[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+31
C-Benjamin
Lyrks
Kékho
C-design
S.Design
citromatt
Dec85
Nikoxx
LHM
youyou56
ticoq974
Thomasd
Six troncs
C-citroen
Hydrolover
matth21
Pilu67
tusman
epicade
ludo25
Lulu'
Pluriel75
Bob74
Shackler
c-dolu
STEPPE 91
C-vava
Toitoine
POLO6
CITRON.
pierrot67
35 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
France : la baisse des ventes aux particuliers, principale cause de recul du marché automobile en août
L’analyse des immatriculations par type de clients (données AAA Data) montre en août une érosion toujours plus marquée pour les ventes aux particuliers, tandis que les immatriculations de stock (constructeurs et réseaux) progressent et atteigent 18% du marché.
La baisse des ventes aux particuliers (-14,5%) reste la principale cause de recul du marché automobile (VP). Avec 45 782 immatriculations (7 735 de moins, soit les trois quarts de la baisse du marché), les ventes aux particuliers représentent 53,5% du marché total, soit 2 points de moins que l’année précédente (55, 7%).
Les ventes aux entreprises ne compensent pas ce recul, puisqu’elles sont, elles aussi, en baisse dans les mêmes proportions que l’ensemble du marché (-11%), leur part restant stable à 20% avec 17 476 unités (2 171 de moins).
Les loueurs courte durée n’ont pas été mis à contribution pour soutenir les ventes en août et leurs volumes d’immatriculations affichent un très fort recul (-41%) avec une part de marché descendue à 3,5% (contre 5,4% l’an dernier).
A l’inverse, les immatriculations de stock sont en hausse : +11,9% pour les VD Garages qui représentent plus de 15% du marché (3 points de plus que l’an dernier) ; +12,2% pour les constructeurs avec 2,75% du marché.
Immatriculations VD Garages à haut niveau
Les immatriculations réseaux (VD Garages), atteignent un de leur plus haut niveau avec 15,25% du marché (pour une moyenne sur les 8 premiers mois à 12,53%) signe de la tension sur un marché où les clients ne sont pas là. Si l’on y ajoute les immatriculations Constructeurs, les stocks représentent 18% du marché en août.
Les marques françaises sont en dessous de cette moyenne à 14% pour Renault, 17% pour Peugeot et 16,5% pour Citroën, tandis que Volkswagen est à la moyenne (18,2%).
Elles sont particulièrement importantes dans certaines marques où elles dépassent un quart des immatriculations du mois d’août avec notamment Opel, où 32,8% des immatriculations du mois d’août sont des VD/Garages et Constructeurs ; BMW (à 28%), Chevrolet (28%), Fiat (37%), Mercedes (29%), Hyundai (31%), Alfa Romeo (29%).
A l’inverse, elles sont basses pour Dacia (8,4%), Ford (10%) ce qui explique en partie le recul de la marque sur l’ensemble du marché (-19,2%), ainsi que pour Lancia (5,8%) dont les volumes progressent de 55% sur l’ensemble du marché.
Renault reprend des part de marché sur les particuliers
Sur ce segment en recul de 14,5%, les ventes de Renault baissent nettement moins à -4,6%, ce qui permet à la marque (faible sur cette cible l’an dernier) de revenir en août à 15,8% de part de marché sur cette clientèle (niveau inférieur cependant au cumul à 16,1%).
Sur ce segment, en revanche, Peugeot et Citroën sont en baisse dans des proportions similaires (-17%) et perdent quelques points de part de marché, avec Peugeot à 14,1% (pour un cumul à 14,75%) et Citroën à 10,57% (pour un cumul à 12%). Cette évolution montre la forte montée en puissance des marques étrangères sur la clientèle des particuliers.
Dacia est la seule marque "française" à poursuivre sa progression sur le segment des particuliers où elle atteint 10,6% des ventes sur le mois, ce qui lui permet de devancer nettement Volkswagen (6,45%) mais également Citroën (10,57%). Août confirme ainsi le succès de Dacia et sa position sur le marché français où elle fait l’essentiel de ses ventes auprès des particuliers (86,5% sur le mois, comme au cumul). En août la meilleure vente aux particuliers est la Dacia Sandero (2 745 unités) devant Clio (2 208) et 208 (2 093).
Les chiffres confirment également le retour de Toyota comme acteur majeur du marché français avec une pénétration sur le segment particuliers de 6% (5,5% au cumul), comparable sur ce mois isolé à la marque Volkswagen (6,45%), l’écart entre les deux sur le cumul 8 mois restant cependant important (8,6% au cumul pour VW).
A noter, sur ce segment la bonne performance relative de Ford qui affiche un recul de ses immatriculations globales de -19,2%, celui-ci étant limité à -10,6% sur cette clientèle (soit moindre que celui du segment à -14,5%).
Sur cette cible, Chevrolet est une des rares marques à afficher une croissance de ses volumes à +53%, la marque refaisant une partie de son retard après plusieurs mois de recul.
Mazda (+33%), Lancia (+55%) et Lexus (+13%) font partie des rares marques à augmenter leurs ventes à particuliers en août.
source auto actu.com
L’analyse des immatriculations par type de clients (données AAA Data) montre en août une érosion toujours plus marquée pour les ventes aux particuliers, tandis que les immatriculations de stock (constructeurs et réseaux) progressent et atteigent 18% du marché.
La baisse des ventes aux particuliers (-14,5%) reste la principale cause de recul du marché automobile (VP). Avec 45 782 immatriculations (7 735 de moins, soit les trois quarts de la baisse du marché), les ventes aux particuliers représentent 53,5% du marché total, soit 2 points de moins que l’année précédente (55, 7%).
Les ventes aux entreprises ne compensent pas ce recul, puisqu’elles sont, elles aussi, en baisse dans les mêmes proportions que l’ensemble du marché (-11%), leur part restant stable à 20% avec 17 476 unités (2 171 de moins).
Les loueurs courte durée n’ont pas été mis à contribution pour soutenir les ventes en août et leurs volumes d’immatriculations affichent un très fort recul (-41%) avec une part de marché descendue à 3,5% (contre 5,4% l’an dernier).
A l’inverse, les immatriculations de stock sont en hausse : +11,9% pour les VD Garages qui représentent plus de 15% du marché (3 points de plus que l’an dernier) ; +12,2% pour les constructeurs avec 2,75% du marché.
Immatriculations VD Garages à haut niveau
Les immatriculations réseaux (VD Garages), atteignent un de leur plus haut niveau avec 15,25% du marché (pour une moyenne sur les 8 premiers mois à 12,53%) signe de la tension sur un marché où les clients ne sont pas là. Si l’on y ajoute les immatriculations Constructeurs, les stocks représentent 18% du marché en août.
Les marques françaises sont en dessous de cette moyenne à 14% pour Renault, 17% pour Peugeot et 16,5% pour Citroën, tandis que Volkswagen est à la moyenne (18,2%).
Elles sont particulièrement importantes dans certaines marques où elles dépassent un quart des immatriculations du mois d’août avec notamment Opel, où 32,8% des immatriculations du mois d’août sont des VD/Garages et Constructeurs ; BMW (à 28%), Chevrolet (28%), Fiat (37%), Mercedes (29%), Hyundai (31%), Alfa Romeo (29%).
A l’inverse, elles sont basses pour Dacia (8,4%), Ford (10%) ce qui explique en partie le recul de la marque sur l’ensemble du marché (-19,2%), ainsi que pour Lancia (5,8%) dont les volumes progressent de 55% sur l’ensemble du marché.
Renault reprend des part de marché sur les particuliers
Sur ce segment en recul de 14,5%, les ventes de Renault baissent nettement moins à -4,6%, ce qui permet à la marque (faible sur cette cible l’an dernier) de revenir en août à 15,8% de part de marché sur cette clientèle (niveau inférieur cependant au cumul à 16,1%).
Sur ce segment, en revanche, Peugeot et Citroën sont en baisse dans des proportions similaires (-17%) et perdent quelques points de part de marché, avec Peugeot à 14,1% (pour un cumul à 14,75%) et Citroën à 10,57% (pour un cumul à 12%). Cette évolution montre la forte montée en puissance des marques étrangères sur la clientèle des particuliers.
Dacia est la seule marque "française" à poursuivre sa progression sur le segment des particuliers où elle atteint 10,6% des ventes sur le mois, ce qui lui permet de devancer nettement Volkswagen (6,45%) mais également Citroën (10,57%). Août confirme ainsi le succès de Dacia et sa position sur le marché français où elle fait l’essentiel de ses ventes auprès des particuliers (86,5% sur le mois, comme au cumul). En août la meilleure vente aux particuliers est la Dacia Sandero (2 745 unités) devant Clio (2 208) et 208 (2 093).
Les chiffres confirment également le retour de Toyota comme acteur majeur du marché français avec une pénétration sur le segment particuliers de 6% (5,5% au cumul), comparable sur ce mois isolé à la marque Volkswagen (6,45%), l’écart entre les deux sur le cumul 8 mois restant cependant important (8,6% au cumul pour VW).
A noter, sur ce segment la bonne performance relative de Ford qui affiche un recul de ses immatriculations globales de -19,2%, celui-ci étant limité à -10,6% sur cette clientèle (soit moindre que celui du segment à -14,5%).
Sur cette cible, Chevrolet est une des rares marques à afficher une croissance de ses volumes à +53%, la marque refaisant une partie de son retard après plusieurs mois de recul.
Mazda (+33%), Lancia (+55%) et Lexus (+13%) font partie des rares marques à augmenter leurs ventes à particuliers en août.
source auto actu.com
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Recul confirmé encore en août de la part des motorisations Diesel (67%) au profit de l’essence (30%) et des hybrides (2,5%).
La part des véhicules Diesel perd encore 5,5 points en août confirmant une tendance que l’on observe depuis plusieurs mois. Elle se situe sur le mois d’août à 67% (contre 72,5% l’an dernier), ce qui sur les 8 premiers mois de l’année met la part des Diesel à 68,2%.
En contrepartie, la part des véhicules essence progresse nettement, leurs immatriculations étant en hausse au mois d’août (comme les mois précédents).
Elle représente presque 30% de marché (28,62% au cumul).
On retrouve cette tendance sur les principaux modèles avec notamment une part des versions essence qui monte à 36% sur la Peugeot 208, 49% pour la Dacia Sandero et 40% sur le Captur.
Hybrides à 2,5%
Sur un marché global en recul de 11%, les ventes de véhicules hybrides continuent leur progression à +25% (2 198 unités). Elles se situent sur le mois à 2,5% du marché, ce qui est également leur niveau au cumul.
Ce segment reste dominé par Toyota avec les Yaris (625) et Auris (543) qui représentent à eux deux 53% du segment, tandis que la Prius en fait 10% (213).
Dans la gamme PSA, la meilleure vente d’hybride Diesel est le 3008 (13% du segment) devant la 508 (7%) et la DS5 (4,3%). A noter que les volumes de ses trois modèles sont en forte baisse (entre -9% et -25%), tandis que ceux de Toyota progressent.
L’électrique en recul
La vente de véhicules électrique reste problématique, avec même un recul de ce segment (-58%). Ce recul s’explique en partie par la base de comparaison de 2012 qui avait bénéficié d’une promotion massive sur les C-Zero et Peugeot Ion, désormais totalement absentes avec respectivement 15 immatriculations pour la Citroën (418 l’an dernier) et 10 pour la Peugeot (508 l’an dernier).
En août, la Zoe est bien évidemment la meilleure vente de véhicule électrique (198 unités) devant la Nissan Leaf (148), ces deux modèles faisant 85% du segment.
La part des véhicules Diesel perd encore 5,5 points en août confirmant une tendance que l’on observe depuis plusieurs mois. Elle se situe sur le mois d’août à 67% (contre 72,5% l’an dernier), ce qui sur les 8 premiers mois de l’année met la part des Diesel à 68,2%.
En contrepartie, la part des véhicules essence progresse nettement, leurs immatriculations étant en hausse au mois d’août (comme les mois précédents).
Elle représente presque 30% de marché (28,62% au cumul).
On retrouve cette tendance sur les principaux modèles avec notamment une part des versions essence qui monte à 36% sur la Peugeot 208, 49% pour la Dacia Sandero et 40% sur le Captur.
Hybrides à 2,5%
Sur un marché global en recul de 11%, les ventes de véhicules hybrides continuent leur progression à +25% (2 198 unités). Elles se situent sur le mois à 2,5% du marché, ce qui est également leur niveau au cumul.
Ce segment reste dominé par Toyota avec les Yaris (625) et Auris (543) qui représentent à eux deux 53% du segment, tandis que la Prius en fait 10% (213).
Dans la gamme PSA, la meilleure vente d’hybride Diesel est le 3008 (13% du segment) devant la 508 (7%) et la DS5 (4,3%). A noter que les volumes de ses trois modèles sont en forte baisse (entre -9% et -25%), tandis que ceux de Toyota progressent.
L’électrique en recul
La vente de véhicules électrique reste problématique, avec même un recul de ce segment (-58%). Ce recul s’explique en partie par la base de comparaison de 2012 qui avait bénéficié d’une promotion massive sur les C-Zero et Peugeot Ion, désormais totalement absentes avec respectivement 15 immatriculations pour la Citroën (418 l’an dernier) et 10 pour la Peugeot (508 l’an dernier).
En août, la Zoe est bien évidemment la meilleure vente de véhicule électrique (198 unités) devant la Nissan Leaf (148), ces deux modèles faisant 85% du segment.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
et RND (renault nissan dacia) qui devait en 2012 avoir toute un gamme électrique!
J'ai toujours dis que c'était impossible.
J'ai toujours dis que c'était impossible.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il y a une donnée très intéressante à prendre en compte et qui pourra faire fortement remonter Citröen dans les prochaines années, si la ligne C instaurée par la Cactus confirme les bonnes idées de simplicité (l'AJ semble confiant dans son mini dossier sur le concept, les bonnes idées sont là).
Ces voitures auront le mérite d'être beaucoup plus simples et abordables et donc taperont forcément dans la bonne cible (Dacia, Kia, Chevrolet).
C'est peut être la bonne cible, avec une gamme DS plus premium. Jouer sur les deux tableaux, en bas et en haut... En attendant bof bof
Ces voitures auront le mérite d'être beaucoup plus simples et abordables et donc taperont forcément dans la bonne cible (Dacia, Kia, Chevrolet).
C'est peut être la bonne cible, avec une gamme DS plus premium. Jouer sur les deux tableaux, en bas et en haut... En attendant bof bof
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
TOP 10 POUR LES SEULES BERLINES EN FRANCE AOUT 2013
Clio :4 385
208:4 088
Sandero:2 978
C3:1 869
Golf:1 844
Twingo:1 710
C4:1 437
Yaris:1 341
Polo:1 287
Megane:1 207
TOP 3 BREAK
Clio :800
Megane:498
508:467
Clio :4 385
208:4 088
Sandero:2 978
C3:1 869
Golf:1 844
Twingo:1 710
C4:1 437
Yaris:1 341
Polo:1 287
Megane:1 207
TOP 3 BREAK
Clio :800
Megane:498
508:467
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il est temps qu il y ait du neuf dans la gamme DS ! pas sur que le pack faubourg addict suffise !
http://www.7pm-auto.fr/articlelettre/la-synthese-des-reseaux-3/
http://www.7pm-auto.fr/articlelettre/la-synthese-des-reseaux-3/
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Et oui
Beaucoup de gens semblent compter sur les allemands pour payer non retraite " longdesc="14" />
Beaucoup de gens semblent compter sur les allemands pour payer non retraite " longdesc="14" />
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Nein !C-vava a écrit:Et oui
Beaucoup de gens semblent compter sur les allemands pour payer non retraite " longdesc="14" />
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je voudrais bien lire dans un an (en espérant que la crise sera tout de même derrière nous)Immatriculations en Europe : Renault porté par Dacia, les ventes de PSA décrochent
PSA porté par Citroën et sa cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C-vava a écrit:Je voudrais bien lire dans un an (en espérant que la crise sera tout de même derrière nous)Immatriculations en Europe : Renault porté par Dacia, les ventes de PSA décrochent
PSA porté par Citroën et sa cactus
Au regard des produits , moi je verrai plutot PSA porté par la 308 ,le 2008 etc !
et puis au vu des nouvelles mesures avancés aujourhui pour alourdir le malus ! ça va aider
le marché ..
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/le-bonus-malus-automobile-bientot-durci-16-09-2013-1731606_683.php
Dernière édition par POLO6 le Mar 17 Sep 2013 - 12:10, édité 3 fois (Raison : porté)
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
En quoi est-ce la faute des allemands si Citroen n'a pas sortie de vraie nouveauté DS depuis 2011. Citroen paye le prix encore une fois d'un changement de stratégieC-vava a écrit:Et oui
Beaucoup de gens semblent compter sur les allemands pour payer non retraite " longdesc="14" />
Peugeot aussi à mon avis fait une erreur, je viens de remarquer qu'en moins de 3ans ils ont renouvelés la gamme principal, bonne chance pour maintenir les ventes dans 3ans
Renault vend des dacias mais est ce que cela rapporte ? puis surtout les gens qui achètent des dacias renouvellent nettement que des acheteurs de premiums voir de généraliste & donc ça crée un effet de saturationC-vava a écrit:PSA porté par Citroën et sa cactus
Je pense surtout que ça va pas aider DS car le marché interne est très important pour le développementPOLO6 a écrit:et puis au vu des nouvelles mesures avancés aujourhui pour alourdir le malus ! ça va aider
le marché ..
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Cette constatation est valable pour Citroën, pas Peugeot dont les modèles se maintiennent jusqu'à leur remplacement. Une Peugeot de 5 ans se vend souvent mieux qu'une Citroën à peine sortie. C'est oublier aussi que les 3008/5008 ont subit un profond restylage et qu'ils enterrent haut la main le C4 Picasso d'après les journaux auto dont l'impact n'est pas négligeable. C'est actuellement Citroën qui traverse une période creuse faute de véhicules nouveaux (hormis C4 picasso). Peugeot récupèrera également une petite partie de l'ex gamme C. Je ne me fais aucun soucis pour Peugeot.Shackler a écrit:Peugeot aussi à mon avis fait une erreur, je viens de remarquer qu'en moins de 3ans ils ont renouvelés la gamme principal, bonne chance pour maintenir les ventes dans 3ans
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
moi non plus je m inquiete pas pour Peugeot ! en plus de leur bonne Fée , voici un extrait d interview de Mr Vidal ex Citroen
""Le Cactus n'est pas tout à fait dans le profil de Peugeot, mais attendez un peu, nous préparons des choses qui vont surprendre. Souvenez-vous, par exemple, du CC (coupé-cabriolet) qui est une invention Peugeot, nous avons un territoire d'innovation et nous ferons avec lui. Soyez un peu patients, vous verrez."
ah bon je pensais qu au sein du groupe c etait Citroen qui devait surprendre !
Peugeot est vaste en plus.....Par contre pour la ligne DS comme dit Shackler ,sans nouveauté dans ne serait ce que dans les deux prochaines années ,puisqu on nous enleve meme l espoir d une DS X qui pourtant n etait pas attendue avant fin 2015 ici, je vois pas bien l affaire ! le durcissement du Malus ,qui touche toutes les DS5 ,sauf Hybrid4 et Diesel d acces ,va pas aider un modele qui souffre dejà....malus qui va encore plomber les ventes de tous les moteurs essences du groupe avec la fabuleuse cylindrés insolente de 1,6 et meme les Diesels hors hybrid ou eHdi. Politique auto ahurissante dans ce pays et c est pas nouveau ! l Allemagne n y est pour rien ,mais image de marque oblige ,si les voiture premium Allemande souffriront un peu aussi ,le peu de Françaises qui reste au dessus de 1,4 L vont
etre definitivement anneantis.
Pour en pas etre accusé de pessimisme ou d etre"" un mur des lamentations" je cite "
je pense que Citroen doit reserver une susprise pour la ligne DS en Europe ! sinon c est incomprehensible ! pour l ouveture duDisney DS world à Paris ,certe on va surement avoir droit
a un concept (pas fait pour l europe) style DS X ou sait on jamais DS4 tricorps ,a moins qu ils ne rapatrie une enieme fois N9 ou meme la Metropolis pour meubler les murs !
le pack Faubourg Addict ne suffira pas ! une motorisation nouvelle ? oui la DS4 R aurait pu etre
là ,helas priorité oblige c est la vielle RCZ qui l aura !.....Dite nous Monsieur Banzet ! c est quoi la surprise DS ? ou alors expliquez comment vous compter tenir ?
Je croyais qu au sein du groupe c etait DS qui soit disant devait etre " Audi"
mais c est la vieille RCZ qui reçoit un moteur 275 CV ! On ne nous dit pas tout
""Le Cactus n'est pas tout à fait dans le profil de Peugeot, mais attendez un peu, nous préparons des choses qui vont surprendre. Souvenez-vous, par exemple, du CC (coupé-cabriolet) qui est une invention Peugeot, nous avons un territoire d'innovation et nous ferons avec lui. Soyez un peu patients, vous verrez."
ah bon je pensais qu au sein du groupe c etait Citroen qui devait surprendre !
Peugeot est vaste en plus.....Par contre pour la ligne DS comme dit Shackler ,sans nouveauté dans ne serait ce que dans les deux prochaines années ,puisqu on nous enleve meme l espoir d une DS X qui pourtant n etait pas attendue avant fin 2015 ici, je vois pas bien l affaire ! le durcissement du Malus ,qui touche toutes les DS5 ,sauf Hybrid4 et Diesel d acces ,va pas aider un modele qui souffre dejà....malus qui va encore plomber les ventes de tous les moteurs essences du groupe avec la fabuleuse cylindrés insolente de 1,6 et meme les Diesels hors hybrid ou eHdi. Politique auto ahurissante dans ce pays et c est pas nouveau ! l Allemagne n y est pour rien ,mais image de marque oblige ,si les voiture premium Allemande souffriront un peu aussi ,le peu de Françaises qui reste au dessus de 1,4 L vont
etre definitivement anneantis.
Pour en pas etre accusé de pessimisme ou d etre"" un mur des lamentations" je cite "
je pense que Citroen doit reserver une susprise pour la ligne DS en Europe ! sinon c est incomprehensible ! pour l ouveture du
a un concept (pas fait pour l europe) style DS X ou sait on jamais DS4 tricorps ,a moins qu ils ne rapatrie une enieme fois N9 ou meme la Metropolis pour meubler les murs !
le pack Faubourg Addict ne suffira pas ! une motorisation nouvelle ? oui la DS4 R aurait pu etre
là ,helas priorité oblige c est la vielle RCZ qui l aura !.....Dite nous Monsieur Banzet ! c est quoi la surprise DS ? ou alors expliquez comment vous compter tenir ?
Je croyais qu au sein du groupe c etait DS qui soit disant devait etre " Audi"
mais c est la vieille RCZ qui reçoit un moteur 275 CV ! On ne nous dit pas tout
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Pos | Model | 1-9 Sept | % | /12 | Aug | Jul | 2013 |
1 | Peugeot 208 | 1,030 | 4.0% | -34% | 2 | 2 | 2 |
2 | VW Golf 7 | 842 | 3.2% | new | 11 | 11 | 11 |
3 | Renault Clio 4 | 787 | 3.0% | new | 1 | 1 | 1 |
4 | Citroen C3 | 715 | 2.7% | -21% | 7 | 4 | 5 |
5 | Mercedes A Class | 690 | 2.6% | 520% | 75 | 84 | 32 |
6 | VW Polo | 633 | 2.4% | 14% | 17 | 12 | 9 |
7 | Toyota Yaris | 632 | 2.4% | 27% | 15 | 15 | 14 |
8 | Citroen C4 Picasso II | 597 | 2.3% | new | 8 | 14 | 41 |
9 | Mercedes B Class | 550 | 2.1% | 140% | 67 | 73 | 42 |
10 | Renault Captur | 525 | 2.0% | new | 4 | 5 |
Pos | Brand | 1-9 Sept | % | /12 | Aug | Jul | 2013 |
1 | Peugeot | 3,666 | 14.1% | -20% | 2 | 1 | 2 |
2 | Citroen | 3,262 | 12.5% | -17% | 3 | 3 | 3 |
3 | Renault | 3,073 | 11.8% | -17% | 1 | 2 | 1 |
4 | Volkswagen | 2,764 | 10.6% | 14% | 4 | 4 | 4 |
5 | Mercedes | 1,787 | 6.9% | 200% | 15 | 13 | 12 |
6 | Toyota | 1,589 | 6.1% | 19% | 6 | 6 | 7 |
7 | Audi | 1,122 | 4.3% | -20% | 7 | 8 | 10 |
8 | Opel | 975 | 3.7% | 10% | 8 | 10 | 9 |
9 | Dacia | 939 | 3.6% | 14% | 5 | 5 | 5 |
10 | Nissan | 929 | 3.6% | -24% | 9 | 7 | 8 |
Toyota merci le bonus hybrid
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Pour Mercedes, c'est parce-que les immatriculations de Classe A et B étaient jusqu'à encore récemment bloquées en France à cause d'une affaire de gaz réfrigérant. Ils immatriculent donc en masse en septembre, d'où ces chiffres totalement fossés. Cela dit la Classe A se vend très bien.
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
cout d entretien des SUV et 4x4 ! quelques surprises !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
TOP 10 AOUT 2013 !Europe
Certe Aout n est pas un mois tres representatif ,mais l evincement des compactes generalistes (Astra ,Focus ,megane etc ) au profit des A3 ,BMW serie 1 et surement bientot Classe A ,se confirme chauqe mois un peu plus...Comme pour les familiales et les Routieres jadis....Il n y a guere plus que les citadines qui font de la resistance
Pos Model August /12 Jul 2013 /12 Pos 2012
1 VW Golf 27,004 -6% 1 302,156 0% 1 1
2 Renault Clio 14,770 13% 4 190,725 19% 2 5
3 VW Polo 14,137 -17% 2 180,357 -12% 4 3
4 BMW 3 Series 12,874 47% 10 133,235 20% 9 12
5 Ford Fiesta 12,369 -5% 3 188,671 -9% 3 2
6 Audi A3 12,089 42% n/a 107,011 20% n/a 24
7 Peugeot 208 11,613 -22% 6 167,196 123% 5 15
8 Opel Corsa 11,587 -12% 9 160,436 -11% 6 4
9 Nissan Qashqai 10,501 -3% 8 142,081 0% 8 8
10 Skoda Octavia 10,169 -8% n/a 98,510 -22% n/a 13
Certe Aout n est pas un mois tres representatif ,mais l evincement des compactes generalistes (Astra ,Focus ,megane etc ) au profit des A3 ,BMW serie 1 et surement bientot Classe A ,se confirme chauqe mois un peu plus...Comme pour les familiales et les Routieres jadis....Il n y a guere plus que les citadines qui font de la resistance
Pos Model August /12 Jul 2013 /12 Pos 2012
1 VW Golf 27,004 -6% 1 302,156 0% 1 1
2 Renault Clio 14,770 13% 4 190,725 19% 2 5
3 VW Polo 14,137 -17% 2 180,357 -12% 4 3
4 BMW 3 Series 12,874 47% 10 133,235 20% 9 12
5 Ford Fiesta 12,369 -5% 3 188,671 -9% 3 2
6 Audi A3 12,089 42% n/a 107,011 20% n/a 24
7 Peugeot 208 11,613 -22% 6 167,196 123% 5 15
8 Opel Corsa 11,587 -12% 9 160,436 -11% 6 4
9 Nissan Qashqai 10,501 -3% 8 142,081 0% 8 8
10 Skoda Octavia 10,169 -8% n/a 98,510 -22% n/a 13
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Désolant, les gens achète n'importe quoi, plus c'est moche et plus cela se vends :lol:Que des voitures moches, par une pour relever l'autre
Franchement, ce ne sont pas de lunettes dont les gens ont besoins, mais d'un chien
Franchement, ce ne sont pas de lunettes dont les gens ont besoins, mais d'un chien
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
France 1-16 Septembre 2013 – models:
France 1-16 September 2013 – brands:
Source: Auto Plus
Pos | Model | 1-16 Sept | % | /12 | Aug | Jul | 2013 |
1 | Renault Clio 4 | 2,424 | 4.8% | new | 1 | 1 | 1 |
2 | Peugeot 208 | 2,044 | 4.0% | -32% | 2 | 2 | 2 |
3 | Citroen C3 | 1,585 | 3.1% | -5% | 7 | 4 | 5 |
4 | VW Golf 7 | 1,503 | 2.9% | new | 11 | 11 | 11 |
5 | Renault Captur | 1,301 | 2.6% | new | 4 | 5 | 16 |
6 | Renault Scénic | 1,232 | 2.4% | -30% | 5 | 6 | 3 |
7 | Citroen C4 Picasso II | 1,144 | 2.2% | new | 8 | 14 | 41 |
8 | VW Polo | 1,133 | 2.2% | -4% | 17 | 12 | 9 |
9 | Toyota Yaris | 1,131 | 2.2% | 14% | 15 | 15 | 14 |
10 | Renault Mégane | 1,060 | 2.1% | -37% | 6 | 8 | 4 |
Pos | Brand | 1-16 Sept | % | /12 | Aug | Jul | 2013 |
1 | Renault | 8,208 | 16.1% | -2% | 1 | 2 | 1 |
2 | Peugeot | 7,343 | 14.4% | -22% | 2 | 1 | 2 |
3 | Citroen | 6,707 | 13.2% | -20% | 3 | 3 | 3 |
4 | Volkswagen | 4,994 | 9.8% | 3% | 4 | 4 | 4 |
5 | Toyota | 2,737 | 5.4% | 8% | 6 | 6 | 7 |
6 | Mercedes | 2,572 | 5.0% | 120% | 15 | 13 | 12 |
7 | Audi | 2,166 | 4.2% | -10% | 7 | 8 | 10 |
8 | Nissan | 1,921 | 3.8% | -10% | 9 | 7 | 8 |
9 | Dacia | 1,868 | 3.7% | 11% | 5 | 5 | 5 |
10 | Opel | 1,695 | 3.3% | 0% | 8 | 10 | 9 |
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Le Scénic devant le C4 Picasso? Hum.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
pour le moment le grand n'est pas encore installé
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Au moins notre marque est dans les 3 premiers
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'est la moindre des choses, on est sur le marché national quand même
Je dirai même plus, le jour où VW passera devant, ce sera la mort du petit cheval ...
(D'ailleurs le jour où Citroën et DS seront séparées dans les chiffres officiels, il ne faudra pas dire : "Citroën ne rapporte plus assez, il faut la saborder")
Je dirai même plus, le jour où VW passera devant, ce sera la mort du petit cheval ...
(D'ailleurs le jour où Citroën et DS seront séparées dans les chiffres officiels, il ne faudra pas dire : "Citroën ne rapporte plus assez, il faut la saborder")
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
Page 36 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum