[INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
+30
Kookanoodles
AutoCro
Sm-art
Xantia19
magnoliasforever
FDA1
ollychene
citrroeniste44
j-krock
sylvain
maximus
citromatt
Sam101
c-dolu
PVA
soleron
CITRON.
STEPPE 91
Predator
matth21
Romanistan
Lulu'
Rico3
Magnum44
Six troncs
youyou56
C-Benjamin
tusman
Dec85
C-vava
34 participants
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
[Champion D Europe ] Psa en 2014 : pour le Co2 !
excellent article de Challenge :
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20150206.LQA7019/peugeot-et-citroen-champions-impopulaires-du-co2.html
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20150206.LQA7019/peugeot-et-citroen-champions-impopulaires-du-co2.html
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Yves Bonnefont parle de l'avenir de DS
Le PDG de DS, Yves Bonnefont, voudrait que la marque ait un impact important, comme celui d’Audi au sein du groupe Volkswagen.
La marque DS ne cesse de marteler son indépendance. Nous avons encore pu nous en rendre compte lors du salon Rétromobile, ouvert jusqu’au 8 février, où le stand est divisé en deux. D’un côté Citroën, de l’autre DS qui récupère à son compte la mythique DS de 1955, qui fête quant à elle son 60ème anniversaire... Quoi qu’on en pense, la toute jeune marque DS affiche ses ambitions. Ainsi, son patron, Yves Bonnefont, a confié au média Automotive News Europe, qu’il souhait un impact important dans le groupe PSA Peugeot Citroën, comme celui du constructeur d’Ingolstadt Audi au sein du géant Volkswagen. Qui ne souhaiterait pas une telle réussite ?
Le responsable vise des ventes qui représenteraient entre 10 à 15% du volume de ventes annuel de PSA Peugeot Citroën. Un objectif qui se rapprocherait du pourcentage de ventes du constructeur aux anneaux, qui a réalisé 17% des immatriculations l’année dernière, au sein du groupe de Wolfsburg.
Le responsable a finalement indiqué que DS proposait une autre offre par rapport à Peugeot et Citroën puisque sur un total de 500.000 voitures vendues, 300.000 ont été achetées par des clients qui ne possédaient pas un modèle de l’une des deux marques auparavant...
Source : www.news.autoplus.fr/news/1491109/DS3-DS4-DS5-DS-Audi et Automotive News Europe
Le PDG de DS, Yves Bonnefont, voudrait que la marque ait un impact important, comme celui d’Audi au sein du groupe Volkswagen.
La marque DS ne cesse de marteler son indépendance. Nous avons encore pu nous en rendre compte lors du salon Rétromobile, ouvert jusqu’au 8 février, où le stand est divisé en deux. D’un côté Citroën, de l’autre DS qui récupère à son compte la mythique DS de 1955, qui fête quant à elle son 60ème anniversaire... Quoi qu’on en pense, la toute jeune marque DS affiche ses ambitions. Ainsi, son patron, Yves Bonnefont, a confié au média Automotive News Europe, qu’il souhait un impact important dans le groupe PSA Peugeot Citroën, comme celui du constructeur d’Ingolstadt Audi au sein du géant Volkswagen. Qui ne souhaiterait pas une telle réussite ?
Le responsable vise des ventes qui représenteraient entre 10 à 15% du volume de ventes annuel de PSA Peugeot Citroën. Un objectif qui se rapprocherait du pourcentage de ventes du constructeur aux anneaux, qui a réalisé 17% des immatriculations l’année dernière, au sein du groupe de Wolfsburg.
Le responsable a finalement indiqué que DS proposait une autre offre par rapport à Peugeot et Citroën puisque sur un total de 500.000 voitures vendues, 300.000 ont été achetées par des clients qui ne possédaient pas un modèle de l’une des deux marques auparavant...
Source : www.news.autoplus.fr/news/1491109/DS3-DS4-DS5-DS-Audi et Automotive News Europe
Lulu'- Modérateur
Le premier DS Store de Belgique ouvre ses portes
DS a ouvert son premier DS Store belge à Drogenbos, près de Bruxelles. Citroën compte ouvrir 5 DS Store en Belgique et installer 20 Salons DS.
Le premier DS Store luxembourgeois ouvrira quant à lui ses portes au printemps.
---
Je ne sais pas vous mais perso j'adore le style de ces DS Store, ça va être un sacré un atout!
DS a ouvert son premier DS Store belge à Drogenbos, près de Bruxelles. Citroën compte ouvrir 5 DS Store en Belgique et installer 20 Salons DS.
Le premier DS Store luxembourgeois ouvrira quant à lui ses portes au printemps.
---
Je ne sais pas vous mais perso j'adore le style de ces DS Store, ça va être un sacré un atout!
Lulu'- Modérateur
C'est assez cossu, j'aime bien
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Moi aussi j'aime beaucoup ! C'est bien voir très bien d'avoir un bon lieu de vente mais si on a que 3 véhicules puis plus rien ça la fout mal. On va mettre plein de ds store aux usa mais on est pas capables de faire plus de 3voitures eu +2 chinoises alors devenons déjà un bon ici et en Chine après on pourra voir.
On va s'exciter de partout mais on va le faire sur un esprit et pas sur une gamme de véhicule attrayante.
On va s'exciter de partout mais on va le faire sur un esprit et pas sur une gamme de véhicule attrayante.
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
c'est vrai que ça fait pas concession de véhicule et effectivement il faut à "manger dedans" si non ...
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Le C4 Cactus nominé dans deux catégories pour la World Car of The Year (élection mondiale et pas européenne et la "Voiture de l'année" et la "Plus belle voiture de l'année").
World Car of the Year 2015:
-BMW Série 2 Active Tourer
-Citroën C4 Cactus
-Ford Mustang
-Hyundai Genesis
-Jeep Renegade
-Mazda2
-Mercedes-Benz Classe C
-MINI 5 portes
-Nissan Qashqai
-Volkswagen Passat
World Luxury Car of the Year 2015:
-BMW i8
-BMW X6
-Cadillac ATS Coupe
-Cadillac Escalade/ESV
-Kia K900
-Lexus NX
-Lexus RC
-Lincoln MKC
-Mercedes-Benz Classe S Coupe
-Range Rover Autobiography Black LWB
World Performance Car of the Year 2015:
-Audi S1
-Audi S3
-Audi TT / TTS
-Bentley Continental GT Speed
-BMW M4 Coupe/M3 Sedan
-Corvette Z06
-Dodge Challenger SRT Hellcat
-Jaguar F-TYPE R Coupe
-Lexus RC-F
-Mercedes-Benz AMG GT
World Green Car of the Year 2015:
-BMW i8
-Hyundai ix35 Fuel Cell
-Kia Soul EV
-Volvo XC90 T8 Twin Engine
-Volkswagen Golf GTE
World Car Design of the Year 2015:
-Citroën C4 Cactus
-Mercedes Classe C
-Porsche Macan
-Volvo XC90
Le palmarès a été 100% allemand en 2014, mais je pense que le C4 Cactus a ses chances, notamment pour le Design of the Year.
World Car of the Year 2015:
-Citroën C4 Cactus
-Ford Mustang
-Hyundai Genesis
-Jeep Renegade
-Mazda2
-Mercedes-Benz Classe C
-MINI 5 portes
-Nissan Qashqai
-Volkswagen Passat
World Luxury Car of the Year 2015:
-BMW i8
-BMW X6
-Cadillac ATS Coupe
-Cadillac Escalade/ESV
-Kia K900
-Lexus NX
-Lexus RC
-Lincoln MKC
-Mercedes-Benz Classe S Coupe
-Range Rover Autobiography Black LWB
World Performance Car of the Year 2015:
-Audi S1
-Audi S3
-Audi TT / TTS
-Bentley Continental GT Speed
-BMW M4 Coupe/M3 Sedan
-Corvette Z06
-Dodge Challenger SRT Hellcat
-Jaguar F-TYPE R Coupe
-Lexus RC-F
-Mercedes-Benz AMG GT
World Green Car of the Year 2015:
-BMW i8
-Hyundai ix35 Fuel Cell
-Kia Soul EV
-Volvo XC90 T8 Twin Engine
-Volkswagen Golf GTE
World Car Design of the Year 2015:
-Citroën C4 Cactus
-Mercedes Classe C
-Porsche Macan
-Volvo XC90
Le palmarès a été 100% allemand en 2014, mais je pense que le C4 Cactus a ses chances, notamment pour le Design of the Year.
Lulu'- Modérateur
Faurecia, filliale de PSA, a vu son bénéfice doubler en 2014.
www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/12/97002-20150212FILWWW00028-auto-le-francais-faurecia-optimiste-pour-2015.php
www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/12/97002-20150212FILWWW00028-auto-le-francais-faurecia-optimiste-pour-2015.php
Lulu'- Modérateur
Les lecteurs de l'Automobile Magazine ont voté.
La DS 3 est leur citadine préférée en 2015, le C4 Cactus leur SUV compact favori.
La DS 3 est leur citadine préférée en 2015, le C4 Cactus leur SUV compact favori.
Lulu'- Modérateur
Chouette ! Cool pour Citroën. Il y avait combien de participants ?
Romanistan- Apprenti
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Toute la catégorie à chaque fois! La DS 3 est élue tous les ans il me semble d'ailleurs.
Le tout désigné par 10 000 lecteurs-votants.
Le tout désigné par 10 000 lecteurs-votants.
Lulu'- Modérateur
Voter, dans ce cas là, n'engage à rien et surtout, j'aimerai que cela se concrétise dans les achats de ces deux voitures. Personnellement, je pense que les lecteurs de ces magazines ne représentent pas les acheteurs potentiels dans ce pays, sinon il faudra qu'on m'explique pourquoi le Duster est vendu plus que le Cactus et je ne parle pas du Renault Captur qui cartonne partout.
Invité- Invité
C'est l'avis des passionnés, c'est normal. Très subjectif en plus.
Lulu'- Modérateur
MàJ première page
Lulu'- Modérateur
Citroën crée plusieurs services pour améliorer la satisfaction client
Citroën Advisor, tout d'abord. Il s'agit d'un site web, au sein duquel les internautes publient leurs avis sur la marque, après un achat ou un passage à l'atelier. A ce jour, 7 000 avis ont été recensés, avec 95% de commentaires positifs. La note moyenne, donnée par les internautes, est de 4.5 étoiles sur 5.
La marque a également décidé de lancer, à la même période, Citroën assistance XL. Citroën s'engage, en effet, à prendre en charge ses clients en cas de panne, de crevaison, d'accident ou encore, de perte de clés d'un véhicule Citroën ou DS. Ce service d'assistance est gratuit, et est accessible au 0 800 05 24 24 (gratuit depuis un poste fixe). Avec plus de 2 000 sollicitations par mois, le service semble correspondre aux attentes des clients.
Citroën poursuit ses engagements en rendant son service clients accessible aux personnes malentendantes et sourdes. Pour cela, le constructeur automobile forme un partenariat étroit avec ACCEO, un système qui permet au client malentendant ou sourd d'échanger avec son conseiller commercial par téléphone. Un objectif, pour Citroën : assurer un égal accès à l'information.
Bientôt, grâce à ce même service, Citroën sera également en mesure d'accueillir des personnes malentendantes et sourdes directement au sein des concessions.
En octobre 2014, Citroën lançait Citroën & Vous, incluant Citroën Advisor et Citroën Assistance XL. Depuis, la marque innove encore, avec de nouvelles mesures visant à faciliter la vie des personnes malentendantes et sourdes.
Parce que Citroën ne cache pas son ambition de devenir la marque automobile la plus recommandée par les clients, une série d'engagements a été prise en octobre 2014, dans le cadre de son plan d'amélioration de la satisfaction client.Citroën Advisor, tout d'abord. Il s'agit d'un site web, au sein duquel les internautes publient leurs avis sur la marque, après un achat ou un passage à l'atelier. A ce jour, 7 000 avis ont été recensés, avec 95% de commentaires positifs. La note moyenne, donnée par les internautes, est de 4.5 étoiles sur 5.
La marque a également décidé de lancer, à la même période, Citroën assistance XL. Citroën s'engage, en effet, à prendre en charge ses clients en cas de panne, de crevaison, d'accident ou encore, de perte de clés d'un véhicule Citroën ou DS. Ce service d'assistance est gratuit, et est accessible au 0 800 05 24 24 (gratuit depuis un poste fixe). Avec plus de 2 000 sollicitations par mois, le service semble correspondre aux attentes des clients.
Citroën poursuit ses engagements en rendant son service clients accessible aux personnes malentendantes et sourdes. Pour cela, le constructeur automobile forme un partenariat étroit avec ACCEO, un système qui permet au client malentendant ou sourd d'échanger avec son conseiller commercial par téléphone. Un objectif, pour Citroën : assurer un égal accès à l'information.
Bientôt, grâce à ce même service, Citroën sera également en mesure d'accueillir des personnes malentendantes et sourdes directement au sein des concessions.
eh bien, c'est une bonne nouvelle tout ça !
j'avais entendu parler du Citroën Advisor et compagnie, mais je ne savais pas à quoi cela pouvait servir !
maintenant je sais, et je félicite Citroën et DS pour cette idée
j'avais entendu parler du Citroën Advisor et compagnie, mais je ne savais pas à quoi cela pouvait servir !
Romanistan- Apprenti
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
si cela peu faire du bien, tant mieux.
Dites juste une question par contre. En quel honneur la DS de 1955 ne fait plus partie du stand Citroën au salon Retromobile ?
Alors le pillage va jusque là ? Une honte je trouve. Et personne ne dit rien ?
Alors le pillage va jusque là ? Une honte je trouve. Et personne ne dit rien ?
Invité- Invité
+1 il y a de bonnes idées ! Mais communiquent-ils dessus ? Je ne suis pas trop les médias mais avez-vous déjà vu ou entendu une pub pour ces services ? S'il sont bien ce serait dommage de ne pas le faire savoir, d'autant plus que cela permettrait de combler quelque peu le cruel manque de nouveautés pour la marque cette année.Romanistan a écrit:eh bien, c'est une bonne nouvelle tout ça !
CITRON.- Modérateur
peu de comm dessus, qq articles ca et la sur le net, mais globalement, on en parle pas
soleron- Partenaire
Pourtant à entendre Linda Jackson ça semble être au cœur e la stratégie de la marque, notamment quand je vois qu'ils veulent que Citroën soit la marque la plus recommandée par ses clients. C'est du coup aberrant qu'ils ne mettent pas en avant leurs services dans une courte pub de 30 secondes et une campagne de com' dans la presse avec de courts slogans bien choisis...
CITRON.- Modérateur
il vaut mieux! et attendre pour en parler que tout soit solide car dans ce cas le premier anicroche pourrait ruiner la stratégie.
J'espère que Linda Jackson va nous sauver. Elle a fait des merveilles au RU, j'espère qu'elle a carte blanche pour Citroën...
Invité- Invité
de toutes façon tous les projets qui vont arriver ces prochaines années ont été lancé après son arrivée et donc son empreinte ne sera que superficielle;
A noter que j'ai confiance en ce qui va arriver mais c'est simplement que ça traine et que ça met tant de temps à arriver que pour redresser la situation ça aura intérêt à être sacrément solide.
Pas de droit à l’erreur et si c'est le cas Citroën peut taper un grand coup comme ça a déjà été le cas.
Francfort c'est en septembre et d'ici là rien à espérer si toute fois ce salon nous offre du nouveau.
Que font les chercheurs de scoop?
A noter que j'ai confiance en ce qui va arriver mais c'est simplement que ça traine et que ça met tant de temps à arriver que pour redresser la situation ça aura intérêt à être sacrément solide.
Pas de droit à l’erreur et si c'est le cas Citroën peut taper un grand coup comme ça a déjà été le cas.
Francfort c'est en septembre et d'ici là rien à espérer si toute fois ce salon nous offre du nouveau.
Que font les chercheurs de scoop?
Ils cherchent mais comme il n'y a rien à trouver, tout le monde raconte tout et n'importe quoi...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18