[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+31
C-Benjamin
Lyrks
Kékho
C-design
S.Design
citromatt
Dec85
Nikoxx
LHM
youyou56
ticoq974
Thomasd
Six troncs
C-citroen
Hydrolover
matth21
Pilu67
tusman
epicade
ludo25
Lulu'
Pluriel75
Bob74
Shackler
c-dolu
STEPPE 91
C-vava
Toitoine
POLO6
CITRON.
pierrot67
35 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Et justement les responsables de Citroën Deutschland voudraient que CESSENT les chutes des ventes de la marque en Allemagne et la desaffection des clients, pour cette année 2013
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Non ça ce vends parce que les gens ne veulent pas autre chose. Faut arrêter de croire que l'on parle à des passionnés. Sans compter que les délires stylistiques c'est bien les constructeurs qui les imposent & non les gens qui les réclament (voir l'interview de LeQuément sur Caradisiac)Pilu67 a écrit:Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle va encore se vendre comme des petits pains, parce que c'est une Golf , comme le dis la pub Das Auto (La Voiture, le reste, ce sont des brouettes )
Je suis assez d'accord mais même si ils ont fait des progrès ils en restent encore à faire. J'ai suivis le lancement de la DS3 de L'A1 & un peu de la Polo, le constat est pour moi sans appel (plein de petites problèmes qui finalement mis bout à bout peuvent finir par dégouter d'une marque), il y a encore des progrès à faire (la bonne nouvelle pourrait venir du restylage, Citroen ayant pris conscience du potentiel de la gamme DS)Bob74 a écrit:Pendant ce temps là, les françaises qui rouillaient, qui
grinçaient, couinaient (et qui grincent, couinent encore) ont laissé un
mauvais souvenir aux automobilistes européens.
Cela a marqué une génération.
Citroën,
depuis je pense la C5 II, puis les C3 II et C4 II a fait de très gros
progrès en ce sens. Mais il doit encore persévérer car certains Citroënistes se plaignent toujours de ces défauts agaçants (il n'y a qu'à lire les forums dédiés à ce sujet)
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ce qu'il faut arriver c'est donner une identité à une marque.
Le client potentiel doit de suite savoir de quelle voiture il s'agit. Citroën est en train de la faire avec les C (C4 II - C5 II - Picasso et C3 II restylée). Peugeot aussi avec sa nouvelle calandre "flottante".
Maintenant, il faut miser sur le zéro défaut. Ceci vient, mais il y a encore des problèmes. Il faut que PSA fasse participer tous les acteurs (ses fournisseurs) afin de comprendre le pourquoi de la différence de qualité entre le groupe VW et eux. Il n'y a peut être pas grand chose à faire, mais il faut savoir le faire.
Le client potentiel doit de suite savoir de quelle voiture il s'agit. Citroën est en train de la faire avec les C (C4 II - C5 II - Picasso et C3 II restylée). Peugeot aussi avec sa nouvelle calandre "flottante".
Maintenant, il faut miser sur le zéro défaut. Ceci vient, mais il y a encore des problèmes. Il faut que PSA fasse participer tous les acteurs (ses fournisseurs) afin de comprendre le pourquoi de la différence de qualité entre le groupe VW et eux. Il n'y a peut être pas grand chose à faire, mais il faut savoir le faire.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je dirais pas zéro défaut mais il faut que les qualités que recherchent le client prennent le dessus sur les quelques défaux
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
France 1-21 Janvier 2013 - modèles:
Modèle 1-21 janvier %
1 Peugeot 208: 3783 /5,7% nouveau
2 Renault Clio IV: 2822 /4,3% nouveau
3 Citroen C3: 2592:/ 3,9% /-8%
4 Dacia Sandero: 2442:/ 3,7% 31%
5 VW Polo :2152 /3,3% -39%
6 VW Golf: 1821/ 2,8% -38%
7 Renault Mégane :1737/ 2,6%
8 Renault Scénic :1616/ 2,4%
9 Citroen C4 :1614 /2,4% -8%
10 Peugeot :3008 /1515 2,3%
France 1-21 Janvier 2013 - marques:
Marque 1-21 janvier % / 11
1 Peugeot :10441 15,8% -19%
2 Renault :9780 14,8% 15%
3 Citroën :9747 14,8% -18%
4 Volkswagen: 6555 9,9% -35%
5 Dacia 5050: 7,6% 25%
source: auto plus
Modèle 1-21 janvier %
1 Peugeot 208: 3783 /5,7% nouveau
2 Renault Clio IV: 2822 /4,3% nouveau
3 Citroen C3: 2592:/ 3,9% /-8%
4 Dacia Sandero: 2442:/ 3,7% 31%
5 VW Polo :2152 /3,3% -39%
6 VW Golf: 1821/ 2,8% -38%
7 Renault Mégane :1737/ 2,6%
8 Renault Scénic :1616/ 2,4%
9 Citroen C4 :1614 /2,4% -8%
10 Peugeot :3008 /1515 2,3%
France 1-21 Janvier 2013 - marques:
Marque 1-21 janvier % / 11
1 Peugeot :10441 15,8% -19%
2 Renault :9780 14,8% 15%
3 Citroën :9747 14,8% -18%
4 Volkswagen: 6555 9,9% -35%
5 Dacia 5050: 7,6% 25%
source: auto plus
Dernière édition par POLO6 le Sam 26 Jan 2013 - 15:43, édité 1 fois
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La différence entre une Française et une Allemande , c'est juste au niveau de la finition , parce que pour la fiabilité , les Allemandes ont aussi leurs lots de pépins .
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
POLO6 a écrit:France 1-21 Janvier 2013 - modèles:
Modèle 1-21 janvier %
2 Renault Clio IV: 2822 /4,3% nouveau
Bizarre.
Elle doit être diffusée plus dans certaines régions françaises que d'autres.
Depuis qu'elle est sortie, je n'en ai vu qu'une seule (rouge de démo) sur la route et les autres sur parking des concessions ou agences.
Dans mes connaissances, plusieurs voitures acquises ces derniers mois, mais une seule Clio et de version III, sinon Citroën (C4 - DS4 - C4 Aircross), Peugeot (208 - 308 - 508 - 4008), VW, Audi, BMW, Mercédes.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
e ne suis pas pour VW, mais il faut reconnaitre que c'est une
institution car depuis des années elle a eu une qualité, surtout dans le
mobilier, nettement supérieure aux françaises.
Pendant ce temps
là, les françaises qui rouillaient, qui grinçaient, couinaient (et qui
grincent, couinent encore) ont laissé un mauvais souvenir aux
automobilistes européens.
Cela a marqué une génération.
Pour avoir été depuis toujours chez Citroën je peux affirmer que depuis la BX les problèmes de rouille sont fini et que la Xantia était très bien finie
WV avait simplement bonne réputation car ils avaient soit disant des tôles plus épaisses synonyme de solidité ce qui n'est plus le cas maintenant car on comprend ( pas tout le monde en fait) que pour sortir vivant d'un accident la voiture doit encaisser toute l' énergie en jeu, c'est un peu comme une voiture sans suspension et une voiture avec des ressorts qui encaisse les défauts de la route à la place de notre séant .
Cette réputation de solidité est restée malgré tout
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Il n y a pas que la solidité ou la fiabilité qui joue , mais egalement les
motorisation ...Grace aux GTI , puis aux Golf VR6 ,seules voitures de ce
segment à avoir un 6 Cylindres ,la Golf est devenu la compacte de reference et avec une image quasi premium , meme si beaucoup de ces
voitures vendues en France le sont avec des motorisations bien modestes
mais peu importe ,ils ont une Golf....Seul Peugeot avait un moment reussi
à faire la meme chose avec la 205 ,et encore la 206 puis finis ,le benefice
d image n a pas sus ou pus se maintenir..
motorisation ...Grace aux GTI , puis aux Golf VR6 ,seules voitures de ce
segment à avoir un 6 Cylindres ,la Golf est devenu la compacte de reference et avec une image quasi premium , meme si beaucoup de ces
voitures vendues en France le sont avec des motorisations bien modestes
mais peu importe ,ils ont une Golf....Seul Peugeot avait un moment reussi
à faire la meme chose avec la 205 ,et encore la 206 puis finis ,le benefice
d image n a pas sus ou pus se maintenir..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
la majorité des clients se foutent des gros moteurs.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C-vava a écrit:la majorité des clients se foutent des gros moteurs.
oui mais ils kiffent de faire parti du club des moteurs de ouf ,meme si leur moteur
à eux c est de la daube ! pigé mec !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C-vava a écrit:....
Cette réputation de solidité est restée malgré tout
Et avant que cela change, il faudra attendre longtemps... Ceci étant, C-vava a raison, peu importe le pays ou elles sont fabriquées, aucune voiture n'est faite pour rentrer dans un mur, aucune, sauf peut être un Hummer, et encore.....
Cela commence a être sérieusement gonflant cette pseudo qualité allemande....
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
source Argus
Prévision de ventes de véhicules particuliers en 2013 en Europe
(*) pays membres de l'association européenne de libre échange.
Catherine Leroy
Prévision de ventes de véhicules particuliers en 2013 en Europe
Pays | Prévisions 2013 | Variations 2013/2012 | Immatriculations 2012 | Variations 2012/2011 |
Allemagne | 2 900 000 | -5,9 | 3 082 504 | -2,9 |
Royaume-Uni | 2 015 000 | -1,4 | 2 044 609 | 5,3 |
France | 1 800 000 | -5,2 | 1 898 760 | -13,9 |
Italie | 1 375 000 | -1,9 | 1 402 089 | -19,9 |
Espagne | 750 000 | 7,2 | 699 589 | -13,4 |
Pays-Bas | 480 000 | -4,5 | 502 528 | -9,6 |
Belgique | 440 000 | -9,6 | 486 737 | -14,9 |
Autriche | 320 000 | -4,8 | 336 010 | -5,7 |
pologne | 265 000 | -3,1 | 273 589 | -1,4 |
Suède | 252 000 | -10 | 279 899 | -8,2 |
République Tchèque | 180 000 | 3,4 | 174 009 | 0,4 |
Danemark | 175 000 | 2,5 | 170 763 | 0,4 |
Finlande | 105 000 | -5,6 | 111 251 | -11,8 |
Portugal | 90 000 | -5,6 | 95 290 | -37,9 |
Irlande | 75 000 | -5,7 | 79 498 | -11,5 |
Slovaquie | 69 000 | -0,4 | 69 268 | 1,6 |
Roumanie | 65 000 | -2,2 | 66 436 | -18,7 |
Hongrie | 63 000 | 18,7 | 53 059 | 17,6 |
Luxembourg | 50 000 | -0,8 | 50 398 | 1 |
Slovénie | 50 000 | 2,8 | 48 648 | -16,7 |
Grèce | 35 000 | -40,2 | 58 482 | -40,1 |
Bulgarie | 20 000 | 3 | 19 419 | 1,6 |
Estonie | 15 000 | -13,1 | 17 267 | 12,5 |
Lithuanie | 14 000 | 15 | 12 170 | -8 |
Chypre | 10 000 | -8,8 | 10 967 | -24,6 |
Lettonie | 10 000 | -6,2 | 10 665 | -2,9 |
Union Européenne | 11 623 000 | -3,6 | 12 053 904 | -8,2 |
Suisse * | 295 000 | -10,1 | 328 139 | 2,9 |
Norvège* | 130 000 | -5,8 | 137 967 | -0,3 |
Islande* | 6 000 | -24,1 | 7 902 | 56,4 |
AELE | 431 000 | -9,1 | 474 008 | 2,5 |
EU 27 + AELE | 12 054 000 | -3,8 | 12 527 912 | -7,8 |
Catherine Leroy
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
tout ça n'est pas florissant
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Quelqu'un sait pourquoi les pays d'Europe de l'Est s'en sortent mieux Comme l'Espagne, ce sont les aides de la CEE au frais des contribuables européens ? C'est quand même pas banal.....
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
J'ai toujours cru que le plus gros marché automobile d'Europe était l'Allemagne mais en fait les fameux teutons sont ridicules à côté des anglais !
Merci POLO6 pour ces chiffres qui en plus d'être intéressant m'apprennent quelque chose.
Merci POLO6 pour ces chiffres qui en plus d'être intéressant m'apprennent quelque chose.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
CITRON. a écrit:J'ai toujours cru que le plus gros marché automobile d'Europe était l'Allemagne mais en fait les fameux teutons sont ridicules à côté des anglais !
Merci POLO6 pour ces chiffres qui en plus d'être intéressant m'apprennent quelque chose.
mais l Allemagne est toujours devant !
pour ce qui est des 3 suivants , les places bougent suivant les années , ainsi l Italie
à souvent été devant la France .
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
J'ai mal lu et j'ai inversé les deux lignes.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
POLO6 a écrit:C-vava a écrit:la majorité des clients se foutent des gros moteurs.
oui mais ils kiffent de faire parti du club des moteurs de ouf ,meme si leur moteur
à eux c est de la daube ! pigé mec !
Tout à fait.
C'est idem pour certaines options onéreuses disponibles, mais l'individu prendra le 1er modèle dépourvu de tout. De toute façon, il sera content car il aurait pu prendre toutes les options et se foutra de la g***le de son copain qui lui aura une française bien équipée (plus que la sienne) mais qui n'aura pu avoir toutes les options de la sienne.
Et puis qui saura que sa voiture sera le modèle "premium" de l'entrée de gamme.
C'est le haut de gamme, la vitrine, la couverture du catalogue qui fera vendre tout le reste et surtout l'entrée de gamme. Pour beaucoup de clients.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Les ventes de voitures neuves baissent , pourquoi ?
- La crise , ouais
- L'avenir incertain .
- Le CT , bah oui à cause ( ou grâce ) à cela , les gens entretiennent mieux leurs voitures et durent plus longtemps , alors pourquoi changer une voiture qui fonctionne .
- Les banques , de plus en plus frilleuse pour accorder des credits
- L'achat d'une voiture n'est plus vraiment la priorité , même chez les jeunes .
- La crise , ouais
- L'avenir incertain .
- Le CT , bah oui à cause ( ou grâce ) à cela , les gens entretiennent mieux leurs voitures et durent plus longtemps , alors pourquoi changer une voiture qui fonctionne .
- Les banques , de plus en plus frilleuse pour accorder des credits
- L'achat d'une voiture n'est plus vraiment la priorité , même chez les jeunes .
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'est hallucinant cette prédominance que la croyance populaire donne à la finition, notamment des intérieurs !
Et le design ???? J'estime que ça compte tout autant et , de ce côté, les constructeurs allemands sont à la ramasse !
Et le design ???? J'estime que ça compte tout autant et , de ce côté, les constructeurs allemands sont à la ramasse !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Quand quelqu'un achète une allemande il n'achète pas un design mais bien une marque et toute l'image qui va avec notamment de finition et de robustesse. C'est un peu comme Apple, les gens achètent les yeux fermés du moment qu'il y a la pomme magique dessus. Tu n'as jamais entendu dans une réunion de famille un oncle ou un cousin vanter les mérites de son nouvel iPhone ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
En même temps tu ne crées pas une image sur rien. Citroen a bien une image d'innovation & est le plus crédible sur le HdG des 3 français, c'est pas pour rien
Oui le design compte mais pas telle que tu le conçois. Seul le design explique la débâcle de Renault en ce moment & ça va continué malgré l'appui de Mercedesc-dolu a écrit:Et le design ???? J'estime que ça compte tout autant et, de ce côté, les constructeurs allemands sont à la ramasse !
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Difficile de dire ce qui plait vraiment.
1/ la marque et l'origine de la voiture (VW - Audi- BMW - Mercedes) ? Je vois pas mal de nouvelles Mercedes A. Dire si elle est jolie ou non, cea dépend des goûts de chacun. Par contre, intéreieurement elle a une belle finition.
2/ Le design ? Là encore difficile de se prononcer, mais il est vrai que le design fait pour beaucoup dans le succés ou dans l'insuccés d'un modèle. Certains plaisent beaucoup dès leur sortie, puis trop "modernes" ne plaisent plus rapidement.
3/ Ce qui joue beaucoup aussi vient de ce que les clients lisent dans les revues automobiles ou voient à la TV. Or en ce moment on nous parle surtout du succès des 3 marques premium allemandes, principalement dans le très haut de gamme, de Vw et de ses marques étrangères. Auto-Moto (TF1) devient de plus en plus nul avec des reportages sans intérêt. Turbo (M6) nous a vanté l'Audi A3 Sportback (qu'est ce qu'on est bien à son volant) puis dans le match C4 Hdi 150 / Seat Léon c'est cette dernière qui gagne. La C4 n'a pour elle que son confort + un moteur de 150 CV qui parait en avoir 15 de plus comparativement à la Leon et le revêtement de son TdB. Là encore, la C4 II a trop de boutons, surtout sur le volant 16 vs . PSA devrait diminuer le nombre de boutons et n'en mettre que 7...
...alors là, les critiques se déchaineraient : PSA supprime des boutons pourtant essentiels....
1/ la marque et l'origine de la voiture (VW - Audi- BMW - Mercedes) ? Je vois pas mal de nouvelles Mercedes A. Dire si elle est jolie ou non, cea dépend des goûts de chacun. Par contre, intéreieurement elle a une belle finition.
2/ Le design ? Là encore difficile de se prononcer, mais il est vrai que le design fait pour beaucoup dans le succés ou dans l'insuccés d'un modèle. Certains plaisent beaucoup dès leur sortie, puis trop "modernes" ne plaisent plus rapidement.
3/ Ce qui joue beaucoup aussi vient de ce que les clients lisent dans les revues automobiles ou voient à la TV. Or en ce moment on nous parle surtout du succès des 3 marques premium allemandes, principalement dans le très haut de gamme, de Vw et de ses marques étrangères. Auto-Moto (TF1) devient de plus en plus nul avec des reportages sans intérêt. Turbo (M6) nous a vanté l'Audi A3 Sportback (qu'est ce qu'on est bien à son volant) puis dans le match C4 Hdi 150 / Seat Léon c'est cette dernière qui gagne. La C4 n'a pour elle que son confort + un moteur de 150 CV qui parait en avoir 15 de plus comparativement à la Leon et le revêtement de son TdB. Là encore, la C4 II a trop de boutons, surtout sur le volant 16 vs . PSA devrait diminuer le nombre de boutons et n'en mettre que 7...
...alors là, les critiques se déchaineraient : PSA supprime des boutons pourtant essentiels....
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
actualitée
ce matin aux infos:PSA gréve ou pas gréve
TYOTA:hausse vertigineuse des ventes en 2012 ?
TYOTA:hausse vertigineuse des ventes en 2012 ?
ticoq974- Apprenti
- Nombre de messages : 2304
Age : 65
Localisation : Evry-Courcouronnes 91000
Voitures : C4 exclusive 140hdi saxo exclusive 1,5D C6 240 HDI MGF anniversaryth75
Date d'inscription : 05/01/2013
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
Page 8 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum