[INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
+30
Kookanoodles
AutoCro
Sm-art
Xantia19
magnoliasforever
FDA1
ollychene
citrroeniste44
j-krock
sylvain
maximus
citromatt
Sam101
c-dolu
PVA
soleron
CITRON.
STEPPE 91
Predator
matth21
Romanistan
Lulu'
Rico3
Magnum44
Six troncs
youyou56
C-Benjamin
tusman
Dec85
C-vava
34 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
STEPPE 91 tu as du oublier un mot ou deux dans ton message
Aujourd'hui l'annonce de Linda ne s'interdisant pas de réfléchir à une méhari nouvelle remplit des pages de web entières.
Aujourd'hui l'annonce de Linda ne s'interdisant pas de réfléchir à une méhari nouvelle remplit des pages de web entières.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Signe de l'attente suscitée ! Les dirigeants devraient le comprendre ça !
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
sylvain a écrit:Je vais me répéter et être un oiseau de mauvaise augure, mais la fin de Citroën est programmé par Peugeot.
Faut arrêter la parano, si Citroën coule, Peugeot tombe aussi et vice-versa.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Et tant mieux. Je pleurerais Citroën, pas Peugeot. Au moins ça montrera peut être à certains que l'on ne fait pas n'importe quoi, jouer à l'apprenti sorcier ne marche pas...Lulu' a écrit:sylvain a écrit:Je vais me répéter et être un oiseau de mauvaise augure, mais la fin de Citroën est programmé par Peugeot.
Faut arrêter la parano, si Citroën coule, Peugeot tombe aussi et vice-versa.
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=peugeot-sport-et-citroen-racing-reunis-au-service-de-ds-20150616
Et cette nouvelle ? Synergies ? Tu parles, disparition des Citroën sportives oui, juste pour "DS"...qui s'effondre de plus en plus. Ah oui, mais quand PSA va t-il se réveiller ? Quand ?
Les articles sont négatifs mais en même temps, ils ne font que dépeindre la réalité. On ne va quand même pas laisser Citroën mourir comme ça, à petit feu. La situation en France est même pire qu'en 1999, pdm au dessous de 10% ? Réveillez vous les naïfs, là on touche le fond du fond...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
pas d'affolement
de nouvelles technologies arrivent concernant les suspensions, concernant les absorbeurs de choc en mousse métallique vus sur Crossair, la transmission 4x4 avec Dangel, l'hybridation éco etc
Actuellement, la C4 n'a rien à envier à la 308 ou à DS4, ni la C3 à 208 ou DS3
quant à la C5 hydractive confort avec moteur Blue Hdi 180 et boite EAT6, que peut-on lui reprocher ?? Même pas son prix très raisonnable à 35k€
de nouvelles technologies arrivent concernant les suspensions, concernant les absorbeurs de choc en mousse métallique vus sur Crossair, la transmission 4x4 avec Dangel, l'hybridation éco etc
Actuellement, la C4 n'a rien à envier à la 308 ou à DS4, ni la C3 à 208 ou DS3
quant à la C5 hydractive confort avec moteur Blue Hdi 180 et boite EAT6, que peut-on lui reprocher ?? Même pas son prix très raisonnable à 35k€
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
tout ça est exact mais alors pourquoi cette mévente?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Non, tout ces articles sont en faite le reflet de personnes ne regardant pas la réalité du groupe. La preuve, il y eu cette semaine une information très importante: PSA continue de rembourser sa dette(voir l'annonce officielle ci-dessous)Euca a écrit:Les articles sont négatifs mais en même temps, ils ne font que dépeindre la réalité. On ne va quand même pas laisser Citroën mourir comme ça, à petit feu. La situation en France est même pire qu'en 1999, pdm au dessous de 10% ? Réveillez vous les naïfs, là on touche le fond du fond...
PSA Peugeot Citroën a lancé le 9 juin 2015 une opération de rachat de plusieurs de ses émissions obligataires existantes à échéance mars 2016, octobre 2016, juillet 2017, mars 2018, représentant au total 2 388 millions d’euros.
Avec cette opération, le Groupe poursuit la gestion active de la dette entamée en septembre 2013.
Ce rachat est un succès, avec un montant apporté de 500 millions d’euros, qui contribue à la poursuite de la réduction de la dette du Groupe et à la baisse des frais financiers.
Ceci st plus important que tous ces articles alarmistes repris par beaucoup de sur ce site.
Autre nouvelle d'aujourd'hui, l'usine pour le Maroc va se faire et ça c'est le résultat du remboursement de la dette qui incite à investir sur le titre de PSA.
Dernière chose, DS va bien faire de la formule E en badgeant le groupe propulseur électrique en partenariat avec Vigin. Cela montre bien que DS va produire un véhicule électrique plutôt haut de gamme car pour l'instant seul ce créneau est rentable mais aussi porteur d'image.
Voilà, continuez à vous lamentez avec la presse dite d'information qui sclérose bien ses lecteurs pendant ce temps là PSA avance et pas après pas vers le renouveau mais le chemin va être encore long....
PS: il y a quelques années PSA vendait beaucoup, mais beaucoup de modèles ne rapportaient rien et pire beaucoup d'autres étaient à perte et le groupe c'est retrouvé dans le rouge. Faire du volume c'est facile en soldant, mais bien vendre c'est encore mieux!!
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
toujours chez Citroën on se demande si le conservatoire va continuer d’exister, en tout cas il ne deviendra pas un musé.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Ca c'est vraiment trop dommage.
Mais avec leur idée de scission historique de Citroën et de DS, ce n'était plus possible de toute manière.
Mais avec leur idée de scission historique de Citroën et de DS, ce n'était plus possible de toute manière.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Mais on dirait que ça emmerde vraiment certains ici que l'on puisse parler de ce qui est réel. Que PSA revienne dans la course, oui c'est bien. Que le groupe rembourse sa dette, c'est top...HUON a écrit:Non, tout ces articles sont en faite le reflet de personnes ne regardant pas la réalité du groupe. La preuve, il y eu cette semaine une information très importante: PSA continue de rembourser sa dette(voir l'annonce officielle ci-dessous)Euca a écrit:Les articles sont négatifs mais en même temps, ils ne font que dépeindre la réalité. On ne va quand même pas laisser Citroën mourir comme ça, à petit feu. La situation en France est même pire qu'en 1999, pdm au dessous de 10% ? Réveillez vous les naïfs, là on touche le fond du fond...
PSA Peugeot Citroën a lancé le 9 juin 2015 une opération de rachat de plusieurs de ses émissions obligataires existantes à échéance mars 2016, octobre 2016, juillet 2017, mars 2018, représentant au total 2 388 millions d’euros.
Avec cette opération, le Groupe poursuit la gestion active de la dette entamée en septembre 2013.
Ce rachat est un succès, avec un montant apporté de 500 millions d’euros, qui contribue à la poursuite de la réduction de la dette du Groupe et à la baisse des frais financiers.
Ceci st plus important que tous ces articles alarmistes repris par beaucoup de sur ce site.
Autre nouvelle d'aujourd'hui, l'usine pour le Maroc va se faire et ça c'est le résultat du remboursement de la dette qui incite à investir sur le titre de PSA.
Dernière chose, DS va bien faire de la formule E en badgeant le groupe propulseur électrique en partenariat avec Vigin. Cela montre bien que DS va produire un véhicule électrique plutôt haut de gamme car pour l'instant seul ce créneau est rentable mais aussi porteur d'image.
Voilà, continuez à vous lamentez avec la presse dite d'information qui sclérose bien ses lecteurs pendant ce temps là PSA avance et pas après pas vers le renouveau mais le chemin va être encore long....
PS: il y a quelques années PSA vendait beaucoup, mais beaucoup de modèles ne rapportaient rien et pire beaucoup d'autres étaient à perte et le groupe c'est retrouvé dans le rouge. Faire du volume c'est facile en soldant, mais bien vendre c'est encore mieux!!
Et pour le reste ? On attend le renouveau de Citroën aussi, parce que c'est bien d'investir pour Peugeot et DS...mais Citroën ? Même si PSA n'a plus de dettes, cela n'aura pas grand effet sur Citroën, qui vient de perdre le bénéfice de 10 ans de progression en image, en ventes, en pdm.
C'est énorme et si tu n'es pas capable de faire ce simple constat...Car là même en soldant, c'est dur chez Citroën.
Être alarmiste c'est aussi être capable de prendre en compte les erreurs, se remettre en question et accepter que tout ne soit pas rose. Quant à vendre bien...vu la pdm...Je pense que c'est honnête de voir la situation réelle de Citroën.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Sérieusement, avec la Bluesummer, visent-ils les particuliers ?
Parce que la batterie Lithium Metal Polymère va en faire tomber plus d'un de haut. Sur une Bluecar d'autopartage, les utilisateurs ne s'en rendent pas compte mais elle a un défaut énorme : c'est une batterie chaude.
Elle doit être maintenue 24h/24h à une température comprise entre 60°C et 80°C. Si la voiture est branchée, elle tire du courant pour garder sa température, que la charge soit terminée ou non ! Si elle n'est pas branchée, elle tire du courant dans sa propre capacité pour se réchauffer, et se vide donc toute seule, même si la voiture est à l'arrêt. De l'ordre de 1 à 2 jours, et elle est vide. Que se passe-t-il alors si elle n'a plus de quoi se chauffer ? Des problèmes sans doute. Foutue ? Je ne sais pas si c'est à ce point.
Des particuliers qui seraient confrontés à une consommation électrique inattendue et/ou à une batterie endommagée suite à un départ en week-end en oubliant de brancher la voiture risqueraient vite de tirer à boulets rouges sur Bolloré mais aussi sur ceux qui leur auront vendu la voiture. Citroën, en l’occurrence.
Aujourd'hui avec internet, ça peut vite faire mal.
Parce que la batterie Lithium Metal Polymère va en faire tomber plus d'un de haut. Sur une Bluecar d'autopartage, les utilisateurs ne s'en rendent pas compte mais elle a un défaut énorme : c'est une batterie chaude.
Elle doit être maintenue 24h/24h à une température comprise entre 60°C et 80°C. Si la voiture est branchée, elle tire du courant pour garder sa température, que la charge soit terminée ou non ! Si elle n'est pas branchée, elle tire du courant dans sa propre capacité pour se réchauffer, et se vide donc toute seule, même si la voiture est à l'arrêt. De l'ordre de 1 à 2 jours, et elle est vide. Que se passe-t-il alors si elle n'a plus de quoi se chauffer ? Des problèmes sans doute. Foutue ? Je ne sais pas si c'est à ce point.
Des particuliers qui seraient confrontés à une consommation électrique inattendue et/ou à une batterie endommagée suite à un départ en week-end en oubliant de brancher la voiture risqueraient vite de tirer à boulets rouges sur Bolloré mais aussi sur ceux qui leur auront vendu la voiture. Citroën, en l’occurrence.
Aujourd'hui avec internet, ça peut vite faire mal.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
j'ai visité récemment le C42 aux champs, et j'avoue en être sorti un peu déçu - ça doit coûter quelques lingots chaque mois, et pour ceux qui voudraient découvrir les produits de la marque, je crains qu'il n'en sorte pas enthousiastesC-vava a écrit:toujours chez Citroën on se demande si le conservatoire va continuer d’exister, en tout cas il ne deviendra pas un musé.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
je lisais récemment que Mme Jackson évoquait l'idée qu'il y avait peut-être une place pour la méhari dans le nouveau positionnement de Citroen:Six troncs a écrit:Sérieusement, avec la Bluesummer, visent-ils les particuliers ?
Mme Jackson said Citroen’s new brand positioning is about selling cars that are fun and give people a happy feeling. “Maybe there is a place for the Mehari. It’s something we are considering,” Jackson told the Automotive News Europe Congress here on June 10.
Certains se sont moqués . Personne n'imagina que c'était si proche avec la bluesommer, qui ne sera cependant pas comptée dans les sept modèles Citroen à l'horizon 2022.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
je ne pense pas que Linda J pensait à la bluesummer en évoquant la probabilité de refaire la méhari.
Je ne veux pas être méchant envers les concepteur de cette bluesummer mais bon sang avec la C1, ion, et celle ci on est servi chez PSA toutes moins désirables les une que les autres !
Personnellement et je ne dois pas être le seul je préfère 100 fois le style de la zoé.
Les alliances et les clones ça coute peut être pas cher à PSA mais à un moment, il faut arrêter, si on veut vendre il faut faire quelque chose qui donne envie d'être acheté. C'est pas grave ma C3 I tourne bien, j'airais changé pour une C1 plus mimi, mais là je peux pas je la garde jusqu'a ce qu'il y a it quelque chose de mieux, de citroën.
En fait parfois je pense que la 3 éme marque PSA aurait du être celles des clones, on aurait retiré ces clones qui tirent le niveau tant de Citroën que de peugeot et en plus on aurait pas eu à faire deux versions différentes.
Pour en revenir aux VE c'est purement histoire de se donner bonne conscience, une vitrine.
Je ne veux pas être méchant envers les concepteur de cette bluesummer mais bon sang avec la C1, ion, et celle ci on est servi chez PSA toutes moins désirables les une que les autres !
Personnellement et je ne dois pas être le seul je préfère 100 fois le style de la zoé.
Les alliances et les clones ça coute peut être pas cher à PSA mais à un moment, il faut arrêter, si on veut vendre il faut faire quelque chose qui donne envie d'être acheté. C'est pas grave ma C3 I tourne bien, j'airais changé pour une C1 plus mimi, mais là je peux pas je la garde jusqu'a ce qu'il y a it quelque chose de mieux, de citroën.
En fait parfois je pense que la 3 éme marque PSA aurait du être celles des clones, on aurait retiré ces clones qui tirent le niveau tant de Citroën que de peugeot et en plus on aurait pas eu à faire deux versions différentes.
Pour en revenir aux VE c'est purement histoire de se donner bonne conscience, une vitrine.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
les VE, une vitrine, assurément, mais pas que; car quand vient le bilan de CO2 de l'ensemble des voitures vendues, avec quelques milliers de VE dans le lot, ça fait baisser la moyenne; ya qu'à voir Voiture du Peuple avec sa golf GTE et E, et la e-up , et la jetta hybrid: elles compensent un peu les fumées des gros touareg, et autre Phaeton à suspension pneumatique, moteur 3L à 224g de CO2 /km
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
parce qu'on ne tient compte très habilement que de ce qui sort des pots d'échappement des véhicules et pas du tout de l'énergie grise qui est la quantité d'énergie nécessaire au cycle de vie d'un matériau ou d'un produit : la production, l'extraction, la transformation, la fabrication, le transport, la mise en œuvre, l'utilisation, l'entretien et à la fin le recyclage.
Parfois je me demande si quelqu'un à déjà estimé combien de voitures vaut un camion en terme de CO²?
Parfois je me demande si quelqu'un à déjà estimé combien de voitures vaut un camion en terme de CO²?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Ils sont à la norme Euro 6 depuis longtemps, toujours en avance par rapport aux voitures
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
la blue summer a ete invente par quelqu un a qui on doit nombre d autos decalees et innovantes francaises : Philippe Guedon.
C est le premier concept d une electrique pour le fun.
Le fait qu elle ressemble en concept a la mehari est plutot sympatique.
Personnellement j adere a 100%.
il ne s agit pas d un clone, mais d une auto nouvelle distribuee par Citroen.
Un peu comme l'autobianchi en son temps.
Peugeot est le champion des collaborations , celle la parait prometeuse var elle permet a la marque de s allier avec un acteur novateur et specialise.
C est le premier concept d une electrique pour le fun.
Le fait qu elle ressemble en concept a la mehari est plutot sympatique.
Personnellement j adere a 100%.
il ne s agit pas d un clone, mais d une auto nouvelle distribuee par Citroen.
Un peu comme l'autobianchi en son temps.
Peugeot est le champion des collaborations , celle la parait prometeuse var elle permet a la marque de s allier avec un acteur novateur et specialise.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
pour voir les nouvelles idees de la,marque , on peut voir cela https://fr-fr.facebook.com/DS.Automobiles.94
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
??? on y voit tout sauf du Citroên
Je sais que la bluesummer n'est pas un clone mais je trouve que comme les clones elle dévalorise PSA dans le sens ou d'aspect ça fait un peu bricolage.
Je verrais plus des collaborations ou PSA s'impliquerait en réalisant la carrosserie pour des bases véhicules.
Cette bluesummer ne sera pas distribuée pas peugeot?
bin tiens donc
Je sais que la bluesummer n'est pas un clone mais je trouve que comme les clones elle dévalorise PSA dans le sens ou d'aspect ça fait un peu bricolage.
Je verrais plus des collaborations ou PSA s'impliquerait en réalisant la carrosserie pour des bases véhicules.
Cette bluesummer ne sera pas distribuée pas peugeot?
bin tiens donc
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-carlos-tavares-pas-satisfait-des-performances-de-psa-20933.cfm#.VYsyjEZcOHM
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Euca a écrit:http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-carlos-tavares-pas-satisfait-des-performances-de-psa-20933.cfm#.VYsyjEZcOHM
qui en prend pour son grade ? Xavier Peugeot assurément!
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
« Il y a une fragilité. On doit faire mieux avec Citroën qui n'a pas encore réussi son nouveau positionnement »
Pas encore réussi son nouveau positionnement ?? même eux ne savent pas ce que c'est ni ou ils vont !
Pas encore réussi son nouveau positionnement ?? même eux ne savent pas ce que c'est ni ou ils vont !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Je suis persuadé que l'on aurai pu laisser Citroën et Peugeot au même niveau, tout en proposant deux philosophies différentes. Descendre la marque préférée des français en gamme, c'est se tirer une belle balle dans le pied...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Ils veulent peut être "regrouper" la clientèle chez Peugeot mais ça ne fonctionne pas comme ça...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Page 8 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum