[INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
+30
Kookanoodles
AutoCro
Sm-art
Xantia19
magnoliasforever
FDA1
ollychene
citrroeniste44
j-krock
sylvain
maximus
citromatt
Sam101
c-dolu
PVA
soleron
CITRON.
STEPPE 91
Predator
matth21
Romanistan
Lulu'
Rico3
Magnum44
Six troncs
youyou56
C-Benjamin
tusman
Dec85
C-vava
34 participants
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
il suffit d’essayer de louer moins cher à un enfant pour s’apercevoir que l'on est considéré comme fraudeur et que le fisc vous prend en point de mir.
Le trottoirs plus grand et chaussées plus exiguë c'est une façon connue de faire baisser la vitesse des véhicules.
Revenons à citroën er si nécessaire continuons ce débat dans le bistro.
Le trottoirs plus grand et chaussées plus exiguë c'est une façon connue de faire baisser la vitesse des véhicules.
Revenons à citroën er si nécessaire continuons ce débat dans le bistro.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Euca a écrit:
Dès lors qu'en plus avoir une grosse voiture n'est plus vraiment un objet de réussite sociale (vaut mieux avoir le dernier I faune 6...) le marché des familiales n'est plus dans le vent.
Ah ouais ? Et si t'as les deux et une belle maison ..........
Magnum44- Apprenti
- Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
.... alors t'es riche.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Surprise : un Citroën C4 Picasso Cross dans les tuyaux ? Ou tout autre chose
Les chasseurs de prototypes, armés de leur appareils à gros objectifs ont surpris récemment un drôle de Citroën C4 Picasso. Ces prototypes aux voies élargies et à la garde au sol relevée préfigurent quelque chose. Oui, mais quoi ?
Cela arrive parfois. On peut même penser qu'avec la concentration des marques au sein de groupes de plus en plus grands et donc de moins en moins nombreux mais aussi l'avènement des plateformes modulaires, ce genre d'incertitude va se multiplier. Les autos partageant leur châssis vont être de plus en plus nombreuses et il sera évidemment de plus en plus difficile de les reconnaître lors de leurs premières sorties. C'est le cas ici avec ce Citroën C4 Picasso étrange qui, au bout du compte, ne préfigure peut-être pas une Citroën.
La première idée qui vient en tête est d'imaginer que ce prototype à la garde au sol relevée et aux voies larges préfigure peut-être un C4 Picasso « Cross », un monoplace surélevé que l'on dira « crossoverisant » pour être tendance. Mais Citroën n'a jamais fait mention d'un tel projet. On pense alors à un modèle réservé à la Chine où le C4 Picasso n'est pas commercialisé, peut-être une version DS reposant sur la nouvelle plateforme EMP2. C'est une éventualité mais Citroën, ou plutôt DS, à l'habitude d'annoncer ses intentions assez tôt dans le processus de création avec des concepts, ce qui n'est pas le cas ici non plus.
Reste l'option Peugeot. Ce C4 Picasso surélevé aux voies élargies pourrait également cacher la base technique du prochain 3008 qui, on le sait est le pendant du C4 Picasso chez le Lion. Monospace pour Citroën et crossover chez Peugeot. Son arrivée attendue pour 2016 correspond avec le timing qu'un tel mulet suggère
d'autres clichés ici
Les chasseurs de prototypes, armés de leur appareils à gros objectifs ont surpris récemment un drôle de Citroën C4 Picasso. Ces prototypes aux voies élargies et à la garde au sol relevée préfigurent quelque chose. Oui, mais quoi ?
Cela arrive parfois. On peut même penser qu'avec la concentration des marques au sein de groupes de plus en plus grands et donc de moins en moins nombreux mais aussi l'avènement des plateformes modulaires, ce genre d'incertitude va se multiplier. Les autos partageant leur châssis vont être de plus en plus nombreuses et il sera évidemment de plus en plus difficile de les reconnaître lors de leurs premières sorties. C'est le cas ici avec ce Citroën C4 Picasso étrange qui, au bout du compte, ne préfigure peut-être pas une Citroën.
La première idée qui vient en tête est d'imaginer que ce prototype à la garde au sol relevée et aux voies larges préfigure peut-être un C4 Picasso « Cross », un monoplace surélevé que l'on dira « crossoverisant » pour être tendance. Mais Citroën n'a jamais fait mention d'un tel projet. On pense alors à un modèle réservé à la Chine où le C4 Picasso n'est pas commercialisé, peut-être une version DS reposant sur la nouvelle plateforme EMP2. C'est une éventualité mais Citroën, ou plutôt DS, à l'habitude d'annoncer ses intentions assez tôt dans le processus de création avec des concepts, ce qui n'est pas le cas ici non plus.
Reste l'option Peugeot. Ce C4 Picasso surélevé aux voies élargies pourrait également cacher la base technique du prochain 3008 qui, on le sait est le pendant du C4 Picasso chez le Lion. Monospace pour Citroën et crossover chez Peugeot. Son arrivée attendue pour 2016 correspond avec le timing qu'un tel mulet suggère
d'autres clichés ici
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
A priori un mulet de 3008 II
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Je me demande ce que ça donnerait si on suviser le picasso comme on devrait le faire avec une c1 et l'urban rider ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
le Q3 aurait du souci à se faireDec85 a écrit:Je me demande ce que ça donnerait si on suviser le picasso comme on devrait le faire avec une c1 et l'urban rider ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
je trouve mais je me trompe peut être que le C4 picasso ne se prête pas trop à ce genre de fantaisie.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Souvenez vous des photos de DS 4 R, (hors la maquette de salon) rétrospectivement, il y a de quoi penser qu'il s'agissait plutôt de mulets pour la RCZ R.
Donc moi je dis c'est une 3008 II et pis c'est tout.
Donc moi je dis c'est une 3008 II et pis c'est tout.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Faut combler illico la place laissée vacante par DS6 qui ne viendra pas en Europe : une déclinaison crossover du MPV C4 Picasso court serait bienvenue en Europe où il a la cote, pour aider le proche 3008 à lutter contre le non moins proche Mégane SUV voire les Q3 Audi , et pourquoi pas le Tiguan de chez Voiture du Peuple.
cela voudrait aussi annoncer l'arrêt de C4 aircross et 4008 qui ne font pas recette ?
Normal que Citroen s'y colle au moins jusqu'à la prochaine génération DS6, quand une légère modif suffit pour une déclinaison SUV.
Mr Xavier Peugeot sera fier de son premier bébé Citroen
cela voudrait aussi annoncer l'arrêt de C4 aircross et 4008 qui ne font pas recette ?
Normal que Citroen s'y colle au moins jusqu'à la prochaine génération DS6, quand une légère modif suffit pour une déclinaison SUV.
Mr Xavier Peugeot sera fier de son premier bébé Citroen
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
on voit quand même pas mal de C4 aircross dire qu'il ne fait pas recette est un peu exagéré.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
est-ce qu'on connait le pourcentage de 4x4 vendu en C4 aircross?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
sur le site de PSA, le document des ventes de S1 2014 (Worldwide units sales PSA PC + LCV S1 2014) indique 8362 C4 aircross à peine mieux que C4 Cactus qui démarra en Juin - et 4212 véhicules 4008
donc dérisoire
donc dérisoire
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Citroën : le sport, enfin ?
Des trois grands constructeurs français, Citroën est peut-être celui qui est le moins associé aux autos sportives de série. Avec la seule DS3 Racing au catalogue, les chevrons sont plutôt timides question sport, mais les choses pourraient, pourquoi pas, évoluer, comme nous l'apprend le patron du marketing et du sport chez Citroën, Julien Montarnal.
Si l'on se penche sur le profil de nos trois constructeurs nationaux, on se rend vite compte que chacune des marques a ses caractéristiques propres. S'il y en a une qui a longtemps collé à la peau de Citroën, c'est d'avoir affaire à une marque vendant des produits qui n'ont que très rarement été destinés aux jeunes et aux amateurs de sport. Il faut dire que Citroën a longtemps produit des autos à caractère tranquille, et si l'on met de côte quelques tentatives comme la Saxo VTS, la BX GTI 16S ou encore une ZX 16v au demeurant turbulente malgré ses airs de sage compacte, les chevrons ne sont que très rarement synonymes de sport en série.
Cela est toujours vrai aujourd'hui avec la seule DS3 Racing au catalogue, une offre bien maigre face à ce que peut faire Renault Sport ou Peugeot Sport. Devons-nous espérer du changement à l'avenir ? Julien Montarnal, responsable marketing et sport de Citroën, a annoncé à Autocar que la marque « était en train de penser à plus de dérivés sportifs » en parlant du WTCC (ou Citroën rencontre le succès). Julien Montarnal nous affirme d'ailleurs que le WTCC « montre ce que -Citroën- est capable de faire ».
La recette est là et Citroën est très certainement capable de faire de très bonnes autos de sport. Alors, à quand ?
.source
Des trois grands constructeurs français, Citroën est peut-être celui qui est le moins associé aux autos sportives de série. Avec la seule DS3 Racing au catalogue, les chevrons sont plutôt timides question sport, mais les choses pourraient, pourquoi pas, évoluer, comme nous l'apprend le patron du marketing et du sport chez Citroën, Julien Montarnal.
Si l'on se penche sur le profil de nos trois constructeurs nationaux, on se rend vite compte que chacune des marques a ses caractéristiques propres. S'il y en a une qui a longtemps collé à la peau de Citroën, c'est d'avoir affaire à une marque vendant des produits qui n'ont que très rarement été destinés aux jeunes et aux amateurs de sport. Il faut dire que Citroën a longtemps produit des autos à caractère tranquille, et si l'on met de côte quelques tentatives comme la Saxo VTS, la BX GTI 16S ou encore une ZX 16v au demeurant turbulente malgré ses airs de sage compacte, les chevrons ne sont que très rarement synonymes de sport en série.
Cela est toujours vrai aujourd'hui avec la seule DS3 Racing au catalogue, une offre bien maigre face à ce que peut faire Renault Sport ou Peugeot Sport. Devons-nous espérer du changement à l'avenir ? Julien Montarnal, responsable marketing et sport de Citroën, a annoncé à Autocar que la marque « était en train de penser à plus de dérivés sportifs » en parlant du WTCC (ou Citroën rencontre le succès). Julien Montarnal nous affirme d'ailleurs que le WTCC « montre ce que -Citroën- est capable de faire ».
La recette est là et Citroën est très certainement capable de faire de très bonnes autos de sport. Alors, à quand ?
.source
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Renault, Peugeot, Citroën : l'avis des directeurs pour 2015
Philippe Narbeburu, directeur du commerce France de Citroën
Chez Citroën, le lancement de C4 Cactus a été l’événement de 2014. « Nous avons déjà engrangé 13 000 commandes, se félicite Philippe Narbeburu, directeur commercial pour la France. Le modèle va monter en puissance en B to C mais également en B to B suite à la Car Policy que nous mettons en place en 2015. Le modèle qui représente 1,57% en décembre doit valoir un peu plus, avec en moyenne 2000 ventes par mois (ndlr : 1811 unités en septembre, 1975 en octobre et 1508 en novembre) ».
Faute de nouveaux produits, DS a connu un passage à vide en 2014 (ses ventes ont dégringolé de 27% à 32 371 unités). Le directeur commercial ne cache pas les difficultés ponctuelles de la marque premium. « Il faut travailler sur le pouvoir de séduction de ces voitures, reconnaît-il. Les nouvelles motorisations correspondent aux attentes. Certes, nous avions été un peu déconnectés avec DS4 mais nous allons revenir dans le match. Je suis confiant. »
Malgré le lancement de C4 Cactus (bien positionné en prix) et des moindres performances de DS, le prix de vente moyen d’une Citroën n’a pas fléchi en 2014. « Il a même progressé de 160 euros à 26 000 euros, précise Philippe Narbeburu. Nous avons continué d’améliorer notre « pricing power » en défendant la valeur de nos marques. Nous avons suivi le marché, sans être les plus agressifs, nos motorisations constituent un élément favorable qui nous a aidé ».
Sur un marché VP + VU en hausse de 0,5% en 2014, Citroën (hors DS) a augmenté ses ventes de 2,5%, soit un peu moins que ses rivaux nationaux (Renault +3,9% et Peugeot + 4%). Comment s’explique cette moindre performance ? « C’est d’abord dû l’arrivée de nouveaux produits et de nouvelles silhouettes de la concurrence, analyse le directeur commercial de Citroën. C’est aussi la conséquence de notre politique vis-à-vis des loueurs de courte durée, dont nous avons baissé le volume de 40%, soit 17 000 unités sur l’année ».
En VP, Citroën (y compris DS) a terminé 2014 en dessous des 13% de pénétration. Or, entre 2008 et 2012, la marque dépassait les 14% de part de marché en France. Quand l’ensemble Citroën et DS compte-il retrouver ce niveau? « Il faut relativiser, commente Philippe Narbeburu. Ce niveau avait été atteint au moment où Citroën profitait, comme les autres marques françaises, pleinement de la prime à la casse. Ces conditions n’existent plus. D’autre part, l’évolution moins favorable de notre cycle produit face à une concurrence renouvelée explique aussi que nous restions en dessous de cette barre. Cela dit, les 14% restent dans le viseur… mais après 2015. Mais, si l’on additionne VP et VU, c’est ce que nous valons actuellement (ndlr : 13,6% en 2014) ».
Pour 2015, Philippe Narbeburu prévoit un marché à peu près au niveau de celui de 2014 et sur lequel Citroën compte au moins rééditer sa performance de 2014 en profitant notamment du C4 Picasso et de l’année pleine de Cactus. Au cours de cette nouvelle année, la marque DS prendra son envol, avec des véhicules ne portant que le logo DS. Ce lancement sera accompagné d’ « une prise de parole » (de communication). Ce n’est qu’après 2015, que la rationalisation des gammes lancée par Carlos Tavares, pour l’ensemble du groupe, apparaîtra dans l’offre. Il s’agira alors de réaliser autant de volume (sinon plus) avec moins de silhouettes.
Quant au réseau, il a retrouvé la rentabilité (en moyenne) fin novembre. Il devrait finir à fin décembre vers 0,2%, 0,3%.
source
L'argus a interrogé Philippe Buros, Xavier Duchemin et Philippe Narbeburu, les patrons des trois marques françaises sur leur performance en 2014 et leur vision pour 2015.
Philippe Narbeburu, directeur du commerce France de Citroën
« Nous avons suivi le marché sans être les plus agressifs »
Chez Citroën, le lancement de C4 Cactus a été l’événement de 2014. « Nous avons déjà engrangé 13 000 commandes, se félicite Philippe Narbeburu, directeur commercial pour la France. Le modèle va monter en puissance en B to C mais également en B to B suite à la Car Policy que nous mettons en place en 2015. Le modèle qui représente 1,57% en décembre doit valoir un peu plus, avec en moyenne 2000 ventes par mois (ndlr : 1811 unités en septembre, 1975 en octobre et 1508 en novembre) ».
Passage à vide de DS
Faute de nouveaux produits, DS a connu un passage à vide en 2014 (ses ventes ont dégringolé de 27% à 32 371 unités). Le directeur commercial ne cache pas les difficultés ponctuelles de la marque premium. « Il faut travailler sur le pouvoir de séduction de ces voitures, reconnaît-il. Les nouvelles motorisations correspondent aux attentes. Certes, nous avions été un peu déconnectés avec DS4 mais nous allons revenir dans le match. Je suis confiant. »
Malgré le lancement de C4 Cactus (bien positionné en prix) et des moindres performances de DS, le prix de vente moyen d’une Citroën n’a pas fléchi en 2014. « Il a même progressé de 160 euros à 26 000 euros, précise Philippe Narbeburu. Nous avons continué d’améliorer notre « pricing power » en défendant la valeur de nos marques. Nous avons suivi le marché, sans être les plus agressifs, nos motorisations constituent un élément favorable qui nous a aidé ».
Sur un marché VP + VU en hausse de 0,5% en 2014, Citroën (hors DS) a augmenté ses ventes de 2,5%, soit un peu moins que ses rivaux nationaux (Renault +3,9% et Peugeot + 4%). Comment s’explique cette moindre performance ? « C’est d’abord dû l’arrivée de nouveaux produits et de nouvelles silhouettes de la concurrence, analyse le directeur commercial de Citroën. C’est aussi la conséquence de notre politique vis-à-vis des loueurs de courte durée, dont nous avons baissé le volume de 40%, soit 17 000 unités sur l’année ».
Citroën en 2015
En VP, Citroën (y compris DS) a terminé 2014 en dessous des 13% de pénétration. Or, entre 2008 et 2012, la marque dépassait les 14% de part de marché en France. Quand l’ensemble Citroën et DS compte-il retrouver ce niveau? « Il faut relativiser, commente Philippe Narbeburu. Ce niveau avait été atteint au moment où Citroën profitait, comme les autres marques françaises, pleinement de la prime à la casse. Ces conditions n’existent plus. D’autre part, l’évolution moins favorable de notre cycle produit face à une concurrence renouvelée explique aussi que nous restions en dessous de cette barre. Cela dit, les 14% restent dans le viseur… mais après 2015. Mais, si l’on additionne VP et VU, c’est ce que nous valons actuellement (ndlr : 13,6% en 2014) ».
Pour 2015, Philippe Narbeburu prévoit un marché à peu près au niveau de celui de 2014 et sur lequel Citroën compte au moins rééditer sa performance de 2014 en profitant notamment du C4 Picasso et de l’année pleine de Cactus. Au cours de cette nouvelle année, la marque DS prendra son envol, avec des véhicules ne portant que le logo DS. Ce lancement sera accompagné d’ « une prise de parole » (de communication). Ce n’est qu’après 2015, que la rationalisation des gammes lancée par Carlos Tavares, pour l’ensemble du groupe, apparaîtra dans l’offre. Il s’agira alors de réaliser autant de volume (sinon plus) avec moins de silhouettes.
Quant au réseau, il a retrouvé la rentabilité (en moyenne) fin novembre. Il devrait finir à fin décembre vers 0,2%, 0,3%.
source
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Je vais bien... tout va bien...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Une référence pour le confort
Le responsable a confié que la nouvelle génération de familiale C5 était actuellement en développement. Le constructeur français poursuit donc sur ce segment en déclin, qui verra également arriver la concurrente et compatriote nouvelle Renault Laguna l'année prochaine. "Cela aurait été un échec de ne pas avoir un modèle de segment D. La C5 est toujours une référence pour le confort", a expliqué Julien Montarnal.Source: Autocar
Nous aurons donc bien une nouvelle C 5
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Oui mais dans combien de temps ?
Quand tous les propriétaires de C5/C6 seront passés à la concurrence ?
Quand tous les propriétaires de C5/C6 seront passés à la concurrence ?
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 67
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Une "référence pour le confort" donc on lui enlève son système d'amortissement...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
"Citroën doit être une marque qui étonne"
"Nous continuons à travailler sur de nouveaux modèles, là où il apparaîtra qu’il y a des opportunités de marchés, et dans l’esprit du C4 Cactus très emblématique pour nous. Citroën doit être une marque qui étonne. Je sais que tout le monde dit cela, mais, nous, nous avons une histoire qui prouve que nous en sommes capables."
Linda Jackson au Figaro
"Nous continuons à travailler sur de nouveaux modèles, là où il apparaîtra qu’il y a des opportunités de marchés, et dans l’esprit du C4 Cactus très emblématique pour nous. Citroën doit être une marque qui étonne. Je sais que tout le monde dit cela, mais, nous, nous avons une histoire qui prouve que nous en sommes capables."
Linda Jackson au Figaro
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Beau discours
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Si c'est réellement sa façon de penser et que les actions suivent alors c'est
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
[INFORMATION] Emplois et salaires chez PSA
PSA Peugeot Citroën a signé le 23 janvier un accord « améliorant la participation et l’intéressement » des salariés avec cinq organisations syndicales (CFE-CGC, CFDT, CFTC, FO et GSEA), conformément à un accord-cadre sur le redressement de l’entreprise. « Applicable lorsque l’entreprise produit des résultats positifs », cette nouvelle formule de calcul prévoit que l’intéressement sera « uniquement exprimé en pourcentage du salaire [...] avec un pourcentage plus élevé, jusqu’à 3,4 %, contre 2 % dans le précédent accord », a précisé le constructeur dans un communiqué. L’accord « sera applicable en France pour trois ans, de 2015 à 2017 ». (AFP).
Et bien entendu, le seul syndicat qui ne signe pas, est la CGT.
Et bien entendu, le seul syndicat qui ne signe pas, est la CGT.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
en plus c'est sujet à polémique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Prix spécial du jury : l'élégance de DS distinguée
L'audace de la création de la marque DS ainsi que son succès ont été distingué par le jury du Festival Automobile International, marqué notamment par la dernière création de DS, la Divine.
L'audace de la création de la marque DS ainsi que son succès ont été distingué par le jury du Festival Automobile International, marqué notamment par la dernière création de DS, la Divine.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Page 2 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum