[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+24
Six troncs
Dec85
ollychene
Thomasd
epicade
youyou56
Pilu67
CITRON.
Bob74
C-citroen
Magnum44
FDA1
tusman
STEPPE 91
LHM
Lulu'
c-dolu
C-Benjamin
BlueLemon
Shackler
Cabalistan
matth21
POLO6
C-vava
28 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je suis d'accord avec toi sur ton raisonnement, mais le salaire moyen a lui aussi augmenté même si on a tendance à se focaliser sur la hausse des prix. Ces derniers mois les salaires augmentent même plus rapidement que les prix. Par contre en Allemagne le salaire des ouvriers a été gelé pour préserver la compétitivité des entreprises, chose totalement impossible à demander aux français.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il faut parfois se méfier avec les moyennes . Je ne pense vraiment pas que la majorité gagne aujourd'hui 2167 euros net / mois .
On entend de plus en plus que les fortunés gagnent de plus lorsque les moins fortunés gagnent de moins en moins ...
On entend de plus en plus que les fortunés gagnent de plus lorsque les moins fortunés gagnent de moins en moins ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
On ne gagne pas d argent à proposer des models économiques fabriqués en France...Dacia est fabriqué en Roumanie et au Maroc et meme qu il y déjà eu une certaine délocalisation de la Roumanie au Maroc ou le cout du travail est encore bien plus bas...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je reviens sur ma "réflexion" du toujours plus cher. Pour résumer avant c'était :
c3 : 11 000 / 16 650
xsara : 14 350 / 22 650
xsara picasso : 16 950 / 22 450
c5 : 19 150 / 32 800
et maintenant :
c3 : 13 300 / 21 650
c4 : 18 850 / 30 600
c4 pic : 23 250 / 36 750
c5 : 23 750 / 42 200
et voilà que débarque la c4 cactus : 13 950 / 22 400 , soit la gamme de prix d'une c3 de 2014 ... ou d'une xsara il y a 10 ans !
Et je me dis qu'en fait la cactus inaugure peut être bien un tournant chez Citroen que je "souhaite" avec une gamme de prix plus modeste, sans être low cost.
On a déjà entendu que le c4 picasso II serait à long terme le haut de gamme Citroen. Et avec sa gamme de prix 23 250 / 36 750 , il se positionne en fait comme le haut de gamme d'il y a 10 ans : la c5 I ! ( 19 150 / 32 800 ).
Tout ça pour dire que la future c4 pourrait alors se caler en terme de prix comme le xsara picasso d'il y a 10 ans si on suit le même principe : 16 950 / 22 450 !
On aurait ainsi une gamme fort attractive, sans être low cost !
c3 : 11 000 / 16 650
xsara : 14 350 / 22 650
xsara picasso : 16 950 / 22 450
c5 : 19 150 / 32 800
et maintenant :
c3 : 13 300 / 21 650
c4 : 18 850 / 30 600
c4 pic : 23 250 / 36 750
c5 : 23 750 / 42 200
et voilà que débarque la c4 cactus : 13 950 / 22 400 , soit la gamme de prix d'une c3 de 2014 ... ou d'une xsara il y a 10 ans !
Et je me dis qu'en fait la cactus inaugure peut être bien un tournant chez Citroen que je "souhaite" avec une gamme de prix plus modeste, sans être low cost.
On a déjà entendu que le c4 picasso II serait à long terme le haut de gamme Citroen. Et avec sa gamme de prix 23 250 / 36 750 , il se positionne en fait comme le haut de gamme d'il y a 10 ans : la c5 I ! ( 19 150 / 32 800 ).
Tout ça pour dire que la future c4 pourrait alors se caler en terme de prix comme le xsara picasso d'il y a 10 ans si on suit le même principe : 16 950 / 22 450 !
On aurait ainsi une gamme fort attractive, sans être low cost !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
tout a augmenté, pas que les voitures (enfin , non pas tout, pas l'électroménager et tout ce qui rentre dans les calculs du panier moyen)
il faut dire que les directives européennes les normes de plus en plus ridicules parfois contraignent à des études de produits couteuses.
des trucs tout con comme par exemple imposer des peintures à l'eau on couté cher en développement (je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire)
les tables de restaurant et café par exemple ont obligation d'être vernis avec un vernis à l'eau. Aprés quelques temps d'utilisation retour en SAV parce que des traces apparaissent sur les tables etc
Les tables sont poncées à blanc et repeintes avec l'ancien vernis.
Écologique tout ça.
Eco non Logique encore moins.
il faut dire que les directives européennes les normes de plus en plus ridicules parfois contraignent à des études de produits couteuses.
des trucs tout con comme par exemple imposer des peintures à l'eau on couté cher en développement (je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire)
les tables de restaurant et café par exemple ont obligation d'être vernis avec un vernis à l'eau. Aprés quelques temps d'utilisation retour en SAV parce que des traces apparaissent sur les tables etc
Les tables sont poncées à blanc et repeintes avec l'ancien vernis.
Écologique tout ça.
Eco non Logique encore moins.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'est vrai, le salaire médian aurait été une meilleure base.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Oui et c'est bien pour cela qu'on assiste à un grand écart dans l'automobile : le Low-Cost et le Premium.youyou56 a écrit:On entend de plus en plus que les fortunés gagnent de plus lorsque les moins fortunés gagnent de moins en moins ...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
J'imagine bien une c4 III avec une forme de skoda spaceback avec un coffre positionné entre une 308 et une 308 sw, le tout avec un design frais "cactusisé" : et pourquoi une unique carrosserie de faux break baroudeur à la cactus ou à la c1 cross ??
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Quelle compacte acheter ?
Ainsi, si vous hésitez vous pouvez faire une première sélection en partant des 10 meilleures ventes du segment. A ce petit jeu, c’est la Peugeot 308 élue « Voiture de l’année 2014 », qui domine les débats. Elle devance :
- la Renault Mégane (vieillissante mais bien restylée est 2ème " longdesc="14" /> ),
- la Volkswagen Golf (3ème),
- la Citroën C4 (4ème),
- l’Audi A3,
- la Toyota Auris,
- la Mercedes Classe A,
- la BMW Série 1,
- la Citroën DS4
- la Ford Focus qui vient juste d’être restylée à cette occasion.
http://www.caradisiac.com/En-direct-du-Mondial-2014-quelle-berline-compacte-acheter-video-98186.htm
Ainsi, si vous hésitez vous pouvez faire une première sélection en partant des 10 meilleures ventes du segment. A ce petit jeu, c’est la Peugeot 308 élue « Voiture de l’année 2014 », qui domine les débats. Elle devance :
- la Renault Mégane (vieillissante mais bien restylée est 2ème " longdesc="14" /> ),
- la Volkswagen Golf (3ème),
- la Citroën C4 (4ème),
- l’Audi A3,
- la Toyota Auris,
- la Mercedes Classe A,
- la BMW Série 1,
- la Citroën DS4
- la Ford Focus qui vient juste d’être restylée à cette occasion.
http://www.caradisiac.com/En-direct-du-Mondial-2014-quelle-berline-compacte-acheter-video-98186.htm
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je pense exactement comme cela.youyou56 a écrit:J'imagine bien une c4 III avec une forme de skoda spaceback avec un coffre positionné entre une 308 et une 308 sw, le tout avec un design frais "cactusisé" : et pourquoi une unique carrosserie de faux break baroudeur à la cactus ou à la c1 cross ??
Après j'ai un doute sur le côté baroudeur mais, pour moi la c4 III sera une spaceback cactusée
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
On peut aussi n'avoir rien à secouer des chiffres de ventes et penser, essayer et choisir par soi-même, encore que cet "effort" semble devenir de plus en plus impossible à envisager.Bob74 a écrit:Quelle compacte acheter ?
Ainsi, si vous hésitez vous pouvez faire une première sélection en partant des 10 meilleures ventes du segment. A ce petit jeu, c’est la Peugeot 308 élue « Voiture de l’année 2014 », qui domine les débats. Elle devance :
- la Renault Mégane (vieillissante mais bien restylée est 2ème " longdesc="14" /> ),
- la Volkswagen Golf (3ème),
- la Citroën C4 (4ème),
- l’Audi A3,
- la Toyota Auris,
- la Mercedes Classe A,
- la BMW Série 1,
- la Citroën DS4
- la Ford Focus qui vient juste d’être restylée à cette occasion.
http://www.caradisiac.com/En-direct-du-Mondial-2014-quelle-berline-compacte-acheter-video-98186.htm
Si on se basait sur les ventes pour la bouffe, on irait tous chez MacDo.
La diversité de l'offre n'existe plus sans la diversité de la demande. A ce rythme, dans quelques années tout le monde roulera en golf, Chapatte sera content, et je me petit-suissiderai.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La C4 derrière la Golf... Avec la scission DS, il falloir commencer à s'habituer à voir VW devant Citroën. Moins de nouveautés Citroën/DS pendant les 4 ans qui viennent, c'est plus d'Allemandes pour Domi : le malheur des uns fait le bonheur des autres. Entre les Mercedes Class S, le break Classe C et la Golf GTE, il était heureux hierSix troncs a écrit:La diversité de l'offre n'existe plus sans la diversité de la demande. A ce rythme, dans quelques années tout le monde roulera en golf, Chapatte sera content, et je me petit-suissiderai.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il faut souligner que les mégane et golf cumulent les 5 portes, break, cabriolet et 3 portes !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
psykokwak a écrit:Exact. C'était l'époque où Citroën s'apprêtait même à passer devant Peugeot dans les ventes Françaises. Mais c'était sans compter sur l'empressement du Lion à sortir les 3008 et 5008 qui vinrent empiéter sur le segment des monospaces jusqu'alors réservé à Citroën. Sans eux, les ventes de Citroën auraient dépassé celles de Peugeot en 2009 et 2010. Nous avions fais le calcul à l'époque avec Polo. Les SUV auraient d'ailleurs eu plus leur place chez Citroën que Peugeot : ils sont une évolution des monospaces. Je parierais d'ailleurs que le futur Scénic ne sera d'ailleurs plus un monospace, mais un Espace réduit. Citroën sera t'il un jour le dernier constructeur avec Dacia à proposer des monospaces ? Que donnent les ventes des monospaces étrangers ?Euca a écrit:C'était l'objectif avant la crise, avec une marque Citroën qui avait bien plus de projets et qui à l'époque était en véritable boom.Je ne pense pas, sinon la baisse ne serait pas de 3% par rapport à 2013, mais plutôt 15/20%. Ceci dit, la scission entre Citroën et DS ne devrait plus tarder. A ce moment là, Citroën devrait se situer entre Ford et VW.Euca a écrit:PS : ah mais attendez attendez là ! Pour les chiffres Citroën en Europe. Hey, on serait pas en train de nous prendre pour des cons ? Ils auraient pas déjà séparé les chiffres de DS ?
Et sans les chiffres du 3008(entr'autres) PSA serait à l'heure actuelle encore plus mal en point commercialement
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7242
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Lulu' a écrit:Je savais que ça vous ferait parler. J'ai encore mieux, la Golf a pris la tête des ventes français sur la semaine du 1er au 8 octobre même si la situation devrait évoluer sur le mois.
Pos Brand 1-8 Oct /13 Sep Aug 14 1 Peugeot 5,077 0% 2 2 2 2 Citroen 4,464 -1% 3 3 3 3 Renault 3,609 -10% 1 1 1 4 Volkswagen 3,080 -6% 4 4 4 5 Dacia 1,919 59% 5 5 5 6 Toyota 1,351 -30% 10 6 8 7 Nissan 1,323 -7% 6 8 7 8 Audi 1,177 -17% 12 9 10 9 Ford 1,068 24% 7 7 6 10 Mercedes 811 -24% 8 12
Sur un marché à -8%, Citroën et Peugeot sont toutefois stables.
Pos Model 1-8 Oct /13 Sep Aug 14 1 VW Golf 1,281 66% 9 5 11 2 Peugeot 308 1,260 69% 4 3 5 3 Peugeot 208 1,202 -24% 2 2 2 4 Citroen C3 1,121 -4% 7 12 4 5 Renault Clio IV 1,091 2% 1 1 1 6 Citroen C4 Picasso 872 13% 11 8 8 7 VW Polo 855 -9% 14 9 13 8 Dacia Duster 835 180% 16 10 12 9 Peugeot 2008 811 18% 6 11 6 10 Dacia Sandero 722 30% 13 4 9
Je n'arrive pas à comprendre comment les premières semaines du mois(et des précédents) sont aussi favorables à PSA, et tout d'un coup comme par hasard la dernière semaine les Clio, Captur et parfois Scénic, atomisent leur concurrence PSA
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7242
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Peut être que dans les concessions de PSA, les demandes de certificats d'immatriculation se font régulièrement au fur et à mesure des ventes, alors que chez Renault, il y a un fort regroupement déposé en fin de mois.
Comme bien souvent, un certificat provisoire valable un mois est proposé (vendu) ce pourrait être une raison.
Comme bien souvent, un certificat provisoire valable un mois est proposé (vendu) ce pourrait être une raison.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Six troncs a écrit: ...Si on se basait sur les ventes pour la bouffe, on irait tous chez MacDo.
La diversité de l'offre n'existe plus sans la diversité de la demande. A ce rythme, dans quelques années tout le monde roulera en golf, Chapatte sera content,
N'empêche que les chiffres de vente sont là et, concernant les voitures, comme d'autres matériels, ils influent bien sur certaines personnes : "si tout le monde en achète, c'est que c'est bien".
Ce fait n'est pas nouveau.
Quant à McDo "tout le monde n'y va pas", mais il y a tout de même beaucoup, beaucoup de clients alors que ce n'est pas terrible (comme bouffe) et que c'est cher pour ce que c'est.
Si des McDo s'ouvrent à la pelle c'est bien qu'ils ont des clients potentiels.
Dans les restaurant d'entreprises ou scolaires comme les plats ne sont pas "bons" (eh oui, il n'y a pas que des frites et des steaks hachés), c'est mieux "d'avaler" d'un truc auquel on donne un nom pompeux, ultra calorique et surtout insipide.
Par contre, hier, mon gendre qui vit en Suisse (Bâle) me faisait remarquer qu'il y avait de plus en plus de voitures françaises.
Il y a encore peu, on remarquait beaucoup d'allemandes, surtout VW - Audi - BMW - Mercédès des Opel et Ford, sans parler des voitures plus confidentielles : Land Rover - Jaguar - Porsche - Aston Martin - Ferrari - etc..., mais très peu de françaises récentes.
Hier, sortant à pied j'ai vu pas mal de véhicules récents dont des Renault Clio 4, Scénic - quelques Peugeot 208, 2008, 308, 3008 et 508 et quelques DS 3, 4 et 5.
Volvo aussi semble prendre de l'essor.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Si l'on va par là, si Citroën n'avait pas été privé de breaks, de coupés, de CC pendant des lustres et de SUV pendant 4 ans, PSA serait à l'heure actuelle moins mal en point commercialement.Thomasd a écrit:Et sans les chiffres du 3008(entr'autres) PSA serait à l'heure actuelle encore plus mal en point commercialement
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'est bien ce que je dis, si on se fie aux volumes de vente pour le choix de sa bouffe, on va au MacDo. Par contre si on réfléchit un minimum, on n'y va pas.Bob74 a écrit:Quant à McDo "tout le monde n'y va pas", mais il y a tout de même beaucoup, beaucoup de clients alors que ce n'est pas terrible (comme bouffe) et que c'est cher pour ce que c'est.
Si des McDo s'ouvrent à la pelle c'est bien qu'ils ont des clients potentiels.
Choisir sa bagnole en fonction des chiffres de ventes, c'est une connerie.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
psykokwak a écrit:Si l'on va par là, si Citroën n'avait pas été privé de breaks, de coupés, de CC pendant des lustres et de SUV pendant 4 ans, PSA serait à l'heure actuelle moins mal en point commercialement.Thomasd a écrit:Et sans les chiffres du 3008(entr'autres) PSA serait à l'heure actuelle encore plus mal en point commercialement
Je ne pense pas que les cabriolets et les coupés aurait favorisé la santé financière du groupe. Pour les breaks et les SUV c'est autre chose.
Quelques infos déclarées en interview par Julien Montarnal, directeur marketing de Citroën, via bscb.
-22 000 commandes pour le C4 Cactus en Europe au 3 octobre alors qu'il n'est pas lancé partout, la marque est très satisfaite
-83 000 C4 Picasso vendus en 8 mois 2014 en Europe ce qui en fait le monospace le plus vendu Citroën est là-aussi satisfait
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
L'image n'a pas de prix. Par contre, son absence se paie chère.Lulu' a écrit:Je ne pense pas que les cabriolets et les coupés aurait favorisé la santé financière du groupe.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
psykokwak a écrit:L'image n'a pas de prix. Par contre, son absence se paie chère.Lulu' a écrit:Je ne pense pas que les cabriolets et les coupés aurait favorisé la santé financière du groupe.
Tout à fait et l image permet de vendre sans trop de rabais ou de pub genre reprise et -10 000 euros
Derniere voiture "image de Citroen" la DS Cabriolet qui se vend aujourdhui a des prix depassant les 300 000 euros avec un record relativement recent à 380 000 euros.....A que la nouvelle marque DS aimerait retrouver un peu du prestige perdus des Citroen HDG du début des années 70....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
psykokwak a écrit:L'image n'a pas de prix. Par contre, son absence se paie chère.Lulu' a écrit:Je ne pense pas que les cabriolets et les coupés aurait favorisé la santé financière du groupe.
L'image sert à préparer le futur, or en période de crise comme celle dont commence à se dégager PSA il vaut mieux dans un premier temps penser au présent, le futur n'est pas la priorité.
Dans quelques années si le groupe continuer de redécoller, je suis pour un grand coupé ou cabriolet (ou plutôt pour un coupé 4 portes comme prévu chez Peugeot, ça me semble être un bon compromis image/rentabilité).
En 6 ans le marché des cabrio a été divisé par 2 http://blogautomobile.fr/marche-des-cabriolets-250207#axzz3GhwDYbFg. impossible d'y faire de l'argent pour le moment je pense, donc sans bonne santé financière se lancer dans la production d'un cabrio serait beaucoup trop risqué à mon avis.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Immatriculations tactiques chez Renault et VW (pour la Golf). On peut dire aussi que VW malgré sa Golf ne s'en sort pas si bien que ça et surtout ne vend plus que ça (des Golf).Thomasd a écrit:Lulu' a écrit:Je savais que ça vous ferait parler. J'ai encore mieux, la Golf a pris la tête des ventes français sur la semaine du 1er au 8 octobre même si la situation devrait évoluer sur le mois.
Pos Brand 1-8 Oct /13 Sep Aug 14 1 Peugeot 5,077 0% 2 2 2 2 Citroen 4,464 -1% 3 3 3 3 Renault 3,609 -10% 1 1 1 4 Volkswagen 3,080 -6% 4 4 4 5 Dacia 1,919 59% 5 5 5 6 Toyota 1,351 -30% 10 6 8 7 Nissan 1,323 -7% 6 8 7 8 Audi 1,177 -17% 12 9 10 9 Ford 1,068 24% 7 7 6 10 Mercedes 811 -24% 8 12
Sur un marché à -8%, Citroën et Peugeot sont toutefois stables.
Pos Model 1-8 Oct /13 Sep Aug 14 1 VW Golf 1,281 66% 9 5 11 2 Peugeot 308 1,260 69% 4 3 5 3 Peugeot 208 1,202 -24% 2 2 2 4 Citroen C3 1,121 -4% 7 12 4 5 Renault Clio IV 1,091 2% 1 1 1 6 Citroen C4 Picasso 872 13% 11 8 8 7 VW Polo 855 -9% 14 9 13 8 Dacia Duster 835 180% 16 10 12 9 Peugeot 2008 811 18% 6 11 6 10 Dacia Sandero 722 30% 13 4 9
Je n'arrive pas à comprendre comment les premières semaines du mois(et des précédents) sont aussi favorables à PSA, et tout d'un coup comme par hasard la dernière semaine les Clio, Captur et parfois Scénic, atomisent leur concurrence PSA
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Lulu' a écrit:psykokwak a écrit:Si l'on va par là, si Citroën n'avait pas été privé de breaks, de coupés, de CC pendant des lustres et de SUV pendant 4 ans, PSA serait à l'heure actuelle moins mal en point commercialement.Thomasd a écrit:Et sans les chiffres du 3008(entr'autres) PSA serait à l'heure actuelle encore plus mal en point commercialement
Je ne pense pas que les cabriolets et les coupés aurait favorisé la santé financière du groupe. Pour les breaks et les SUV c'est autre chose.
Quelques infos déclarées en interview par Julien Montarnal, directeur marketing de Citroën, via bscb.
-22 000 commandes pour le C4 Cactus en Europe au 3 octobre alors qu'il n'est pas lancé partout, la marque est très satisfaite
-83 000 C4 Picasso vendus en 8 mois 2014 en Europe ce qui en fait le monospace le plus vendu Citroën est là-aussi satisfait
C'est vraiment super que le C4 Picasso ait pris la tête du marché européen dans sa catégorie
Je parie que le précédent leader des monospaces compacts était le VW Touran
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7242
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 30 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|