[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+31
C-Benjamin
Lyrks
Kékho
C-design
S.Design
citromatt
Dec85
Nikoxx
LHM
youyou56
ticoq974
Thomasd
Six troncs
C-citroen
Hydrolover
matth21
Pilu67
tusman
epicade
ludo25
Lulu'
Pluriel75
Bob74
Shackler
c-dolu
STEPPE 91
C-vava
Toitoine
POLO6
CITRON.
pierrot67
35 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
je ne sais pas siç ça se fera en Europe mais en tout cas dans l'esprit des gens DS n'est pas prêt de ne plus être associé à Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
J'ai un énorme doute quand à la véracité des ventes de la Golf. Même devant la Mégane ? Hum mouais, on va dire ça. J'aimerais bien savoir comment ils vendent autant vu que certaines rumeurs affirment qu'ils vendent leurs voitures à eux mêmes pour faire croire à leur succès
. Quel est donc ce complot allemand
Blague mise à part, je trouve cela dommage de voir Golf et Polo, voitures certes très bonnes mais sans rien d'exceptionnel aussi haut. Enfin...chaque empire atteint son apogée, son âge d'or et décline. Et celui de VW ne fera pas exception à la règle, c'est une affaire de cycle (et l'histoire est en perpétuel renouveau
)


Blague mise à part, je trouve cela dommage de voir Golf et Polo, voitures certes très bonnes mais sans rien d'exceptionnel aussi haut. Enfin...chaque empire atteint son apogée, son âge d'or et décline. Et celui de VW ne fera pas exception à la règle, c'est une affaire de cycle (et l'histoire est en perpétuel renouveau

Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
c'est l'impermanenceBlague mise à part, je trouve cela dommage de voir Golf et Polo, voitures certes très bonnes mais sans rien d'exceptionnel aussi haut. Enfin...chaque empire atteint son apogée, son âge d'or et décline. Et celui de VW ne fera pas exception à la règle, c'est une affaire de cycle (et l'histoire est en perpétuel renouveau)

_____________________________________________________________________________________________________________________
![[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Par contre, je ne suis pas sur que les pros VW/Audi et autres allemandes comprennent bien ce principe. Merci vava pour le mot qui illustre mes propos 

Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
même l’Allemagne elle même tombera un jour dans le creux de la vague.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Certains économistes le pense même très fortement. Et il y a fort à parier que dans 50 ou 60ans , à cause de la natalité catastrophique en Allemagne, le pays ne soit plus qu'un patchwork de différentes populations venues des autres pays d'Europe, pour combler le déficit en main d'oeuvre.
Le modèle allemand est basé sur de profondes faiblesses structurelles. Et quand la Chine arrêtera d'importer les produits allemands de l'industrie manufacturière (automobiles, machines-outils...) parce qu'elle pourra les produire, l'économie allemande risque fort de s'en trouver affaiblie.
Il y a déjà des tensions avec Pékin sur les grosses cylindrées teutonnes, que le gouvernement chinois voudrait moins voir sur son sol...
Je me rappelle juste d'un Auto-Moto daté de 2004, je m'intéressais à peine à l'automobile et au marché. Et le titre était révélateur "le mal VW". C'était avant l'arrivée de l'avant dernière Passat. La Lupo était un échec, la Phaeton un gouffre, la Golf souffrait des nouveautés plus jeunes, la Polo avait été mal restylée, les déboires des TDi posaient des problèmes, Toyota était une grande menace en France, bref...
Et aujourd'hui tout cela est oublié, on a même oublié que la marque avait traversé un très gros creux avant, notamment aux USA... Ou comment nous faire croire que seul le présent compte, l'ultra court terme, ou VAG bien subventionné aussi peut se targuer d'un cash confortable, pour lancer une guerre des prix assez féroce.
Renault a suivi lui aussi une descente aux enfers, après justement son âge d'or au début des années 2000, où il dominait le marché européen. Citröen était numéro 1 en France dans les années 30, puis avec DS et 2cv, avant de s'effondrer. GM, Ford et Chrysler étaient considérés comme trois gros poids, avant la presque faillite de l'un, le rachat du second, et la fonte du troisième. Toyota était bien passé numéro 1 mondial et l'on pensait qu'il bousculait tout sur son passage aux USA. Avant des années moins roses et le retour des américains. Dacia, où les modèles se succèdent mais n'ont du succès que pendant 1an et demi. Mis à part la Sandéro, fortement aidée par les aides de l'état...
Ah ces beaux cycles
voui voui c'est très très joli.
Le modèle allemand est basé sur de profondes faiblesses structurelles. Et quand la Chine arrêtera d'importer les produits allemands de l'industrie manufacturière (automobiles, machines-outils...) parce qu'elle pourra les produire, l'économie allemande risque fort de s'en trouver affaiblie.
Il y a déjà des tensions avec Pékin sur les grosses cylindrées teutonnes, que le gouvernement chinois voudrait moins voir sur son sol...
Je me rappelle juste d'un Auto-Moto daté de 2004, je m'intéressais à peine à l'automobile et au marché. Et le titre était révélateur "le mal VW". C'était avant l'arrivée de l'avant dernière Passat. La Lupo était un échec, la Phaeton un gouffre, la Golf souffrait des nouveautés plus jeunes, la Polo avait été mal restylée, les déboires des TDi posaient des problèmes, Toyota était une grande menace en France, bref...
Et aujourd'hui tout cela est oublié, on a même oublié que la marque avait traversé un très gros creux avant, notamment aux USA... Ou comment nous faire croire que seul le présent compte, l'ultra court terme, ou VAG bien subventionné aussi peut se targuer d'un cash confortable, pour lancer une guerre des prix assez féroce.
Renault a suivi lui aussi une descente aux enfers, après justement son âge d'or au début des années 2000, où il dominait le marché européen. Citröen était numéro 1 en France dans les années 30, puis avec DS et 2cv, avant de s'effondrer. GM, Ford et Chrysler étaient considérés comme trois gros poids, avant la presque faillite de l'un, le rachat du second, et la fonte du troisième. Toyota était bien passé numéro 1 mondial et l'on pensait qu'il bousculait tout sur son passage aux USA. Avant des années moins roses et le retour des américains. Dacia, où les modèles se succèdent mais n'ont du succès que pendant 1an et demi. Mis à part la Sandéro, fortement aidée par les aides de l'état...
Ah ces beaux cycles

Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
qui sera le prochain élu?
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C-vava a écrit:même l’Allemagne elle même tombera un jour dans le creux de la vague.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
zi zi zi za arrivera
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Chiffres de vente! la forme et le fond...
La Golf est un modèle qui mérite son succès, amplement porté par le marché intérieur allemand, le plus lourd en Europe Occidentale. Il faut dire que Volkswagen donne assez rarement l'impression d'avoir "bricolé" ses véhicules, ce qui n'est pas toujours le cas des véhicules français, dont les constructeurs manquent souvent d'exigence dans leur réalisation. L' innovation et l'investissement technologique rapporte pourtant sur le moyen et long terme. Ont-ils compris la leçon?
Le choix de Citroën de repenser sa gamme réellement peut désorienter certains acheteurs. Il faut que la marque tienne bon, car je pense qu'elle tient le bon cap!![[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 37 537264](/users/3415/18/43/83/smiles/537264.gif)
Le choix de Citroën de repenser sa gamme réellement peut désorienter certains acheteurs. Il faut que la marque tienne bon, car je pense qu'elle tient le bon cap!
![[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 37 537264](/users/3415/18/43/83/smiles/537264.gif)
BlueLemon- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Roanne
Voitures : C3 II VTI 82ch Exclusive 2013
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
ce qui a pêché c'est le SAV mais je sais par exemple plusieurs personnes qui n'iront plus chez WV suite à la façon dont il ont été considéré à la concessioncrossvagen de Cambrai.
- Spoiler:
- ils ont des crossvagen nous on aura une crossberline
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je veux bien le croire! J'en suis à ma deuxième Citroën, et le service client est toujours aussi mauvais, un scandale! J'ai eu une Lancia et une Opel, dont je regrette les réseaux.
BlueLemon- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Roanne
Voitures : C3 II VTI 82ch Exclusive 2013
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Pour le moment je suis assez et même très satisfait de mon agent et de la concession même si je n'ai pas à y aller entre les révisions tout simplement parce que je n'ai pas de problème.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Le mien est excellent !
Comme TOUTES les marques, cela dépend de la personne qui est en face de vous...
Comme TOUTES les marques, cela dépend de la personne qui est en face de vous...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Le principe de dire que l'Allemand est supérieur en tout commence à devenir un peu lassant je trouve que cela a parfois des relents un peu nauséabonds...... Je ne pense pas que nos constructeurs automobiles bricolent, ce n'est je pense pas la même conception de fabrication.BlueLemon a écrit:La Golf est un modèle qui mérite son succès, amplement porté par le marché intérieur allemand, le plus lourd en Europe Occidentale. Il faut dire que Volkswagen donne assez rarement l'impression d'avoir "bricolé" ses véhicules, ce qui n'est pas toujours le cas des véhicules français, dont les constructeurs manquent souvent d'exigence dans leur réalisation. L' innovation et l'investissement technologique rapporte pourtant sur le moyen et long terme. Ont-ils compris la leçon?
Le choix de Citroën de repenser sa gamme réellement peut désorienter certains acheteurs. Il faut que la marque tienne bon, car je pense qu'elle tient le bon cap!
Les constructeurs d'outre-Rhin nous ressortent les mêmes calandres depuis 50 ans..... Rien ne change. C'est la même calandre chez Mercedes, BMW, Audi depuis des lustres et ces voitures font parties du paysage, on ne les remarque même plus. Surtout ne changeons rien, ne prenons aucun risque.
En France on se lance, on prend le risque de déstabiliser une clientèle. La Ligne DS casse les codes. On ose encore oser chez CITROEN, et on va continuer avec CACTUS. Elle est ici notre force et notre génie créatif. Alors pour moi ceux qui ont les c....... sont bien les français, à la hauteur de leur réputation que ce soit au lit ou dans la vraie vie : des couillus

Nous avons dans nos usines des ouvriers qui travaillent correctement, et ce n'est pas parce que nous sommes français que nous travaillons moins bien que les autres. L'automobile n'est pas le domaine ou nous sommes les meilleurs, certes. Nous sommes restés un pays de tradition automobile et nous le resterons longtemps. Les transformations mondiales en matière économiques ont un peu changé nos méthodes de travail. Nos entreprises et nos ouvriers savent encore malgré tout ces changements travailler correctement.
Désolé ci cette réponse est quelque peu triviale, mais je ne peux pas laisser dire cela, je ne peux pas laisser dire que les français ne savant pas travailler, c'est manquer de respect à ceux qui travaillent dans les entreprises françaises dont je suis, et on fait du mieux qu'on peu pour faire du bon travail. Alors si les voitures allemandes sont si bonnes que cela, et bien un bon conseil : achetez-les

Dernière édition par NewDS3 le Jeu 26 Sep 2013 - 20:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
en 33 ans de Citroën je ne suis resté qu'une fois sur le bord de la route en panne.(J'ai voulu tester la réserve de carburant et je suis tombé en panne de carburant à 6 km de chez moi.)
Pour moi Citroën est fiable par expérience et jamais une panne hydraulique (par contre deux ressorts cassés sur xsara et saxo de mon fils)
Pour moi Citroën est fiable par expérience et jamais une panne hydraulique (par contre deux ressorts cassés sur xsara et saxo de mon fils)

_____________________________________________________________________________________________________________________
![[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'est certains que lorsqu'on ne change rien (golf), on ne prend aucune risque mais alors qu'est-ce-qu'on peut ennuyer... à part les petits moutons !
Bêêêêêêh...

Bêêêêêêh...

c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Moi Lancia et Alpha, je n'ai jamais été reçu dans leurs concessions (pas de bonjour, ni de au revoir). Normal qu'ils ne vendent rien...
Chez VAG, j'ai été reçu comme un chien (et je pèse mes mots) parce que j'étais jeune (et pourtant j'amenai la Passat 4Motion de mes parents sur rendez vous pris par leurs soins...).
...
Chez VAG, j'ai été reçu comme un chien (et je pèse mes mots) parce que j'étais jeune (et pourtant j'amenai la Passat 4Motion de mes parents sur rendez vous pris par leurs soins...).
...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je pourrais vous parler aussi comment j'ai été reçu chez Mercedes en 2000, avant d'acheter la ROVER75...... je crois qu'en lisant comment j'ai été reçu, cela te passe l'envie d'y aller......

Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
En fait je pense que si tu tombes sur un vendeur qui aime son travail et un minimum ce qu'il vend, vous aurez un bon accueil. Si vous tombez sur un vendeur qui vient de vendre pendant 10 ans des aspirateurs chez Darty, il sera blasé, pour lui ce sera "vendre un produit, selon les phrases à la con qui doivent être dites".
Alors forcément...
Alors forcément...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
conclusion: les hommes restent des hommes certains sont formidables d'autres le contraire mais qu'on ne dise pas que tous les bons sont chez les allemands ou autres et tous les nuls dans les concessions Françaises.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Non non, ce n'est pas cela. Quand tu entres chez Mercedes en jogging et en basket, personne ne te regarde et surtout personne ne te demande si tu veux des renseignements quand tu essayes d'ouvrir la portière d'une classe A........ La même chose en costume cravate, c'est autre chose, là le vendeur qui est en train de lire son journal se déplace. En jogging basket, c'est clair : tu es un salaud de pauvreek38 a écrit:En fait je pense que si tu tombes sur un vendeur qui aime son travail et un minimum ce qu'il vend, vous aurez un bon accueil. Si vous tombez sur un vendeur qui vient de vendre pendant 10 ans des aspirateurs chez Darty, il sera blasé, pour lui ce sera "vendre un produit, selon les phrases à la con qui doivent être dites".
Alors forcément...

C'est ça aussi la façon de percevoir le client chez Mercedes

Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Et imagine tu as les tunes mais tu viens en jogging tu mets les nerfs à toute l'équipe commerciale
!
Je reconnais que je n'ai jamais autant entendu de Bonjour Monsieur que lorsque j'étais en costume cravate pour le bts !

Je reconnais que je n'ai jamais autant entendu de Bonjour Monsieur que lorsque j'étais en costume cravate pour le bts !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 33
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
On peut voir la question dans l'autre sens : Allez chez Dacia en costume cravate et rolex ... 

Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 26
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
En même temps, tu peux attendre longtemps vu que cette marque n'existe pasek38 a écrit:Moi Lancia et Alpha, je n'ai jamais été reçu dans leurs concessions (pas de bonjour, ni de au revoir). Normal qu'ils ne vendent rien...

Si ils bricolent car le renouvellement incessant les empêche de s'attarder sur les détails, résultat que ce soit chez Peugeot ou Citroen, une multitude de détails ratés. Et le pire c'est qu'ils s'en rendent compte, suffit de voir l'évolution des phares du C4 picasso long & courtNewDS3 a écrit:Je ne pense pas que nos constructeurs automobiles bricolent
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40

» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 37 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|