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[INFORMATION] Citroën Europe - Les News Empty [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Ven 9 Nov 2012 - 10:03

celle ci est fort à propos [INFORMATION] Citroën Europe - Les News 352975

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[INFORMATION] Citroën Europe - Les News Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 Ven 9 Nov 2012 - 20:36

un article du journaĺ de l'automobile:

L'ACTU AUTO EN CONTINU

09/11/2012 | Mise à jour : 15:12
La production de PSA et de Renault baisse en France au 3e trimestre
La production des constructeurs automobiles PSA Peugeot Citroën et Renault dans l'Hexagone a continué de baisser au troisième trimestre, selon des chiffres publiés vendredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles.

La production de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers a reculé de 5,2% à 234.214 unités chez PSA et de 23,6% à 99.930 chez son concurrent.

Sur neuf mois, la baisse atteint 10,8% pour PSA, le premier constructeur automobile français à 891.925 unités et 18,2% à 399.823 pour le deuxième, qui produit près de deux fois moins sur le sol français.

L'orientation est la même à l'international. Résultat, la production mondiale de PSA a reculé de 16,7% à 2,27 millions de janvier à septembre et celle du groupe Renault (marques Renault, Dacia, Renault Samsung Motors) de 7,3% à 1,98 million.

Certaines usines des constructeurs dans l'Hexagone tournent au ralenti. Chez PSA Peugeot Citroën, des jours de chômage sont prévus en novembre ou en décembre sur les sites de Rennes (Ille-et-Vilaine), de Mulhouse (Haut-Rhin), de Poissy (Yvelines) et de Sochaux (Doubs).

L'usine de Renault à Douai (Nord), qui emploie 4.500 salariés, a prévu 30 jours au deuxième semestre, dont 11 restant à faire, selon la direction. L'usine de Maubeuge (Nord) travaille avec une équipe et demie au lieu de deux jusqu'à mi-novembre.

La direction a entamé des négociations avec les organisations syndicales pour arriver à un accord de compétitivité en France en janvier. Selon les syndicats, elle a conditionné l'attribution des véhicules et la garantie des volumes de production dans les différentes usines à la signature de l'accord.
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Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 10:21

Plein feux sur Citroën dans Automoto sur TF1 !

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Message par STEPPE 91 Dim 11 Nov 2012 - 10:57

et un beau reportage sur le conservatoire avec son responsable.
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Message par C-vava Dim 11 Nov 2012 - 11:05

Nous auraient ils entendu?

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Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 18:16

Le lieu idéal pour des rassemblements ? Etrange que Citroën ne l'investisse pas d'avantage. Je ne connais pas d'équivalents chez la concurrence.

LE PARC ANDRÉ-CITROËN BIENTÔT DISPONIBLE EN VERSION RALLONGÉE

Les travaux d’extension commencent ! Cela concerne 10 100m²... Il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année 2013 pour en profiter.

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News 3020610

Inauguré en 1992, le parc André-Citroën, couvre une surface de 138 800 m². Référence internationale de l’architecture paysagère, il est l’œuvre des architectes P. Berger, J. P. Viguier, J. F. Jodry et des paysagistes G. Clément et A. Provost

Le quai ludique
Imaginée par une équipe de la mairie de Paris, l’extension sera réalisée dans le respect de l’esprit du parc. Elle correspond à la parcelle comprise entre le parc, la rue Leblanc et l’immeuble Le Ponant.

Une diversité d’espaces
Vous y trouverez de larges pelouses accessibles, un espace d’animation, un quai ludique, une aire de jeux pour les petits enfants, un espace spécifique pour les adolescents, un quai solarium, un mail de détente, des espaces de repos, de rencontre et une buvette. Les bancs, identiques à ceux existants dans le parc, seront nombreux. Des fontaines à boire sont prévues à proximité des aires de jeux.

Les activités ludiques
Les petits (2/6 ans) pourront s’amuser sur des jeux de facture contemporaine aux lignes courbes. Le quai ludique abritera des tables de ping-pong, du baby foot et des tables d’échec. Une aire de jeux innovante, baptisée Là-haut, a été élaborée pour les adolescents, à partir du travail de deux élèves de l’ENSAAMA. Elle associe des plateaux de bois montés sur des pilotis de métal de différentes tailles et placés à différentes hauteurs. Zone de repos et zone de jeux alternent. Tout est fait pour inciter au jeu et à l’élaboration de règles personnelles. Un projet présenté à et validé par A. Provost et J.P. Viguier !

Le végétal à l’honneur
La palette végétale va s’enrichir de nouvelles compositions.Certains massifs, comme celui qui est près de l’immeuble Le Ponant, seront prolongés. Les traversées entre le parc et l’extension seront marquées par une « porte végétale » constituée de chênes fastigiés.

Le solarium
Les espaces de jeux pour adolescents seront bordés d’une prairie boisée. Des haies en escaliers encadreront la parcelle qui est près du Ponant et de la rue de la Montagne-de-la-Fage.

Un jardin de graminées entrecoupé de haies ondulantes et des topiaires borderont la grande pelouse.
Le quai de détente, le quai ludique, les allées pour la promenade et les aires de repos seront ponctués d’arbres. Quelques arbres particulièrement décoratifs orneront la grande pelouse et la prairie boisée. Un mur végétalisé agrémentera l’accès principal, face à la buvette.

Des aménagements intelligents
Au cœur de la parcelle, une toiture végétalisée (500m²) créera une continuité avec les espaces plantés.
Elle est organisée en bandes inclinées comportant du zinc (110m²), une partie végétalisée (327m²), une verrière (41m²) et des panneaux solaires thermiques (22m²) pour assurer la production d’eau chaude de la buvette.
Des récupérateurs d’eau de pluie seront installés à différents endroits des constructions pour faciliter l’arrosage ou le nettoyage.

http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/18433-le-parc-andre-citroen-bientot-disponible-en-version-rallongee

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Message par tusman Dim 11 Nov 2012 - 18:22

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News 511327Didier pour dans 2 ou 3 ans ,quand ont rassemblera 300 voitures ... [INFORMATION] Citroën Europe - Les News 630384

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Message par Six troncs Dim 11 Nov 2012 - 19:16

Sûrement pas ! C'est à Paris, et à Paris, c'est l'autophobie qui règne, alors pas question d'autoriser la venue de véhicules dont certains émettent, tenez vous bien, plus de 12gr de CO2/km !

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Message par C-vava Mar 13 Nov 2012 - 15:33

La fonderie PSA de Charleville s'agrandit

Une bouffée d'air dans le secteur automobile : Peugeot - Citroën a investi 5,9 millions d'euros dans ce nouvel atelier.
La fonderie PSA Peugeot Citroën de Charleville inaugure ce mardi 13 novembre 2012 un nouvel atelier de fabrication. Cela représente un investissement de 5,9 millions d’euros. Cet atelier emploiera à terme 18 personnes et atteindra une production à plein régime de 6 000 modèles par semaine.

Avec cet atelier, la fonderie maîtrise désormais l’intégralité du process de fabrication du Procédé à Modèle Perdu (PMP). La fonderie de Charleville fabrique depuis quelques mois via ce procédé la culasse du nouveau moteur EB 3 cylindres fabriqué dans l’usine de Trémery. Ce moteur, qui équipe aujourd’hui la nouvelle Peugeot 208, représente une innovation majeure du Groupe en matière de
motorisation essence nouvelle génération avec 99 g de CO2 /km.

Dans le cadre de l’industrialisation de ce moteur EB, la fonderie s’est dotée des moyens industriels lui permettant de fabriquer ses propres modèles polystyrène. Les modèles des autres culasses fabriquées
en PMP depuis 2006 continuent d’être fournis par des prestataires extérieurs.

Le procédé PMP consiste à fabriquer une culasse aluminium à partir d’un modèle en polystyrène suivant un processus bien défini. Cette technique permet d’intégrer des fonctions complémentaires au niveau de la culasse et de baisser les coûts de réalisation.

L’usine possède 3 lignes de production PMP qui lui permettent de réaliser environ 3200 culasses par jour.

La fonderie PSA Peugeot Citroën de Charleville possède deux grands secteurs d’activité : le secteur Ferreux et le secteur Aluminium. Elle produit des culasses, ainsi que des pièces de liaison au sol pour les véhicules du Groupe PSA et pour celles issues de ses coopérations. L’usine représente un effectif global de 2 141 salariés environ.

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Message par Bob74 Mar 13 Nov 2012 - 20:25

C-vava a écrit:La fonderie PSA de Charleville s'agrandit

Une bouffée d'air dans le secteur automobile : Peugeot - Citroën a investi 5,9 millions d'euros dans ce nouvel atelier.
La fonderie PSA Peugeot Citroën de Charleville inaugure ce mardi 13 novembre 2012 un nouvel atelier de fabrication. Cela représente un investissement de 5,9 millions d’euros. Cet atelier emploiera à terme 18 personnes et atteindra une production à plein régime de 6 000 modèles par semaine...


5,9 m d'€ pour seulement 18 personnes ; ça fait tout de même cher.

Mais, dans l'industrie automobile les investissements sont très onéreux. Raison pour laquelle les constructeurs doivent avoir de l'argent, beaucoup d'argent pour investir, créer, innover, etc...
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Message par C-vava Mar 13 Nov 2012 - 20:31

l'automatisation est très poussée et donc peu de main-d’œuvre et de manutention dans ce genre d'usine.

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Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 12:46

Moins d'employés pour faire tourner l'usine mais plus de machines, ce qui veut aussi dire plus de maintenance, plus de RD, plus de fabrication de machines etc...

Ouf, on remarque tout de même que malgré l'épisode que l'on veut nous présenter comme tout noir, PSA a encore des capacités ! Rien qu'à voir les projets du groupe, je n'avais pas de doutes mais il faut impérativement que les journalistes montrent les points positifs. Ras le bol de lécher les pieds de la finance qui n'a jamais fait que de pomper tout le fric de l'économie réelle.

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Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 12:54

Ek38 a écrit:ce qui veut aussi dire plus de maintenance, plus de RD, plus de fabrication de machines etc...
Reste à savoir où sont fabriquées les dites machines...

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Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 13:01

En général, ce sont des sous traitants français et au pire dans les pays comme l'Allemagne, la Belgique, l'Italie... [INFORMATION] Citroën Europe - Les News 435329 L'économie européenne dans le sens UE du terme est très tournée vers elle même. Ce n'est pas une économie fermée à l'extérieur mais l'immense majorité des échanges, de la production se fait entre pays de l'UE. Les pièces et la RD en général, c'est en France, pareil pour tous les sous traitants de PSA a hauteur de 70% selon les dernières informations [INFORMATION] Citroën Europe - Les News 435329. (syndicats et direction)

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Message par pierrot67 Mer 14 Nov 2012 - 17:09


info ou rumeurs ,les bruits des marchés.





news reuters le Monde est au courant


Auj. à 14:54
BERLIN (Reuters) - French car maker PSA Peugeot Citroen is in
talks with India's Tata Motors over a potential alliance, Germany's
Manager Magazin reported on Wednesday, citing unnamed company sources.



Peugeot chief executive Philippe Varin is looking for an alternative
should cooperation with General Motors and its European Opel division
collapse, the magazine said.



"GM and Peugeot have halted talks on a deeper tie-up amid misgivings
about the French carmaker's worsening finances and government-backed
bailout, Reuters reported on Tuesday citing people familiar with the
matter.



A Peugeot spokesman wasn't immediately available for comment."

Source Reuters 14 nov 2012

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Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 8:51

Pour ceux qui doutaient encore de la transformation de la gamme C en gamme ID, un article qui devrait finir de les convaincre. A prendre tout de même au conditionnel, puisque l'E3 serait un véhicule test en attendant les autres... Autant le concept de la voiture Essentiel sied parfaitement à la Cactus (du fait de sa taille et de la clientèle visée), autant transposer la même chose à une familiale me fait craindre que cette dernière soit perçue comme du Low Cost, idem pour les Monospaces. A moins que la Cactus chaperonne la gamme et que les familiales soient réservées à la gamme DS.

Citroën réfléchit à une gamme moins chère

La marque aux chevrons lancera en 2014 une voiture inspirée du concept car Citroën C Cactus. La marque lancera en 2014 une voiture au prix «attractif», sans être low-cost. Ce positionnement intermédiaire, proche de Hyundai-Kia ou Chevrolet, pourrait préfigurer une évolution complète de la gamme Citroën hors DS.

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News 77f0fa10

PSA ne cesse de le marteler: le groupe veut continuer à monter en gamme pour sortir de la crise qu'il traverse. Mais sa stratégie est en réalité un peu plus contrastée. Le constructeur souhaite en effet s'adapter à la bipolarisation du marché automobile, qui prend les marques généralistes en tenaille entre les marques low-costs (Dacia) ou très agressives sur les prix (Hyundai, Kia, Chevrolet) et les spécialistes allemands du haut de gamme.

Parallèlement au développement de sa gamme premium DS - qui a réalisé environ 15% des ventes de Citroën en Europe sur les dix premiers mois de l'année - la marque aux chevrons réfléchit à modifier le positionnement de ses voitures «standards» (C1, C3, C4, C5).

« Sur ces modèles, nous nous situons aujourd'hui au-dessus du coréen Hyundai-Kia ou de Chevrolet en termes de prix, il faut qu'on se demande si c'est le meilleur positionnement », explique une source interne, en précisant que la question n'était «pas tranchée». En Europe, les prix de vente des marques coréennes sont de 1500 à 2000 euros inférieurs à la moyenne du marché, selon certains professionnels.

Une première réponse concrète est attendue avec le lancement en 2014 d'une voiture inspirée du concept car Citroën C Cactus (montré en 2007), qui sera fabriquée à Madrid, en Espagne. «Nous travaillons sur un véhicule simple, moderne, au prix attractif», mais qui «ne sera pas low-cost», précise Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën. «Avec ce modèle, nous allons tester un positionnement de Citroën qui pourrait être celui d'une grande partie de la gamme» , complète une source interne.

Ce repositionnement permettrait de mieux différencier Citroën de DS, mais aussi de Peugeot, qui cherche à tirer ses prix vers le haut pour les rapprocher de ceux de Volkswagen.

Des marges limitées

PSA mène d'autres efforts en matière de voitures peu chères. Citroën, comme Peugeot, prépare d'ici la fin de l'année le lancement de voitures conçues pour les pays émergents (et donc moins chères que le reste de sa gamme). Le constructeur table notamment sur la Citroën C-Élysée, tirée de la plate-forme de la 208 et de C3. Ce modèle fabriqué en Espagne évoluera dans l'univers de prix des marques Hyundai ou Chevrolet, mais sera plus onéreux que la Logan de Renault. Elle sortira prochainement en Turquie et en Europe de l'Est, puis au Maghreb, en Russie et en Chine. Peugeot commercialisera une voiture équivalente, la 301.

Que ce soit en Europe ou à l'international, PSA cherche donc à capter une demande pour des voitures moins chères, sans se lancer dans le low-cost comme Renault. Un vrai challenge car le constructeur ne bénéficie pas sur le Vieux Continent des coûts de revient de ces Hyundai-Kia, Chevrolet, ou Dacia, dont les bases de production sont situées hors d'Europe de l'Ouest.

PSA n'a pas non plus, contrairement à Renault, recréé de A à Z une plate-forme low-cost très frugale. Il lui sera donc très difficile d'atteindre les 9 à 14% de marges que son rival dégage avec sa gamme low-cost.

Confronté à ces questions, Citroën va donc chercher à court terme à fidéliser sa clientèle actuelle avec le lancement de ses nouveaux monospaces C4 Picasso et Grand Picasso l'an prochain.

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/11/15/20005-20121115ARTFIG00359-citroen-reflechit-a-une-gamme-moins-chere.php

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Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 9:07

je suis sur que l'esprit essentiel peut séduire beaucoup de monde mais par contre, je ne vois pas trop, mais je me trompe peut être, cet esprit essentiel s'étaler trop ves les véhicule au dessus de la C4.
C1, C2, C3 à la limite C4 mais aprés non.
Alors faudra t il continuer la gamme C ou faire dévier la gamme DS de sa philosophie initiale de distinctif pour l’élargir à des véhicules tel que C5 C6 etc...

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Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 9:23

C-vava a écrit:par contre, je ne vois pas trop, mais je me trompe peut être, cet esprit essentiel s'étaler trop ves les véhicule au dessus de la C4.
C1, C2, C3 à la limite C4 mais aprés non.
Oui, c'est ce que je disais. Et je ne vois pas non plus Citroën conserver la gamme C uniquement pour une C5 et un C4 picasso. Au pire, ils disparaissent, au mieux, ils intègrent la gamme DS. Pour moi, la gamme ID s'arrêtera à C-cactus. Le dépouillement et les formes ludiques sont réservés aux petites voitures. La C-cactus me paraissait déjà presque un peu trop grosse.

Par contre, pour que cela fonctionne, il faudra que le design de cette gamme ne soit pas timide, mais audacieux et très moderne. Sinon, on tombera dans le low cost. Les formes de la Cactus sont tellement peu conventionnelles, qu'à aucun moment on ne pense à un véhicule Low cost. Bien au contraire. Pour se vendre et se démarquer des voitures de son prix, la gamme ID devra surprendre et être en rupture. Esprit 2cv es-tu là ?


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Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 9:45

Exactement il faut de l’innovation en terme de design je ne sais pas si l'intérieur de c cactus dans l'esprit sera retenu mais ce serait une façon je pense pas très couteuse d'attirer par coup de cœur[INFORMATION] Citroën Europe - Les News Citroen-c-cactus-2_h6o

un intérieur tout noir serait trop triste et ne rimerait pas avec l'esprit par contre si les découpes au pochoir existent et sont dans une couleur contrastante ce serait génial.
je pense que cette gamme peut cohabiter avec la c3 c4 et en dessous DS1, E1 DS2, E2
On aurait E1, DS1
E2, DS2
E3, C3, DS3
C4, DS4
DS5
DS6 etc

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[INFORMATION] Citroën Europe - Les News Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 9:52

Voilà voilà voilà [INFORMATION] Citroën Europe - Les News 724839Psyko tu as toujours été avec moi sur cette théorie [INFORMATION] Citroën Europe - Les News 435329 maintenant tu as vu on avait raison. Bon après, est ce qu'il faut transformer la C3 en ID3...c'est du marketing mais ça fait "la bonne ID".

Et par contre bien sur, je dis comme au dessus.

ID1 à ID4 face à DS1-DS4. Au dessus, rien que des DS avec DS5 l'actuelle, DS6 remplaçante de la C5, DS7 remplaçante de la C6, DS8 remplaçante du C8 (Tubik) et DS9, la SM, la reine, le summum face aux A8 et Classe S.

Avec bien sur les DSX pour les 4X4.

Ce serait clair et précis. En entrée de gamme, du simple, de l'essentiel mais de l'innovant comme la 2cv. Et ensuite du haut de gamme, sexy, parisien...Et ça reprendrait ce que le marché est en train de devenir ! Un sablier.

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Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 9:58

il faudra tout de même de la gamme DS4 et DS3 s'élargisse pour accueillir du moins spécifique comme des 4 portes classiques et break

La gamme picasso sera ou en DS?

De toute façon on est pas là, attendons déjà la sortie de crise de PSA et ses frasques d'alliance puis la sortie de la E3 puis les statistiques de ventes qui décideront du reste.

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Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 10:03

Je penche pour un élargissement normal et bienvenu des gammes DS3 DS4 DS5. Pour contrer les allemands et parce que la demande est là (Mini, A1, A3 Sportback...).

Pour les Picasso je vois bien deux gammes différentes. Les Picasso actuels en gamme DS, et des déclinaisons plus proches du Berlingo et du Némo en ID [INFORMATION] Citroën Europe - Les News 435329

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Message par LHM Jeu 15 Nov 2012 - 10:16

je rejoins l'avis de C-vava , ça peut surement marcher mais l adapter au dela du format c4 se serait surement une erreur; par contre un imperatif pour cette gamme il faut que la qualité soit au rendez vous pour le pas brouiller l image de la agmme DS !
original/ ludique, simple d utilisation, accessible et d'un bon niveau qualitatif sont à mon avis indissociable de ce que devrait etre cette gamme ID/essentielle

sur les vehicules gammes DS :le style et la presentation sont presentes mais il est imperatif que les prochains modeles se valorisent avec plus de technologie; sinon je doute que ça soit suffisant pour tenir la comparaison au german premium et puis il faut un modele phare avec un tant soit de peut de puissance ne serait ce que pour l'image de la gamme ( pourquoi pas essayer d acheter un moteur Corvette /GM en essence ?)

le "ballon d'essais" que va etre la future C Cactus va etre interessant à suivre, on risque de se retrouver dans les futures années avec la philosophie de la marque citroen des années michelin

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Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 10:24

DS9 a plus de 300cv à mon humble avis ce sera possible [INFORMATION] Citroën Europe - Les News 435329 Avec l'hybride certes mais dans un premier temps c'est largement une bonne solution. Quand on a besoin de la puissance on l'a, sinon on économise de l'essence...

Pour la technologie, il y a déjà de quoi faire mais il y aura surement des nouveautés (boite double embrayage, radar anti collision, + les technologies présentées sur DS9...).

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Message par CITRON. Jeu 15 Nov 2012 - 10:25

Et si l'essentiel c'était le Berlingo !? :W

Pour les monospaces je verrais bien un HDG DS pour remplacer les Vito du Ritz et du Plaza Athénée et les SUV des familles riches et nombreuses mais aussi des monospaces ID (ou C) style C3 Picasso car à mon avis le style Cactus peut s'appliquer au concept du monospace.

Sinon l'idée de faire une gamme C essentielle me parait excellente, Citroën aurait avec ses deux gammes un marché bien spécifique et très différent de Peugeot et d'Opel ce qui limiterait les risques de cannibalisation interne.

@C-vava : Je pense que clairement la Ligne DS va perdre son côté Different Spirit dans les années à venir.
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