, permet de baisser le prix d'accès (surtout que tous le monde n'a pas forcément la nécessité du S&S).
Le fait de garder le HDi, sans le Stop & Start, permet de baisser le prix d'accès (surtout que tous le monde n'a pas forcément la nécessité du S&S).
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
un 2L 130cv aurait été encore mieux pour combler le vide entre les 110-115 et le 150 en HDI .
Renault l'a compris et ça marche .
Renault l'a compris et ça marche .
glounk- Débutant
- Nombre de messages : 47
Voitures : C4 II 1.6 hdi 110cv exclusive.
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Surtout qu'il y a un HDI 135 dans la DS 4, ça ne doit pas être bien difficile de le mettre dans la C4.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Chez les autres constructeurs avec le temps l'équipement augmente, chez PSA avec le temps on augmente les prix et on baisse le nombre d'équipement... logiquement les ventes suivent elles baissent aussi
Hydrolover- Débutant
- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
logique de chez PSA
Les marges diminuent, deux possibilités :
ou l'on réduit les équipements,
ou l'on augmente les prix
conclusion: Bon, ok, on fait les deux
Les marges diminuent, deux possibilités :
ou l'on réduit les équipements,
ou l'on augmente les prix
conclusion: Bon, ok, on fait les deux
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
C-Benjamin a écrit:Sympa la com' de Citroën, qui rebondit sur l'actualité
Dans le même genre
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Bonjour,
Et voilà, la C4 II (B7) est championne au contrôle technique, et de loin
http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -Auto-Plus
A méditer pour ceux qui critiquent si aisément la qualité française !
Bien à vous
Et voilà, la C4 II (B7) est championne au contrôle technique, et de loin
http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -Auto-Plus
A méditer pour ceux qui critiquent si aisément la qualité française !
Bien à vous
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Bonjour.
Bien sur qu'elle est championne. C'est très bien.
Mais, il faut aussi relativiser.
La C4 II n'a qu'un peu plus de 4 ans de carrière et il y a donc encore très peu de modèles qui sont passés à la visite technique.
Par contre, au fil du temps les modèles vieilliront et surtout avec l'occasion, il risque bien d'y avoir aussi des "tas de tôles" mal ou pire, non entretenus.
Cela joue pas mal dans le cadre de la visite technique.
Mais il est vrai aussi que la C4 II, sans être une premium, a une certaine qualité et que les possesseurs en prennent soin.
Alors, merci Qui ?
- Citroën et merci les Citroënistes.
Bien sur qu'elle est championne. C'est très bien.
Mais, il faut aussi relativiser.
La C4 II n'a qu'un peu plus de 4 ans de carrière et il y a donc encore très peu de modèles qui sont passés à la visite technique.
Par contre, au fil du temps les modèles vieilliront et surtout avec l'occasion, il risque bien d'y avoir aussi des "tas de tôles" mal ou pire, non entretenus.
Cela joue pas mal dans le cadre de la visite technique.
Mais il est vrai aussi que la C4 II, sans être une premium, a une certaine qualité et que les possesseurs en prennent soin.
Alors, merci Qui ?
- Citroën et merci les Citroënistes.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
les comparaisons sont faites avec les modèle équivalent et avec le même age;
J'ai posté l'article je ne sais plus ou mais idem pour DS3 et
Auto Plus vient de présenter le palmarès 2015 du contrôle technique. Une marque s’illustre particulièrement : Citroën.
Auto Plus révèle le palmarès 2015 du contrôle technique dans son nouveau numéro 1387, en kiosque jusqu’au 9 avril. Vous pouvez dès maintenant découvrir où se classe votre auto catégorie par catégorie (citadines, berlines compactes, crossovers, familiales et routières, monospaces et ludospaces). Avec un taux de contre-visite très bas, Citroën se positionne aux meilleures places sur quasiment chaque segment. Comment expliquer un tel succès ?
J'ai posté l'article je ne sais plus ou mais idem pour DS3 et
Auto Plus vient de présenter le palmarès 2015 du contrôle technique. Une marque s’illustre particulièrement : Citroën.
Auto Plus révèle le palmarès 2015 du contrôle technique dans son nouveau numéro 1387, en kiosque jusqu’au 9 avril. Vous pouvez dès maintenant découvrir où se classe votre auto catégorie par catégorie (citadines, berlines compactes, crossovers, familiales et routières, monospaces et ludospaces). Avec un taux de contre-visite très bas, Citroën se positionne aux meilleures places sur quasiment chaque segment. Comment expliquer un tel succès ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 44 sur 44 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44
Sujets similaires
» [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 44 sur 44
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|