[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tourer 59 a écrit:
Aujourd'hui les personnes ont changé mais ça continu.
On nous strauss kahnise , on nous laidy gaganise
.
Exellent Tourer ça meriterais un copy right ! et une nouvelle version de la chanson.........Decidement on ne nous dit pas tout !
Pour l Allemagne une petite precision ! ce pays n a pas le budget militaire kholossal
de la France , et si les charges sociales payé par leur patronat est bien inferieur a
ceux des Français ( d ou la competitivité par rapport à la France ) le salaire moyen
des ouvriers entre autres reste reste bien superieur a celui des Français ..d ou un
plus grand pouvoir d achat ....Fin du HS
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
POLO6 a écrit:Tourer 59 a écrit:
Aujourd'hui les personnes ont changé mais ça continu.
On nous strauss kahnise , on nous laidy gaganise
.
Exellent Tourer ça meriterais un copy right ! et une nouvelle version de la chanson.........Decidement on ne nous dit pas tout !
Pour l Allemagne une petite precision ! ce pays n a pas le budget militaire kholossal
de la France , et si les charges sociales payé par leur patronat est bien inferieur a
ceux des Français ( d ou la competitivité par rapport à la France ) le salaire moyen
des ouvriers entre autres reste reste bien superieur a celui des Français ..d ou un
plus grand pouvoir d achat ....Fin du HS
Mais contrairement aux Allemands, nous faisons plus d'enfants, et là, c'est important pour le futur. Le pouvoir d'achat pourrait s'inverser. D'ailleurs le gouvernement allemand se pose des questions pour les prochaines années, pour payer les retraites de leurs ouvriers. Du coup, l'économie allemande pourrait baisser dans les dix ans qui viennent, sans la relève. C'est ce qui inquiète le gouvernement allemand.
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S.Design- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
S.Design a écrit:Eucalyptus38 a écrit:Pourquoi ne pas produire la future ID (qui remplacerait en partie la C3 dans sa tranche de prix) à Aulnay et y produire aussi une DS2 ? De toute façon Varin n'y a pas intérêt du tout !
Un parce que la délocalisation serait désastreuse sur le plan de l'image et de la comm de l'entreprise. Deuxièmement parce que l'état s'y opposera farouchement, surtout si c'est la gauche au pouvoir à ce moment là.
Qu'il donne moins aux actionnaires qui pompent tout et qui n'investissent presque plus rien. Que le constructeur se finance autre part que sur les marchés (car c'est là le problème) et que le patron baisse son salaire mirobolant (qui ne lui permet pas de trouver ce grain de passion qui DOIT habiter les grands patrons de l'automobile).
Et là on verra quelles usines ne sont pas ou peu rentables. Surtout que si le coût du travail en France et en Allemagne est si proche aujourd'hui, c'est uniquement parce que les Allemands "acceptent" de se faire "entuber" bien profond (excuser du peu) par des programmes sociaux qui déclencheraient un nouveau mai 68 en France.
Donc la ID serait au prix d'une Citroen C3 entré de gamme, et la DS2 (un genre de C-Revolt), plus petite en taille au prix d'une C3 milieu de gamme.
C'est ton idée psyko, parce que pour ma part, ça me plairait, avec la DS3 qui fait la jontion avec la C4.
Moi je vois cette
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA se donne du temps pour sceller l'avenir d'Aulnay
29/06 | 18:39 | mis à jour à 19:11 | Arielle Goncalves
Si l'avenir de l'usine qui assemble la C3 semble assuré jusqu'en 2014, le constructeur français souhaite se donner du temps pour décider du sort du site au-delà de cette date. Une décision dans laquelle les coûts de production pèseront lourd.
Les 3.600 salariés de l'usine de PSA Peugeot Citroën à Aulnay resteront sur leur faim. Cette usine va-t-elle ou non fermer comme le groupe l'a envisagé ? « S'agissant d'Aulnay, il n'y pas d'urgence », a déclaré ce mercredi Philippe Varin, le président du directoire du groupe, lors d'un déjeuner organisé par le Comité des constructeurs français d'automobiles et l'Automobile Club de France.
Pas question de tirer un trait immédiat sur ce site. Avec 200.000 unités fabriquées sur cette chaîne l'an dernier (contre 100.000 à Poissy et 15.000 à Madrid), « la C3 est le modèle le plus vendu de Citroën, a rappelé Philippe Varin. En 2014, dans nos plans, Aulnay produit des C3 ». Il estime ainsi avoir « du temps pour examiner en interne » la question du plan de charge de cette usine après 2014, date à laquelle ce modèle doit arriver en fin de vie.
Rassurant ? A moitié seulement. Car le problème de la compétitivité des usines françaises pour produire des petites voitures est clairement posé. Pour ce type de véhicules, le coût de revient en France est supérieur « d'une dizaine de pour cent » à celui dans l'est de l'Europe ou en Turquie. « C'est donc quelque chose d'extrêmement significatif », a souligné Philippe Varin.
Dérive des coûts du travail
Une différence liée avant tout au coût du travail, estime le patron de PSA. Dans ce domaine, la France « a dérivé depuis dix ans, notamment par rapport à l'Allemagne », a-t-il déploré. Selon lui, le coût horaire dans les usines de l'Hexagone atteint 33 euros, alors qu'il ne dépasse pas 22 euros en Espagne et même 10 euros au Portugal ou en Slovaquie.
Le coût horaire français est désormais comparable à celui de l'Allemagne, « pays sur lequel nous avions un avantage de 12 euros il y a encore dix ans ». Les salaires des opérateurs allemands demeurent supérieurs à ceux des ouvriers français, a précisé Philippe Varin. Ce sont les charges sociales qui font la différence. « Pour 100 euros de salaire net, je dois ajouter 83 euros de charges en France, contre 47 euros en Allemagne. »
Avant de prendre une décision concernant Aulnay, « il faudra tenir compte de l'écosystème dans lequel nous évoluons », a donc averti Philippe Varin.
En attendant, le groupe accentue ses efforts pour déployer les meilleures pratiques au sein de ses usines et améliorer le taux d'utilisation de son outil industriel français, a-t-il assuré. De 81 % en 2008, celui-ci doit monter à 105 %, selon les objectifs du groupe.
Source : Les echos
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
on a pas fini d'en parler
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Fin de vie de la C3 en 2014. Ce qui voudrait dire que la voiture n'aurait duré que 5 ans ! Etrange...
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
pour moi la future gamme essentielle ou ID comme vous voulez sera une troisieme gamme pour citroen
Essentielle : vehicule sympa pour les jeunes avec l'essentiel sans pour autant negliger la qualité exemple C-Cactus
La gamme C : Gamme classique Citroen avec un renouveau comme sur les nouvelles C5 et C3
La gamme DS : Complément haut de gamme de la serie C, avec comme la DS5 des modeles qui n'ont pas vraiment d'equivalent dans la gamme C
et et
Une gamme R ayant pour base la gamme DS
Essentielle : vehicule sympa pour les jeunes avec l'essentiel sans pour autant negliger la qualité exemple C-Cactus
La gamme C : Gamme classique Citroen avec un renouveau comme sur les nouvelles C5 et C3
La gamme DS : Complément haut de gamme de la serie C, avec comme la DS5 des modeles qui n'ont pas vraiment d'equivalent dans la gamme C
et et
Une gamme R ayant pour base la gamme DS
soleron- Partenaire
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ze_British a écrit:Fin de vie de la C3 en 2014.
Ze_British a écrit:
Ce qui voudrait dire que la voiture n'aurait duré que 5 ans ! Etrange...
Pas tant que ça. Malgré des prix cassés (8490 euros dans mon canard), la nouvelle C3 parvient tout juste à concurrencer les mamies 207 et Clio3. Dans 1 an, l'arrivée des 208 et Clio4 devrait faire baisser ses ventes comme il est de coutume à l'arrivée de nouveaux modèles. De plus, elle arrivera en milieu de vie : phase proche du déclin. Si l'on ajoutait 25% à ses ventes pour compenser l'absence de Break, ses ventes seraient honorables... mais j'ai comme l'impression que Citroën s'attendait à mieux.
Outre le fait que sa silhouette est trop ronde, je trouve qu'elle n'inspire pas la robustesse. Sa face avant fait plastique et manque d'assise. Sans compter qu'elle fait "petite voiture" à côté de la 207 par exemple. Je pense que l'explication tient au fait que sa face avant est entièrement frontale (l'esquisse des écopes ferment la face) et ne se prolonge pas sur le corps de la voiture. Pour reprendre l'exemple de la 207, les phares de celle-ci sont saillants et expansifs, ce qui donne du volume à l'avant, contrairement à la C3 où tout semble contenu... à l'image d'un boule toute lisse.
Il ne faut pas oublier non plus que la 208 sera une vraie nouvelle voiture... à la différence de la 207 qui n'était qu'une mise à jour de la 206. Une mise à jour qui cartonne pourtant depuis 5 ans : la 208 "nouvelle identité" risque donc de faire des ravages sur le segment. Vivement la C3 III !
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
comme quoi les gouts
peugeot jouit encore le l'image 205 dans les petites voitures
les phares saillants sont une de chose que justement je n'aime pas sur les voitures
moi le reproche que je ferais sur le style de la C3, c'est la fadeur de l'avant, je trouve qu'il manque quelque chose pour relever, épicer, un peu sa face avant.
Je me demande ce que donnerait la C3 avec un pare-choc Ds3?
peugeot jouit encore le l'image 205 dans les petites voitures
les phares saillants sont une de chose que justement je n'aime pas sur les voitures
moi le reproche que je ferais sur le style de la C3, c'est la fadeur de l'avant, je trouve qu'il manque quelque chose pour relever, épicer, un peu sa face avant.
Je me demande ce que donnerait la C3 avec un pare-choc Ds3?
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
j'ai trouvé vidéo ici
Si c'est mieux l'avant et l'arrière ne vont pas forcement bien ensemble.
Si c'est mieux l'avant et l'arrière ne vont pas forcement bien ensemble.
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tourer 59 a écrit:[/url]
Si c'est mieux l'avant
La ceinture de caisse aide beaucoup.
Contrairement à toi, j'aime bien les phares sculptés et élancés de la 207 : ce sont eux qui confèrent le dynamisme à l'avant. S'ils avaient été encaissé dans la carrosserie comme ils le sont sur la C3, la 207 semblerait plus petite. Une chose est sûre, un concept-car au Mondial 2012 devrait annoncer le style de la future C3. A moins qu'elle puise son inspiration de la ReVolt (si seulement elle pouvait reprendre sa calandre )
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
si elle s'inspire de la révolte alors tu vas encore la trouver trop ronde, non?
la philosophie des phares aussi devrait être gardée mais se sera peut être plus difficile.
la philosophie des phares aussi devrait être gardée mais se sera peut être plus difficile.
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tourer 59 a écrit:si elle s'inspire de la révolte alors tu vas encore la trouver trop ronde, non?
Ce ne sont pas tellement les rondeurs qui me dérangent sur les C3, mais l'aspect boule monobloc. Cette caractéristique la rend plus petite qu'elle ne l'est. Mais je préférerais que la ReVolt devienne DS2... ne serait-ce que pour la qualité des finitions et l'audace, puisque qu'une voiture C ne pourra jamais être aussi audacieuse qu'un concept-car comme la ReVolt.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
En meme temps c est cette rondeur qui plait a certain et notamment
aux Italiens ou la C3 II reste un succes qui avait commençé avec la C3 I,
c est bien d ailleurs la seule Citroen qui soit un succes en Italie...
En France la C3 se debrouille plutot pas mal face à des Clio et 207 qui
ont un immense reserve de Clio I 2 3 ET 205/206/207........Citroen n est
vraiment present sur ce segment que depuis la C3I.....
Rajouter à la C3 sa seule variante DS3 et une version 2 portes et break
qui n existe pas et elle n aurai pas a rougir...........en terme de vente....
La fin programmé en 2014 ? à Aulnays peut etre , mais elle est construite aussi ailleurs......Quand une voiture sort ,il y a un plan produit qui est grosso modo respecté ,meme la C6 vivra ses sept ans,
peniblement , abondonné au realités Financieres , mais 7 ans quand meme
aux Italiens ou la C3 II reste un succes qui avait commençé avec la C3 I,
c est bien d ailleurs la seule Citroen qui soit un succes en Italie...
En France la C3 se debrouille plutot pas mal face à des Clio et 207 qui
ont un immense reserve de Clio I 2 3 ET 205/206/207........Citroen n est
vraiment present sur ce segment que depuis la C3I.....
Rajouter à la C3 sa seule variante DS3 et une version 2 portes et break
qui n existe pas et elle n aurai pas a rougir...........en terme de vente....
La fin programmé en 2014 ? à Aulnays peut etre , mais elle est construite aussi ailleurs......Quand une voiture sort ,il y a un plan produit qui est grosso modo respecté ,meme la C6 vivra ses sept ans,
peniblement , abondonné au realités Financieres , mais 7 ans quand meme
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Si une C3-3 voit le jour et est assez différente niveau style rien n'empêchera la c3II de continuer sa carrière?
Ce qui fait faire du chiffre à la clio, c'est la politique du losange qui fait miroiter aux clients une reprise de leur ancien véhicule supérieure à la concurence
Ce qui fait faire du chiffre à la clio, c'est la politique du losange qui fait miroiter aux clients une reprise de leur ancien véhicule supérieure à la concurence
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Que de belles paroles en cette matinée ensoleillée
Je suis d'accord avec toi Psyko, quelque chose ne va pas avec la C3. Mais je ne sais vraiment pas quoi ! Elle reste pour moi très attrayante, même si c'est vrai que l'aspect "compacte" de la 207 lui confère un sentiment de sécurité très marqué, ce qui l'aide beaucoup en terme de ventes. Mais je pense qu'à carrosserie équivalentes, elles se vendent toutes les trois (nos chères rivales tricolores) aussi bien.
Sinon, la future 208 définitive est dans Autoplus. Comme je l'ai dit sur WS, elle va faire très (trop) mal à la C3...
Je suis d'accord avec toi Psyko, quelque chose ne va pas avec la C3. Mais je ne sais vraiment pas quoi ! Elle reste pour moi très attrayante, même si c'est vrai que l'aspect "compacte" de la 207 lui confère un sentiment de sécurité très marqué, ce qui l'aide beaucoup en terme de ventes. Mais je pense qu'à carrosserie équivalentes, elles se vendent toutes les trois (nos chères rivales tricolores) aussi bien.
Sinon, la future 208 définitive est dans Autoplus. Comme je l'ai dit sur WS, elle va faire très (trop) mal à la C3...
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
assez bizarre tout de mêm cet avant quelque chose ne va pas dans les formes des ouvertures et de la calandre, ça fait véhicule pays de l'est cet avant
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Au moins on la confondra plus avec la 308 ,voir 307 ,la 206+ ! etc..
Vaut mieux qu elle soit reussi car la Clio 4 promet aussi !
Vaut mieux qu elle soit reussi car la Clio 4 promet aussi !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Les 16es Trophées de L’Automobile & L’Entreprise ont permis de récompenser le 1er juillet dernier :
le Véhicule de l’Année en Entreprise en catégories : Voiture Particulière (VP) et Véhicule Utilitaire Léger (VUL) ;
le Service de l’Année aux Entreprises ;
le Véhicule Éco-Sécurité de l’Année (3e édition) ;
le Trophée de la Mobilité Durable (1re année)
et le Gestionnaire de Parc Citoyen (catégories : Environnement et Sécurité Routière en Entreprise).
Fin avril 2011, sur la base d’une liste regroupant toutes les voitures
particulières et les utilitaires commercialisés en grande série entre
avril 2010 et mars 2011, la rédaction de L’Automobile & L’Entreprise a retenu :
En VP (voitures particulières) : l’Audi A6, la Citroën
C4, la Ford Focus, le Ford C-Max, la Mercedes Classe C, la Peugeot 508,
la Renault Latitude, la Volkswagen Passat et la Volvo S60.
Et en utilitaires légers (VUL) :
le Mercedes Vito, l’Opel Movano, le Renault Master III, le Renault
Kangoo Express Maxi, le Volkswagen Caddy Van Maxi et le Volkswagen
pick-up Amarok.
Fin mai 2011, le jury, composé de journalistes, des membres de la
rédaction et de gestionnaires de parcs, s’est réuni pour élire :
En VP : la Peugeot 508 (n° 1), la Citroën C4 (n° 2) et la Volkswagen Passat (n° 3).
En VUL : le Renault Master III (n° 1), le Mercedes Vito (n° 2) et l’Opel Movano (n° 3).
le Véhicule de l’Année en Entreprise en catégories : Voiture Particulière (VP) et Véhicule Utilitaire Léger (VUL) ;
le Service de l’Année aux Entreprises ;
le Véhicule Éco-Sécurité de l’Année (3e édition) ;
le Trophée de la Mobilité Durable (1re année)
et le Gestionnaire de Parc Citoyen (catégories : Environnement et Sécurité Routière en Entreprise).
Fin avril 2011, sur la base d’une liste regroupant toutes les voitures
particulières et les utilitaires commercialisés en grande série entre
avril 2010 et mars 2011, la rédaction de L’Automobile & L’Entreprise a retenu :
En VP (voitures particulières) : l’Audi A6, la Citroën
C4, la Ford Focus, le Ford C-Max, la Mercedes Classe C, la Peugeot 508,
la Renault Latitude, la Volkswagen Passat et la Volvo S60.
Et en utilitaires légers (VUL) :
le Mercedes Vito, l’Opel Movano, le Renault Master III, le Renault
Kangoo Express Maxi, le Volkswagen Caddy Van Maxi et le Volkswagen
pick-up Amarok.
Fin mai 2011, le jury, composé de journalistes, des membres de la
rédaction et de gestionnaires de parcs, s’est réuni pour élire :
En VP : la Peugeot 508 (n° 1), la Citroën C4 (n° 2) et la Volkswagen Passat (n° 3).
En VUL : le Renault Master III (n° 1), le Mercedes Vito (n° 2) et l’Opel Movano (n° 3).
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tourer 59 a écrit:assez bizarre tout de mêm cet avant quelque chose ne va pas dans les formes des ouvertures et de la calandre, ça fait véhicule pays de l'est cet avant
Moi c'est surtout la longue fente en bas du pare-choc que je trouve étrange : sans intérêt graphique et finalement assez incongrue. Sans cela, je pense qu'elle apportera un peu de modernité au segment.
Polo : pourrais-tu poster les photos de la future Clio ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
ce n'est peut être pas non plus le dessin final!
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Attention, la photo que j'ai posté en est une. C'est donc la véritable 208 (qui ne s'appellera d'ailleurs sûrement pas comme ça) que nous avons sous les yeux.
Personnellement j'adore, même si pour rebondir sur ce que nous disions tout à l'heure, elle fait moins robuste que la 207 je trouve.
Quant à la Clio, elle fera sans doute autant parler d'elle. Sauf que les shops de l'AJ n'annoncent pour le moment rien de bien folichon.
Sinon merci Tourer pour les trophées !
Personnellement j'adore, même si pour rebondir sur ce que nous disions tout à l'heure, elle fait moins robuste que la 207 je trouve.
Quant à la Clio, elle fera sans doute autant parler d'elle. Sauf que les shops de l'AJ n'annoncent pour le moment rien de bien folichon.
Sinon merci Tourer pour les trophées !
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je ne suis pas fan du tout de cet avant, je trouve les traits toujours exagérés comparés à la finesse des SR1 et HR1 par exemple,
faut voir en vrai et sur les photos officielles
faut voir en vrai et sur les photos officielles
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
il n'y a rien de moins sur et je serais (agréablement) étonné qu'il y ai un tel remaniement de l'avant et du reste
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
psykokwak a écrit:Tourer 59 a écrit:assez bizarre tout de mêm cet avant quelque chose ne va pas dans les formes des ouvertures et de la calandre, ça fait véhicule pays de l'est cet avant
Moi c'est surtout la longue fente en bas du pare-choc que je trouve étrange : sans intérêt graphique et finalement assez incongrue. Sans cela, je pense qu'elle apportera un peu de modernité au segment.
Polo : pourrais-tu poster les photos de la future Clio ?
quelque chose de ce genre là
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