[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+24
Six troncs
Dec85
ollychene
Thomasd
epicade
youyou56
Pilu67
CITRON.
Bob74
C-citroen
Magnum44
FDA1
tusman
STEPPE 91
LHM
Lulu'
c-dolu
C-Benjamin
BlueLemon
Shackler
Cabalistan
matth21
POLO6
C-vava
28 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
merci Tusman
On en saura plus dans quelques mois alors sur la direction prise pas les nouveaux modèles
On en saura plus dans quelques mois alors sur la direction prise pas les nouveaux modèles
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
tusman a écrit: J'ai une demande : pourrait tu me faire une photo 3/4 avant en hauteur de la DS Divine STP
Si la question était pour moi, pas de souci j'y vais samedi sur je crois que quelqu'un d'autre a répondu aussi ça t'en fera deux
Invité- Invité
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La catastrophe continue en Russie, Citroën et Peugeot voient leurs volumes divisés par deux en septembre (-50%) sur un marché déjà faible (-20%).
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
la politique n'y est pas étrangère
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Oui ça c'est logique. Le plus grave (pour les russes) c'est que les décisions de leur "cher" dirigeant sont en train de les mener dans le mur.
Mais bon, là encore la politique...
Mais bon, là encore la politique...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Le marché allemand à +5% en septembre. Citroën est à +7% (+6% depuis le début de l'année), Peugeot à -7% et Renault à +12%.
4 505 véhicules ont été vendus par Citroën, ce qui ne représente que la 17ème place du marché (derrière Mazda ou Seat par exemple).
Le duo C3/C3 Picasso porte la marque (940 véhicules vendus, +80%), ainsi que le Berlingo (917 véhicules vendus, +33%). La gamme DS s'écroule.
Le C4 Cactus débute sa commercialisation avec 346 véhicules écoulés.
4 505 véhicules ont été vendus par Citroën, ce qui ne représente que la 17ème place du marché (derrière Mazda ou Seat par exemple).
Le duo C3/C3 Picasso porte la marque (940 véhicules vendus, +80%), ainsi que le Berlingo (917 véhicules vendus, +33%). La gamme DS s'écroule.
Le C4 Cactus débute sa commercialisation avec 346 véhicules écoulés.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La gamme DS s'écroule.
quand on voit à quelle fréquence bm renouvelle les versions de la mini ,
les habitués de ce secteur ne peuvent certainement pas rester avec des DS qui ne se renouvellent pas assez régulièrement, ce n'est pas de nouv eaux phares qui vont changer le DS3
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Oui oui oui... C'est bien beau de faire une "marque" à part entière. Mais il faut aussi sortir les modèles qui vont avec.
Quand DS était rattachée à Citroën, cela permettait juste de monter les chiffres. Maintenant Citroën seule s'en sort bien mieux que DS. Même en Chine.
Quand DS était rattachée à Citroën, cela permettait juste de monter les chiffres. Maintenant Citroën seule s'en sort bien mieux que DS. Même en Chine.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il est encore temps de respirer un bon coup et de rectifier ce qui apparait comme un empressement. Une ligne DS, même sans chevrons mais restant la création de Citroën et avec des ventes additionnées. Je me répète mais une DS sera toujours une Citroën !
C'est un fait alors pourquoi lutter ?
C'est un fait alors pourquoi lutter ?
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Citroën : marque la plus séduisante avec Mercedes
GQVjaYgt
A l'occasion du Mondial de l'automobilbe de Paris, les sociétés ComCorp et IMtx ont réalisé leur index de réputation des constructeurs. Mercedes et Citroën remportent la palme des marques les plus séduisantes.
Les constructeurs automobiles font très attention à leur image de marque. Voici une nouvelle étude réalisée par les sociétés ComCorp et IMtx qui risquent de les intéresser.
Baptisée l'index de la réputation, cette étude menée entre le 1 janvier et le 15 septembre 2014 positionne les marques selon deux axes, l'exposition médiatique (presse papier, internet, réseaux sociaux et espaces communautaires) et l'opinion. Les constructeurs sont par la suite classés dans quatre zones : popularité, séduction, détachement et confiance.
Citroën s'en sort très bien puisqu'il se place en zone de séduction près de constructeurs premium comme Mercedes et Audi. De son côté, Renault est très exposé médiatiquement mais possède moins d'opinions positive, exactement comme Peugeot.
Enfin, les marques Kia et Hyundai recueillent les expositions médiatiques et les opinions positives les plus faibles. Seul bémol, l'absence de constructeurs beaucoup plus prestigieux comme Porsche ou Ferrari.
Que va donc faire peugeot pour remédier à ce nouveau problème?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
S'employer à rendre Citroën moins séduisante.C-vava a écrit:Que va donc faire peugeot pour remédier à ce nouveau problème?
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Dans les ventes c est moins séduisant...
EUROPE
JUILLET 2014 ET CUMUL 7 MOIS.
TOP 10 MODELES / MARQUES .
Europe July 2014 – models:
EUROPE
JUILLET 2014 ET CUMUL 7 MOIS.
TOP 10 MODELES / MARQUES .
Pos | Brand | Jul-14 | % | /13 | Jun | 2014 | % | /13 | Pos | FY13 |
1 | Volkswagen | 140,985 | 13.0% | 8% | 1 | 965,761 | 12.2% | 3% | 1 | 1 |
2 | Ford | 78,839 | 7.3% | 1% | 4 | 593,683 | 7.5% | 5% | 2 | 2 |
3 | Opel/Vauxhall | 72,051 | 6.7% | 8% | 3 | 544,379 | 6.9% | 8% | 3 | 3 |
4 | Renault | 67,366 | 6.2% | 5% | 2 | 535,663 | 6.8% | 12% | 4 | 4 |
5 | Audi | 63,817 | 5.9% | 8% | 6 | 447,487 | 5.7% | 6% | 6 | 6 |
6 | Peugeot | 63,634 | 5.9% | 0% | 5 | 485,801 | 6.1% | 6% | 5 | 5 |
7 | Mercedes | 56,162 | 5.2% | 7% | 9 | 390,287 | 4.9% | 4% | 8 | 8 |
8 | BMW | 53,669 | 5.0% | 9% | 7 | 399,181 | 5.0% | 6% | 7 | 7 |
9 | Skoda | 51,876 | 4.8% | 28% | 11 | 351,123 | 4.4% | 19% | 11 | 12 |
10 | Citroen | 50,967 | 4.7% | -3% | 8 | 384,547 | 4.9% | 2% | 9 | 9 |
Pos | Model | Jul-14 | /13 | Jun | 2014 | /13 | Pos | FY13 |
1 | VW Golf | 41,914 | 11% | 1 | 312,177 | 14% | 1 | 1 |
2 | Ford Fiesta | 23,841 | 6% | 3 | 191,728 | 9% | 2 | 2 |
3 | Renault Clio | 23,487 | 12% | 2 | 186,073 | 6% | 3 | 3 |
4 | VW Polo | 22,471 | -4% | 5 | 162,936 | -2% | 4 | 4 |
5 | Opel Corsa | 19,877 | 17% | 4 | 153,620 | 3% | 5 | 5 |
6 | Nissan Qashqai | 18,401 | 5% | 9 | 128,762 | -2% | 8 | 8 |
7 | Skoda Octavia | 18,112 | 35% | 13 | 124,194 | 41% | 9 | 12 |
8 | Ford Focus | 17,779 | -7% | 6 | 139,290 | -2% | 6 | 7 |
9 | Audi A3 | 17,316 | 23% | 14 | 122,789 | 34% | 10 | 11 |
10 | Peugeot 208 | 16,679 | -10% | 8 | 136,371 | -12% | 7 | 6 |
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Avec seulement deux modèles un modèle renouvelé en même temps !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
http://sharepoint.aecp.net/Revue%20de%20Presse/CITROEN%20autobiz%202%20juin%202009.pdf
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il n a pas fait long feu celui la !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
numéro 3 et bah l'objectif c'est pour 2034 ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'était l'objectif avant la crise, avec une marque Citroën qui avait bien plus de projets et qui à l'époque était en véritable boom.
Pour Citroën, c'est surtout que les autres marques progressent plus.
Le gros gros problème c'est ce fanatisme pro allemandes, qui devient de plus en plus insupportable...
PS : ah mais attendez attendez là ! Pour les chiffres Citroën en Europe. Hey, on serait pas en train de nous prendre pour des cons ? Ils auraient pas déjà séparé les chiffres de DS ?
Pour Citroën, c'est surtout que les autres marques progressent plus.
Le gros gros problème c'est ce fanatisme pro allemandes, qui devient de plus en plus insupportable...
PS : ah mais attendez attendez là ! Pour les chiffres Citroën en Europe. Hey, on serait pas en train de nous prendre pour des cons ? Ils auraient pas déjà séparé les chiffres de DS ?
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
c'était surtout avant que ¨peugeot mette le holà
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Exact. C'était l'époque où Citroën s'apprêtait même à passer devant Peugeot dans les ventes Françaises. Mais c'était sans compter sur l'empressement du Lion à sortir les 3008 et 5008 qui vinrent empiéter sur le segment des monospaces jusqu'alors réservé à Citroën. Sans eux, les ventes de Citroën auraient dépassé celles de Peugeot en 2009 et 2010. Nous avions fais le calcul à l'époque avec Polo. Les SUV auraient d'ailleurs eu plus leur place chez Citroën que Peugeot : ils sont une évolution des monospaces. Je parierais d'ailleurs que le futur Scénic ne sera d'ailleurs plus un monospace, mais un Espace réduit. Citroën sera t'il un jour le dernier constructeur avec Dacia à proposer des monospaces ? Que donnent les ventes des monospaces étrangers ?Euca a écrit:C'était l'objectif avant la crise, avec une marque Citroën qui avait bien plus de projets et qui à l'époque était en véritable boom.
Je ne pense pas, sinon la baisse ne serait pas de 3% par rapport à 2013, mais plutôt 15/20%. Ceci dit, la scission entre Citroën et DS ne devrait plus tarder. A ce moment là, Citroën devrait se situer entre Ford et VW.Euca a écrit:PS : ah mais attendez attendez là ! Pour les chiffres Citroën en Europe. Hey, on serait pas en train de nous prendre pour des cons ? Ils auraient pas déjà séparé les chiffres de DS ?
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je savais que ça vous ferait parler. J'ai encore mieux, la Golf a pris la tête des ventes français sur la semaine du 1er au 8 octobre même si la situation devrait évoluer sur le mois.
Sur un marché à -8%, Citroën et Peugeot sont toutefois stables.
Pos | Brand | 1-8 Oct | /13 | Sep | Aug | 14 |
1 | Peugeot | 5,077 | 0% | 2 | 2 | 2 |
2 | Citroen | 4,464 | -1% | 3 | 3 | 3 |
3 | Renault | 3,609 | -10% | 1 | 1 | 1 |
4 | Volkswagen | 3,080 | -6% | 4 | 4 | 4 |
5 | Dacia | 1,919 | 59% | 5 | 5 | 5 |
6 | Toyota | 1,351 | -30% | 10 | 6 | 8 |
7 | Nissan | 1,323 | -7% | 6 | 8 | 7 |
8 | Audi | 1,177 | -17% | 12 | 9 | 10 |
9 | Ford | 1,068 | 24% | 7 | 7 | 6 |
10 | Mercedes | 811 | -24% | 8 | 12 |
Sur un marché à -8%, Citroën et Peugeot sont toutefois stables.
Pos | Model | 1-8 Oct | /13 | Sep | Aug | 14 |
1 | VW Golf | 1,281 | 66% | 9 | 5 | 11 |
2 | Peugeot 308 | 1,260 | 69% | 4 | 3 | 5 |
3 | Peugeot 208 | 1,202 | -24% | 2 | 2 | 2 |
4 | Citroen C3 | 1,121 | -4% | 7 | 12 | 4 |
5 | Renault Clio IV | 1,091 | 2% | 1 | 1 | 1 |
6 | Citroen C4 Picasso | 872 | 13% | 11 | 8 | 8 |
7 | VW Polo | 855 | -9% | 14 | 9 | 13 |
8 | Dacia Duster | 835 | 180% | 16 | 10 | 12 |
9 | Peugeot 2008 | 811 | 18% | 6 | 11 | 6 |
10 | Dacia Sandero | 722 | 30% | 13 | 4 | 9 |
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Quand je vois les ventes de Duster et sandéro, je me dis que la situation est vraiment grave en France.
IL faut vraiment être acculé pour se résoudre à acheter de telle brouettes c'est la dernière étape avant suicicde!
Chez renault il faut aussi des réduc importantes sur leurs véhicules basse conception, bas design, bas confort?
IL faut vraiment être acculé pour se résoudre à acheter de telle brouettes c'est la dernière étape avant suicicde!
Chez renault il faut aussi des réduc importantes sur leurs véhicules basse conception, bas design, bas confort?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je suis désolé de le dire comme cela mais qu'est ce qu'on nous emmerde avec ce premium. Tout le monde et de plus de peuvent pas mettre 20, 30 ou 40 000 euros dans les bagnoles. Après on va se plaindre qu'on a un parc automobile vieux/vieillissant.
Tout le monde va là dedans faut faire du premium, tout le temps plus, encore plus cher encore plus de technologies mais merde même avec l'inflation on aurait jamais foutu plus de 100 000 francs pour une citadine (technologie ou pas).
Tout doit être premium, connecté .... mais qu'on vienne pas se plaindre après. Renault veut le haut de gamme, Peugeot pareil titiller vw, DS c'est Audi mais merde moi je suis content que citroën prenne ce virage plus populaire. On dirait que c'est un crime ce mot "POPULAIRE". Dacia c'est ça, pas trop cher, pas de chichis et puis point barre c'est ce qu'on demande en premier lieu à une voiture.
Comme le populaire, on nous pompe Allemand ! Meilleure qualité, meilleur assemblage ... Les françaises c'est de la mer2 ...
Ils en vendent tant mieux pour eux, après qu'on vienne pas me dire que ce n'est pas le connerie humaine qui veut ça !
Sur ces mots, bonne journée ensoleillée pour moi c'est barbecue
Tout le monde va là dedans faut faire du premium, tout le temps plus, encore plus cher encore plus de technologies mais merde même avec l'inflation on aurait jamais foutu plus de 100 000 francs pour une citadine (technologie ou pas).
Tout doit être premium, connecté .... mais qu'on vienne pas se plaindre après. Renault veut le haut de gamme, Peugeot pareil titiller vw, DS c'est Audi mais merde moi je suis content que citroën prenne ce virage plus populaire. On dirait que c'est un crime ce mot "POPULAIRE". Dacia c'est ça, pas trop cher, pas de chichis et puis point barre c'est ce qu'on demande en premier lieu à une voiture.
Comme le populaire, on nous pompe Allemand ! Meilleure qualité, meilleur assemblage ... Les françaises c'est de la mer2 ...
Ils en vendent tant mieux pour eux, après qu'on vienne pas me dire que ce n'est pas le connerie humaine qui veut ça !
Sur ces mots, bonne journée ensoleillée pour moi c'est barbecue
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+1 Dec85 !
Si Dacia connait autant le succès c'est bien qu'il y a une grosse demande pour des voitures accessibles qui font ce que l'on souhaite : bouger !
Comme tu le dis bien, tout le monde n'a pas la capacité ou la volonté à mettre plus de 20 000 euros dans une voiture.
Il y a 10 ans les constructeurs français ont tous voulu vendre des voiture à la VW (qualités intérieures, moteurs et prix) … On se retrouve donc avec des modèles français qui ont connu une forte augmentation du prix de vente depuis 10 ans. Et je pense que l’une des causes de l’effondrement des ventes s’explique par ce phénomène ! Exemples :
La c3 :
-En 2003 : 11 250 à 16 650 euros avec des moteurs de 4 à 6 CV
-En 2014 : 13 300 à 21 650 euros avec des moteurs de 4 à 5 CV
-Soit une augmentation entre 2 000 et 5 000 euros suivant la finition
Les compactes :
-En 2003, nous avions la xsara : 14 350 à 22 650 euros allant de 5 à 9 CV
-En 2014 : la c4 II : 18 850 à 30 600 euros allant de 5 à 11 CV
-Soit une augmentation entre 4 500 et 8 000 euros suivant la finition
Les monospaces compactes :
-En 2003 avec le xsara picasso : 16 950 à 22 450 euros allant de 5 à 9 CV
-En 2014 c’est le c4 picasso II : 23 250 à 36 750 euros allant de 5 à 9 CV
-Soit une augmentation de 6 000 à 14 000 euros suivant la finition
Enfin les familiales :
-En 2003 la c5 I : 19 150 à 32 800 euros allant de 6 à 14 CV
-En 2014 la c5 II : 23 750 à 42 200 euros allant de 6 à 12 CV
-Soit une augmentation de 4 000 à 10 000 euros suivant la finition
Je trouve ces augmentations de tarif très (trop) élevées et non expliquées.
Ok certains plastiques présentent mieux.
Ok il y a de nouveaux équipements.
Ok il y a de nouveaux moteurs moins gourmands … mais tout de même !
Et que l’on m’explique pas le coup de l’inflation, car je doute que les salaires aient augmentés autant en 10 ans que les Citroen !
Et le bouquet final pour illustrer mon exemple et le c8 ! Et oui en 2003, il était déjà au catalogue et n’a (presque) pas changé depuis sa sortie. Il est donc très facile de comparer un même produit ! Et regardez :
-En 2003, un c8 2.2 hdi 16v exclusive 8 CV coutait 33 750 euros
-En 2014, un c8 2.0 hdi millenium 8 CV coute 38 400 euros
-Qui peut m’expliquer les 5 000 euros d’augmentation du c8 ? inflation ? nouveaux plastiques ? nouveaux équipements ?
Je terminerai mon propos par prendre l’exemple de la VW Polo !
-En 2003, la polo diesel de 4 à 5 CV coutait de 14 280 à 20 920 euros
-En 2014, une polo disel de 4 à 5 CV coute de 15 790 à 20 900 euros
-Il n’y a donc presque pas eu d’augmentation de prix en 10 ans !
Pour moi, c’est une très bonne chose que d’arrêter de vouloir à tout va des voitures premium, bourrées de plastique et d’équipements pas forcement utiles qui n’ont de sens que de vouloir faire augmenter la facture finale !
La voiture doit aussi pouvoir rester populaire et c’est là où les futures citroen peuvent avoir une carte à jouer ! Car Citroen est populaire et ce n’est pas un défaut ! Au contraire !
Imaginez que demain citroen repositionne ses produits à une gamme de prix d’il y a 10 ans avec un design « à la cactus » , c’est le carton assuré !
Et proposer une compacte aujourd’hui de 15 – 20 000 euros, comme la xsara en son temps, s’avère tout de même éloigné du positionnement actuel lox cost d’une Logan, placée de 8 à 14 000 euros. Comme quoi il y a de la place entre un Logan à 8/14 000 euros et une 308 à 17/32 000 euros
Si Dacia connait autant le succès c'est bien qu'il y a une grosse demande pour des voitures accessibles qui font ce que l'on souhaite : bouger !
Comme tu le dis bien, tout le monde n'a pas la capacité ou la volonté à mettre plus de 20 000 euros dans une voiture.
Il y a 10 ans les constructeurs français ont tous voulu vendre des voiture à la VW (qualités intérieures, moteurs et prix) … On se retrouve donc avec des modèles français qui ont connu une forte augmentation du prix de vente depuis 10 ans. Et je pense que l’une des causes de l’effondrement des ventes s’explique par ce phénomène ! Exemples :
La c3 :
-En 2003 : 11 250 à 16 650 euros avec des moteurs de 4 à 6 CV
-En 2014 : 13 300 à 21 650 euros avec des moteurs de 4 à 5 CV
-Soit une augmentation entre 2 000 et 5 000 euros suivant la finition
Les compactes :
-En 2003, nous avions la xsara : 14 350 à 22 650 euros allant de 5 à 9 CV
-En 2014 : la c4 II : 18 850 à 30 600 euros allant de 5 à 11 CV
-Soit une augmentation entre 4 500 et 8 000 euros suivant la finition
Les monospaces compactes :
-En 2003 avec le xsara picasso : 16 950 à 22 450 euros allant de 5 à 9 CV
-En 2014 c’est le c4 picasso II : 23 250 à 36 750 euros allant de 5 à 9 CV
-Soit une augmentation de 6 000 à 14 000 euros suivant la finition
Enfin les familiales :
-En 2003 la c5 I : 19 150 à 32 800 euros allant de 6 à 14 CV
-En 2014 la c5 II : 23 750 à 42 200 euros allant de 6 à 12 CV
-Soit une augmentation de 4 000 à 10 000 euros suivant la finition
Je trouve ces augmentations de tarif très (trop) élevées et non expliquées.
Ok certains plastiques présentent mieux.
Ok il y a de nouveaux équipements.
Ok il y a de nouveaux moteurs moins gourmands … mais tout de même !
Et que l’on m’explique pas le coup de l’inflation, car je doute que les salaires aient augmentés autant en 10 ans que les Citroen !
Et le bouquet final pour illustrer mon exemple et le c8 ! Et oui en 2003, il était déjà au catalogue et n’a (presque) pas changé depuis sa sortie. Il est donc très facile de comparer un même produit ! Et regardez :
-En 2003, un c8 2.2 hdi 16v exclusive 8 CV coutait 33 750 euros
-En 2014, un c8 2.0 hdi millenium 8 CV coute 38 400 euros
-Qui peut m’expliquer les 5 000 euros d’augmentation du c8 ? inflation ? nouveaux plastiques ? nouveaux équipements ?
Je terminerai mon propos par prendre l’exemple de la VW Polo !
-En 2003, la polo diesel de 4 à 5 CV coutait de 14 280 à 20 920 euros
-En 2014, une polo disel de 4 à 5 CV coute de 15 790 à 20 900 euros
-Il n’y a donc presque pas eu d’augmentation de prix en 10 ans !
Pour moi, c’est une très bonne chose que d’arrêter de vouloir à tout va des voitures premium, bourrées de plastique et d’équipements pas forcement utiles qui n’ont de sens que de vouloir faire augmenter la facture finale !
La voiture doit aussi pouvoir rester populaire et c’est là où les futures citroen peuvent avoir une carte à jouer ! Car Citroen est populaire et ce n’est pas un défaut ! Au contraire !
Imaginez que demain citroen repositionne ses produits à une gamme de prix d’il y a 10 ans avec un design « à la cactus » , c’est le carton assuré !
Et proposer une compacte aujourd’hui de 15 – 20 000 euros, comme la xsara en son temps, s’avère tout de même éloigné du positionnement actuel lox cost d’une Logan, placée de 8 à 14 000 euros. Comme quoi il y a de la place entre un Logan à 8/14 000 euros et une 308 à 17/32 000 euros
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 29 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|