C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

+24
Six troncs
Dec85
ollychene
Thomasd
epicade
youyou56
Pilu67
CITRON.
Bob74
C-citroen
Magnum44
FDA1
tusman
STEPPE 91
LHM
Lulu'
c-dolu
C-Benjamin
BlueLemon
Shackler
Cabalistan
matth21
POLO6
C-vava
28 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 14:53

Et comme le disait mon vendeur, les choix du Cactus ne posent pas problème outre mesure. Même si les consommateurs se posent la question des vitres ou de la banquette, leur réflexion est après toujours la même que celle que j'avais avant : au départ un peu sceptiques, ils en arrivent vite à se dire qu'en effet, ils n'utilisent quasiment jamais voir même jamais ces choses là.

Après ce ne sont que des choix...Je pense que Citröen trouve une voie différente et de Peugeot et de Dacia avec la Cactus et qu'il peut s'en inspirer pour la suite.  :)  Mais il faudra quand même transformer l'essai sur le long terme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Jeu 26 Juin 2014 - 15:02

Les gens sont donc prêt au changement mais il est vrai qu'avec une autre carrosserie ça ne serait peut être pas passé toutes ces petites choses

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 20:43

Euca a écrit:Même si les consommateurs se posent la question des vitres ou de la banquette, leur réflexion est après toujours la même que celle que j'avais avant : au départ un peu sceptiques, ils en arrivent vite à se dire qu'en effet, ils n'utilisent quasiment jamais voir même jamais ces choses là.
Désolé, mais pour moi, et beaucoup d'autre, cette banquette difficile à plier et qui ne forme pas un plancher plat, c'est peut-être le plus gros point noir de ce modèle avec son seuil de chargement haut perché. Je suis habitué à une voiture pratique et je me sers au moins une fois par semaine de la banquette 1/3, 2/3 et de mon plancher plat avec un seuil très bas. Pour les vitre arrière, pouvoir les ouvrir est un  strict minimum rapporté au soit disant poids gagner :joker:  Là, je crois qu'ils poussent le bouchon un peu loin....
Personnellement, je ne crois pas trop au grand succès, sur le long terme, du C4 Cactus, mais je souhaite à Citroën et PSA de me prouver le contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par tusman Jeu 26 Juin 2014 - 23:00

T'es Brocanteur HUON ?  :D 

Je plaisante, mais je trouve que c'est abusé... si je plis la banquette une fois par an pour trimbaler un meuble... c'est bien tout (dans quel cas ma fille ne viendra pas m'aider  :D  donc pas besoin de place à l'arrière) qu'en au vitres arrière... franchement, si tu essai d'entrouvrir les deux à l'arrière... le courant d'aire te rappel vite à l'ordre, ce qui n'arrive pas avec des vitres à compas...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Shackler Jeu 26 Juin 2014 - 23:41

HUON a écrit:Désolé, mais pour moi, et beaucoup d'autre, cette banquette difficile à plier et qui ne forme pas un plancher plat, c'est peut-être le plus gros point noir de ce modèle avec son seuil de chargement haut perché. Je suis habitué à une voiture pratique et je me sers au moins une fois par semaine de la banquette 1/3, 2/3 et de mon plancher plat avec un seuil très bas.
Oui mais es-tu l'exception ou la règle ?

Je pense qu'au final ça ne va pas vraiment impacté les ventes mais surtout ça laisse le champ libre au futur C3 Picasso
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 9:49

Shackler a écrit:
HUON a écrit:Désolé, mais pour moi, et beaucoup d'autre, cette banquette difficile à plier et qui ne forme pas un plancher plat, c'est peut-être le plus gros point noir de ce modèle avec son seuil de chargement haut perché. Je suis habitué à une voiture pratique et je me sers au moins une fois par semaine de la banquette 1/3, 2/3 et de mon plancher plat avec un seuil très bas.
Oui mais es-tu l'exception ou la règle ?

Je pense qu'au final ça ne va pas vraiment impacté les ventes mais surtout ça laisse le champ libre au futur C3 Picasso

Je suis d'accord, et le futur C3 Picasso devra être un véritable déménageur dans l'âme  :jap: avec une modularité très poussée.

Et puis  :shock:  :eek: une fois par semaine ? Je pense plutôt que tu es l'exception...j'ai du baisser une fois en 5/6 ans la banquette de ma C1, une fois celle de la C3...

Mes parents ne baissent jamais leur banquette. Seule exception, la période où ils construisaient la maison. Et bien souvent, la banquette de la 406 Break de l'époque était...totalement baissée et je montais juste avec mon père... Non ce n'est pas un "gros point noir" HUON, c'est juste qu'elle ne répond pas à TES attentes  :jap:. Mais c'est aussi pour cela que certaines voitures ont des fonctions spéciales, pour déménager ou autre. Le Cactus sert plus à un couple sans enfants ou une petite famille, pas pour faire du déménagement ou transporter souvent des objets  :no:.

Pour cela chez Citröen, tu as l'embarras du choix. Dans le même prix, tu as le C3 Picasso et sa modularité plus poussée ou bien le Berlingo à la soute immense. Au passage le Cactus est typé SUV donc...ce  n'est en théorie pas sa première cible le transport...

PS : quand même le "pour beaucoup d'autres" je ne dirais pas cela. Déjà un parce que Citröen vend très bien son Cactus même sans ça. Et de deux parce que si en 2015 Citröen propose en option cette banquette (avec les kilos en face pour expliquer son choix) alors les acheteurs feront le choix de l'un ou de l'autre. C'est tout  :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Six troncs Ven 27 Juin 2014 - 12:16

Pour les vitres arrière je suis d'accord que ce n'est pas nécessaire de les avoir escamotables. L'argument "claustrophobie" n'est que du pipeau ; comme je l'ai déjà dit sur ce forum, à propos de la DS 4, en hiver ou par temps pluvieux, on ne voit personne rouler avec les fenêtres ouvertes, à part quelques gros fumeurs, et c'est généralement juste entrouvert. Pourtant les claustrophobes survivent aussi à l'hiver et aux périodes de pluie.
Bref, invoquer la claustrophobie pour critiquer des vitres de voiture fixes ou à compas, c'est comme invoquer le vertige pour critiquer une hauteur de SUV.

Concernant la banquette, pour moi ce n'est pas une question de besoin hebdomadaire ou exceptionnel. Quand le besoin se fait sentir il y a problème, parce que c'est un impératif, pas une envie que l'on peut refréner. Si on doit transporter 3 personnes et un objet un peu volumineux, il faut prendre une autre voiture, pas le choix. Encore faut-il en avoir une. Alors louer une autre voiture ? On atteint vite le coût d'un dossier fractionné rien qu'avec une demi-journée de location. Et encore faut-il que le besoin de modularité ait été prévu, pour avoir réservé la voiture de location.
C'est un peu comme pour un véhicule à 2 places. En moyenne quand on regarde les voitures circuler, il y a moins de 2 personnes par véhicule. Donc deux places suffiraient la plupart du temps. Sauf que quand on doit transporter plus d'un passager, il faut des places supplémentaires, ou un autre véhicule. C'est aussi en partie ce qui bloque l'expansion de la voiture électrique : au quotidien on n'a pas besoin de plus de 80 bornes d'autonomie par jour -enfin moi, si, mais c'est pas le sujet- mais je jour où il en faut plus, on a un vrai problème.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 13:25

Tu sais, il existe beaucoup de personnes qui n'ont pas l'argent pour acheter une voiture neuve, voir même pas de voiture du tout  roll. Et comment font ces gens là (j'en connais) quand ils doivent aller chercher des objets plus gros ?

Ben ils demandent à des amis, ils se démerdent à acheter autre chose...que sais-je encore ? Il y a des millions de possibilités différentes, des millions de cas où tu peux avoir raison comme tort.

Oui c'est vrai que c'est handicapant quand tu en as besoin. Mais si cela relève d'un caractère exceptionnel...genre une fois tous les 36 du mois...

Je pense surtout que pour beaucoup ici ce n'est finalement pas un "besoin vital" mais un plus, sauf surement pour HUON qui en a clairement besoin.  :jap:. Mais là encore faudrait-il avoir absolument besoin de transporter 3 personnes ET un objet long...

Il faudrait faire un sondage et revenir sur les 5 années antérieures voir qui utilise vraiment beaucoup cette fonctionnalité, combien auraient été totalement bloqués si leur banquette avait été d'un seul tenant...

Ce serait intéressant à voir je pense  :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Ven 27 Juin 2014 - 14:49

c'est ce que citroën à du faire, cette décision à été réfléchie.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par matth21 Ven 27 Juin 2014 - 17:13

Mais si tu peux éviter de devoir tout le temps emprunter ou louer une voiture à chaque fois que tu achètes un truc qui nécessite à peine plus de place que le coffre ne le permet (style un petit meuble pas large mais un peu trop long par exemple acheté sur un coup de tête à Ikea en famille), il faut quand même reconnaître que c'est quand même un plus indéniable. Surtout si le budget voiture était déjà juste.

Car évidemment que personne utilise la banquette fractionnable tous les jours, sinon on achète un utilitaire, c'est beaucoup plus pratique. C'est juste dommageable de devoir faire une croix sur un élément aussi basique et répandu que ça, parce que ça coûte 2€ plus cher et que ça pèse 3kg de plus que ce qu'ils ont mis. Car bon c'est pas ça qui va augmenter la consommation et le grammage CO2, restons réalistes.

Mais si on peut juste éviter le "mais regarde pourquoi il faudrait alors que les petits miséreux aimeraient juste pouvoir mais se débrouillent autrement car ils ont pas le choix", et généraliser sa propre situation personnelle qui n'est pas celle du voisin, ce serait quand même super.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Ven 27 Juin 2014 - 17:39

il n'y a pas si longtemps on est allé au restau avec le beau père de ma femme (remariage) qui a fait un AVC est qui est en fauteuil roulant.
On avait la C3 un siège rabattu ne suffisait pas pour mettre le fauteuil on a donc baissé les deux sièges arrières et ma femme et sa mère se sont assises sur la banquette baissée.
On ne peut pas faire 50km comme ça, quoi que  :euhh:  , pas vraiment pour l'inconfort mais parceque les passagers n'ont pas leur ceinture.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 21:33

Tusman a écrit:si tu essai d'entrouvrir les deux à l'arrière... le courant d'aire te rappel vite à l'ordre, ce qui n'arrive pas avec des vitres à compas...
Désolé, mais j'ouvre les vitres arrières légèrement et je n'ai pas de courant d'air... sauf si l'on ouvre en grand les vitres avants, mais là.....
Pour la banquette arrière, je trouve ridicule cette économie de bout de chandelle et sur une voiture de ce gabarit on se sert des modularités très souvent.
En plus, dans les comparatifs, on s'aperçoit que le prix n'est pas donné surtout si on la compare au Captur et 2008. Le client fera son choix mais encore une fois j'ai vraiment l'impression que le C4 Cactus est une voiture "forcée" qui n'a plus rien à voir avec le prototype et qui n'apporte rien de nouveau, bien au contraire, en un mot très éloignée du concept de base de Citroën, l'innovation. D'ailleurs, elle est à l'opposée de ce que Dongfeng veut voir pour la marque Citroën.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Six troncs Ven 27 Juin 2014 - 22:44

Et puis bon, la Cactus est faite pour arrêter la course au "toujours plus" dit-on, alors pourquoi a-t-elle un bidule qui permet de se garer toute seule, mais pas de banquette 2/3-1/3 ? Pour rappel, l'AX, qui n'était pas une voiture excessive, à moins qu'on me dise le contraire, disposait de la banquette fractionnée, que ce soit en option ou en série selon le niveau de finition.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-Benjamin Ven 27 Juin 2014 - 22:51

Moi je n'avais pas de banquette 2/3 1/3 dans ma zx, et je n'en suis pas mort...
Cela dit, je vous rejoint c'est un parti prit totalement ridicule. Alors que les vitres entrebaillantes au contraire ne me gêne pas car elles présentes des avantages non négligeables.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Sam 28 Juin 2014 - 7:59

la Cactus est faite pour arrêter la course au "toujours plus" dit-on,
Au toujours plus de poids, toujours plus de cm mais pas au toujours plus de sécurité et de technologie.(d'ou le c4 pas toujous compris)

Si Citroën applique le même raisonnement à la C5 et qu'elle devient moins "encombrante" et garde l’hydraulique je me dit que je pourrais retrouver les plaisir de l’hydraulique.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 15:17

Non ce n'est pas un parti pris ridicule, cela coûte en kilos. Après tout, si vous voulez absolument votre banquette vous prenez un Captur ou un 2008 et puis c'est tout.  :jap: 

Et puis comme vous utiliserez jamais ou presque votre banquette...vous vous direz ben zut alors...

On ne se prive pas de grand chose vous m'excuserez...mais bon, la course au toujours plus a bien fait son effet.

Quand je pense que de plus en plus de gens n'achètent plus de voiture et s'en passe très bien  roll. Mais tu vois c-vava, tout le monde parle de "si un jour peut être j'en aurais besoin au super conditionnel alors dans ce cas c'est pas le top" mais personne n'est capable de dire ici s'ils utilisent beaucoup leur banquette ou non.

Et puis si vous voulez vraiment une banquette, elle sera en option surement en 2015 avec en face...le prix et le poids  ;). Parce que ça ne coûte pas 2€ quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-Benjamin Sam 28 Juin 2014 - 15:29

Euca a écrit:Non ce n'est pas un parti pris ridicule, cela coûte en kilos. Après tout, si vous voulez absolument votre banquette vous prenez un Captur ou un 2008 et puis c'est tout.  :jap: 
Franchement, la différence de poids entre une fractionnable et une non-fractionnable ne doit pas être énorme confused

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 15:36

Oui mais retourne l'idée dans l'autre sens, prends le problème à l'envers.  :)  Si tu rajoutes la banquette, les vitres arrières etc etc etc...et bien tu es obligé d'avoir des freins plus gros, un moteur plus gros, plus de ceci-cela...et au final, c'est un cercle vicieux que tout le monde dénonce ici.

Par contre si tu te mets à enlever certaines choses pas vitales car bien moins utilisées, alors dans ce cas tu as ça en moins, ça en moins etc etc...et au final tu peux mettre un moteur, des freins moins gros...Tu enclenches ici un cercle vertueux et tu peux innover (airbag in roof, magic wash, tablette...) sans trop augmenter le prix.

C'est l'idée de Citröen. Que personnellement je trouve séduisante. Et je pense que va falloir s'y faire car la pression sur les ressources naturelles va nous pousser à une certaine forme de "sobriété", à faire des choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Dec85 Sam 28 Juin 2014 - 16:26

+1 à ton propos Euca
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-Benjamin Mar 1 Juil 2014 - 10:37

Le groupe Renault a vu ses ventes bondir de 24,7% en juin, porté à la fois par la nette propression des immatriculations de la marque au losange (+20,4%) et de celles de Dacia (+46,9%). A l'inverse, les ventes de PSA Peugeot Citroen ont reculé de 2,3%. La progression de 3,3% des immatriculations de la marque Peugeot a été compensée par le repli de 8,6% des ventes de Citroën.

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/les-immatriculations-de-voitures-neuves-en-hausse-de-3-2-en-juin-983405.php

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Mar 1 Juil 2014 - 10:41

il faut le temps de voir arriver les livraisons.
Ce qui m'étonne ce sont les ventes dacia! il faurait me payer pour rouler dans de telle horreur et j'ai encore un peu de dignité!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 13:19

C-vava a écrit:Ce qui m'étonne ce sont les ventes dacia! il faurait me payer pour rouler dans de telle horreur et j'ai encore un peu de dignité!
Voyons, une Sandero ou un Duxter ne sont pas moche et une majorité de personne se fout de la marque et veut avant tout une voiture simple, pas chère et fiable...... J'aimerai que Citroën fasse de même, cela serait bon pour la marque, bon pour PSA et libérerait de la marge pour créer la marque DS rapidement.

Pour Renault, cette marque, un mois sur deux ou trois, brade ses modèles, c'est pas grave Dacia fait rentrer de l'argent dans le groupe..... PSA devrait y réfléchir très, très vite.....c'est la bonne solution surtout avec un pourcentage de voitures, de plus en plus important, fabriquées à l'étranger!!
Là encore, Renault est beaucoup plus malin et réaliste. PSA devrait investir au Maroc, par exemple, et ainsi ne pas mettre tout sur la Chine après avoir tout misé sur l'Europe auparavant. Le Maroc c'est un pays qui nous apprécie, c'est pas chère avec des frais de transport peu élevés, etc... alors PSA attend quoi????
Tout ça pour dire que l'on peut aimer une marque comme Citroën sans pour cela reconnaitre que le ou les concurrents directs ont une meilleure politique ou une meilleure gamme ou de meilleurs modèles. On est plus fort qu'en on reconnait les qualités de ses adversaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Thomasd Mar 1 Juil 2014 - 13:29

J'espère que le C4 Cactus va effectivement mettre fin aux petits chiffres de Citroën en France(et surtout en Europe)  :unsure: 

Pas logique le C4 Picasso qui occupait une belle place du top10 à une semaine de la fin de juin et qui se retrouve des plombes derrière le Scénic  :| 
Et les chiffres des Clio et Captur semblent gonflés artificiellement(immatriculations réseau)  roll

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7254
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-Benjamin Mar 1 Juil 2014 - 14:23

Le Scénic, tout comme l'Espace et la Laguna sont bradés à -50% donc bon, ces chiffres ne veulent rien dire...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Mar 1 Juil 2014 - 14:32

JUIN 2014 FRANCE

TOTAL MARCHE/3,2%

RENAULT/ 48 657  +20.4
PEUGEOT/31 432 +3.3
CITROEN/24  922 -8.6
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 18 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum