[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+24
Six troncs
Dec85
ollychene
Thomasd
epicade
youyou56
Pilu67
CITRON.
Bob74
C-citroen
Magnum44
FDA1
tusman
STEPPE 91
LHM
Lulu'
c-dolu
C-Benjamin
BlueLemon
Shackler
Cabalistan
matth21
POLO6
C-vava
28 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
matth21 a écrit:@Bob74 : attention, le +1,7% de Renault, c'est pour Renault+Dacia. Dans les faits, Renault : - 0,9%, et Dacia : + 10,1%.
D'accord.
Mais Dacia, c'est Renault. Ce sont les anciennes mécaniques sur des carrosseries nouvelles et une finition simple mais avec des tarifs bas même si les clients rajoutent des options qui amènent le véhicule à un prix supérieur.
D'ailleurs, Dacia (6 véhicules seulement : Sandero - Logan - Logan MCV - Duster - Lodggy et Dokker Van et choix de motorisation restreint), pourrait même égaler, voire dépasser en volume de ventes, Renault si le contexte économique actuel perdure.
C'est pour cela que Citroën avec Cactus devrait attirer une clientèle moins aisée qu'auparavant à condition que le véhicule plaise et soit fonctionnel pour une famille. Par contre Cactus sera bien esseulé en attendant d'éventuels autres modèles.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Certes, c'est kif-kif, mais cela permet de voir qui tire la charrette, ce qui est intéressant ici.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ce qui est important, c'est que globalement les modèles d'entrée de gamme, comme la 208 et la C3 qui se maintient très bien, restent au sommet. Le 2008 aussi, mais surtout dans des segments très convoités, les deux nouveaux modèles que sont le C4 Picasso II et la 308, s'affirment également dans le top 10. C'est de bonne augure pour les prochains mois avec le C4 Cactus, la C1, les C4 avec le moteur e-THP 1,2, la 108 et le break 308.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Pour compléter ce que je viens d'écrire, le C4 Picasso II est arrivé quatrième et c'est la 308 qui est élue voiture de l'année. Comme quoi, cette nouvelle plateforme EPM2 engendre bien des modèles performants, elle est bien secondée par les dernières versions des moteurs HDI et le moteur e-THP 1,32 va les aider encore plus pour les entrées de leur gamme.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Le top 10 des ventes VP/VU en janvier en Belgique, très encourageant.
Pos | Model | Jan-14 | % | FY13 |
1 | VW Golf | 1,519 | 2.8% | 1 |
2 | Citroen Berlingo | 1,112 | 2.0% | n/a |
3 | Hyundai ix35 | 1,075 | 2.0% | n/a |
4 | VW Polo | 971 | 1.8% | 7 |
5 | Renault Clio | 956 | 1.7% | 3 |
6 | Audi A3 | 939 | 1.7% | n/a |
7 | Fiat 500 | 880 | 1.6% | 5 |
8 | Citroen C4 Picasso | 878 | 1.6% | n/a |
9 | Renault Scénic | 876 | 1.6% | 2 |
10 | Nissan Qashqai | 876 | 1.6% | 11 |
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Peugeot et Citroën en hausse
Après un bon mois de janvier pour Peugeot et Citroën, le groupe PSA confirme la progression de ses deux marques en février sur le marché français avec +7,2% pour Peugeot et +0,6% pour Citroën.
Peugeot, profite notamment des volumes additionnels du 2008 (4 282 immats, soit 3% de part de marché) 6e vente et de la nouvelle 308 qui fait mieux que la précédente (3 886 immats contre 2 804) et se situe au 8e rang des ventes France et en tête de son segment. En revanche, la 208 est en recul (-4,8%), comme la Clio IV (-7,8%) signe sans doute d’un peu de cannibalisation entre ces deux berlines et leur crossover de segment B.
La performance de Peugeot est notamment tirée par les ventes aux particuliers puisque la marque progresse de 13,9% sur ce canal où elle devance même Renault (12 333 unités contre 11 365).
Pour Citroën, sa performance globale apparaît en retrait avec une croissance de "seulement" 0,6% avec une part de marché de 13,1% (soit en dessous de son cumul des 2 premier mois à 13,8%). Elle doit cependant être regardée en détail puisque Citroën enregistre une très forte croissance de ses ventes à particuliers de +23,2% (10 179 immatriculations). Cette performance s’appuie notamment sur le nouveau C4 Picasso dont les volumes (4 431) dépassent même ceux de la C3 (4 371) qui sont par ailleurs en forte croissance (+60%). A noter que la croissance de la C3 s’explique également par les difficultés dues à la grève d’Aulnay en début d’année dernière.
source:auto.actu
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
je reviens de Ténérife et je n'ai vu aucune DS à croire qu'elles ne sont pas vendues là bas
A part quelques berlingo, C4 i et II C4 élysée (quelques unes quand même) c 4 picasso c3 I et II et C2 rien d'autres.
A part quelques berlingo, C4 i et II C4 élysée (quelques unes quand même) c 4 picasso c3 I et II et C2 rien d'autres.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C-vava de retour alors ces vacances ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
je ne dirais pas que je saute de joie mais bon
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Le C4 Picasso redevient le monospace compact (et d'ailleurs "space" tout court puisqu'il est devant les minispaces, les grands monospaces et les ludospaces) le plus vendu d'Europe.
Avec 8 944 exemplaires vendus, c'est le 28ème véhicule le plus vendu d'Europe en janvier. Il progresse de 78% par rapport à la précédente génération.
Le Scénic et le Touran sont très loin derrière, et le binôme 3008/5008 combiné parvient à peine à faire mieux (9 400 exemplaires vendus).
De son côté, le C3 Picasso a aussi cartonné en Europe en janvier. Ses ventes ont augmenté de 30%, soit 4 824 exemplaires vendus. Aucun de ses concurrents, même les plus récents, ne parviennent à le dépasser mis à part le Fiat 500L. Toutefois, il faut noter que les ventes du 500L comprennent celles de la version Trekking (baroudeuse) et de la version Living (monospace compact 7 places), les chiffres sont donc faussés. Le C3 Picasso est décidément le seul véhicule chez Citroën a voir ses ventes résister aussi bien au poids des années.
A noter, avec 1 057 exemplaires vendus, la DS5 s'écroule de moitié en Europe. C'est moins bien qu'une Porsche 911 ou qu'une Mercedes Classe S, alors que leurs prix sont bien entendu beaucoup plus élevés. Même la Laguna fait mieux (1 315 exemplaires vendus).
Avec 8 944 exemplaires vendus, c'est le 28ème véhicule le plus vendu d'Europe en janvier. Il progresse de 78% par rapport à la précédente génération.
Le Scénic et le Touran sont très loin derrière, et le binôme 3008/5008 combiné parvient à peine à faire mieux (9 400 exemplaires vendus).
De son côté, le C3 Picasso a aussi cartonné en Europe en janvier. Ses ventes ont augmenté de 30%, soit 4 824 exemplaires vendus. Aucun de ses concurrents, même les plus récents, ne parviennent à le dépasser mis à part le Fiat 500L. Toutefois, il faut noter que les ventes du 500L comprennent celles de la version Trekking (baroudeuse) et de la version Living (monospace compact 7 places), les chiffres sont donc faussés. Le C3 Picasso est décidément le seul véhicule chez Citroën a voir ses ventes résister aussi bien au poids des années.
A noter, avec 1 057 exemplaires vendus, la DS5 s'écroule de moitié en Europe. C'est moins bien qu'une Porsche 911 ou qu'une Mercedes Classe S, alors que leurs prix sont bien entendu beaucoup plus élevés. Même la Laguna fait mieux (1 315 exemplaires vendus).
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
et ça te fais rire !Lulu' a écrit:Le C4 Picasso redevient le monospace compact (et d'ailleurs "space" tout court puisqu'il est devant les minispaces, les grands monospaces et les ludospaces) le plus vendu d'Europe.
Avec 8 944 exemplaires vendus, c'est le 28ème véhicule le plus vendu d'Europe en janvier. Il progresse de 78% par rapport à la précédente génération.
Le Scénic et le Touran sont très loin derrière, et le binôme 3008/5008 combiné parvient à peine à faire mieux (9 400 exemplaires vendus).
De son côté, le C3 Picasso a aussi cartonné en Europe en janvier. Ses ventes ont augmenté de 30%, soit 4 824 exemplaires vendus. Aucun de ses concurrents, même les plus récents, ne parviennent à le dépasser mis à part le Fiat 500L. Toutefois, il faut noter que les ventes du 500L comprennent celles de la version Trekking (baroudeuse) et de la version Living (monospace compact 7 places), les chiffres sont donc faussés. Le C3 Picasso est décidément le seul véhicule chez Citroën a voir ses ventes résister aussi bien au poids des années.
A noter, avec 1 057 exemplaires vendus, la DS5 s'écroule de moitié en Europe. C'est moins bien qu'une Porsche 911 ou qu'une Mercedes Classe S, alors que leurs prix sont bien entendu beaucoup plus élevés. Même la Laguna fait mieux (1 315 exemplaires vendus).
- Spoiler:
- si la DS5 possedait l hyro on aurait dit que c etait à cause du surcout de l hydrau !
j ai mis en spoiler pour eviter le lynchage
Tavares ne cesse de dire qu il y a trop de models chez PSA ,reste à savoir ceux qui passeront à la trappe.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
la c3, la c4 la c5 et a bien non il n'y a rien d'autre
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Lulu' a écrit:Le top 10 des ventes VP/VU en janvier en Belgique, très encourageant.
Pos Model Jan-14 % FY13 1 VW Golf 1,519 2.8% 1 2 Citroen Berlingo 1,112 2.0% n/a 3 Hyundai ix35 1,075 2.0% n/a 4 VW Polo 971 1.8% 7 5 Renault Clio 956 1.7% 3 6 Audi A3 939 1.7% n/a 7 Fiat 500 880 1.6% 5 8 Citroen C4 Picasso 878 1.6% n/a 9 Renault Scénic 876 1.6% 2 10 Nissan Qashqai 876 1.6% 11
En quoi c'est encourageant que le Berlingo soit le véhicule PSA qui se vende le mieux, et qu'il n'y ait que deux Citroën dans le top10 ???
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7274
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Le Berlingo utilitaire et le Berlingo Multispace sont additionnés, c'est normal que le Berlingo soit le modèle le plus vendu de la marque. Les utilitaires français sont très prisés à l'étranger, le Berlingo est également le modèle le plus vendu de la gamme dans les pays baltes et en Allemagne.
Et deux Citroën dans le top 10 c'est très bien, c'est avec la France, et parfois l'Espagne et les pays des Balkans, le seul pays où la marque y arrive. Volkswagen et Renault qui sont les deux plus gros vendeurs là-bas en Belgique ne placent eux-aussi que deux modèles dans le top 10, c'est très bien.
Et deux Citroën dans le top 10 c'est très bien, c'est avec la France, et parfois l'Espagne et les pays des Balkans, le seul pays où la marque y arrive. Volkswagen et Renault qui sont les deux plus gros vendeurs là-bas en Belgique ne placent eux-aussi que deux modèles dans le top 10, c'est très bien.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Thomasd a écrit:Lulu' a écrit:Le top 10 des ventes VP/VU en janvier en Belgique, très encourageant.
Pos Model Jan-14 % FY13 1 VW Golf 1,519 2.8% 1 2 Citroen Berlingo 1,112 2.0% n/a 3 Hyundai ix35 1,075 2.0% n/a 4 VW Polo 971 1.8% 7 5 Renault Clio 956 1.7% 3 6 Audi A3 939 1.7% n/a 7 Fiat 500 880 1.6% 5 8 Citroen C4 Picasso 878 1.6% n/a 9 Renault Scénic 876 1.6% 2 10 Nissan Qashqai 876 1.6% 11
En quoi c'est encourageant que le Berlingo soit le véhicule PSA qui se vende le mieux, et qu'il n'y ait que deux Citroën dans le top10 ???
+1
je ne suis pas le seul qui avait mal compris
Magnum44- Apprenti
- Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
POLO6 a écrit: ...Tavares ne cesse de dire qu il y a trop de models chez PSA ,reste à savoir ceux qui passeront à la trappe.
Ce qui est un peu vrai.
Toutefois, je tempèrerais ses propos en précisant : "pas trop de véhicules, mais trop de modèles similaires".
Les véhicules des "3" marques françaises sont souvent trop proches les uns des autres et se cannibalisent :
C1 - 108
C3 - 208 - DS3
C4 - 308 - DS4
C5 - 508 - DS5 ( ? )
et même C4 P - Grand C4 P vs 3008 / 5008...
...et, sans parler des utilitaires dont seuls quelques "chromes" sont différents.
PSA se cherche encore et n'a pas défini une vraie stratégie.
C'est la "guéguerre" entre les réseaux de distribution alors que chez VW c'est bien souvent le même concessionnaire qui vend les différentes marques, mais dans des locaux plus ou moins proches mais séparés.
Dans le groupe VW il y a plus d'écart entre les véhicules qui ne sont pas systématiquement allemands.
- VW "haut de gamme généraliste" et Audi premium : Allemands
- SEAT Espagnol et Skoda Tchèque moins haut de gamme généraliste sont différents et ne se cannibalisent pas.
Mais, chez PSA, faire quoi ?
- abaisser Citroën pour en faire une marque "entrée" de gamme ? Pas gagné !
Nombreux seront les Citroënistes à aller voir ailleurs et pas systématiquement chez Peugeot ou DS.
- faire monter Peugeot pour en faire un généraliste premium (comme VW) ? Pas gagné !
Ne pas oublier qu'il y a un contexte économique défavorable en Europe. Les salaires n'augmentent pas, voire baissent, les taxes et charges augmentent. De nombreuses personnes (les employés, artisans, commerçants, etc...) n'auront plus les moyens d'investir dans l'automobile comme par le passé. D'ailleurs le mois écoulé VW a connu un net repli, mais moins que GM ou Ford. Mais c'est un signe.
Toutefois, il y a un léger souffle de reprise en Europe. La France fera t'elle partie du convoi ?
http://www.leprogres.fr/economie/2014/03/01/un-vent-d-optimisme-va-souffler-sur-le-salon-automobile-de-geneve?utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=le-progres-decouvrez-le-salon-de-l-auto-de-geneve-en-avant-premiere-(6-16-mars-2014)
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il est plus facile pour VAG de moduler le positionnement de ses marques qui n'ont pas de clientèle historique ni de véritable histoire (à part Volkswagen mais je doute qu'ils s'en vantent et Skoda mais ça remonte au début du XXème siècle).
Il y a en effet des rivalités entre Peugeot et Citroën et un positionnement souvent similaire à cause de choix pas tellement judicieux dans une optique de différenciation des marques (clonage, cantonnement à des modèles généralistes pendant longtemps sans s'essayer au low-cost ou au haut de gamme). De plus, VAG dispose de trois marchés intérieurs assez importants en terme de volume (Espagne, Allemagne et République tchèque) alors que PSA n'a pour lui que le marché français, sur lequel les clients sont peu patriotes mais où en plus un autre grand constructeur national, Renault, est présent.
Il y a en effet des rivalités entre Peugeot et Citroën et un positionnement souvent similaire à cause de choix pas tellement judicieux dans une optique de différenciation des marques (clonage, cantonnement à des modèles généralistes pendant longtemps sans s'essayer au low-cost ou au haut de gamme). De plus, VAG dispose de trois marchés intérieurs assez importants en terme de volume (Espagne, Allemagne et République tchèque) alors que PSA n'a pour lui que le marché français, sur lequel les clients sont peu patriotes mais où en plus un autre grand constructeur national, Renault, est présent.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il faudrait savoir ! d une part on nous avait rabaché les oreilles en disant que partager une meme plate forme pour divers vehicule etait la panacée pour gagner de l argent et maintenant il y aurait trop de model !.Il fut un temps pas grande monde n aurait hesiter entre une BX ou une 405 ou
ou une Xantia ou une 406.....Par contre entre une 107 ou une C1 ou une C5II et une 508 ou meme un Picasso et un 5008 c est nettement moins evident.
ou une Xantia ou une 406.....Par contre entre une 107 ou une C1 ou une C5II et une 508 ou meme un Picasso et un 5008 c est nettement moins evident.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
on nous disait aussi que les monospaces seraient réservé à Citroën et finalement non
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je suis dubitatif sur la différenciation des modèles Peugeot et Citroen ... Vous croyez vraiment que si demain chez PSA, il n'y a qu'un monospace compacte , par exemple un c4 picasso, ce monospace arrivera au niveau actuel des ventes cumulées 5008 + c4 picasso. De même, si demain il n'y a qu'une compacte, cette compacte PSA arrivera t elle au niveau actuel des ventes 308 + c4 + ds4 ? Non je ne crois pas !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il faut trouver le juste milieu entre clones et cisaillement de gammes.
Si les voitures se doivent, pour des raisons économiques d'êtres techniquement proches, tout le travail repose sur l'approche esthétique et philosophique des deux modèles. Il y a un problème entre la c4 et la 308 qui, bien que sur deux bases différentes, ont toutes les deux une approche germanisante de la citadine. Certes, les ventes s'additionnent mais il y a fort à penser qu'une c4 à la philosophie de celle de Ploué permettrait une meilleure complémentarité, et si le cactus devient la nouvelle c4 de citroen, le positionnement serait parfait.
Par contre, les clones c1 et 108 posent largement moins de problèmes malgré leurs 95% de similitudes puisque chaque véhicule dispose d'une cible précise ce qui permettra d'attirer vers le même véhicule deux clientèle diamétralement opposées.
Enfin, le 5008 était une manière d'apporter de nouvelles ventes issues de la clientèle peugeot avec un modèle très proche du pic, bien que différencié plutôt bien, tout en jouant sur l'effet nouveauté au milieu de la vie du cousin. Par contre, Peugeot se doit d'affirmer réellement son modèle dans les gènes de la marque pour la future version pour éviter de prendre les clients de citroen mais plutôt ceux de VW par exemple.
Si les voitures se doivent, pour des raisons économiques d'êtres techniquement proches, tout le travail repose sur l'approche esthétique et philosophique des deux modèles. Il y a un problème entre la c4 et la 308 qui, bien que sur deux bases différentes, ont toutes les deux une approche germanisante de la citadine. Certes, les ventes s'additionnent mais il y a fort à penser qu'une c4 à la philosophie de celle de Ploué permettrait une meilleure complémentarité, et si le cactus devient la nouvelle c4 de citroen, le positionnement serait parfait.
Par contre, les clones c1 et 108 posent largement moins de problèmes malgré leurs 95% de similitudes puisque chaque véhicule dispose d'une cible précise ce qui permettra d'attirer vers le même véhicule deux clientèle diamétralement opposées.
Enfin, le 5008 était une manière d'apporter de nouvelles ventes issues de la clientèle peugeot avec un modèle très proche du pic, bien que différencié plutôt bien, tout en jouant sur l'effet nouveauté au milieu de la vie du cousin. Par contre, Peugeot se doit d'affirmer réellement son modèle dans les gènes de la marque pour la future version pour éviter de prendre les clients de citroen mais plutôt ceux de VW par exemple.
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Comme le dit Cabalistan, le fait de différencier n'est pas forcément de supprimer des modèles, mais de les placer différemment, en jouant soit sur le niveau de gamme, soit sur la philosophie de la voiture.
Donc, pour reprendre l'exemple des monospaces compacts, on peut très bien considérer avoir d'un côté un Grand C4 Picasso, très familial/lumineux/spacieux et jouant la carte du monospace classique, et de l'autre un 5008 jouant la carte crossover tout en gardant les 7 places et une certaine modularité. Du coup le Grand C4 Picasso se retrouve en face du Grand Scénic, alors que le 5008 sera plutôt en face d'un Pathfinder ou d'un Murano.
Vous parliez des utilitaires plus haut, le clonage sur ces véhicules est moins gênant car les besoins sont plus basiques, et c'est monnaie courante sur ce secteur.
Donc, pour reprendre l'exemple des monospaces compacts, on peut très bien considérer avoir d'un côté un Grand C4 Picasso, très familial/lumineux/spacieux et jouant la carte du monospace classique, et de l'autre un 5008 jouant la carte crossover tout en gardant les 7 places et une certaine modularité. Du coup le Grand C4 Picasso se retrouve en face du Grand Scénic, alors que le 5008 sera plutôt en face d'un Pathfinder ou d'un Murano.
Vous parliez des utilitaires plus haut, le clonage sur ces véhicules est moins gênant car les besoins sont plus basiques, et c'est monnaie courante sur ce secteur.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Les chiffres de Citroën en France en février sont plutôt satisfaisants. Sur un marché en baisse de 1,5%, la marque voit augmenter ses ventes de 1% avec 18 532 exemplaires vendus malgré une petite part de marché de 13,1% (février 2013 avait du être mauvais en fait).
Peugeot également tire le marché avec une augmentation de ses ventes de 7%. Baisse généralisée pour les allemands tandis que les japonais Toyota et Nissan progresse rapidement.
On peut distinguer deux types de modèles actuellement, ceux qui tirent les volumes de la gamme, et les autres.
Les best-sellers pour commencer.
Le C4 Picasso II entre pour la première fois dans le top 5 des ventes française à la 4ème place du marché et devient le véhicule le plus vendu de Citroën ce mois avec 4 428 exemplaires vendus soit une part de marché de 3,1%.
Avec 4 371 exemplaires vendus, la C3 continue de faire du volume, à la 5ème place du marché.
Au pied du top 20, le C3 Picasso affiche toujours un maintien exceptionnel. Sa part de marché reste figée à 1,2% avec 1 682 exemplaires vendus.
La C1, sûrement boostée par des promotions, réalise son meilleur mois depuis longtemps. Elle s'est quasiment plus vendue que l'Aygo et la 107 réunie, avec 1 022 véhicules écoulés ce mois, à la 32ème place du marché.
Avec 787 exemplaires vendus, le Berlingo reste proche de ses chiffres ces derniers temps. Idem pour la C5 (726 exemplaires vendus).
Au contraire, les modèles qui baissent.
Avec l'arrivée de la 308 II, la C4 continue de s'écrouler. A la 17ème place, avec 2 334 exemplaires vendus, sa part de marché n'est que de 1,7%. Pas si indispensable que ça en France, finalement?
La DS3 elle aussi attend un restylage avec impatience, avec 1 348 exemplaires vendus, elle est à la 28ème place du marché, derrière la 500.
Avec 652 exemplaires vendus, la DS4 fait un mois très moyen sans être vraiment mauvais.
Pas de trace de la DS5 dans le top 80.
Peugeot également tire le marché avec une augmentation de ses ventes de 7%. Baisse généralisée pour les allemands tandis que les japonais Toyota et Nissan progresse rapidement.
Pos | Brand | Feb-14 | % | /13 | 2014 | % | /13 | Pos | FY13 |
1 | Renault | 26,657 | 18.9% | -1% | 51,823 | 19.4% | 4% | 1 | 1 |
2 | Peugeot | 24,203 | 17.1% | 7% | 46,062 | 17.3% | 7% | 2 | 2 |
3 | Citroen | 18,532 | 13.1% | 1% | 36,783 | 13.8% | 3% | 3 | 3 |
4 | Volkswagen | 11,319 | 8.0% | -11% | 20,674 | 7.8% | -12% | 4 | 4 |
5 | Dacia | 9,063 | 6.4% | 10% | 18,044 | 6.8% | 14% | 5 | 5 |
6 | Nissan | 5,800 | 4.1% | 7% | 10,456 | 3.9% | 5% | 7 | 8 |
7 | Toyota | 5,513 | 3.9% | 5% | 10,692 | 4.0% | 7% | 6 | 7 |
8 | Ford | 5,389 | 3.8% | -13% | 9,818 | 3.7% | -16% | 8 | 6 |
9 | Opel | 5,060 | 3.6% | -6% | 8,006 | 3.0% | -10% | 9 | 9 |
10 | Audi | 4,131 | 2.9% | -3% | 7,445 | 2.8% | -2% | 10 | 10 |
11 | Fiat | 3,788 | 2.7% | -6% | 7,170 | 2.7% | -3% | 11 | 11 |
12 | Mercedes | 3,433 | 2.4% | -3% | 5,225 | 2.0% | -19% | 13 | 12 |
13 | BMW | 3,131 | 2.2% | -13% | 5,891 | 2.2% | -10% | 12 | 13 |
14 | Kia | 2,314 | 1.6% | -11% | 4,477 | 1.7% | -13% | 14 | 14 |
15 | Seat | 1,638 | 1.2% | -3% | 2,872 | 1.1% | -8% | 16 | 16 |
On peut distinguer deux types de modèles actuellement, ceux qui tirent les volumes de la gamme, et les autres.
Les best-sellers pour commencer.
Le C4 Picasso II entre pour la première fois dans le top 5 des ventes française à la 4ème place du marché et devient le véhicule le plus vendu de Citroën ce mois avec 4 428 exemplaires vendus soit une part de marché de 3,1%.
Avec 4 371 exemplaires vendus, la C3 continue de faire du volume, à la 5ème place du marché.
Au pied du top 20, le C3 Picasso affiche toujours un maintien exceptionnel. Sa part de marché reste figée à 1,2% avec 1 682 exemplaires vendus.
La C1, sûrement boostée par des promotions, réalise son meilleur mois depuis longtemps. Elle s'est quasiment plus vendue que l'Aygo et la 107 réunie, avec 1 022 véhicules écoulés ce mois, à la 32ème place du marché.
Avec 787 exemplaires vendus, le Berlingo reste proche de ses chiffres ces derniers temps. Idem pour la C5 (726 exemplaires vendus).
Au contraire, les modèles qui baissent.
Avec l'arrivée de la 308 II, la C4 continue de s'écrouler. A la 17ème place, avec 2 334 exemplaires vendus, sa part de marché n'est que de 1,7%. Pas si indispensable que ça en France, finalement?
La DS3 elle aussi attend un restylage avec impatience, avec 1 348 exemplaires vendus, elle est à la 28ème place du marché, derrière la 500.
Avec 652 exemplaires vendus, la DS4 fait un mois très moyen sans être vraiment mauvais.
Pas de trace de la DS5 dans le top 80.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Lulu' a écrit:...La DS3 elle aussi attend un restylage avec impatience, avec 1 348 exemplaires vendus, elle est à la 28ème place du marché, derrière la 500...
Il est normal que la DS3 se vende moins que LES Fiat 500.
La DS3 ne représente qu'un seul modèle avec différentes finitions (dont la découvrable) et moteurs comparativement aux différents modèles "issus" de la 500.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Seule la 500 et la 500C (l'équivalent de la DS3 Cabrio) est comptabilisée dans les chiffres de la 500. Par contre, dans les tableaux, quand il y a écrit 500L ses différentes versions (Trekking et Living) sont comptées, ce qui est assez injuste en effet.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 10 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|