[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Le magazine Capital sur M6 sponsorisé par Citroen, pas moins de 3 C4 II (que des personnes avec des bons postes donc valorisant pour Citroen) & la pub de la DS4 en arrière plan
Shackler- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
On devrait tout savoir jeudi prochain(24 juin)puisque Varin organise une assemblée exceptionnelle
Tiens, le même jour que le chat en live de la DS
Dernière édition par Ze_British le Lun 20 Juin 2011 - 14:49, édité 1 fois
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ze_British a écrit:On devrait tout savoir jeudi prochain(24 juin)puisque Varin organise une assemblée exceptionnelle
Tiens, le même jour que le chat en live de la DS4... Coïncidence ?
La DS5 Ze_British!
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Effectivement !
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ze_British a écrit:Effectivement !
Il y avait un coté "Retour vers le futur" en disant DS4. Tu es tout excusé Ze_British
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ze_British a écrit:Hum, Médiapart est quand même très sérieux... Je vois pas très bien que sont les ragots et autres intox !
Hum, ce n'est pas mon avis du tout ! Les exemples ne manquent pas mais ce n'est pas le sujet ici.
L'avenir nous dira ce qu'il en est.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Bon que va nous dévoiler varin
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Au salon de l'aéronautique du Bourget vendredi, Citroën présentera en première européenne la DS5 et dévoilera un concept inédit(dans tous les sens du terme)dont j'ai créé le topic en section "concept-cars"
Thomasd- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Thomasd a écrit:Au salon de l'aéronautique du Bourget vendredi, Citroën présentera en première européenne la DS5 et dévoilera un concept inédit(dans tous les sens du terme)dont j'ai créé le topic en section "concept-cars"
J'ai vu que tu avais ouvert un topic sur ce sujet. J'ai mis cette info en section DS5, également.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Après demain donc?
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Peugeot-Citroën : Galles parle globalisation et nouveaux modèles
Jean-Marc Galles, patron de PSA, a accordé une belle interview à Automotive News, où il évoque la Chine, des hypothétiques Citroën DS4 Racing, DS2 ou une nouvelle Peugeot 208 GT.
Quelques révélations sur Citroën et peugeot ont rythmé cette interview accordée à Automotive News par J.-M. Galles.
Le plein de DS !
La gamme Distinctive Series, appelée communément DS, se renflouera de la Citroën DS3 Cabriolet (voir les illustrations), c'est confirmé par Jean-Marc Galles. Mais "je n'exclue pas un version sportive de la DS4, similaire à la DS3 Racing", précise-t-il. Mieux encore, il "imagine une DS2 en entrée de gamme, autant qu'une DS6 en vaisseau amiral", cette dernière s'inspirant du concept Metropolis exposé à Pékin en 2010.
Les nouveaux modèles
Répondant à la question des nouveaux modèles, il évoque le "SUV basé sur le Mitsubishi ASX". Nous savons d'ores-et-déjà qu'il arborera les couleurs des deux marques, les noms évoqués pour l'instant étant Peugeot 2008 et Citroën Crossback. il parle également d'une future Peugeot 208 GT et de "dérivées de la 508", dont on suspecte la 508 RXH, sorte de tout-chemin type A6 Allroad.
Nouvelle marque en Chine !
PSA cherche à vendre plus, beaucoup plus en dehors de l'Europe. La stratégie de mondialisation du groupe français serait synonyme de 50% des ventes dans les autres régions du monde, contre 39% actuellement. Grand actrice, la Chine, où 450.000 unités sont visées en 2011 et 1,6 million en 2020. PSA devrait y créer une nouvelle marque d'entrée de gamme, à l'image de Volkswagen et General Motors, les leaders du marché.
Bel avenir en perspective, espérons qu'il en soit ainsi !
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/peugeot-citroen-galles-parle-globalisation-et-nouveaux-modeles-6547433.html
De bonnes nouvelles mais ne nous enthousiasmons pas trop vite. Toujours beaucoup de déclarations et d'envies... pas toujours suivis de faits.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
J aime beaucoup le terme "il imagine " c est clair qu avec ça , on peut tout imaginer y compris ne rien avoir....
Appeler la DS 3 decouvrable , cabriolet c est audacieux....Par contre
ce qui est tres dechiffrable dans ce genre d exercice en langue de bois et
ça c est du sur : La DS4 n aura pas d autres variantes qu une version
DS4 R ou quelque chose de ce genre...
Quand on va directement à la source : l interview de JM GALES a automotive news en Anglais
on a ça !
How will you sharpen the differentiation between Peugeot and Citroen?
Peugeot has the clear market values of trust, passion and
inspiration, which we will expand to give customers a unique combination
of performance and emotional appeal.
Comment allez vous aiguiser la diffeentation entre Peugeot et Citroen ?
Peugeot possede une vrai valeur de confiance , passion et elegance que nous allonsetendre pour donner à la clientele cette unique combinaison de performance et attrait emotionel
(rien sur Citroen ne cherché pas )
How do you intend to further expand the DS line?
I can imagine a DS2 as a new entry-level model as well as a DS6 as a
new flagship, therefore a sedan similar to our Metropolis concept car.
But a decision on this hasn't been made yet. We're still in the concept
phase. We're already having fun with the DS line today.
Je peux imaginer une DS2 comme un nouveau model d entreé tout comme une DS6 comme porte
drapeau , une voiture classique sedan similaire au Concept Metropolis....Mais aucune decision
dans ce sens n a encore ete prise , on s amuse dejà beaucoup avec la ligne DS actuelle
la DS6 etant prevu d apres certaine source optimiste pour 2013 en Chine il serait peut etre
tant de la prendre cette decision
n 2010, PSA was in seventh place in the global ranking, one spot higher
than in the year before. Peugeot was No. 9 and Citroen was No. 13. We
want to be in seventh place with just Peugeot by 2015. Peugeot will grow
more strongly internationally than Citroen because we are giving
Peugeot precedence in markets such as India and Iran, where we aren't
even introducing Citroen.
en 2010 PSA etait en septieme position parmis les constructeurs mondiaux....Peugeot No 9
Citroen No 13...
Nous voulons etre à la 7e place rien qu avec la marque Peugeot vers 2015...Peugeot grossira
de façon beaucoup plus forte que Citroen à l international , car Peugeot aura la predominance
dans des marchés comme l Inde ou L Iran ou nous n introduiront pas de Citroen...
Pas grave Mr Gales , vous nous l avez dejà dis Peugeot est plus vaste , mais si Citroen
reste derriere avec des vehicules distinctif , innonvant ,technologique ça nous va !
mais faudra plus qu une DS3 decouvrable , une DS 4R et d arreter d imaginer la DS6 et la faire
plus un vrai cabriolet ,un grand et un petit et grand coupé et on vous laisse l Inde et l Iran
et la marguerite 208 ...
Appeler la DS 3 decouvrable , cabriolet c est audacieux....Par contre
ce qui est tres dechiffrable dans ce genre d exercice en langue de bois et
ça c est du sur : La DS4 n aura pas d autres variantes qu une version
DS4 R ou quelque chose de ce genre...
Quand on va directement à la source : l interview de JM GALES a automotive news en Anglais
on a ça !
How will you sharpen the differentiation between Peugeot and Citroen?
Peugeot has the clear market values of trust, passion and
inspiration, which we will expand to give customers a unique combination
of performance and emotional appeal.
Comment allez vous aiguiser la diffeentation entre Peugeot et Citroen ?
Peugeot possede une vrai valeur de confiance , passion et elegance que nous allonsetendre pour donner à la clientele cette unique combinaison de performance et attrait emotionel
(rien sur Citroen ne cherché pas )
How do you intend to further expand the DS line?
I can imagine a DS2 as a new entry-level model as well as a DS6 as a
new flagship, therefore a sedan similar to our Metropolis concept car.
But a decision on this hasn't been made yet. We're still in the concept
phase. We're already having fun with the DS line today.
Je peux imaginer une DS2 comme un nouveau model d entreé tout comme une DS6 comme porte
drapeau , une voiture classique sedan similaire au Concept Metropolis....Mais aucune decision
dans ce sens n a encore ete prise , on s amuse dejà beaucoup avec la ligne DS actuelle
la DS6 etant prevu d apres certaine source optimiste pour 2013 en Chine il serait peut etre
tant de la prendre cette decision
n 2010, PSA was in seventh place in the global ranking, one spot higher
than in the year before. Peugeot was No. 9 and Citroen was No. 13. We
want to be in seventh place with just Peugeot by 2015. Peugeot will grow
more strongly internationally than Citroen because we are giving
Peugeot precedence in markets such as India and Iran, where we aren't
even introducing Citroen.
en 2010 PSA etait en septieme position parmis les constructeurs mondiaux....Peugeot No 9
Citroen No 13...
Nous voulons etre à la 7e place rien qu avec la marque Peugeot vers 2015...Peugeot grossira
de façon beaucoup plus forte que Citroen à l international , car Peugeot aura la predominance
dans des marchés comme l Inde ou L Iran ou nous n introduiront pas de Citroen...
Pas grave Mr Gales , vous nous l avez dejà dis Peugeot est plus vaste , mais si Citroen
reste derriere avec des vehicules distinctif , innonvant ,technologique ça nous va !
mais faudra plus qu une DS3 decouvrable , une DS 4R et d arreter d imaginer la DS6 et la faire
plus un vrai cabriolet ,un grand et un petit et grand coupé et on vous laisse l Inde et l Iran
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
je sent l'amertume et la colère dans ta conclusion polo!
je sent aussi que le débat va reprendre quelques pages ICI
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA Peugeot Citroën vise 30.000 unités hybrides par an
23/06/11 08:10
Selon La Tribune, le constructeur automobile compte fabriquer 16.000 à 18.000 Peugeot 3008 et Citroën DS5 et 15.000 Peugeot 508.
PSA Peugeot Citroën n’entend pas être sur la touche en matière de véhicules électriques. Selon des sources internes citées par le journal économique , le constructeur automobile installe des capacités de production qui devraient lui permettre de fabriquer plus de 30.000 véhicules hybrides par an. Dans le détail, chaque année, quelques 16.000 à 18.000 Peugeot et Citroën DS5 à Sochaux et Mulhouse environ 15.000 Peugeot 508 seront concues à Rennes, précise le quotidien.
Peugeot va lancer la 3008 hybride en octobre 2011 au prix de 35.000 euros. Il s’agit du premier crossover hybride au monde ayant recours au diesel. Ainsi, elle émet moins de CO2 et permet de baisser la consommation de 35% par rapport à un véhicule de prestations et de performances similaires. Par nature, la solution mécanique de Peugeot s’inspire beaucoup des Lexus avec un moteur thermique entraînant les roues avant et l’appoint d’un moteur électrique fourni, avec son environnement, par Bosch (+50 kg) et agissant cette fois sur les roues arrière. Le pack de batteries Sanyo haute tension Ni-MH (+50 kg) est placé sous le seuil du coffre diminué de 435 à 362 dm3.
Concernant la DS5, présentée au Salon de Shangai, la troisième déclinaison de la gamme sortira après le succès de DS3, avec plus de 90.000 exemplaires produits, et la commercialisation prochaine de la DS4. Citroën promet de nouvelles sensations de conduite (roulage urbain électrique, boost à l’accélération) avec des émissions réduites à 99 g/km de CO2. Elle marie un moteur Diesel avec un électrique pour distribuer 200 chevaux sur les 4 roues de façon ciblée, c’est-à-dire à tout moment optimisée en fonction des besoins d’accélération, des nécessités économiques et environnementales et de l’adhérence quatre saisons disponible.
Source : Le Figaro
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Comité d'entreprise de PSA : les syndicats en attente
jeudi 23.06.2011, 05:14
Un comité central d'entreprise exceptionnel de PSA Peugeot Citroën se tient aujourd'hui. Les syndicats vont y demander de « réels engagements » du constructeur sur la pérennité du site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où 3 600 salariés - hors intérimaires - produisent la Citroën C3, mais également l'avenir des sites de Sevelnord à Hordain, près de Valenciennes (2 600 salariés produisant monospaces et utilitaires), et de Madrid (2 550 salariés).
Après la révélation explosive, par la CGT, d'une note de travail confidentielle datant d'août 2010 prévoyant une fermeture du site d'Aulnay en 2014, et de Sevelnord par la suite, la direction de PSA assure que « le sujet n'est pas d'actualité ».
« Notre responsabilité est de réfléchir à tous les scénarios possibles. (...) Depuis, certaines réponses proposées sont devenues caduques », a expliqué le PDG Philippe Varin, tout en soulignant un problème de compétitivité sur les petits modèles en France.
Deux scénarios sont envisagés pour Sevelnord avec la fin du partenariat avec Fiat à l'horizon 2017 : fermeture ou maintien avec « partage avec les autorités de la difficulté à maintenir le site », autrement dit avec des subventions.
« Le travail spécifique de préparation de l'évolution des activités du site sera conduit avec les organisations syndicales de l'entreprise », indique le constructeur.
PSA a également annoncé la tenue d'ici à fin juillet d'un comité paritaire stratégique, où siègent les syndicats, avec au menu la compétitivité des petits modèles. •
Source : La Voix du Nord
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA: La direction va devoir s'expliquer sur l'avenir de l'usine Aulnay
Créé le 23/06/2011
SOCIAL - Ils rencontrent jeudi les syndicats lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire...
La direction de PSA Peugeot Citroën va devoir s'expliquer jeudi après-midi devant les syndicats sur l'avenir du site d'Aulnay-sous-Bois pour lequel ils exigent l'engagement d'un maintien de la production, alors que celui de Sevelnord et de Madrid est aussi en suspens.
Fermeture d'usines
Un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire devait débuter à 13h30 au siège du constructeur automobile français à Paris. Les représentants syndicaux seront reçus par le directeur industriel Denis Martin.
Cette rencontre, prévue pour durer entre deux et trois heures, devrait porter essentiellement sur Aulnay (Seine-Saint-Denis) mais le sort de l'usine de Sevelnord près de Valenciennes, fruit d'une coentreprise avec Fiat, et celui de Madrid pourrait aussi être évoqué.
Ce CCE extraordinaire fait suite à la révélation explosive par la CGT d'un document datant d'août 2010 prévoyant la fermeture du site d'Aulnay courant 2014 et remettant en question l'avenir des deux autres.
Aulnay, qui produit la Citroën C3, emploie actuellement 3.600 salariés (hors intérimaires), Sevelnord 2.600 et Madrid 2.550.
Délocalisations
Cette annonce a fait l'effet d'une bombe. D'autant plus que Philippe Varin, à la tête de PSA depuis juin 2009, n'a jamais manqué de souligner l'ancrage du groupe en France, adoptant le rôle de bon élève alors que son concurrent national Renault se faisait taper sur les doigts par le gouvernement pour avoir envisagé de fabriquer sa Clio 4 en Turquie.
Une image sérieusement écornée par la publication de ce document interne et qui a valu à Philippe Varin de se faire convoquer par le ministre de l'Industrie Eric Besson à qui il a assuré que cette note était caduque.
Mercredi, ce sont les syndicats qu'il a tenté de rassurer à l'occasion d'une réunion du comité de groupe européen. La direction s'est engagée à réunir un comité stratégique paritaire d'ici fin juillet pour parler notamment de l'avenir d'Aulnay.
Pour autant, les représentants syndicaux sont restés circonspects. «Nous n'avons aucun engagement, même pas verbal», a déploré Bruno Lemerle, représentant CGT à l'issue du comité de groupe européen. «On a le sentiment que la direction essaye de gagner du temps» en réunissant ce comité paritaire en juillet, a-t-il ajouté.
Organisations syndicales
«Les inquiétudes sont toujours présentes», a estimé Ricardo Madeira de la CFDT.
Les organisations syndicales vont donc revenir à la charge ce jeudi. Dans une motion qui sera lue lors du CCE, les syndicats d'Aulnay (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, SIA, Sud) demandent à la direction de «s'engager à maintenir la fabrication de la Citroën C3 à Aulnay avec un plan de charge équivalent au moins jusqu'en décembre 2016» et «d'attribuer la fabrication de futurs modèles à Aulnay» après la fin de vie de la C3, vers 2016.
Une pétition lancée par la CGT, qui reprend ces demandes, a recueilli 2.200 signatures à Aulnay sur un effectif présent de 2.800 personnes, a fait savoir le syndicat.
A Sevelnord, la CGT du Nord/Pas-de-Calais a lancé un appel à la grève pour le 7 juillet et la direction du site a convoqué des AG pour vendredi dans les ateliers. L'usine produit actuellement des monospaces Peugeot 807, Citroën C8 et les utilitaires Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo mais l'italien a annoncé en mai son désengagement de la coentreprise après 2017.
Concernant l'avenir de Madrid, les syndicats se sont montrés plus confiants mercredi à l'issue du comité de groupe européen. La direction leur a dit qu'elle envisageait de fabriquer là-bas un nouveau modèle Citroën. PSA a déjà transféré de Poissy la production du break 207 SW à Madrid, qui récupère ainsi toutes les silhouettes de la petite citadine.
Source : 20 minutes
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Premiers véhicules électriques à Rennes : la phase d’expérimentation débutera à l’automne 2011
14/06/2011
PSA Peugeot Citroën, Rennes Métropole, la Région Bretagne et le Conseil général d’Ille-et-Vilaine engagent un programme d’expérimentation portant sur les usages innovants du véhicule électrique.
PSA Peugeot Citroën s’est imposé comme un leader environnemental mondialement reconnu : le Groupe a commercialisé près d’un million de véhicules émettant moins de 130 grammes de CO2 /km parcouru en 2010 ; il est aujourd’hui le premier constructeur européen à commercialiser en Europe des véhicules électriques de nouvelle génération (Peugeot iOn et Citroën C-Zéro) depuis fin 2010.
La Région Bretagne, Rennes Métropole et le Conseil général d’Ille-et-Vilaine sont engagés dans un plan de soutien à la filière automobile locale.
Cette expérimentation s’inscrit au sein du plan « Véhicule Vert Bretagne », qui a vocation à stimuler les initiatives et à accompagner les projets en lien avec les nouveaux marchés de la mobilité décarbonée, en valorisant les potentiels locaux.
Ce programme de coopération, prévu sur trois ans, vise à développer la mobilité électrique de demain.
Acteur historiquement engagé en région Bretagne, notamment au travers de son usine de Rennes La Janais, PSA Peugeot Citroën fournira jusqu’à 100 véhicules électriques : Citroën C-Zéro et Berlingo First Electrique, Peugeot Ion et Partner Origin Electrique permettront aux entreprises, administrations et particuliers de l’agglomération rennaise de tester de nouveaux usages diversifiés du véhicule électrique.
Pour les collectivités, il s’agit de s’inscrire dans une dynamique de développement de l’électromobilité, en lien avec PSA Peugeot Citroën, constructeur solidement implanté sur le territoire. Cette expérimentation permettra de stimuler l’innovation dans les domaines des services associés à la mobilité décarbonée.
L’expérimentation vise notamment à tester la viabilité économique de différents modèles de mobilité électrique qui se distinguent par leur diversité.
Après confirmation, les projets suivants seront progressivement mis en œuvre à partir du deuxième semestre 2011 :
- Desserte des villes périphériques à Rennes en complément aux transports en commun ;
- Location courte et très courte durée sur les gares et l’aéroport ;
- Intégration à des flottes de véhicules utilitaires pour des livraisons urbaines et péri-urbaines ;
- Intégration à une flotte d’autopartage ;
- Intégration du véhicule électrique dans des flottes d’entreprise ;
- Création d’un service de flotte mutualisée interentreprises sur zone d’activité ;
- Intégration aux flottes des collectivités ;
- Usage de véhicules électriques sur l’axe Rennes-St Malo ;
- Expérimentation d’un modèle de station de charge rapide partagée.
Pour permettre la mise en œuvre de ces nouveaux usages, un réseau d’infrastructures de charge va être installé par Rennes Métropole, site pilote du plan national pour le véhicule décarboné*. En complément des sites de recharge normale, un dispositif de bornes de recharge rapide (80 % du plein en 30 minutes) va également être testé.
* Rennes Métropole est l'une des 13 agglomérations ayant signé, le 13 avril 2010, la charte nationale sur les infrastructures publiques de recharge.
Source : PSA
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA Peugeot Citroën : et l'Université de la Méditerranée créent un 'OpenLab'
24/06/11 19:22
PSA Peugeot Citroën et l'Université de la Méditerranée ont signé à Marseille la création d'un 'OpenLab' dans le domaine des Sciences du Mouvement Humain appliquées à l'automobile. Les 'OpenLabs' sont des structures de recherche mixtes, créées à l'initiative de PSA Peugeot Citroën, dont l'objectif est de mettre en commun des équipes de recherche et des moyens expérimentaux au service de l'innovation. Ces structures, déployées progressivement en France, permettront de traiter de thématiques majeures pour l'avenir de l'automobile et d'être plus près des futures découvertes scientifiques en tous points du monde.
Les domaines de recherche de l'OpenLab 'Automotive Motion Lab' porte ront sur les sciences du mouvement humain appliqué à l'automobile. Il étudiera les interactions de l'homme avec le véhicule afin d'améliorer le réalisme des simulateurs de conduite tout en contribuant au développement de nouveaux systèmes d'aides à la conduite.
Source : Challenges.fr
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA : quid du futur de l'usine d'Aulnay-sous-Bois ?
24 juin 2011 - 15h06
Les 3.600 employés de l'usine PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay ne connaissent toujours pas l'avenir de leur site. La direction du groupe n'a pas voulu s'engager sur ce point, à l'aube du comité central d'entreprise.
Le comité central d'entreprise extraordinaire de PSA définira le futur du site PSA d'Aulnay cet après-midi.
Réunion d'importance
Il y a deux semaines, le jeudi 9 juin, la CGT divulguait une note interne du groupe PSa Peugeot-Citroën, qui n'avait jamais été remise à la direction et servait de scénario envisageable. Y était mentionnée une future fermeture du site d'Aulnay-sous-bois en 2014, qui produit actuellement la Citroën C3 à raison de 200.000 unités par an. Aujourd'hui, ce comité central d'entreprise était organisé pour mettre les points sur les "i".
Accord tripartite ?
Avant la réunion, le responsable du syndicat CGT, Bruno Lemerle, comptait demander à PSA "des garanties sérieuses concernant l'emploi sur les différents sites, avec l'attribution de la fabrication des modèles". Lors du CCE, où B.Lemerle est présent, sera exhorté un accord tripartie entre la direction de PSA, les 7 syndicats et l'Etat.
Et SevelNord ?
Dans le même document, le site de Sevelnord, dans le département du Nord (59), était mentionné avec une hypothétique fermeture suite à l'arrêt du partenariat PSA-Fiat sur les véhicules utilitaires légers en 2017. La production était tout de même prévue jusqu'en 2019.L'usine devrait aussi être au coeur des discussions.
Madrid ?
Selon le fameux document interne révélé par la CGT, l'usine de Madrid serait l'un des sites privilégiés par la future compacte au lion, sans nul doute la remplaçante de la Peugeot 308, appelée 301. Pas de précisions pour l'instant sur ce sujet, alors que l'actuelle 308 est fabriquée à Sochaux et Mulhouse.
Source : TF1
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Citroën : après la DS, l'ID ?
Publié le dimanche 26 juin 2011 par Jean-Pierre
Après la Distinctive Séries, aura t-on droit à l’Identité Différente ? Citroën, fort de son succès actuel, envisagerait de lancer un second label au sein de sa gamme, label prenant l’identité de ID. Cette information est bien sûr à prendre avec des pincettes car rien n’est évidemment officiel mais une fuite le laisse penser. Ce serait à la fois une nouvelle voiture et une nouvelle gamme dans la gamme, un nouveau concept appelé à faire des petits si le succès est au rendez-vous.
L’ID était une version dépouillée de la cultissime DS. Moins bien équipée, moins bien présentée, moins technologique, elle permettait en revanche au client de rouler en DS à moindre coût. Et c’est en partant de ce constat de voiture minimaliste que ressurgi le fameux concept C-Cactus, qui pourrait inaugurer le label ID.
C-Cactus est un concept de voiture simple mais pas basique, qui n’a rien à voir avec la vision de Renault concernant le low-cost avec Dacia. Citroën, qui n’est pas un copieur dans l’âme, ne pourrait décemment pas reprendre à son compte une stratégie à la Dacia. Le concept C-Cactus, qui compte bien piquer quelques fesses concurrentes au passage, revoit en profondeur la conception et la fabrication d’une voiture en limitant le nombre nécessaire de pièces à sa fabrication.
Par exemple, une planche de bord ultra-simple composée d’une seule pièce, facile à installer et à l’abri de tout grincement futur. Des sièges simples eux aussi, rappelant en cela ceux de la 2cv. Et ainsi de suite, les motorisations étant bien évidemment reprises de la banque d’organes très fournie du groupe PSA.
Si, et seulement si, cette stratégie est une réalité quelque part dans les intentions du groupe PSA, Citroën s’apprête à réaliser un coup unique dans l’histoire de l’automobile. Alors que d’autres groupes multiplient les marques au sein d’une même entreprise, Citroën le ferait au sein de sa propre marque, ce qui serait vraiment inédit, rejoignant à l’occasion l’esprit d’innovation qui a si souvent ponctué l’histoire de la marque aux Chevrons, rendant un bel hommage à son génial créateur.
Pour développer, prenons l’exemple du groupe Volkswagen. A Audi la rigoureuse qualité allemande et son image si enviée de Premium, à Volkswagen la production de masse, à Skoda le discount, à Seat l’esprit sportif latin (encore que pour la marque espagnole, l’objectif est foiré à cause de la calamiteuse Exeo), à Bentley le luxe absolu et à Bugatti la voiture ultime. Quand à Porsche, le dernier a avoir rejoint dans la douleur l’empire Volkswagen, c’est le rôle de la légende qu’il assume. Tout cela est parfaitement organisé et sectorisé suivant une rigueur toute allemande, et ça marche !
Citroën ferait de même, mais au sein de sa propre marque et non pas dans le giron d’un groupe. Bien sûr, tout cela est au conditionnel car évidemment, les Chevrons ne décident pas seuls de la stratégie du groupe PSA. Mais quand on voit à quelle vitesse Citroën à dépassé son maître Peugeot et est sur le point de bouffer Renault en France, on se dit que la marque est bien capable de faire encore plus fort.
Renault doit amèrement regretter le départ de Jean-Pierre Ploué, l’un des concepteurs de la première Twingo, qui reste, jusqu’à nouvel ordre, la dernière Renault digne de ce nom…
Source : autosblog
soleron- Partenaire
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
sévère jugementRenault doit amèrement regretter le départ de Jean-Pierre Ploué, l’un
des concepteurs de la première Twingo, qui reste, jusqu’à nouvel ordre,
la dernière Renault digne de ce nom…
quand on voit à quelle vitesse Citroën à dépassé son maître Peugeot et est sur le point de bouffer Renault en France,
A bon?
Ils vont vite en besogne
Je ne pense pas que si gamme ID il y a, celle si soit composée de véhicule de la gamme DS simplifié.
Citroën, je pense, sait bien que ce serait un peu suicidaire pour la gamme DS.
Dernière édition par Tourer 59 le Dim 26 Juin 2011 - 12:00, édité 1 fois
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Non car
Mai 2011 : Citroën, leader des ventes à particuliers
Banjo- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Manque plus qu'à Citroën de séduire les entreprises(et les flottes de loueurs) et les ventes globales de la marque seront effectivement supérieures à celles des concurrents tricolores
Thomasd- Expert
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Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Et je crois qu'ils sont en très bon chemin à ce niveau là. Tourer, il ne faut pas prendre l'article au pied de la lettre
Bien sur que les modèles ID seront spécifiques et non des versions dépouillées des modèles DS. C'était juste pour rappeler le contexte historique de cette appellation.
Bien sur que les modèles ID seront spécifiques et non des versions dépouillées des modèles DS. C'était juste pour rappeler le contexte historique de cette appellation.
Ze_British- Modérateur
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Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tourer 59 a écrit:sévère jugementRenault doit amèrement regretter le départ de Jean-Pierre Ploué, l’un
des concepteurs de la première Twingo, qui reste, jusqu’à nouvel ordre,
la dernière Renault digne de ce nom…
Je ne trouve pas. La Twingo est une Renault qui a fait date. L'ersatz 2 peut remercier son ainée de lui avoir balisé le chemin, car sans cette dernière, les ventes de la 2 ne seraient pas ce qu'elles sont.
Pour moi, les dernières vraies Renault sont les Mégane 2 et Laguna 2.
Quant au fait que Citroën est en train de dépasser Peugeot, c'est un fait. Si le Lion ne réagit pas avant la sortie des 208 et 301, 2012 risque d'être l'année où Citroën lui sera passé devant.
A défaut d'en croiser une jour sur la route, une photo de la belle. Et dire qu'à l'annonce (en 2009) de sa commercialisation pour 2011, j'avais commencé à économiser
Invité- Invité
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