[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
+46
C-vava
yeap
j-krock
soleron
Lyrks
fjack35
legrodoxere
Shackler
C-venties
Brunelleschi
DS-Drawer
tusman
cyber-world
C-design
Jordims
adrian0107
dubost
C-Bigone974
Banjo
seth
Louis®
C-citroen
citrroeniste44
Matthieu
c-dolu
frederic.E
Lulu'
Pluriel75
Kékho
Quentin
C-Addict
Tigul
STEPPE 91
Ze_British
Thomasd
C-Benjamin
zelo
citromatt
S.Design
C-MARCO
Le-Flo
C-VS
Nikoxx
KLEEV
Tourer 59
POLO6
50 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
c'est vrai qu'il y a des arguments optionnels, dirais je qui sont plus que convainquant pour monter en gamme.
Et puis plus difficile à revendre en occase une attraction.
Et puis plus difficile à revendre en occase une attraction.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
ah je vois que certains connaissent leurs classiques !
La meme chanteuse, de Triel sur seine, avait sorti une très belle chanson sur l'eau .Elle s'était fait arréter au volant peu après en excès d'alcool !
Elle doit pas rouler es fintion de base de la C1.
La meme chanteuse, de Triel sur seine, avait sorti une très belle chanson sur l'eau .Elle s'était fait arréter au volant peu après en excès d'alcool !
Elle doit pas rouler es fintion de base de la C1.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Eucalyptus38 a écrit:Non les Attractions ne représentent souvent que 5 ou 6%, voir moins parfois chez Citröen (C5 par exemple). Merci Kleev pour cette réponse
Merci Lulu plutôt !
Ceci dit, je serais d'avis de ne pas lésiner sur le chrome pour les entrées de gamme : cela ne coûte pas grand chose, mais rapporte beaucoup en terme d'image. Il y a tellement d'autres moyens de rendre les voitures Exclusives...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
oui, mais si tu achètes une voiture exclusive et que rien ne permet éventuellement de la distinguer d'une autre "attraction" extérieurement quel intérêt.
Et quel intérêt d'acheter mieux que l'"attraction" si extérieurement elles n' rien de moins que le reste de la gamme.
Plus de chrome crée l'envie
Et quel intérêt d'acheter mieux que l'"attraction" si extérieurement elles n' rien de moins que le reste de la gamme.
Plus de chrome crée l'envie
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
surtout que les sigles exterieurs (Pallas , Prestige )ou Gti , etc ont
disparus des carrosseries........Mais en principe reste les jantes et taille
des pneus etc
disparus des carrosseries........Mais en principe reste les jantes et taille
des pneus etc
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
beaucoup ne regardent pas les tailles de pneus et jantes
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
jolie S Design !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
J'ai pas fini, Polo.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Juste un peu HS.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
La FM en ordre de marche pour produire dès 2013 le nouveau moteur PSA
C'était la bouffée d'oxygène de l'année 2010, en bout de chaîne d'une crise subie de plein fouet par le secteur de l'automobile. En choisissant la Française de Mécanique (3 400 salariés) pour fabriquer un de ses nouveaux moteurs, PSA Peugeot-Citroën lui renouvelle sa confiance et lui assure une part d'activité nouvelle pour plusieurs années. En vue du démarrage des lignes de production en 2013, une trentaine de salariés douvrinois sont déjà sur le pont.Pour être dans l'actualité, c'est un peu comme un départ en vacances : un seul objet vous fait défaut et c'est le voyage, son coût ou son confort qui peuvent être remis en cause. Dans l'industrie, la phase d'avant-projet colle à cette comparaison, les millions d'euros en plus. « C'est à cette période que se joue le rendement de l'installation », explique Sébastien Fleureau en référence aux effets néfastes, sur le prix de revient d'un moteur, d'eventuels défauts de production ou pannes sur les lignes.
Nommé en 2010, le cadre de 36 ans coordonne pour la FM le projet « EB2DT », nom de code du futur moteur de PSA produit dans sa filiale douvrinoise partagée avec Renault. Son rôle : faire en sorte que l'usine soit en mesure de livrer les premiers moteurs en avril 2013. Ses priorités : « la sécurité, la qualité et le coût ». Ses moyens : une enveloppe de 112 millions d'euros du constructeur automobile et trente techniciens et cadres artésiens représentant tous les corps de métier, de la logistique à la qualité en passant par la maintenance.
L'équipe locale travaille en étroite collaboration avec le centre technique de PSA à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), où est pensé le moteur, pour élaborer le processus de fabrication en série. « Près de 90 % des machines sont déjà commandées. Les premières seront réceptionnées en début d'année prochaine. On vérifiera fin 2012 les installations via les préséries en ligne », reprend Sébastien Fleureau. En attendant cette échéance, le premier moteur douvrinois sera assemblé dans la zone prototype du site en octobre 2011 « pour préparer les moyens ». L'équipe projet sera étoffée dans la foulée. « Nous serons 80 avec le renfort des futurs chefs d'équipe et monteurs de l'atelier. » Le choix du bâtiment où seront installées les lignes de production (culasse, villebrequin, bielle et carter) et d'assemblage s'est imposé tout naturellement. Comme un symbole, le moteur essence 3 cylindres prendra la place du « V6 » (6 cylindres), modèle performant mais énergivore qui n'était plus produit qu'à dix exemplaires par jour. Les 11 000 m² ont été vidés au printemps. Prise en charge par la FM pour 8 millions d'euros, la rénovation des lieux (peinture, électricité, etc.) s'achèvera à l'automne par la pose d'une nouvelle dalle de béton.
Perspectives
Si les perspectives sur l'emploi demeurent illisibles (« On pourrait embaucher seulement si l'activité des autres moteurs se maintient »), ce nouveau contrat assurera néamoins à la FM une part d'activité amenée à monter en régime. « Nous commencerons avec une équipe réduite en avril 2013 puis une complète en fin d'année, soit 130 personnes, hors staff technique », détaille Sébastien Fleureau.
En cadence maximale (quatre équipes), les installations pourront livrer jusqu'à 1 200 moteurs par jour. L'objectif, dépendant des ventes du constructeur automobile, serait d'atteindre l'organisation des 3-8 (trois équipes la semaine) à l'horizon 2015. « Ce projet, c'est du boulot pour l'usine mais c'est aussi l'occasion de montrer sa capacité à produire de nouveaux moteurs, souligne Sébastien Fleureau. C'est via les projets qu'on récupère de nouvelles perspectives. » •
source:[lens@info-artois.fr]
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
La cadence de fabrication du 3 cylindres, par rapport au V6, va être un gros changement pour les employés de l'usine. C'est une bonne nouvelle pour le personnel qui faisait sûrement grise-mine en assemblant que 10 moteur V6 par jour. Leur avenir s'éclaircit.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
On vérifiera fin 2012 les installations via les préséries en ligne »
ceci nous donne peut être un bonne indication.
Si ce moteur équipe la cactus E3, on peut en estimer la sortie début 2013?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tourer 59 a écrit:On vérifiera fin 2012 les installations via les préséries en ligne »
ceci nous donne peut être un bonne indication.
Si ce moteur équipe la cactus E3, on peut en estimer la sortie début 2013?
Ce moteur devrait équiper la Peugeot 208 (prévue en 2012) en premier, ensuite les 107/C1 et la C3. Donc je ne sais pas si c'est une bonne indication, Tourer.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
la 208 ne sera pas prête en 2012 alors.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tourer 59 a écrit:la 208 ne sera pas prête en 2012 alors.
Présentation à Genève et commercialisation fin 2012. La 208 bénéficiera peut être du 3 cylindres après sa commercialisation et non dès le début.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
c'est ce que je me disai, comme avec l'Ehdi
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Nouveau sur les Champs-Elysées: le CITROËN SOCIAL CLUB
Le CITROËN C_42, vitrine internationale de la marque sur les Champs-Elysées inaugure début août un nouvel espace dédié aux médias sociaux, le « CITROËN SOCIAL CLUB ». Situé au dernier étage, il offre aux visiteurs une expérience technologique inédite : Observer et partager en live les contenus et les propos échangés autour de la marque sur les médias sociaux.
1ère marque à oser mettre ainsi en scène sa réputation « numérique et sociale » dans un lieu physique et pérenne, CITROËN illustre une fois de plus sa « Créative technologie ». Avec cette installation, la marque propose une expérience d’un type nouveau mariant le « partage physique » et le « partage numérique ». Et prend le pari de revendiquer « ce que l’on dit d’elle » comme partie intégrante de sa communication. Conçue sous la forme d’une Time line dynamique couvrant les dernières 24 heures, le CITROËN SOCIAL CLUB agrège en temps réel les contenus provenant de Facebook, Twitter, YouTube, FlickR, Dailymotion, Foursquare, Vimeo…
Au final, avec plus de 20 langues représentées, c’est un panorama édifiant de la popularité de la marque à travers le monde qui se dessine à travers ces échanges parfois informatifs ou anecdotiques mais souvent ludiques et même émouvants. Spectateurs mais aussi acteurs, les visiteurs du CITROËN C_42 pourront interagir avec le CITROËN SOCIAL CLUB en faisant leur checkin et en partageant leurs impressions grâce à une application Facebook. Le Citroën Social Club est la première réalisation de JASPER. Il s’agit d’un projet imaginé et conçu en dehors de toute sollicitation, et présenté à Citroën en début d’année 2011.
source : [thewebconsulting.com]
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
oui mais ca ne dit pas s'il a reouvert, enfin on peut espérer
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
le C42 je pense que c'est ouvert les travaux de vitrage sont fini.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Daimler et PSA séduits par le moteur Scuderi
Scuderi, une société d’ingénierie automobile américaine basée à Boston et
Francfort a profité du congrès RIVE d’Alès pour expliquer le principe de
fonctionnement et les avantages de son moteur thermique à 4 temps à 11
constructeurs internationaux. Les groupes Daimler et PSA avancent déjà leur intérêt pour cette technologie innovante.Opérationnel
depuis deux ans (en laboratoire), le moteur Scuderi (i.e moteur à cycle
divisé) pourrait franchir une nouvelle étape très bientôt. En effet,
pas moins de 11 constructeurs automobiles sont actuellement en cours de
discussion avec la société américaine pour utiliser leur technologie
novatrice. Daimler et PSA auraient même déjà bien avancés des études en
interne suite à la signature d’accords de non-divulgation (NDA).Le
moteur Scuderi fonctionne toujours sur 4 temps mais il les réparti sur
deux cylindres au lieu d’un seul sur les moteurs conventionnels. Un des
cylindres est utilisé pour l’admission et la compression, l’autre pour
la détente et l’échappement. Les deux cylindres sont reliés par une
chambre de liaison incluant des soupapes à haute vitesse.Compatible avec de nombreux carburants (essence,
diesel, éthanol, biodiesel), le moteur à cycle divisé se révélerait
plus coupleux qu’un moteur classique de même puissance, diviserait de
moitié les consommations et réduirait même les émissions de NOx de 80% !
Autre avantage, sa mise en place serait moins couteuse pour les
constructeurs.« Cela donne du temps pour surmonter les
obstacles auxquels les autres combustibles non fossiles sont confrontés
pour leur entrée sur le marché mondial, notamment le coût, la plage de
fonctionnement et les changements de mentalité », affirme Sal Scuderi, président de la société du même nom lors du rendez-vous annuel alésien.
source: auto-buzz.com
Scuderi, une société d’ingénierie automobile américaine basée à Boston et
Francfort a profité du congrès RIVE d’Alès pour expliquer le principe de
fonctionnement et les avantages de son moteur thermique à 4 temps à 11
constructeurs internationaux. Les groupes Daimler et PSA avancent déjà leur intérêt pour cette technologie innovante.Opérationnel
depuis deux ans (en laboratoire), le moteur Scuderi (i.e moteur à cycle
divisé) pourrait franchir une nouvelle étape très bientôt. En effet,
pas moins de 11 constructeurs automobiles sont actuellement en cours de
discussion avec la société américaine pour utiliser leur technologie
novatrice. Daimler et PSA auraient même déjà bien avancés des études en
interne suite à la signature d’accords de non-divulgation (NDA).Le
moteur Scuderi fonctionne toujours sur 4 temps mais il les réparti sur
deux cylindres au lieu d’un seul sur les moteurs conventionnels. Un des
cylindres est utilisé pour l’admission et la compression, l’autre pour
la détente et l’échappement. Les deux cylindres sont reliés par une
chambre de liaison incluant des soupapes à haute vitesse.Compatible avec de nombreux carburants (essence,
diesel, éthanol, biodiesel), le moteur à cycle divisé se révélerait
plus coupleux qu’un moteur classique de même puissance, diviserait de
moitié les consommations et réduirait même les émissions de NOx de 80% !
Autre avantage, sa mise en place serait moins couteuse pour les
constructeurs.« Cela donne du temps pour surmonter les
obstacles auxquels les autres combustibles non fossiles sont confrontés
pour leur entrée sur le marché mondial, notamment le coût, la plage de
fonctionnement et les changements de mentalité », affirme Sal Scuderi, président de la société du même nom lors du rendez-vous annuel alésien.
source: auto-buzz.com
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Et ce moteur remplacerait les THP actuels ????
Ca ferait trop de gammes différentes touSSa
Ca ferait trop de gammes différentes touSSa
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Thomasd a écrit:Et ce moteur remplacerait les THP actuels ????
Ca ferait trop de gammes différentes touSSa
oh pas tout de suite, deja le 156THP va etre remplace par un 163 THP ;-)
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tourer 59 a écrit:le C42 je pense que c'est ouvert les travaux de vitrage sont fini.
Il était temps. Quelle déception quand je suis allé à Paris il y a 2 semaines. Ce n'est pas judicieux de leur part de fermer un mois en pleine saison touristique A quand la même chose en plein Décembre ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
le C42 ne devait fermer que pour qq jours en juin, mais suite a des problèmes techinques il n'a pas pu reouvrir dans les temps!!
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Page 35 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum