C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

+37
pallas21
CITRON.
Nikoxx
fab81
cyber-world
Romanistan
youyou56
Kékho
Frédoën
Sam101
Bob74
soleron
Hydrolover
Thomasd
Lulu'
tusman
C-design
LHM
C-citroen
Shackler
c-dolu
j-krock
C-VS
citrroeniste44
sylvain
C-Addict
KLEEV
Six troncs
Rico3
C-vava
Lyrks
Ze_British
STEPPE 91
Pluriel75
citromatt
POLO6
S.Design
41 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Shackler Mer 4 Avr 2012 - 12:32

C-vava a écrit:J'aime bien leur analyse [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 381541
Le pouvoir d'achat chute très fortement et logiquement la voiture passe au second rang dans tous les foyers modestes, on va garder sa voiture plus longtemps en attendant de voir ce qui va se passer.
pour l'instant les revenus aisés sont encore à l’abri et se différencient en achetant haut de gamme et Allemand (pour se différencier encore plus).
Foyer modeste, ils les ont aussi créé. Regarde un ouvrier allemand avec les primes, il peut devenir acheteur d'un vrai HdG, ce qui est impossible pour un ouvrier français car lui même avec des primes devra puiser dans son salaire pour l'acheter

C-vava a écrit:l’histoire de l'image des véhicules français, c'est de l’illusion, la France à de beaux véhicules (plus beaux que les Allemands) mais le problème c'est le paraitre, les gens les riches achètent "Allemand" alors pour se donner l'illusion de richesse, on achète allemand c'est tout. (enfin les moutons agissent ainsi)
Faut arrêter de jouer les aigris, si les allemands réussissent c'est aussi parce qu'ils font ce que la clientèle recherche. J'ai toujours pas compris pourquoi lorsque l'on acheter du HdG Français fallait ce taper des paquebots de 5m de long. Ensuite les allemands n'ont jamais lâché des marchés, elles sont passer ou les berlines françaises de 4,50m ? C'est un problème typiquement français c'est qu'on est trop dans le rationnel pas assez dans l'émotionnel (& quand je dis ça, je parle pas que des voitures)

C-vava a écrit:Enfin, ce genre d'article qui s'acharne sur les points négatifs des ventes de véhicules français ne fait, je pense, que rajouter encore un peu à l’image infondée mais tenace qu'acheter une voiture française est naze
Là je suis d'accord je trouve qu'il ne parle pas assez des idées que la gamme DS met en place & qui ont une énorme potentiel
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Mer 4 Avr 2012 - 13:02

IL faut arrêter avec les Allemands, il faut ouvrir les yeux, sans connotation raciste envers eux (de toutes façon c'est leurs gouvernants) par deux fois, ils (les gouvernements) ont essayés de nous envahir et ils ont été par deux fois repoussé de justesse aujourd'hui ils en sont toujours là à tenter de nous assouvir insidieusement (même sarko ne voit pas clair, à moins que si...) tout ce qui les arrange pour ramasser du pognon est cité en exemple et les aspects négatifs savamment ignorés.
Et oui si nous ne faisons pas attention comme durant les deux dernières guerres nous deviendrons Allemand (heureusement cette fois se sera sans morts j'espère)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Hydrolover Mer 4 Avr 2012 - 23:34

Force est de constater que niveau qualité/durée dans le temps/côte de revente, ils sont bien mieux placés que les Allemands sont a un autre niveau que les Français.
On roule Français depuis plusieurs generation dans la famille et aussi Allemand on est moit/moit... globalement ceux qui roulent en Françaises sont bien plus embêtés que les autres, moi personnellement je n'acheterais plus Français, mais plutôt Coréen/Japonais, voir Allemand en fonction du model recherché ! Ca ne m'empeche pas de soutenir Citroën, (Peugeot je peux pas blairer leurs voitures) et surtout les emplois Français, mais force est de reconnaitre qu'il y a un gros effort a fournir pour améliorer la qualité des productions Françaises surtout chez PSA... après la garantie bien évidemment, les problèmes appariassent et ils ne viennent jamais seuls : volants moteurs deffectueux, turbo hs, butée d'embrayage hs, kit distribution, joint de culasse hs, ecran thermique qui casse, disque de freins deffectueux, pannes electroniques en veux tu en voila, moteur de leve vitre HS, haut parleur hs en meme temps c'est du carton bas de gamme, j'en passe et des meilleures ça en refroidirait plus d'un.
Hydrolover
Hydrolover
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 Jeu 5 Avr 2012 - 7:13

Pour avoir autour de moi , des personnes roulant dans des berlines haut de gamme allemande, il y a aussi des lots de problèmes techniques et un accueil assez variable d une concession à l autre.
Entre les coûts d entretien des mécaniques modernes et la baisse rapide de la valeur des autos, je ne crois pas que nous pourrons faire les kilométrages d autant : 300 à 400 000 km !
Économiquement non rentable.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 Jeu 5 Avr 2012 - 7:28

La tribune aujourd d'hui

Marié à GM, PSA n'en reste pas moins fidèle à Ford


Copyright Reuters
Alain-Gabriel Verdevoye

Un communiqué conjoint des deux constructeurs redéfinissant le périmètre de leur coopération doit être publié ce jeudi. Les deux constructeurs produisent déjà ensemble la presque totalité de leurs moteurs à gazole.
Malgré l'alliance financière avec GM, PSA et Ford vont confirmer ce jeudi leur stratégie de coopérations industrielles et techniques dans les moteurs diesel, selon des sources internes. Un communiqué conjoint doit être publié. Les accords-clé entre PSA et Ford sont structurels. En effet, c'est pas moins de 2 à 3 millions de moteurs qui sont co-produits chaque année par les deux groupes, essentiellement en France et en Grande-Bretagne.

Une collaboration remontant à 1998

PSA et Ford se connaissent de longue date. Ils fabriquent conjointement la quasi-totalité des moteurs diesel qu'ils utilisent aujourd'hui. L'accord initial avait été signé en 1998. Pour partager les coûts de développement et accroître sensiblement les volumes de production. PSA accédait par ce biais à un gros diesel V6, concocté sous la houlette de l'américain. Ford, lui, bénéficiait des excellents et modernes moteurs quatre cylindres déjà étudiés par le français, alors qu'il n'avait à sa disposition jusque là que des motrisations à gazole de conception ancienne. Le premier moteur conjoint est sorti en 2001.

Quatre familles de moteurs

La coopération porte sur quatre familles d'ensembles mécaniques: les petits (1,4 et 1,6 litre de cylindrée), disponibles notamment sur les Peugeot 208, 308, 3008, Citroën C3 et C4, Ford Fiesta et Focus; les moyens (2 et 2,2 litres), utilisés en particulier par les 508, C5, Ford Mondeo et Kuga; les gros V6 diffusés au compte-gouttes et réservés chez PSA aux Citroën C5 et C6; les blocs moteurs pour utilitaires. Certains de ces moteurs sont également utilisés par le suédois Volvo, les britanniques Jaguar et Land Rover, ces marques ayant naguère appartenu au groupe de Detroit.

Coopérations multiples

Jusqu'à l'alliance capitalistique, nouée fin février avec GM, PSA s'était contenté de coopérations ponctuelles. Aujourd'hui encore, il co-produit des petits modèles en République tchèque avec Toyota. Les Peugeot 107, Citroën C1, Toyota Aygo, devraient être d'ailleurs renouvelées dans un an et demi environ. PSA partage ses utilitaires avec Fiat, produits dans le sud de l'Italie (Val di Sangro), en Turquie et à Sevelnord (nord de la France),  même si l'italien ne souhaite pas poursuivre la collaboration dans l'usine  hexagonale. PSA achète par ailleurs des véhicules électriques ainsi que des 4x4 à Mitsubishi. Et il produit des moteurs à essence avec BMW, qui les monte sous le capot de ses Mini. Les futurs systèmes de traction hybride des deux firmes seront aussi communs.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par POLO6 Ven 6 Avr 2012 - 9:35

Ford et PSA cesseront leur coopération sur les moteurs 2,0 l et plus en 2015





[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 16815Tremery-DV3 Partenaires
depuis 1998 pour le développement et la production de moteurs Diesel,
Ford et PSA ont décidé de prendre des chemins différents en ce qui
concerne les moteurs 2.0 litres et plus, à partir de 2015, dans un
premier temps, pour les véhicules utilitaires.



Ford et PSA Peugeot Citroën ont annoncé hier leur décision "de développer et industrialiser indépendamment leurs moteurs Diesel à forte cylindrée (2.0 litres et plus)". Cette décision, qui prendra effet à la mi-2014 ne concernera, "dans un premier temps",
que les véhicules utilitaires, expliquent d’une même voix Ford et PSA.
Le porte-parole de Ford évoque le besoin de satisfaire des marchés
différents, les multiples architectures du Transit et son offre pick-up
auxquels, semble-t-il, le partenariat avec PSA ne pourra pas répondre à
l’avenir.
Les deux constructeurs sont encore plus évasifs sur la partie VP, la scission devant se faire "bien après"
2015. Ils affirment que les discussions ayant abouti à cette décision
avaient débuté bien avant que le groupe PSA ne s’associe à GM.

Pour l’essentiel - la production de moteurs 1.4 litre à 1.6 litre et le
développement de leurs versions Euro 6, en vigueur en 2014 - le
partenariat entre Ford et PSA est maintenu. Il représente entre 75 et
80% des volumes produits en commun par les deux constructeurs, soit de
l’ordre de 2,3 millions de moteurs à l’année sur les sites de Trémery et
Douvrin (PSA) et Dagenham et Chennai (Ford).

source: Auto Actu.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Shackler Ven 6 Avr 2012 - 12:52

Décision logique qui n'a rien avoir avec GM. Ford s'est séparer de ses marques prestigieuses donc son intérêt pour ce genre de motorisation en a pris un coup
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Kékho Ven 6 Avr 2012 - 22:08

La Tribune n'est pas d'un exceptionnel sérieux dans ses articles, ça ne date pas d'aujourd'hui m'enfin c'est un autre débat.

Concernant la pré-supposée fiabilité des voitures allemandes, je pense qu'il faut distinguer la durée de vie des pièces (sellerie, tableau de bord, ouvrants, etc.) et les problèmes mécaniques/électroniques.

Si les allemandes sont incontestablement meilleures sur le premier point (vous payez la qualité sur le bon de commande ce n'est pas une question de savoir faire !), sur le deuxième cas je ne partage pas l'avis. On ne me fera pas croire que les ateliers des marques allemandes sont vides : les problèmes existent bel et bien mais sont moins divulgués. Bah quand vous achetez une Audi à 40 000 € et que vous êtes tout fier (avouons-le !) à coté de la Laguna du voisin, ben vous n'allez pas trop aller crier sur tous les toits que votre auto est au garage pour des problèmes dont vous chargiez Renault d'y être abonné...

Et puis la diffusion des véhicules allemands ainsi que les personnes qui les achètent (catégorie socio +, entreprises) ne sont pas du genre à aller sur internet, notamment, pour expliquer leurs mésaventures tous les jours.

Accessoirement les français sont les champions des idiots, préférant toujours se tirer une balle dans le pied en se critiquant pour un oui ou pour un non tout en couvrant de louages la concurrence avec l'idée que c'est mieux chez les autres...

Bref, ouais, sur certains points les marques allemandes sont mieux mais encore heureux vue leurs tarifs, mais ça reste loin d'être aussi parfait qu'on aimerait nous le faire croire. Idem chez les marques françaises, c'est pas aussi catastrophique que cela...
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 Ven 6 Avr 2012 - 22:20

Tout à fait d accord!
Il faut apprécier les voitures en fonction du prix mis !
Dans l,auto journal d aujourd hui,un article relatant les problèmes de l Audi a3.

Sinon, les journaux économiques sont d une objectivité relative...
Comme la presse auto qui fait le plus souvent un plagiat des communiqués de presse des constructeurs : ici , on s est bien marre à la lecture de certains articles sur le net sur la séance photo du BOurget !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 22:21

110 000 Km je viens de changer la vanne EGR sur l' AUDI A3 fuite huile et complètement obstruée par les particules du gazole j'ai retrouvé mon avion mais----belle facture... et toujours ma tache d'huile au sol......
retour au garage.....rebelote fissure sur carter moteur alu...echange hier encore belle facture [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 488655

Mais quand on aime on compte pas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Paques15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 Ven 6 Avr 2012 - 22:31

Allez François , courage !
J adore le sketch suivant !..sans rancune !

"J'attends quelqu'un.
Qu'est ce que c'est que ça ? Ça existe comme bagnole ça ? Un truc qu'il a fait lui-même ou quoi ?
C'est pas à moi le sac, non non.
Vous allez à Paris ?
Hein ? A Lyon ? Oh oui, oh ben alors...
Ça me rapprochera toujours un petit peu. Bon allez va !
Vous en êtes content de vot' bagnole là ?
Ah oui c'est bien, faut pas être difficile. C'est français ?
Oui ? Ça doit pas être cher quoi.
Ah quand même. Oh bah ils s'emmerdent pas, hein.
Remarquez, si ils trouvent des couillons pour payer.
Non, je dis pas ça pour vous, y en a qu'en ont besoin. Remarquez moi je risque pas de passer pour un con avec ma bagnole, j'en ai pas alors !
J'paye pas d'essence, j'paye pas l'assurance, j'paye pas de vignette, puis pourtant j'en ai fait des kilomètres, hein.
On entend bien le moteur, hein.
Non, je dis... on se rend bien compte qu'on est pas en panne.
Mais on sait pas si ça va durer, oui c'est ça.
C'est UN DIESEL ?
Non ? Oui bah ...
Ça vous dérange pas si je fume ? Hein ?
Qu'est ce que vous avez comme cigarettes ?
Que des blondes ? Bof ! Faut pas être difficile, hein.
Dites donc je regarde, y a pas d'allume-cigare là dessus ?
Non. Ils le font en option. Ah bah vous auriez pu le prendre, c'est quand même pratique.
Non j'ai pas de feu non plus, parce que vous savez ce que c'est: on se charge le moins possible pour pas déranger.
(toux rauque) Ils le vendent ça ?
J'dis à cette vitesse là on est pas arrivé, hein.
Comme ça au moins si on a un accident, on l'aura moins vite.
Dis faudrait pas qu'on se fasse rentrer dedans, il en resterait pas beaucoup de votre mixer.
C'est de la tôle, hein, c'est jamais... c'est même du plastique là.
Ah ouais ! Ils s'emmerdent pas, hein.
Remarquez je dis ça j'm'en fous j'suis pas préssé.
On couchera à Lyon, tant pis. Ça fait des frais m'enfin.
Il doit y avoir des hôtels pas chers à Lyon, sympas.
Non parce que le mieux pour nous c'est de tomber sur un mec sympa qui nous invite à dormir chez lui.
Mais ça c'est rare. Oh non c'est vachement rare.
Non je dis..., je dis pas que vous êtes pas sympa, mais je dis chez vous ça va pas...
Ça va pas être possible ? Ça va trop vous déranger ?
Vous êtes sûr, hein ? Faut pas que ça vous dérange, hein.
Ah non parce que si ça vous dérange, moi ça me gène aussi, hein.
Vous êtes sûr ?
Ah bah c'est pas de refus, alors !
Surtout qu'on a rien bouffé à midi, alors.
Ben..., vous allez rire à midi on a pris un type il avait une bagnole encore plus pourrie que la votre.
Tout en plastique, la sienne.
Oui, comme les poubelles.
Non, mais moins pratique y a pas les poignées quoi.
Alors on a pas eu le temps de s'arrêter pour bouffer, quoi.
Remarquez moi j'm'en fous, j'saute facilement un repas, mais c'est le chien: c'est que ça bouffe un doberman, hein.
Enfin vous verrez bien ce soir, hein. C'est pas... Oui ! (rire idiot)
C'est sympa le stop !
On tombe sur des types, ils vous emmène dans leur bagnole, ils vous offrent des cigarettes, ils vous invitent à bouffer, ils vous retiennent à dormir, y en a même qui vous donne du pognon.
Si, pour qu'on se barre.
Ah oui ! Enfin on donne ce qu'on veut, hein.
Dites donc, je pense à un truc : Si ça se trouve, vous habitez pas sur la route de Paris, vous ?
Ben non parce que ça va vous faire lever de bonne heure demain matin.
Bah pour nous accompagner sur la route de Paris.
Vous voulez pas dire qu'on va y aller à pieds quand même ?
Ah vous êtes marrant vous alors !
Ecoutez, nous on monte dans vot' bagnole, on n'est quand même sympa, elle est pas terrible, hein.
Alors vous nous invitez à bouffer euh.., on sait même pas ce qui a, vous dites pas le menu ni rien, enfin...
Alors vous nous invitez à dormir c'est pareil, on sait pas sur quoi on va tomber.
Si en plus vous habitez à perpète, puis que demain on est obligé de se taper 30 bornes à pieds pour sortir de la ville, non merci !
Surtout que pour vous euh.., demain ça va pas vous déranger beaucoup, hein.
D'toutes façon à cinq heures il y a personne dans les rues.
Alors on fait 30 bornes histoire de dire qu'on est sorti, mon vieux, le temps que vous reveniez, à sept heures vous êtes au lit. Hein ?
Ah ! C'est l'heure où vous vous levez ?
Et ben comme ça, vous aurez même pas à vous lever !
Dites donc, je pense à un truc : Vous allez pas à Paris demain avec votre poubelle ?
Non, parce que, je pensais, on aurait pu vous emmener !

-- Coluche
Facebook :
Publier
Addthis :
1
Meebo:
ShareThis:


  
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par tusman Ven 6 Avr 2012 - 22:34

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 39151

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Six troncs Sam 7 Avr 2012 - 0:56

SM1 a écrit:110 000 Km je viens de changer la vanne EGR sur l' AUDI A3 fuite huile et complètement obstruée par les particules du gazole j'ai retrouvé mon avion mais----belle facture... et toujours ma tache d'huile au sol......
retour au garage.....rebelote fissure sur carter moteur alu...echange hier encore belle facture [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 488655

Mais quand on aime on compte pas
Pour ce qui est de la vanne EGR, plus qu'une histoire de marque, je crois que c'est une histoire d'usage du véhicule. Les petits trajets (moteur froid) favorisent l'encrassement. Un usage sans jamais tirer un peu sur le moteur aide au blocage, la vanne s'ouvre et se ferme en fonction du régime (moins de risque qu'elle se bloque si elle bouge régulièrement que si elle est presque toujours fixe) et quand le moteur est sollicité, les gaz soufflent partiellement les particules, ça décrasse un peu.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Sam 7 Avr 2012 - 8:43

la plus part des sous systèmes sont fabriqué par des sous traitants, phares, vanne EGR, clim, radio etc et se retrouvent sur un large éventail de véhicules et de marques.

Il y a quelques mois, j'étais aller voir une C4 VTS pour mon fils; le gars un bricolo qui achète des véhicules en Belgique pour les revendre en France, me dit "c'est la première fois que j'achète autre chose que de l'Allemand et je suis assez surpris, c'est pas mal!"
Puis parlant d'un siège usée de la C4, il nous dit "le cuir est quand même plus solide sur les audi ou ça n'arrive jamais. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 396117 Comparer une sellerie cuir avec un sellerie simili-alcantara, c'est dire si l'imitation est parfaite ou que le gars est un rigolo. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 434983 [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 457877
Entre autre, le type ne m'a pas dit que c'était une C4 VTS belge, c'est l'équipement inférieur notamment l'absence des phares Xénon directionnel qui m'a fait m'interrogé, un petit essai tout de même pour voir ce que donnait le 110cv [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 457877 (pas génial) et byebye monsieur

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 Sam 7 Avr 2012 - 9:02

La c4 vts a vu sa dotation se réduire au fil du temps: les xénon tournants étaient de série au début et en option à la fin !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Sam 7 Avr 2012 - 9:12

Oui je sais mais vu son budget c'est un modèle 2005/2006 qu'il recherche.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 12:32

[quote="Six troncs:

Pour ce qui est de la vanne EGR, plus qu'une histoire de marque, je crois que c'est une histoire d'usage du véhicule. Les petits trajets (moteur froid) favorisent l'encrassement. Un usage sans jamais tirer un peu sur le moteur aide au blocage, la vanne s'ouvre et se ferme en fonction du régime (moins de risque qu'elle se bloque si elle bouge régulièrement que si elle est presque toujours fixe) et quand le moteur est sollicité, les gaz soufflent partiellement les particules, ça décrasse un peu.[/quote]

Exact le problème de la vanne EGR est récurent sur tous les diesels .... pourtant je suis pourtant du genre j'allume ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 Dim 8 Avr 2012 - 11:04

Sur le premier trimestre 2012 en france :
2807 hybride essence en baisse
1504 hybride diesel

Vivement que l hybride diesel arrive sur des autos plus compacts et moins chers.
Peut être que l implantation sur le nouveau c4 Picasso sera plus favorable.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Lyrks Dim 8 Avr 2012 - 15:24

A l'heure où le diesel subit des attaques nourries tant des médias que des financiers (vu l'augmentation beaucoup plus importante du diesel en pourcentage que celle de l'essence), je ne suis pas sur que le choix d'une hybridation diesel ait été si pertinent sur le long terme
Lyrks
Lyrks
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2008

http://quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Lulu' Mar 10 Avr 2012 - 16:45

Citroën est 10ème en Mars au Royaume-Uni (+1 place, +0.25%) sur un marché en baisse de 1.75%, notamment à cause de Renault qui passe de la 10ème place à la 18ème place et baisse de 50%, suite au retrait de sa gamme de tous ses véhicules haut de gamme en Grande-Bretagne.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 11:18

PSA Peugeot Citroën lance son nouveau dispositif digital institutionnel

PSA Peugeot Citroën lance son nouveau dispositif digital... Il se compose d'un site internet, vitrine du Groupe, et d'une plateforme d'échanges 'In Movement' sur le design, les technologies et la mobilité. Le site s'articule autour de 4 grandes thématiques : groupe, environnement industriel, finance et marques.

Un accès par type de public est également proposé : candidats, medias, analystes et investisseurs, actionnaires, clients et salariés accèdent à un contenu personnalisé. Le media-center s'intègre désormais dans cet univers unique et offre la possibilité de choisir les contenus à télécharger : communiqué de presse, photos, vidéo...

Les fonctionnalités de partage telles que Facebook, LinkedIn et Twitter et une galerie multimedia sont accessibles sur l'ensemble du site. Le fil twitter officiel du Groupe @PSA_news permet de suivre l'actualité du Groupe en temps réel. La plate-forme d'échanges 'In Movement' offre un espace d'expression sur les thèmes du design, des technologies et de la mobilité. Designers du Groupe, experts mobilité et ingénieurs ou encore intervenants externes (universitaires, journalistes, bloggers...) peuvent y partager leurs vision et interrogations sur ces thématiques.

"En offrant un espace d'expression ouvert à tous, le Groupe souhaite faire échanger et se rencontrer tous ces acteurs" indique le management de PSA Peugeot Citroën...

source boursier.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 Mer 11 Avr 2012 - 21:06

Paris match:

ACTU-MATCH | MERCREDI 11 AVRIL 2012
LA DROITE VOTE CITROËN, LA GAUCHE LECLERC

Michel-Edouard Leclerc | Photo STR New / Reuters
Plus de détails : http://www.lamatrice.com

A LIRE AUSSI

L’Oréal est “en phase de conquête”
Le dernier pari de Carrefour
Les Français dépriment, leur consommation aussi
ANNONCES GOOGLE

BEXLEY Chaussures Hommes
www.bexley.fr
Veau Pleine Fleur - Cousu Goodyear
1 paire 129€ - 2 paires 209€ !
Maison Fissurée?
www.geosec.fr
consolidation des terrains pour la
sécurité de votre maison!
720 € d'impôt en moins
www.lemmerdeur175.fr
Une loi permet aux contribuables de
demander cette remise. Laquelle ?
Chaque trimestre, Paris Match publie le baromètre Posternak-Ipsos de l’image des grandes entreprises. Leclerc et Yves Rocher sont les marques préférés des sondés.

Anne-Sophie Lechevallier - Parismatch.com Réagissez !




Vous éprouvez une réelle sympathie pour les entreprises de l’automobile ? Ne cherchez pas, vous êtes sûrement de droite. Quand bien même le secteur est confronté à une forte ­récession, à des plans de licenciements, et voit son image s’effriter, les électeurs de l’UMP résistent. Leur entreprise préférée, tous secteurs confondus, reste Citroën. Avant sa privatisation, Renault était une entreprise emblématique de gauche. C’est fini. Les meilleurs soutiens de la marque au losange se trouvent aujourd’hui à droite. Les proches de l’UMP apprécient même l’ex-régie deux fois plus que ceux du PS. Quant aux partisans du Front de gauche, ils sont encore plus sceptiques.



    Je vais vous citer un certain nombre de grandes entreprises. En fonction de ce que vous avez entendu dire d’elles ces derniers mois, dites-moi quelle image vous en avez ? (en %)
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
Indice d’image (1) Ecart / Janvier 2012 (2)
1.Yves Rocher 71 –3
2. Leclerc 71 +4
3. Intermarché 67 –4
4. Auchan 61 +3
5. Citroën 59 –8
6. Michelin 57 –7
7. Airbus 56 –10
8. Danone 56 +1
9. Crédit mutuel 48 +5
10. Peugeot 47 –10
11. Caisse d'épargne 46 +2
12. Banque populaire 39 +1
13. Carrefour 38 –2
14. SFR 36 –8
15. La Poste 35 –12
16. Crédit agricole 34 +11
17. LCL 31 +15
18. EDF 31 –14
19. Renault 29 –15
20. L'Oréal 27 –2
21. Air France 27 –5
22. Orange 27 –11
23. Free 24 –NC
24. GDF Suez 21 –5
25. France Télécom 17 –9
26. BNP Paribas 16 +7
27. Areva 15 +3
28. Société générale 13 +19
29. SNCF –4 –4
30. Total –38 –12

1. L’indice d’image correspond à la différence entre le pourcentage des interviewés déclarant avoir une bonne image et le pourcentage des interviewés déclarant avoir une mauvaise image de l’entreprise.
2. Free n’a pas été testé dans le baromètre de janvier.
Enquête réalisée les 30 et 31 mars 2012 auprès d’un échantillon national représentatif de la population française, composé de 964 personnes âgées de 18 ans et plus.

 
LES FRANÇAIS PRÉFÈRENT LES ENSEIGNES
QUI AMÉLIORENT LEUR POUVOIR D’ACHAT.

Dans tous les cas, on le constate : les entreprises publiques passées dans le giron du privé subissent le désamour de la gauche. GDF, qui ­caracolait en tête de notre baromètre en l’an 2000, n’occupe plus qu’une modeste 24e place. Depuis qu’elle est devenue GDF Suez, la désaffection des sympathisants de gauche est cinq fois plus importante que celle de l’UMP. Le sondé de droite se montre facilement critique envers les entreprises de service public alors que celui de gauche a globalement plus de mansuétude à leur égard. Après une crise, une entreprise qui licencie sera plus vite pardonnée par les électeurs de droite alors qu’il faut plus de temps pour qu’elle retrouve ses scores habituels auprès des sympathisants de gauche. Ainsi Danone, après l’épisode Lu, n’a mis qu’un an à retrouver son image auprès des électeurs de droite, alors que l’affaire a laissé des traces plus longtemps à gauche. Les écologistes ont, eux, la particularité d’être les plus critiques quand il s’agit de noter une entreprise. Ils sanctionnent davantage et plus lourdement celles qui ont été confrontées à des problèmes environnementaux, comme Total. Mais pas seulement. Ils réservent aussi leur ire aux sociétés qui ont connu des accidents dans le domaine social ou sociétal, telles que Carrefour avec les revendications des caissières.

A droite comme à gauche, on préfère la banque mutualiste aux autres. Ainsi le Crédit ­mutuel se hisse à la 9e place. Ces préférences sont encore plus marquées à gauche. Dans ce baromètre, les établissements financiers retrouvent d’ailleurs des couleurs après la grave crise des subprimes.
Sur un sujet, toutes opinions politiques confondues, un consensus émerge : la France n’est pas sortie de la crise. Pour preuve, l’indice moyen de l’image des entreprises, qui varie en même temps que le moral des ménages, baisse à nouveau. Autre enseignement, les sondés, qui peinent à boucler leurs fins de mois, placent les enseignes de la grande distribution parmi leurs entreprises préférées. Trois d’entre elles, Leclerc, Intermarché et ­Auchan, se placent dans le top 5 d’un classement dominé par Yves Rocher, réputé pour son rapport qualité-prix. C’est du jamais-vu. Que Leclerc et Intermarché soient les entreprises préférées des sympathisants du PS et que Leclerc se classe deuxième parmi les proches de l’UMP rappelle à tous les candidats que le pouvoir d’achat reste, avec l’emploi, le premier sujet de préoccupation des Français. A la veille du premier tour, il serait temps que les candidats s’en souviennent.


STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 22:16

L'avenir du site PSA d'Aulnay en discussion à l'Élysée

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 C6f14310

Le président du directoire du groupe automobile, Philippe Varin, a été reçu samedi à l'Élysée. Aucune des deux parties n'a commenté la rencontre. Les syndicats redoutent la fermeture du site après les élections.

Pas un mot n'a filtré de l'entretien entre Nicolas Sarkozy et le patron de PSA, Philippe Varin. Pendant près d'une heure, les deux hommes se sont entretenus à l'Élysée au sujet de l'usine d'Aulnay-sous-Bois, en Seine Saint-Denis. L'avenir de ce site qui emploie plus de 3300 personnes, serait menacé, craignent les syndicats. La présidence comme le groupe automobile s'est refusé à tout commentaire à la sortie de la rencontre.

Nicolas Sarkozy voulait convaincre Philippe Varin d'organiser une table ronde avec les syndicats et le ministre de l'Industrie, Éric Besson, «la semaine prochaine», pour parler de l'avenir du site. Une demande des syndicats, que le président-candidat a rencontrés jeudi à son siège de campagne.

«Tout faire» pour sauver l'usine
Nicolas Sarkozy l'a assuré vendredi, sur l'antenne d'i-Télé: il fera «tout pour sauver cette usine». Pour lui, il faut «alléger les charges sur les salaires des salariés et sur les cotisations de l'entreprise». Il a rappelé que la taxe professionnelle qu'il a supprimée pesait «250 euros par voiture fabriquée en France». «C'est bien beau de dire que les voitures doivent être fabriquées en France, mais si en France vous mettez sur la fabrication plus d'impôts qu'ailleurs, il y a de la délocalisation», a-t-il conclu.

Les syndicats se sont dits peu rassurés après leur tête à tête avec Nicolas Sarkozy. «Des paroles, on en entend beaucoup, mais les paroles s'envolent, nous on veut des garanties écrites, a déclaré Jean-Pierre Mercier, de la CGT. On joue notre peau.» Et pas seulement les employés de PSA: avec 9000 emplois directs et indirects, PSA Aulnay est l'un des plus gros employeurs de Seine-Saint-Denis, selon le conseil général.

Le dossier de l'usine d'Aulnay est revenu sur le devant de la scène en fin de semaine dernière. Les syndicats avaient alors exprimé leur déception après une rencontre entre représentants des salariés et direction organisée par le préfet de Seine Saint-Denis. Mais l'inquiétude des syndicats date de juin 2011 et de la révélation de documents de travail internes du constructeur automobile émettant l'hypothèse d'une fermeture d'Aulnay. Les syndicats craignent que le déclin de la production se poursuive et aboutisse à terme à un arrêt de l'activité sur ce site.

«On veut continuer à travailler»
Ces derniers mois, le gouvernement a multiplié les interventions dans les dossiers industriels épineux. Dernier succès en date, la reprise du transporteur Sernam par Geodis. Dans le cas de Peugeot, les syndicats sont dubitatifs, comme l'a exprimé jeudi Jean-Pierre Mercier: «On sait tous que la direction de Peugeot attend les élections présidentielle et législatives pour annoncer officiellement la fermeture de cette usine, nous on ne veut pas crever, on veut continuer à travailler.»

source le Figaro.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-vava Sam 14 Avr 2012 - 22:18

Rien ne sera dit ou fait avant la fin de la présidentielle voyons!
Il ne faut pas prendre de risque de perdre des votes.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 Sam 14 Avr 2012 - 22:19

On ne traite pas un dossier comme celui la a une semaine du premier tour des présidentielles.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 17 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum