[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+31
C-Benjamin
Lyrks
Kékho
C-design
S.Design
citromatt
Dec85
Nikoxx
LHM
youyou56
ticoq974
Thomasd
Six troncs
C-citroen
Hydrolover
matth21
Pilu67
tusman
epicade
ludo25
Lulu'
Pluriel75
Bob74
Shackler
c-dolu
STEPPE 91
C-vava
Toitoine
POLO6
CITRON.
pierrot67
35 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'est une mauvaise passe chez Citröen, avec des voitures en mi vie (C3, C3 Picasso, C4, Berlingo, DS3) et en fin de vie (C5, C1, C4 Picasso).
Après concurrence très forte, secteur en fort déclin, guerre des prix menée tambour battant par l'Allemagne (quand l'Europe va t-elle enfin prendre en compte certaines pratiques déloyales en Allemagne...). Cela fout le bourdon mais bon...
Après concurrence très forte, secteur en fort déclin, guerre des prix menée tambour battant par l'Allemagne (quand l'Europe va t-elle enfin prendre en compte certaines pratiques déloyales en Allemagne...). Cela fout le bourdon mais bon...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La C-Elysée, 22ème modèle le plus vendu en Nouvelle-Calédonie et 17ème en Israël en Mars.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Pas mal du tout !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
CITRON. a écrit:Pas mal du tout !
En effet, et ce n'est pas tout. En Ukraine aussi la C-Elysée aide grandement Citroën.
Les ventes de Citroën sur ce marché Européen majeur ont bondi de 89% en Mars, portant la PdM de la marque à 2,2% avec 441 exemplaires vendus. Sur les 441 exemplaires vendus, la majorité sont des C4 (121, +20%, 50ème) et des C-Elysée (177, 35ème).
Citroën dépasse ainsi significativement Fiat (384 ex, +17%) et Peugeot (381 ex, -7%) et se classe à la 14ème place du marché.
A noter que les marques Asiatiques sont bien implantées sur place, et notamment le trio de tête Hyundaï/Geely/Kia.
Au passage, le top 10 des ventes en Bosnie ce mois, où la C3 résiste bien (c'est déjà ça de prit):
Skoda Octavia 37
Dacia Logan 31
VW Golf 27
Skoda Rapid 24
Skoda Fabia 23
Renault Megane 23
VW Passat 18
Citroen C3 15
VW Polo 14
Renault Clio 13
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La C4L entre à peine en production en Russie d'ailleurs. Elle devrait elle aussi participer à la croissance de Citröen en Russie et dans les pays d'Europe de l'Est
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
on peu dire ce que l'on veut mais le temps est aussi aux voitures moins haut de gamme et alors si elles sont belles c'est encore mieux.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
FRANCE ,MARS 2013 par segment.
CITADINES
POLYVALENTES
COMPACTES
CITADINES
- Renault Twingo 3.558
- Fiat 500 1.747
- Fiat Panda 1.281
- Peugeot 107 989
- Citroën C1 927
- VW Up! 784
- Toyota Aygo 755
- Chevrolet Spark 471
- Smart ForTwo 457
- Kia Picanto 398
- Ford Ka 383
- Hyundai i10 343
- Opel Agila 204
- Suzuki Alto 193
- Opel Adam 179
- Skoda Citigo 143
- SEAT Mii 100
- Toyota iQ 73
- Suzuki Splash 63
- Nissan Pixo 56
POLYVALENTES
- Renault Clio IV 12.524
- Peugeot 208 9.658
- Citroën C3 3.832
- Dacia Sandero 2.969
- VW Polo 2.949
- Ford Fiesta 2.823
- Opel Corsa 2.600
- Peugeot 207+ 2.570
- Toyota Yaris 2.560
- Citroën DS3 2.272
- Renault Clio Collection 1.734
- Renault ZOE 1.089
- SEAT Ibiza 1.000
- Audi A1 896
- Skoda Fabia 741
- Suzuki Swift 708
- Kia Rio 684
- MINI Hatch 642
- Hyundai i20 596
- Fiat Punto 461
COMPACTES
- Renault Mégane 5.388
- VW Golf 3.749
- Citroën C4 3.178
- Peugeot 308 2.963
- Mercedes Classe A 1.367
- Audi A3 1.271
- Toyota Auris 1.205
- BMW Serie1 1.136
- Citroën DS4 1.037
- Ford Focus 912
- Kia Cee'd 851
- Opel Astra 820
- Alfa Romeo Giulietta 797
- Hyundai i30 661
- SEAT León 627
- Honda Civic 503
- VW Coccinelle 466
- Volvo V40 379
- Nissan Leaf 98
- Lexus CT 96
- Citroën DS5 678
- Toyota Prius 449
- Skoda Octavia 423
- Chevrolet Cruze 333
- Skoda Rapid 115
- Mercedes CLA 95
- VW Jetta 57
- SEAT Toledo 49
- Lancia Delta 43
- Subaru Impreza 29
- Peugeot 508 2.074
- Renault Laguna 1.193
- Citroën C5 1.024
- BMW Serie3 977
- VW Passat 921
- Audi A4 688
- Opel Insignia 622
- Mercedes Clase C 566
- Audi A5 417
- Hyundai i40 329
- VW CC 154
- Toyota Avensis 145
- Volvo V60 136
- Skoda Supb 90
- Renault Latitude 65
- Ford Mondeo 62
- Volvo S60 61
- Mazda6 56
- Chevrolet Malibu 42
- SEAT Exeo 40
- Citroën C3 Picasso 2.134
- Ford B-Max 1.398
- Fiat 500L 1.256
- Opel Meriva 755
- Renault Modus 575
- Kia Venga 371
- Hyundai ix20 349
- Nissan Note 257
- Honda Jazz 220
- MINI Clubman 82
- Renault Scénic 3.664
- Citroën C4 Picasso 2.729
- Peugeot 5008 1.909
- Ford C-Max 1.552
- Mercedes Clase B 1.327
- VW Touran 1.152
- Dacia Lodgy 1.018
- Toyota Verso 670
- Opel Zafira 483
- SEAT Altea 366
- Renault Espace 248
- VW Sharan 196
- Ford S-Max 140
- Peugeot 807 111
- Citroën C8 108
- SEAT Alhambra 56
- Fiat Freemont 42
- Mercedes Viano 26
- Ford Galaxy 16
- Lancia Voyager 16
- Peugeot 3008 3.867
- Nissan Qashqai 3.383
- Nissan Juke 2.470
- Dacia Duster 1.990
- VW Tiguan 1.862
- Renault Captur 1.216 nouvelle entrée
- Audi Q3 848
- Ford Kuga 846
- Kia Sportage 771
- Hyundai ix35 769
- Opel Mokka 681
- BMW X1 648
- MINI Countryman 587
- Citroën C4 Aircross 556
- Audi Q5 522
- BMW X3 494
- Toyota RAV4 447
- LR Range Rover Evoque 393
- Renault Koleos 364
- Honda CR-V 290
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
on voit bien que c'est la c3 qui fait chuter les ventes de citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Vous comprenez maintenant pourquoi PSA favorise Peugeot. Là il n'y a plus d'excuse, la 208 a déjà 1 an & elle a les mêmes variantes que le couple C3-DS3 & pourtant 3500 unités de moins. Cerise sur le gâteau, une Peugeot se vends plus cher
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il y a surtout que la production de la c3 à Aulnay est quasis nulle car l'usine est en grève depuis quelques mois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La C3 est aussi plus ancienne et surtout assez chère pour ses prestations. Lorsque j'ai acheté la C4, j'avais demandé un devis entre une C3 et une C4. Eh bien, la différence n'était pas aussi importante que cela. De plus, je trouve que Citroën ne fait pas d'assez gros efforts pour promouvoir ses véhicules auprès du public.C-vava a écrit:Il y a surtout que la production de la c3 à Aulnay est quasis nulle car l'usine est en grève depuis quelques mois
Par contre, la Clio avec une ligne assez plaisante, mais d'autres prestations (plastiques intérieurs) en baisse fait un malheur face à une 208 qui stagne.
J'ai bien peur que le Captur fasse de même face au 2008.
La semaine dernière, j'ai croisé un Captur (noir avec toit blanc cassé) dans la rue. Personnellement, il ne m'a pas enchanté. Je l'avais trouvé plus beau en photos.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
info....marché Chine 1er trimestre
Voici les chiffres de ventes de dpca en Chine pour le 1er trimestre qui reflètent mieux la tendance de psa dans ce pays.
142675 +31%.
C4 31391 +20%
308 21070 +23%
C élysée 16202 +5%
408 16154 +8%
3008 12135 nouveauté
207 10679 +22%
C4L 9760 nouveauté
C5 9050 +21%
508 7110 +32%
307 5406 -47%
C2 3683 -4%
C triomphe 20 -98%
Si les nouveautés (3008 et C4L)tirent psa vers le haut, les anciens
modèles ne sont pourtant pas en reste avec des croissances de 30% pour
508 et de 20% pour presque l'ensemble de la gamme (C5, 207, 308 et
C4).Meme la c élysée qui va pourtant etre renouvellée bientot continue
de croitre(et qui est une vieille ZX), la vieille 307 chute mais n'est
produit plus que dans une version unique de base et la 301 devrait la
remplacer.la 207 et la C2(qui est une 207 avec une calandre citroen)
resistent malgrès le poids des années et seront remplacé en 2014.
pierrot67- Débutant
- Nombre de messages : 152
Age : 50
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
nfo....marché Chine pour mars
psa a vendu 49009 voitures en Chine au mois de mars +20.46%.
soit par marques peugeot 24940 +20.96%
et citroen 24069 +19.15%.
à titre de comparaison tous les constructeurs japonais ont chuté, les 2
leaders du marché ont fait respectivement vw +12.9% et gm +12.6% ,
quand à ford il decolle de +65%.
Mais voilà surtout les ventes de psa par modèles en Chine.Et dans l'ordre.
citroen sega 8487 +15.11%
308 8024 +37.49%
c-elysée 7243 +11.19%
408 5699 +16.83%
3008 4185 nouv.
c5 3154 +14.07%
c4L 3001 nouv.
508 2362 +0.21%
207 sedan 2034 -9.4%
c2 1444 -3.54%
307 sedan 1409 -40.02%
207 hayon 1213 -7.76%
307 hayon 14 -99.15%
la 301 et la nvlle c-élysée vont arriver vers le second semestre.
psa a vendu 49009 voitures en Chine au mois de mars +20.46%.
soit par marques peugeot 24940 +20.96%
et citroen 24069 +19.15%.
à titre de comparaison tous les constructeurs japonais ont chuté, les 2
leaders du marché ont fait respectivement vw +12.9% et gm +12.6% ,
quand à ford il decolle de +65%.
Mais voilà surtout les ventes de psa par modèles en Chine.Et dans l'ordre.
citroen sega 8487 +15.11%
308 8024 +37.49%
c-elysée 7243 +11.19%
408 5699 +16.83%
3008 4185 nouv.
c5 3154 +14.07%
c4L 3001 nouv.
508 2362 +0.21%
207 sedan 2034 -9.4%
c2 1444 -3.54%
307 sedan 1409 -40.02%
207 hayon 1213 -7.76%
307 hayon 14 -99.15%
la 301 et la nvlle c-élysée vont arriver vers le second semestre.
pierrot67- Débutant
- Nombre de messages : 152
Age : 50
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Shackler a écrit:Vous comprenez maintenant pourquoi PSA favorise Peugeot. Là il n'y a plus d'excuse, la 208 a déjà 1 an & elle a les mêmes variantes que le couple C3-DS3 & pourtant 3500 unités de moins. Cerise sur le gâteau, une Peugeot se vends plus cher
Cela a toujours été plus ou moins le cas mais c'est un peu normal. Je trouve dommage que ce soit encore cette famille qui gère PSA, pour moi les rentiers sont tous incompétents dans tout ce qu'ils font. Des vrais entrepreneurs seraient plus à même de comprendre l'intérêt de deux marques très fortes.
Par contre que Peugeot s'en sorte bien en ce moment c'est normal, avec 208,2008, bientôt 308 et 3008 restylé.
Pour Citröen je pense que c'est normal ce creux de la vague. C3 et C3 Picasso sont à mi vie. En plus la C3 n'est quasiment plus produite en ce moment... Le C4 Picasso actuel subit la présentation de son successeur. (le Scénic aussi surement ).
C5/C1/DS3/DS4/DS5 ne sont pas des nouveautés non plus... Mais en Chine, au Brésil, en Russie, au Maghreb et en Turquie Citröen s'en sort très très bien.
Je pense que c'est Renault surtout qui est en perdition en France. C'est cette marque qui ne cesse de perdre des parts de marché, même maintenant avec Clio et Captur. Au mois de Mars, le "couple" Captur/Modus ne fait même pas les chiffres du C3 Picasso... C'est Renault qui est passé de 30% du marché à 19%, pas Citröen ou PSA. Mais on en parle moins car Nissan et la mafia russe renflouent les caisses...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ek38 a écrit: ...Je pense que c'est Renault surtout qui est en perdition en France. C'est cette marque qui ne cesse de perdre des parts de marché, même maintenant avec Clio et Captur. Au mois de Mars, le "couple" Captur/Modus ne fait même pas les chiffres du C3 Picasso... C'est Renault qui est passé de 30% du marché à 19%, pas Citröen ou PSA. Mais on en parle moins car Nissan et la mafia russe renflouent les caisses...
Je ne sais si Renault est en perdition, mais actuellement les Megane dépassent largement la C4 II et, la Clio IV se vend également mieux que la 208 qui stagne après un bon départ.
Quant à Captur, il est déjà chez les concessionnaires et j'en ai vu quelques uns rouler, ce qui n'était pas le cas de la Clio IV lors de sa sortie. Hormis celles de concession, je n'en ai pas vu durant longtemps. maintenant, j'en croise pas mal.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
"Le malade en phase terminale" l'avait prédit il y a bientôt 2 ansEk38 a écrit:Pour Citröen je pense que c'est normal ce creux de la vague. C3 et C3 Picasso sont à mi vie. Le C4 Picasso actuel subit la présentation de son successeur. C5/C1/DS3/DS4/DS5 ne sont pas des nouveautés non plus...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
J'ai pas compris ton message psyko... Quand je parle de Renault, je fais référence au fait qu'il y a juste 10ans, ils avaient une gamme bien implantée, qu'ils étaient numéro un en Europe et qu'ils dominaient largement en France. Maintenant ce n'est plus le cas. Les Megane et Scénic ne domine plus tant que ça les C4 et Picasso. Surtout la Mégane aux nombreuses variantes et dès que l'on ajoute C4/DS4 la différence fond.
Il n'y a guère que chez les citadines que cela se vérifie encore...et encore, la Clio 3 a fait des scores à 15k ou 16k à sa sortie. Là on atteint les 12k mais ça n'était pas le cas les premiers mois.
Il n'y a guère que chez les citadines que cela se vérifie encore...et encore, la Clio 3 a fait des scores à 15k ou 16k à sa sortie. Là on atteint les 12k mais ça n'était pas le cas les premiers mois.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Une petite allusion à une discussion animée que nous avions eu il y a près de 2 ans. Tu n'avais alors pas apprécié que je (pré)dise que 2013 serait une année difficile pour Citroën du fait de sa gamme vieillissante. Au regard des chiffres de ce début d'année et du peu de nouveautés pour 2013 (6 mois s'écouleront avant que le C4 pic commence à bien se vendre), je n'étais finalement pas si malade que cela
Le passage de la gamme C à la gamme Essentielle risque de ne pas être aisé, dans un premier temps, en terme de ventes. J'espère que Citroën s'assurera que l'E3 plait avant de s'aventurer davantage. Le C4 picasso se doit d'être un succès car tout reposera sur lui une fois les Mégane 4 et 308 lancées : il sera alors le seul Citroën a avoir moins de 4 ans.
Le passage de la gamme C à la gamme Essentielle risque de ne pas être aisé, dans un premier temps, en terme de ventes. J'espère que Citroën s'assurera que l'E3 plait avant de s'aventurer davantage. Le C4 picasso se doit d'être un succès car tout reposera sur lui une fois les Mégane 4 et 308 lancées : il sera alors le seul Citroën a avoir moins de 4 ans.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
J'espère que Citroën s'assurera que l'E3 plait avant de s'aventurer davantage.
oui et non car on ne peut pas laisser sans suite trop longtemps non plus la gamme essentielle.
Je pense que quand la DS3 est sortie la DS4 était déjà bien entamée d'ailleurs il me vient une réflexion en écrivant cela.
La DS4 était elle vraiment prévue dés le départ pour la Gamme DS
Citroën la peut être fait passer de C4 coupé à DS4 pour alimenter la gamme DS qui ne pouvait trop attendre d'ou la ressemblance forte DS4/C4
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
psykokwak a écrit:Une petite allusion à une discussion animée que nous avions eu il y a près de 2 ans. Tu n'avais alors pas apprécié que je (pré)dise que 2013 serait une année difficile pour Citroën du fait de sa gamme vieillissante. Au regard des chiffres de ce début d'année et du peu de nouveautés pour 2013 (6 mois s'écouleront avant que le C4 pic commence à bien se vendre), je n'étais finalement pas si malade que cela
Le passage de la gamme C à la gamme Essentielle risque de ne pas être aisé, dans un premier temps, en terme de ventes. J'espère que Citroën s'assurera que l'E3 plait avant de s'aventurer davantage. Le C4 picasso se doit d'être un succès car tout reposera sur lui une fois les Mégane 4 et 308 lancées : il sera alors le seul Citroën a avoir moins de 4 ans.
J e m en rappel moi
Pour ce qui est de la 208 , elle ne fait pas les chiffres escomptés , en partie d ailleurs à cause de
son plus que timide accueil en Allemagne ,ou pour l instant elle est loin des scores des 206 et meme 207.....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Vend plus, mais vendent ils mieux ? j'en doute vraimentBob74 a écrit:Je ne sais si Renault est en perdition, mais actuellement les Megane dépassent largement la C4 II et, la Clio IV se vend également mieux que la 208 qui stagne après un bon départ.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Si tu te rappelles bien, j'avais également dit que si tu avais raison, je reconnaitrais mon erreur, ce que je fais sans problème .
Mais je ne pouvais pas prédire non plus que la crise s'éterniserait, que la guerre des prix allemandes serait si forte, ou que la grève à Aulnay ferait perdre à Citröen 40% des C3 à ce moment là.
Donc le seul fait de la gamme vieillissante n'est malheureusement pas suffisante ici pour expliquer tous les problèmes. Même si, encore une fois, tu avais raison sur ce point.
J'ai aussi toujours dit nous verrons à ce moment là. Tu aurais très bien pu avoir totalement tord
Mais je ne pouvais pas prédire non plus que la crise s'éterniserait, que la guerre des prix allemandes serait si forte, ou que la grève à Aulnay ferait perdre à Citröen 40% des C3 à ce moment là.
Donc le seul fait de la gamme vieillissante n'est malheureusement pas suffisante ici pour expliquer tous les problèmes. Même si, encore une fois, tu avais raison sur ce point.
J'ai aussi toujours dit nous verrons à ce moment là. Tu aurais très bien pu avoir totalement tord
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ecoute Ek 38, on prédit ou on prédit pas
Ou tu préssent out ou tu pressent rien
Ou tu préssent out ou tu pressent rien
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Hormis la grève qui touche Aulnay depuis 2 mois, les autres arguments que tu avances sont valables pour tous les constructeurs. Ils devraient d'ailleurs moins impacter Citroën que Peugeot puisque la gamme DS est moins touchée par la crise en raison de son positionnement HdG.Ek38 a écrit:Mais je ne pouvais pas prédire non plus que la crise s'éterniserait, que la guerre des prix allemandes serait si forte, ou que la grève à Aulnay ferait perdre à Citröen 40% des C3 à ce moment là.
Le vieillissement de la gamme n'explique pas tout en effet. Les C3 et C4 ne sont jamais parvenues à devenir les modèles phares que sont les Clio, Mégane, 20x, 30x et Golf. Pour moi, c'était couru d'avance pour la C3 et j'aurais aimé qu'elle laisse place à la voiture Essentielle dès 2009. J'avais meilleur espoir pour la C4. La première du nom m'avait bluffé. Dommage que son héritière ait fait table rase de sa devancière et soit au final si insipide. Sans déclinaison Break, ses ventes sont pour l'instant respectables, mais je crains que l'arrivée imminente des Megane 4 et 308 lui soit vraiment dommageable.Ek38 a écrit:
Donc le seul fait de la gamme vieillissante n'est malheureusement pas suffisante ici pour expliquer tous les problèmes. J'ai aussi toujours dit nous verrons à ce moment là. Tu aurais très bien pu avoir totalement tord
Je ne vois donc pas par quel miracle Citroën aurait pu continuer à progresser fort de ces constats. Et je n'ai même pas parlé de l'arrivée des Captur et 2008 qui devraient permettre à leurs marques de creuser un peu plus l'écart.
J'espère que la gamme Essentielle sera une réussite et que la gamme DS s'étoffera sérieusement. La DS3 se devra d'avoir 3 déclinaisons pour séduire davantage.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il faut toutefois noter que l'écart dont tu parles n'a jamais été aussi faible entre Citröen, Peugeot et Renault. Et ces dix dernières années c'est plutôt Citröen qui a réduit l'écart. Et cela malgré une gamme moins développée, une image en retrait et un achat moins "évident" pour les C4/C3 que pour les Clio,20X,30X et Mégane.
A noter aussi que même si il existe encore des écarts, si l'on regarde Renault par exemple, une grande partie des ventes sur le mois de mars sont réalisées par les Clio et Twingo. Mégane et Scénic en font une bonne partie aussi, mais c'est bien moindre.
A l'inverse chez Citröen les voitures vendues sont de plus en plus chères en moyenne. DS3/DS4/DS5/C5/C4 Picasso qui représentent environ 40% des ventes de Citröen. Certes certaines sont vendues avec remises mais pas toutes et pas tout le temps (surtout les DS).
Il n'y a tout de même pas que du négatif, même si la période est très difficile. Et les projets qui arrivent (C4 Picasso, E3, future C1, DS3 Cab, DSX et DS6) font augurer de meilleurs lendemains.
Je me souviens qu'en 2007 ou 2008, l'Autojournal parlait du futur de Citröen et présentait "une vie en rose" pour la marque. En automobile comme ailleurs, la roue tourne toujours .
D'ailleurs VW, Ford, Audi, BMW, Mini et Kia sont aussi au point mort. Peugeot et Renault avec leurs nouveautés ne font pas forcément mieux que Citröen avec de fortes chutes. Arriver à vendre 10.000 Clio et être en négatif par rapport à une mauvaise année
A noter aussi que même si il existe encore des écarts, si l'on regarde Renault par exemple, une grande partie des ventes sur le mois de mars sont réalisées par les Clio et Twingo. Mégane et Scénic en font une bonne partie aussi, mais c'est bien moindre.
A l'inverse chez Citröen les voitures vendues sont de plus en plus chères en moyenne. DS3/DS4/DS5/C5/C4 Picasso qui représentent environ 40% des ventes de Citröen. Certes certaines sont vendues avec remises mais pas toutes et pas tout le temps (surtout les DS).
Il n'y a tout de même pas que du négatif, même si la période est très difficile. Et les projets qui arrivent (C4 Picasso, E3, future C1, DS3 Cab, DSX et DS6) font augurer de meilleurs lendemains.
Je me souviens qu'en 2007 ou 2008, l'Autojournal parlait du futur de Citröen et présentait "une vie en rose" pour la marque. En automobile comme ailleurs, la roue tourne toujours .
D'ailleurs VW, Ford, Audi, BMW, Mini et Kia sont aussi au point mort. Peugeot et Renault avec leurs nouveautés ne font pas forcément mieux que Citröen avec de fortes chutes. Arriver à vendre 10.000 Clio et être en négatif par rapport à une mauvaise année
Invité- Invité
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
Page 17 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum