[PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
+19
C-design
Dec85
CITRON.
Nikoxx
STEPPE 91
c-dolu
Veilleur
Bob74
sylvain
matth21
youyou56
FDA1
tusman
C-citroen
Cabalistan
magnoliasforever
C-vava
Thomasd
C-Benjamin
23 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
En effet. Et contrairement aux vitres arrières, à la banquette et à la finition, ces trouvailles coûteuses ne se voient guère et ne constituent pas un argument à l'achat. La grande boite à gant, me diras-tu. Je ne l'ai pas trouvé plus grande que celle d'une Xsara. Seulement plus pratique. Le Magic Wash peut mettre apparaitre comme un inconvénient lors du remplacement des essuie-glace (peu d'infos là dessus pour l'instant). Le coût des Airbump n'est sans doute pas négligeable non plus. Le toit panoramique est devenu un classique chez les autres constructeurs (manque la casquette sur la Cactus). Les commerciaux auront un gros boulot pour expliquer tout cela.Euca a écrit:"L'erreur" de Citröen, je pense c'est d'avoir enlevé des choses tout en rajoutant. Donc au final, le prix est sensiblement le même car la marque à mis d'autres choses dans la voiture, ce qui la rapproche du 2008 en termes de prix.
Si la C-Cactus était sortie au prix de la C4 Cactus, je l'aurais acheté de suite. Sa simplicité avait un coup légitime et elle aurait d'ailleurs pu coûter plus cher que la concurrence tant elle apportait un plus et une autre vision de l'automobile. Le design extérieur de la C4 Cactus me plait (exempté son arrière), son intérieur reste un peu chargé à mon goût (la partie basse de la PdB est superflue bien qu'utile), mais j'envisagerais son achat avec une banquette fractionnable... mais sur le marché de l'occasion car son tarif dans la version qui m'intéresse, me permettrait presque d'avoir 2 Cactus entrée de gamme. Je ne comprendrais jamais que des options puissent valoir le prix de la voiture. Cela fait réfléchir. En prime, celles de la Cactus sont loin d'être inédites.Euca a écrit:Au fait psykokwak, si cet automne Citröen propose la banquette (en option ou en série) tu passerais au Cactus ?
Et encore... Ils auraient pu simplement récupérer les circuits imprimés d'un autre modèle à vitres séquentielles (C3 ou C4). Je ne vois pas où aurait été le surcoût.C-vava a écrit:les vitres séquentielles( Ca me dérange plus) sont plus de la programmation, ne font pas gagner de poids mais font économiser quelques euros pour compenser les dépenses en R&D.
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Je pensais aux R&D des airbump, airbag de pavillon, lave glace etc
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Psykokwak a écrit:Le coût des Airbump n'est sans doute pas négligeable non plus.
400€ pour les 10 panneaux présents sur la voiture
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Ce qui ne représente même pas (si je me souviens bien) le prix pour refaire uniquement ma portière sur ma C1, avec peinture mate, rien que parce qu'on m'avait crocheté la serrure.
Même si je suppose que c'est le prix HT, cela reste toujours moins cher que de refaire sa portière, son flanc, son pare choc
Et moi là pour une fois je fais le calcul
Même si je suppose que c'est le prix HT, cela reste toujours moins cher que de refaire sa portière, son flanc, son pare choc
Et moi là pour une fois je fais le calcul
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Euca a écrit:Tu te rends compte hein, que justement tu viens de donner l'exemple même de ce que la Cactus tente de changer . En quoi ce serait "revenir en arrière"?
[...] Mais RIEN DU TOUT ! Fais le test, expérimente, essaye d'aller au delà des préjugés et ensuite, sur la longue, demande toi réellement si oui ou non, tu es sans cesse en face de ton compte tour à vérifier ton régime moteur .
Pour ta question, il suffit de lire ce que j'ai écrit plus haut. Je parle pour moi, ce serait un retour en arrière en ce qui concerne les voitures que j'ai conduites jusqu'ici. Je ne t'ai pas attendu pour rouler sans compte tour, j'ai appris sur une 205 diesel de base d'auto-école, et elle n'en avait pas. Et comme précisé avant, mettre un compte tour, c'est comme le dit psykokwak pour les vitres séquentielles, ce sont juste quelques octets (tous les capteurs et affichages nécessaires sont en place) qui pèsent infiniment moins lourd que le bidule qui gare la voiture toute seule.
En outre, compte tour et température moteur, ce sont des informations intéressantes et importantes pour optimiser la consommation et la durée de vie du moteur. Enfin, si on y réfléchit, ce n'est pas dans l'intérêt du constructeur, qu'on fasse durer la mécanique... Un peu comme la légende urbaine des moteurs rodés en usine.
Sans elles on fonctionne au pif, à la louche, et si évaluer les trs/min sur un C15 ou une 2cv est très simple parce qu'on entend bien le moteur, sur un véhicule beaucoup plus moderne et bien insonorisé, c'est beaucoup moins simple, surtout si l'autoradio est en marche, même avec un volume sonore raisonnable. Essayez une C4 ou une DS 4 (surtout en essence, et je prends volontairement des voitures de taille proche de la Cactus, en évitant les grandes routières encore plus silencieuses) et dites moi comment vous faites pour repérer le régime moteur à l'oreille.
Faux et vrai à la fois. Ces essuie glace existent ailleurs, mais souvent vendus en option, mais c'est une première à ce niveau de gamme.Euca a écrit:L'airbag in Roof, le Magic Wash sont aussi des systèmes "plus complexes" et plus chers car...uniques chez PSA. Voir même en première mondiale. Cela a malheureusement un coût...tout comme le toit panoramique.
Il y a aussi ce genre de système sur des poids lourds.
Toi oui tu es assez grand, à priori, mais nombre de conducteurs que je croise par mauvaise visibilité tous feux éteints ne sont visiblement ni assez grands ni équipés de feux automatiques.C-vava a écrit:Perso j'échangerais de suite les automatismes (phares et essuie glaces) contre les vitres séquentielles si on à supprimé l'un pourquoi pas les autres, je suis encore assez grand pour savoir quand je dois mettre mes phares et mes essuies glaces d'autant qu'en automatique les essuies glaces font souvent n'importe quoi et je reviens de suite à la position manu.
Je ne placerais pas les essuie glace sur le même plan que les feux question efficacité du déclenchement, car en effet, ils sont souvent déboussolés (tendance à battre trop vite par moments ou au contraire par rester en intermittent au lieu de passer en continu) et même quand ils fonctionnent bien, ils le font avec un peu de retard, de l'ordre de 3s après un changement brutal d'intensité de la pluie.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Lorsque j'avais ma 206 cc, j'avais demandé une programmation du lève-vitre passager qui n'était pas séquentiel. On me l'avait fait gratuitement. Il ne s'agit que d'un logiciel.
Les phares auto fonctionnent parfaitement chez PSA. Parfois il faut mettre les essuies-glaces manuellement quand il pleut fort.
Les phares auto fonctionnent parfaitement chez PSA. Parfois il faut mettre les essuies-glaces manuellement quand il pleut fort.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
parfois ils s’allument au démarrage alors qu'il fait encore bien clair.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Ben non, pas sur les miennes.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
et oui C-vava a raison idem pour moi
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
sur la C4i de mon fils aussi ils s'allument alors qu'il fait bien clair.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Les miens attendent bien qu'il fasse sombre pour s'allumer, mais c'est parce que je suis une lumière.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Ha, c'est toi!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Quand ca arrive (rare) je coupe allumage auto sur le comodo puis je le remet et voila ca reste éteint.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
et oui six-troncs tès une super lumière...
dans ma paroisse il n"y a qu'un tronc mais la voute est très éclairée.
dans ma paroisse il n"y a qu'un tronc mais la voute est très éclairée.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Essai concluant du Cactus BlueHDI 100ch sur le site anglais Autocar
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Bilan des bloggeurs internationaux
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
L'intérêt c'est qu'ils ne sont pas français donc on ne peut pas les taxer de "chauvinisme" mal placé
Et les avis semblent positifs.
Et les avis semblent positifs.
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Pour l'Argus le Cactus est moins bien que le Sandero Stepway
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-dacia-sandero-stepway-malmene-la-citroen-c4-cactus-4537379.html
Même pas comparable pour moi...
Même pas comparable pour moi...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Et encore cette maudite Boite pilotée de dénigrée..
c'est à ce demander quand PSA réagira?
c'est à ce demander quand PSA réagira?
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Quand il n'aura pas de bons retours de la part de ses clients Et au regard de la qualité des journalistes, je doute vraiment que PSA fasse vraiment quelque chose, alors que la satisfaction client est très bonne.
Le comparatif ne sert vraiment à rien
Le comparatif ne sert vraiment à rien
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Ce qui me surprend avec cette boite, c'est la différence de comportement entre le Cactus et le nouveau Picasso...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
J'irais l'essayer cette fameuse boite et je vous ferais mon petit retour. Je vais demander à ma concession de me faire essayer en moteur 82cv essence.
Et ensuite je vous dirais (ce sera ma première tentative de boite pilotée donc je serais vierge de tout jugement de comparaison).
Et ensuite je vous dirais (ce sera ma première tentative de boite pilotée donc je serais vierge de tout jugement de comparaison).
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
oui euca indispensable car lorsque tu indique qu'il n'y a pas de mauvais retour de la part de la clientèle,là nous n'avons pas du tout les mêmes sources de lecture.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Cactus
Et bien il y en a, mais moi je ne fais que lire des possesseurs de ETG6 ou de BMP6 qui disent qu'ils trouvent la boite certes pas parfaite mais en rien immonde.
Attention à la lecture qui tu fais aussi, rien que mon oncle était parfaitement satisfait de la BMP6 sur son ancien Picasso.
Au passage, il y a aussi soit la mauvaise foi, soit la perception qu'en ont les acheteurs. Tu peux préférer une boite à une autre sans pour autant cracher sur l'autre en disant qu'elle est déplorable.
Et comment veux tu mettre une once de crédit à des journalistes qui testent aussi bien des Dacia et des Ferrari ?
Il y a surement mieux OK, mais la proposition pour le prix n'a rien d'indécent.
Attention à la lecture qui tu fais aussi, rien que mon oncle était parfaitement satisfait de la BMP6 sur son ancien Picasso.
Au passage, il y a aussi soit la mauvaise foi, soit la perception qu'en ont les acheteurs. Tu peux préférer une boite à une autre sans pour autant cracher sur l'autre en disant qu'elle est déplorable.
Et comment veux tu mettre une once de crédit à des journalistes qui testent aussi bien des Dacia et des Ferrari ?
Il y a surement mieux OK, mais la proposition pour le prix n'a rien d'indécent.
Invité- Invité
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS 3
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C1 II
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
» [PRESSE/INTERNET] Les prix et récompenses du C4 Cactus
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la E-Mehari
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C1 II
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
» [PRESSE/INTERNET] Les prix et récompenses du C4 Cactus
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la E-Mehari
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 8 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum