C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

+37
pallas21
CITRON.
Nikoxx
fab81
cyber-world
Romanistan
youyou56
Kékho
Frédoën
Sam101
Bob74
soleron
Hydrolover
Thomasd
Lulu'
tusman
C-design
LHM
C-citroen
Shackler
c-dolu
j-krock
C-VS
citrroeniste44
sylvain
C-Addict
KLEEV
Six troncs
Rico3
C-vava
Lyrks
Ze_British
STEPPE 91
Pluriel75
citromatt
POLO6
S.Design
41 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par citrroeniste44 Jeu 27 Sep 2012 - 11:56

pour ma part je préfère la 208 à la clio et je crois que la clio a déjà été 1 ou 2 fois voiture de l'année mais ni la 206 ni la 207 si mes souvenirs sont bons
citrroeniste44
citrroeniste44
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Six troncs Jeu 27 Sep 2012 - 20:36

La mode c'est l'électrique et l'hybride, (et celui qui paie le plus, accessoirement) donc la gagnante sera probablement dans cette catégorie.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par CITRON. Jeu 27 Sep 2012 - 20:57

Surtout celui qui paie le plus. :W [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 811179
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par POLO6 Jeu 27 Sep 2012 - 21:03

C-vava a écrit:je verrais tout de même la clio devant la 208 en tout cas pour ma part.


tout se perd! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Ouate%20else
Spoiler:

difficile de primer le C4 Aircross ,il faudrait faire un quarté !
j avoue que j attend de voir la Clio V pour la departager d avec la 208
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par tusman Jeu 27 Sep 2012 - 21:33

J'aime bien peur que C-vava est raison !

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 19:36

tusman a écrit:C-vava est raison !
C-vava : incarnation de la Raison ! Qu'ajouter de plus. prosterne "Le Sage de Cambrai", son prochain statut ?

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas sûr que ce prix annuel apporte grand chose à celui qui le remporte. Il est très peu médiatisé et peu de constructeurs le font valoir. Donc, bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Ven 28 Sep 2012 - 20:57

La nouvelle Peugeot 308 sera le premier modèle à recevoir une nouvelle génération de six vitesses boîte de vitesses automatique

http://www.autocar.co.uk/car-news/paris-motor-show-2012/paris-motor-show-new-psa-gearboxes-revealed

Je me souviens des autocolants sur fond transparent et lettres blanches sur le bas de la vitre arrière des GS
ELUE VOITURE DE L'ANNEE 71

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par CITRON. Ven 28 Sep 2012 - 21:02

Merci pour l'info ! Et ce qui me semble être une bonne nouvelle : Ce serait donc la boîte 100% PSA et non celle de GM !
D'ailleurs quid des informations sur le partenariat qui devaient être publiées à l'occasion du Mondial ?...
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Ven 28 Sep 2012 - 21:03

voila en effet qui pourrait faire ennormémant de bien aux modèles PSA[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 97771

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Six troncs Ven 28 Sep 2012 - 22:32

CITRON. a écrit:Merci pour l'info ! Et ce qui me semble être une bonne nouvelle : Ce serait donc la boîte 100% PSA et non celle de GM !
D'ailleurs quid des informations sur le partenariat qui devaient être publiées à l'occasion du Mondial ?...
L'article parle de boîte Aisin, et ne parle que de transmission automatique, sans préciser si c'est du mécanique robotisé ou de l'automatique à convertisseur.
Si je ne me trompe pas, les boîtes répondant à l'appellation commerciale BVA6 chez PSA sont déjà des Aisin, celles montées sur les 1,6 THP, 2l, 2,2l, et V6 HDI.

Espérons au moins qu'il s'agisse d'une nouvelle génération plus performante et moins gourmande en énergie ; une boîte automatique à rendement similaire à une boîte mécanique permet de se passer de boîte double embrayage.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 Ven 28 Sep 2012 - 22:37

et l article de la,tribune:


La nouvelle 2CV de Citroën arrivera en 2014

Concept C Cactus présenté au Salon automobile de Francfort 2007 / Wikipedia

inShare
Alain-Gabriel Verdevoye | 28/09/2012, 14:40 - 388 mots

La nouvelle voiture simple, économique, abordable de Citroën sera produite dans la banlieue de Madrid à partir de la fin 2013. Après une très longue gestation.
SUR LE MÊME SUJET
PSA Peugeot Citroën essaie de remonter la pente
Citroën et Dacia bien notés par leurs concessionnaires
PSA Peugeot Citroën rebondit enfin sur le marché français
Avec la DS3 Cabrio, Citroën concurrence pleinement les Mini et Fiat 500
Citroën va faire revivre sa mythique 2CV. Certes, elle n'aura pas grand chose en commun avec la célèbre devancière d'apès-guerre... sinon l'esprit. Et c'est l'essentiel! "Nous avons un projet de voiture simple, économique, moderne, à un prix abordable", explique à La Tribune Frédéric Banzet, directeur général de Citroën. "Nous avons pris la décision de la fabriquer. Elle sera faite à Madrid", souligne-t-il. Denis Martin, directeur industriel du groupe PSA Peugeot Citroën, précise pour sa part qu'un "nouveau modèle Citroën sera produit fin 2013" dans la capitale espagnole. Logiquement, la nouvelle 2CV arrivera donc en fabrication dans un an...  Pour une commercialisation, dans ce cas, début 2014.

Racines dans la C Cactus

Les racines remontent au concept C Cactus, présenté il y a cinq ans au salon de Francfort. Le modèle définitif sera ludique et abordable, "dans la philosophie de la C Cactus" même s' "il n'y ressemblera pas". Citroën précise que, malgré ses tarifs attractifs, il ne "s'agira pas d'un véhicule à bas coûts". Le véhicule en question devrait d'ailleurs être destiné au marché européen.

Très longue gestation

La très longue gestation s'explique par la difficulté à trouver l'équilibre financier dudit projet. A priori de la taille d'une voiture compacte (4,20 mètres de long environ), attractive esthétiquement, cette Citroën emblématique de la créativité retrouvée de la marque aux chevrons devrait être développée a priori sur la plate-forme 1 du groupe (petits  véhicules), moins coûteuse. Ce modèle, en principe moins complexe, donc plus rapide à assembler qu'un modèle classique, bénéficiera des coûts de production espagnols, plus bas que dans l'Hexagone. Philippe Varin, patron du groupe PSA, affirmait jeudi que le  coût du travail horaire en France était "de 35 euros, contre 20 à 22 euros en Espagne". Ce modèle doit d'ailleurs sauver le site de Madrid, longtemps menacé. Avant de se lancer dans ce nouveau concept, Citroën avait visiblement donné la priorité à... la montée en gamme avec sa ligne distinctive DS.

2013, année de nouveautés

Si Citroën est plutôt avare en nouveautés à ce Mondial de l'automobile qui ouvre les portes ce samedi au public, avec pour seule exclusivité la DS3 Cabriolet, il devrait faire beaucoup mieux en 2013 avec le remplacement clé des monospaces C4 Picasso et Grand Picasso au deuxième semestre. Deux modèles produits à Vigo, également en Espagne. Mais le clou de l'an prochain devrait être cette fameuse 2CV révolutionnaire, qui pourrait être dévoilée au salon de Francfort, en septembre prochain.

finalement l avenir est moins rude que prevu !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Sam 29 Sep 2012 - 8:00

les accords avec GM serait ils stabilisé?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par citrroeniste44 Sam 29 Sep 2012 - 11:37

j'ai lu je sais plus où que l'accord Psa/GM était mal engagé à priori de gros désaccord et GM pas content des résultats économique de PSA. pas contents d'en avoir été informé plus tôt. PSA pas d'accord avec GM pour les prêt de plate forme
citrroeniste44
citrroeniste44
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Sam 29 Sep 2012 - 11:55

oui mais apparemment il y a eu des décisions de prises le désaccord ne peu durer éternellement pour le bien des deux parties.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par S.Design Sam 29 Sep 2012 - 14:15

citrroeniste44 a écrit:j'ai lu je sais plus où que l'accord Psa/GM était mal engagé à priori de gros désaccord et GM pas content des résultats économique de PSA. pas contents d'en avoir été informé plus tôt. PSA pas d'accord avec GM pour les prêt de plate forme

Tu parles de ceci:

Article paru dans l'Autojournal au sujet de l'accord GM/PSA:

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 00117

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par citrroeniste44 Sam 29 Sep 2012 - 14:55

oui ça doit être ça en effet que j'avais lu
citrroeniste44
citrroeniste44
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 Sam 29 Sep 2012 - 21:05

c est l inverse qui se dit et s ecrit dans La Tribune.
Les personnalites de la marque sembelent sereines : attendons les annonces avant de se faite une opinion.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Romanistan Dim 30 Sep 2012 - 0:50

:good: cheers citroen1 ds

Top 10 des meilleures voitures berlines du moment :

1_ Citroën DS5

2_ Hyundai i40

3_ Cadillac CTS-V

4_ Aston Martin Rapide

5_ Citroën DS4

6_ Chrysler 200

7_ Audi A6

8_ Toyota Prius

9_ Ford Mondeo

10_ Audi A8

( Ce classement est réalisé à partir des meilleures ventes, des avis des consommateurs, des tests et notes de la presse spécialisée. Date de dernière mise à jour : 29/09/2012 )

_______

Lien : http://www.topito.com/top-10-des-meilleures-voitures-berlines-du-moment
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Dim 30 Sep 2012 - 7:56

qui connait ce classement aussi?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 22:14

Une analyse pas inintéressante sur PSA au travers l'histoire. Le passage sur la WRC me semble assez juste et devrait plaire à Polo ;)

Nos ingénieurs savent-ils vendre des voitures ?

Les ennuis de Peugeot montrent que ce n’est plus la technique qui fait le succès d’une marque automobile, mais le marketing, trop absent de la culture des ingénieurs.

« Moi, les clients, je ne peux pas les inventer », a déclaré, fataliste, Philippe Varin, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën dans Les Echos du 27 septembre. Voilà une phrase terrible. Qui fait un peu penser au fameux « Contre le chômage on a tout essayé ». Voilà surtout une sentence typique d’un ingénieur, dans le cas présent d’un X-Mines. Les X-Mines sont des Polytechniciens sortis « dans la botte », c'est-à-dire en tête de classement. Les conseillers en création d’entreprise racontent que dans la « culture ingénieur », on pense généralement que si un produit est techniquement bon, il va automatiquement se vendre. Dans les dossiers de création, les chapitres design, marché, concurrence, prix sont souvent lacunaires, négligés, presque considérées comme annexes.

L’aptitude à sentir l’attente du marché

Les ingénieurs savent construire des fusées, des avions, des ponts, des TGV, mais la vente n’est pas leur truc. Ce n’est pas étonnant. La bonne question, c’est de savoir si le défi des entreprises, aujourd'hui, c’est la technique ou la vente. Pour un bien de grande consommation comme l’automobile, qu’on sait désormais fabriquer partout dans le monde, sur un marché hyper concurrentiel, il est clair que c’est l’aptitude à sentir l’attente du marché et des clients qui conditionne le succès, tout autant que l’innovation technique. Cette contrainte devrait influer sur le profil des équipes de direction des fabricants d’automobiles, équipes qui doivent comporter des profils atypiques.

Le « Frenchie » qui a ressuscité Chrysler

Une preuve de ce que l’on avance ici ? Lisez sans délai le très passionnant article que notre consœur Natacha Tatu, correspondante du Nouvel Obs à Chicago, a consacré à un étonnant créatif, un véritable as du marketing automobile inconnu en France : Olivier François. Ce Frenchie du genre atypique, adepte du « funky business » (titre du livre célèbre de deux profs suédois) , diplômé de Dauphine et Sciences-Po, qui avait démarré dans la vie en créant un label musical, a ressuscité Chrysler en trois ans alors que c’était une marque moribonde, qui avait déposé le bilan en 2009. Aux USA, on l’appelle le « Karl Lagerfeld de l’automobile ».

Le pire, c’est que ce crack a démarré chez Citroën, où il faisait des étincelles. Seul problème, avec ses « petits diplômes » universitaires et sa spécialisation marketing, il n’avait guère de chance de grimper dans une boîte aussi marquée par la « culture ingé ». Ce sont donc des Italiens qui l’ont remarqué, débauché, nommé directeur de Lancia, puis de Fiat. Ils l’ont ensuite expédié à Detroit remonter Chrysler, qui appartient désormais à Fiat. Il a réalisé cela tout en dirigeant le marketing de Dodge, Jeep, Fiat et Alfa Romeo.

Formation humaine et… militaire

C’est tout un art de rendre une marque célèbre et désirable. Depuis huit ans, Sébastien Loeb est champion du monde des rallyes sur Citroën. Depuis 2000, Peugeot et Citroën ont trusté neuf fois le championnat du monde des constructeurs. Comment ces deux marques - surtout Peugeot - ont-elles pu rater à ce point la transformation de semblables et coûteux exploits (uniques dans les annales) en image et en légende au profit de Peugeot et Citroën ? Si ce n’est par un étonnant déficit en marketing et « brand management », cette technique de valorisation des marques qu’on enseigne dans les écoles de commerce ? Il faut réduire la coupure qui sépare la culture ingénieurs et la culture commerce parmi nos diplômés, toujours formés dans des moules à part. Et muscler les cours de marketing et design dans les écoles d’ingénieurs.

Comme le suggère la phrase de Philippe Varin, l’approche de la psychologie des clients n’est pas toujours un des points forts des X. A Polytechnique, on explique qu’on enseigne l’humain à travers les stages, qui sont gérés par la Direction de la formation humaine et… militaire (DFHM). La majorité de ces stages s’effectue au sein de l’armée ou de la police. Ou à défaut dans les secteurs associatifs et les programmes « égalité des chances ». On oublie que l’X est une école militaire et que la composante management est loin d’y être importante. Sous la domination des Polytechniciens, le fonctionnement des grands groupes a été un peu calqué en France sur celui des régiments, avec une gestion verticale au détriment du transversal qui favorise la créativité.

PSA dirigé depuis trente ans par des bêtes à concours

Depuis trente ans, PSA est dirigé par des bêtes de concours. De 1982 à 1997, ce fut Jacques Calvet, un énarque rigoureux et coincé, mais habile. De 1997 à 2006 c’est Jean-Martin Folz, un X-Mines. Puis Christian Streiff, simple Mines mais sorti major, qui n’a fait qu’un passage météoritique, de 2007 à 2009. A lui revient quand même le mérite d’avoir lancé la gamme DS, seule vraie innovation récente dans ce groupe, qui fait un carton chez Citroën. Et maintenant nous avons Philippe Varin. Un X-Mines austère, et à l’expression un peu fataliste. « Le marché européen est sur-capacitaire et va le rester », dit-il. Certes. Mais était-elle vraiment imprévisible, cette saturation du marché européen ? D’autres marques ont saisi qu’il fallait aller ailleurs. En Asie, en Amérique latine, dans le Tiers monde. PSA fait encore 60% de ses ventes en Europe. Les Allemands cartonnent en Chine.

Grosse gamelle en Chine

En Chine, Citroën comme Peugeot ont connu un tel revers que c’est un cas pour business school. Sur cet immense marché, l’une et l’autre marque ont mis des années à réagir à leurs déconvenues. C’est seulement en 2007 que Streiff nomma un responsable permanent pour Peugeot-Citroën dans ce pays. Pourtant les deux marques s’y étaient implantées très tôt, en véritables pionnières. Citroën fut parmi les premiers constructeurs occidentaux dans l’Empire du Milieu, en 1984, grâce aux relations nouées avec les officiels chinois. A l’époque Séguéla faisait de la pub pour Citroën en montrant une CX sur la Grande Muraille.

Le positionnement, le design et la légende

Il y a vingt ans, PSA fonda, pour Citroën, la co-entreprise Shenlong Automobile, devenue DPCA. Hélas, durant la décennie 2000-2010, des modèles lancés se sont révélés tout à fait inadaptés au goût chinois ou dépassés (Xsara Picasso ou la C2 locale sur la base ancienne d'une 206) et n'ont eu aucun succès. De notoriété publique, le groupe français a pris les Chinois de haut et a commis l’énorme bourde de fourguer des bas de gamme et des fins de série. Mauvais marketing. Audi, BMW et Volkswagen ont fait l’inverse.

Le problème de la voiture passe par le positionnement, le design et la légende créée autour de la marque. C’est un travail de dentelle, qui nécessite le talent d’atypiques comme Olivier François. Il a fait la conquête du patron de Fiat avec un recueil de poèmes. Aurait-il séduit Philippe Varin avec la même méthode ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20121005.OBS4713/nos-ingenieurs-savent-ils-vendre-des-voitures.html



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par CITRON. Ven 5 Oct 2012 - 22:23

Très intéressant en effet. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 537264
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Shackler Sam 6 Oct 2012 - 2:37

Mouais, le journaliste ne tiens pas compte de nombreux éléments

1er paragraphe) doit-on en conclure que le THP & les moteurs diesels sont parfait & n'ont connu aucun problème ?
Ensuite les allemands n'ont pas une culture marketing poussé mais ont quand même réussi dans le HdG ! est-ce vraiment le marketing le problème ? (sachant que le marketing n'a qu'un impact limité dans le temps sans un bon produit derrière)

3ieme paragraphe) Parlez du succès de Chrysler est totalement prématuré, d'ailleurs le groupe recule ce mois ci en PdM. Sans compter que l'arrivé de Fiat améliore artificiellement les résultats

4ieme paragraphe) Contrairement à Ferrari, la plus part des constructeurs se servent de la compétition uniquement pour la pub & c'est à mon avis une erreur

5ieme paragraphe) Si le marché européen est si saturé comment expliqué le succès de la DS3 ? c'est bien la preuve que c'est aux constructeurs de s'adapter à la demande & non à la clientèle de s'adapter à l'offre. Le revers en Chine le montre bien (Citroen qui recule sur un marché en progression)
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par S.Design Sam 6 Oct 2012 - 15:38

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Cp_pri10

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Cp_pri11

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par tusman Sam 6 Oct 2012 - 21:38

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 537264

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Dim 7 Oct 2012 - 9:57

bravo pour ce nouveau prix mais qui le saura a part nous?
Les véhicules "concession" pourraient par exemple porter cette mention sur leurs flans mais non, rien [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 176708

Le problème français montré du doigt?
Ce vendredi/samedi vous avez pu remarquer (ou pas [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 40681) mon absence, c'était mon week end mensuel en Belgique et justement dans une conversation ce problème à été évoqué.
N'en déplaise aux ingénieurs de tout bords mais chacun à des exemples d’aberrations, de réalisations exubérantes, issus de la tète de nos ingénieurs, des aberrations si énormes parfois qu'on se demande s'ils ont testé ce qu'ils concevaient.

En France, on a la culture du diplôme, tu as un diplôme alors tu es capable de... Mais le cœur dans tout ça? l'amour, la passion qui peut animer l'individu moins diplômé ou arrivé en milieu de classement, qu'en fait on?
Rien, en France cela ne vaut rien! (André Citroën était il un premier de la classe? Non et pourtant...)

J'ai quelques (plein) d'exemples de jeunes qui, si on se fie à leur lettre de motivation truffée de fautes ne valent même pas le coup d'aller plus loin et qui pourtant si on veut bien passer cette barrière et leur donner leur chance se révèlent étonnamment motivé efficace, c'est a souligner, non?

A l'heure ou la population est vieillissante et ou la technologie avance avec des bottes de 7 lieux, combien d'entre nous sont confronté avec leurs parents à un problème simple, non résolu, je parle des télécommandes de TV, magnétoscope, etc. Cette population ne demande qu'une chose, pouvoir changer de chaine et regarder un film sur un périphérique quelconque le plus simplement du monde et personne ne conçoit de télécommande minimaliste, alors avec toutes ces touches sur plusieurs télécommandes nécessaires, ils se retrouvent sans arrêt, sans télé parce qu'ayant appuyé sur une mauvaise touche et sachant pas revenir sur une chaine.

Ce n'est pas la faute des ingénieurs mais de la culture qu'on leur à donné.
Faire une usine à gaz, c'est être un ingénieur, répondre au besoin simple d'une population, non.

Combien de Docteurs diplômés n'ont qu'une piètre approche des malades alors que l'écoute est déjà un remède en elle même, Combien auraient fait d’excellents médecins à l'écoute de leur patients auraient soigné avec amour, vocation et passion et ont été écarté faute de moins bons résultats que les autres?

Actuellement dans nos lycées de France un élève qui demande à suivre une filière pour devenir pâtissier peut s'il n'a pas des bonnes notes (tout simplement parce que faire des études le gave et qu'il ne voit pas d'utilité dans ce qu'il veut faire) se retrouver technicien d'usinage ou dans toutes autres filières ou il reste de la place.

Comment voulez que des jeunes comme cela respectent quoi que ce soit si nous, adulte ,ne respectons même pas un désir qui conditionnera toute leur vie et qui nous fera peut être passé à coté d'un des plus grand ouvrier de France.
J'arrête là car je pourrait en écrire jusqu’à ce soir [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 78929

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 32 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum