[INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Dans le discours oui...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Avec C Tavares finalement on a clairement à faire a quelqu’un qui fait passer les profit avant l'humain, cela ne mènera pas Citroën très loin.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Peugeot va dégager une grande partie de SA collection de SON musée pour Citroën et pour DS et vous vous plaignez.
@C-vava Je te rejoins, Tavares est un rationnel, mais le groupe n'aurait pas pu vivre éternellement à coup de DS 5 et de RCZ.
@C-vava Je te rejoins, Tavares est un rationnel, mais le groupe n'aurait pas pu vivre éternellement à coup de DS 5 et de RCZ.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
A l'inverse le financier ne marche pas ad vitam eternam. A un moment ou un autre, l'humain, l'émotionnel doivent également avoir leur place.Lulu' a écrit:Peugeot va dégager une grande partie de SA collection de SON musée pour Citroën et pour DS et vous vous plaignez.
@C-vava Je te rejoins, Tavares est un rationnel, mais le groupe n'aurait pas pu vivre éternellement à coup de DS 5 et de RCZ.
Sinon, nous serions tous des machines, sans âme, sans émotions et sans autre but que le rationnel pur, l'efficacité à outrance. Or ce n'est pas le cas, et quoi qu'on en dise, c'est la passion qui a construit l'automobile, pas le côté financier.
Cela a pu causer du tord à Citroën ou d'autres par le passé mais sans cette passion dévorante et très peu rationnelle, point de Citroën SM, de Porche, de VW Phaeton, de Peugeot 406 Coupé, d'Alfa Roméo, pas même d'Audi sportive, de Mini, de Fiat 500...
Et bizarrement, quand la passion est détachée d'une marque, elle meurt (Lancia, Alfa à failli mourir, Saab...).
Pour l'histoire Citroën cela ne me gêne pas que l'on mutualise les moyens. Juste qu'il ne faudra pas venir faire croire aux gens que "DS a été fondé en 1955 par Gérard Déesse, un brillant polytechnicien qui a mis toute sa fortune pour sortir la voiture du siècle".
Je grossis volontairement le trait, mais nous ne serions pas au premier cas de déni de l'histoire. Parfois ça se passe au niveau de tout un état, alors Citroën...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
et bien si le jeu c est de faire perdre l ame du village Citroen a retromobile pour l ambiance Peugeot , ce sera triste a mourir
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Je suis d'accord Euca, mais à un moment, il faut tout remettre à plat, faire du bénéfice, et ensuite investir une partie de cet argent dans des projets à risque qui cartonneront ou feront un bide, mais donneront une âme à la marque. PSA était très mal en point il y a quelques mois encore et n'est pas sorti d'affaire.
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DS sponsor officel des Brussels Fashion Days
"Cette année, en exclusivité, les Brussels Fashion Days regrouperont en un défilé, dix créateurs issus de la promotion 2014 des dix écoles de mode belges. Le MAD Brussels (Mode & Design Center) proposera sa sélection « coups de cœur » pour le défilé d’ouverture le vendredi 17 octobre, en début de soirée. Venez découvrir les plus belles créations d’Emmanuel Beguinot de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, de Nele Berckmans de School of Arts -Kaske, Ilke Cop de Sask, Anouk Fallon de La Cambre, Sophie de Moor de Francisco Ferrer, Marine Declercq des Ateliers Lannaux, Dolores Gossye de Saint Luc, Louise Deharre d’Helmo, Seda Djanti du Château Massart et Marie Roy de Saint Luc Tournai.
La coiffure sera assurée par Adrien Coelho pour L’Oréal Professionnel et le maquillage par MAC.
L’ensemble de l’espace sera enrichi d’une exposition de photographes connus et reconnus qui dédient leur carrière à la recherche du cliché parfait. Les visiteurs auront également l’occasion d’admirer une sélection de photographes dont certains déjà présents au Chic Outlet Shopping de Maasmechelen Village ainsi que d’un Fashion Talk où le public aura le plaisir de retrouver, entre autre, Didier Vervaeren (Fashion Curator/MAD) mais aussi Jean-Paul Lespagnard (Fashion Designer), le tout sera animé par Bea Ercolini, rédactrice en chef du ELLE Belgique.
Grâce à IMM (International Model Management), les visiteurs pourront tenter leur chance afin devenir le nouveau visage de l’agence via un casting permanent. Le ou la « New Face » aura le privilège de piloter une DS 3 Cabrio pendant deux mois.
D’autres activités seront également proposées afin de permettre au public de plonger dans l’univers de la mode et ses nombreuses facettes : un atelier couture avec Bernina, un espace relooking par L’Oréal Professionnel et MAC, un concept bar par No Limit, et un espace lounge en collaboration avec Liefmans.
La marque automobile DS offrira la possibilité aux visiteurs de se faire shooter de manière professionnelle en portant des créations belges.
Le public se verra ouvrir les portes du monde fascinant, souvent considéré comme exclusif et inacessible, de la mode le temps d’un week-end."
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"Cette année, en exclusivité, les Brussels Fashion Days regrouperont en un défilé, dix créateurs issus de la promotion 2014 des dix écoles de mode belges. Le MAD Brussels (Mode & Design Center) proposera sa sélection « coups de cœur » pour le défilé d’ouverture le vendredi 17 octobre, en début de soirée. Venez découvrir les plus belles créations d’Emmanuel Beguinot de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, de Nele Berckmans de School of Arts -Kaske, Ilke Cop de Sask, Anouk Fallon de La Cambre, Sophie de Moor de Francisco Ferrer, Marine Declercq des Ateliers Lannaux, Dolores Gossye de Saint Luc, Louise Deharre d’Helmo, Seda Djanti du Château Massart et Marie Roy de Saint Luc Tournai.
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L’ensemble de l’espace sera enrichi d’une exposition de photographes connus et reconnus qui dédient leur carrière à la recherche du cliché parfait. Les visiteurs auront également l’occasion d’admirer une sélection de photographes dont certains déjà présents au Chic Outlet Shopping de Maasmechelen Village ainsi que d’un Fashion Talk où le public aura le plaisir de retrouver, entre autre, Didier Vervaeren (Fashion Curator/MAD) mais aussi Jean-Paul Lespagnard (Fashion Designer), le tout sera animé par Bea Ercolini, rédactrice en chef du ELLE Belgique.
Grâce à IMM (International Model Management), les visiteurs pourront tenter leur chance afin devenir le nouveau visage de l’agence via un casting permanent. Le ou la « New Face » aura le privilège de piloter une DS 3 Cabrio pendant deux mois.
D’autres activités seront également proposées afin de permettre au public de plonger dans l’univers de la mode et ses nombreuses facettes : un atelier couture avec Bernina, un espace relooking par L’Oréal Professionnel et MAC, un concept bar par No Limit, et un espace lounge en collaboration avec Liefmans.
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Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Entendre que CT n est qu un rationnel et qu il n y a pas de passion.......
Psa n à pas le choix pour l instant donc il faut rationaliser ensuite la passion pourra revenir .....
Psa n à pas le choix pour l instant donc il faut rationaliser ensuite la passion pourra revenir .....
soleron- Partenaire
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Sans amour de la marque Citroën, les choix qui peuvent être fait auront plus de probabilité d'être préjudiciables que bénéfiques
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Mais sérieux, vous faites dire aux gens ce qu'ils ne disent pas pour justifier vos propos et ben on est pas sortis...soleron a écrit:Entendre que CT n est qu un rationnel et qu il n y a pas de passion.......
Psa n à pas le choix pour l instant donc il faut rationaliser ensuite la passion pourra revenir .....
A quel moment j'ai dit "Carlos Tavares ne pense qu'à l'argent, bouh le vilain méchant à bruler en place publique". A quel moment ? C'est bien le financier mais je le redis maintenant que PSA revient dans le jeu (ce qui est le cas, sinon il ne parlerait pas d'une nouvelle usine au Maroc) alors il faut de nouveau penser à la passion, oui oui.
Sans perdre de vue les finances, mais sans en faire trop. Et pour moi, si Citroën n'est pas remis sur les rails plus vite avec TOUT son patrimoine, nous risquons en effet de perdre la passion qui anime la marque.
Fort heureusement, le Cactus qui semble marcher de mieux en mieux, le C4 Picasso, la C1 Airscape (et j'espère bien la version cross) et le futur montré par le concept Aircross semble montrer que la passion (et le techno-décalé) n'est pas morte.
Ce sont bien des Citroën dans leur design atypique, dans leurs propositions (plus ou moins). Maintenant il faut concrétiser VITE. Et arrêter de parler de nouvelles usines très chères, alors que le "Made in France" gagne de plus en plus de terrain.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
le made in France sera plus réservé à peugeot on le ressent déjà pas mal.
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Bof, les pièces du Cactus sont toutes ou presque Made in France (moteur, boites, suspensions, sièges...). D'ailleurs dans certaines concessions il a même le logo "origine France garantie" tout simplement parce que plus de 70% de la VA du véhicule (de la conception à la production) à été faite en France.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
le made in France n'intéresserait que 15% des clients de PSA et Renault!
On peut convenir de deux principes:
- un retraité français, payé donc par les salariés français, devrait réfléchir à deux fois sur qui remplit les caisses de la protection sociale en France avant d'acheter un véhicule construit à l'étranger (y compris le 4008 ou Nissan made in Japan)
- acheter une voiture construite dans un pays de l'Est-Europe donne du travail à des gens qui ont une faible protection sociale.
On peut convenir de deux principes:
- un retraité français, payé donc par les salariés français, devrait réfléchir à deux fois sur qui remplit les caisses de la protection sociale en France avant d'acheter un véhicule construit à l'étranger (y compris le 4008 ou Nissan made in Japan)
- acheter une voiture construite dans un pays de l'Est-Europe donne du travail à des gens qui ont une faible protection sociale.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
En France les entreprises sont soumises à des contraintes de sécurité très importantes qui coutent beaucoup à l'entreprise. Si ces règles s'appliquaient au niveau européen et même mondial le prix des Dacia par exemple serait bien moins attractif.
(entendu dans une émission sur le thème "pourquoi le pourquoi des voitures fabriquées à l'étranger)
Les gens voient leur porte monnaie sinon renault ne vendrait pas ses dacia
(entendu dans une émission sur le thème "pourquoi le pourquoi des voitures fabriquées à l'étranger)
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Certes, mais le probleme a deja eu lieu dans les annees 80 avec la filiere de la tele et des produtis electroniques.
C est a l entreprise de proposer des poduits adaptes aux gouts du client.
Apres si les produits sont proches , le choix francais a un sens.
Si tu veux un simple toit ouvrant sur ta voiture , tu ne peux quasiment pas achete un vehicule du groupe Psa.
Bien sur que ce n est pas tres important, juste un exemple.
La diversite des modeles est plus faible.
le retard dans les boites autos vient juste d etre comble depuis quelques mois: on ne peut pas changer une ilage en si peu de temps surtout quand dans le meme temps on abandonne les symboles de l innovation ( suspension, separation Ds) sans aucun produit nouveau ou technologie innovante.
Il y a actuellement une mise a niveau du groupe et s est deja bien.
Les technologies pour lequel le groupe est en avance ne sont pas "jouissives" : ce sont les moteurs et la depollution.
Il n y a pas de locomotive de niche : pas de modele ulta sportif, pas de coupe ....
Avec si peu de modeles recents , il est normal que les deuw marques soient autznt sensibles a la conjoncture , vu les nouveautes incessantes de la concurrence.
Un dernier point sur l achat francais : le contenu des autos est de plus en plus le fait d equipementiers.
Et l'industrie franczise est tres forte a ce jeu la.
Il est donc difficile de connaitre la valeur ajoutee produite en France sur une auto d un conctructeur francais ( auquel il faut ajouter Smart et en partie Toyota) et en allelagne sur une Mercedes dont le moteur est un bloc Renault.
C est a l entreprise de proposer des poduits adaptes aux gouts du client.
Apres si les produits sont proches , le choix francais a un sens.
Si tu veux un simple toit ouvrant sur ta voiture , tu ne peux quasiment pas achete un vehicule du groupe Psa.
Bien sur que ce n est pas tres important, juste un exemple.
La diversite des modeles est plus faible.
le retard dans les boites autos vient juste d etre comble depuis quelques mois: on ne peut pas changer une ilage en si peu de temps surtout quand dans le meme temps on abandonne les symboles de l innovation ( suspension, separation Ds) sans aucun produit nouveau ou technologie innovante.
Il y a actuellement une mise a niveau du groupe et s est deja bien.
Les technologies pour lequel le groupe est en avance ne sont pas "jouissives" : ce sont les moteurs et la depollution.
Il n y a pas de locomotive de niche : pas de modele ulta sportif, pas de coupe ....
Avec si peu de modeles recents , il est normal que les deuw marques soient autznt sensibles a la conjoncture , vu les nouveautes incessantes de la concurrence.
Un dernier point sur l achat francais : le contenu des autos est de plus en plus le fait d equipementiers.
Et l'industrie franczise est tres forte a ce jeu la.
Il est donc difficile de connaitre la valeur ajoutee produite en France sur une auto d un conctructeur francais ( auquel il faut ajouter Smart et en partie Toyota) et en allelagne sur une Mercedes dont le moteur est un bloc Renault.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
J'ajouterais si tu veux des équipements sécuritaires disponibles sur une Passat ou une Ford Mondeo c'est totalement impossible sur une voiture française et ça c'est beaucoup plus grave qu'un TO....
Rico3- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Pour exemple en région grenobloise, une entreprise est seule sur un segment et se fait des couilles en or partout dans le monde, car elle est la seule à produire une pièce pour levier de vitesse. Et elle vend partout dans le monde, pour tous les constructeurs.STEPPE 91 a écrit:Certes, mais le probleme a deja eu lieu dans les annees 80 avec la filiere de la tele et des produtis electroniques.
C est a l entreprise de proposer des poduits adaptes aux gouts du client.
Apres si les produits sont proches , le choix francais a un sens.
Si tu veux un simple toit ouvrant sur ta voiture , tu ne peux quasiment pas achete un vehicule du groupe Psa.
Bien sur que ce n est pas tres important, juste un exemple.
La diversite des modeles est plus faible.
le retard dans les boites autos vient juste d etre comble depuis quelques mois: on ne peut pas changer une ilage en si peu de temps surtout quand dans le meme temps on abandonne les symboles de l innovation ( suspension, separation Ds) sans aucun produit nouveau ou technologie innovante.
Il y a actuellement une mise a niveau du groupe et s est deja bien.
Les technologies pour lequel le groupe est en avance ne sont pas "jouissives" : ce sont les moteurs et la depollution.
Il n y a pas de locomotive de niche : pas de modele ulta sportif, pas de coupe ....
Avec si peu de modeles recents , il est normal que les deuw marques soient autznt sensibles a la conjoncture , vu les nouveautes incessantes de la concurrence.
Un dernier point sur l achat francais : le contenu des autos est de plus en plus le fait d equipementiers.
Et l'industrie franczise est tres forte a ce jeu la.
Il est donc difficile de connaitre la valeur ajoutee produite en France sur une auto d un conctructeur francais ( auquel il faut ajouter Smart et en partie Toyota) et en allelagne sur une Mercedes dont le moteur est un bloc Renault.
L'industrie française n'est pas aussi démolie qu'on a bien voulu nous le faire croire.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
L'industrie francaise est innovante et presente dans de tres nombreux secteurs de pointe.
C est toute la difference entre la te hnique et le commerce.
Aujourd hui il vaut mieux etre bon en marketing plutot qu en technique : l ideal est d etre competent dans les 2.
Pour Psa , 3 dirigeants et deux associations differentes avec deux constructeurs etrangers l un aux Usa , l autre en Chine ne peut que perturber les equipes et retarder les projets puisqu ils etaient comluns pour des questions de synergie.
il faut maintenant rattraper le temps passe et faire le dos rond en attendant les nouveaux modeles: c est simple !
C est toute la difference entre la te hnique et le commerce.
Aujourd hui il vaut mieux etre bon en marketing plutot qu en technique : l ideal est d etre competent dans les 2.
Pour Psa , 3 dirigeants et deux associations differentes avec deux constructeurs etrangers l un aux Usa , l autre en Chine ne peut que perturber les equipes et retarder les projets puisqu ils etaient comluns pour des questions de synergie.
il faut maintenant rattraper le temps passe et faire le dos rond en attendant les nouveaux modeles: c est simple !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Et pour ça aussi il faut faire le dos rond ?
Robert Peugeot est le PDG de la holding familiale FFP depuis 2007 pour «gérer l'argent du clan»
Robert Peugeot, aujourd’hui aux commandes de la société d’investissement FFP, actionnaire à 14% de PSA, bénéficie selon les informations du Point, d’une « retraite chapeau ».
C’est en 2007 que ce membre éminent de la dynastie Peugeot quitte son poste de directeur innovation et qualité au sein de PSA pour basculer chez FFP. Cette décision le privait normalement de « retraite chapeau » puisque l’on ne peut faire valoir ses droits qu’en étant salarié de son entreprise. De plus, il se retire du groupe à l’âge de 56 ans, bien avant l’âge de la retraite.
Or, Le Point, qui cite « des documents dont [il] a eu connaissance », explique que le contrat de Robert Peugeot n’a pas été « interrompu à son départ, mais suspendu ». Ce « tour de passe-passe » permettrait au directeur de FFP de toucher une retraite de 155 000 euros.
Si dans le clan Peugeot on dénonce une « volonté évidente de nuire à Robert Peugeot », tout en assurant que la disposition a été prise « en accord avec le comité exécutif et le conseil de surveillance de l’époque », les membres du conseil de surveillance joints par Le Point ont affirmé ne pas avoir été consultés sur cette retraite chapeau.
PSA a refusé de faire des commentaires sur ces révélations. En 2013, l'ancien patron du groupe avait été conspué pour s'être arrogé une confortable retraite chapeau, alors même que le groupe traversait des difficultés. La faillite de PSA a finalement été évitée en 2014 avec l'entrée au capital de l'Etat français et du chinois Dongfeng, contrôlant chacun 14% de l'entreprise...
Je pense que le groupe se porterait bien mieux si on avait pas à faire à cette bande de fumiers !
Robert Peugeot touche une « retraite chapeau » de 155 000 euros par mois selon Le Point, après avoir quitté ses fonctions au sein de PSA avant l’âge de la retraite.
Robert Peugeot est le PDG de la holding familiale FFP depuis 2007 pour «gérer l'argent du clan»
Robert Peugeot, aujourd’hui aux commandes de la société d’investissement FFP, actionnaire à 14% de PSA, bénéficie selon les informations du Point, d’une « retraite chapeau ».
C’est en 2007 que ce membre éminent de la dynastie Peugeot quitte son poste de directeur innovation et qualité au sein de PSA pour basculer chez FFP. Cette décision le privait normalement de « retraite chapeau » puisque l’on ne peut faire valoir ses droits qu’en étant salarié de son entreprise. De plus, il se retire du groupe à l’âge de 56 ans, bien avant l’âge de la retraite.
Or, Le Point, qui cite « des documents dont [il] a eu connaissance », explique que le contrat de Robert Peugeot n’a pas été « interrompu à son départ, mais suspendu ». Ce « tour de passe-passe » permettrait au directeur de FFP de toucher une retraite de 155 000 euros.
Si dans le clan Peugeot on dénonce une « volonté évidente de nuire à Robert Peugeot », tout en assurant que la disposition a été prise « en accord avec le comité exécutif et le conseil de surveillance de l’époque », les membres du conseil de surveillance joints par Le Point ont affirmé ne pas avoir été consultés sur cette retraite chapeau.
PSA a refusé de faire des commentaires sur ces révélations. En 2013, l'ancien patron du groupe avait été conspué pour s'être arrogé une confortable retraite chapeau, alors même que le groupe traversait des difficultés. La faillite de PSA a finalement été évitée en 2014 avec l'entrée au capital de l'Etat français et du chinois Dongfeng, contrôlant chacun 14% de l'entreprise...
Je pense que le groupe se porterait bien mieux si on avait pas à faire à cette bande de fumiers !
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Je pense que le groupe se porterait bien mieux si on avait pas à faire à cette bande de fumiers !
Discours inadmissible sur ce forum, de la part d'un administrateur, même si l'on peut ne pas être d'accord un peu de modération politique serait bienvenue.
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FDA1- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Ah bon parce qu'il me faut être politiquement correct ? c'est mon discours qui est inadmissible ? ce ne serait pas plutôt leurs agissements ? désolé mais je fait plutôt parti du monde ouvrier et même sans cela j'ai le droit de penser que ce genres de pratiques nuisent au groupe et de l'exprimer en mon nom propre, pour moi c'est du vol !
Aucune leçons à recevoir de ta part merci !
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
ne nous trompons pas , la,plupart d entre nous sont issus de milieu simplépu l argent de coulait pas a flot.
Aussi ce type d information peut choquer et traduit un mode de fonctionnemét qui n existait pas il y a 20 ans.
Sur ce plan , l evolution n est pas synomime de progres.
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STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
il va avoir une retraite ce monsieur, alors pourquoi lui donner cette cagnotte de départ dont je suppose il n'a pas vraiment besoin pour s'en sortir
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Tout à fait et ce qui me révolte le plus c'est qu'il use (ils usent...) de magouilles pour y avoir droit, c'est tout simplement du vol.
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
on est dans un mode de vie ou ce qui a le moins d'importance et le moins récompensé.
Un footballeur sera payé à prix d'or alors que le chercheur devra prier pour obtenir des fonds pour avancer dans ces recherches;
Un footballeur sera payé à prix d'or alors que le chercheur devra prier pour obtenir des fonds pour avancer dans ces recherches;
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