C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

+31
C-Benjamin
Lyrks
Kékho
C-design
S.Design
citromatt
Dec85
Nikoxx
LHM
youyou56
ticoq974
Thomasd
Six troncs
C-citroen
Hydrolover
matth21
Pilu67
tusman
epicade
ludo25
Lulu'
Pluriel75
Bob74
Shackler
c-dolu
STEPPE 91
C-vava
Toitoine
POLO6
CITRON.
pierrot67
35 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Lulu' Lun 1 Juil 2013 - 20:52

CITRON. a écrit:Il y a Honda aussi, mais personne n'y pense.

C'est plutôt que leur technologie hybride n'est pas très aboutie et disponible soit sur des modèles à la cible très restreinte (Insight, CRZ), soit sur des modèles dont les motorisations thermiques s'avèrent moins énergivores (Jazz).


Dernière édition par Lulu' le Lun 1 Juil 2013 - 20:55, édité 1 fois
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Lun 1 Juil 2013 - 20:52

non, beaucoup ne savent même pas que le diésel hybride existe en France et puis il manque une petite hybride aussi en France car sinon c'est la Yaris qui rafle les clients.
Perso je démontre bien aux personnes qui me parle de l'hybride que ce  n'est pas du tout une solution pour le développement durable  et que c'est un piège à pigeons de plus.


Dernière édition par C-vava le Lun 1 Juil 2013 - 20:54, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Lun 1 Juil 2013 - 20:53

Shackler a écrit:
C-vava a écrit:C'est bien ce que je ressent, toyota seul hybride essence quasiment attire pas mal de clients.
Non, ça attire surtout ceux qui veulent montrer qui roule en hybride. Même si PSA sortait la meilleur hybride du monde ça ne les intéresseraient pas car ils veulent une Prius

 c est surtout que l Hybrid essence est plus abordable et qu il y a une prime qui va avec.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par CITRON. Lun 1 Juil 2013 - 21:09

Lulu' a écrit:
CITRON. a écrit:Il y a Honda aussi, mais personne n'y pense.

C'est plutôt que leur technologie hybride n'est pas très aboutie et disponible soit sur des modèles à la cible très restreinte (Insight, CRZ), soit sur des modèles dont les motorisations thermiques s'avèrent moins énergivores (Jazz).
L'Insight c'est comme une Prius non ? Pour la CRZ c'est vrai et pour la Jazz je ne savais pas, mais c'est un peu idiot non une hybride qui est plus énergivore qu'une thermique ? :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Lulu' Lun 1 Juil 2013 - 21:34

CITRON. a écrit:
Lulu' a écrit:
CITRON. a écrit:Il y a Honda aussi, mais personne n'y pense.

C'est plutôt que leur technologie hybride n'est pas très aboutie et disponible soit sur des modèles à la cible très restreinte (Insight, CRZ), soit sur des modèles dont les motorisations thermiques s'avèrent moins énergivores (Jazz).
L'Insight c'est comme une Prius non ? Pour la CRZ c'est vrai et pour la Jazz je ne savais pas, mais c'est un peu idiot non une hybride qui est plus énergivore qu'une thermique ? :W

Bah l'Insight c'est une Prius est beaucoup moins bien, donc son intérêt est très limité, elle ne marche nulle part.

Pour la Jazz ça donne bonne conscience je suppose.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par CITRON. Lun 1 Juil 2013 - 21:48

D'accord merci pour les explications, c'est vrai que les voitures japonaises m'intéressent peu. :smile:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-Benjamin Lun 1 Juil 2013 - 21:50

Lhybride est aussi utile à mon avis pour l'image de la marque et pour abaisser le taux de CO2 de la gamme.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Mar 2 Juil 2013 - 6:45

c'est exactement ça on est dans le paraitre total.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 8:36

PSA dégringole sur le marché français à cause de Citroën

PSA a vu ses immatriculations de voitures neuves en France fléchir de 14,3% sur le semestre, à cause de Citroên (-17,5%). Le marché total hexagonal chute de 11,3%.

Mauvais semestre pour PSA! Le constructeur automobile tricolore a vu ses immatriculations de voitures neuves chuter de 14,3% en France  sur les six premiers mois, selon le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles). Avec un recul de 9,5% sur le seul mois de juin. Le groupe auto français est même repassé au-dessous de la barre des 30% de part de marché. Au moment où la marque Peugeot (-11,4% sur le semestre)  commence à tirer profit de sa 208, c'est sa marque-soeur Citroën qui plonge (-17,5%). La marque aux chevrons est même l'une des marques qui dégringole le plus sur le semestre en France. Décidément. Le bon maintien de la petite DS3 n'arrive pas à pallier le recul marqué de la plupart des autres modèles. C'est d'autant plus inquiétant que PSA doit absolument conserver ses parts de marché en Europe s'il veut parvenir à son objectif de retour à un flux de trésorerie à l'équilibre fin 2014. Ce dont beaucoup d'experts doutent.

Dacia sauve Renault

Chez Renault, le recul est plus faible. Les immatriculations du groupe ont fléchi de 8,1% sur six mois en France. En fait, la hausse (+9%) de Dacia, la marque à  bas coût du constructeur au losange compense (un peu) la chute du label Renault lui-même (-11,6%). Parmi les étrangers,le groupe Volkswagen recule de 11,2% sur six mois, Ford de 22,6%, GM de 25%.

Fort recul du marché

Le marché français des voitures particulières a fléchi de 11,3% sur le semestre à 930.320 unités. A nombre de jours ouvrables comparable, la chutée est de 9,9%. Sur le seul mois de juin,  les immatriculations totales de voitures enuves reculent de  9% à 190.199 unités (-4,4% à jours comparables).

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130701trib000773240/psa-degringole-sur-le-marche-francais-a-cause-de-citroen.html 
Je n'ai pas souvenir que du temps où Citroën permettait à PSA de sauver les meubles (certains mois de 2009 et 2010), quiconque l'ait précisé. Espérons que les médias généralistes ne tournent pas en boucle là-dessus. Comme je le disais il y a quelques jours, Citroën entre dans sa plus mauvaise période. L'effet C4 picasso ne devrait commencer à se faire sentir que dans 6 mois...Suffira t'il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Mar 2 Juil 2013 - 9:17

Je n'ai pas souvenir que du temps où Citroën permettait à PSA de sauver les meubles (certains mois de 2009 et 2010), quiconque l'ait précisé. Espérons que les médias généralistes ne tournent pas en boucle là-dessus.


 Exact on a le sentiment que Citroën est le vilain petit canard.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par CITRON. Mar 2 Juil 2013 - 10:39

Accessoirement combien d'articles sont parus pour vanter le succès de la Ligne DS depuis 2010 ? Pleins. ;)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par c-dolu Mar 2 Juil 2013 - 19:39

Je ne suis pas persuadé qu'acheter une hybride fait de nous des pigeons qui ne veulent que paraitre. Je ne me reconnais pas dans cette description. Je suis tout à fait content de la mienne (conso, comportement, perf, agrément...), n'en déplaisent aux râleurs permanents du forum. Avant d'écrire des propos péremptoires et blessants, vous feriez mieux de les essayer ! Vous auriez moins de temps pour écrire des âneries !
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Mar 2 Juil 2013 - 19:54

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 La-la-smiley
c-dolu a écrit:Je ne suis pas persuadé qu'acheter une hybride fait de nous des pigeons qui ne veulent que paraitre.
Je ne pense pas avoir dit ça c'est ton interprétation.

Je dis qu'on nous fait croire que l'hybride c'est génial on pollue moins c'est écologique hors c'est tout à fait faux
c'est tout.
 
j'aurais peut être du dire c'est un piège de vache à lait car quand je dis c'est un piège à pigeon de plus, je m'inclus comme tout le monde dans le terme pigeon car si pour ce qui est de l'hybride on en a discuté en stage chiffre à l'appui, pour d'autres choses je me fais pigeonner c'est certain.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Jeu 4 Juil 2013 - 14:47

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 La-la-smiley:P 

 classement pour Juin de quelques nouveautés recentes ou restylée ou rare



   Audi A3 1.294
   BMW Serie3 1.065
   BMW Serie6 49
   BMW X3 502
   BMW Z4 33
   Chevrolet Spark 946
   Chevrolet Trax 364
   Chevrolet Malibu 24
   Chevrolet Volt 1

   Citroën C3 5.347
   Citroën DS3 Cabrio 908
   Citroën C4 Aircross 259
   Citroën C4 Picasso II 3.323
   Dacia Sandero 3.765
   Dacia Logan 302
   Dacia Lodgy 1.100
   Dacia Dokker 571
   Ferrari FF 4
   Ferrari F12 13
   Fiat 500L 1.233
   Fisker Karma 3
   Ford Fiesta 2.656
   Ford B-Max 1.167
   Ford Kuga 735
   Honda CR-Z 9
   Honda Civic 396
   Honda CR-V 187
   Honda Insight 4
   Hyundai i30 395
   Hyundai i40 143
   Hyundai Santa Fe 100
   Jaguar F-Type 30
   Kia Cee'd 766
   Kia Optima 55
   Kia Carens 209
   Lamborghini Aventador 2
   Lancia Flavia 6
   LR Range Rover 76
   Lexus IS 61
   Lexus GS 12
   Lifan 320 1
   Maserati Quattroporte 2
   Mazda6 101
   Mazda CX-5 295
   McLaren MP4-12C 1
   Mercedes Clase A 1.212
   Mercedes Clase E 448
   Mercedes CLA 580
   Mercedes CLS 83
   Mercedes SLK 62
   MINI Coupé/Roadster 231
   Mitsubishi Space Star 26
   Mitsubishi ASX 176
   Nissan Leaf 94
   Opel Adam 701
   Opel Mokka 539
   Opel Ampera 2
   Opel Cascada 72
   Peugeot 207+ 2.486
   Peugeot 208 8.933
   Peugeot 301 6
   Peugeot 2008 3.917
   Peugeot 4008 82
   Peugeot RCZ 205  vivement le TPH 275[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 811179 
   Porsche Boxster 38
   Porsche 911 67
   Renault Clio Collection 2.212
   Renault Clio IV 11.432
   Renault ZOE 762
   Renault Fluence 12
   Renault Captur 5.381
   Renault Scénic 7.458
   SEAT Mii 121
   SEAT Toledo 35
   SEAT León 690
   Skoda Citigo 158
   Skoda Rapid 86
   Skoda Octavia 582
   Subaru BRZ 2
   Subaru Forester 32
   Toyota Auris 1.204
   Toyota Prius 382
   Toyota GT86 25
   Toyota Verso 554
   Toyota RAV4 849
   VW Up! 532
   VW Coccinelle 535
   VW Golf 3.720
   VW CC 149
   Volvo V40 466
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par c-dolu Jeu 4 Juil 2013 - 19:13

2 litres de moins au cent que le modèle thermique dont la puissance est inférieure de 40cv, je n'appelle pas ça zéro intérêt écologique. C'est de l'expérience, pas une rumeur de polémiste totalement infondée.
De plus l'agrément de conduite est réel.
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Jeu 4 Juil 2013 - 19:27

Il n'y a pas que les petites économies en CO²

Par exemple pour un parc automobile électrique
 
 
Trente six millions de voitures environ circulent en France. Selon l'Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise des énergies), une petite électrique consomme 25 KWh pour 100 kms. En multipliant ce chiffre par le nombre de kilomètres effectués par an, et le nombre d’autos en circulation, certaines associations écologistes n’hésitent pas à estimer la surproduction d’électricité nécessaire à l’équivalent de 10 à 15 nouveaux réacteurs nucléaires, lorsque l’ensemble du parc automobile aura basculé vers le tout électrique. Une évolution, ou une impasse, intéressante à l’heure du débat sur une sortie éventuelle du nucléaire.

Beaucoup de gens, y compris les professionnels, les politiques et les médias, considèrent les véhicules hybrides comme étant la solution alternative pour les 10 ans à venir. Il n’en est rien. Les voitures hybrides présentent en moyenne un gain de consommation d’essence très faible et sont pourtant particulièrement polluantes à fabriquer.
On fait croire aux gens qu’en achetant une voiture hybride, ils font un geste écologique pour la planète alors que dans les faits, la production d’une hybride est fortement polluante et que sa consommation (en pétrole) est du même acabit qu’une petite voiture des années 90… Où est le progrès? Car dans le même temps, pour produire une voiture hybride, il faut en plus une motorisation électrique et une batterie électrique, elle aussi problématique…

Exemple avec le scandale écologique de la Prius de Toyota

Si vous roulez en Prius de Toyota, cela dénote tout de même une certaine prise de conscience des défis qui nous attendent. Malheureusement, vous vous êtes fait avoir par un marketing efficace qui vise à nous faire croire qu’une voiture de plus d’une tonne peut être écologiquement acceptable, simplement parce qu’elle consomme un peu moins d’essence que les voitures de la même catégorie grâce à l’assistance d’un moteur électrique.
La Toyota Prius a été élue « voiture européenne de l’année 2005″ en novembre 2004. C’est pour moi quelque chose de difficilement compréhensible, quelque chose qui relève davantage du scandale ou de l’imposture que du progrès technique comme on veut bien nous le faire croire, à l’image de cette publicité où on nous suggère de changer de voiture car on n’a pas de planète de rechange.
Car il ne faut pas se méprendre, changer de voiture en conservant les critères de puissance et de gabarit d’aujourd’hui ne préservera pas notre planète. Ce qu’il faut faire, et malheureusement un peu dans l’urgence car nous avons trop tardé, c’est apprendre à s’en passer.



je ne critique pas ceux qui achètent hybride mais qu'on nous fasse croire qu’en achetant une voiture hybride, ont fait un geste écologique pour la planète alors que dans les faits, la production d’une hybride est fortement polluante.

comme dis la chanson, "ce n'est pas à dieu que j'en veux mais à ce qui m'en ont parlé."

Alors quand j'en ai l'occasion je dis la vérité aux gens.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par c-dolu Jeu 4 Juil 2013 - 20:04

C'est bien ce que je disais, des articles polémiques !
Entre cela et la réalité, il y a un monde !
L'enjeu aujourd'hui n'est pas de "sortir du nucléaire", ce qui n'est pas possible d'ailleurs, sauf à augmenter très fortement nos rejets de CO2, qui est l'enjeu majeur aujourd'hui, pour rappel.
L’Allemagne s'y est bien planté, pour une fois...
Ne nous laissons pas intoxiquer par ce genre d'article, totalement manichéens. L'hybride ne résout pas tout mais n'est pas une farce pour autant !
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par CITRON. Jeu 4 Juil 2013 - 20:08

C'est un peu comme le nucléaire, dans l'immédiat c'est formidable mais après les batteries on en fait quoi !? :W

Et puis qui est plus écologique : Monsieur Durand qui roule toujours avec sa 205 qu'il a acheté neuve en 1993 ou Monsieur Martin qui en est à sa troisième Prius depuis 2000 ? :euhh:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Jeu 4 Juil 2013 - 20:13

En tout cas j ai vu lors d un recent reportage TV ,la cours de l Elysée
remplis de Renault fluence ZE c est à dire electrique et deux ou trois Prius ! :(
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par CITRON. Jeu 4 Juil 2013 - 20:18

Ils auraient pu prendre des hybrides PSA : groupe français et voiture fabriquées en France. Ce qui n'est pas le cas de la Fluence ZE (sauf erreur de ma part) et encore moins de la Prius.


Dernière édition par CITRON. le Jeu 4 Juil 2013 - 21:04, édité 1 fois
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Jeu 4 Juil 2013 - 20:33

c'est comme pour la retraite on dit nous rallonger la durée de cotisation parce qu'on vit plus vieux hors avec les cancer très actifs les spécialistes sont unanime, l'age moyen de la mortalité diminue depuis quelques année.
C'est bien pour économiser des versement de retraite.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Shackler Jeu 4 Juil 2013 - 21:05

c-dolu a écrit:C'est bien ce que je disais, des articles polémiques !
Entre cela et la réalité, il y a un monde !
L'enjeu aujourd'hui n'est pas de "sortir du nucléaire", ce qui n'est pas possible d'ailleurs, sauf à augmenter très fortement nos rejets de CO2, qui est l'enjeu majeur aujourd'hui, pour rappel.
L’Allemagne s'y est bien planté, pour une fois...
Ne nous laissons pas intoxiquer par ce genre d'article, totalement manichéens. L'hybride ne résout pas tout mais n'est pas une farce pour autant !
Pourtant les pro-électrique sont arrivé à la conclusion qu'une thermique rejetait 130gr de Co2 tout au long de sa vie & qu'une électrique 80gr. Sachant que les hybridres cumulent les inconvénients des 2, on peut légitiment se poser des questions sur leurs réels intérêts écologiques
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Dec85 Jeu 4 Juil 2013 - 21:33

Un sujet épineux pour mes doigts, désolé par avance si je m'emporte !

Ce ne sont pas les voitures électriques qui posent soucis ! Il faudrait une vrai révolution écologique massive ! Quand je dis je fais peut être extrémiste mais pas grave ! Quand on vois ce que la planète, là où on vit est en train de parti en cacahuètes, faut faire quelque chose ! Pour illustrer, votre maison s'écroule par morceaux, on colmate à chaque fois ou bien on prend l'option la plus extrême, on déménage (on ne peut pas encore tous partir sur Mars ou sur la Lune) ou bien on fait des travaux important.
Il n'y a aucune ambition là dessus et quand je viens d'entendre notre ex ministre de l'écologie qu'il existe des lobby nucléaire et pro gaz de shiste qui tourne autours du pouvoir, ça ne m'étonne même pas ! Mais ça ce n'est quasiment qu'un détail par rapport à ce qu'il faut faire !
L'éclairage la nuit pour les magasins et tout ne sert excepté à bouffer de l'énergie pour rien, tu sors de boite tu ne va pas à carrefour faire tes courses, ils peuvent éteindre enseigne et vitrines.
Il faut aussi un plan sur des années où le nucléaire et les énergies renouvelables cohabitent ! Mais on entend on ne peut pas remplir la france d'éoliennes ! Si c'est ça c'est vrai on ne peut pas ! Mais faire combiner l'éolien, l'hydrolien, le solaire, la géothermie là oui ! Tout cela avec TVA réduite, ça c'est possible ! 
...
J’arrête là mon hors sujet et essaie de rester sur l'automobile ! Des recherches sur ce qui se fait pour l'aviation ou pour les fusées à échelle européenne, il devrait avoir ça pour les transport du futur ! Autre exemple à telle date, la marque dont ça moyenne de Co2 n'est pas à 100g par exemple, paf amende. Je vois déjà les levées de bouclier, je ne parle pas de baisser la puissance des moteurs mais créer, faire autrement !
Je ne sais pas avoir une voiture avec des films solaire, des turbines dans les roues qui quand elle roule recharge ça batterie ! Faire une sorte de béquet dans lequel se trouve des mini éoliennes !
Sans déconner il y a plein de choses à faire ! Alors ok que les voitures électriques ne sont pas super mais c'est au moins ça qui va car le reste on ne fait rien, c'est bien en ne faisant rien qu'un moment cela va coincer !

Désolé j'arrête là mais quand je vois l'immobilisme de nos classes politiques il faudrait avoir les couilles pour secouer un peu ce merdier !

Mon message " Ça m'énerve" est terminé !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par C-vava Jeu 4 Juil 2013 - 21:44

il n'y a pas longtemps il a été dit que les éoliennes n'étaient pas une bonne solution car bilan carbone négatif aussi.
 
Tant que certains diront, on ne signe pas l'accord car nous on a que des gros moteurs à mettre dans nos voitures et sans gros moteur nos voitures ne se vendront pas, rien ne sera possible.

Si du jour au lendemain toutes les voitures étaient bridées à 130 par exemple, tout le monde serait au même niveau et point final, c'est tout.
il n'y en aurait pas qui serait favorisé et d'autre pas mais c'est tout à fait utopique dans notre monde actuel.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par POLO6 Jeu 4 Juil 2013 - 21:59

il faut arretez de croire qu en Europe , la pollution du aux voitures particulieres soit de nos jours la cause majeur de pollution !  simplement l automobile est en plus d etre une vache à lait ,le bouc emissaire facile pour tous les "ecolos de salon et les autres responsable politique.....Il est evidemment plus compliqué de s attaquer aux pollutions du aux poids lourds y compris ceux filliales de la SNCF,aux avions ,aux chauffages d habitation et d usine etc etc !et je parle des pesticides etc

je ne dit pas que l automobile ne pollue pas ,mais c est la vache qu on jette à la riviere pour etre devoré par les piranhas pendant que le troupeaux des gros pollueurs passe tranquillement plus loin


Dernière édition par POLO6 le Jeu 4 Juil 2013 - 22:01, édité 1 fois
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40 - Page 28 Empty Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum