[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est d'actualité ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Comment le dire tout est bien trop secret.
C'est vrai que les intérieurs on bien progressé depuis la volupté de l'accoudoir de la C5 jusqu’à la DS5
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Apparemment ce qui d'actualité c'est le départ pour raison personnel du directeur général de la marque Peugeot, Vincent Rambaud, qui sera remplacé à compter du 1er octobre par Maxime Picat.
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
ile disent toujours pour raisons personnelles ! mais quand il y a trop de
mouvement en meme temps , c est qu il y a un loup
mouvement en meme temps , c est qu il y a un loup
pallas21- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
... comme dit la grand-mère de Martinepallas21 a écrit: c est qu il y a un loup
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tout cela est logique .
Il y a beaucoup de pression, beaucoup de stress et surement des divergences de vues couplees a des resultats qui sont ce qu ils sont.
En prime les concurrents doivent essayer de faire leurs courses pour embaucher des collaborateurs et affaiblir l ensemble.
Attendons un peu.
Pour un designer c est la creativite qui compte .
Il y a beaucoup de pression, beaucoup de stress et surement des divergences de vues couplees a des resultats qui sont ce qu ils sont.
En prime les concurrents doivent essayer de faire leurs courses pour embaucher des collaborateurs et affaiblir l ensemble.
Attendons un peu.
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STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
voila des bonnes nouvelles dans La Tribune :
Automobile 2
L'équipementier auto Faurecia multiplie les acquisitions
Copyright Reuters
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Alain-Gabriel Verdevoye | 03/09/2012, 17:45 - 498 mots
L'équipementier auto français Faurecia annonce la reprise de Plastal France, qui fournit des éléments de carrosserie pour la Smart produite en Lorraine. Contrôlé par PSA, le fabricant de composants a conclu ces derniers mois plusieurs accords pour des rachats et des co-entreprises.
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Faurecia annonce l'acquisition, effective au 30 août 2012, de Plastal France, fournisseur des éléments de carrosserie en plastique pour les mini-citadines Smart (groupe Daimler). Cette opération "fait suite aux acquisitions précédentes de Plastal Allemagne et de Plastal Espagne en 2010. Cette acquisition comprend l'usine de fabrication ainsi que d'assemblage et son siège opérationnel situé à Hambach (Lorraine), une activité qui génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 50 millions d'euros avec un effectif total de 250 employés", souligne l'équipementier, contrôlé par le constructeur PSA. Cette acquisition représente un "nouvel élargissement de l'expertise de Faurecia dans le domaine des éléments de carrosserie en plastique", une technologie que Smart utilise depuis quinze ans.
Reprise d'une activité de Ford
Très prolixe, Faurecia a annoncé ces derniers mois plusieurs acquisitions. A la mi-juillet, il annonçait ainsi le rachat des activités automobiles de Sora Composites, société possédant une expertise dans le domaine des plastiques composites et l'utilisation de fibres de verre et de carbone. Avec deux usines à Theillay (Loir-et-Cher) et Saint-Méloir des Ondes (Ille-et-Vilaine), ainsi que le siège opérationnel basé à Changé (Mayenne). Ces activités génèrent un chiffre d'affaires de l'ordre de 70 millions d'euros et emploient 500 personnes. En mai, le sixième équipementier automobile mondial avait repris l'activité "composants d'intérieur" de Ford, qui fournit des modules de cockpit, des planches de bord, des panneaux de porte et des consoles centrales pour 12 programmes de véhicules assemblés dans huit usines Ford à travers l'Amérique du nord, avec un chiffre d'affaires annuel de 835 millions.
Co-entreprises avec des japonais
Le sixième équipementier auto mondial ne réalise pas que des acquisitions. Il ouvre également des usines en propre. Il a ainsi inauguré début juillet un site au Brésil, dans l'Etat de Sao Paulo, pour les technologies de contrôle des émissions, ainsi qu'un centre technique. Les nouvelles installations ont bénéficié d'un investissement de près de 25 millions d'euros. Enfin, Faurecia a multiplié les co-entreprises depuis le début de l'année. Numéro un mondial des intérieurs pour véhicules, l'équipementier a conclu en avril un accord avec le japonais Howa Textile Industry Co pour former une co-entreprise dédiée aux panneaux de portes, à l' isolation de l'habitacle, aux pièces textiles. Essentiellement pour Nissan. Avec un autre japonais, NHK Spring, Faurecia a par ailleurs décidé d'un nouvel accord technique et commercial concernant la création de filiales en Chine et aux États-Unis, également pour Nissan.
Hausse des 50 % des investissements
Au premier semestre, le groupe d'équipements français (sièges, panneaux de plastique, échappements et système de contrôle moteur), a annoncé des résultats en baisse. Il se porte toutefois bien mieux que sa maison mère PSA. Ses ventes totales progressaient de 7,5 %, à 8,76 milliards d'euros, avec un résultat opérationnel de 303 millions d'euros. Soit une marge de 3,5 %, contre 4,2 % sur les six mois correspondants de 2011. Le bénéfice net a atteint 120 millions (en baisse de 66 millions). Les investissements étaient en hausse de 50 %, à 266 millions d'euros liés à la forte croissance internationale du groupe. Faurecia emploie 84.000 personnes dans 33 pays sur 270 sites.
Automobile 2
L'équipementier auto Faurecia multiplie les acquisitions
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Alain-Gabriel Verdevoye | 03/09/2012, 17:45 - 498 mots
L'équipementier auto français Faurecia annonce la reprise de Plastal France, qui fournit des éléments de carrosserie pour la Smart produite en Lorraine. Contrôlé par PSA, le fabricant de composants a conclu ces derniers mois plusieurs accords pour des rachats et des co-entreprises.
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Faurecia annonce l'acquisition, effective au 30 août 2012, de Plastal France, fournisseur des éléments de carrosserie en plastique pour les mini-citadines Smart (groupe Daimler). Cette opération "fait suite aux acquisitions précédentes de Plastal Allemagne et de Plastal Espagne en 2010. Cette acquisition comprend l'usine de fabrication ainsi que d'assemblage et son siège opérationnel situé à Hambach (Lorraine), une activité qui génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 50 millions d'euros avec un effectif total de 250 employés", souligne l'équipementier, contrôlé par le constructeur PSA. Cette acquisition représente un "nouvel élargissement de l'expertise de Faurecia dans le domaine des éléments de carrosserie en plastique", une technologie que Smart utilise depuis quinze ans.
Reprise d'une activité de Ford
Très prolixe, Faurecia a annoncé ces derniers mois plusieurs acquisitions. A la mi-juillet, il annonçait ainsi le rachat des activités automobiles de Sora Composites, société possédant une expertise dans le domaine des plastiques composites et l'utilisation de fibres de verre et de carbone. Avec deux usines à Theillay (Loir-et-Cher) et Saint-Méloir des Ondes (Ille-et-Vilaine), ainsi que le siège opérationnel basé à Changé (Mayenne). Ces activités génèrent un chiffre d'affaires de l'ordre de 70 millions d'euros et emploient 500 personnes. En mai, le sixième équipementier automobile mondial avait repris l'activité "composants d'intérieur" de Ford, qui fournit des modules de cockpit, des planches de bord, des panneaux de porte et des consoles centrales pour 12 programmes de véhicules assemblés dans huit usines Ford à travers l'Amérique du nord, avec un chiffre d'affaires annuel de 835 millions.
Co-entreprises avec des japonais
Le sixième équipementier auto mondial ne réalise pas que des acquisitions. Il ouvre également des usines en propre. Il a ainsi inauguré début juillet un site au Brésil, dans l'Etat de Sao Paulo, pour les technologies de contrôle des émissions, ainsi qu'un centre technique. Les nouvelles installations ont bénéficié d'un investissement de près de 25 millions d'euros. Enfin, Faurecia a multiplié les co-entreprises depuis le début de l'année. Numéro un mondial des intérieurs pour véhicules, l'équipementier a conclu en avril un accord avec le japonais Howa Textile Industry Co pour former une co-entreprise dédiée aux panneaux de portes, à l' isolation de l'habitacle, aux pièces textiles. Essentiellement pour Nissan. Avec un autre japonais, NHK Spring, Faurecia a par ailleurs décidé d'un nouvel accord technique et commercial concernant la création de filiales en Chine et aux États-Unis, également pour Nissan.
Hausse des 50 % des investissements
Au premier semestre, le groupe d'équipements français (sièges, panneaux de plastique, échappements et système de contrôle moteur), a annoncé des résultats en baisse. Il se porte toutefois bien mieux que sa maison mère PSA. Ses ventes totales progressaient de 7,5 %, à 8,76 milliards d'euros, avec un résultat opérationnel de 303 millions d'euros. Soit une marge de 3,5 %, contre 4,2 % sur les six mois correspondants de 2011. Le bénéfice net a atteint 120 millions (en baisse de 66 millions). Les investissements étaient en hausse de 50 %, à 266 millions d'euros liés à la forte croissance internationale du groupe. Faurecia emploie 84.000 personnes dans 33 pays sur 270 sites.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
STEPPE 91 a écrit:Tout cela est logique .
Il y a beaucoup de pression, beaucoup de stress et surement des divergences de vues couplees a des resultats qui sont ce qu ils sont.
En prime les concurrents doivent essayer de faire leurs courses pour embaucher des collaborateurs et affaiblir l ensemble.
Attendons un peu.
Pour un designer c est la creativite qui compte .
C'est ce que je crains ,des propositions qui ne plaises pas et que certains (ceux qui ont des corones) fuis !
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
En meme temps , dans les periodes difficiles il faut des equipes restreintes , soudees agissant comme un commando pour passer au dela de l adversite.
La difficulte de l automobile provient de la duree d un plan produit .
Quand les produits de plaisent pas ou loins que ceux de la concurrence , il faut inventer de nouveaux produits et le temps qu ils arrivent sur le marche, il faut accepter les mauvais resultats et les gerer comme on peut en attendant justement ces nouveaux produits.
Psa a annonce que la societe pouvait tenir jusqu en 2014, c est a dire au moment d un gros renouvellement produit et de la montee en production des usines russes et chinoises qui procureront du cash.
On connait les difficultes de Psa qui proviennent aussi d une larque Peugeot au style en mauvaise forme car trop banal.
Dans le meme temps Renault est a peu pres dans la meme situation , a l exlusion de Dacia, et va commencer a rebondir avec Clio IV.
Cela va progressivement relancer l attractivite des productions francaises et tirer l ensemble de la machine omme la ligne Ds.
Le pire n est jamais certain et il y aura un rebond du groupe. En attendant , les nouvelles seront mauvaises pendant encore 12 mois au moins.
La difficulte de l automobile provient de la duree d un plan produit .
Quand les produits de plaisent pas ou loins que ceux de la concurrence , il faut inventer de nouveaux produits et le temps qu ils arrivent sur le marche, il faut accepter les mauvais resultats et les gerer comme on peut en attendant justement ces nouveaux produits.
Psa a annonce que la societe pouvait tenir jusqu en 2014, c est a dire au moment d un gros renouvellement produit et de la montee en production des usines russes et chinoises qui procureront du cash.
On connait les difficultes de Psa qui proviennent aussi d une larque Peugeot au style en mauvaise forme car trop banal.
Dans le meme temps Renault est a peu pres dans la meme situation , a l exlusion de Dacia, et va commencer a rebondir avec Clio IV.
Cela va progressivement relancer l attractivite des productions francaises et tirer l ensemble de la machine omme la ligne Ds.
Le pire n est jamais certain et il y aura un rebond du groupe. En attendant , les nouvelles seront mauvaises pendant encore 12 mois au moins.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Bourse de Paris : PSA Peugeot Citroën sort du CAC 40, remplacé par Solvay
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën va sortir du CAC 40 et sera remplacé par le groupe belge de chimie Solvay, selon une décision prise jeudi par le Conseil scientifique des indices et annoncée par l'opérateur boursier NYSE Euronext.
Cette sortie du CAC 40 d'un des fleurons industriels français avait été anticipé par plusieurs analystes, tant le groupe a souffert ces derniers temps en Bourse, du fait de la crise financière qu'il traverse.
Peugeot faisait partie de l'indice vedette de la Bourse de Paris depuis la création de ce dernier, fin 1987.
Les derniers changements dans le CAC 40 dataient de décembre 2011, quand le groupe de matériel électrique Legrand avait succédé à la société de gestion d'eau et déchets Suez Environnement
Le Conseil scientifique des indices fonde ses décisions sur deux critères majeurs, la taille du capital flottant (capital négociable en Bourse) et le nombre d'échanges enregistrés sur les titres.
Au sein du Next-20, considéré comme l'anti-chambre du CAC 40, Peugeot rejoindra l'équipementier aéronautique français Zodiac Aerospace, qui remplace le groupe d'électronique de défense Thales.
Enfin, parmi les entrants dans le SBF 120, indice plus élargi que le CAC 40, figurent la société française de biotechnologies NicOx, le groupe de maison de retraites Medica et le semencier Vilmorin.
En sortent, le groupe informatique Bull, Ciments français (filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi) et le groupe de services à l'environnement et de recyclage des métaux Derichebourg.
http://www.boursorama.com/actualites/bourse-de-paris-psa-peugeot-citroen-sort-du-cac-40-remplace-par-solvay-8a1deb6b11288f0b014b23f79465f418
Invité- Invité
C-citroen- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Bon concrètement ça ne change rien. L'action va plonger quelques temps (mais moins longtemps que les autres qui seraient dans le même cas puisque elle est déjà très basse, environ 6€ ) et va ensuite remonter pour revenir à son niveau "normal" (si on peut appeler "normal" un niveau aussi bas pour une si grosse entreprise). Le seul risque à mon avis c'est une perte d'image.
CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Des actions très basses, n'est-ce pas un risque d'OPA hostile ?
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
en principe si , mais bon ,il faut que cela interesse quelqu un !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est quoi OPA ?
CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est pas aussi simple que ça, la famille Peugeot refroidie les ardeursSix troncs a écrit:Des actions très basses, n'est-ce pas un risque d'OPA hostile ?
Shackler- Apprenti
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Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_publique_d%27achatCITRON. a écrit:C'est quoi OPA ?
Shackler- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Et c'est là que notre Polo intervient !Six troncs a écrit:Des actions très basses, n'est-ce pas un risque d'OPA hostile ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
psykokwak a écrit:Et c'est là que notre Polo intervient !Six troncs a écrit:Des actions très basses, n'est-ce pas un risque d'OPA hostile ?
oui pour sauver le dernier des
et remettre Citroen à la place qu elle n aurait jamais du quitter !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Bof quelle importance tout cela n'est que jeux de financiers. L'action sera peut être même moins malmenée par des actionnaires avides en sortant de l'indice.
De toute façon ces manieurs de fric n'ont que peu de connaissances des capacités d'un groupe, ce qu'ils cherchent c'est le rentable tout de suite...
De toute façon ces manieurs de fric n'ont que peu de connaissances des capacités d'un groupe, ce qu'ils cherchent c'est le rentable tout de suite...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Pour info, l'action PSA est en ce moment à 6,36 €... soit + 5,42 % !
CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
et si il y a de l'action ça va bouger
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ce qui est étonnant c'est que ça bouge dans ce sens-là ! Je suis l'action PSA depuis le début de l'année et c'est très rare que la hausse soit aussi importante d'un coup
CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ils pensent sans doute qu'elle a touchée le fond ,donc ils achètent
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Normal ils rrevendront plus tard avec des marges...c'est juste la bourse
Invité- Invité
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