[INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
l'Europe du CO2
https://www.lepoint.fr/automobile/automobile-l-europe-veut-rouler-trop-propre-en-2030--03-10-2018-2260104_646.php
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GMT+3- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Les moteurs d'utilitaires répondant aux futures normes Euro 6d Temp(septembre 2019) sont fin prêts chez PSA, et dés cette fin d'année seront disponibles sous les capots des Citroën Jumper et Peugeot Boxer vendus en Europe: il s'agit de deux BlueHDI de 2.2l(fini le "downsizing" de l'actuel qui fait 2.0l, on est presque au niveau du FIAT Ducato 2.3l JTD pas encore aux normes 6b Temp lui)
Les puissances proposées seront de 120ch et 140ch
Quid du remplacement de l'actuel 2.0l de 163ch
Les puissances proposées seront de 120ch et 140ch
Quid du remplacement de l'actuel 2.0l de 163ch
Thomasd- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Citröen, référence ultime du confort ?
Confort, aide à la conduite, modularité… le SUV C5 Aircross se place dans son époque et remplace les berlines classiques, jugées dépassées par les consommateurs. ©William Crozes/Continental Productions.
Les SUV. Après le C3 Aircross lancé l’an dernier, Citroën poursuit son offensive SUV avec le C5 Aircross. Star du stand Citroën au Mondial de l’automobile de Paris, ce nouveau SUV sera commercialisé dès la fin de l’année. Il se distingue par un style unique, en ligne avec la nouvelle identité stylistique de la marque, un confort de référence et une modularité digne d’un monospace avec trois sièges arrière individuels coulissants et escamotables. Côté technologie, le C5 Aircross fait le plein avec vingt aides à la conduite et six technologies de connectivité. En parallèle, Citroën vient de lancer le troisième opus de son Berlingo, créateur du segment des ludospaces en 1996. Encore plus tendance, pratique et technologique, il marque un vrai saut de génération.
Design. Citroën réinvestit ce qui fait son ADN depuis toujours : un design audacieux et un confort remarquable. Objectif : bousculer les codes avec des marqueurs stylistiques très identitaires (signature lumineuse sur deux niveaux, Airbumps…) et devenir la référence en matière de confort, avec un programme "Citroën Advanced Comfort" qui a notamment donné naissance à la suspension avec butées hydrauliques progressives. Une nouvelle technologie exclusive (vingt brevets ont été déposés), qui renoue avec l’effet "tapis volant" typique de Citroën. Les premiers modèles à en bénéficier sont la nouvelle berline C4 Cactus et le SUV C5 Aircross.
Difficile de se projeter à plus de dix ans ! Ce que je peux dire, c’est que notre gamme sera mondiale et nous renforcerons notre présence internationale. Côté produits, nous continuerons à bousculer les codes en matière de design et nous irons encore plus loin en matière de confort. Nous voulons être la marque automobile de référence en confort. Et parce que "Inspired by You" est bien plus qu’un slogan, nous visons d’être dans le top 3 des marques les plus recommandées par ses clients !
En termes de motorisation, envisagez-vous l’après-pétrole ?
La marque, et plus globalement le Groupe PSA, entend proposer un portefeuille de différentes solutions pour les différents usages des clients. Cela passe par l’optimisation continue de nos motorisations thermiques et, bien entendu, par l’électrification, que ce soit avec "l’hybride plug-in" (rechargeable) ou le 100 % électrique. Dès l’an prochain, notre SUV C5 Aircross sera la première Citroën à disposer d’une version hybride rechargeable PHEV. Et d’ici à 2025, 100% de nos modèles seront proposés en version électrifiée.
Pouvez-vous nous décrire la Citroën qui roulera dans cent ans ?
Question originale à l’aube du centenaire de Citroën, que nous célèbrerons l’an prochain ! Je ne suis pas sûre qu’André Citroën lui-même, malgré son génie visionnaire, aurait su répondre à cette question en 1919. Les choses évoluent si rapidement qu’il paraît illusoire d’avoir une idée précise, mais je ne pense pas me tromper si je dis que la Citroën de 2118 sera ultraconnectée et autonome.
Confort, aide à la conduite, modularité… le SUV C5 Aircross se place dans son époque et remplace les berlines classiques, jugées dépassées par les consommateurs. ©William Crozes/Continental Productions.
La gamme renouvelée de la marque aux chevrons met à l’honneur le design et le confort.
Les points forts
Diversité. Depuis l’émancipation de DS comme marque premium au sein du Groupe PSA et l’arrivée de Linda Jackson à sa tête en 2014, Citroën opère une mue profonde. La marque aura lancé pas moins de six nouveautés en deux ans. Résultat : Citroën affiche un record de ventes en Europe depuis sept ans.Les SUV. Après le C3 Aircross lancé l’an dernier, Citroën poursuit son offensive SUV avec le C5 Aircross. Star du stand Citroën au Mondial de l’automobile de Paris, ce nouveau SUV sera commercialisé dès la fin de l’année. Il se distingue par un style unique, en ligne avec la nouvelle identité stylistique de la marque, un confort de référence et une modularité digne d’un monospace avec trois sièges arrière individuels coulissants et escamotables. Côté technologie, le C5 Aircross fait le plein avec vingt aides à la conduite et six technologies de connectivité. En parallèle, Citroën vient de lancer le troisième opus de son Berlingo, créateur du segment des ludospaces en 1996. Encore plus tendance, pratique et technologique, il marque un vrai saut de génération.
Design. Citroën réinvestit ce qui fait son ADN depuis toujours : un design audacieux et un confort remarquable. Objectif : bousculer les codes avec des marqueurs stylistiques très identitaires (signature lumineuse sur deux niveaux, Airbumps…) et devenir la référence en matière de confort, avec un programme "Citroën Advanced Comfort" qui a notamment donné naissance à la suspension avec butées hydrauliques progressives. Une nouvelle technologie exclusive (vingt brevets ont été déposés), qui renoue avec l’effet "tapis volant" typique de Citroën. Les premiers modèles à en bénéficier sont la nouvelle berline C4 Cactus et le SUV C5 Aircross.
Les nouveautés
A l’occasion du centenaire de Citroën, de nombreux événements émailleront 2019, notamment un grand rassemblement de collectionneurs fin juillet, mais aussi le lancement de séries spéciales dédiées, ou encore la présentation de concept-cars… Autre fait majeur, 2019 marquera le lancement de la technologie hybride rechargeable (PHEV) pour Citroën, motorisation essence-électrique qui sera proposée sur le SUV C5 Aircross en fin d’année.3 questions à... Linda Jackson, directrice générale de Citroën
A quoi ressemblera votre marque en 2030 ?Difficile de se projeter à plus de dix ans ! Ce que je peux dire, c’est que notre gamme sera mondiale et nous renforcerons notre présence internationale. Côté produits, nous continuerons à bousculer les codes en matière de design et nous irons encore plus loin en matière de confort. Nous voulons être la marque automobile de référence en confort. Et parce que "Inspired by You" est bien plus qu’un slogan, nous visons d’être dans le top 3 des marques les plus recommandées par ses clients !
En termes de motorisation, envisagez-vous l’après-pétrole ?
La marque, et plus globalement le Groupe PSA, entend proposer un portefeuille de différentes solutions pour les différents usages des clients. Cela passe par l’optimisation continue de nos motorisations thermiques et, bien entendu, par l’électrification, que ce soit avec "l’hybride plug-in" (rechargeable) ou le 100 % électrique. Dès l’an prochain, notre SUV C5 Aircross sera la première Citroën à disposer d’une version hybride rechargeable PHEV. Et d’ici à 2025, 100% de nos modèles seront proposés en version électrifiée.
Pouvez-vous nous décrire la Citroën qui roulera dans cent ans ?
Question originale à l’aube du centenaire de Citroën, que nous célèbrerons l’an prochain ! Je ne suis pas sûre qu’André Citroën lui-même, malgré son génie visionnaire, aurait su répondre à cette question en 1919. Les choses évoluent si rapidement qu’il paraît illusoire d’avoir une idée précise, mais je ne pense pas me tromper si je dis que la Citroën de 2118 sera ultraconnectée et autonome.
Mark_v- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
La commission de l'UE aurait ouvert en enquête au sujet d'une aide publique espagnole de l'ordre de 20.7M d'euros accordée à PSA
Thomasd- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/vincent-cobee-transfuge-de-nissan-doit-internationaliser-citroen_679361
Vincent Cobee, transfuge de Nissan, doit internationaliser Citroën
EXCLUSIF - Vincent Cobee devient directeur général adjoint de Citroën. Un poste qui a été créé spécialement pour lui, alors qu'il n'y a pas d'équivalent chez Peugeot ou DS. Chargé de l'internationalisation, il pourrait succéder à la patronne Linda Jackson.
A peine recruté par PSA, Vincent Cobee devient directeur général adjoint de Citroën. Un poste taillé sur mesure, dont il n'existe pas d'équivalent chez Peugeot ou DS. Cet X Ponts de 50 ans sera chargé notamment d'internationaliser davantage la marque aux chevrons. L'arrivée de ce transfuge de l'Alliance Renault-Nissan en fait, aux yeux de l'interne, le remplaçant à terme de Linda Jackson, l'actuelle directrice générale de Citroën (depuis 2014), âgée de 60 ans. Ancien directeur de la plate-forme "V" de Nissan (petite Micra) puis responsable de Datsun, la marque à bas coûts du Japonais, Vincent Cobee occupait avant son transfert le poste de directeur de la stratégie des produits chez Mitsubishi Motors, dont Nissan détient 34%. Ce grand sportif au profil extrêmement international a beaucoup d'ambition...
Il avait commencé sa carrière automobile par... une rencontre avec Carlos Ghosn à Harvard. L'ancien PDG de Renault et Nissan y donnait une conférence, alors que lui-même y préparait un MBA. Il avait du coup été embauché par Nissan en 2002, trois ans après la conclusion de l'Alliance. Il a rejoint chez PSA tous les anciens de cette Alliance qui y ont déjà trouvé refuge. Ce qui a fini par agacer copieusement Jean-Dominique Senard, président de Renault. Fin août, PSA avait déjà annoncé, en effet, le recrutement d'Arnaud Deboeuf, 52 ans, ex-secrétaire général de l'Alliance Renault-Nissan (depuis 2015) et directeur du bureau (au sein de l'Alliance) de Carlos Ghosn. Arnaud Deboeuf est actuellement directeur de la stratégie industrielle de PSA
Vincent Cobee, transfuge de Nissan, doit internationaliser Citroën
EXCLUSIF - Vincent Cobee devient directeur général adjoint de Citroën. Un poste qui a été créé spécialement pour lui, alors qu'il n'y a pas d'équivalent chez Peugeot ou DS. Chargé de l'internationalisation, il pourrait succéder à la patronne Linda Jackson.
A peine recruté par PSA, Vincent Cobee devient directeur général adjoint de Citroën. Un poste taillé sur mesure, dont il n'existe pas d'équivalent chez Peugeot ou DS. Cet X Ponts de 50 ans sera chargé notamment d'internationaliser davantage la marque aux chevrons. L'arrivée de ce transfuge de l'Alliance Renault-Nissan en fait, aux yeux de l'interne, le remplaçant à terme de Linda Jackson, l'actuelle directrice générale de Citroën (depuis 2014), âgée de 60 ans. Ancien directeur de la plate-forme "V" de Nissan (petite Micra) puis responsable de Datsun, la marque à bas coûts du Japonais, Vincent Cobee occupait avant son transfert le poste de directeur de la stratégie des produits chez Mitsubishi Motors, dont Nissan détient 34%. Ce grand sportif au profil extrêmement international a beaucoup d'ambition...
Il avait commencé sa carrière automobile par... une rencontre avec Carlos Ghosn à Harvard. L'ancien PDG de Renault et Nissan y donnait une conférence, alors que lui-même y préparait un MBA. Il avait du coup été embauché par Nissan en 2002, trois ans après la conclusion de l'Alliance. Il a rejoint chez PSA tous les anciens de cette Alliance qui y ont déjà trouvé refuge. Ce qui a fini par agacer copieusement Jean-Dominique Senard, président de Renault. Fin août, PSA avait déjà annoncé, en effet, le recrutement d'Arnaud Deboeuf, 52 ans, ex-secrétaire général de l'Alliance Renault-Nissan (depuis 2015) et directeur du bureau (au sein de l'Alliance) de Carlos Ghosn. Arnaud Deboeuf est actuellement directeur de la stratégie industrielle de PSA
Mark_v- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Vincent Cobee vient en renfort chez Citroen à la veille de l'entrée de Citroen en Inde en 2020, déjà avec le C5, puis en 2021 avec les C cubed: c'est une tâche énorme que Tavares a confié à Mme Jackson, laquelle se sentait un peu seule pour ce défi, d'autant plus qu'elle gère déjà la business unit "low émission véhicules" des 4 marques PSA depuis le 01-04-18 avec Alexandre Guinard
Par comparaison, Peugeot va retourner aux USA en 2023, où il y a déjà depuis 2 ans un staff qui met en place une structure commerciale; et en Europe, une équipe s'occupe à Rüsselsheim de mettre aux normes américaines le futur modèle P54 - Le DG de Peugeot n'a donc pas besoin d'un adjoint pour l'aider à commercialiser la future 508 PSE en 2021
Par comparaison, Peugeot va retourner aux USA en 2023, où il y a déjà depuis 2 ans un staff qui met en place une structure commerciale; et en Europe, une équipe s'occupe à Rüsselsheim de mettre aux normes américaines le futur modèle P54 - Le DG de Peugeot n'a donc pas besoin d'un adjoint pour l'aider à commercialiser la future 508 PSE en 2021
Dernière édition par GMT+3 le Jeu 17 Oct 2019 - 17:52, édité 1 fois
GMT+3- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Selon les dernières rumeurs(des médias allemands)Cobée remplacerait complètement Jackson à la tête de Citroën
Thomasd- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
rumeur de journaleux pour vendre de la pub sur papier
L'enjeu de Citroen en Inde est très important; ça justifie un polytechnicien pour s'en occuper dans un moment où ce pays doit prendre un virage à 180° vers une mobilité diversifiée et moins polluante:
il ne s'agira pas seulement de vendre des bagnoles; il faudra créer des services adaptés aux pays, aux gens -
L'enjeu de Citroen en Inde est très important; ça justifie un polytechnicien pour s'en occuper dans un moment où ce pays doit prendre un virage à 180° vers une mobilité diversifiée et moins polluante:
il ne s'agira pas seulement de vendre des bagnoles; il faudra créer des services adaptés aux pays, aux gens -
GMT+3- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-patronne-de-citroen-linda-jackson-bientot-remplacee-1789035.html
La patronne de Citroën Linda Jackson bientôt remplacée?
Changement de tête en vue pour la marque au chevron. La filiale de PSA devrait annoncer le départ de Linda Jackson, avance ce jeudi le journal allemand Automobilewoche. Celle qui est à l'origine du rebond de la marque Citroën depuis 2014, notamment à travers une profonde refonte du design des automobiles, serait nommée à un nouveau poste au sein de PSA, ajoute Automobilewoche.
Linda Jackson serait remplacée par Vincent Cobee, récemment nommé directeur adjoint de Citroën en charge du développement international (un poste totalement nouveau), et ancien de Mitsubishi (au sein de l'alliance Renault Nissan).
PSA n'a pour le moment pas commenté ces informations. Depuis plusieurs mois, Carlos Tavarez, patron de PSA et ancien de chez Renault, place à des postes clés chez Peugeot-Citroën des transfuges de l'alliance Renault-Nissan. C'est le cas de Vincent Cobee (ex-responsable de la stratégie produits de Mitsubishi) mais aussi d'Arnaud Deboeuf (ancien directeur du bureau du CEO de l'alliance Renault-Nissan), de Thierry Koskas (ex-directeur commercial de Renault) ou encore d'Alain Raposo (ex-patron des moteurs de l'alliance).
Selon les chiffres du constructeur, de janvier à septembre, Citroën a gagné 1,2 point de part de marché en France (qui atteint désormais 10,8% des véhicules légers immatriculés) et affiche des volumes en progression de 10,8% sur un an, soit la meilleure croissance du top 10 des marques automobiles en France (pour les véhicules particuliers).
La patronne de Citroën Linda Jackson bientôt remplacée?
Selon un média allemand, la directrice de Citroën serait remplacée par Vincent Cobee, actuellement directeur adjoint de la marque en charge du développement international et ancien de Mitsubishi.
Changement de tête en vue pour la marque au chevron. La filiale de PSA devrait annoncer le départ de Linda Jackson, avance ce jeudi le journal allemand Automobilewoche. Celle qui est à l'origine du rebond de la marque Citroën depuis 2014, notamment à travers une profonde refonte du design des automobiles, serait nommée à un nouveau poste au sein de PSA, ajoute Automobilewoche.
Linda Jackson serait remplacée par Vincent Cobee, récemment nommé directeur adjoint de Citroën en charge du développement international (un poste totalement nouveau), et ancien de Mitsubishi (au sein de l'alliance Renault Nissan).
Multiplication des transfuges de Renault
PSA n'a pour le moment pas commenté ces informations. Depuis plusieurs mois, Carlos Tavarez, patron de PSA et ancien de chez Renault, place à des postes clés chez Peugeot-Citroën des transfuges de l'alliance Renault-Nissan. C'est le cas de Vincent Cobee (ex-responsable de la stratégie produits de Mitsubishi) mais aussi d'Arnaud Deboeuf (ancien directeur du bureau du CEO de l'alliance Renault-Nissan), de Thierry Koskas (ex-directeur commercial de Renault) ou encore d'Alain Raposo (ex-patron des moteurs de l'alliance).
Selon les chiffres du constructeur, de janvier à septembre, Citroën a gagné 1,2 point de part de marché en France (qui atteint désormais 10,8% des véhicules légers immatriculés) et affiche des volumes en progression de 10,8% sur un an, soit la meilleure croissance du top 10 des marques automobiles en France (pour les véhicules particuliers).
Dernière édition par Mark_v le Mer 23 Oct 2019 - 14:59, édité 1 fois
Mark_v- Apprenti
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Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
On verra bien!
Etrange, ils parlent d'une nomination à un autre poste au sein de PSA!
Elle est déjà patronne de Citroën, partir pour quel poste???
On verra bien!
Etrange, ils parlent d'une nomination à un autre poste au sein de PSA!
Elle est déjà patronne de Citroën, partir pour quel poste???
On verra bien!
Mark_v- Apprenti
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Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
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