[INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
+30
Kookanoodles
AutoCro
Sm-art
Xantia19
magnoliasforever
FDA1
ollychene
citrroeniste44
j-krock
sylvain
maximus
citromatt
Sam101
c-dolu
PVA
soleron
CITRON.
STEPPE 91
Predator
matth21
Romanistan
Lulu'
Rico3
Magnum44
Six troncs
youyou56
C-Benjamin
tusman
Dec85
C-vava
34 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Et personnellement, je n'ai TOUJOURS pas compris la stratégie de Peugeot ici bas. Citroën/DS, qui ne sont que deux marques (dont une fantoche, clairement) sont totalement laissées à l'abandon.
C'est peut être aussi pour cela que la famille Peugeot a été mise au placard, la jalousie n'a pas cours dans une entreprise qui dépend de plusieurs entités.
Certains choix (pas judicieux) ont été faits je pense lors de la précédente présidence, Citroën en paye le prix aujourd'hui.
En espérant que les erreurs ne continueront pas et que la volonté d'éviter les doublons ne va pas cantonner Citroën aux monospaces et voitures clivantes. PSA n'a pas vocation à satisfaire l'égo de certains, PSA a vocation d'être compétitif, de se baser sur des compétences (notamment ses employés), de proposer des offres claires et sympathiques dans 3 domaines, le classique bourgeois pour Peugeot, le jeune dynamique et décalé chez Citroën et le premium/luxueux chez DS.
Et avec ça, faire de l'argent, rémunérer les employés/actionnaires, investir pour réduire son impact environnemental et recruter. Rien d'autre ! Pas compenser la frustration de certains cadres...on sait ce que ça donne à force !
C'est peut être aussi pour cela que la famille Peugeot a été mise au placard, la jalousie n'a pas cours dans une entreprise qui dépend de plusieurs entités.
Certains choix (pas judicieux) ont été faits je pense lors de la précédente présidence, Citroën en paye le prix aujourd'hui.
En espérant que les erreurs ne continueront pas et que la volonté d'éviter les doublons ne va pas cantonner Citroën aux monospaces et voitures clivantes. PSA n'a pas vocation à satisfaire l'égo de certains, PSA a vocation d'être compétitif, de se baser sur des compétences (notamment ses employés), de proposer des offres claires et sympathiques dans 3 domaines, le classique bourgeois pour Peugeot, le jeune dynamique et décalé chez Citroën et le premium/luxueux chez DS.
Et avec ça, faire de l'argent, rémunérer les employés/actionnaires, investir pour réduire son impact environnemental et recruter. Rien d'autre ! Pas compenser la frustration de certains cadres...on sait ce que ça donne à force !
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Euca a écrit:le jeune dynamique et décalé chez Citroën
Bientôt 50 Ans et toujours symbole de jeunesse
Citroën a toujours cherché a véhiculer une image jeune (avant le regne PJot)
La DS3 est une image de jeunesse a l'opposée de la DS4 et DS5 voiture de ....moins jeune.
Je parle même pas de la Pluriel sacrifiée sur l’hôtel de la DS
Une Cactus baroudeuse, une C1 Fun voila qui rafraîchirais l'image de la marque
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
il faudrait voir avancer les choses car on prend raciné à attendre.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Les DS ne sont pas (non plus) des voitures de vieux !
Arrêtez de tout vouloir mettre dans des petites cases...
Il faut accepter la complexité (souhaitable ou on s'ennuirait) du monde.
De même, n'en attendez pas trop des trop faibles et trop timides "reformes", si on peut dire, pour un retour hypothétique de la prospérité. Les facteurs extérieurs (prix des matières premières et de l'énergie, parité des monnaies...) vont impacter infiniment plus.
Arrêtez de tout vouloir mettre dans des petites cases...
Il faut accepter la complexité (souhaitable ou on s'ennuirait) du monde.
De même, n'en attendez pas trop des trop faibles et trop timides "reformes", si on peut dire, pour un retour hypothétique de la prospérité. Les facteurs extérieurs (prix des matières premières et de l'énergie, parité des monnaies...) vont impacter infiniment plus.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
il n'a pas été dit que les DS était des voitures de vieux à moins qu'a 30/35/40 ans on soit vieux car c'est vrai que l'age moyen des propriétaires de DS3 est inférieur à celui des DS4 DS5
cet article ne vas pas te plaire http://www.speedfans.fr/2015/05/18/essai-ds5-thp-165-pepere-sera-content/
cet article ne vas pas te plaire http://www.speedfans.fr/2015/05/18/essai-ds5-thp-165-pepere-sera-content/
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
c'est grave docteur si on a plus de 40 ansC-vava a écrit:il n'a pas été dit que les DS était des voitures de vieux à moins qu'a 30/35/40 ans on soit vieux car c'est vrai que l'age moyen des propriétaires de DS3 est inférieur à celui des DS4 DS5
cet article ne vas pas te plaire http://www.speedfans.fr/2015/05/18/essai-ds5-thp-165-pepere-sera-content/
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
hola! oui
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
J'ai 37 balais pourtant elle ramone bien la DS5 ! Nul ce titre !
Sam101- Débutant
- Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Valenciennes,59 Nord
Voitures : DS5 SPORT CHIC 2L HDI 163CH / DS3 So chic 1,6l HDI 92ch
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Sur ce graphique on remarque que PSA est est pas mal placé en emission de cO²
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
la courbe du co2 est inversement proportionnelle a celle du plaisir de conduire ^^
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
oui mais on ne peut continuer à polluer sans vergogne et là on a peut être de l'avance.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
PSA Peugeot Citroën : et le Groupe Bolloré signent un accord de partenariat stratégique dans les domaines de la voiture électrique et de l’auto-partage
Regulatory News:
L’accord de coopération stratégique signé entre le Groupe Bolloré et PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) concrétise un intérêt commun dans le domaine de la mobilité durable et couvre les activités de fabrication et distribution automobile, ainsi que l’auto-partage. Cette vision partagée porte l’ambition commune de devenir un acteur majeur du marché de l’auto-partage ; part importante de l’économie de la nouvelle mobilité en complément de l’offre de transport public.
La Bluesummer, qui sera distribuée par PSA Peugeot Citroën, est un véhicule électrique conçu par le Groupe Bolloré. Il s’agit d’un cabriolet 4 places doté d’une autonomie de 200 km en cycle urbain.
Sur le plan industriel, l’accord prévoit également le montage de la Bluesummer sur le site PSA Peugeot Citroën de Rennes à partir de septembre 2015, avec une capacité installée de 15 véhicules par jour, soit un maximum de 3 500 véhicules par an.
Concernant les activités de mobilité durable, l’accord prévoit une collaboration dans le domaine de l’auto-partage en Europe, puis au travers de la création d’une société commune destinée à développer cette activité dans le monde entier avec des véhicules électriques (particuliers et utilitaires) et des véhicules thermiques à faibles émissions.
La coopération stratégique repose sur la combinaison des expériences des deux Groupes :
Le Groupe Bolloré est présent sur le marché de la mobilité électrique pour lequel il a conçu et développé plusieurs véhicules électriques (notamment la Bluecar, la Bluesummer, le Bluebus et le Bluetram) et exploite également au travers de filiales dédiées un réseau d’auto-partage de véhicules électriques sur plusieurs communes en France (Paris, Lyon, Bordeaux et leurs communes limitrophes) ainsi qu’à l’étranger.
PSA Peugeot Citroën a mis en place plusieurs activités d’auto-partage depuis 2013 avec une offre dédiée aux entreprises en France et via sa marque Citroën, en Allemagne (Multicity Berlin). La marque Peugeot a lancé une offre de location courte durée (Mu by Peugeot) depuis 2009.
Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën déclare : « L’accord signé entre nos deux entreprises exprime la vision que je partage avec Vincent Bolloré d’une mobilité propre et durable, permettant de garantir à nos clients la liberté de déplacement que nous considérons comme un droit fondamental de notre société moderne».
Vincent Bolloré, Président Directeur Général du Groupe Bolloré, déclare : « Nous sommes fiers de ce partenariat fondé sur l’industrie, l’innovation et le respect de l’environnement. C’est une nouvelle étape dans le développement de la voiture électrique grand public. »
A propos de PSA Peugeot Citroën
Fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe a vendu 3 millions de véhicules dans le monde en 2014. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros en 2014. Il s’affirme comme leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 110,3 grammes de CO2/km en 2014. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).
Pour plus d’informations, aller sur www.psa-peugeot-citroen.com
A propos du Groupe Bolloré
Créé en 1822, le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales. La stabilité de son actionnariat lui permet de mener une politique d'investissement à long terme. Il occupe aujourd'hui des positions fortes dans chacune ses trois activités : le transport et la logistique, la communication, les solutions de stockage d'électricité.
Chiffres clés 2014 : 56 000 collaborateurs dans 155 pays, 10,6 milliards d'euros de chiffre d’affaires, 403 millions d'euros de résultat net, 9 806 millions d'euros de capitaux propres
Pour plus d’informations, aller sur www.bollore.com
Information produit : www.bluesummer.fr
Je veux pas être négatif mais j'airais plus vu une coopération dans le sens ou PSA se serait occupé du style parce que si cette bluesommer n'a rien à envier aux petites voitures sans permis style aixam et ligier etc et revenche dans un hall PSA c'est très dé&valorisant et je sens gros comme un montagne qu'on va refiler le bébé à Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
C'est un partenariat intéressant pour PSA je pense.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
En effet C-vava, d'après ce que j'ai entendu, elle sera délivrée dans le réseau Citroën
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Elle ne sera jamais présentée en hall cette voiture, elle sera simplement commandable dans les concessions Citroën comme les véhicules Dangel.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
tu crois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
mais ou s’arrêtera donc la chute de Citroen
http://www.challenges.fr/challenges-soir/20150616.CHA6966/mais-ou-s-arrera-donc-la-chute-de-citroen.html
Mais où va donc Citroën? Depuis que la marque DS a pris son indépendance il y a un an, les ventes de la marque aux chevrons baissent. En mai, ses immatriculations de voitures neuves ont fléchi de 5,8% dans l'UE, tandis que celles du label premium DS se sont carrément effondrées de 38%. Citroën est même repassé sous la barre fatidique des 4% de part de marché sur le Vieux continent et DS de 0,5%, selon les chiffres publiés ce mardi par l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles). Une pénétration très faible. Sur la seule France, Citroën a dégringolé le mois dernier de 16%, à un point bas historique, puisque la marque est repassée sous les 10% de pénétration. Même les utilitaires, spécialité de la firme aux chevrons, sont en baisse de 27%. Dans le monde, Citroën a vu ses volumes reculer de 5% sur les cinq premiers mois de 2015, à 481.500 unités, DS de 20% à 42.100, d’après les chiffres de PSA Peugeot Citroën.
Credo officiel: "Une Citroën se doit d’être différente, avec des suspensions spécifiques, une grande habitabilité, des rangements, un tableau de bord horizontal et de la couleur", nous expliquait Linda Jackson au Salon de Shanghai en avril dernier. "Les arguments de vente sont le design, le confort, la technologie", ajoutait-elle. Le problème c’est que les technologies sont en fait les mêmes que celles des Peugeot, synergies obligent. Et les éléments différenciants, qui jouent essentiellement sur les apparences, sont quand même ténus.
Les immatriculations de la marque chutent en France et dans l'Union européenne, avec des parts de marché anormalement basses. Vendeurs démotivés, positionnement incertain, la crise menace.
Mais où va donc Citroën? Depuis que la marque DS a pris son indépendance il y a un an, les ventes de la marque aux chevrons baissent. En mai, ses immatriculations de voitures neuves ont fléchi de 5,8% dans l'UE, tandis que celles du label premium DS se sont carrément effondrées de 38%. Citroën est même repassé sous la barre fatidique des 4% de part de marché sur le Vieux continent et DS de 0,5%, selon les chiffres publiés ce mardi par l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles). Une pénétration très faible. Sur la seule France, Citroën a dégringolé le mois dernier de 16%, à un point bas historique, puisque la marque est repassée sous les 10% de pénétration. Même les utilitaires, spécialité de la firme aux chevrons, sont en baisse de 27%. Dans le monde, Citroën a vu ses volumes reculer de 5% sur les cinq premiers mois de 2015, à 481.500 unités, DS de 20% à 42.100, d’après les chiffres de PSA Peugeot Citroën.
Le réseau de distribution s'inquiète
Premier facteur: l’absence de nouveauté à gros volumes de ventes, contrairement à Peugeot, avec sa 308. Et ce alors que la petite C3 vieillit, tout comme la compacte C4. Deuxième explication: les réseaux de Citroën se sentent déstabilisés, et plusieurs concessionnaires sont sceptiques sur la nouvelle orientation de la marque depuis la scission avec DS. Dans ce cas, clairement, les vendeurs ne donnent pas le meilleur d’eux-mêmes. "Il y a un vrai questionnement au vu du succès mitigé de la C4 Cactus, censée préfigurer l’avenir de la firme", explique un expert automobile. L’objectif initial de ce petit break-SUV aux lignes rondouillardes genre bande dessinée, non communiqué officiellement, était de plus de 100.000 exemplaires par an. Mais on est sensiblement en-dessous, selon une source interne. Linda Jackson, directrice générale de Citroën, évoquait récemment une production annuelle de 80.000 unités.Credo officiel: "Une Citroën se doit d’être différente, avec des suspensions spécifiques, une grande habitabilité, des rangements, un tableau de bord horizontal et de la couleur", nous expliquait Linda Jackson au Salon de Shanghai en avril dernier. "Les arguments de vente sont le design, le confort, la technologie", ajoutait-elle. Le problème c’est que les technologies sont en fait les mêmes que celles des Peugeot, synergies obligent. Et les éléments différenciants, qui jouent essentiellement sur les apparences, sont quand même ténus.
Un terrain de marque pas clair
En outre, Citroën s’interdit de facto de rivaliser avec DS et donc de monter en gamme. Un positionnement pas facile, qui «risque de faire glisser la marque vers le bas de gamme. En créant DS, on a enlevé à Citroën une part de ses gènes. Ce qui lui reste n’est pas clair», affirme un consultant. Le vrai test sera le remplacement ou pas de la berline C5 de gamme moyenne supérieure, dont la succession n’est a priori pas prévue, dit-on en interne. "Nous n’avons pas encore décidé. Mais, si on ne remplace pas la C5, il y aura un SUV à la place, dans la même zone tarifaire" pour couronner l’offre de la marque, promet toutefois Linda Jackson. Mais ce n’est pas pour tout de suite, et Citroën risque de continuer à souffrir.
maximus- Débutant
- Nombre de messages : 272
Localisation : NORMANDIE
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Je vais me répéter et être un oiseau de mauvaise augure, mais la fin de Citroën est programmé par Peugeot.
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Mais enfin arrêtons de voir plus noir que noir. Oui les ventes baissent, oui le renouvellement des voitures est lent mais quand même en Mai 2015 les ventes mondiales de Citroën ont augmentées certes peu (0,4%) mais elles augmentent.. Les ventes mondiales augmentent chaque année donc soyons moins alarmistes. Quant à programmer la disparition de Citroën, qui, honnêtement, prendrait le risque de tuer une marque qui vend plus d'1 millions de voitures par an? Sérieusement au bout d'un moment faut arrêter
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Disons que Citroën tel qu'on la connu est quasis effondré mais un nouveau Citroën va immerger qui peut être aura des bases plus solides pour affronter l'avenir.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
j'ai bien lu cette article qui est déprimant mais de là à dire que Citroën va disparaître il y a un fossé que PSA ne fera jamais. Raison de rentabilité des coûts de structure, d'usine de frais de recherche et de développement pour les plate forme les moteurs les technologies....
de plus Citroën est une marque très populaire (au 4 coins du monde) et mondialement connu... donc il faut juste attendre que la mauvaise phase passe. ds les années 80 Citroën était moins bien en forme et elle s'en ai sortie et il y a eu plusieurs périodes comme ça chez Citroën
de plus Citroën est une marque très populaire (au 4 coins du monde) et mondialement connu... donc il faut juste attendre que la mauvaise phase passe. ds les années 80 Citroën était moins bien en forme et elle s'en ai sortie et il y a eu plusieurs périodes comme ça chez Citroën
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
elle me fait penser à une Mehari lol c'est peut etre à elle que pensait Minda jakson.ptrd
sinon blague à part c'est tjrs bon à prendre pour PSA si Mr Tavarès à donner son accord c'est qu'il y a certainement des intérêts économiques et /ou marketing et /ou technologiques
sinon blague à part c'est tjrs bon à prendre pour PSA si Mr Tavarès à donner son accord c'est qu'il y a certainement des intérêts économiques et /ou marketing et /ou technologiques
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Lors de l’Automotive News Europe Congress, Linda Jackson, PDG de Citroën a annoncé que le constructeur réfléchissait à la possibilité de ressusciter la Méhari.
La PDG britannique a expliqué que le nouveau positionnement de la marque Citroën était un cocon idéal pour lancer une interprétation moderne de la mythique tout-chemin. Produite à 150 000 exemplaires de 1968 à 1987, la petite berline décapotée avait su séduire une clientèle disparate, des vacanciers aux paysans. Son châssis de Dyane, son moteur de 2 CV, sa boîte de l’Ami 6 et sa carrosserie en plastique ABS teinté dans la masse en faisaient une voiture, simple, économique et increvable ! Un peu comme une Dacia, mais avec une personnalité ludique à laquelle peu de voitures peuvent prétendre aujourd’hui.
Si l’idée semble sympathique, les réalités économiques laissent peu de place aux rêves. Carlos Tavares veut réduire le nombre de modèles chez Citroën. De 15 modèles aujourd’hui au catalogue, le PDG de PSA veut en réduire le nombre à 7. Autant dire que l’arrivée d’une Méhari est plus qu’hypothétique. Mais, Linda Jackson a plus d’un lapin dans son chapeau. La PDG a expliqué que si Citroën limitait son offre à 7 modèles, rien n’empêchait le constructeur d’offrir plusieurs carrosseries pour un modèle. La Méhari pourrait donc être une variante supplémentaire de la prochaine génération de la C3.
Citroën a déjà présenté un concept-car, la Lacoste, à la philosophie similaire au Mondial de l’Auto en 2010. Fruit d’une collaboration avec la marque de prêt-à-porter Lacoste, le véhicule éponyme était dépourvu de tout superflu. Dépourvue de portière, la Citroën Lacoste était motorisée par un moteur essence 3 cylindres d’une cylindrée de 1,2 l.
Peut-être verrons-nous un concept-car à Paris ? Croisons les doigts !
Source: Autonews.com
La PDG britannique a expliqué que le nouveau positionnement de la marque Citroën était un cocon idéal pour lancer une interprétation moderne de la mythique tout-chemin. Produite à 150 000 exemplaires de 1968 à 1987, la petite berline décapotée avait su séduire une clientèle disparate, des vacanciers aux paysans. Son châssis de Dyane, son moteur de 2 CV, sa boîte de l’Ami 6 et sa carrosserie en plastique ABS teinté dans la masse en faisaient une voiture, simple, économique et increvable ! Un peu comme une Dacia, mais avec une personnalité ludique à laquelle peu de voitures peuvent prétendre aujourd’hui.
Si l’idée semble sympathique, les réalités économiques laissent peu de place aux rêves. Carlos Tavares veut réduire le nombre de modèles chez Citroën. De 15 modèles aujourd’hui au catalogue, le PDG de PSA veut en réduire le nombre à 7. Autant dire que l’arrivée d’une Méhari est plus qu’hypothétique. Mais, Linda Jackson a plus d’un lapin dans son chapeau. La PDG a expliqué que si Citroën limitait son offre à 7 modèles, rien n’empêchait le constructeur d’offrir plusieurs carrosseries pour un modèle. La Méhari pourrait donc être une variante supplémentaire de la prochaine génération de la C3.
Citroën a déjà présenté un concept-car, la Lacoste, à la philosophie similaire au Mondial de l’Auto en 2010. Fruit d’une collaboration avec la marque de prêt-à-porter Lacoste, le véhicule éponyme était dépourvu de tout superflu. Dépourvue de portière, la Citroën Lacoste était motorisée par un moteur essence 3 cylindres d’une cylindrée de 1,2 l.
Peut-être verrons-nous un concept-car à Paris ? Croisons les doigts !
Source: Autonews.com
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
la questions est de savoir s'ils parlent de 7 modèles (avec plusieurs dérivé possible) ou de 7 véhicules ds la gammes (toutes types de carrosseries inclus (soit suv, break, monospace, coupé, cabriolet, berline , pick up))
si c'est la dernière solution ça va être chaud pour avoir une Méhari II
si c'est la dernière solution ça va être chaud pour avoir une Méhari II
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Il y a au moins une chose qui fait l' unanimité / on y comprend rien actuellement !
Pourvu qu' a Francfort il se passe quelque chose au salon !
Pourvu qu' a Francfort il se passe quelque chose au salon !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Page 7 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum