[INFORMATION] Citroen Asie - Les News
+52
matth21
C-Benjamin
pierrot67
CITRON.
citroNagoya
LHM
blacktom71
citrokyoto
Hydrolover
C-citroen
C-vava
Six troncs
fab81
snoopy7700
tom pouce
Shackler
sylvain
S.Design
mizu
STEPPE 91
tusman
Banjo
KLEEV
caen
Tigul
C-design
c-lohann
C-venties
cyber-world
Kerhalt
camionman
Pluriel75
Ze_British
citromatt
Quentin
Lulu'
Nikoxx
Thomasd
c-dolu
POLO6
youyou56
crispat
C-MARCO
C-itroën
adrian0107
Le-Flo
C-Bigone974
C-VINCE
C-VS
C-Addict
Kékho
Tourer 59
56 participants
Page 1 sur 41
Page 1 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
[INFORMATION] Citroen Asie - Les News
10 novembre 2008 -
Dongfeng Citroën va construire une berline de classe en collaboration avec PSA, a déclaré Yves Moulin, directeur général de Dongfeng Citroen, à la conférence de presse de C-Quatre STM, a déclaré aujourd'hui xinhuanet.com.
Dongfeng Citroen a besoin de développer de nouveaux produits pour couvrir les différents segments si l'entreprise souhaite se développer davantage et de modifier l'actuelle stagnation des ventes, a déclaré Yves Moulin.
"Nous avons besoin d'un tel produit positionné à la classe A-modèle qui se vend entre 110.000 yuan ($ 16129) et de 150.000 yuans, selon la présentation de nos produits», at-il révélé.
Sans développer sur le nouveau modèle, Yves Moulin a déclaré que les nouvelles Elysée et C-Triomphe berlines ne seront pas incluses dans la classe A-gamme, comme l'Elysée est au prix de 70.000 entre yuan et 100000 yuan et la C-Triomphe est un bas de gamme B-niveau voiture. La société va lancer C5 à l'avenir pour rivaliser avec la Passat, Magoton, la Camry, Accord et autres B-niveau voitures, at-il ajouté.
(PS: on sait déjà que la C5 qui sera vendue en Chine sera mieux dotée tant en équipements qu'en finition)
Yves Moulin souligné que l'entreprise espère que le PSA Shanghai Design Center peut concevoir la nouvelle Classe-A et la berline C5 qui peuvent mieux saisir les consommateurs chinois.
Selon certaines sources, la Classe-A berline développée par Dongfeng PSA sera affichée à 2009 Salon de l'auto de Shanghai en avril prochain et sera mise en vente courant de la première moitié de l'année prochaine. Dongfeng Citroen sûrement va lancer une série de nouvelles voitures, une source de Dongfeng Citroen divulgués.
(PS : en juin de cette année, il était question de 15 modèles pour la Chine, en tout ou en plus, je ne sais pas)
Le nom de code BX3, le nouveau modèle sera jeune et style sportif, basé sur la demande du marché chinois. Selon Dongfeng Citroen vice-directeur général Wei Wenqing, la BX3 seront également en vente en Europe et Brésil.
(PS : donc ça, c'est le low-cost)
Source : chinacarforums
EDIT DE 05/2013: Citroën est désormais implanté en Corée du Sud.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
la c5 mieux équipée et finie qu'en france " longdesc="14" />
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussé.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussé.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
J'y crois pas trop.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Je ne sais pas! mais comme toi je pense a une info intox
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Qu'est ce qui vous parait le moins vrai ?
- Pour l'histoire de la C5, voici un lien d'un autre site qui dit la même chose :
http://chinadesign.lecolededesign.com/2008/03/27/le-nouveau-modele-de-la-citroen-c5-sera-totalement-de-fabrication-chinoise/
- Pour le coup du low-cost, Plouf avait dit sur WS qu'elle reprendrait des éléments de la C-quatre (j'ai pas mis de lien mais ça doit pouvoir se retrouver) ; de plus, Dongfeng ayant racheté cet été Hafei, on savait que l'histoire du "petit bus" dont je vous avais parlé, était mal partie, Dongfeng souhaitant faire une "berline",
- Pour le coup du haut de gamme, effectivement, j'ai rien de plus (intox peut être, mais il sagit d'un partenariat avec Dongfeng, et ces voitures HDG sont tjrs en pleine expension, alors... )
- Pour l'histoire de la C5, voici un lien d'un autre site qui dit la même chose :
http://chinadesign.lecolededesign.com/2008/03/27/le-nouveau-modele-de-la-citroen-c5-sera-totalement-de-fabrication-chinoise/
- Pour le coup du low-cost, Plouf avait dit sur WS qu'elle reprendrait des éléments de la C-quatre (j'ai pas mis de lien mais ça doit pouvoir se retrouver) ; de plus, Dongfeng ayant racheté cet été Hafei, on savait que l'histoire du "petit bus" dont je vous avais parlé, était mal partie, Dongfeng souhaitant faire une "berline",
- Pour le coup du haut de gamme, effectivement, j'ai rien de plus (intox peut être, mais il sagit d'un partenariat avec Dongfeng, et ces voitures HDG sont tjrs en pleine expension, alors... )
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
BON, BEN EN CHINE, C’EST VISIBLEMENT LA CATASTROPHE TOTALE POUR 2008
(y’a plus qu’à attendre les chiffres officiels, …)
Source : Auto News From China / Gasgoo.com (12/12/2008)
« La réunion du président Nicolas Sarkozy avec le dalaï-lama a irrité la Chine et inévitablement créé un autre coup dur pour les affaires chinoises du constructeur d'automobiles français PSA Peugeot Citroën, qui était déjà en prise avec une longue chute des ventes cette année, selon les rapports des médias.
Parler de "boycotter la France" s’est propagé sur Internet en Chine à cause de l’acte du président français.
M. Yang, propriétaire d'une voiture, a déclaré au China Business Herald, «Je suis dégoûté des marques françaises maintenant et ne sera jamais acheter un quelconque d'entre eux à l'avenir."
Un vendeur d’une concession de Dongfeng Citroen à Beijing, a déclaré que, malgré d'énormes rabais et de nouveaux modèles, le nombre de clients a chuté de plus de 50% par rapport à l'année précédente.
Le problème est venu après l’attaque sur le relais de la flamme olympique à Paris en avril, qui a déclenché un boycott contre le géant français Carrefour, les biens de consommation français, et le français du tourisme.
Retour en Janvier, le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroen a mené une pleine page de publicité dans plusieurs journaux espagnols disposant d'une affiche de la fin de dirigeant chinois Mao Zedong tirant un ironique face à une Citroen C4. En colère le peuple chinois et un sondage en ligne a montré que 67,55% des 300 000 personnes interrogées ont dit qu'elles n'achèteraient jamais une voiture de marque Citroen.
PSA Dongfeng Peugeot Citroen Automobile Co, une entreprise commune entre Dongfeng Motor Corp et PSA Peugeot Citroën, a eu une croissance négative dans la vente de ses voitures Citroen sur le marché chinois cette année :
Les ventes de voitures Citroen ont été 78000 unités pour les trois premiers trimestres de 2008 et que seuls des centaines d'unités de C-Triomphe, Fukang, C2 et Picasso de voitures ont été vendues par mois, selon un rapport de China Business Herald.
Une source qui a travaillé pour l'entreprise commune a informé le journal que, en dehors des raisons politiques, les effets indésirables de la performance des marques françaises est aussi causée par le fait que les Français détiennent tous les postes clés au sein de l'entreprise ce qui créerait un décalage avec la demande des consommateurs chinois.
En 2007, PSA Dongfeng Peugeot Citroën Auto a vendu 207.000 véhicules, en hausse de 2,95% sur un an, (92.200 voitures Dongfeng Peugeot et Dongfeng Citroen 115.000 voitures). »
SELON UN AUTRE ARTICLE DATANT DU MOIS DE NOVEMBRE (MEMES SOURCES) - EXTRAITS :
« Les ventes mondiales de voitures Citroen ont vu une période de croissance en 2007 alors que ses ventes en Chine (de 115.000 unités) a enregistré une croissance négative, une tendance inquiétante qui a amené au cours de cette année (…) Dongfeng Peugeot-Citroën a réduire ses objectifs de ventes à 110.000 unités (175.000 espérées). Le vice-directeur général Tang Teng de l’entreprise commune a dit qu'il n'a pas d'espoir d'accomplissement de l'objectif de vente pour 2008. »
« Un initié de la coentreprise a déclaré que la croissance négative de Dongfeng Citroen est liée à la restructuration du fabricant, qui coupe l'intermédiaire du processus de l'année dernière pour renforcer la satisfaction des consommateurs. En outre, le système de vente de Dongfeng Citroen a laissé beaucoup à désirer. »
Pour rappel, les modèles vendus au cours des neufs premiers mois sont :
C-Triomphe, Fukang, Elysee, Xsara Picasso et C2 chinoise.
BON, MAINTENANT LES BONNES NOUVELLES :
Comme on le sait, depuis fin août, est venue s’ajouter : la C-Quatre et tout dernièrement Le C4 Grand Picasso,
En 2009, selon « China Knowledge Online, Singapore – 12/12/2008), Citroen introduira 3 nouveaux modèles :
- La C-Elysée Hatchback (à hayon) propulsée par le 1.6L 16V de la nouvelle C-Elysee,
- La nouvelle C5,
- La C-Quatre Sedan (en remplacement de la C-Triomphe ou c’est une autre version complémentaire ? Ils ne le disent pas)
Enfin (en novembre?) Citroen (PSA) a ouvert le :
SHANGAI TECHNIQUE & STYLING CENTER
Source : Gasgoo.com – 18/11/2008
« PSA Peugeot Citroen groupe a récemment mis en service ses compétences techniques et de style (TASC) à Shanghai. Plus de 20 designers nouvellement recrutés dans l’unité de style ont commencé la recherche, le développement et la conception de plusieurs projets, a déclaré aujourd'hui xinhuanet.com.
Premier « centre » en dehors de la France, le Chine PSA style center est dirigé par le grand designer de la Citroen C4 et est doté d'une équipe de designers, architectes numérique , d’auto stylers moule.
La plupart d'entre eux sont chinois avec une longue expérience dans la conception automobile et le style.
Un dirigeant de PSA Chine a déclaré que le constructeur automobile français à Shanghai TASC emploie actuellement près de 160 techniciens, ingénieurs et designers, et que d'ici à 2010 l’équipe aura plus de 500 membres spécialisés dans la conception des véhicules et de pièces d'automobiles.
PSA Chine vise à intégrer les « éléments » chinois dans la conception et le style de ses véhicules afin de mieux répondre aux exigences des clients chinois.
PSA a pour objectif de vente 1 million d'unités en Chine d'ici à 2015 avec 5 à 6 pour cent de parts de marché, ce « centre » devant l’aider à être un important acteur du marché rentable dans le monde, le deuxième plus grand marché automobile.
En s'associant avec PSA Ingénierie à l'échelle mondiale center et d'un local existant center géré par son entreprise chinois, TASC la mise en place, une partie de la voiture fabricant français de la PAC de 2010 schéma, va renforcer ses capacités d'ingénierie pour accélérer son expansion en Chine. »(je vous laisse décrypter ce dernier paragraphe)
(y’a plus qu’à attendre les chiffres officiels, …)
Source : Auto News From China / Gasgoo.com (12/12/2008)
« La réunion du président Nicolas Sarkozy avec le dalaï-lama a irrité la Chine et inévitablement créé un autre coup dur pour les affaires chinoises du constructeur d'automobiles français PSA Peugeot Citroën, qui était déjà en prise avec une longue chute des ventes cette année, selon les rapports des médias.
Parler de "boycotter la France" s’est propagé sur Internet en Chine à cause de l’acte du président français.
M. Yang, propriétaire d'une voiture, a déclaré au China Business Herald, «Je suis dégoûté des marques françaises maintenant et ne sera jamais acheter un quelconque d'entre eux à l'avenir."
Un vendeur d’une concession de Dongfeng Citroen à Beijing, a déclaré que, malgré d'énormes rabais et de nouveaux modèles, le nombre de clients a chuté de plus de 50% par rapport à l'année précédente.
Le problème est venu après l’attaque sur le relais de la flamme olympique à Paris en avril, qui a déclenché un boycott contre le géant français Carrefour, les biens de consommation français, et le français du tourisme.
Retour en Janvier, le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroen a mené une pleine page de publicité dans plusieurs journaux espagnols disposant d'une affiche de la fin de dirigeant chinois Mao Zedong tirant un ironique face à une Citroen C4. En colère le peuple chinois et un sondage en ligne a montré que 67,55% des 300 000 personnes interrogées ont dit qu'elles n'achèteraient jamais une voiture de marque Citroen.
PSA Dongfeng Peugeot Citroen Automobile Co, une entreprise commune entre Dongfeng Motor Corp et PSA Peugeot Citroën, a eu une croissance négative dans la vente de ses voitures Citroen sur le marché chinois cette année :
Les ventes de voitures Citroen ont été 78000 unités pour les trois premiers trimestres de 2008 et que seuls des centaines d'unités de C-Triomphe, Fukang, C2 et Picasso de voitures ont été vendues par mois, selon un rapport de China Business Herald.
Une source qui a travaillé pour l'entreprise commune a informé le journal que, en dehors des raisons politiques, les effets indésirables de la performance des marques françaises est aussi causée par le fait que les Français détiennent tous les postes clés au sein de l'entreprise ce qui créerait un décalage avec la demande des consommateurs chinois.
En 2007, PSA Dongfeng Peugeot Citroën Auto a vendu 207.000 véhicules, en hausse de 2,95% sur un an, (92.200 voitures Dongfeng Peugeot et Dongfeng Citroen 115.000 voitures). »
SELON UN AUTRE ARTICLE DATANT DU MOIS DE NOVEMBRE (MEMES SOURCES) - EXTRAITS :
« Les ventes mondiales de voitures Citroen ont vu une période de croissance en 2007 alors que ses ventes en Chine (de 115.000 unités) a enregistré une croissance négative, une tendance inquiétante qui a amené au cours de cette année (…) Dongfeng Peugeot-Citroën a réduire ses objectifs de ventes à 110.000 unités (175.000 espérées). Le vice-directeur général Tang Teng de l’entreprise commune a dit qu'il n'a pas d'espoir d'accomplissement de l'objectif de vente pour 2008. »
« Un initié de la coentreprise a déclaré que la croissance négative de Dongfeng Citroen est liée à la restructuration du fabricant, qui coupe l'intermédiaire du processus de l'année dernière pour renforcer la satisfaction des consommateurs. En outre, le système de vente de Dongfeng Citroen a laissé beaucoup à désirer. »
Pour rappel, les modèles vendus au cours des neufs premiers mois sont :
C-Triomphe, Fukang, Elysee, Xsara Picasso et C2 chinoise.
BON, MAINTENANT LES BONNES NOUVELLES :
Comme on le sait, depuis fin août, est venue s’ajouter : la C-Quatre et tout dernièrement Le C4 Grand Picasso,
En 2009, selon « China Knowledge Online, Singapore – 12/12/2008), Citroen introduira 3 nouveaux modèles :
- La C-Elysée Hatchback (à hayon) propulsée par le 1.6L 16V de la nouvelle C-Elysee,
- La nouvelle C5,
- La C-Quatre Sedan (en remplacement de la C-Triomphe ou c’est une autre version complémentaire ? Ils ne le disent pas)
Enfin (en novembre?) Citroen (PSA) a ouvert le :
SHANGAI TECHNIQUE & STYLING CENTER
Source : Gasgoo.com – 18/11/2008
« PSA Peugeot Citroen groupe a récemment mis en service ses compétences techniques et de style (TASC) à Shanghai. Plus de 20 designers nouvellement recrutés dans l’unité de style ont commencé la recherche, le développement et la conception de plusieurs projets, a déclaré aujourd'hui xinhuanet.com.
Premier « centre » en dehors de la France, le Chine PSA style center est dirigé par le grand designer de la Citroen C4 et est doté d'une équipe de designers, architectes numérique , d’auto stylers moule.
La plupart d'entre eux sont chinois avec une longue expérience dans la conception automobile et le style.
Un dirigeant de PSA Chine a déclaré que le constructeur automobile français à Shanghai TASC emploie actuellement près de 160 techniciens, ingénieurs et designers, et que d'ici à 2010 l’équipe aura plus de 500 membres spécialisés dans la conception des véhicules et de pièces d'automobiles.
PSA Chine vise à intégrer les « éléments » chinois dans la conception et le style de ses véhicules afin de mieux répondre aux exigences des clients chinois.
PSA a pour objectif de vente 1 million d'unités en Chine d'ici à 2015 avec 5 à 6 pour cent de parts de marché, ce « centre » devant l’aider à être un important acteur du marché rentable dans le monde, le deuxième plus grand marché automobile.
En s'associant avec PSA Ingénierie à l'échelle mondiale center et d'un local existant center géré par son entreprise chinois, TASC la mise en place, une partie de la voiture fabricant français de la PAC de 2010 schéma, va renforcer ses capacités d'ingénierie pour accélérer son expansion en Chine. »(je vous laisse décrypter ce dernier paragraphe)
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Oui ça les chinois, y'a des moments on se demande bien s'ils ne savent pas faire que copier et boycotter. Ahlala, c'est incroyable, ce genre de comportements d'imbéciles qui ne réflechissent pas beaucoup. Le Tibet commence à vraiment être un problème pour tout le monde...
Enfin esperons que ça aille mieux dans les années qui vont suivre, avec la C5 et d'autres modèles plus HDG. Ce qui est marrant, c'est qu'au final c'est toujours la France qui est visée alors que ce n'est que Sarko qui est allé faire son show Moralité? Ne jetons pas la pierre aux chinois, mais plutôt à leurs gouvernants et à leur propagande qui fait dire des bétises ( et empêche les gens de voir à quel point les Citroen sont si bien )
Enfin esperons que ça aille mieux dans les années qui vont suivre, avec la C5 et d'autres modèles plus HDG. Ce qui est marrant, c'est qu'au final c'est toujours la France qui est visée alors que ce n'est que Sarko qui est allé faire son show Moralité? Ne jetons pas la pierre aux chinois, mais plutôt à leurs gouvernants et à leur propagande qui fait dire des bétises ( et empêche les gens de voir à quel point les Citroen sont si bien )
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Mouais, le boycott chinois je n'y crois pas plus que cela, car tout boycott a une durée bien déterminée.
Il faut peut-être aussi argumenter autre chose : sans aucun doute que la gamme Citroën est inadaptée au marché chinois. Les premières asiatiques qui avaient débarqué en Europe se vendaient extrêmement peu. Il n'y a que depuis quelques années maintenant, depuis qu'elles ont ouvert des centres de style en Europe, d'autres uines et créé des modèles spécialement pour l'Europe qu'elles arrivent à percer.
Il en va de même avec les constructeurs américains, qui proposent les mêmes véhicules qu'ils vendent aux USA. Vous en voyez beaucoup ? Biensûr qu'il y en a, mais leurs ventes restent tout ce qu'il y a de plus confidentiel. Un américain, un européen et un chinois n'ont pas les mêmes attentes ni la même approche vis-à-vis de l'automobile.
Rien qu'en Europe les disparités entre les marchés auto montrent à quel point chaque pays est différent (France : généralistes, Italie : citadines, Allemagne : grosses cylindrées, Espagne : 4 portes etc.)
Donc ne nous laissons pas endoctriner par les "mécants petits chinois qui se font manipuler par le gouvernement pour boycotter" car nous risquons de faire la même chose qu'eux si on se borne à croire cela.
Si je ne m'abuse, l'expansion de PSA en Chine, depuis son implantation il y a pas mal d'années, n'a jamais été exeptionnelle, loin de là, alors qu'on ne parlait pas du tout de tension entre Pékin et Paris à cette époque...
Il faut peut-être aussi argumenter autre chose : sans aucun doute que la gamme Citroën est inadaptée au marché chinois. Les premières asiatiques qui avaient débarqué en Europe se vendaient extrêmement peu. Il n'y a que depuis quelques années maintenant, depuis qu'elles ont ouvert des centres de style en Europe, d'autres uines et créé des modèles spécialement pour l'Europe qu'elles arrivent à percer.
Il en va de même avec les constructeurs américains, qui proposent les mêmes véhicules qu'ils vendent aux USA. Vous en voyez beaucoup ? Biensûr qu'il y en a, mais leurs ventes restent tout ce qu'il y a de plus confidentiel. Un américain, un européen et un chinois n'ont pas les mêmes attentes ni la même approche vis-à-vis de l'automobile.
Rien qu'en Europe les disparités entre les marchés auto montrent à quel point chaque pays est différent (France : généralistes, Italie : citadines, Allemagne : grosses cylindrées, Espagne : 4 portes etc.)
Donc ne nous laissons pas endoctriner par les "mécants petits chinois qui se font manipuler par le gouvernement pour boycotter" car nous risquons de faire la même chose qu'eux si on se borne à croire cela.
Si je ne m'abuse, l'expansion de PSA en Chine, depuis son implantation il y a pas mal d'années, n'a jamais été exeptionnelle, loin de là, alors qu'on ne parlait pas du tout de tension entre Pékin et Paris à cette époque...
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
je suis pas pret d'acheter une voiture chinoise
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Ne focalisez pas sur l’histoire du boycott, il n’a juste dû qu’accentuer une situation résumée dans la citation d’un post dans la seconde partie de ce message.
Article publié le 04 Novembre 2008 (extraits) / Par Brice Pedroletti / Source : LE MONDE
« Après des années de croissance, l'heure est au ralentissement des cadences sur le marché automobile chinois.
DPCA (Dong Feng Peugeot Citroën Automobile) prévoit de supprimer 1 000 emplois sur son site de Wuhan (centre du pays), où travaillent environ 8 000 personnes. La réduction d'effectifs concernera « le personnel temporaire et aucun CDI, et s'apparente à des mesures de chômage technique », indique Alexis Vannier, porte-parole de PSA à Pékin. Ces mesures visent à s'adapter au ralentissement des ventes du groupe français en Chine.
Celles-ci ont reculé de 22 % au troisième trimestre par rapport à la même période de 2007. Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul s'établit à 6 % sur un marché chinois qui a malgré tout continué à croître de 11 %. (sur l’ensemble de l’année, il devrait cependant passer sous la barre des 10% / contre +21.7% en 2007). »
« Par ailleurs, les constructeurs parient sur la croissance de certains segments du marché. Ainsi, PSA inaugurera en 2009 une nouvelle usine à Wuhan (centre) pour la production de la Citroën C5 :
"A court terme, le marché se retourne et on s'adapte en prenant les mesures nécessaires. A moyen terme, on est confiant, le marché chinois devrait continuer avec une croissance à deux chiffres, estime M. Vannier. Très peu de constructeurs sont présents sur l'ensemble de la gamme. En allant sur le segment des berlines sur lequel on est peu présent, on augmente mécaniquement notre part de marché. »
(…)
« Le ralentissement des ventes en Chine est toutefois préoccupant pour PSA, qui a fait du pays l'une de ses zones prioritaires de développement. »(…)
(ps : avec le Mercosur et la Russie)
Mais un post de Tedgio sur Forum Peugeot du 04/11/2008 résume visiblement bien la situation dans laquelle se trouve Citroen :
« La mévente tient essentiellement :
- à la montée en gamme du marché auto en chine :
Les chinois adorent le luxe, et dès qu'ils ont les moyens ils passent au haut de gamme (Passat, A6, classe E, Toyota Camry, etc font un malheur).
PSA a préféré (contrairement à tous les autres) privilégier l'entrée de gamme : C2, C4, 307...
Or ce marché commence à être largement concurrencé par les chinois eux mêmes, et en plus, c'est celui qui souffre le premier en cas de ralentissement...
Bilan : ils font une nouvelle usine pour la C5 II, mais un peu tard et leurs ZX fukang (!), C4 et autres Elysée ne se vendent plus assez
Pour le coup, c'est une erreur de stratégie assumée depuis 2 ans : la pdm baisse continuellement, mais faire une usine c'est long ... Elle sera inaugurée l'an prochain. Elle accueillera sans doute également la 408.
Pourvu que ces voitures plaisent aux chinois : Réponse en 2009 / 2010 !
- au réseau Citroën local :
Ses performances sont déplorables: COMMENT EXPLIQUER QU’ILS VENDENT MOINS DE C2 QUE DE PEUGEOT 206, AVEC 2 FOIS PLUS DE POINTS DE VENTE
D'où les fermetures de concessions, et les investissements faits dans les plus performantes. Là aussi, c'est long. »
Donc, ils sont en train de revoir leurs produits et leurs réseaux de ventes pour stopper l’hémorragie
Article publié le 04 Novembre 2008 (extraits) / Par Brice Pedroletti / Source : LE MONDE
« Après des années de croissance, l'heure est au ralentissement des cadences sur le marché automobile chinois.
DPCA (Dong Feng Peugeot Citroën Automobile) prévoit de supprimer 1 000 emplois sur son site de Wuhan (centre du pays), où travaillent environ 8 000 personnes. La réduction d'effectifs concernera « le personnel temporaire et aucun CDI, et s'apparente à des mesures de chômage technique », indique Alexis Vannier, porte-parole de PSA à Pékin. Ces mesures visent à s'adapter au ralentissement des ventes du groupe français en Chine.
Celles-ci ont reculé de 22 % au troisième trimestre par rapport à la même période de 2007. Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul s'établit à 6 % sur un marché chinois qui a malgré tout continué à croître de 11 %. (sur l’ensemble de l’année, il devrait cependant passer sous la barre des 10% / contre +21.7% en 2007). »
« Par ailleurs, les constructeurs parient sur la croissance de certains segments du marché. Ainsi, PSA inaugurera en 2009 une nouvelle usine à Wuhan (centre) pour la production de la Citroën C5 :
"A court terme, le marché se retourne et on s'adapte en prenant les mesures nécessaires. A moyen terme, on est confiant, le marché chinois devrait continuer avec une croissance à deux chiffres, estime M. Vannier. Très peu de constructeurs sont présents sur l'ensemble de la gamme. En allant sur le segment des berlines sur lequel on est peu présent, on augmente mécaniquement notre part de marché. »
(…)
« Le ralentissement des ventes en Chine est toutefois préoccupant pour PSA, qui a fait du pays l'une de ses zones prioritaires de développement. »(…)
(ps : avec le Mercosur et la Russie)
Mais un post de Tedgio sur Forum Peugeot du 04/11/2008 résume visiblement bien la situation dans laquelle se trouve Citroen :
« La mévente tient essentiellement :
- à la montée en gamme du marché auto en chine :
Les chinois adorent le luxe, et dès qu'ils ont les moyens ils passent au haut de gamme (Passat, A6, classe E, Toyota Camry, etc font un malheur).
PSA a préféré (contrairement à tous les autres) privilégier l'entrée de gamme : C2, C4, 307...
Or ce marché commence à être largement concurrencé par les chinois eux mêmes, et en plus, c'est celui qui souffre le premier en cas de ralentissement...
Bilan : ils font une nouvelle usine pour la C5 II, mais un peu tard et leurs ZX fukang (!), C4 et autres Elysée ne se vendent plus assez
Pour le coup, c'est une erreur de stratégie assumée depuis 2 ans : la pdm baisse continuellement, mais faire une usine c'est long ... Elle sera inaugurée l'an prochain. Elle accueillera sans doute également la 408.
Pourvu que ces voitures plaisent aux chinois : Réponse en 2009 / 2010 !
- au réseau Citroën local :
Ses performances sont déplorables: COMMENT EXPLIQUER QU’ILS VENDENT MOINS DE C2 QUE DE PEUGEOT 206, AVEC 2 FOIS PLUS DE POINTS DE VENTE
D'où les fermetures de concessions, et les investissements faits dans les plus performantes. Là aussi, c'est long. »
Donc, ils sont en train de revoir leurs produits et leurs réseaux de ventes pour stopper l’hémorragie
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
En même temps il est clair que la gamme Citroën en Chine c'est un grand n'importe quoi : on vend la C5 II à coté d'une ZX vieille de 15 ans, à cela on replâtre une voiture qui a déjà plus de 10 ans de conception j'ai nommé la 206, tout en s'évertuant à proposer à coté un monospace et avec une C-Triomphe aux dimensions de C5 I, le tout avec des design on ne peu plus incohérent et hétérogènes !
On est à la limite d'une entreprise de recyclage (ZX, 206), de généraliste (C4) et de HDG supposé (C5 II).
Normal que les clients prennent peur, il croient voir cohabiter un musé avec les nouveautés dans le même showroom.
On est à la limite d'une entreprise de recyclage (ZX, 206), de généraliste (C4) et de HDG supposé (C5 II).
Normal que les clients prennent peur, il croient voir cohabiter un musé avec les nouveautés dans le même showroom.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
il est vrai que zx à coté de C5II
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
, la news est tombée cette nuit via Autoblog.es, les nouvelles C-Elysee et C-Quatre cartonnent en cette fin d'année malgré la baisse du marché (voir lien)
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://es.autoblog.com/2008/12/29/dongfeng-citroen-se-queda-sin-existencias-en-china/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://es.autoblog.com/2008/12/29/dongfeng-citroen-se-queda-sin-existencias-en-china/%26hl%3Dfr%26sa%3DG
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://es.autoblog.com/2008/12/29/dongfeng-citroen-se-queda-sin-existencias-en-china/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://es.autoblog.com/2008/12/29/dongfeng-citroen-se-queda-sin-existencias-en-china/%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Ca va pas si mal apparement pour Citroën en Chine alors. Un peu surpris que la C4 marche bien, mais tant mieux .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Domage qu'ils boycott lesq produits français sinon je vous dit pas les chiffre que Citrên aurait fait
Je reviens sur ce que j'ai dis.
J'achèterais peut être une chinoise tout de même une C-Quatre par exemple
Je reviens sur ce que j'ai dis.
J'achèterais peut être une chinoise tout de même une C-Quatre par exemple
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
La nouvelle C-Triomphe restylée (légères modifications ext. et int. soignant un aspect plus cossu)(c'est très récent visiblement)
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
je suppose qu'il y a des photos AVANT et APRÈS
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Et le Triomphe, elle marche bien? C'est vrai que chez Citroen, les produits ne sont plus adaptés au marché chinois. Surement la raison principale de la baisse de la marque. Néanmoins, la prochaine C5 devrait aider à faire repartir Citroen (elle est surement plus en adéquation avec ce marché). La C1 sera vendue làs bas aussi je crois...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Je comprend pas pourquoi il on pas repris la face avant de la C4 phase II ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Non Eucalyptus38 , la C1 en Chine c'est visiblement fini !
Le projet de joint venture avec Hafei a échoué cet automne, du coup l'usine qui devait potentiellement la produire, ils ne l'ont pas, donc pas de C1 en l'état. (j'ai pas de source à mettre mais je l'ai lu il y a un petit moment)
La bonne nouvelle, c'est que certains constructeurs chinois qui ont développé de parfaites copies de la C1 auront plus de clients " longdesc="14" />
Peut être qu'il y aura du nouveau, espérons ...
Le projet de joint venture avec Hafei a échoué cet automne, du coup l'usine qui devait potentiellement la produire, ils ne l'ont pas, donc pas de C1 en l'état. (j'ai pas de source à mettre mais je l'ai lu il y a un petit moment)
La bonne nouvelle, c'est que certains constructeurs chinois qui ont développé de parfaites copies de la C1 auront plus de clients " longdesc="14" />
Peut être qu'il y aura du nouveau, espérons ...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Je ne comprends pas pourquoi Citroën n'a pas voulu se positionner HDG en Chine au lieu de vouloir être toujours généraliste.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Maintenant ils feront peut être l'inverse.
Je trouve d'ailleurs honteux encore ces copies de la C1...Mais bon c'est la Chine aussi. Esperons quand même que cette joint venture n'ai pas échouée à cause de la "protection des copies" sur le marché chinois. Esperons aussi que les acheteurs chinois ne croient pas que ce qu'ils achètent sont des originaux...
Je trouve d'ailleurs honteux encore ces copies de la C1...Mais bon c'est la Chine aussi. Esperons quand même que cette joint venture n'ai pas échouée à cause de la "protection des copies" sur le marché chinois. Esperons aussi que les acheteurs chinois ne croient pas que ce qu'ils achètent sont des originaux...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Pal mal ces baguettes chromées sur la bouche autour des anti-brouillards... un côté C6 très plaisant ! Personne ne saurait où l'on peut se procurer les baguettes Chromées chinoises des lèches-vitres ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Si, Psykokwak, dans les restos chinois de luxe (LOL)
Sinon, comme en France visiblement, le BIG BOSS A DU TROUVER LA SORTIE …
Source : Gasgoo.com / Shangai – 04/01/2009
Ren Yong, vice-directeur général de Dongfeng Nissan, une coentreprise entre Dongfeng Motor Corp et le Japonais à base de Nissan Motor Co., devrait aller à la tête de PSA's Chinese venture Dongfeng Peugeot Citroën Automobile Company Ltd (DPCA), dans quelques mois, selon les déclarations du Business Journal d’aujourd’hui.
(…)
Liu Weidong, actuellement directeur général de DPCA, quittent l'entreprise après plus de sept années de service, mais il continuera à travailler à Dongfeng Motor.
DPCA a déjà baissé cette année ses objectifs de ventes à 200.000 unités alors qu’ils étaient initialement de 280.000 ventes (Peugeot - 31% et Citroën - 21% sur un an).
Inversement, Dongfeng Nissan s'attend à des ventes de 345.000 voitures dans le marché chinois cette année, avec une croissance de 14,5 pour cent pour 2009.
Sinon, comme en France visiblement, le BIG BOSS A DU TROUVER LA SORTIE …
Source : Gasgoo.com / Shangai – 04/01/2009
Ren Yong, vice-directeur général de Dongfeng Nissan, une coentreprise entre Dongfeng Motor Corp et le Japonais à base de Nissan Motor Co., devrait aller à la tête de PSA's Chinese venture Dongfeng Peugeot Citroën Automobile Company Ltd (DPCA), dans quelques mois, selon les déclarations du Business Journal d’aujourd’hui.
(…)
Liu Weidong, actuellement directeur général de DPCA, quittent l'entreprise après plus de sept années de service, mais il continuera à travailler à Dongfeng Motor.
DPCA a déjà baissé cette année ses objectifs de ventes à 200.000 unités alors qu’ils étaient initialement de 280.000 ventes (Peugeot - 31% et Citroën - 21% sur un an).
Inversement, Dongfeng Nissan s'attend à des ventes de 345.000 voitures dans le marché chinois cette année, avec une croissance de 14,5 pour cent pour 2009.
Invité- Invité
Page 1 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
Page 1 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum