[INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
+30
Kookanoodles
AutoCro
Sm-art
Xantia19
magnoliasforever
FDA1
ollychene
citrroeniste44
j-krock
sylvain
maximus
citromatt
Sam101
c-dolu
PVA
soleron
CITRON.
STEPPE 91
Predator
matth21
Romanistan
Lulu'
Rico3
Magnum44
Six troncs
youyou56
C-Benjamin
tusman
Dec85
C-vava
34 participants
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Très bien, j'ai cherché une rubrique pour mettre ce communiqué et je n'ai pas remarqué celui-ci.
Petite remarque, le sujet est important, cela peut permettre d’améliorer le moral des ouvriers qui sont à la base du succès ou non, du maintient ou non des usines PSA en France. Le personnel sur chaines a fait d'énormes sacrifices financiés depuis plusieurs années et j'espère que PSA saura, le moment venu, penser à eux et pas seulement aux actionnaires. Fin de ma remarque.
Petite remarque, le sujet est important, cela peut permettre d’améliorer le moral des ouvriers qui sont à la base du succès ou non, du maintient ou non des usines PSA en France. Le personnel sur chaines a fait d'énormes sacrifices financiés depuis plusieurs années et j'espère que PSA saura, le moment venu, penser à eux et pas seulement aux actionnaires. Fin de ma remarque.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Linda Jackson a fait de Citroën/DS une marque très dynamique en Grande Bretagne qui a bien progressé ces dernières années. Au moins on peut supposer d'après ce discours que l'avenir sera peut être plus sympa...Lulu' a écrit:"Citroën doit être une marque qui étonne"
"Nous continuons à travailler sur de nouveaux modèles, là où il apparaîtra qu’il y a des opportunités de marchés, et dans l’esprit du C4 Cactus très emblématique pour nous. Citroën doit être une marque qui étonne. Je sais que tout le monde dit cela, mais, nous, nous avons une histoire qui prouve que nous en sommes capables."
Linda Jackson au Figaro
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Le problème c'est que pour le moment on ne retrouve par le travail qu'a pu faire Linda Jackson au RU chez nous.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
laisse lui le temps
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Romanistan a écrit:Prix spécial du jury : l'élégance de DS distinguée
L'audace de la création de la marque DS ainsi que son succès ont été distingué par le jury du Festival Automobile International, marqué notamment par la dernière création de DS, la Divine.
Euh...succés ???
Si seulement...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Juste, on en parle de la nouvelle signature sonore de Citroën ou chacun déprime dans son coin ?
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
quelle signature sonore ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Si tu as la vidéo ou même un lien, stp nous on prend car je cherche une vidéo sur le net avec cette nouvelle pub de c1 et je ne trouve que la première campagne.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
+1
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Dec85 a écrit:Si tu as la vidéo ou même un lien, stp nous on prend car je cherche une vidéo sur le net avec cette nouvelle pub de c1 et je ne trouve que la première campagne.
Je confirme qu'une nouvelle pub pour la C1 est en cours de circulation ^^
Vu à l'instant sur TF1 en attendant sagement "the expandables 2"
Predator- Débutant
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
+1 mais sur france 2 !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
tu vu à la fin du film quand la nana est assise sur un banc on voit derrière une DSVu à l'instant sur TF1 en attendant sagement "the expandables 2"
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Oui elle a quand même mis plusieurs années heinLulu' a écrit:Le problème c'est que pour le moment on ne retrouve par le travail qu'a pu faire Linda Jackson au RU chez nous.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
La nouvelle implantation du siège de PSA se précise.
Le groupe automobile va s’installer au 7 rue Henri Sainte-Claire Deville à Rueil-Malmaison (92) dans le programme Art&Fact 2.0.
Source le Parisien dans son édition du 31 janvier.
Le groupe automobile va s’installer au 7 rue Henri Sainte-Claire Deville à Rueil-Malmaison (92) dans le programme Art&Fact 2.0.
Source le Parisien dans son édition du 31 janvier.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
C-vava a écrit:tu vu à la fin du film quand la nana est assise sur un banc on voit derrière une DSVu à l'instant sur TF1 en attendant sagement "the expandables 2"
J'ai quelque peut zappé la fin du film ^^, mais ça me dit quelque chose...
Sinon voici cette fameuse nouvelle publicité pour la C1:
Predator- Débutant
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Toujours pas fan mais la pub a un super accueil sur les réseaux sociaux.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Predator a écrit:Sinon voici cette fameuse nouvelle publicité pour la C1:
Bienvenu Predator, il y a un sujet pour ça ici https://c-forum.forumpro.fr/t1311p480-video-les-pubs-citroen.
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
tusman a écrit:Predator a écrit:Sinon voici cette fameuse nouvelle publicité pour la C1:
Bienvenu Predator, il y a un sujet pour ça ici https://c-forum.forumpro.fr/t1311p480-video-les-pubs-citroen.
Merci
Vu qu'il se disait quelques mots la dessus, j'ai cru bon d'y mettre ici. Le temps que je m'habitue aux sections, je ferais plus attention la prochaine fois ^^
Predator- Débutant
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Pas de soucis on est pas limité par la place en plus
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
PSA Peugeot Citroën leader en matière de réduction d’émissions de CO2 en 2014
A fin 2014, PSA Peugeot Citroën reprend sa place de leader en Europe avec une moyenne de 110,3 g de CO2/km* (données issues d’AAA DATA) - la moyenne du marché Européen étant de 123,7g. Le Groupe consolide une baisse progressive de ses émissions de CO2 de l’ordre de 30 g depuis 2008.
Ce niveau record illustre l’engagement du Groupe à apporter des réponses concrètes aux défis environnementaux. PSA Peugeot Citroën consacre ainsi plus de 50% de son budget R&D au développement des technologies destinées à améliorer l’efficacité et la performance environnementale de ses véhicules.
Le Groupe doit cette performance notamment au downsizing de ses moteurs essence avec le déploiement des nouvelles motorisations 3 cylindres essence PureTech, et à l’efficacité de la nouvelle génération de ses moteurs diesel BlueHDi. En 2014, près de 30% des ventes de véhicules du Groupe émettent moins de 100 g de CO2.
Avec ces motorisations performantes, essence et diesel, de nombreux modèles du Groupe sont leaders du marché dans leur catégorie en matière de CO2 ; leur part des ventes significative en Europe contribuant ainsi à la baisse des émissions.
A titre d’exemples :
- Citroën C4 Cactus 1,6L BlueHDi, 100 ch. 82g de CO2
- DS 3 1,6L BlueHDi, 100 ch. 79g de CO2
- Peugeot 308 1,2L PureTech, 130 ch. 107g de CO2. Cette version essence a, par ailleurs, atteint un record de consommation de 2,85 l/100 km, parcourant 1810 km avec un seul plein de 51 litres.
Les récents modèles Peugeot 308 et Citroën C4 Picasso développés sur la nouvelle plateforme EMP2, ainsi que la Citroën C4 Cactus lancée en 2014, ont bénéficié d’un allègement significatif de leur masse, respectivement 140 et 200kg, qui est un facteur-clé de réduction de consommation.
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/psa-peugeot-citroen-leader-en-matiere-de-reduction-d-emissions-de-co2-en-2014-en-europe
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Ce que retiennent les gens c'est PSA leader des petits moteurs
Au lieu de nous rabattre les oreilles avec les pub 208 et 308, PSA ferait mieux de communiquer là dessus du genre nos moteurs sont les plus respectueux
Au lieu de nous rabattre les oreilles avec les pub 208 et 308, PSA ferait mieux de communiquer là dessus du genre nos moteurs sont les plus respectueux
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Tout à fait d'accord, les pub de PSA ne sont pas assez ciblées sur les qualités des produits mais essentiellement basées sur de la pub de produits de consommation courante. Ford a beaucoup appuyé sur les qualités(réelles) de son moteur Ecoboost et cela paye. PSA a un excellent moteur 3 cylindres Turbo, reconnu dans tous les essais, qu'il le dise notamment sur les C4 et C3.
J'aimerai commencer une rubrique qui permettrait de comparer le plus objectivement possible deux modèles, l'un de Citroën et l'autre d'un constructeur étranger et voir pourquoi un modèle x étranger marche mieux qu'un modèle y Citroën.
Par exemple la Ford Fiesta caracole en tête du classement Européen depuis plusieurs années. Quelles sont ses avantages sur une Citroën C3 sachant que par exemple ils utilisent le même moteur Diesel et que paradoxalement chez Ford il n'a pas autant de problèmes que chez Citroën.
Alors, pourquoi la Fiesta se vend mieux en Europe?
Je pense qu'un tel échange pourrait être plus constructif que de simple constats ou critiques de tel ou tel modèle Citorën. Le but est de comprendre pourquoi un modèle marche mieux ou moins bien qu'un autre externe au groupe PSA bien sur!
Voilà si cela vous intéresse, merci de me dire où placer cet échange qui pourrait permettre à ceux qui ont la chance de rencontrer du personnel de direction de PSA de leur poser quelques questions sur le sujet.
J'aimerai commencer une rubrique qui permettrait de comparer le plus objectivement possible deux modèles, l'un de Citroën et l'autre d'un constructeur étranger et voir pourquoi un modèle x étranger marche mieux qu'un modèle y Citroën.
Par exemple la Ford Fiesta caracole en tête du classement Européen depuis plusieurs années. Quelles sont ses avantages sur une Citroën C3 sachant que par exemple ils utilisent le même moteur Diesel et que paradoxalement chez Ford il n'a pas autant de problèmes que chez Citroën.
Alors, pourquoi la Fiesta se vend mieux en Europe?
Je pense qu'un tel échange pourrait être plus constructif que de simple constats ou critiques de tel ou tel modèle Citorën. Le but est de comprendre pourquoi un modèle marche mieux ou moins bien qu'un autre externe au groupe PSA bien sur!
Voilà si cela vous intéresse, merci de me dire où placer cet échange qui pourrait permettre à ceux qui ont la chance de rencontrer du personnel de direction de PSA de leur poser quelques questions sur le sujet.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
les prix , le nombre de concession les gouts des différents pays les couleurs aussi parfois.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
HUON a écrit:Tout à fait d'accord, les pub de PSA ne sont pas assez ciblées sur les qualités des produits mais essentiellement basées sur de la pub de produits de consommation courante. Ford a beaucoup appuyé sur les qualités(réelles) de son moteur Ecoboost et cela paye. PSA a un excellent moteur 3 cylindres Turbo, reconnu dans tous les essais, qu'il le dise notamment sur les C4 et C3.
J'aimerai commencer une rubrique qui permettrait de comparer le plus objectivement possible deux modèles, l'un de Citroën et l'autre d'un constructeur étranger et voir pourquoi un modèle x étranger marche mieux qu'un modèle y Citroën.
Par exemple la Ford Fiesta caracole en tête du classement Européen depuis plusieurs années. Quelles sont ses avantages sur une Citroën C3 sachant que par exemple ils utilisent le même moteur Diesel et que paradoxalement chez Ford il n'a pas autant de problèmes que chez Citroën.
Alors, pourquoi la Fiesta se vend mieux en Europe?
Je pense qu'un tel échange pourrait être plus constructif que de simple constats ou critiques de tel ou tel modèle Citorën. Le but est de comprendre pourquoi un modèle marche mieux ou moins bien qu'un autre externe au groupe PSA bien sur!
Voilà si cela vous intéresse, merci de me dire où placer cet échange qui pourrait permettre à ceux qui ont la chance de rencontrer du personnel de direction de PSA de leur poser quelques questions sur le sujet.
Tu peux créer ton sujet dans A la Une Huon
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
PSA Champion Européen des émissions de CO2
Article extrait d'AutoPlus et lu dans d'autres journaux
Au terme de l'année 2014, le groupe PSA Peugeot Citroën est (re)devenu le premier constructeur européen en matière de réduction d'émissions de CO2.
A l’heure où les motorisations diesels sont dans la ligne de mire de nos instances politiques, PSA Peugeot Citroën, gros producteur de ce type de véhicules, peut se vanter d'en faire un maximum pour réduire l’empreinte environnementale de ses autos.
D’après les chiffres d’AAA DATA (Association Auxiliaire de l’Automobile), la filiale du CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles) chargée d'assurer la gestion des données du secteur auto pour les pouvoirs publics, le constructeur français était en effet à fin 2014 le leader européen en matière de réduction d’émissions de CO2. Avec une moyenne de 110,3 g de CO2/km, sa gamme est la moins polluante du marché, la moyenne européenne étant de 123,7 g/km. PSA devance ainsi Toyota (113 g) et Renault (113,6 g). Malgré une diminution de ses rejets, le losange perd donc deux places au classement. Fin 2013, il avait été "sacré" avec 114,7 g de CO2/km.
Nouvelles Motorisations essence et diesel
Ce succès, PSA le doit notamment au downsizing de ses blocs essence avec le déploiement de nouvelles motorisations 3 cylindres PureTech, et à sa nouvelle génération de moteurs diesel BlueHDi, introduite fin 2013. Ainsi, la firme rappelle que près de 30% de ses ventes l’an passé concernaient des véhicules émettant moins de 100 g de CO2/km. Parmi les modèles les plus vendus et les moins polluants citons notamment la Peugeot 308 1.2 PureTech 130 ch (107g/km), la Citroën C4 Cactus 1.6 BlueHDi 100 ch (82g/km) ou encore la DS3 1.6 BlueHDi 100 ch (79g/km).
Prochaine étape: Les hybrides rechargeables et les véhicules électriques
"Ce résultat remarquable de baisse du CO2 est le fruit des avancées technologiques réalisées par PSA Peugeot Citroën en matière de motorisations essence et diesel, mais également des recherches continues sur l’allègement des véhicules et leur aérodynamisme. Le Groupe continue d’investir fortement dans la recherche et l’innovation, en particulier sur les technologies hybrides rechargeables et les futures générations de véhicules électriques", a commenté Gilles Le Borgne, Directeur de la Recherche et Développement de PSA Peugeot Citroën.
Cela montre que l'électrique n'est pas oublié, même si je ne suis pas un défenseur de ce type de motorisation sauf pour des véhicules légers comme certains prototypes de PSA il y a quelques années.
Article extrait d'AutoPlus et lu dans d'autres journaux
Au terme de l'année 2014, le groupe PSA Peugeot Citroën est (re)devenu le premier constructeur européen en matière de réduction d'émissions de CO2.
A l’heure où les motorisations diesels sont dans la ligne de mire de nos instances politiques, PSA Peugeot Citroën, gros producteur de ce type de véhicules, peut se vanter d'en faire un maximum pour réduire l’empreinte environnementale de ses autos.
D’après les chiffres d’AAA DATA (Association Auxiliaire de l’Automobile), la filiale du CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles) chargée d'assurer la gestion des données du secteur auto pour les pouvoirs publics, le constructeur français était en effet à fin 2014 le leader européen en matière de réduction d’émissions de CO2. Avec une moyenne de 110,3 g de CO2/km, sa gamme est la moins polluante du marché, la moyenne européenne étant de 123,7 g/km. PSA devance ainsi Toyota (113 g) et Renault (113,6 g). Malgré une diminution de ses rejets, le losange perd donc deux places au classement. Fin 2013, il avait été "sacré" avec 114,7 g de CO2/km.
Nouvelles Motorisations essence et diesel
Ce succès, PSA le doit notamment au downsizing de ses blocs essence avec le déploiement de nouvelles motorisations 3 cylindres PureTech, et à sa nouvelle génération de moteurs diesel BlueHDi, introduite fin 2013. Ainsi, la firme rappelle que près de 30% de ses ventes l’an passé concernaient des véhicules émettant moins de 100 g de CO2/km. Parmi les modèles les plus vendus et les moins polluants citons notamment la Peugeot 308 1.2 PureTech 130 ch (107g/km), la Citroën C4 Cactus 1.6 BlueHDi 100 ch (82g/km) ou encore la DS3 1.6 BlueHDi 100 ch (79g/km).
Prochaine étape: Les hybrides rechargeables et les véhicules électriques
"Ce résultat remarquable de baisse du CO2 est le fruit des avancées technologiques réalisées par PSA Peugeot Citroën en matière de motorisations essence et diesel, mais également des recherches continues sur l’allègement des véhicules et leur aérodynamisme. Le Groupe continue d’investir fortement dans la recherche et l’innovation, en particulier sur les technologies hybrides rechargeables et les futures générations de véhicules électriques", a commenté Gilles Le Borgne, Directeur de la Recherche et Développement de PSA Peugeot Citroën.
Cela montre que l'électrique n'est pas oublié, même si je ne suis pas un défenseur de ce type de motorisation sauf pour des véhicules légers comme certains prototypes de PSA il y a quelques années.
Invité- Invité
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Page 3 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum