[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+24
Six troncs
Dec85
ollychene
Thomasd
epicade
youyou56
Pilu67
CITRON.
Bob74
C-citroen
Magnum44
FDA1
tusman
STEPPE 91
LHM
Lulu'
c-dolu
C-Benjamin
BlueLemon
Shackler
Cabalistan
matth21
POLO6
C-vava
28 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
ajouter des diode dans une fente de parechoc non mais si plus gros restylage si
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
psykokwak a écrit:Pas si sûr : aucun spyshot pour le moment. Et puis les restylages ne demandent pas un an de conception.
Ça ne veut rien dire, les premiers spy de la C4 Cactus sont apparus seulement 4 mois avant sa commercialisation
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Pour un restylage léger comme on devrait avoir droit en début d'année prochaine (qui n'implique pas d'essai, donc de spy) je pense aussi que c'est déjà joué mais pour la C4 III, X Peugeot aura certainement son mot à dire... souhaitons qu'il soit favorable à Citroën et qu'il ne tende pas vers le low cost...
Dernière édition par tusman le Sam 15 Nov 2014 - 9:17, édité 1 fois
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Thomasd a écrit:Demain vendredi je file chez mon libraire, Totopaluche aura les premières immatriculations du mois de novembre
Bon bah...pas de tableau des immatriculations de novembre mais un tableau sur les ventes aux particuliers depuis le début de l'année
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7272
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Xavier Peugeot a évidemment été installé à la direction des produits Citroen pour que les chevrons restent derrière le couple Lion-DS, Non ? Normaltusman a écrit: pour la C4 III, X Peugeot aura certainement son mot à dire... souhaitons qu'il soit favorable à Citroën et qu'il ne tende pas vers le low cost...
le projet B7-2 tel qu'autos-plus le présentait en avril dernier est intéressant surtout de 3/4 arrière, avec un aspect de break surélevé genre Subaru viziv2, ce qui ne devrait pas déplaire à Mr Chen Xi patron de Dongfeng Citroen
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Xavier Peugeot a évidemment été installé à la direction des produits Citroen pour que les chevrons restent derrière le couple Lion-DS, Non ? Normal
tout ça évite à peugeot de se remettre en question.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Bah, l'histoire de PSA est jonchée d'erreurs à cause de la famille Peugeot vieille France, celle qui recule et qui regarde le passé...
Ultra conservateur, sort de ton congélateur !
Si Peugeot ne veut pas se remettre en question (c'est à dire se sortir les doigts du cul) alors DS ne marchera pas, car c'est du Citroën, Citroën ne pourra pas se déployer totalement et c'est tout PSA qui en souffrira.
Déjà qu'ils vont se foirer avec les futures "Peugeot haut de gamme", la belle blague...
A voir dans 10 ans...espérons que Dongfeng tape un peu du poing sur la table...sans faire trop de bêtises non plus...
Ultra conservateur, sort de ton congélateur !
Si Peugeot ne veut pas se remettre en question (c'est à dire se sortir les doigts du cul) alors DS ne marchera pas, car c'est du Citroën, Citroën ne pourra pas se déployer totalement et c'est tout PSA qui en souffrira.
Déjà qu'ils vont se foirer avec les futures "Peugeot haut de gamme", la belle blague...
A voir dans 10 ans...espérons que Dongfeng tape un peu du poing sur la table...sans faire trop de bêtises non plus...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
faut reconnaître à la famille Peugeot d'avoir sauvé Citroen de la faillite; un peu forcée, il est vrai par le gouvernement de l'époque. mais ils ont mis leur blé dans cette société; fallait oser à l'époqueEuca a écrit:Bah, l'histoire de PSA est jonchée d'erreurs à cause de la famille Peugeot vieille France, celle qui recule et qui regarde le passé...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ils l'ont fait à reculons, en espérant au départ ne garder que la branche utilitaires. Mais une marque un peu conservatrice n'a pas su utiliser le potentiel d'un Citroën trop avant gardiste.
Quand je compare ce que Peugeot proposait en face de la Citroën DS de l'époque, je rigole...
Mais si encore ce n'était que Citroën, mais Peugeot a aussi fait des erreurs pour lui. La 407 pas assez grande, à la carrière plongeante rapidement, comme je le redis le coup de l'Espace, mais aussi le design malheureux de certains modèles...
Même récemment, Peugeot n'est pas à l'abri de grosses bêtises. La Chine n'a pas été investie assez vite ni correctement, pas assez agressif en Amérique du Sud...
Et une mauvaise image que se traine PSA depuis longtemps. Et puis Peugeot n'était pas non plus au meilleur de sa forme, c'est même après que la 205 l'a sauvé.
Quand je compare ce que Peugeot proposait en face de la Citroën DS de l'époque, je rigole...
Mais si encore ce n'était que Citroën, mais Peugeot a aussi fait des erreurs pour lui. La 407 pas assez grande, à la carrière plongeante rapidement, comme je le redis le coup de l'Espace, mais aussi le design malheureux de certains modèles...
Même récemment, Peugeot n'est pas à l'abri de grosses bêtises. La Chine n'a pas été investie assez vite ni correctement, pas assez agressif en Amérique du Sud...
Et une mauvaise image que se traine PSA depuis longtemps. Et puis Peugeot n'était pas non plus au meilleur de sa forme, c'est même après que la 205 l'a sauvé.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Quand je compare ce que Peugeot proposait en face de la Citroën DS de l'époque, je rigole...
même les autres marques avait un certain décalage stylistique et technique pour une pas dire un décalage certain.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'était pas en face de la DS, mais chez les autres marques il y avait la Panhard 24.
Bon, en fait c'était plus vraiment la concurrence de Citroën, dommage pour Panhard.
Bon, en fait c'était plus vraiment la concurrence de Citroën, dommage pour Panhard.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Six troncs a écrit:C'était pas en face de la DS, mais chez les autres marques il y avait la Panhard 24.
Bon, en fait c'était plus vraiment la concurrence de Citroën, dommage pour Panhard.
Oui, en effet, et d'ailleurs, c'est Citroën qui avait racheté Panhard et l'a coulé en quelques années. Etait-ce un choix délibéré pour éviter que Panhard ne lui fasse de la concurrence, ou bien était-ce par ce qu'ils pensaient que Panhard était irrécupérable ?
J'ai envie de dire que Citroën n'avait pas été sympa avec Panhard, malgré le respect que j'ai pour Citroën, alors finalement, n'est-ce pas quelque part un juste retour de bâton qu'ils souffrent aujourd'hui vis à vis de Peugeot, ce qu'ils avaient fait vivre dans le passé à Panhard ?
Mon père dit que pourtant la Panhard 24 ne menaçait pas Citroën en terme de concurrence et au contraire elle se positionnait bien dans l'entre gamme entre la DS et la 2CV. Par la suite, Citroën va dépenser beaucoup d'argent et d'énergie pour cet entre gamme en faisant la GS, mais qui ne sera jamais vraiment un succès.
Veilleur- Débutant
- Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Drôme
Voitures : Xsara break au GPL et Saxo
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
la GS pas un succès?
faut pas exagérer non plus.
La Panhard 24 fait tout de même un peu vieillotte en style, je dirais que c'est le chainon manquant entre la traction et la DS.
faut pas exagérer non plus.
La Panhard 24 fait tout de même un peu vieillotte en style, je dirais que c'est le chainon manquant entre la traction et la DS.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+1C-vava a écrit:la GS pas un succès?
faut pas exagérer non plus.
2,5 millions d'exemplaires, de 1970 à 1986 et fabriquées en France dans l'usine de Rennes.
Pas un succès ??
Magnum44- Apprenti
- Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ce fut un grand succès plutôt !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
D'autres chiffres ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je suis désolé, j'avais repris ce que mon père avait semblé me dire, mais vous avez raison, le ressenti de mon père est faux.Magnum44 a écrit:+1C-vava a écrit:la GS pas un succès?
faut pas exagérer non plus.
2,5 millions d'exemplaires, de 1970 à 1986 et fabriquées en France dans l'usine de Rennes.
Pas un succès ??
Par contre, c'est bien Citroën qui a quasiment enterré Panhard, avant que celui-ci ne soit "ressuscité" pour fabriquer des véhicules militaires qui aujourd'hui, rattachés à Renault Truck appartiennent donc à Volvo.
Veilleur- Débutant
- Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Drôme
Voitures : Xsara break au GPL et Saxo
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Bon, on te pardonne mais c'est bon pour une fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Et puis heu mouais, on pourrait dire la même chose de Peugeot avec Talbot non ?Veilleur a écrit:Six troncs a écrit:C'était pas en face de la DS, mais chez les autres marques il y avait la Panhard 24.
Bon, en fait c'était plus vraiment la concurrence de Citroën, dommage pour Panhard.
Oui, en effet, et d'ailleurs, c'est Citroën qui avait racheté Panhard et l'a coulé en quelques années. Etait-ce un choix délibéré pour éviter que Panhard ne lui fasse de la concurrence, ou bien était-ce par ce qu'ils pensaient que Panhard était irrécupérable ?
J'ai envie de dire que Citroën n'avait pas été sympa avec Panhard, malgré le respect que j'ai pour Citroën, alors finalement, n'est-ce pas quelque part un juste retour de bâton qu'ils souffrent aujourd'hui vis à vis de Peugeot, ce qu'ils avaient fait vivre dans le passé à Panhard ?
Mon père dit que pourtant la Panhard 24 ne menaçait pas Citroën en terme de concurrence et au contraire elle se positionnait bien dans l'entre gamme entre la DS et la 2CV. Par la suite, Citroën va dépenser beaucoup d'argent et d'énergie pour cet entre gamme en faisant la GS, mais qui ne sera jamais vraiment un succès.
Si tu reprends d'ailleurs au tout début de l'histoire automobile, il y avait des centaines de marques qui ont disparu et se sont fait avalées par des plus grosses. Et toutes les marques sont concernées
Citroën a été sauvé certes mais pour végéter pendant longtemps. Et quand on a laissé sortir les chevrons, cela a fait un peu peur car les choses réussissaient bien. Mais je ne pense pas que ce soit la karma Citroën qu'il faille blâmer
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Espérons que cette fois-ci dans Totopaluche de demain vendredi il y'ait les immatriculations pour le mois de novembre(deux ou trois semaines)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7272
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
LES TOP VP EUROPÉENS
La reprise semble là avec un mois d’octobre (+7%) qui vient confirmer la bonne tenue des mois précédents. Dans la majorité des pays du moins, car le marché français a reculé de 3,8% le mois dernier. Qui sont les marques et les modèles qui en profitent le plus.
Le patient français. On va finir par le croire tant le marché automobile français ne suit pas la tendance européenne. Ainsi, selon les données de Jato, le marché européen a progressé de 7% en octobre dernier. Sur cette même période, 24 des 29 pays analysés ont vu leurs ventes progresser. L'Allemagne croît de 3,7%, le Royaume-Uni n'en finit plus de gagner du terrain avec encore 14,2% de mieux. Parmi les autres marchés du G5, l'Italie et l'Espagne affichent des croissances mensuelles de 9,2% et 26,1% ! Le mois d'octobre fut donc bon pour nos voisins. En France, le marché a baissé de 3,8% mais, malgré tout, la croissance reste d'actualité avec 1,4% de progression depuis janvier.
Dans ce contexte, les marques gagnantes sont Dacia et Mini, qui progressent de 34,6% et 21,4% en octobre. Parmi les marques du Top 10, Opel est celle qui progresse le plus le mois dernier.
Top 10 Marques
Source : Jato
Quant aux modèles, la Polo, revisitée en juin dernier, affiche la plus belle progression mensuelle du Top 10.
Cependant, la plus belle croissance du marché sur cette période est à mettre à l'actif du Duster (+72,5%) ou de la 308 (+50,5%).
La 308 qui se place en onzième position, juste derrière la 208 qui souffre réellement.
Top 10 Modèles
Source : Jato
Dans ce contexte, les marques gagnantes sont Dacia et Mini, qui progressent de 34,6% et 21,4% en octobre. Parmi les marques du Top 10, Opel est celle qui progresse le plus le mois dernier.
Top 10 Marques
Marques | Octobre 2014 | Evo % | Cumul 2014 | Evo % |
Volkswagen | 142 963 | + 5,9 | 1 355 429 | + 4,4 |
Ford | 79 876 | + 3,8 | 827 644 | + 5,4 |
Renault | 78 735 | + 6,3 | 735 602 | + 10,2 |
Opel | 70 350 | + 11,8 | 753 945 | + 8,2 |
Peugeot | 68 192 | + 1,6 | 667 495 | + 6 |
Audi | 63 767 | + 8,2 | 620 547 | + 4,6 |
Mercedes | 56 297 | + 9,6 | 553 348 | + 4,6 |
BMW | 55 297 | + 6,8 | 561 619 | + 4,3 |
Citroën | 54 202 | + 1,1 | 524 097 | + 2,3 |
Skoda | 51 508 | + 6 | 423 044 | + 16,3 |
Source : Jato
Quant aux modèles, la Polo, revisitée en juin dernier, affiche la plus belle progression mensuelle du Top 10.
Cependant, la plus belle croissance du marché sur cette période est à mettre à l'actif du Duster (+72,5%) ou de la 308 (+50,5%).
La 308 qui se place en onzième position, juste derrière la 208 qui souffre réellement.
Top 10 Modèles
Modèles | Octobre 2014 | Evo % | Cumul 2014 | Evo % |
Golf | 45 522 | + 5,2 | 443 939 | + 13,7 |
Polo | 27 456 | + 27,7 | 235 358 | + 5,6 |
Clio | 26 496 | + 8,1 | 254 521 | + 5,4 |
Fiesta | 24 937 | + 4,1 | 268 753 | + 9,3 |
Corsa | 20 418 | + 23,1 | 215 286 | + 4,9 |
Octavia | 18 993 | - 1,2 | 173 376 | + 28,4 |
Focus | 18 317 | + 4,1 | 192 994 | - 0,5 |
A3 | 18 139 | + 14,2 | 172 358 | + 22,4 |
Qasqhai | 17 077 | + 4,8 | 173 668 | - 2 |
208 | 16 057 | - 11,4 | 186 133 | - 10,4 |
Source : Jato
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il manque vraiment quelque chose à Citroën en ce moment.
Comment a t-on pu en arriver là, alors qu'à une époque pas si lointaine la marque affichait un dynamisme constant.
La période des premières C4/C4 Picasso/C5/C3 Picasso n'a pas su être mise à profit.
Et le pire dans tout ça c'est que l'entêtement des Peugeot pour ne pas donner l'air suffisant n'a pas l'air de vraiment leur porter chance non plus. Pour preuve la 208 qui ne peut plus fonctionner sans déclinaison break.
C'est quand même dingue cette fichue manie chez PSA en ce moment de s'obstiner à faire les mauvais choix...
Heureusement, les 2008 et 308 fonctionnent. En espérant que l'on puisse dire à la longue de même des C4 Picasso (qui s'est quand même très bien vendu) et du C4 Cactus (qui semble remporter de bons suffrages dans certains pays).
On croise les doigts parce que là, c'est ça passe ou ça casse...
Comment a t-on pu en arriver là, alors qu'à une époque pas si lointaine la marque affichait un dynamisme constant.
La période des premières C4/C4 Picasso/C5/C3 Picasso n'a pas su être mise à profit.
Et le pire dans tout ça c'est que l'entêtement des Peugeot pour ne pas donner l'air suffisant n'a pas l'air de vraiment leur porter chance non plus. Pour preuve la 208 qui ne peut plus fonctionner sans déclinaison break.
C'est quand même dingue cette fichue manie chez PSA en ce moment de s'obstiner à faire les mauvais choix...
Heureusement, les 2008 et 308 fonctionnent. En espérant que l'on puisse dire à la longue de même des C4 Picasso (qui s'est quand même très bien vendu) et du C4 Cactus (qui semble remporter de bons suffrages dans certains pays).
On croise les doigts parce que là, c'est ça passe ou ça casse...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je pense que Citroën a été sacrifié sur l' hôtel de l'accord mort né avec GM.
Peugeot n'avait rien en commun et a été épargné.
Peugeot n'avait rien en commun et a été épargné.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La 208 break c'est le 2008, les deux n'auraient pas pu cohabiter.
Après la 208 est un gros revers pour Peugeot, je pense qu'elle souffre du fait de ne pas se démarquer, ni par son design, ni par ses qualités intrinsèques. Les versions XY et GTi sont très plaisantes, mais les versions de base ne captent absolument pas l'attention.
Après la 208 est un gros revers pour Peugeot, je pense qu'elle souffre du fait de ne pas se démarquer, ni par son design, ni par ses qualités intrinsèques. Les versions XY et GTi sont très plaisantes, mais les versions de base ne captent absolument pas l'attention.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
la 208 est tres loin des scores que faisaient la 205 et 206 en Allemagne .
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|